Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

C'est bien ça donne vachement envie au potentiel client de l'acheter :W

 

Merci likefactionman pour ta réponse :bien:

 

Moi aussi je préfère la RS4 en version Avant :lover:

 

 

De rien ! :jap:

 

Reste que ces deux véhicules restent exceptionnels et ça se joue sur des détails ou des préférences. J'irai presque à dire que c'est une philosophie de vie et un mode de vie différent. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §for233kU

Dans les meilleures conditions, 23,8" ;)

 

Je tournai à 24 secondes quoi...

 

Et 5 secondes de 0 à 100km/h pour donner une idée.

 

Sensations garanties sur les cols de montagne :p:jap:

 

 

Pas mal du tout :jap:

 

De rien ! :jap:

 

Reste que ces deux véhicules restent exceptionnels et ça se joue sur des détails ou des préférences. J'irai presque à dire que c'est une philosophie de vie et un mode de vie différent. :oui:

 

 

Oui exactement, la M3 serait plus radicale je pense :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Oui exactement, la M3 serait plus radicale je pense :jap:

 

 

Plus "radicale"...c'est pas si sûr. :ange:

 

J'aimerai bien que quelqu'un trouve la vidéo de comparaison "RS4 VS M3" !

 

Ca colle exactement au sujet...et si je me rapelle bien Tiff Needel (ex pilote de F1 et contributeur sur Top Gear) sur l'Audi RS4 et le second pilote est Jason Plato en BMW M3 (pilote en BTCC).

 

C'est un beau spectacle...et surtout que la BM se fait laminer par l'Audi :p:D:D (sur circuit en plus je crois...)

 

Niveau sensations et fun de conduite, pas de doute la M3 c'est le pied. Par contre, la RS4 est plus efficace, plus performante et plus polyvalente. M3 trop "distincte" comme je l'ai déjà dit :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

Plus "radicale"...c'est pas si sûr. :ange:

 

J'aimerai bien que quelqu'un trouve la vidéo de comparaison "RS4 VS M3" !

 

Ca colle exactement au sujet...et si je me rapelle bien Tiff Needel (ex pilote de F1 et contributeur sur Top Gear) sur l'Audi RS4 et le second pilote est Jason Plato en BMW M3 (pilote en BTCC).

 

C'est un beau spectacle...et surtout que la BM se fait laminer par l'Audi :p:D:D (sur circuit en plus je crois...)

 

Niveau sensations et fun de conduite, pas de doute la M3 c'est le pied. Par contre, la RS4 est plus efficace, plus performante et plus polyvalente. M3 trop "distincte" comme je l'ai déjà dit :jap:

 

 

Vidéo où ils tentent de drifter sur un circuit ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Plus "radicale"...c'est pas si sûr. :ange:

 

J'aimerai bien que quelqu'un trouve la vidéo de comparaison "RS4 VS M3" !

 

Ca colle exactement au sujet...et si je me rapelle bien Tiff Needel (ex pilote de F1 et contributeur sur Top Gear) sur l'Audi RS4 et le second pilote est Jason Plato en BMW M3 (pilote en BTCC).

 

C'est un beau spectacle...et surtout que la BM se fait laminer par l'Audi :p:D:D (sur circuit en plus je crois...)

 

Niveau sensations et fun de conduite, pas de doute la M3 c'est le pied. Par contre, la RS4 est plus efficace, plus performante et plus polyvalente. M3 trop "distincte" comme je l'ai déjà dit :jap:

 

Fifth gear. :o

http://www.youtube.com/watch?v=1EQ1IYphGE4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

 

 

Merci pour la vidéo :jap:

 

Ils se font plaisir....et ça fait plaisir à voir alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Rien à faire...même si la M3 est plus "fun" à conduire, je préfère néanmoins l'efficacité et les perfs de la RS4 avec en prime le bruit du V8 arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

A chacun son style, et ses goûts alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Mieux qu'une RS4. :cyp:

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=y9-i09UaE1k

 

Les lignes droites ne sont pas son poids fort ( le Quattro c'est sympa pour les 0-100 mais après c'est plus un handicap) et pourtant elle se débrouille bien notamment contre la M6!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Oui mais c'est pas la nouvelle M3 là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Dans les meilleures conditions, 23,8" ;)

 

Je tournai à 24 secondes quoi...

 

Et 5 secondes de 0 à 100km/h pour donner une idée.

 

Sensations garanties sur les cols de montagne :p:jap:

 

 

J'y crois pas trop, bien que je voudrai bien que ça le fasse vu que je vais préparer mon evo 9 a 350cvs dans ces eaux là, ça voudrai dire environ 23.5s au mille par rapport a ton chrono et ça je doutes que j'y sois

 

d'ailleurs j'ai déjà joué assez souvent avec des sub ou evo un peu débridé genre un peu plus de 300cvs, et par rapport à la mienne stock y avait pas un boulevard, d'aprés toi tu gagnes 2s au mille avec 50cvs de plus c'est quand meme énorme

 

d'ailleurs dans échappement ils avaient testés une evo 8 sport system, 304cvs (juste débridé quoi), je te laisses voir le résultat déjà correct mais on est trés loin de ton chrono

 

http://img524.imageshack.us/img524/5536/page3evo8oq6.th.jpg

 

rien qu'avec cette petite prépa t'es quasi au niveau des M3 e46 déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Rolala en rouge elle est magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

J'y crois pas trop, bien que je voudrai bien que ça le fasse vu que je vais préparer mon evo 9 a 350cvs dans ces eaux là, ça voudrai dire environ 23.5s au mille par rapport a ton chrono et ça je doutes que j'y sois

 

 

Salut Hasta,

 

Donc premièrement on va pas se battre...j'ai pas le temps pour cela. Sache juste que je suis sûr de mes temps...ils ont été mesurés par un passager, et je n'ai d'ailleurs aucunes raisons de mentir : qu'est-ce que ça apporterait :??:

 

Deuxièmement, pour la préparation moteur de ma Evo 8 (315cv) :

 

- Filtre à air sport (K&N)

- Kit d'Admission Dynamique

- Reprogrammation (eprom)

- Ligne complète (décatalisation + collecteur)

 

Prépa vraiment basique donc...(pas de changement niveau arbre à cames, soupapes, ressorts, pistons, bielles...etc...). J'avai en revanche une boîte courte et un embrayage renforcé (professionnel) + barres anti-rapprochement en carbone avant et arrière : d'où l'accélération et l'efficacité. La vitesse de pointe maxi "à cause" de la boîte était de 195km/h...

 

Voilà.

 

Bonne chance pour la prépa de ta Evo 9, et bien du plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Je savais pas que t'avais une boite courte, ça explique dans ces cas là le chrono :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Après mure reflexion j'ai voté M3. J'ai essayé déjà 2 fois la new RS4 qui est formidable. J'ai essayé la new 335i il ya peu en coupé et les 306ch du 6L sont déjà pas mal. Je crois que la M3 va être "sportivement" au dessus. Maintenant elle ne sors qu'en 3p il me semble et il faudra attendre encore un peu pour le coté "familial" et pratique.

Je fais les essais M en septembre, ca devrait être drole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je savais pas que t'avais une boite courte, ça explique dans ces cas là le chrono :p

 

Je me disais aussi. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Je savais pas que t'avais une boite courte, ça explique dans ces cas là le chrono :p

 

 

Pas de soucis...c'est un peu de ma faute aussi, je ne l'avais pas précisé ;)

 

Si je n'avais pas installé la boîte courte...il m'aurait fallu 20-25cv supplémentaires pour obtenir les mêmes perfs, je suppose (vu la répartition de la boîte de vitesses d'origine). Niveau puissance en application donc, elle avait 335-340cv...(merci à la boîte courte donc, mon moteur était plus fiable grâce à elle!)

 

C'est certainement l'une des plus performantes (RS4 comprise) que j'ai possédée....je dis bien "performante". Je pourrai faire une liste de voitures assez prestigieuses que j'ai semé sur routes sineuses, col de montagne et ridiculisé en entrées d'autoroute :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hasta,

 

Donc premièrement on va pas se battre...j'ai pas le temps pour cela. Sache juste que je suis sûr de mes temps...ils ont été mesurés par un passager, et je n'ai d'ailleurs aucunes raisons de mentir : qu'est-ce que ça apporterait :??:

 

Tu ne dois pas mentir, mais quand tu dis être sûr de tes temps parce qu'ils ont été mesurés par un passager... C'est pas forcement le meilleur des arguments pour la fiabilité d'un chrono.

 

Comment a été mesuré le km ? Entre 2 bornes kilomètriques ? Avec le compteur de la voiture ?

Mesurée sur piste ? Sur route, autoroute ?

Quand on sait qu'un chronométrage humain ne peut de toute manière pas être précis au dizième, même si les conditions ont été parfaites (très difficile déjà), le temps ne peut pas être totalement fiable.

Les mesures des mag sont faites avec des appareils de mesure spécifique sans faire intervenir la composante humaine (sauf pour la conduite :lol: ) pour plus de fiabilité.

 

Je pense aussi que tes chrono sont un peu optimistes pour la puissance indiquée (bien qu'il faille tenir compte que ta voiture est débridée contrairement à celles essayées par les mag et de ta boîte raccourcie).

 

Une Evo 9 de 280cv tourne en 25"5 sur le kmDA (26"0 pour une Evo 8 265cv). Avec 35cv de plus, je doute que tu puisses gagner près de 2 secondes sur le kmDA, même avec une boîte très courte (surtout sur un turbo coupleux).

 

Mais aucun doute qu'il s'agit d'une voiture particulièrement efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Apres avoir revu la video de tiff needell et jason plato , je persiste a dire que la rs4 a un comportement typé 4rm ,meme si les ingenieurs ont fait en sorte de se rapprocher du comportement propulsion.

La rs4 est efficace ,performante mais il lui manque vraiment le petit grain de folie qui fait d'une voiture une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Une WRC n'est pas une sportive alors, si on suit ton raisonnement. Une sportive n'est pas une voiture capable de petites folies et d'être fun. Ca c'est ta définition de "sportive". En toute objectivité une sportive est une voiture performent ET efficace! La sportivité c'est la compétition c'est donc être entre autre la plus rapide, les drifts et autres joies de la propulsion c'est fun mais pas nécessairement sportif!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Tu ne dois pas mentir, mais quand tu dis être sûr de tes temps parce qu'ils ont été mesurés par un passager... C'est pas forcement le meilleur des arguments pour la fiabilité d'un chrono.

 

Comment a été mesuré le km ? Entre 2 bornes kilomètriques ? Avec le compteur de la voiture ?

Mesurée sur piste ? Sur route, autoroute ?

Quand on sait qu'un chronométrage humain ne peut de toute manière pas être précis au dizième, même si les conditions ont été parfaites (très difficile déjà), le temps ne peut pas être totalement fiable.

 

 

Salut,

 

Pour les mesures, elles ont été effectuées 2 fois pour la Lancer, au même endroit mais à deux moments différents.

 

La première fois c'était le soir vers 21h, et pour la deuxième en pleine nuit vers 3h...

 

Pour l'endroit, une zone industrielle sur une route à côté d'une usine électrique (longue de 1,5km). Très pratique, car un marquage industrielle indique le km entre le début de la route (sortie de l'usine) et cette surface au sol (lieu de dépot des élévateurs qui se situent sur la droite).

 

Ensuite la mesure a été faîte par un passager, chrono en main. Première mesure à son "top" 23,9" secondes...et deuxième mesure 23,8". C'est donc assez juste, sans regarder au dixième près, pour votre plaisir (moi ça ne me fait pas plus d'effets que ça je vous rassure après tout christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif) : je réalisai le 1000m départ arrêté en 24 secondes (et j'en suis sûr à 200%) :jap:

 

Pour le 0 à 100km/h : chronométré 2-3 fois pour le fun (sous assistance la deuxième fois par un pote qui avait une STI : il voulait pas me croire :p ). Ca allait de 5 à 5,2 secondes (sur col de montagne - départ arrêté pour le 5,2 secondes) ;)

 

Bref...mon Evo 8 tournait vraiment du tonnerre, et était terriblement efficace (chassis, tenue de route). Parce que la ligne droite c'est bien joli hein :lol: Encore une fois, c'est vous qui voulez que je me justifie...après, que vous croyez ou non c'est le dernier de mes soucis, sans être méchant :)

 

Je rappelle tout de même : vitesse de pointe de 195km/h au lieu des 240km/h d'origine...petit défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Salut,

 

Pour les mesures, elles ont été effectuées 2 fois pour la Lancer, au même endroit mais à deux moments différents.

 

La première fois c'était le soir vers 21h, et pour la deuxième en pleine nuit vers 3h...

 

Pour l'endroit, une zone industrielle sur une route à côté d'une usine électrique (longue de 1,5km). Très pratique, car un marquage industrielle indique le km entre le début de la route (sortie de l'usine) et cette surface au sol (lieu de dépot des élévateurs qui se situent sur la droite).

 

Ensuite la mesure a été faîte par un passager, chrono en main. Première mesure à son "top" 23,9" secondes...et deuxième mesure 23,8". C'est donc assez juste, sans regarder au dixième près, pour votre plaisir (moi ça ne me fait pas plus d'effets que ça je vous rassure après tout christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif) : je réalisai le 1000m départ arrêté en 24 secondes (et j'en suis sûr à 200%) :jap:

 

Pour le 0 à 100km/h : chronométré 2-3 fois pour le fun (sous assistance la deuxième fois par un pote qui avait une STI : il voulait pas me croire :p ). Ca allait de 5 à 5,2 secondes (sur col de montagne - départ arrêté pour le 5,2 secondes) ;)

 

Bref...mon Evo 8 tournait vraiment du tonnerre, et était terriblement efficace (chassis, tenue de route). Parce que la ligne droite c'est bien joli hein :lol: Encore une fois, c'est vous qui voulez que je me justifie...après, que vous croyez ou non c'est le dernier de mes soucis, sans être méchant :)

 

Je rappelle tout de même : vitesse de pointe de 195km/h au lieu des 240km/h d'origine...petit défaut !

 

 

D'un autre coté la vitesse de pointe c'est pas le plus plaisant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Rolala en rouge elle est magnifique :love:

 

 

Sympathique hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Sympathique hein :D

 

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

en tous cas le vote est serré..tiens ça me rappelle ton match 997 Turbo /F430 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Salut,

 

Pour les mesures, elles ont été effectuées 2 fois pour la Lancer, au même endroit mais à deux moments différents.

 

La première fois c'était le soir vers 21h, et pour la deuxième en pleine nuit vers 3h...

 

Pour l'endroit, une zone industrielle sur une route à côté d'une usine électrique (longue de 1,5km). Très pratique, car un marquage industrielle indique le km entre le début de la route (sortie de l'usine) et cette surface au sol (lieu de dépot des élévateurs qui se situent sur la droite).

 

Ensuite la mesure a été faîte par un passager, chrono en main. Première mesure à son "top" 23,9" secondes...et deuxième mesure 23,8". C'est donc assez juste, sans regarder au dixième près, pour votre plaisir (moi ça ne me fait pas plus d'effets que ça je vous rassure après tout christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif) : je réalisai le 1000m départ arrêté en 24 secondes (et j'en suis sûr à 200%) :jap:

 

Pour le 0 à 100km/h : chronométré 2-3 fois pour le fun (sous assistance la deuxième fois par un pote qui avait une STI : il voulait pas me croire :p ). Ca allait de 5 à 5,2 secondes (sur col de montagne - départ arrêté pour le 5,2 secondes) ;)

 

Bref...mon Evo 8 tournait vraiment du tonnerre, et était terriblement efficace (chassis, tenue de route). Parce que la ligne droite c'est bien joli hein :lol: Encore une fois, c'est vous qui voulez que je me justifie...après, que vous croyez ou non c'est le dernier de mes soucis, sans être méchant :)

 

Je rappelle tout de même : vitesse de pointe de 195km/h au lieu des 240km/h d'origine...petit défaut !

 

 

Impressionnant !

195 km/h en pointe..une vraie WRC quoi ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

en tous cas le vote est serré..tiens ça me rappelle ton match 997 Turbo /F430 :D

 

 

Oui c'est bien pour ça que je l'ai lancé ce sondage :p

 

Ah le match F430/997... inoubliable :rs:

 

D'ailleurs, toujours pas fini, même si ça s'est calmé un peu :cyp::p

 

Merci Takamine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tak711Jd

De rien j'aime pas du tout les BM c'est pour ca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

De rien j'aime pas du tout les BM c'est pour ca :lol:

 

 

Juste pour cette raison ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tak711Jd

Juste pour cette raison ? :D

 

 

j'aime pas du tout la ligne de la M3 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

j'aime pas du tout la ligne de la M3 :non:

 

 

Ah ça c'est autre chose :p

 

Tu est anti-BM ou pas ? :p

 

Personnellement, je trouve le nouveau coupé série 3 très réussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tak711Jd

Ah ça c'est autre chose :p

 

Tu est anti-BM ou pas ? :p

 

Personnellement, je trouve le nouveau coupé série 3 très réussi :)

 

 

Anti BM non il y en a que j'aime bien mais rare sont les modéles qui me plaisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Ah ça c'est autre chose :p

 

Tu est anti-BM ou pas ? :p

 

Personnellement, je trouve le nouveau coupé série 3 très réussi :)

 

 

Moi non plus je ne suis pas fan de BM.. En plus l'image est en train de tombé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Anti BM non il y en a que j'aime bien mais rare sont les modéles qui me plaisent

 

 

Lesquels par exemple ? :)

 

Moi non plus je ne suis pas fan de BM.. En plus l'image est en train de tombé..

 

 

Ah bon ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tak711Jd

Lesquels par exemple ? :)

 

Ah bon ? :D

 

 

Genre la M6 que j'ai vu chez hummeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...