likefactionman 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 C'est bien ça donne vachement envie au potentiel client de l'acheter Merci likefactionman pour ta réponse Moi aussi je préfère la RS4 en version Avant De rien ! Reste que ces deux véhicules restent exceptionnels et ça se joue sur des détails ou des préférences. J'irai presque à dire que c'est une philosophie de vie et un mode de vie différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 Dans les meilleures conditions, 23,8" Je tournai à 24 secondes quoi... Et 5 secondes de 0 à 100km/h pour donner une idée. Sensations garanties sur les cols de montagne Pas mal du tout De rien ! Reste que ces deux véhicules restent exceptionnels et ça se joue sur des détails ou des préférences. J'irai presque à dire que c'est une philosophie de vie et un mode de vie différent. Oui exactement, la M3 serait plus radicale je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat166XP 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 Oui exactement, la M3 serait plus radicale je pense Plus "radicale"...c'est pas si sûr. J'aimerai bien que quelqu'un trouve la vidéo de comparaison "RS4 VS M3" ! Ca colle exactement au sujet...et si je me rapelle bien Tiff Needel (ex pilote de F1 et contributeur sur Top Gear) sur l'Audi RS4 et le second pilote est Jason Plato en BMW M3 (pilote en BTCC). C'est un beau spectacle...et surtout que la BM se fait laminer par l'Audi (sur circuit en plus je crois...) Niveau sensations et fun de conduite, pas de doute la M3 c'est le pied. Par contre, la RS4 est plus efficace, plus performante et plus polyvalente. M3 trop "distincte" comme je l'ai déjà dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa158Ot 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 Plus "radicale"...c'est pas si sûr. J'aimerai bien que quelqu'un trouve la vidéo de comparaison "RS4 VS M3" ! Ca colle exactement au sujet...et si je me rapelle bien Tiff Needel (ex pilote de F1 et contributeur sur Top Gear) sur l'Audi RS4 et le second pilote est Jason Plato en BMW M3 (pilote en BTCC). C'est un beau spectacle...et surtout que la BM se fait laminer par l'Audi (sur circuit en plus je crois...) Niveau sensations et fun de conduite, pas de doute la M3 c'est le pied. Par contre, la RS4 est plus efficace, plus performante et plus polyvalente. M3 trop "distincte" comme je l'ai déjà dit Vidéo où ils tentent de drifter sur un circuit ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 Plus "radicale"...c'est pas si sûr. J'aimerai bien que quelqu'un trouve la vidéo de comparaison "RS4 VS M3" ! Ca colle exactement au sujet...et si je me rapelle bien Tiff Needel (ex pilote de F1 et contributeur sur Top Gear) sur l'Audi RS4 et le second pilote est Jason Plato en BMW M3 (pilote en BTCC). C'est un beau spectacle...et surtout que la BM se fait laminer par l'Audi (sur circuit en plus je crois...) Niveau sensations et fun de conduite, pas de doute la M3 c'est le pied. Par contre, la RS4 est plus efficace, plus performante et plus polyvalente. M3 trop "distincte" comme je l'ai déjà dit Fifth gear. http://www.youtube.com/watch?v=1EQ1IYphGE4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat166XP 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 Fifth gear. http://www.youtube.com/watch?v=1EQ1IYphGE4 Merci pour la vidéo Ils se font plaisir....et ça fait plaisir à voir Rien à faire...même si la M3 est plus "fun" à conduire, je préfère néanmoins l'efficacité et les perfs de la RS4 avec en prime le bruit du V8 A chacun son style, et ses goûts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol475Ck 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 Mieux qu'une RS4. http://www.youtube.com/watch?v=y9-i09UaE1k Les lignes droites ne sont pas son poids fort ( le Quattro c'est sympa pour les 0-100 mais après c'est plus un handicap) et pourtant elle se débrouille bien notamment contre la M6!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 Oui mais c'est pas la nouvelle M3 là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 Dans les meilleures conditions, 23,8" Je tournai à 24 secondes quoi... Et 5 secondes de 0 à 100km/h pour donner une idée. Sensations garanties sur les cols de montagne J'y crois pas trop, bien que je voudrai bien que ça le fasse vu que je vais préparer mon evo 9 a 350cvs dans ces eaux là, ça voudrai dire environ 23.5s au mille par rapport a ton chrono et ça je doutes que j'y sois d'ailleurs j'ai déjà joué assez souvent avec des sub ou evo un peu débridé genre un peu plus de 300cvs, et par rapport à la mienne stock y avait pas un boulevard, d'aprés toi tu gagnes 2s au mille avec 50cvs de plus c'est quand meme énorme d'ailleurs dans échappement ils avaient testés une evo 8 sport system, 304cvs (juste débridé quoi), je te laisses voir le résultat déjà correct mais on est trés loin de ton chrono http://img524.imageshack.us/img524/5536/page3evo8oq6.th.jpg rien qu'avec cette petite prépa t'es quasi au niveau des M3 e46 déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim224dL 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 Rolala en rouge elle est magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat166XP 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 J'y crois pas trop, bien que je voudrai bien que ça le fasse vu que je vais préparer mon evo 9 a 350cvs dans ces eaux là, ça voudrai dire environ 23.5s au mille par rapport a ton chrono et ça je doutes que j'y sois Salut Hasta, Donc premièrement on va pas se battre...j'ai pas le temps pour cela. Sache juste que je suis sûr de mes temps...ils ont été mesurés par un passager, et je n'ai d'ailleurs aucunes raisons de mentir : qu'est-ce que ça apporterait Deuxièmement, pour la préparation moteur de ma Evo 8 (315cv) : - Filtre à air sport (K&N) - Kit d'Admission Dynamique - Reprogrammation (eprom) - Ligne complète (décatalisation + collecteur) Prépa vraiment basique donc...(pas de changement niveau arbre à cames, soupapes, ressorts, pistons, bielles...etc...). J'avai en revanche une boîte courte et un embrayage renforcé (professionnel) + barres anti-rapprochement en carbone avant et arrière : d'où l'accélération et l'efficacité. La vitesse de pointe maxi "à cause" de la boîte était de 195km/h... Voilà. Bonne chance pour la prépa de ta Evo 9, et bien du plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 Je savais pas que t'avais une boite courte, ça explique dans ces cas là le chrono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3t344Hd 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 Après mure reflexion j'ai voté M3. J'ai essayé déjà 2 fois la new RS4 qui est formidable. J'ai essayé la new 335i il ya peu en coupé et les 306ch du 6L sont déjà pas mal. Je crois que la M3 va être "sportivement" au dessus. Maintenant elle ne sors qu'en 3p il me semble et il faudra attendre encore un peu pour le coté "familial" et pratique. Je fais les essais M en septembre, ca devrait être drole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Je savais pas que t'avais une boite courte, ça explique dans ces cas là le chrono Je me disais aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat166XP 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Je savais pas que t'avais une boite courte, ça explique dans ces cas là le chrono Pas de soucis...c'est un peu de ma faute aussi, je ne l'avais pas précisé Si je n'avais pas installé la boîte courte...il m'aurait fallu 20-25cv supplémentaires pour obtenir les mêmes perfs, je suppose (vu la répartition de la boîte de vitesses d'origine). Niveau puissance en application donc, elle avait 335-340cv...(merci à la boîte courte donc, mon moteur était plus fiable grâce à elle!) C'est certainement l'une des plus performantes (RS4 comprise) que j'ai possédée....je dis bien "performante". Je pourrai faire une liste de voitures assez prestigieuses que j'ai semé sur routes sineuses, col de montagne et ridiculisé en entrées d'autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Salut Hasta, Donc premièrement on va pas se battre...j'ai pas le temps pour cela. Sache juste que je suis sûr de mes temps...ils ont été mesurés par un passager, et je n'ai d'ailleurs aucunes raisons de mentir : qu'est-ce que ça apporterait Tu ne dois pas mentir, mais quand tu dis être sûr de tes temps parce qu'ils ont été mesurés par un passager... C'est pas forcement le meilleur des arguments pour la fiabilité d'un chrono. Comment a été mesuré le km ? Entre 2 bornes kilomètriques ? Avec le compteur de la voiture ? Mesurée sur piste ? Sur route, autoroute ? Quand on sait qu'un chronométrage humain ne peut de toute manière pas être précis au dizième, même si les conditions ont été parfaites (très difficile déjà), le temps ne peut pas être totalement fiable. Les mesures des mag sont faites avec des appareils de mesure spécifique sans faire intervenir la composante humaine (sauf pour la conduite ) pour plus de fiabilité. Je pense aussi que tes chrono sont un peu optimistes pour la puissance indiquée (bien qu'il faille tenir compte que ta voiture est débridée contrairement à celles essayées par les mag et de ta boîte raccourcie). Une Evo 9 de 280cv tourne en 25"5 sur le kmDA (26"0 pour une Evo 8 265cv). Avec 35cv de plus, je doute que tu puisses gagner près de 2 secondes sur le kmDA, même avec une boîte très courte (surtout sur un turbo coupleux). Mais aucun doute qu'il s'agit d'une voiture particulièrement efficace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag606Qf 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Apres avoir revu la video de tiff needell et jason plato , je persiste a dire que la rs4 a un comportement typé 4rm ,meme si les ingenieurs ont fait en sorte de se rapprocher du comportement propulsion. La rs4 est efficace ,performante mais il lui manque vraiment le petit grain de folie qui fait d'une voiture une sportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol475Ck 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Une WRC n'est pas une sportive alors, si on suit ton raisonnement. Une sportive n'est pas une voiture capable de petites folies et d'être fun. Ca c'est ta définition de "sportive". En toute objectivité une sportive est une voiture performent ET efficace! La sportivité c'est la compétition c'est donc être entre autre la plus rapide, les drifts et autres joies de la propulsion c'est fun mais pas nécessairement sportif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat166XP 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Tu ne dois pas mentir, mais quand tu dis être sûr de tes temps parce qu'ils ont été mesurés par un passager... C'est pas forcement le meilleur des arguments pour la fiabilité d'un chrono. Comment a été mesuré le km ? Entre 2 bornes kilomètriques ? Avec le compteur de la voiture ? Mesurée sur piste ? Sur route, autoroute ? Quand on sait qu'un chronométrage humain ne peut de toute manière pas être précis au dizième, même si les conditions ont été parfaites (très difficile déjà), le temps ne peut pas être totalement fiable. Salut, Pour les mesures, elles ont été effectuées 2 fois pour la Lancer, au même endroit mais à deux moments différents. La première fois c'était le soir vers 21h, et pour la deuxième en pleine nuit vers 3h... Pour l'endroit, une zone industrielle sur une route à côté d'une usine électrique (longue de 1,5km). Très pratique, car un marquage industrielle indique le km entre le début de la route (sortie de l'usine) et cette surface au sol (lieu de dépot des élévateurs qui se situent sur la droite). Ensuite la mesure a été faîte par un passager, chrono en main. Première mesure à son "top" 23,9" secondes...et deuxième mesure 23,8". C'est donc assez juste, sans regarder au dixième près, pour votre plaisir (moi ça ne me fait pas plus d'effets que ça je vous rassure après tout ) : je réalisai le 1000m départ arrêté en 24 secondes (et j'en suis sûr à 200%) Pour le 0 à 100km/h : chronométré 2-3 fois pour le fun (sous assistance la deuxième fois par un pote qui avait une STI : il voulait pas me croire ). Ca allait de 5 à 5,2 secondes (sur col de montagne - départ arrêté pour le 5,2 secondes) Bref...mon Evo 8 tournait vraiment du tonnerre, et était terriblement efficace (chassis, tenue de route). Parce que la ligne droite c'est bien joli hein Encore une fois, c'est vous qui voulez que je me justifie...après, que vous croyez ou non c'est le dernier de mes soucis, sans être méchant Je rappelle tout de même : vitesse de pointe de 195km/h au lieu des 240km/h d'origine...petit défaut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim224dL 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Salut, Pour les mesures, elles ont été effectuées 2 fois pour la Lancer, au même endroit mais à deux moments différents. La première fois c'était le soir vers 21h, et pour la deuxième en pleine nuit vers 3h... Pour l'endroit, une zone industrielle sur une route à côté d'une usine électrique (longue de 1,5km). Très pratique, car un marquage industrielle indique le km entre le début de la route (sortie de l'usine) et cette surface au sol (lieu de dépot des élévateurs qui se situent sur la droite). Ensuite la mesure a été faîte par un passager, chrono en main. Première mesure à son "top" 23,9" secondes...et deuxième mesure 23,8". C'est donc assez juste, sans regarder au dixième près, pour votre plaisir (moi ça ne me fait pas plus d'effets que ça je vous rassure après tout ) : je réalisai le 1000m départ arrêté en 24 secondes (et j'en suis sûr à 200%) Pour le 0 à 100km/h : chronométré 2-3 fois pour le fun (sous assistance la deuxième fois par un pote qui avait une STI : il voulait pas me croire ). Ca allait de 5 à 5,2 secondes (sur col de montagne - départ arrêté pour le 5,2 secondes) Bref...mon Evo 8 tournait vraiment du tonnerre, et était terriblement efficace (chassis, tenue de route). Parce que la ligne droite c'est bien joli hein Encore une fois, c'est vous qui voulez que je me justifie...après, que vous croyez ou non c'est le dernier de mes soucis, sans être méchant Je rappelle tout de même : vitesse de pointe de 195km/h au lieu des 240km/h d'origine...petit défaut ! D'un autre coté la vitesse de pointe c'est pas le plus plaisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Rolala en rouge elle est magnifique Sympathique hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Sympathique hein en tous cas le vote est serré..tiens ça me rappelle ton match 997 Turbo /F430 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Salut, Pour les mesures, elles ont été effectuées 2 fois pour la Lancer, au même endroit mais à deux moments différents. La première fois c'était le soir vers 21h, et pour la deuxième en pleine nuit vers 3h... Pour l'endroit, une zone industrielle sur une route à côté d'une usine électrique (longue de 1,5km). Très pratique, car un marquage industrielle indique le km entre le début de la route (sortie de l'usine) et cette surface au sol (lieu de dépot des élévateurs qui se situent sur la droite). Ensuite la mesure a été faîte par un passager, chrono en main. Première mesure à son "top" 23,9" secondes...et deuxième mesure 23,8". C'est donc assez juste, sans regarder au dixième près, pour votre plaisir (moi ça ne me fait pas plus d'effets que ça je vous rassure après tout ) : je réalisai le 1000m départ arrêté en 24 secondes (et j'en suis sûr à 200%) Pour le 0 à 100km/h : chronométré 2-3 fois pour le fun (sous assistance la deuxième fois par un pote qui avait une STI : il voulait pas me croire ). Ca allait de 5 à 5,2 secondes (sur col de montagne - départ arrêté pour le 5,2 secondes) Bref...mon Evo 8 tournait vraiment du tonnerre, et était terriblement efficace (chassis, tenue de route). Parce que la ligne droite c'est bien joli hein Encore une fois, c'est vous qui voulez que je me justifie...après, que vous croyez ou non c'est le dernier de mes soucis, sans être méchant Je rappelle tout de même : vitesse de pointe de 195km/h au lieu des 240km/h d'origine...petit défaut ! Impressionnant ! 195 km/h en pointe..une vraie WRC quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tak711Jd 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 A voté RS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 en tous cas le vote est serré..tiens ça me rappelle ton match 997 Turbo /F430 Oui c'est bien pour ça que je l'ai lancé ce sondage Ah le match F430/997... inoubliable D'ailleurs, toujours pas fini, même si ça s'est calmé un peu Merci Takamine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tak711Jd 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 De rien j'aime pas du tout les BM c'est pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 De rien j'aime pas du tout les BM c'est pour ca Juste pour cette raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 De rien j'aime pas du tout les BM c'est pour ca Il y en a qui ont du gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tak711Jd 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Juste pour cette raison ? j'aime pas du tout la ligne de la M3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 j'aime pas du tout la ligne de la M3 Ah ça c'est autre chose Tu est anti-BM ou pas ? Personnellement, je trouve le nouveau coupé série 3 très réussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tak711Jd 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Ah ça c'est autre chose Tu est anti-BM ou pas ? Personnellement, je trouve le nouveau coupé série 3 très réussi Anti BM non il y en a que j'aime bien mais rare sont les modéles qui me plaisent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben242VU 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Ah ça c'est autre chose Tu est anti-BM ou pas ? Personnellement, je trouve le nouveau coupé série 3 très réussi Moi non plus je ne suis pas fan de BM.. En plus l'image est en train de tombé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Anti BM non il y en a que j'aime bien mais rare sont les modéles qui me plaisent Lesquels par exemple ? Moi non plus je ne suis pas fan de BM.. En plus l'image est en train de tombé.. Ah bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tak711Jd 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Lesquels par exemple ? Ah bon ? Genre la M6 que j'ai vu chez hummeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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