Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §for233kU

Bonsoir à tous :coucou:

 

Je vous propose un match très explosif, très attendu, qui va sans aucun doute être beaucoup animé :)

 

Ce duel oppose deux sportives bavaroises de 420ch pour un prix équivalent de 75.000 euro.

 

D'un côté la référence dans les sportives, l'Audi RS4, sortie en 2005, venue d'Ingolstadt.

 

76 000 Euros

33 CV FISCAUX

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES AUDI RS4 mk2

MOTEUR

Type: 8 cylindres en V, 32 soupapes, 2 arbres à cames en tête

Position: longitudinal AV

Alimentation: Injection électronique directe.

Cylindrée en cm3: 4 163

Alésage x course : 84,5 x 92,8

Puissance ch DIN à trs/min: 420 à 7 800.

Puissance au litre en ch: 100

Couple maxi en Nm à trs/min: 430 à 5 500

Couple au litre en Nm : 103,29

TRANSMISSION

Intégrale + EDL + ESP

Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 6 rapports.

POIDS

Données constructeur en kg: 1 650

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 3,98

ROUES

Freins : 4 disques ventilés et perforés + ABS + EBD.

Pneus : AV et AR 255/35 ZR 19.

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 250

400 m DA en secondes: ND

1 000 m DA en secondes: ND

0 à 100 km/h : 4,8

0 à 200 km/h : 16,6

CONSOMMATION MOYENNE : 13,4 L/100 Km.

AERODYNAMISME

Scx : 0,67

Cx : 0,31

 

Photos de l'Audi RS4 (mk2)

 

Audi-RS4_2006_1280x960_wallpaper_07.jpg.bc55ff06d67a4e070ada5fa60a066930.jpg

 

Audi-RS4_2006_1280x960_wallpaper_06.jpg.4dfc1738a086de247dbc2936112bdd1b.jpg

 

Audi-RS4_2006_1280x960_wallpaper_03.jpg.0d07b0b43fed067bb7b2dda61611b8f9.jpg

 

Audi-RS4_2006_1280x960_wallpaper_08.jpg.2917eb2884f1fcef967564dfe8cbd506.jpg

 

Audi-RS4_2006_1280x960_wallpaper_0b.jpg.a5c2df01fe2cced440f0b25db721733d.jpg

 

Audi-RS4_2006_1280x960_wallpaper_0f.jpg.b0738880cacfe912130935b7b65e1739.jpg

 

 

 

Mais BMW devait renvouveler sa M3, qui, depuis 2001, adoptait le fameux 6 en ligne de 343ch, une pure merveille cette voiture :bien:

 

Maintenant, la nouvelle M3 est arrivée de Munich : c'est la première M3 à adopter un moteur V8.

 

Dans l'attente d'avoir toutes les caractéristiques complètes de la M3, voici les principales :

 

MOTEUR

Type : 8 cylindres en V

Cylindrée en cm3 : 3 999

Puissance ch DIN : 420

Puissance au litre en ch : 105,03

Couple maxi en NM à trs/min : 400 à 3 900.

Couple au litre en Nm : 100,25

TRANSMISSION

Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 6 rapports.

POIDS

Données constructeur en kg: 1 596

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 3,8

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 250

400 m DA en secondes: ND

1 000 m DA en secondes: ND

0 à 100 km/h : 4,8

0 à 200 km/h : ND

CONSOMMATION MOYENNE : 12,4 L/100 Km.

 

Photos de la BMW M3 (E92)

 

BMW-M3_Coupe_2008_01.jpg.ef2ebc968e4b08c06dbbc28917309602.jpg

 

BMW-M3_Coupe_2008_02.jpg.5000ceab6e50ccf04586477197d6c573.jpg

 

BMW-M3_Coupe_2008_09.jpg.2dace727e2f651deb6530c93e4ab7b0d.jpg

 

BMW-M3_Coupe_2008_9d.jpg.1824addddabd7889a92b6e1749f0bf8e.jpg

 

BMW-M3_Coupe_2008_03.jpg.74d99b59805f76e1b761b08037c4ec56.jpg

 

BMW-M3_Coupe_2008_05.jpg.9b534c070286a7d3bc83e07a617185bd.jpg

 

 

 

Section vidéo

 

BMW M3 E92

 

 

A vous de voter et d'apporter vos commentaires sur ce match tout en rouge :rs:

 

Merci à vous :jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai voté Audi pour la ligne moins tuning et surtout les 4 roues motrices :sol:

 

Au moins, la RS4 est utilisable tous les jours, par contre la BMW sous la pluie, bonjour les dégats si vous êtes pas pilote :ange:

 

Déjà que j'ai fais patiner sur le sec une 330CI de 231ch, alors là :p

 

Attendons les 1ers essais de la M3 sachant qu'aujourd'hui la RS4 est unanimement reconnue comment étant LA référence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Pour moi le choix est facile : on parle de sportive ,or il y a ici une 4rm et une prop.

Si on parlait de vehicule ultra performant ,je reflechirais peut etre a 2 fois ,mais en l'occurrence on parle de sportive.

Donc m3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Personnellement, j'ai voté M3 pour la propulsion et pour le moteur encore plus plein :rs:

 

Mais j'aurais vraiment vraiment du mal à choisir. Audi de son côté, avec le Quattro, c'est vraiment top :bien:

 

Et puis la finition Audi reste un cran au-dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le choix est facile : on parle de sportive ,or il y a ici une 4rm et une prop.

Si on parlait de vehicule ultra performant ,je reflechirais peut etre a 2 fois ,mais en l'occurrence on parle de sportive.

Donc m3.

 

 

 

 

 

Parce qu'une 4 roues motrices avec répartition 60/40 en temps normal ne peut pas être sportive :lol::buzz: :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Pour moi le choix est facile : on parle de sportive ,or il y a ici une 4rm et une prop.

Si on parlait de vehicule ultra performant ,je reflechirais peut etre a 2 fois ,mais en l'occurrence on parle de sportive.

Donc m3.

 

Ca veut dire qu'une sportive ne peut etre une 4rm ? :blague: vont etre content les posesseurs de STI et d'Evo :buzz:

 

Ai voté M3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

J'ai voté Audi pour la ligne moins tuning et surtout les 4 roues motrices :sol:

 

Au moins, la RS4 est utilisable tous les jours, par contre la BMW sous la pluie, bonjour les dégats si vous êtes pas pilote :ange:

 

Déjà que j'ai fais patiner sur le sec une 330CI de 231ch, alors là :p

 

Attendons les 1ers essais de la M3 sachant qu'aujourd'hui la RS4 est unanimement reconnue comment étant LA référence :bah:

 

 

La reference de quoi? D'une voiture tres performante et utilisable par n'importe quel pied chaussé de lourds sabots oui. La gt3 n'est pas particulierement conciliante ,et pourtant c'est elle la reference des sportives pures et dures.

Je n'apprecie pas une sportive en fonction de sa facilité de conduite.Et la m3 ,meme sous la pluie se conduit tres facilement , j'avais 321cv avec autobloquant sans antipatinage et je roulais par tous les temps.

Mais je crois que ce debat n'aura pas de fin. La m3 est une meilleure sportive ,la rs4 plus facile a conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Pour moi le choix est facile : on parle de sportive ,or il y a ici une 4rm et une prop.

Si on parlait de vehicule ultra performant ,je reflechirais peut etre a 2 fois ,mais en l'occurrence on parle de sportive.

Donc m3.

 

On a des sportives avec tous les types de transmission, tu racontes des conneries. :W Une 997 Turbo, c'est du mou de veau ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Comme je l'ai dis, personnellement j'hésiterai beaucoup. Mais ayant entendu le V8 Béhème, je préfère sa sonorité à celui du V8 FSi :oui:

(même si ce dernier est somptueux :rs: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Une 997 turbo c'est plus une GT.

C'est quoi les sportives chez Porsche? La gt3 (et rs).Et c'est prop. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reference de quoi? D'une voiture tres performante et utilisable par n'importe quel pied chaussé de lourds sabots oui. La gt3 n'est pas particulierement conciliante ,et pourtant c'est elle la reference des sportives pures et dures.

Je n'apprecie pas une sportive en fonction de sa facilité de conduite.Et la m3 ,meme sous la pluie se conduit tres facilement , j'avais 321cv avec autobloquant sans antipatinage et je roulais par tous les temps.

Mais je crois que ce debat n'aura pas de fin. La m3 est une meilleure sportive ,la rs4 plus facile a conduire.

 

 

 

 

 

:lol: Un comique! Il suffit de ressortir les essais lorsque la Rs4 est sortie pour voir l'unaminité qu'elle a eu :bah: Que ce soit son moteur extraordinaire ou son comportement sur circuit... A te lire on croirait que c'est une voiture de papy :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Trop moche la nouvelle m3 :q

 

 

Moche je n'irais pas jusque là moi :p

 

C'est une ///M, pas de doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

voté la BMW M3 car taliban BM :D

 

sinon la RS4 elle a que 2 vitres electriques? elles sont en option les VE à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Une 997 turbo c'est plus une GT.

C'est quoi les sportives chez Porsche? La gt3 (et rs).Et c'est prop. :jap:

 

La M3 aussi c'est une GT. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Un topic sur deux belles voitures très performantes et utilisables au quotidien, et il faut qu'un beauf qui n'a jamais posé son cul dans aucune des deux assène la vérité suprême... :buzz:

 

Vive FA :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic sur deux belles voitures très performantes et utilisables au quotidien, et il faut qu'un beauf qui n'a jamais posé son cul dans aucune des deux assène la vérité suprême... :buzz:

 

Vive FA :pfff:

 

 

 

 

 

 

C'est clair, ca va critiquer sévère içi alors que personne n'a conduit aucune des 2 :bah:

 

Attendons les 1er essais de la M3 déjà pour juger :jap:

 

Un petit lien pour redécouvrir la RS4:

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/rs4mk2.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

C'est clair, ca va critiquer sévère içi alors que personne n'a conduit aucune des 2 :bah:

 

Attendons les 1er essais de la M3 déjà pour juger :jap:

 

Un petit lien pour redécouvrir la RS4:

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/rs4mk2.php

 

 

Oui c'est là où j'ai tiré toutes les caractéristiques techniques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Un topic sur deux belles voitures très performantes et utilisables au quotidien, et il faut qu'un beauf qui n'a jamais posé son cul dans aucune des deux assène la vérité suprême... :buzz:

 

Vive FA :pfff:

 

Klur. :cubitus:

Je ne suis jamais monté dans une RS4 (autre qu'à l'arrêt hein :W ), mais je voulais acheter une M3 avant d'acheter l'Evo ben.... l'Evo est bien plus sportive que la M3. :oui: Pas de sensations dans une E46 : ça roule vite, ok mais ça s'arrête là. :L Puis faut avoir de grosses baloches pour commencer à balancer une bestiole d'1T5, de 350 cv en propulsion. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voté la BMW M3 car taliban BM :D

 

sinon la RS4 elle a que 2 vitres electriques? elles sont en option les VE à l'arrière?

 

 

 

 

 

Le genre d'humour inutile et qui pourrit grave un topic :pfff: La Rs4 c'est pas une A4 de base alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Personnellement j'aurais bien du mal à choisir... La M3 côté coeur, peut-être en berline, pourquoi pas... (je ne sais plus si le touring va sortir). Mais les 4RM de la RS4 sont bien tentantes aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

A ce que je vois ,on ne peut plus que s'incliner devant la sportivité d'une voiture d'1t7 4rm ,faute de quoi on se fait incendier par des gens qui invoquent les sacro saints essais.

J'ai posé mon cul(sic) dans quelques sportives ,et pour moi une prop restera un prop ne vous en deplaise.Je ne dis pas apporter la verité supreme , la rs4 est tres certainement une excellente voiture ,je ne me vois tout simplement pas faire du circuit avec(meme si elle est performante).

Tout comme la 997turbo.JE lui prefererais la gt3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

A ce que je vois ,on ne peut plus que s'incliner devant la sportivité d'une voiture d'1t7 4rm ,faute de quoi on se fait incendier par des gens qui invoquent les sacro saints essais.

J'ai posé mon cul(sic) dans quelques sportives ,et pour moi une prop restera un prop ne vous en deplaise.Je ne dis pas apporter la verité supreme , la rs4 est tres certainement une excellente voiture ,je ne me vois tout simplement pas faire du circuit avec(meme si elle est performante).

Tout comme la 997turbo.JE lui prefererais la gt3.

 

On est d'accord. ;) Juste la M3 n'est pas mieux lotie que la RS4. :non: Elle a 100 kg de moins et 2 RM de moins... elle sera plus joueuse, mais ça reste quand même une enclume. Enclume performante et luxueuse, mais enclume. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement de l'Audi RS4 est presque parfait. Partant d'une plate-forme particulièrement bien conçue, elle bénéficie toutefois de nombreuses évolutions. Ainsi, la hauteur de caisse a été diminuée de 30 mm mais ce n'est pas tout puisque les voies avant ont été élargies de 37 mm contre 47 mm à l'arrière.

Sans surprise, l'Audi RS4 est équipée du dispositif quattro mais cette dernière génération de Torsen C se différencie par un coté inédit puisque pour la première fois sur un modèle Audi, la RS4 possède un comportement typé "propulsion" puisque la transmission répartit le couple selon le schéma suivant (40/60) qui peut varier selon les conditions entre 15/85 et 65/35.Autre caractéristique, l'Audi RS4 a récupéré le système DRC (Dynamic Ride Control) issu de la RS6. Ce dispositif hydraulique qui fonctionne sans électronique (plus grande fiabilité) relie les amortisseurs deux par deux en diagonale, ce qui permet de diminuer les mouvements de caisse mais également le roulis.

 

 

Source Caradisiac

 

Simplement pour noter qu'elle est assez typée propulsion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

à voté M3 pour sa ligne racée et la propulsion, la RS4 fait kéké avec les rétros chromés :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Le comportement de l'Audi RS4 est presque parfait. Partant d'une plate-forme particulièrement bien conçue, elle bénéficie toutefois de nombreuses évolutions. Ainsi, la hauteur de caisse a été diminuée de 30 mm mais ce n'est pas tout puisque les voies avant ont été élargies de 37 mm contre 47 mm à l'arrière.

Sans surprise, l'Audi RS4 est équipée du dispositif quattro mais cette dernière génération de Torsen C se différencie par un coté inédit puisque pour la première fois sur un modèle Audi, la RS4 possède un comportement typé "propulsion" puisque la transmission répartit le couple selon le schéma suivant (40/60) qui peut varier selon les conditions entre 15/85 et 65/35.Autre caractéristique, l'Audi RS4 a récupéré le système DRC (Dynamic Ride Control) issu de la RS6. Ce dispositif hydraulique qui fonctionne sans électronique (plus grande fiabilité) relie les amortisseurs deux par deux en diagonale, ce qui permet de diminuer les mouvements de caisse mais également le roulis.

 

 

Source Caradisiac

 

Simplement pour noter qu'elle est assez typée propulsion ;)

 

 

Oui une répartition du couple de 40/60 comme sur l'Audi S6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre d'humour inutile et qui pourrit grave un topic :pfff: La Rs4 c'est pas une A4 de base alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif

 

peut etre inutile, mais sur la photos on ne voit que deux boutons pour les vitres electriques.

 

Sinon j'ai voté pour la M3, pour son cotés plus exigeant en conduite sport.

Si madame peut faire le meme temps que moi sur circuit grace à la facilité de conduite d'une audi RS4, je ne vois pas ou est le plaisir.

Pour moi une voiture comme celles ci doit pouvoir faire ressortir mes qualité et mes defauts en tant que pilote, hors l'Audi a la reputation de pardonner pas mal d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Simplement pour noter qu'elle est assez typée propulsion ;)

 

Ouais enfin c'est pas une caisse de drift non plus. :W Bon père de famille. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

On est d'accord. ;) Juste la M3 n'est pas mieux lotie que la RS4. :non: Elle a 100 kg de moins et 2 RM de moins... elle sera plus joueuse, mais ça reste quand même une enclume. Enclume performante et luxueuse, mais enclume. :bah:

 

 

Ah ben c'est clair que je ne suis pas le dernier a regretter la prise de poid de ce type de véhicule....

Mais bon ,je m'emporte un peu sur ce sujet parceque je trouve que la sportivité se perd un peu dans l'esprit des gens : une sportive c'est avant tout un sourire sur le visage et des aureoles sur ta chemise ,pas que des chiffres et de l'efficacité.

Alors quand on me dit au moins sous la pluie la rs4 u peux l'utiliser sans prob ,je me pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre inutile, mais sur la photos on envoit que deux boutons pour les vitres electriques.

 

Sinon j'ai voté pour la M3, pour son cotés plus exigeant en conduite sport.

Si madame peut faire le meme temps que moi sur circuit grace à la facilité de conduite d'une audi RS4, je ne vois pas ou est le plaisir.

Pour moi une voiture comme celles ci doit pouvoir faire ressortir mes qualité et mes defauts en tant que pilote, hors l'Audi a la reputation de pardonner pas mal d'erreur

 

 

 

 

Bizarre, je viens de vérifier sur le site Audi, elle a bien 4 vitres électriques de série :bah: Peut être une option minorante pour la rendre plus légère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...