Invité §gib178IP 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Bonjour, Une surprise dans le journal : on nous dit que rouler au diesel revient aujourd'hui plus cher qu'à l'essence. A lire dans l'Argus de l'Automobile qui sort ce jeudi. "Le diesel plus cher que l'essence", titre à lire aussi dans le Figaro, au terme d'une enquête sur le budget de l'automobiliste. Le litre de gazole revient évidemment moins cher à la pompe, mais l'entretien d'une voiture diesel est beaucoup plus coûteux, le double, parfois, pour une petite voiture comme la Clio. Car les révisions sont plus rapprochées pour un diesel que pour une essence. Et l'augmentation du prix de la main d'oeuvre dans les garages n'est pas pour rien dans cette différence à la sortie. Ajoutez-y que les voitures diesel sont souvent plus lourdes que les autres, ce qui pour conséquences d'user davantage les pneus et les freins, dont le prix a augmenté en raison de la hausse des matières premières. Voilà pourquoi, en moyenne, rouler dans une voiture diesel revient chaque année en gros à 5.700 euros et rouler à l'essence 4.350. C'est dans l'Argus de l'Automobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §___376pF 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Ouai franchement je doute la. Si je prend l'exemple de ma voiture, les entretiens entre essence et diesel sont les meme soit 15 000 km pour les deux. Pour le poid, entre nous, les deux version n'on quand meme pas 200kilos d'eccard tout de meme. Et je doute que 50kilos suplementaire sur le train avant tue les freins et les pneu 2 fois plus vite que sur un essence non? Pour moi, et je parle toujours de mon vehicule, si j'aurrais pris un diesel j'aurrais fait des economies je pense. Mais pour moi le plaisir de conduite n'est pas le meme, j'ai donc choisi l'essence, mais je respecte le diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 C'est pas une question de poids pour les pneus avant qui s'usent plus vite, l'erreur est la. Quand tu as un essence de 150nm, tu accélére c'est pas violent, les pneus encaissent bien, mais quand tu doit faire passer 300nm voir plus, ba tes pneus morfles beaucoup plus. Et oui le couple use les pneus aussi. Après pour le débat essence/diesel, ca va être comme d'habitude. Moi pour ma part je roule en essence, ca me revient évidemment moins cher. 4000€ de moins à l'achat (voiture identique). 150€ de moins d'assurance à l'année 105€ de révision tout les 30 000km ou les 2 ans (+de 180€ su diesel) Je parle pas des pièces d'usures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §___376pF 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 C'est pas une question de poids pour les pneus avant qui s'usent plus vite, l'erreur est la. Quand tu as un essence de 150nm, tu accélére c'est pas violent, les pneus encaissent bien, mais quand tu doit faire passer 300nm voir plus, ba tes pneus morfles beaucoup plus. Et oui le couple use les pneus aussi. Après pour le débat essence/diesel, ca va être comme d'habitude. Moi pour ma part je roule en essence, ca me revient évidemment moins cher. 4000€ de moins à l'achat (voiture identique). 150€ de moins d'assurance à l'année 105€ de révision tout les 30 000km ou les 2 ans (+de 180€ su diesel) Je parle pas des pièces d'usures. Je suis d'accord avec toi pour le couple. Néanmoin dans le sujet , c'est bien le poid qui est mis en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Bonjour, Une surprise dans le journal : on nous dit que rouler au diesel revient aujourd'hui plus cher qu'à l'essence. A lire dans l'Argus de l'Automobile qui sort ce jeudi. "Le diesel plus cher que l'essence", titre à lire aussi dans le Figaro, au terme d'une enquête sur le budget de l'automobiliste. Le litre de gazole revient évidemment moins cher à la pompe, mais l'entretien d'une voiture diesel est beaucoup plus coûteux, le double, parfois, pour une petite voiture comme la Clio. Car les révisions sont plus rapprochées pour un diesel que pour une essence. Et l'augmentation du prix de la main d'oeuvre dans les garages n'est pas pour rien dans cette différence à la sortie. Ajoutez-y que les voitures diesel sont souvent plus lourdes que les autres, ce qui pour conséquences d'user davantage les pneus et les freins, dont le prix a augmenté en raison de la hausse des matières premières. Voilà pourquoi, en moyenne, rouler dans une voiture diesel revient chaque année en gros à 5.700 euros et rouler à l'essence 4.350. C'est dans l'Argus de l'Automobile. COmme toujour, ca depend du modele et de la version. Mais evidement pour certains le benefice est tres vite evident et pour d'autre ce n'est pas le cas. Ce n'est pas une question de gamme , mais de model particulier et de politique constructeur. Par exemple aux deux extremes, il est evident qu'une Logan diesel est vite rentable, pareil pour les Classe S, serie 7, ou A8. Sans compter quelques'une ou la version disel est la plus chere, mais aussi la plus performante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Oh, un futur fight essence vs diesel en perspective Je pari sur 30 pages d'ici dimanche soir, et vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb0363Ag 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Deja evoqué dans un autre post Ce calcul est boiteux, car il donne un motant moyen annuel, sans prendre en compte les kilométrages, ni que les grosses voitures sont le plus souvent en diesel, donc font augmenter cette moyenne. En clair, un article hyper léger, et sans aucun fondement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §___376pF 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Deja evoqué dans un autre post Ce calcul est boiteux, car il donne un motant moyen annuel, sans prendre en compte les kilométrages, ni que les grosses voitures sont le plus souvent en diesel, donc font augmenter cette moyenne. En clair, un article hyper léger, et sans aucun fondement +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non032fE 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 D'autant plus qu'il est plus facile de revendre une diesel qu'une essence sans la brader... Je ne pense pas que le calcul en prenne compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bio772ha 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 L'article doit probablement prendre en compte les statistiques des mazout fragiles et des casses de turbo lié à leur mauvaises utilisation par des clients lambda. Les essences etant globalement fiabilisées. Maintenant quelqu'un de respectueux du materiel doit encore s'y retrouver en coût sur un mazout. Par contre le plaisir n'est pas le même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 D'autant plus qu'il est plus facile de revendre une diesel qu'une essence sans la brader... Je ne pense pas que le calcul en prenne compte. Ce commence à se tasser de ce coté là, le marché est innondé de mazout il devient délicat de les vendre sans trop de perte au feu, après comme pour tout la chance joue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea342nH 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Oh, un futur fight essence vs diesel en perspective Je pari sur 30 pages d'ici dimanche soir, et vous? Je suis tout a fais d'accord avec l'article En plus le diesel ca pollue et ca fait 2 fois plus de bruit qu'une essence ( 3db de difference ) donc en ville c'est insupportable (je roule en diesel ) Sinon oui les pneu s'use plus vite sur un diesel, l'entretien est deux fois plus cher aussi (j'ai une essence aussi) Fiabilité plus qu'aleatoire sur les diesels ( j'ai pris un JTD j'aime pas prendre des risques ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat102Hj 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Ce commence à se tasser de ce coté là, le marché est innondé de mazout il devient délicat de les vendre sans trop de perte au feu, après comme pour tout la chance joue +1 je regarde le marché de l'occasion depuis quelque temps, c'est même à se demander si les constructeurs (surtout français) vendent autre chose que du diesel, en général gris !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Y'a déjà un topic la dessus : Cette url n'existe plus Et j'ai dit tout le bien de ce que je pensais de ce truc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCS381rE 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Je suis tout a fais d'accord avec l'article En plus le diesel ca pollue et ca fait 2 fois plus de bruit qu'une essence ( 3db de difference ) donc en ville c'est insupportable (je roule en diesel ) Sinon oui les pneu s'use plus vite sur un diesel, l'entretien est deux fois plus cher aussi (j'ai une essence aussi) Fiabilité plus qu'aleatoire sur les diesels ( j'ai pris un JTD j'aime pas prendre des risques ) Tu plaisantes ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam013gl 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Alors pourquoi les poids lourds roulent au gazole ? Si l'essence revenait moins cher ça se saurait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab075db 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Alors pourquoi les poids lourds roulent au gazole ? Si l'essence revenait moins cher ça se saurait. Heu pour l'autonomie non ? Tu imagines le réservoir qu'il faudrait à puissance équivalente sur un poids lourd à moteur essence, ça serait pas super pratique un réservoir à la place de la couchette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat166XP 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Alors pourquoi les poids lourds roulent au gazole ? Si l'essence revenait moins cher ça se saurait. Ca n'a rien à voir avec une question de prix à la pompe !! Tu peux demander à n'importe quel chauffeur routier...il aimerait bien avoir un moteur essence 500cv au lieu du diesel Pourquoi les poids lourds roulent donc au gazole ?! Bien principalement que ces derniers ont besoin d'un couple très important et un bon rendement (imagine toi la masse de l'engin + les charges tractées !!). Tu remarqueras que c'est de même pour les locomotives, les bateaux, les tracteurs... Et puis sur les camions, les vitesses de rotation des moteurs diesels sont qualifiés de lent...ce qui permet d'exploiter la puissance à très faible vitesse ! Non donc...c'est pas pour une économie de carburant !! Tu sais combien coûte un plein d'un camion ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad423rq 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 deja avec un plein de 60 litres d'un vehicule de gasoil tu fais 1000 bornes et avecun essence t'en a peine 700 bornes et question entretien c'ets kiff kiff alors arretter avec vos calculs !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi651Lx 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Ca reste mitigé. Pour une personne lambda, il te dira directement (et j'en connais plein) "ouais le diesel c'est mieux tu économises en carburant"...!!! Je pense qu'il ne se rend meme pas compte de la différence de prix à l'achat. Le mieux j'ai un ami, il s'est payé un diesel il fait meme pas 8000 km par an, et je ne pense pas qu'il soit seul. En plus, les gens pensent qu'une diesel avance mieux du au couple a bas régime... cette idée est d'autant renforcée par les pubs TDI, Hdi et compagnie... Donc c'est sur, le marché du diesel est plus florissant, donc les gens préfèrent largement le diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi651Lx 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 deja avec un plein de 60 litres d'un vehicule de gasoil tu fais 1000 bornes et avecun essence t'en a peine 700 bornes et question entretien c'ets kiff kiff alors arretter avec vos calculs !! il faut prendre en compte le nombre de kilometres annuels...! J'avoue question entretien c'est kif kif, je suis plus de cet avis, par contre un diesel moderne qui tombe en panne, t'es mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat166XP 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Ca reste mitigé. Pour une personne lambda, il te dira directement (et j'en connais plein) "ouais le diesel c'est mieux tu économises en carburant"...!!! Je pense qu'il ne se rend meme pas compte de la différence de prix à l'achat. Le mieux j'ai un ami, il s'est payé un diesel il fait meme pas 8000 km par an, et je ne pense pas qu'il soit seul. En plus, les gens pensent qu'une diesel avance mieux du au couple a bas régime... cette idée est d'autant renforcée par les pubs TDI, Hdi et compagnie... Donc c'est sur, le marché du diesel est plus florissant, donc les gens préfèrent largement le diesel. Bien comme tu viens de le dire...évidemment que pour les gens qui ont aucunes idées, le diesel c'est le top actuellement Faut pas croire que tous les gens sont des connaisseurs...bien que pour moi, au moins un minimum devrait être exigé pour conduire un véhicule. Combien de gens ne savent même pas réparer une petite panne ?! Pour connaître les chronos tu peux y aller, y'a du monde...mais dès qu'il s'agit d'ouvrir le capot, y'a plus tellement de "pilotes" !! Après quand on n'y connaît rien...ben on se réfère à ce que font la majorité des gens, à ce que l'on voit à la télé, à ce que l'on lit dans les magasines...pis elle est belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lel308VD 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Quand j'en vois s'exciter pour ça alors qu'il y a bien pire dans la grande majorité des mags auto (en faveur du diesel) Comme quoi les talibans diesel ne sont pas mieux que les essences contrairement à ce qu'ils veulent faire croire :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lel308VD 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 il faut prendre en compte le nombre de kilometres annuels...! J'avoue question entretien c'est kif kif, je suis plus de cet avis, par contre un diesel moderne qui tombe en panne, t'es mal! Non, l'entretien est très souvent plus cher sur un diesel que sur une essence. Bien sûr on parle de diesels modernes, si on inclue les vieux diesels la moyenne s'équilibre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi651Lx 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Non, l'entretien est très souvent plus cher sur un diesel que sur une essence. Bien sûr on parle de diesels modernes, si on inclue les vieux diesels la moyenne s'équilibre. ah je fais pas trop gaffe, vu que c'est moi qui fait les vidanges et autres révisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOU233tk 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 ca fait quand meme reflechir, car malgre les progrés indeniables des moteurs diesel ces dernieres années (aidé en cela par le complot pro diesel des constructeurs et des journaux automobile generaliste ), l'essence est sans commune mesure beaucoup plus agreable a conduire. au fait chiiich ton pseudo = Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi651Lx 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 ca fait quand meme reflechir, car malgre les progrés indeniables des moteurs diesel ces dernieres années (aidé en cela par le complot pro diesel des constructeurs et des journaux automobile generaliste ), l'essence est sans commune mesure beaucoup plus agreable a conduire. au fait chiiich ton pseudo = tu disais mon pseudo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOU233tk 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 il a la classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi651Lx 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab828jY 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 deja avec un plein de 60 litres d'un vehicule de gasoil tu fais 1000 bornes et avecun essence t'en a peine 700 bornes et question entretien c'ets kiff kiff alors arretter avec vos calculs !! raisonnement typic de 50% des dieseliste qui on rien compri, si tachete le meme model a puissance equivalente ! et pas 40cv de moins ! tu va te retrouver avec 4000e de plus a lachat, alors si tu fais 10 000kms par an... c'est pas 20cts du litre en moins qui rendra ton diesel plus economique ! au contraire !! il te coutera plus cher au final ! sans compter que tu va polluer plus, dans tous les sens du terme ! Toute facon c'est question de marketing, pôur moi les diesel devrai se resumer a des motorisations simples fiables et economique, 90cv sufisant pour une compacte, et 110/13 0 pour une berline ! Limportant etant davoir une voiture economique, et biensur confortable qd meme, si c'ets pour rouler bcp ! apres je ne comprend pas l'interet d'avoir 200cv en diesel ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 C'est pas nouveau le diesel c'est pourri c'est pour les payday Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 C'est pas nouveau le diesel c'est pourri c'est pour les payday OK on va faire dans le concrais. Je fais 100 000 en 2 ans... Mon gazol de Payday consomme 6 litre en moyenne par 1.15 le litre (je prends de l'excellium) on arrive à 6900 € Avec une essence je ferais du 8 litres pour 1.30 (je pense...) on arrive à 10400 € Voila pourquoi je roule au gazol... gain 3500 €, un gazol étant a peu près 1500 à 2000 € plus chère à l'achat je m'y retrouve largement... Voila voila !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat166XP 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 OK on va faire dans le concrais. Je fais 100 000 en 2 ans... Mon gazol de Payday consomme 6 litre en moyenne par 1.15 le litre (je prends de l'excellium) on arrive à 6900 € Avec une essence je ferais du 8 litres pour 1.30 (je pense...) on arrive à 10400 € Voila pourquoi je roule au gazol... gain 3500 €, un gazol étant a peu près 1500 à 2000 € plus chère à l'achat je m'y retrouve largement... Voila voila !!!! Donc en prenant le même véhicule en essence, tu perds en faîte 1500 euros (gain 3500 mais coût d'achat 2000)... Maintenant, sur l'année ce qu'il serait bien de faire mise à part niveau consommation ça serait - assurance, carte grise, - entretien, contrôle technique, - carburant (déjà effectué), péages, stationnement - dépréciation du véhicule Puis à la fin se demander si peut-être sur l'année ça vaut le coup de "perdre" 2500 euros (divisé par 12 mois je le précise ) mais en revanche d'avoir un plaisir de conduite tout autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOU233tk 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 le probleme est qu'aujourd'hui la notion de plaisir en automobile tend a disparaitre (pas pour tout le monde heuresement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Donc en prenant le même véhicule en essence, tu perds en faîte 1500 euros (gain 3500 mais coût d'achat 2000)... Maintenant, sur l'année ce qu'il serait bien de faire mise à part niveau consommation ça serait - assurance, carte grise, - entretien, contrôle technique, - carburant (déjà effectué), péages, stationnement - dépréciation du véhicule Puis à la fin se demander si peut-être sur l'année ça vaut le coup de "perdre" 2500 euros (divisé par 12 mois je le précise ) mais en revanche d'avoir un plaisir de conduite tout autre ! Voici un extrait d'un poste que j'ai mis sur mon topic sur le bilan financier des premier 100 000 KM : Pot sebring à 7900 Km => 369 révision 20 000 Km =>135 2 pneus BF-GoodRich à 35 000 => 249.10 révision des 40 000 Km => 265 révision des 60 000 Km + 2 Pneus Dunlop Sport S3000 => 473.48 révision des 80 000 Km => 439.48, fait mal celle là... Changement des courroies, de tous les filtres... Aïe !! Extension de garantie 150 000 Km pris à 95 000 Km=> 765 2 pneus Toyo 100 000 Km => 185 Révision des 100 000 Km => 161 Consommation, environ 7 Litres au 100... soit 7 000 Litres. Le gazoil étant à 1.10 environ de moyenne (total ou ELF et depuis 2007 que de l'Excelium) => 7 700 € 369 + 135 +249.1 + 265 + 473.48 + 439.48 + 765 + 185 + 161 + 7 700 = 10 742.06 € Et je ne compte pas le lavage 6 € par mois environ soit 26*6=156 € de plus !!! Ni l'assurance qui vari bcp d'une compagnie à l'autre et selon le bonus pour ma part pour l'assurance, 2005, 2006 et 2007 j'ai payé en tout environ 1 300 Euros. Je ne connais pas trop les tarifs assurances des essences... Est-ce vraiment bcp moins chère ? J'ai pas l'impression... Je me pose la question à chaque fois que j'achète une voiture mais à chaque fois je reste sur le Diesel... Sur mon topic j'ai était un peu méchant car j'ai pris une conso de 7L pour être large... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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