Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Rouler au diesel revient aujourd'hui plus cher qu'à l'essence


Invité §gib178IP

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

Sur ce forum il y a un topic sur les voitures invendables, en page 2, quand vous l'aurez lu, tout le monde sera fixé sur la raison pour la quelle les acheteurs prennent plutôt des diesels que des essences....Il est quasiment impossible de revendre une essence.

 

Dans mon cas c'est completement faux.

J'ai très bien revendu mes 3 dernières voitures : Fiat Bravo 1.6L, Fiat Stilo 1.8L et Fiat Bravo 1.2L :bah:

Je prefere vendre une voiture assez peu courante essence qu'une 307 HDI grise :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Et ca ne te dirait pas de me vendre ta porsche :ange::D

 

Tout est une question de prix :p

Mais, non, je la garde ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

 

Oui, mais c'était une AUDI, même si elles ne sont pas mieux que les autres, (je sais, j'en ai une diesel) l'aura de la marque joue en sa faveur....et encore, je trouve que tu as eu de la chance de trouver quelqu'un. Il aura du mal à la refourguer..... :D

 

Ca y fait certainement, et je ne suis pas convaincu que j'aurais autant de facilité à vendre sa remplaçante (la meme en quattro 20v) :??:

 

c'est pas du HS ..

les concessions sont encombrées de véhicules d'occasion tous identiques.

J'essaie en ce moment de revendre une mégane DCI de société, le garage Renault qui nous l'avait vendue ne veut pas la reprendre, ils en ont une dizaine sur les bras qu'ils cherchent à vendre sans succès.

 

C'est vrai qu'avec une voiture comme mon ancienne Audi, il n'y a peut-être que peu de demande, mais il y a encore moins d'offre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

J'ai des doutes sur la mévente du scénic, car c'est un bon produit, mais néanmoins ils se vendent.....J'ai vendu ma LAGUNA 120 CV DCI de 2002, gris métallisé, 44000 km, 12700 €, il y a 2 mois, pourtant difficile à caser, mais super bien entretenue et diesel.....alors un SCENIC, surtout gris métallisé, couleur la plus demandée et diesel, ce doit être du gâteau.

 

Et pourtant c'est vrai, quand mon beau père a essayé de vendre le sien, rien que sur Lacentrale qui est payant il y avait plus de 450 scénic à vendre dans son département et dans sa motorisation et couleur un peu moins de 100. Pas facile dans ces conditions à moins de baisser le prix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur la mévente du scénic, car c'est un bon produit, mais néanmoins ils se vendent.....J'ai vendu ma LAGUNA 120 CV DCI de 2002, gris métallisé, 44000 km, 12700 €, il y a 2 mois, pourtant difficile à caser, mais super bien entretenue et diesel.....alors un SCENIC, surtout gris métallisé, couleur la plus demandée et diesel, ce doit être du gâteau.

 

En même temps pour faire 9000kms par an avec tu as du beaucoup économiser sur ton budjet en achetant un diesel :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Et pourtant c'est vrai, quand mon beau père a essayé de vendre le sien, rien que sur Lacentrale qui est payant il y avait plus de 450 scénic à vendre dans son département et dans sa motorisation et couleur un peu moins de 100. Pas facile dans ces conditions à moins de baisser le prix. ;)

 

 

motorisation DCI de base et couleur grise ? non ? quoique non, sur 450 ,Scénic il doit y en avoir au moins 200 de gris. :D

 

 

on pourrait supposer à terme une baisse de la cote des diesels en occasion. Après tout cette cote doit refléter l'équilibre offre/demande, ce qui remettra en jeu les calculs de rentabilité faits plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

En même temps pour faire 9000kms par an avec tu as du beaucoup économiser sur ton budjet en achetant un diesel :ptdr:

 

 

Je n'achète pas une voiture neuve pour faire des économies, sinon je garderais la vieille, voire je n'en acheterais pas du tout. Pour tout dire j' ai une voiture de fonction totalement gratuite pour tous les jours. En prenant un diesel, au moins on est sur de la revendre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Je n'achète pas une voiture neuve pour faire des économies, sinon je garderais la vieille, voire je n'en acheterais pas du tout. Pour tout dire j' ai une voiture de fonction totalement gratuite pour tous les jours. En prenant un diesel, au moins on est sur de la revendre....

 

 

Pas si sur que ça, ça dépends de la marque et du modèle ... C'est bizarre d'acheter dans le but de revendre ( tu l'a prise grise oignon aussi ?? :W ), moi quand j'achète une voiture c'est aussi un rapport cout/plaisir/praticité que je voie, la revente ça vient seulement après :bah:

 

Et d'ailleurs c'est pas pour dire mais actuellement les modèles qui surcôtent le plus ne sont pas souvent ( voir jamais ) des diesels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

motorisation DCI de base et couleur grise ? non ? quoique non, sur 450 ,Scénic il doit y en avoir au moins 200 de gris. :D

 

 

on pourrait supposer à terme une baisse de la cote des diesels en occasion. Après tout cette cote doit refléter l'équilibre offre/demande, ce qui remettra en jeu les calculs de rentabilité faits plus haut.

 

ce n'était pas le DCI de base mais le 120 par contre elle était effectivement grise. Le problème dans ce cas ne venait pas vraiment de la motorisation en elle même mais d'une offre trop grande pour la demande, les gens achètent de plus en plus pour revendre dans les 3 ans mais le marché de l'occasion ne suit pas forcément de la même manière. Dans le même temps revendre une A3 ou Leon TDI était un jeu d'enfant car c'est le phénomène inverse, la demande est plus élevée que l'offre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab505tf

Ca me fait rire quand je vois écrit : "oui mais une essence ça se brade, vous y perdez beaucoup à la revente"!

Effectivement ça se brade, mais dans les deux sens!! Quand on l'achète c'est pas cher non plus!! On y perd pas plus qu'en diesel!

Perso j'ai acheté ma 307 y'a un an 7000euros, je l'ai revendue cette année 6600 euros avec 20000km de plus, je pense pas que ce soit si mal que cela! Par contre un modèle diesel équivalent coute environs 8500/9000 euros...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Ca me fait rire quand je vois écrit : "oui mais une essence ça se brade, vous y perdez beaucoup à la revente"!

Effectivement ça se brade, mais dans les deux sens!! Quand on l'achète c'est pas cher non plus!! On y perd pas plus qu'en diesel!

Perso j'ai acheté ma 307 y'a un an 7000euros, je l'ai revendue cette année 6600 euros avec 20000km de plus, je pense pas que ce soit si mal que cela! Par contre un modèle diesel équivalent coute environs 8500/9000 euros...

 

 

 

Ton exemple n'est pas bon puisque tu avais acheté un véhicule d'occasion qui s'était déjà pris une clauqe dans saGGle question revente.

 

Avec un véhicule neuf, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Pas si sur que ça, ça dépends de la marque et du modèle ... C'est bizarre d'acheter dans le but de revendre ( tu l'a prise grise oignon aussi ?? :W ), moi quand j'achète une voiture c'est aussi un rapport cout/plaisir/praticité que je voie, la revente ça vient seulement après :bah:

 

Et d'ailleurs c'est pas pour dire mais actuellement les modèles qui surcôtent le plus ne sont pas souvent ( voir jamais ) des diesels ...

 

Donne des exemples......tu me rendras service, parce que moi, je vois pas trop......peut-être alors en voiture de sport ? genre chevrolet corvette...ou Porsche, peut-être Ferrari ? mais moi je parlais de voiture de tous les jours pour aller au supermarché et trimballer le chien et les gosses, pas pour faire la côte bleue au ralenti le dimanche après-midi avec les ray-bans, cheveux au vent, le coude à la portière et encore, les Porsches sont presque toutes grises métallisé. :D Enfin, tout dépend avec quoi on se fait plaisir....le gris te plaît pas, il y en a qui aiment les voitures vert salade ou rouge pompier, tous les goûts sont dans la nature, chacun les siens, il y a le bon, le mauvais. (quoi que, une rouge, si c'est une Ferrari, je me laisserais tenter... :ange: ). Tout ce laïus pour dire que si les gens prennent des diesels, c'est déjà qu'ils ont l'arrière pensée de la revente et que le gain se situe à ce niveau là, peut-être pas au niveau de la différence de prix de carburant, quoi que, pour un gros rouleur, il s'y retrouve. Et même sans parler de gain, au moins ils ont une chance de revendre leur véhicule, en essence, c'est plus aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Ton exemple n'est pas bon puisque tu avais acheté un véhicule d'occasion qui s'était déjà pris une clauqe dans saGGle question revente.

 

Avec un véhicule neuf, c'est autre chose.

 

 

Mais il n'est pas question que de voitures neuves :)

 

En neuf, c'est vrai qu'il faut bien choisir si on prévoit de revendre. Une marque courue et/ou une version relativement rare, par exemple. Ou alors, il faut être prêt à prendre son temps, tout au moins. Pour le moment...

 

Pour ma part, il y a deux mois j'ai revendu ma Clio II 1.6 16v Initiale BVA en 4 jours, et sans la brader. Je me demande à quel prix mirifique il faut vendre une DCI pour qu'elle parte aussi vite.

Une Clio, ça convient comme "voiture de tous les jours pour aller au supermarché" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Mais il n'est pas question que de voitures neuves :)

 

En neuf, c'est vrai qu'il faut bien choisir si on prévoit de revendre. Une marque courue et/ou une version relativement rare, par exemple. Ou alors, il faut être prêt à prendre son temps, tout au moins. Pour le moment...

 

Pour ma part, il y a deux mois j'ai revendu ma Clio II 1.6 16v Initiale BVA en 4 jours, et sans la brader. Je me demande à quel prix mirifique il faut vendre une DCI pour qu'elle parte aussi vite.

Une Clio, ça convient comme "voiture de tous les jours pour aller au supermarché" ?

 

 

Oui, c'est la voiture type pour aller au supermarché....Il suffit de trouver "l'acheteur" et c'est pas toujours évident, c'est pourquoi, avec les diesels les gens qui prennent des voitures neuves minimisent les risques. L'acheteur potentiel de voiture d'occasion, la première question qu'il pose c'est : "c'est un diesel..?" si c'est une essence, souvent il te raccroche au nez. Après, je ne dis pas qu'un diesel c'est mieux qu'une essence ni que ça revient moins cher, mais c'est comme ça, il faut faire avec....les gens veulent du diesel en occasion et de petites voitures, les grosses familiales ont du mal à partir, sauf BMW, AUDI et MERCEDES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la voiture type pour aller au supermarché....Il suffit de trouver "l'acheteur" et c'est pas toujours évident, c'est pourquoi, avec les diesels les gens qui prennent des voitures neuves minimisent les risques. L'acheteur potentiel de voiture d'occasion, la première question qu'il pose c'est : "c'est un diesel..?" si c'est une essence, souvent il te raccroche au nez. Après, je ne dis pas qu'un diesel c'est mieux qu'une essence ni que ça revient moins cher, mais c'est comme ça, il faut faire avec....les gens veulent du diesel en occasion et de petites voitures, les grosses familiales ont du mal à partir, sauf BMW, AUDI et MERCEDES.

 

En effet ce manque de correction du mazouteur de base :ange: est devenu monnaie courante :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Mais il n'est pas question que de voitures neuves :)

 

En neuf, c'est vrai qu'il faut bien choisir si on prévoit de revendre. Une marque courue et/ou une version relativement rare, par exemple. Ou alors, il faut être prêt à prendre son temps, tout au moins. Pour le moment...

 

Pour ma part, il y a deux mois j'ai revendu ma Clio II 1.6 16v Initiale BVA en 4 jours, et sans la brader. Je me demande à quel prix mirifique il faut vendre une DCI pour qu'elle parte aussi vite.

Une Clio, ça convient comme "voiture de tous les jours pour aller au supermarché" ?

 

La gamme de véhicule est très importante, dans les citadines les essences se vendent très bien, j'ai essayé de chercher une citadines françaises essence comme 3eme voiture mais elles sont ultra surcotées donc j'ai laissé tomber. Dès que tu attaques la gamme compacte, la marque commence à avoir une importance mais les essence se revendent soit bien soit mal, ca reste partagé. Par contre sur une gamme supérieure le diesel est le "maître" même si il reste quelques cas particuliers en modèle essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considéré la revente dés l'achat de la voiture ce n'est pas trop mon truc et je ne me voie pas prendre ma 207cc en gris métal et HDi plutot que bleu et THp sous prétexte que je la revendrais peut étre plus facilement. De plus avec ce genre de considération il n'y a rien de sur car si aujourd'hui la mode est au gris métal rien ne dit que dans 3 ou 4 ans au moment ou je la revendrai il en sera de méme ..... c'est pareil pour la motorisation car si il est certain que le parc automobile s'est diésélisé ces derniéres année rien ne permet d'affirmer que la tendance va perdurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

En effet ce manque de correction du mazouteur de base :ange: est devenu monnaie courante :pfff:

 

 

L'incivilité est la règle maintenant, la courtoisie l'exception....... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Considéré la revente dés l'achat de la voiture ce n'est pas trop mon truc et je ne me voie pas prendre ma 207cc en gris métal et HDi plutot que bleu et THp sous prétexte que je la revendrais peut étre plus facilement. De plus avec ce genre de considération il n'y a rien de sur car si aujourd'hui la mode est au gris métal rien ne dit que dans 3 ou 4 ans au moment ou je la revendrai il en sera de méme ..... c'est pareil pour la motorisation car si il est certain que le parc automobile s'est diésélisé ces derniéres année rien ne permet d'affirmer que la tendance va perdurer.

 

 

 

C'est pas une question de mode.

 

Les avantages du gris c'est que t'es pas obligé de nettoyer tous les 4 matins pour que ca soit niquel et qu'une rayure sur du gris ne se voit pratiquement pas. A la revente le gris reste une couleur neutre. Alors que le jaune ou l'orange, tu ne peux le revendre qu'a quelqu'un qui cherche spécifiquement cette couleur.

 

Le diesel n'est pas qu'un phénomene de mode :

 

- Certains prefere avoir un cout de départ plus élevé et payer moins ensuite à la pompe.

- Pareil pour ceux qui veulent pouvoir faire 800 km sans faire le plein.

- Un diesel pollue moins (en terme de CO) qu'une essence de puissance identique. On peut mixer avec de l'huile de colza sans transfo.

- Depuis la répression routiere, c'est plus sympa de rouler au couple (bas régime) qu'a la puissance (à régime élevé)

 

Moi j'ai pris un diesel parce que je fait 30 000 km par an et que ma voiture en essence est inrevendable a moins de la bradée et que je change souvent de voiture. Donc j'ai besoin de pouvoir la revendre pour m'en payer une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

C'est pas une question de mode.

 

Les avantages du gris c'est que t'es pas obligé de nettoyer tous les 4 matins pour que ca soit niquel et qu'une rayure sur du gris ne se voit pratiquement pas. A la revente le gris reste une couleur neutre. Alors que le jaune ou l'orange, tu ne peux le revendre qu'a quelqu'un qui cherche spécifiquement cette couleur.

 

Le diesel n'est pas qu'un phénomene de mode :

 

- Certains prefere avoir un cout de départ plus élevé et payer moins ensuite à la pompe.

- Pareil pour ceux qui veulent pouvoir faire 800 km sans faire le plein.

- Un diesel pollue moins (en terme de CO) qu'une essence de puissance identique. On peut mixer avec de l'huile de colza sans transfo.

- Depuis la répression routiere, c'est plus sympa de rouler au couple (bas régime) qu'a la puissance (à régime élevé)

 

Moi j'ai pris un diesel parce que je fait 30 000 km par an et que ma voiture en essence est inrevendable a moins de la bradée et que je change souvent de voiture. Donc j'ai besoin de pouvoir la revendre pour m'en payer une autre.

 

Heu oui mais la pollution ne se limite pas aux CO et CO² et le Diesel reste encore nettement plus nocif par ses rejets ( quid du recyclage des FAP usagés ??? )

Mixer à l'huile colza s'accompagne encore de pas mal de desagrement ( perte de garantie, gain faible car % de melange faible )

800Km avec un plein c'est possible pour beaucoup de voiture essence, ma Bravo 1.2L et ma Stilo 1.8L y parvenaient sans peine sur route.

Chapitre utilisation / agrement tout ce qu'offre une turboDiesel une essence turbo l'offre en mieux.

Reste la revente, bien que personnellement je n'ai jamais eu le moindre problème pour vendre mes essences.

Serait ce une legende ?

Les pro les reprennent a des prix très inferieurs à leurs cotes sur ce motif de revente difficile. Je m'interroge sur l'honneteté de cette explication en constatant que cette decote ne retrouve sur les véhicules exposés sur parc occasion.

 

PS : je roule au Diesel mais je ne supporte pas la propagande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Moi je roule au diesel mais je préfère la rage d'un moteur essence (bon, pas une twingo 1.2 hein!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas106hA

Tiens je tombe sur ce topic alors que je me pose la question (fort de mes 20 à 25000 km par an) d'un achat plaisir (Golf GTI Edition 30) vs achat "±plaisir" raisonné (Golf V ou Audi A3/A3 Sbk TDI 140/170 ou BMW 120d).

 

Jusqu'à présent je ne pensais que gazout. Il est vrai que mon expérience automobile a sûrement tout faussé. Passé d'une antédiluvienne Kadett E 1.3s de 75 Ch Din à une Golf IV TDI 115, puis TDI 150 puis Golf V TDi 140 représentait forcément une évolution au niveau agrément de conduite... Mais j'ai récemment redécouvert le plaisir de l'essence... Le silence, la douceur, les montées rageuses dans les tours, la mélodie d'un moteur à essence... Il faut dire aussi que j'ai eu entre les mains la GTI ed 30... Autant dire que repasser au gazout après, ouch.

 

Niveau coût d'entretien, de nos jours, essence = gazout... voire des fois essence > gazout (soyons objectif et regardons les tarifs des forfaits révision). Coût d'assurance similaire (chez mon assureur en tout cas). Reste pour différencier les deux :

1) le coût à la pompe

2) la pollution (en matière de CO2, avantage au gazout, en matière de Nox et de particules, même avec FAP, avantage à l'essence).

3) les mauvaises surprises du gazout : encrassement du FAP, encrassement du turbo, grippage de la géomètrie variable surtout pour les petits trajets.

4) le plaisir : avantage à l'essence, même si certains bolides mazoutés sont assez agréables à conduire.

 

Malheureusement, je déplore le conditionnement de l'automobiliste moyen qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez et se précipite sur le gazout en pensant faire une affaire qui n'en est pas forcément une.

J'invite d'ailleurs ceux ci à faire leur calcul de rentabilité avec la formule ci dessous :

 

K = [100 x (Pg - Pe)] / [(E x Ce) - [G x Cg)]

 

K = Km de rentabilité d'un véhicule diesel donné par rapport au modèle équivalent en essence

Pg = prix de vente du véhicule diesel en euros

Pe = prix de vente du véhicule essence en euros

E = prix du litre d'essence en euros

Ce = consommation moyenne d'essence du véhicule en litres au 100 km

G = prix du litre de gasoil en euros

Cg = consommation moyenne de gasoil du véhicule diesel en litres au 100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae811ZZ

salut a tous :)

 

bon je suis en pleine reflexion pour l'achat d'une voiture, je devrais normalement faire entre 10 et 20 000 kms/an je ne sais pas vraiment donc je fais mes calculs avec les deux cas, et a ma grande surprise, meme avec 30 000kms/an je trouve une assez petite différence entre les deux, je vous donne les details de mes calculs et dites moi svp là ou ca va pas :

DIESEL :

Prix : 1.05€/l (je pense que c'est une bonne moyenne)

Conso : 7l/100

Cout du km : 0.07€

 

ESSENCE :

Prix : 1.35€/l (je pense une bonne moyenne aussi)

Conso : 10l/100 me parait raisonnable pour une 2L ou 2.2L.

Cout du km : 0.14€ (le double)

 

 

NB Kms : (là j'affiche le plus payé en essence par rapport au diesel puisque ce dernier est toujours moins cher)

10 000 kms/an : 615€ (1350 - 735)

15 000 kms/an : 922€ (2025 - 1103)

20 000 kms/an : 1230€ (2700 - 1470)

25 000 kms/an : 1538€ (3375 - 1838)

30 000 kms/an : 1845€ (4050 - 2205)

 

 

Conclusion :

 

je ne sais quoi dire, en tout cas pour moi je suis fixé, ma 406 sera en essence 2.2L :love:

si comme beaucoup le disent tout est moins cher en essence sauf l'essence, je pense que 2 000€ de différence par an c'est pas enorme (pour plus de 30 000 bornes), surtout quand je vois que pour les 406 par exemple, les modeles essences sont facile 3 000€ moins chers que leurs equivalent diesels.

 

si mes calculs ne sont pas bons, ben pardonnez moi et tanpis pour moi, je me serais fait une fausse joie pour rien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sur que ça, ça dépends de la marque et du modèle ... C'est bizarre d'acheter dans le but de revendre ( tu l'a prise grise oignon aussi ?? :W ), moi quand j'achète une voiture c'est aussi un rapport cout/plaisir/praticité que je voie, la revente ça vient seulement après :bah:

 

Et d'ailleurs c'est pas pour dire mais actuellement les modèles qui surcôtent le plus ne sont pas souvent ( voir jamais ) des diesels ...

 

Regarde le tarif occasion des Golf TDI. Tu n'a rien en dessuos de 6000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous :)

 

bon je suis en pleine reflexion pour l'achat d'une voiture, je devrais normalement faire entre 10 et 20 000 kms/an je ne sais pas vraiment donc je fais mes calculs avec les deux cas, et a ma grande surprise, meme avec 30 000kms/an je trouve une assez petite différence entre les deux, je vous donne les details de mes calculs et dites moi svp là ou ca va pas :

DIESEL :

Prix : 1.05€/l (je pense que c'est une bonne moyenne)

Conso : 7l/100

Cout du km : 0.07€

 

ESSENCE :

Prix : 1.35€/l (je pense une bonne moyenne aussi)

Conso : 10l/100 me parait raisonnable pour une 2L ou 2.2L.

Cout du km : 0.14€ (le double)

 

 

NB Kms : (là j'affiche le plus payé en essence par rapport au diesel puisque ce dernier est toujours moins cher)

10 000 kms/an : 615€ (1350 - 735)

15 000 kms/an : 922€ (2025 - 1103)

20 000 kms/an : 1230€ (2700 - 1470)

25 000 kms/an : 1538€ (3375 - 1838)

30 000 kms/an : 1845€ (4050 - 2205)

 

 

Conclusion :

 

je ne sais quoi dire, en tout cas pour moi je suis fixé, ma 406 sera en essence 2.2L :love:

si comme beaucoup le disent tout est moins cher en essence sauf l'essence, je pense que 2 000€ de différence par an c'est pas enorme (pour plus de 30 000 bornes), surtout quand je vois que pour les 406 par exemple, les modeles essences sont facile 3 000€ moins chers que leurs equivalent diesels.

 

si mes calculs ne sont pas bons, ben pardonnez moi et tanpis pour moi, je me serais fait une fausse joie pour rien :)

 

 

Le problème c'est que tu oublies le coût résiduel de ton véhicule.

Une diesel cotera plus qu'une essence en occasion, et généralement tu retrouves les surcoût financier à l'achat dans la revente. Parfois l'écart augmente même (surtout à kilométrage équivalent), et dans tous les cas, l'écart en consommation n'est que pure bénéfice.

 

J'avais donné le détail du coût du diesel et de l'essence quelques pages avant sur une comparaison 330i/330d en achat neuf et en prenant tous les paramètres en compte : l'essence coûte plusieurs milliers d'euros de plus chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

J'ai toujours pensé comme ca :oui:

 

Mettre 60 000 euros dans une voiture pour economiser 100 - 200 euros par mois :roll:

 

A titre d'information, le salaire annuel moyen de l'acheteur de la lancia thesis (qui correspond a une serie 5 ) est de 90 000 euros, on est tres loins du smicard :bah: , quand on touche 7500 euros par mois je ne pense pas qu'on est a 100 euros pres :bah:

 

 

The Deterrage de la mort qui tue la vie :cyp:

 

Tout a fait d'accord avec vos deux raisonnements ! ca m'a toujours fait marrer le mec qui met 100 000€ dans un vehicule Haut de Gamme Diesel :cyp:

 

Pour ma part je roule dans une voiture Rouge metal gavée au sp 98 qui rupte à 7 300trs/min et j'emmene promener à la campagne les Golf et A3 TDI grise :cyp:

 

C'etait un choix passionné mais aussi raisonné pour moi, je ne fais pas 30 000 bornes par an et la voiture est un plaisir je n'allais pas payer un surcout pour "consommer moins" et m'emmerder au volant d'un "tracteur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

 

Amen ! :jap:

 

http://i36.tinypic.com/33mre6p.jpg

 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=Attention%20Whore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...