Invité §CHA337Ro 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Bonjour, Je prévois de remplacer prochainement ma Xantia Brk. Je cherche donc un grand Brk pour loger famille et bagages et surtout une voiture bien protégée (parechoc non peints, baguettes latérales) car j'habite en plein centre ville et ne possède pas de garage. Dans la production actuelle, pas grand chose. Eventuellement la C5 Brk mais maintenant les parechocs n'ont plus que de toute petites baguettes noires pour affronter les frottements ou autres coups. J'ai identifié la Skoda Octavia Scout et la Volvo XC70. Pour un prix équivalent, je peux avoir une Skoda neuve ou une XC70 d'occasion avec 70/90 mkm. Qu'en pensez-vous, quelle est la fiabilité des ces 2 modèles et les coûts d'entretien respectifs (j'ai un peu peur avec Volvo). Peut-être avez vous d'autres modèles à me proposer (pas de A6 All Road trop chère) ? Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Bonjour, Je prévois de remplacer prochainement ma Xantia Brk. Je cherche donc un grand Brk pour loger famille et bagages et surtout une voiture bien protégée (parechoc non peints, baguettes latérales) car j'habite en plein centre ville et ne possède pas de garage. Dans la production actuelle, pas grand chose. Eventuellement la C5 Brk mais maintenant les parechocs n'ont plus que de toute petites baguettes noires pour affronter les frottements ou autres coups. J'ai identifié la Skoda Octavia Scout et la Volvo XC70. Pour un prix équivalent, je peux avoir une Skoda neuve ou une XC70 d'occasion avec 70/90 mkm. Qu'en pensez-vous, quelle est la fiabilité des ces 2 modèles et les coûts d'entretien respectifs (j'ai un peu peur avec Volvo). Peut-être avez vous d'autres modèles à me proposer (pas de A6 All Road trop chère) ? Merci pour vos conseils. Moi je prendrais la Skoda neuve... Sinon dans les autres modele tu as le Subaru Forester en GPL (l'adaptation est tres bonne montée et garantie par le constructeur) En terme d'agrement moteur (flat four de 150ch) & de chassis sur la route ( derivée de l'mprezza) le Forester c'est vraiement autre chose. http://www.subaru-globalws.com/s015/images/e005752_img.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc9004MX 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Idem , je prendrais plutôt un véhicule neuf, l'octavia scout a bien été notée , si la fiabilité est celle d'une O2 c'est du tout bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHA337Ro 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Merci pour cette réponse rapide. Le nouveau Forester (comme l'ancien) présente un coffre trop petit (< 400 litres) or je recherche un vrai Brk, pas un véhicule pour amuser la galerie vue le nb de valises à caser à chq départ en vacances !! Chez Subaru, j'avais identifié la Legacy Brk assez gde, mais les parechocs sont intégralement peints et je n'ai pas envie de voir mon futur investissement ravagé par des coups et rayures après 1 an de stationnement dans la capitale bourguigogne (sans parler des sauvages sur les parkings de supermarchés qui claquent leurs portes sur la voiture d'à côté ...). Evidemment entre une Skoda neuve et une Volvo d'occasion on serait tenté de prendre la neuve. Mais Volvo a une super réputation de confort et de solidité et la Scout fait penser à une AllRoad du pauvre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas476Wp 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Essaie les 2, tu verras par toi même. Cependant moi je prendrais la Xc70 meme avec 70/90m km car le D5 est bien plus agréable que le 2.0TDI 140 pour des consos identiques. Donc pour moi Volvo. Ceci dit l'Octavia est loin d'etre une mauvaise voiture et la Volvo ont comme toute les Volvo des défauts qui peuvent être rédibitoire pour certain. Rayon de braquage important: si tu habite en ville c'est pas le top. Habitabilité moyenne a l'arriere. Si tu a 3 enfants de 1m80 ca risque d'etre un peu juste: comme dans un scénic quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc208go 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Le nouveau scenic Conquest un grand coffre bien protégé de partout comme tu le veux une valeur de revente qui est excellente et oui star du marché le choix entre un 2.0 essence de 135ch ou un 1.9dci de 130ch et un prix entre 24 550 et 27 200 euros. et un avantage il a seulement 2 roues motrices donc contrairement au volvo qui en a 4 tu gagnera en consommation (6l en moyenne pour la renault) et pour le Skoda je ne sais pas si il est en transmission intégrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHA337Ro 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Oui mais le coffre du Scenic n'est pas très grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc208go 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Oh tu abuse un peu la contenance maxi du scénic c'est 1840litres et pour comparaison pour la skoda c'est 1620 litres et 1641litres pour la Volvo la transmission intégrale en bouffe pas mal ! LE tout en données constructeur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orc643Um 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Prends la Skoda Octavia Scout, la Volvo fait payer cher ses prestations en tout chemin dont tu n'auras pas besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc208go 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Prends la Skoda Octavia Scout, la Volvo fait payer cher ses prestations en tout chemin dont tu n'auras pas besoin. Oui c'est ce que j'ai dit la transmision intégrale pompe pas mal de puissance et de carburant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc9004MX 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 La scout a également la transmission integrale je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHA337Ro 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Oui, mais moi ce qui m'intéresse c'est le volume du coffre, banquette en place et protège bagage en place (à l'abris du regard des curieux et mal intentionné). C'est bien de proposer une capacité max de 1840 litres, mais c'est utile 1 ou 2 fois par an quand on a une armoire normande à transporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CarFan 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Pourquoi pas une VW CrossTouran? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc208go 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Bah 480litres pour le scénic 485 litres pour le volvo mais la scoda est la chèvre sur le coup avec 580litre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHA337Ro 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 VW Cross Touran, intéressant mais je ne connais pas. C'est ou se sera bientôt commercialisé en France. A-t-on des photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orc643Um 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Oui c'est ce que j'ai dit la transmision intégrale pompe pas mal de puissance et de carburant! Ca n'a rien à voir avec la puissance et le carburant, Volvo fait payer cher des prestations en tout chemin supérieures à l'Octavia Scout, prestations inutiles à Paris. A partir du moment où tu prends une intégrale, faut t'attendre à consommer plus, c'est normal ça Volvo fait également payer une image inexistante chez Skoda... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc208go 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 VW Cross Touran, intéressant mais je ne connais pas. C'est ou se sera bientôt commercialisé en France. A-t-on des photos ? Moins protégé que les autre citées http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet255.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CarFan 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Cross Touran Quel est ton budget? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHA337Ro 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Environ 27k€ Le Cross Touran me paraît léger au niveau protection. Apparemment Volvo fait payer ses prestations chères, mais Skoda appartient au gpe VAG qui nest pas donné non plus vu le prix des pièces et entretiens pour Audi et VW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mondeo1 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Deux bons choix, fiables pour tous les deux, look que j'aime bien... Par contre j'irai plutôt vers l'Octavia Scoot car tu peux la toucher neuve donc moins de frais immédiat! et à mon aivs moins longue donc un peu plus pratique en ville! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Ca n'a rien à voir avec la puissance et le carburant, Volvo fait payer cher des prestations en tout chemin supérieures à l'Octavia Scout, prestations inutiles à Paris. A partir du moment où tu prends une intégrale, faut t'attendre à consommer plus, c'est normal ça Volvo fait également payer une image inexistante chez Skoda... Un peut moins dans le cas de la Skoda puisque ce n'est pas une vraie intégrale (Haldex). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc208go 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 La volvo est le plus mauvais choix Habilité moyenne cout excessif AWD la rendant gourmande et en plus le nouveau modèle viens d'arrivé donc celui la a pris un sacré coup de vieux donc si tu est logique ne reste que la skoda vu que la renault ne te va pas non plus Mais comme tu le dit pour la skoda le coup des dernière reflète vraiment l'image audi qui fait payer cher l'entretiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHA337Ro 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Y-t-il un endroit où je peux trouver les prix de l'entretien courant d'une Octavia 2 pour me faire une idée (révisions, plaquettes, disques, distribution ...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Niveau entretien, faut s'attendre a 150 €uro tout les 15/45/75 000 kms, de 300 a 320 €uro pour les 30/60/90 000 kms ! A savoir qu'a celà, faut rajouter la vidange du Haldex au 60.000 ou 90.000 kms (tout depend du modele) et au 90.000 kms, la distrib'/pompe a eau, 1000 €uro avec l'entretient ! C'est en gros les tarifs Skoda pour l'entretient. L'Octavia II comme dit plus haut dispose du Haldex Generation II donc a vitesse stabilisé (genre 130 sur autoroute), c'est une traction a 100% donc conso en baisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CarFan 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Combien coute le Touran en France? (je suis au Maroc!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Softroader 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Un peut moins dans le cas de la Skoda puisque ce n'est pas une vraie intégrale (Haldex). C'est aussi le coupleur Haldex chez Volvo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Chez Subaru, j'avais identifié la Legacy Brk assez gde, mais les parechocs sont intégralement peints et je n'ai pas envie de voir mon futur investissement ravagé par des coups et rayures après 1 an de stationnement dans la capitale bourguigogne (sans parler des sauvages sur les parkings de supermarchés qui claquent leurs portes sur la voiture d'à côté ...). Tu as le outback qui à les parechocs noirs sur la 2.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHA337Ro 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Ca consomme trop et les parechoc sont peints sur les derniers millésimes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 C'est aussi le coupleur Haldex chez Volvo Ok , mais la diference de conso sera forcement à l'avantage de la Skoda. Comme pour l'assurance et l'entretien d'ailleur. La Volvo XC70 D5 pese 1700 Kg pour 185ch ... C'est quand meme clairement la taille au dessus de la Skoda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Softroader 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Ok , mais la diference de conso sera forcement à l'avantage de la Skoda. Comme pour l'assurance et l'entretien d'ailleur. La Volvo XC70 D5 pese 1700 Kg pour 185ch ... C'est quand meme clairement la taille au dessus de la Skoda. Totalement d'accord... de plus, le rapport taille extérieur/habitabilité est en faveur de l'Octavia... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant703AP 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Bonjour, Je prévois de remplacer prochainement ma Xantia Brk. Je cherche donc un grand Brk pour loger famille et bagages et surtout une voiture bien protégée (parechoc non peints, baguettes latérales) car j'habite en plein centre ville et ne possède pas de garage. Dans la production actuelle, pas grand chose. Eventuellement la C5 Brk mais maintenant les parechocs n'ont plus que de toute petites baguettes noires pour affronter les frottements ou autres coups. J'ai identifié la Skoda Octavia Scout et la Volvo XC70. Pour un prix équivalent, je peux avoir une Skoda neuve ou une XC70 d'occasion avec 70/90 mkm. Qu'en pensez-vous, quelle est la fiabilité des ces 2 modèles et les coûts d'entretien respectifs (j'ai un peu peur avec Volvo). Peut-être avez vous d'autres modèles à me proposer (pas de A6 All Road trop chère) ? Merci pour vos conseils. Le truc que je comprends pas C'est que ton parechoc soit peint ou non peint dans les cas il est abimé/rayé de la même façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orc643Um 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Le truc que je comprends pas C'est que ton parechoc soit peint ou non peint dans les cas il est abimé/rayé de la même façon. Les pocs se verront beaucoup moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gan641IP 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Un conseil, la Volvo, essaye-la pour savoir si tu es bien dedans. Car moi, j'ai fait 40km sur la banquette arrière (déjà, je manquait un peu de place au coude, mais bon, je fais 1m85) et j'avais mal au dos comme pas possible L'arrière de la Lada Niva était plus confortable. Je n'exagère pas : mal aux vertèbres durant 2 jours pour à peine 40km. L'avant, je ne sais pas si c'est pareil, je ne sais pas si je suis le seul à ressentir ça (sans doute) mais essaye-la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charlou 89550 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Un conseil, la Volvo, essaye-la pour savoir si tu es bien dedans. Car moi, j'ai fait 40km sur la banquette arrière (déjà, je manquait un peu de place au coude, mais bon, je fais 1m85) et j'avais mal au dos comme pas possible L'arrière de la Lada Niva était plus confortable. Je n'exagère pas : mal aux vertèbres durant 2 jours pour à peine 40km. L'avant, je ne sais pas si c'est pareil, je ne sais pas si je suis le seul à ressentir ça (sans doute) mais essaye-la Mauvaise postition dans ton siege. Les sieges Volvo sont parmis les plus confortable de la prod' actuelle et je parle en connaissance de cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CarFan 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Volvo a la réputation de produire des voitures confortables pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.