chaced 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 Plutot la Jetta, je dirait qu'elle se situe entres une Jetta et une Passat. La Jetta / Bora c'est juste une golf avec un coffre, comme la polo / polo Flight... L'octavia utilise juste ce chassis rallongé, mais vu que les prix son inférieur a la golf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mus822AN 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 /...Oui mais rouler en octavia alors qui est de la meme categorie que la golf.../ Je ne trouve pas que l'Octavia soit de la même catégorie que la golf, je dirais plutôt qu'elle est de la catégorie de la passat. Formes simillaires et on y retrouve +/- les même moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 /...Oui mais rouler en octavia alors qui est de la meme categorie que la golf.../ Je ne trouve pas que l'Octavia soit de la même catégorie que la golf, je dirais plutôt qu'elle est de la catégorie de la passat. Formes simillaires et on y retrouve +/- les même moteurs. ça me rapelle quand j'avais ma cordoba, mais c'est une compact, pas une citadine... C'etait juste une citadine avec un gros coffre. L'octavia c'est pareil, il suffit de monter a l'arriere d'une passat et d'une octavia pour s'appercevoir que l'octavia ce n'est pas une passat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 L'octavia c'est pareil, il suffit de monter a l'arriere d'une passat et d'une octavia pour s'appercevoir que l'octavia ce n'est pas une passat Pourtant elle utilise le meme chassis, comme quoi... (Octavia II et new Passat). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 La superb aussi utilise le même chassi, ça s'apelle des plates formes commune... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mus822AN 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 D'accord avec skodaboys. Il est évident qu'entre Skoda et VW il y a des différences, sinon à quoi servirait t'il d'avoir deux marques distincte. Si je compare une Passat à une Audi A4 ou à une Mercedes classe C je vais aussi voir des différences. Je crois que chaque marque a des petits plus et des petits moins, c'est cela qui fait justement la diversité du choix. A nous de voir ce que l’on préfère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 La superb aussi utilise le même chassi, ça s'apelle des plates formes commune... Bah non, la Superb utilise le chassis de l'ancienne Passat (3B/B5) rallongé a la taille d'une A6 avec l'habitabilité en +. Octavia 1 : inauguration chassis Golf IV Octavia II : chassis Golf 5 Ancienne Passat : son propre chassis Nouvelle Passat : chassis Golf 5 rallongé Superb : chassis de l'ancienne Passat rallongé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 Et nouvelle superb plate forme de passat, rien d'extraordinaire la dedans... toute les marque font pareil. Un truc est sur, l'octavia est trop petite pour etre dans les berlines et trop grosse pour etre compact, c'est quoi alors ? un rebus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 Et nouvelle superb plate forme de passat, rien d'extraordinaire la dedans... toute les marque font pareil. Un truc est sur, l'octavia est trop petite pour etre dans les berlines et trop grosse pour etre compact, c'est quoi alors ? un rebus ? Donc çà reviens a dire ce que je disais au debut ! Elle se situe comme une VW Jetta, segment un peu "batard". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mus822AN 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 /...Un truc est sur, l'octavia est trop petite pour etre dans les berlines et trop grosse pour etre compact, c'est quoi alors ? un rebus ?.../ Si pour toi ceci n'est pas une berline, explique moi ce qu'est une berline pour toi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 /...Un truc est sur, l'octavia est trop petite pour etre dans les berlines et trop grosse pour etre compact, c'est quoi alors ? un rebus ?.../ https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407022/skoda-new-octavia_01.jpg Si pour toi ceci n'est pas une berline, explique moi ce qu'est une berline pour toi !!! Une voiture ou il y a de la place a l'arrière pour mettre les jambes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mus822AN 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 Ouais et bien, j'ai été la voir, je m'y suis installé longuement aussi bien à l'arrière qu'a l'avant et je peu dire qu'elle n'a rien à envier aux audi A4 ou Mercedes classe C (que j'ai eu d'ailleur il y a quelques années). Il faut reconnaitre ce qui est, c'est une superbe bagnole ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mus822AN 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 Mais ce n'est pas tout, on s'éloigne du sujet là !!! Je rappel que le post est New Fabia ou Golf 5 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 Ouais et bien, j'ai été la voir, je m'y suis installé longuement aussi bien à l'arrière qu'a l'avant et je peu dire qu'elle n'a rien à envier aux audi A4 ou Mercedes classe C (que j'ai eu d'ailleur il y a quelques années). Il faut reconnaitre ce qui est, c'est une superbe bagnole ! Skoda Superb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mus822AN 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 Bon et bien voilà, j'ai fait l'essai de la Fabia. Seulement, je n’ai eu à ma disposition que la version 1,4L TDI qui est un 3 cylindre de 80 CV. Et non le 1,9L TDI 105 CV comme je l’aurais voulu. Cette motorisation est plus bruyante, mais elle à de la réserve quand même (bonnes reprises assez nerveuse). Pour le reste, je dois dire que j’ai été agréablement surpris. Bon confort. Finition acceptable (j’ai eu ici une finition ‘’Ambiante’’ donc milieu de gamme). Bonne souplesse des suspendions et amortisseurs ainsi que de la direction. Tenue de route très performante. Sur autoroute, le bruit de roulement aurait pu être un peu plus discret, il m’a obligé à monter le volume de ma radio de 10 à 15 pour pouvoir l’entendre. Sinon, un grand plaisir de conduite. Comme j’ai demandé au concessionnaire de me faire une offre de prix (ainsi que cher VW) J’ai, a niveau de finition identique, une différence de 2500Euros de plus pour la Golf. Si je devais faire un petit tableau comparatif ça donnerait à peut près ceci : GOLF FABIA Finition : 3 sur 4 2 sur 4 Confort : 3 sur 4 2 sur 4 Souplesse Amortisseur : 3 sur 4 3 sur 4 Dirrection : 3 sur 4 3 sur 4 Tenue de route : 3 sur 4 3 sur 4 Bruit Moteur : 3 sur 4 2 sur 4 Roulement : 3 sur 4 2 sur 4 Plaisir de conduite : 3 sur 4 3 sur 4 Prix : 2 sur 4 3 sur 4 résultat : 7,2 sur 10 6,3 sur 10 Je n’attribue pas 4 sue 4 car cela voudrais dire la perfection. Résulta des courses, j’ai quand même un petit penchant pour la Golf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 C'est sûr que la Golf 5 avec son TDI 105 est forcement mieux qu'une Fabia avec le L3 TDI 80... Moi je dis : faut comparé la Fabia en TDI 105 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mus822AN 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 Grrrrrrrrrr........ pas claire ce tableu....! Celui-ci est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mus822AN 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal236Ku 2 août 2007 Signaler Partager 2 août 2007 Il s’agit de la VW GOLF V ‘’série spéciale on tour’’ TDI 1,9 L - 77 KW - 105cv (Diesel). Et de la SKODA FABIA version ‘’Elégance’’ TDI 1,9L – 77 KW – 105cv (Diesel). Niveaux prix, j’en suis à une différence de +/- 1000€ Outre le fait qu’il s’agit du même moteur (VW), il m’est pratiquement impossible de me décider pour un model ou pour l’autre. La Golf pour les prestations globales (c'est une catégorie au-dessus : sécurité, confort, finition) et la valeur de revente. Pas de véritable économie à attendre côté conso ou entretien du côté de la Fabia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mus822AN 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Voilà...! Je viens d'aller commander ma Golf "On Tour" TDI 1,9 L - 77 KW - 105cv (Diesel). Elle me revient un peu plus chère (20.227 €) que la première estimation qu'il m’avait été donnée. En cause, quelques options que j'ai rajoutées comme l’airco électronique bizone, l’accoudoir central, le radio CD, les phares antibrouillard. Je l’attends (avec impatience) pour la mi-novembre. Je ne manquerais pas de poster quelques photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tim522dd 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Bon choix je pense! Je reçois ma "on tour" jeudi Avec les mêmes options et le radar de recul en plus, mais sans les jantes! Quand je l'ai testé, je suis tout de suite "tombé" sous le charme! Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mus822AN 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Les jantes sont des "Atlanta" de 16 pouces avec des pneus 205/55 R16 (comme sur cette photo qui vient d'un topique sur la Jetta de 'AntaresTTH') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mus822AN 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 PS: la couleur que j'ai choisi pour la caisse est aussi la même que sur cette image (bleu graphite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orc643Um 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 La nouvelle Fabia est une vielle voiture. Elle est toujours basée sur la plateforme de l'ancienne polo, ça se voit notamment au crash test (4 étoiles alors que les voitures de sa catégorie en font 5). Bref, c'est payer le prix du neuf pour du vieux et pour un modèle qui ne tiendra pas la cote. La Golf pour 1000 euros de plus ? Sincèrement, fonce : - Perfs identiques - BVM 6 pour la Golf - Meilleure finition pour la Golf - Plus spacieuse - Revente (compacte vs citadine, VW vs Skoda) Et plus subjectif : la Golf, sans être un premier prix de beauté, est quand même plus sexy que la Skoda Fabia qui tente péniblement de se donner un look mini sans même égaler la swift Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orc643Um 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Voilà...! Je viens d'aller commander ma Golf "On Tour" TDI 1,9 L - 77 KW - 105cv (Diesel). Elle me revient un peu plus chère (20.227 €) que la première estimation qu'il m’avait été donnée. En cause, quelques options que j'ai rajoutées comme l’airco électronique bizone, l’accoudoir central, le radio CD, les phares antibrouillard. Je l’attends (avec impatience) pour la mi-novembre. Je ne manquerais pas de poster quelques photos. L'airco électronique bizone est compris dans le pack On Tour non ? (Belgique). Edit : ah non tiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mus822AN 28 octobre 2007 Signaler Partager 28 octobre 2007 Je viens de prendre livraison de ma nouvelle Golf ! Elle est arrivée avec +/- deux semaines d'avance, ce qui est un bonne surprise. Il s’agit donc de la VW GOLF V ‘’série spéciale on tour’’ TDI 1,9 L - 77 KW - 105cv (Diesel). En fait, cela fait 4 jours que je l’ai et j’ai déjà bien roulé. J’en suis ravi, c’est vraiment un charme à conduire à tous les niveaux ! Sans parler de l’esthétique et du design intérieur qui est vraiment bien soigné. Je ne crois pas que je vais regretter mon choix ! Bye ! PS : Je vous en livre quelques photos ci-après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mus822AN 28 octobre 2007 Signaler Partager 28 octobre 2007 deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mus822AN 28 octobre 2007 Signaler Partager 28 octobre 2007 trois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mus822AN 28 octobre 2007 Signaler Partager 28 octobre 2007 Quatre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mus822AN 28 octobre 2007 Signaler Partager 28 octobre 2007 Cinq Six Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton735ae 28 octobre 2007 Signaler Partager 28 octobre 2007 Elle était à quel prix cette voiture au final...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mus822AN 28 octobre 2007 Signaler Partager 28 octobre 2007 +/- 20.000 Euro. Et étant donné sont degré d'équipement et de finition, je trouve que c'est tout à fait raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam708WE 16 janvier 2020 Signaler Partager 16 janvier 2020 Bonjour à tous, Je suis un peu étonnée de voir que sur ce forum de MECS fanas de voitures (VAG bien sûr ) pour la plupart d'entre vous, vous avez parlé de la carcasse Fabia vs Golf, mais personne ne devait avoir de recul sur leurs performances respectives. Avec le temps je serai curieuse de connaitre vos avis mûris... Pour ma part, y a pas photo : Golf si on tombe sur une bonne série sans mauvaise surprise de volant moteur / embrayage / turbo à changer, simplement pk elle est belle, confortable, réservoir de 55 L (au lieu de 45 sur la Fabia), et coffre de 360 L en moyenne (contre 300 L pour la fabia 2). Mais si je suis pas joueuse et préfère mettre mes billes dans le véhicule le plus sûr et le plus résistant des 2 (et du coup, à la longue le plus économique niveau entretien/mécanique), sans hésiter je choisis la FABIA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant