Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Golf ou Fabia ?


Invité §Mus822AN
 Partager

Messages recommandés

Plutot la Jetta, je dirait qu'elle se situe entres une Jetta et une Passat.

 

 

La Jetta / Bora c'est juste une golf avec un coffre, comme la polo / polo Flight... L'octavia utilise juste ce chassis rallongé, mais vu que les prix son inférieur a la golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mus822AN

/...Oui mais rouler en octavia alors qui est de la meme categorie que la golf.../

 

 

Je ne trouve pas que l'Octavia soit de la même catégorie que la golf, je dirais plutôt qu'elle est de la catégorie de la passat. Formes simillaires et on y retrouve +/- les même moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/...Oui mais rouler en octavia alors qui est de la meme categorie que la golf.../

 

 

Je ne trouve pas que l'Octavia soit de la même catégorie que la golf, je dirais plutôt qu'elle est de la catégorie de la passat. Formes simillaires et on y retrouve +/- les même moteurs.

 

 

ça me rapelle quand j'avais ma cordoba, mais c'est une compact, pas une citadine... :D

C'etait juste une citadine avec un gros coffre.

 

L'octavia c'est pareil, il suffit de monter a l'arriere d'une passat et d'une octavia pour s'appercevoir que l'octavia ce n'est pas une passat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'octavia c'est pareil, il suffit de monter a l'arriere d'une passat et d'une octavia pour s'appercevoir que l'octavia ce n'est pas une passat ;)

 

 

 

 

Pourtant elle utilise le meme chassis, comme quoi... (Octavia II et new Passat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus822AN

D'accord avec skodaboys.

Il est évident qu'entre Skoda et VW il y a des différences, sinon à quoi servirait t'il d'avoir deux marques distincte. Si je compare une Passat à une Audi A4 ou à une Mercedes classe C je vais aussi voir des différences. Je crois que chaque marque a des petits plus et des petits moins, c'est cela qui fait justement la diversité du choix. A nous de voir ce que l’on préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La superb aussi utilise le même chassi, ça s'apelle des plates formes commune...

 

 

 

 

Bah non, la Superb utilise le chassis de l'ancienne Passat (3B/B5) rallongé a la taille d'une A6 avec l'habitabilité en +.

 

 

Octavia 1 : inauguration chassis Golf IV

 

Octavia II : chassis Golf 5

 

Ancienne Passat : son propre chassis

 

Nouvelle Passat : chassis Golf 5 rallongé

 

Superb : chassis de l'ancienne Passat rallongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nouvelle superb plate forme de passat, rien d'extraordinaire la dedans... toute les marque font pareil.

 

Un truc est sur, l'octavia est trop petite pour etre dans les berlines et trop grosse pour etre compact, c'est quoi alors ? un rebus ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nouvelle superb plate forme de passat, rien d'extraordinaire la dedans... toute les marque font pareil.

 

Un truc est sur, l'octavia est trop petite pour etre dans les berlines et trop grosse pour etre compact, c'est quoi alors ? un rebus ? :D

 

 

 

Donc çà reviens a dire ce que je disais au debut !

 

 

Elle se situe comme une VW Jetta, segment un peu "batard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus822AN

/...Un truc est sur, l'octavia est trop petite pour etre dans les berlines et trop grosse pour etre compact, c'est quoi alors ? un rebus ?.../

 

 

 

 

Si pour toi ceci n'est pas une berline, explique moi ce qu'est une berline pour toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/...Un truc est sur, l'octavia est trop petite pour etre dans les berlines et trop grosse pour etre compact, c'est quoi alors ? un rebus ?.../

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407022/skoda-new-octavia_01.jpg

 

Si pour toi ceci n'est pas une berline, explique moi ce qu'est une berline pour toi !!!

 

 

Une voiture ou il y a de la place a l'arrière pour mettre les jambes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus822AN

Ouais et bien, j'ai été la voir, je m'y suis installé longuement aussi bien à l'arrière qu'a l'avant et je peu dire qu'elle n'a rien à envier aux audi A4 ou Mercedes classe C (que j'ai eu d'ailleur il y a quelques années). Il faut reconnaitre ce qui est, c'est une superbe bagnole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus822AN

Mais ce n'est pas tout, on s'éloigne du sujet là !!!

Je rappel que le post est New Fabia ou Golf 5

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et bien, j'ai été la voir, je m'y suis installé longuement aussi bien à l'arrière qu'a l'avant et je peu dire qu'elle n'a rien à envier aux audi A4 ou Mercedes classe C (que j'ai eu d'ailleur il y a quelques années). Il faut reconnaitre ce qui est, c'est une superbe bagnole !

 

 

Skoda Superb :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus822AN

Bon et bien voilà, j'ai fait l'essai de la Fabia. Seulement, je n’ai eu à ma disposition que la version 1,4L TDI qui est un 3 cylindre de 80 CV. Et non le 1,9L TDI 105 CV comme je l’aurais voulu. Cette motorisation est plus bruyante, mais elle à de la réserve quand même (bonnes reprises assez nerveuse).

 

Pour le reste, je dois dire que j’ai été agréablement surpris. Bon confort. Finition acceptable (j’ai eu ici une finition ‘’Ambiante’’ donc milieu de gamme). Bonne souplesse des suspendions et amortisseurs ainsi que de la direction. Tenue de route très performante. Sur autoroute, le bruit de roulement aurait pu être un peu plus discret, il m’a obligé à monter le volume de ma radio de 10 à 15 pour pouvoir l’entendre. Sinon, un grand plaisir de conduite.

 

Comme j’ai demandé au concessionnaire de me faire une offre de prix (ainsi que cher VW)

J’ai, a niveau de finition identique, une différence de 2500Euros de plus pour la Golf.

 

Si je devais faire un petit tableau comparatif ça donnerait à peut près ceci :

 

GOLF FABIA

Finition : 3 sur 4 2 sur 4

Confort : 3 sur 4 2 sur 4

Souplesse Amortisseur : 3 sur 4 3 sur 4

Dirrection : 3 sur 4 3 sur 4

Tenue de route : 3 sur 4 3 sur 4

Bruit Moteur : 3 sur 4 2 sur 4

Roulement : 3 sur 4 2 sur 4

Plaisir de conduite : 3 sur 4 3 sur 4

Prix : 2 sur 4 3 sur 4

 

résultat : 7,2 sur 10 6,3 sur 10

Je n’attribue pas 4 sue 4 car cela voudrais dire la perfection.

 

Résulta des courses, j’ai quand même un petit penchant pour la Golf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus822AN

Grrrrrrrrrr........ pas claire ce tableu....!

 

Celui-ci est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal236Ku

Il s’agit de la VW GOLF V ‘’série spéciale on tour’’ TDI 1,9 L - 77 KW - 105cv (Diesel).

Et de la SKODA FABIA version ‘’Elégance’’ TDI 1,9L – 77 KW – 105cv (Diesel).

Niveaux prix, j’en suis à une différence de +/- 1000€

Outre le fait qu’il s’agit du même moteur (VW), il m’est pratiquement impossible de me décider pour un model ou pour l’autre.

 

 

La Golf pour les prestations globales (c'est une catégorie au-dessus : sécurité, confort, finition) et la valeur de revente. Pas de véritable économie à attendre côté conso ou entretien du côté de la Fabia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus822AN

Voilà...! Je viens d'aller commander ma Golf "On Tour" TDI 1,9 L - 77 KW - 105cv (Diesel).

Elle me revient un peu plus chère (20.227 €) que la première estimation qu'il m’avait été donnée. En cause, quelques options que j'ai rajoutées comme l’airco électronique bizone, l’accoudoir central, le radio CD, les phares antibrouillard.

Je l’attends (avec impatience) pour la mi-novembre.

Je ne manquerais pas de poster quelques photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

Bon choix je pense! Je reçois ma "on tour" jeudi :) Avec les mêmes options et le radar de recul en plus, mais sans les jantes! Quand je l'ai testé, je suis tout de suite "tombé" sous le charme!

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus822AN

Les jantes sont des "Atlanta" de 16 pouces avec des pneus 205/55 R16

(comme sur cette photo qui vient d'un topique sur la Jetta de 'AntaresTTH')135009281_janteAtlantaetbleugraphite.jpg.63867c3390b3596363b0100a78c488ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus822AN

PS: la couleur que j'ai choisi pour la caisse est aussi la même que sur cette image (bleu graphite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

La nouvelle Fabia est une vielle voiture.

 

Elle est toujours basée sur la plateforme de l'ancienne polo, ça se voit notamment au crash test (4 étoiles alors que les voitures de sa catégorie en font 5).

 

Bref, c'est payer le prix du neuf pour du vieux et pour un modèle qui ne tiendra pas la cote.

 

 

La Golf pour 1000 euros de plus ?

 

Sincèrement, fonce :

 

- Perfs identiques

- BVM 6 pour la Golf

- Meilleure finition pour la Golf

- Plus spacieuse

- Revente (compacte vs citadine, VW vs Skoda)

 

 

Et plus subjectif : la Golf, sans être un premier prix de beauté, est quand même plus sexy que la Skoda Fabia qui tente péniblement de se donner un look mini sans même égaler la swift :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Voilà...! Je viens d'aller commander ma Golf "On Tour" TDI 1,9 L - 77 KW - 105cv (Diesel).

Elle me revient un peu plus chère (20.227 €) que la première estimation qu'il m’avait été donnée. En cause, quelques options que j'ai rajoutées comme l’airco électronique bizone, l’accoudoir central, le radio CD, les phares antibrouillard.

Je l’attends (avec impatience) pour la mi-novembre.

Je ne manquerais pas de poster quelques photos.

 

 

L'airco électronique bizone est compris dans le pack On Tour non ? (Belgique).

 

Edit : ah non tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus822AN

Je viens de prendre livraison de ma nouvelle Golf !

 

Elle est arrivée avec +/- deux semaines d'avance, ce qui est un bonne surprise.

Il s’agit donc de la VW GOLF V ‘’série spéciale on tour’’ TDI 1,9 L - 77 KW - 105cv (Diesel).

En fait, cela fait 4 jours que je l’ai et j’ai déjà bien roulé. J’en suis ravi, c’est vraiment un charme à conduire à tous les niveaux ! Sans parler de l’esthétique et du design intérieur qui est vraiment bien soigné.

Je ne crois pas que je vais regretter mon choix !

 

Bye !

 

PS : Je vous en livre quelques photos ci-après.

MaGolf_24.jpg.d583a1a890fdb5dbfc5d2e411f552131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus822AN

+/- 20.000 Euro.

Et étant donné sont degré d'équipement et de finition, je trouve que c'est tout à fait raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam708WE

Bonjour à tous,

Je suis un peu étonnée de voir que sur ce forum de MECS fanas de voitures (VAG bien sûr :))

pour la plupart d'entre vous, vous avez parlé de la carcasse Fabia vs Golf, mais personne ne devait avoir de recul sur leurs performances respectives.

Avec le temps je serai curieuse de connaitre vos avis mûris...

 

Pour ma part, y a pas photo :

Golf si on tombe sur une bonne série sans mauvaise surprise de volant moteur / embrayage / turbo à changer, simplement pk elle est belle, confortable, réservoir de 55 L (au lieu de 45 sur la Fabia), et coffre de 360 L en moyenne (contre 300 L pour la fabia 2).

 

Mais si je suis pas joueuse et préfère mettre mes billes dans le véhicule le plus sûr et le plus résistant des 2 (et du coup, à la longue le plus économique niveau entretien/mécanique), sans hésiter je choisis la FABIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...