Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §PHZ370FY

 

 

Certes mais en attendant, c'est le reflet du marché actuel. Ne nous voilons pas la façe, tu le savais quand tu as acheté un essence que la vente en serait un peu plus difficile..

Comme dit plus haut, tu prends le mauvais bout en comparant le coût du carburant car il faut compter aussi l'entretien, l'assurance et le surcoût à l'achat de 2.000 € env.(soit selon tes calculs - 2.000/800 = 2,5 ans d'amortissement -) entre diesel et essence pour tes deux modèles de Scirocco.

D'autre part, si j'ai acheté le 160 essence, je ne me suis pas préoccupé de la revente car c'est un véhicule plaisir que j'achète pour moi.Si je voulais être économe, je ne l'aurai pas acheté du tout, donc le coût du carburant n'est pas mon sujet.

Une autre erreur est de comparer la Golf et le Scirocco : le premier cité est le plus vendu en Europe et est polyvalent : l'offre est plus large en neuf et en occasion.Le second appartient au marché de niche des coupés estimé à 2% du parc automobile, ce qui réduit d'autant la part du Scirocco donc, en toute logique la population intéressée par le modèle est forcément celle des passionnés d'où la difficulté de revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • latino16

    7448

  • gkcr

    6283

  • WarCoM007

    3755

  • Jacky-21

    1336

Invité §Lol866eV

Tu seras pas déçu par ce moteur a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Le RCD 510 sans hesiter!!!! il est top de simplicité :) et de classe :love:

Moi j'utilise tout le temps la carte SD en façade ;)

 

 

Trop !!! Le son sera le même mais le 510 est tellement plus classe et fini super bien la console central. Au choix je préfèrerai les Interlagos quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

Tu seras pas déçu par ce moteur a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Le RCD 510 sans hesiter!!!! il est top de simplicité :) et de classe :love:

Moi j'utilise tout le temps la carte SD en façade ;)

 

 

je le trouvais aussi sympa au début mais maintenant je suis blazé...en plus il est vraiment trop lent en utilisation SD quand il y a pas mal de fichiers :pfff:

 

 

 

Certes mais en attendant, c'est le reflet du marché actuel. Ne nous voilons pas la façe, tu le savais quand tu as acheté un essence que la vente en serait un peu plus difficile..

 

 

Quand j'ai acheté ma golf gti il y'a plus de deux ans, personne n'en voulait pourtant elle était full option (cuir, to, gps, xenon, sièges elec, prépa teleph). Du coup, son prix en occasion est passé de 38000 euros neuf à 22000 euros pour 12 mois et 18000 km.

 

Quand j'ai acheté le scirocco il y'a quelques mois, je recherchai aussi une golf 6 GTD. Et bien, on trouve pratiquement rien, elle parte de suite en occasion. C'est bien que la demande est bien présente pour le diesel.

 

 

 

En rapport avec la comparaison tdi 140 et tsi 122, il ne faut pas pousser non plus.... J'ai essayé cette version essence et tu es tout le temps en train de tricoter avec la boite de vitesse car elle n'a pas beaucoup de couple.

De nos nos jours, on roule la plupart du temps sur le couple entre 2 et 3000 tr/mn donc sur ce point le tdi 140 est aussi à l'aide que le tsi160. Il est vrai qu'au moment d'appuyer et de te faire plaisir, l'essence est au dessus mais bon son usage reste limitée.

 

 

En rapport avec le coupé diesel qui fait un bruit de camion : je roule tous les jours en golf gti et cela m'arrive de temps en temps de prendre le scirocco de ma femme. Et bien arrêtons, il est fini le temps des diesels tracteurs. Passé un temps de chauffe, celui se fait plus discret. Il est vrai qu'il n'a pas la sonorité, la souplesse de l'essence mais je pense que pour pouvoir juger, il faut rouler quelques temps avec et vos avis changeront. (il ne fat pas se limiter à un essai de quelques minutes). Dans ces conditions, je peux aussi dire qu'arès avoir roulé la tt rs, le scirocco 4 cylindres est un brin ridicule et ne correspond pas du tout à un esprit coupé.

 

 

 

 

Pour en terminer, je pense que chacun a des attentes particulières en essence comme en diesel, que le kilométrage n'est pas non plus une raison d'achat mais de nos jours, c'est un fait la revente de l'essence est bien plus difficile malgrès son agrement de conduite supérieur.

 

 

 

 

 

sur le TDI140, seules les vitesses 3 et 4 poussent un peu...le reste est vraiment trop mou et il faut aussi sans cesses rétrograder pour que ça avance :pfff:

 

je regrette le temps des IP :cry:

 

ce moteur CR est vraiment à chier :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, tu prends le mauvais bout en comparant le coût du carburant car il faut compter aussi l'entretien, l'assurance et le surcoût à l'achat de 2.000 € env.(soit selon tes calculs - 2.000/800 = 2,5 ans d'amortissement -) entre diesel et essence pour tes deux modèles de Scirocco.

D'autre part, si j'ai acheté le 160 essence, je ne me suis pas préoccupé de la revente car c'est un véhicule plaisir que j'achète pour moi.Si je voulais être économe je ne l'aurai pas acheté du tout, donc le coût du carburant n'est pas mon sujet.Une autre erreur est de comparer la Golf et le Scirocco : le premier cité est le plus vendu en Europe et est polyvalent : l'offre est plus large en neuf et en occasion.Le second appartient au marché de niche des coupés estimé à 2% du parc automobile, ce qui réduit d'autant la part du Scirocco donc, en toute logique la population intéressée par le modèle est forcément celle des passionnés d'où la difficulté de revente.

 

 

+ 1 sur tout le raisonnement..

 

econome certes....mais raisonnable surtout...la passion pourrait amener à dépenser beaucoup plus !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sn0367Uq

 

je plussoie Niko à 200%...

 

:??: (hummm... une telle config en Donnington.....) ;) - (bon allez je vais chercher le pain....). :p:p:p

 

 

tevas.gif.72b335aebd4c6d16092812ae9f6d9fb1.gif

 

Pour une fois c'est pas moi hein !!! :ange::lol::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sn0367Uq

ah merd..., c était deux baguettes qu il fallait...

bon vaut mieux que j y retourne tout de suite...

et pour le dessert qu est ce que je prends...

 

zrozir29.gif.6f83b7d9ef1a52c476cc1fad9536ff06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sn0367Uq

 

 

Certes mais en attendant, c'est le reflet du marché actuel. Ne nous voilons pas la façe, tu le savais quand tu as acheté un essence que la vente en serait un peu plus difficile..

 

 

Quand j'ai acheté ma golf gti il y'a plus de deux ans, personne n'en voulait pourtant elle était full option (cuir, to, gps, xenon, sièges elec, prépa teleph). Du coup, son prix en occasion est passé de 38000 euros neuf à 22000 euros pour 12 mois et 18000 km.

 

Quand j'ai acheté le scirocco il y'a quelques mois, je recherchai aussi une golf 6 GTD. Et bien, on trouve pratiquement rien, elle parte de suite en occasion. C'est bien que la demande est bien présente pour le diesel.

 

 

 

En rapport avec la comparaison tdi 140 et tsi 122, il ne faut pas pousser non plus.... J'ai essayé cette version essence et tu es tout le temps en train de tricoter avec la boite de vitesse car elle n'a pas beaucoup de couple.

De nos nos jours, on roule la plupart du temps sur le couple entre 2 et 3000 tr/mn donc sur ce point le tdi 140 est aussi à l'aide que le tsi160. Il est vrai qu'au moment d'appuyer et de te faire plaisir, l'essence est au dessus mais bon son usage reste limitée.

 

 

En rapport avec le coupé diesel qui fait un bruit de camion : je roule tous les jours en golf gti et cela m'arrive de temps en temps de prendre le scirocco de ma femme. Et bien arrêtons, il est fini le temps des diesels tracteurs. Passé un temps de chauffe, celui se fait plus discret. Il est vrai qu'il n'a pas la sonorité, la souplesse de l'essence mais je pense que pour pouvoir juger, il faut rouler quelques temps avec et vos avis changeront. (il ne fat pas se limiter à un essai de quelques minutes). Dans ces conditions, je peux aussi dire qu'arès avoir roulé la tt rs, le scirocco 4 cylindres est un brin ridicule et ne correspond pas du tout à un esprit coupé.

 

 

 

 

Pour en terminer, je pense que chacun a des attentes particulières en essence comme en diesel, que le kilométrage n'est pas non plus une raison d'achat mais de nos jours, c'est un fait la revente de l'essence est bien plus difficile malgrès son agrement de conduite supérieur.

 

 

 

 

Au cas où tu serais utilisateur d'iPhone (ou d'iPod), je te recommande vivement l'option baptisée "Media-IN".

 

Elle est pas très chère, et l'agrément qu'elle procure vaut la peine de mon point de vue.

 

Perso, je ne me suis jamais servi ni du Disque Dur de mon RNS510, ni du lecteur CD, ni même de la carte SD...

 

Dès que je monte dans la voiture, la première chose que je fais est de connecter mon téléphone (fraîchement synchronisé avec iTunes) au Media-IN, et de là je retrouve instantanément tous mes titres, tous mes albums, tous mes podcasts, toutes mes playlists.... sur le RNS, et bien entendu je peux tout piloter depuis le poste et depuis les commandes au volant.

 

Du coup je ne me préoccupe jamais de faire des sélection de morceaux ou autre sur carte SD avant d'entamer de longs trajets : tout est déjà dans le téléphone...

 

A méditer donc (si et seulement si, toutefois, tu es utilisateur des produits de la marque à la Pomme).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je le trouvais aussi sympa au début mais maintenant je suis blazé...en plus il est vraiment trop lent en utilisation SD quand il y a pas mal de fichiers :pfff:

 

 

 

 

sur le TDI140, seules les vitesses 3 et 4 poussent un peu...le reste est vraiment trop mou et il faut aussi sans cesses rétrograder pour que ça avance :pfff:

 

je regrette le temps des IP :cry:

 

ce moteur CR est vraiment à chier :q

 

 

 

A ce point ? et le TDI 170 t'en pensse quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef307pz

 

 

A ce point ? et le TDI 170 t'en pensse quoi ?

 

 

 

Faut arreter, moi j'ai eu ce TDI 140 et j'étais tres loin d'en etre déçu :non::non: apres c'est sur ça reste qu'"un" 140 mais c'est loin d'etre une merde.

 

Apres j'ai jamais eu l'occasion d'essayer le 170 mais j'aimerais bien faire le comparo un jour ou l'autre ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

 

 

 

A ce point ? et le TDI 170 t'en pensse quoi ?

 

 

je n'ai jamais eu la chance de tester le 170 mais il parait que la différence est flagrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

 

Faut arreter, moi j'ai eu ce TDI 140 et j'étais tres loin d'en etre déçu :non::non: apres c'est sur ça reste qu'"un" 140 mais c'est loin d'etre une merde.

 

Apres j'ai jamais eu l'occasion d'essayer le 170 mais j'aimerais bien faire le comparo un jour ou l'autre ;););)

 

 

bah pour avoir tester un TDI140 en IP je peux dire que y a pas photo...le CR est une vraie merde :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

 

 

Bon alors pour répondre au post, je pense que mon choix se fera sur un:

 

Scirocco Sportline 1.4 TSI 160 BVM6

 

Niveau option je pense garder les même que celles cité au dessus, c'est à dire:

 

- W02 Pack City (hum le toit panoramique entrebaillant :love: )

- B4B4 Blanc Candy

- 0NB Suppression de l'identification moteur

- WW1 Pack Hiver

- PXE Projecteurs Bi-Xénon :love:

 

La seule chose qui me pose soucis maintenant c'est ... l'autoradio, est ce que je rajoute un peu plus pour un RCD 510 ou est ce que je gardes le RCD 310 d'origine ?

 

Avis aux possesseurs du 510 et du 310 je suis à votre écoute.

 

 

Le RCD 510 apporte vraiment un réel plus.

Après tu peux partir sur un 310, le revendre (150/200€ sur le net) et racheter un 510 OEM aussi sur le net (+-400€)

Ca te fera une petite économie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

 

je plussoie Niko à 200%...

 

:??: (hummm... une telle config en Donnington.....) ;) - (bon allez je vais chercher le pain....). :p:p:p

 

 

+1 pour tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

 

 

En rapport avec la comparaison tdi 140 et tsi 122, il ne faut pas pousser non plus.... J'ai essayé cette version essence et tu es tout le temps en train de tricoter avec la boite de vitesse car elle n'a pas beaucoup de couple.De nos nos jours, on roule la plupart du temps sur le couple entre 2 et 3000 tr/mn donc sur ce point le tdi 140 est aussi à l'aide que le tsi160. Il est vrai qu'au moment d'appuyer et de te faire plaisir, l'essence est au dessus mais bon son usage reste limitée.

 

alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

 

Le RCD 510 apporte vraiment un réel plus.

Après tu peux partir sur un 310, le revendre (150/200€ sur le net) et racheter un 510 OEM aussi sur le net (+-400€)

Ca te fera une petite économie ;)

 

...Pour les Interlagos :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat251qp

 

 

Faut arreter, moi j'ai eu ce TDI 140 et j'étais tres loin d'en etre déçu :non::non: apres c'est sur ça reste qu'"un" 140 mais c'est loin d'etre une merde.

 

Apres j'ai jamais eu l'occasion d'essayer le 170 mais j'aimerais bien faire le comparo un jour ou l'autre ;););)

 

 

moi en tdi 140...mon pote en tdi 170 (audi a3).....de 120 a 200 ...il est resté a coté de moi .... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Tu seras pas déçu par ce moteur a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Le RCD 510 sans hesiter!!!! il est top de simplicité :) et de classe :love:

Moi j'utilise tout le temps la carte SD en façade ;)

 

 

Je pense aussi que mon choix se portera sur le RCD 510, bon bah il me semble que la configuration est terminé, reste plus qu'a passé à l'assurance, puis à la banque et le tour est joué aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

je plussoie Niko à 200%...

 

:??: (hummm... une telle config en Donnington.....) ;) - (bon allez je vais chercher le pain....). :p:p:p

 

 

Ne t'inquiètes pas j'en est déjà prévu d'autres notamment les Sagitta en 19" ou alors les IROC en 19" aussi.

Et les Donnington resterons pour l'hiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci020Uy

 

bah pour avoir tester un TDI140 en IP je peux dire que y a pas photo...le CR est une vraie merde :pfff:

 

 

Oui c'est sur que tu as plus de sensations dans les IP mais les perfs sont les même en accélération mais je te rejoint sur les reprise en 5 et 6 sont vraiment mauvaises surtout la 6 comparé aussi au tdi 130 :pfff: mais sinon niveau agrément pour tous les jours les CR sont loin devant souplesse en bas régime , silence ect.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sn0367Uq

 

Ne t'inquiètes pas j'en est déjà prévu d'autres notamment les Sagitta en 19" ou alors les IROC en 19" aussi.

Et les Donnington resterons pour l'hiver :)

 

Tu serais le premier sur ce forum à rouler en Sagitta...

 

Par contre tes économies vont se prendre une sacrée claque :ange::D (bonjour le prix de ces jantes en accessoire...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci020Uy

Tu serais le premier sur ce forum à rouler en Sagitta...

 

Par contre tes économies vont se prendre une sacrée claque :ange::D (bonjour le prix de ces jantes en accessoire...)

 

 

Pour info 1469 euros les 4 sans pneus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sn0367Uq

 

Pour info 1469 euros les 4 sans pneus :ange:

 

"Seulement" ? :??: T'es sûr ? :??:

 

Sur l'autre forum, j'ai vu quelqu'un qui s'était renseigné pour des Lugano en accessoire... Et il parait que le prix d'une jante tournait entre 600€ et 700€ la jante advantage20.gif.aff87f117d479555ea7637412c3a7dbc.gif

 

Pour les Sagitta, j'imagine que le prix doit être le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci020Uy

"Seulement" ? :??: T'es sûr ? :??:

 

Sur l'autre forum, j'ai vu quelqu'un qui s'était renseigné pour des Lugano en accessoire... Et il parait que le prix d'une jante tournait entre 600€ et 700€ la jante https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/5/advantage20.gif

 

Pour les Sagitta, j'imagine que le prix doit être le même...

 

 

C'est sur le catalogue accessoires scirocco du site vw ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sn0367Uq

 

C'est sur le catalogue accessoires scirocco du site vw ;)

 

Ah OK, mea culpa... :jap:

 

Du coup, soit l'intervenant de l'autre forum est un sacré mythomane, soit les Lugano sont surcôtées par rapport aux Sagitta...

 

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut toujours que je prenne l'adresse de ton carrossier pour faire réparer ma jante 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci020Uy

Ah OK, mea culpa... :jap:

 

Du coup, soit l'intervenant de l'autre forum est un sacré mythomane, soit les Lugano sont surcôtées par rapport aux Sagitta...

 

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut toujours que je prenne l'adresse de ton carrossier pour faire réparer ma jante 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

 

 

Tu as une ou deux jantes a faire :??:;)

 

MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

 

Pourquoi tu t'es déjà sortis :??:

 

 

Non mais en DSG, quand je passe fort en virage et qu'elle rétrograde ou passe un rapport, j'ai une perte d'adhérence.

Comme en manu quoi.

C'est le truc à ne pas faire, comme lever le pied brusquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

"Seulement" ? :??: T'es sûr ? :??:

 

Sur l'autre forum, j'ai vu quelqu'un qui s'était renseigné pour des Lugano en accessoire... Et il parait que le prix d'une jante tournait entre 600€ et 700€ la jante https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/5/advantage20.gif

 

Pour les Sagitta, j'imagine que le prix doit être le même...

 

 

467€ la jante de mémoire ;)

 

EDIT:Ah ben nan plus maintenant, j'ai un vieux catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

moi en tdi 140...mon pote en tdi 170 (audi a3).....de 120 a 200 ...il est resté a coté de moi .... ;);)

 

 

au-dessus de 120km/h je m'en tape, je roule pas à plus de 130km/h

 

moi ce que je veux c'est de la pêche entre 0 et 120km/h

 

 

Oui c'est sur que tu as plus de sensations dans les IP mais les perfs sont les même en accélération mais je te rejoint sur les reprise en 5 et 6 sont vraiment mauvaises surtout la 6 comparé aussi au tdi 130 :pfff: mais sinon niveau agrément pour tous les jours les CR sont loin devant souplesse en bas régime , silence ect.. ;)

 

 

c'est clair que la 6 c'est même pas une vitesse c'est juste pour faire joli sur le pommeau j'ai l'impression :non:

 

même sur l'autoroute dès que tu dois dépasser faut repasser en 4ème...c'est vraiment n'importe quoi :pfff:

 

perso je trouve justement qu'un moteur IP est mieux pour tous les jours et un CR quand tu n'es pas pressé ou que tu veux rouler comme un papy

 

c'est vrai que le CR est plus silencieux que l'IP mais y a rien d'extraordinaire non plus... je m'en fous un peu...si je veux du silence je marche ou je roule en vélo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat251qp

 

au-dessus de 120km/h je m'en tape, je roule pas à plus de 130km/h

 

moi ce que je veux c'est de la pêche entre 0 et 120km/h

 

vélo :ange:

 

 

Achete une SMART....tu n'a jamais besoin de plus de 2 places... zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

Achete une SMART....tu n'a jamais besoin de plus de 2 places... zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

 

tu as raison mais je n'aime pas trop les cercueils à roulettes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au-dessus de 120km/h je m'en tape, je roule pas à plus de 130km/h

 

moi ce que je veux c'est de la pêche entre 0 et 120km/h

 

 

 

c'est clair que la 6 c'est même pas une vitesse c'est juste pour faire joli sur le pommeau j'ai l'impression :non:

 

même sur l'autoroute dès que tu dois dépasser faut repasser en 4ème...c'est vraiment n'importe quoi :pfff:

 

perso je trouve justement qu'un moteur IP est mieux pour tous les jours et un CR quand tu n'es pas pressé ou que tu veux rouler comme un papy

 

c'est vrai que le CR est plus silencieux que l'IP mais y a rien d'extraordinaire non plus... je m'en fous un peu...si je veux du silence je marche ou je roule en vélo :ange:

 

 

Serieux?? :blague:

 

Avec le tsi 160 je reste en 6eme, je réaccelere a fond et je double sans probleme, ca repart de suite et prend 150/160 en trés peu de temps, sans retrograder :bah: tu doubles et te remet tranquille a 130/140 au regulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...