Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Toy487RW

Par solidarité avec les membres du Nord(et pour faire le plein de Ricard),je suis allé faire un petit tour dans les Pyrénées :D

PS:Soyez gentil avec la demoiselle :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/775619/DSC_0053_640x480.jpg

 

 

Bonsoir

 

ET la demoiselle ! il ne faudrait pas prendre un scirocco pour ton lit ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif et en plus tu risque encore de rayé cette belle peinture alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gifafra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

 

 

OK je alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • latino16

    7448

  • gkcr

    6283

  • WarCoM007

    3755

  • Jacky-21

    1336

N'oubliez pas de traiter vos joints à la glycérine... :lol:

 

J'ai un souci d'etancheité sur la 107 de Mme sur un joint entre la caisse et la porte arriére.

Le joint semble sale, cependant je me demande si n'adhere pas trés bien, donc j'ai pensé le netoyer et mettre de la glycerine pour que tout "glisse" bien contre la porte quand elle se referme.

 

Ma question est donc: la glycerine va t'elle "repousser" l'eau ou au contraire facilité l'infiltration? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

HS: source caradisiac

 

Neige: Hortefeux songe à rendre obligatoires les pneus hiver.

 

Le 19 Décembre 2010

 

Vous allez me traiter de paranoïaque... mais est-ce que cela vous choquerait de vous prendre une amende de 90 euros l'an prochain parce que vous n'aurez pas chaussé des pneus hiver le premier novembre alors qu'il fait encore 15 degrés ? Si j'étais au gouvernement (heureusement pour nous, ce n'est pas le cas !), j'y verrais une manne financière assez intéressante...

Quoi qu'il en soit, notre ministre de l'Intérieur songe à rendre obligatoires les pneumatiques hiver à une certaine période de l'année:

«Nous ne sommes pas dans le Grand Nord canadien, mais l’Allemagne vient par exemple de voter une loi rendant obligatoire l’équipement des voitures en pneus neige pendant toute une période de l’année. Nous n’en sommes pas là en France, mais nous serons attentifs à toutes les bonnes solutions. Face à des phénomènes naturels et très occasionnels, il faut trouver un juste équilibre entre la prévention et la règle.»

Ce que M. Hortefeux oublie de dire, c'est que ce week-end, c'était aussi la pagaille en Allemagne ! Car pneus hiver ou pas, quand il tombe 20 cm sur toute une région, vous pouvez avoir le meilleur du matériel, et 150 sableuses, c'est le bazar quand même.

Espérons que pour une fois, on ne légifère pas, et on se contente de donner aux automobilistes une liste de conseils et d'attitudes à adopter quelques semaines avant l'arrivée de l'hiver, et que cela suffise à limiter les embouteillages. Si en plus, on se rappelle que la nature est indomptable et qu'on doit agir sereinement en fonction de la météo, alors peut-être éviterons-nous un jour d'avoir ces éternels débats...

Car curieusement, on a l'air de découvrir les désagréments de l'hiver chaque année !

 

 

On est en 2010, l'être humain pense que tout peut être contrôlé u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif

 

Allé pour remettre les idées en place axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=xYMKfOKnwRE?fs=1&hl=fr_FR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

 

t'as réussi à rentrer :ange:

 

3h30 pour faire les 100kms.mais l'arrière ne demande qu'à repasser devant avec les chaussettes.

Je me suis taper un tête a queue.

Par contre je suis passe la ou j'aurais jamais penser passer.

23cms mesures et ça passe, un peu de chasse neige avec le PC mais ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

J'ai un souci d'etancheité sur la 107 de Mme sur un joint entre la caisse et la porte arriére.

Le joint semble sale, cependant je me demande si n'adhere pas trés bien, donc j'ai pensé le netoyer et mettre de la glycerine pour que tout "glisse" bien contre la porte quand elle se referme.

 

Ma question est donc: la glycerine va t'elle "repousser" l'eau ou au contraire facilité l'infiltration? :???:

 

Quand tu fermes ta porte, il n'y a rien qui glisse, c'est la porte qui s'applique (plus ou moins parfaitement) sur le châssis et la surface de contact se trouve être le joint qui favorise l'étanchéité.

Outre sa fonction antigel, la glycérine maintient la souplesse du joint.En revanche, elle n'a pas la propriété d'être hydrophobe (repousser l'eau).

Dans ton cas, je pense que c'est ta portière qui aurait un léger voile ou serait mal réglée.

Il faudrait tester avec une cale d'épaisseur la régularité de l'interstice entre le châssis et la portière.

Je l'ai vu faire en usine : le gars prend le montant supérieur de la porte à pleines mains et règle le voile en appuyant le genou sur le corps de la portière.Quand tu es client, ça fait mal de voir ça mais c'est le geste du pro'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

J'ai un souci d'etancheité sur la 107 de Mme sur un joint entre la caisse et la porte arriére.

Le joint semble sale, cependant je me demande si n'adhere pas trés bien, donc j'ai pensé le netoyer et mettre de la glycerine pour que tout "glisse" bien contre la porte quand elle se referme.

 

Ma question est donc: la glycerine va t'elle "repousser" l'eau ou au contraire facilité l'infiltration? :???:

 

 

Quand j'étais dans le nord je bombardais les joints de nettoyant plastique, ça n'a jamais collé avec le gèle :o

Je crois que je suis HS non? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik148vn

A la pharmacie en 125 ml.

Moi aussi il est tout le temps au garage mais je traite une fois par saison (je l'ai fait aujourd'hui) et je ne m'en occupe plus, même quand je vais partir à la montagne, l'essentiel étant que le joint en soit impreigné...

 

 

 

Tu passes ça juste à l'intérieur du joint ?

 

Et ça te dégueulasse pas trop la vitre au début :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

 

J'ai commandé par l'autre fofo oui ;)

 

J'ai reçu un PC arrière du R avec diffuseur du R (il n'arrivait plus à avoir le diffuseur R-Line, le PC entre un R et R-Line est le même sauf le diffuseur). Du coup j'ai mis 3 semaines avant de recevoir le bon diffuseur, l'usine de Villers-Cotteret m'avait envoyé 2 fois celui d'un R :non:

 

Pour ton CC, pas cool de sa part, c'est plutôt à lui de se renseigner... Et si tu les achètes sur ahw, il peut te les monter (car ça reste de la pièce d'origine)?

 

Pour la caméra de recul, elle est installé avec le nouveau PC, il reste plus qu'à faire courir le câble jusqu'au RNS

 

J'en voit le bout :ange:

 

Tu aurais un lien pour la commande groupée STp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

 

Tu passes ça juste à l'intérieur du joint ?

 

Et ça te dégueulasse pas trop la vitre au début :??:

 

 

perso j'utilisais une huile vendue par VW à appliquer à l'intérieur du joint

 

tu as d'office des traces sur le haut de la vitre mais au moins ça ne couine plus comme un porc qu'on égorge à chaque ouverture/fermeture des portes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik148vn

 

perso j'utilisais une huile vendue par VW à appliquer à l'intérieur du joint

 

tu as d'office des traces sur le haut de la vitre mais au moins ça ne couine plus comme un porc qu'on égorge à chaque ouverture/fermeture des portes :ange:

 

 

 

Ça ça me le fait plus ou moins en fonction du temps (humide, chaleur,......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

 

Ça ça me le fait plus ou moins en fonction du temps (humide, chaleur,......)

 

 

ben moi ça me le faisait quelques jours après avoir réceptionné la voiture

 

j'ai mis de cette huile et plus aucun bruit depuis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik342Fr

 

perso j'utilisais une huile vendue par VW à appliquer à l'intérieur du joint

 

tu as d'office des traces sur le haut de la vitre mais au moins ça ne couine plus comme un porc qu'on égorge à chaque ouverture/fermeture des portes :ange:

 

Quelle délicatesse ce Lacame... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

 

Tu passes ça juste à l'intérieur du joint ?

 

Et ça te dégueulasse pas trop la vitre au début :??:

Tu te mets de la glycérine sur le pouce et l'index et avec, tu pinces le joint.Il ne faut pas en mettre des tonnes mais quand le joint mat devient brillant c'est bon, ça ne graisse pas malgré la viscosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

Tu te mets de la glycérine sur le pouce et l'index et avec, tu pinces le joint.Il ne faut pas en mettre des tonnes mais quand le joint mat devient brillant c'est bon, ça ne graisse pas malgré la viscosité...

 

 

l'index suffit...c'est DANS le joint là où la vitre vient se loger que tu dois lubrifier et non sur l'extérieur du joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

l'index suffit...c'est DANS le joint là où la vitre vient se loger que tu dois lubrifier et non sur l'extérieur du joint

Je traite tout le joint caoutchouc là où il est en contact avec la portière mais la partie ou rentre la vitre ne me semble pas en caoutchouc mais plutôt en feutrine, en tout cas impossible d'y glisser le doigt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

Je traite tout le joint caoutchouc là où il est en contact avec la portière mais la partie ou rentre la vitre ne me semble pas en caoutchouc mais plutôt en feutrine, en tout cas impossible d'y glisser le doigt...

 

 

tu lubrifies le joint du bas :??:

 

ce n'est pas utile...c'est surtout le joint du haut qui est important

 

j'avoue que ce n'est pas facile d'accès mais j'y suis arrivé et mes doigts ne sont ni trop fins ni trop gros

 

au pire on peut utiliser un objet fin comme un bâtonnet de glace par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

 

tu lubrifies le joint du bas :??:

 

ce n'est pas utile...c'est surtout le joint du haut qui est important

 

j'avoue que ce n'est pas facile d'accès mais j'y suis arrivé et mes doigts ne sont ni trop fins ni trop gros

 

au pire on peut utiliser un objet fin comme un bâtonnet de glace par exemple :)

 

 

Tous mes joints sont lubrifiés même les joints du capot moteur :o

Pour la feutrine, du badigeonne ton chiffon, tu le passes dedans et avec ton index tu suis le bord du joint du coup le chiffon ne sort pas du logement et tout est lubrifié

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

Tous mes joints sont lubrifiés même les joints du capot moteur :o

Pour la feutrine, du badigeonne ton chiffon, tu le passes dedans et avec ton index tu suis le bord du joint du coup le chiffon ne sort pas du logement et tout est lubrifié

 

 

je ne voit pas trop l'intérêt pour le joint du capot vu que tu l'ouvres beaucoup moins souvent que les portes...faut pas être trop maniaque non plus hein ;)

 

sinon bonne technique le chiffon pour ceux qui n'arrivent pas avec le doigt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fermes ta porte, il n'y a rien qui glisse, c'est la porte qui s'applique (plus ou moins parfaitement) sur le châssis et la surface de contact se trouve être le joint qui favorise l'étanchéité.

Outre sa fonction antigel, la glycérine maintient la souplesse du joint.En revanche, elle n'a pas la propriété d'être hydrophobe (repousser l'eau).

Dans ton cas, je pense que c'est ta portière qui aurait un léger voile ou serait mal réglée.

Il faudrait tester avec une cale d'épaisseur la régularité de l'interstice entre le châssis et la portière.

Je l'ai vu faire en usine : le gars prend le montant supérieur de la porte à pleines mains et règle le voile en appuyant le genou sur le corps de la portière.Quand tu es client, ça fait mal de voir ça mais c'est le geste du pro'...

 

Ok merci de l'info :jap:

 

mais la glycérine n'a pas d'effet nefaste au moins? genre favoriser l(infiltration?

il ne vient que rendre le caoutchou souple et 'hydraté' ?

 

Quand j'étais dans le nord je bombardais les joints de nettoyant plastique, ça n'a jamais collé avec le gèle :o

Je crois que je suis HS non? :p

 

je crois, oui :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci020Uy

 

 

 

 

En meme temps, moi c'est pas comme ci j'en avais jamais eu et que ça faisait 3 mois que je disais a tout le monde que j'allais en acheter un et mettre des tofs de mon sciroc' renault-sport21.gif.78d13461ecf1d7ef229ec26f3c801040.gif

 

Moi il a lamentablement grillé sans que je puisse rien y faire :p

 

Sinon +1 pour Meta :??:

 

 

+1 pour Méta :??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci020Uy

Un bleu shadow devant la mer ça fait rien ou alors ça fait bleu, mais un blanc candy.... :love:

 

:lol::lol:

 

 

Bien dit :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci020Uy

 

Carrément, j'ai explosé de rire :lol::lol::lol:

 

Bravo cinimod, moi je met 1-0 pour toi en attendant la réplique de PHZ :ange::ange::ange:

 

Edit: PHZ déclare forfait victoire de Cinimod sur tapis vert :p:lol::lol::lol:

 

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho402qQ

 

possible aussi :jap:

 

 

 

 

énorme...le mec n'a fait que 2000km et il le vend 1000€ de moins qu'à l'achat si je ne me trompe pas :??:

 

je crois que je l'ai vendu vers 30000 km mais possible que c'est plus je m'en rapel plus très bien :p

c'est un passionné de belle voiture il change tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho402qQ

Vu l'oxydation des disques, il y a un moment qu'il n'a pas roulé...

 

justement il a acheté ma voiture pour aller au boulot 100 km /jours :(

y'en a qui on de l'argent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

 

je ne voit pas trop l'intérêt pour le joint du capot vu que tu l'ouvres beaucoup moins souvent que les portes...faut pas être trop maniaque non plus hein ;)

 

sinon bonne technique le chiffon pour ceux qui n'arrivent pas avec le doigt :)

 

 

Humm jusqu'au jour où comme tu ne soulèves pas souvent le capot, le joint fini par coller au capot et va se craqueler, c'est du vécu donc rien de maniaque, après chacun fait comme il veut mais ça mets 10 sec, y a qu'un joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

Humm jusqu'au jour où comme tu ne soulèves pas souvent le capot, le joint fini par coller au capot et va se craqueler, c'est du vécu donc rien de maniaque, après chacun fait comme il veut mais ça mets 10 sec, y a qu'un joint.

 

 

je n'ai jamais lubrifié ce joint à aucune voiture et je n'ai jamais rencontré de problème

 

tout ce que je fais c'est de passer un coup de loque humide lorsque je lave la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...