Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre003kX

 

ok je te remercie.

Pour la monte ca doit être bon, car sur le scirocco "d'entrée de gamme" il est bien en 225, mais les donington.

J'ai regardé sur un tableau de correspondance, c'est toujours dans la norme acceptable. Le seul souci que j'ai, c'est de savoir si les pneus en 225 passerais sur les jantes en 235, ce que je doute fort... :??:

 

 

 

 

Salut, en mode sous marin depuis très longtemps sur le forum je tenais à te dire que je suis passé en 225/40/18 sur mes interlagos pour les pneus hiver sans soucis.

Descendre d'une taille en largeur est possible sur toutes les jantes d'après mon garagiste.

 

 

FAUX!!!!!!!!! Pour pouvoir modifier la taille des pneus, il faut que cette taille soit homologuée par le constructeur. Or le 225/40/18 n'est pas homologué sur le scirocco si je ne m'abuse???!!!!

D'ailleurs tu peux en voir la confirmation sur : http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

 

En 225 au lieu de 235, tu réduis de 1.2% ta vitesse compteur, ce qui est illégal!!! :pfff: En cas d'accident, ton assurance se retournera contre toi, même si tu n'es pas responsable.

 

POUR INFO:

 

Les règles à respecter

Conformément à la loi, pour changer les dimensions de vos pneus, vous devez respecter les points suivants :

•montez des pneus de même diamètre extérieur (ou légèrement plus petits),

•le compteur de vitesse ne doit pas indiquer moins que la vitesse réelle. Quand vous roulez entre 40 et 120 km/h, le compteur peut indiquer jusqu'à 10% de plus que la vitesse réelle,

•montez des pneus dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine,

•montez des pneus dont le symbole de vitesse est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine (sauf pour les pneus neige. Plus d'informations),

•vérifiez que le diamètre et la largeur de la jante soient adaptés au pneumatique,

•en utilisant des dimensions différentes à l'avant et à l'arrière des véhicules qui sont équipés de systèmes anti-blocage ou anti-patinage (ABS, ASR) ainsi que des véhicules 4x4, il faut tenir compte de la différence de la circonférence de roulement,

•assurez-vous que la modification des dimensions envisagée ne pose aucun problème mécanique (encombrement, dépassement carrosserie...),

•confirmez avec le constructeur, le garage et votre assurance que la monte souhaitée est homologuée sur route pour votre véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • latino16

    7448

  • gkcr

    6283

  • WarCoM007

    3755

  • Jacky-21

    1336

Invité §mo2508mF

 

 

Tu le sais deja mais -1 pour les jantes :ange::ange: mais en tout cas super cado lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.giflefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

 

 

Oui je le sais, merci Fab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

 

:love::love:

 

petit papa noel, je veux bien re-croire à toi....

 

même si je lui enleverai quelques trucs

 

 

Moi aussi j'y crois.

Moins le kit Caractère et il est top

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig650BC

 

FAUX!!!!!!!!! Pour pouvoir modifier la taille des pneus, il faut que cette taille soit homologuée par le constructeur. Or le 225/40/18 n'est pas homologué sur le scirocco si je ne m'abuse???!!!!

D'ailleurs tu peux en voir la confirmation sur : http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

 

En 225 au lieu de 235, tu réduis de 1.2% ta vitesse compteur, ce qui est illégal!!! :pfff: En cas d'accident, ton assurance se retournera contre toi, même si tu n'es pas responsable.

 

POUR INFO:

 

Les règles à respecter

Conformément à la loi, pour changer les dimensions de vos pneus, vous devez respecter les points suivants :

•montez des pneus de même diamètre extérieur (ou légèrement plus petits),

•le compteur de vitesse ne doit pas indiquer moins que la vitesse réelle. Quand vous roulez entre 40 et 120 km/h, le compteur peut indiquer jusqu'à 10% de plus que la vitesse réelle,

•montez des pneus dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine,

•montez des pneus dont le symbole de vitesse est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine (sauf pour les pneus neige. Plus d'informations),

•vérifiez que le diamètre et la largeur de la jante soient adaptés au pneumatique,

•en utilisant des dimensions différentes à l'avant et à l'arrière des véhicules qui sont équipés de systèmes anti-blocage ou anti-patinage (ABS, ASR) ainsi que des véhicules 4x4, il faut tenir compte de la différence de la circonférence de roulement,

•assurez-vous que la modification des dimensions envisagée ne pose aucun problème mécanique (encombrement, dépassement carrosserie...),

•confirmez avec le constructeur, le garage et votre assurance que la monte souhaitée est homologuée sur route pour votre véhicule.

 

 

 

Comment tu peux changer la vitesse en montant des pneus moins large d'une taille ? :??:

 

Pour le reste je suis plutôt OK mais a priori il serait possible de descendre d'une voire 2 tailles pour les pneus hiver uniquement.

A vérifier auprès d'un contrôle technique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il te convient pas ton bleu EDF rising :??::ange: pourtant sur la vidéo tu as l'air de kiffer ton nouveau coco... enfin surtout la première! ça glisse!! :ange::ange:

 

 

mon bleu edf c est celui là :

ce n est pas un EDF...C est une couleur Renault...

(et seulement dans cas j admets le mazout...) ;);)

8720574731.jpg1..jpg.29221398799f6887b38254be99b7dd88.jpg

 

et celà se mets en travers comme une R8 (Renault..la R8 actuelle, je ne sais pas)..

Pere Noel pour la R8... aussi je te crois.....celle que tu veux soit en Gord, soit en Audi je prends....quoique la Renault en plus de l Audi c est peanuts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho402qQ

 

Moi aussi j'y crois.

Moins le kit Caractère et il est top

:love:

 

ta vu en plus avec les jantes noirs comme tu les aimes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

ta vu en plus avec les jantes noirs comme tu les aimes :D

 

 

Oui, parfait :love:

Qu'est ce que je ferais pas pour trouver ma config de rêve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il te convient pas ton bleu EDF rising :??::ange: pourtant sur la vidéo tu as l'air de kiffer ton nouveau coco... enfin surtout la première! ça glisse!! :ange::ange:

 

 

si si il est beau le Rising....(je le trouve just un peu triste par temps gris...)

mais...

j aurai un viper un jour... ;)

 

:??:p tet pere noel de l année prochaine... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ma fille passe il y a quelques jours :

"je viens de voir une Scirocco, place du 30, t imagines même pas la couleur, on dirait du Stabilo...elle flash...pourquoi est ce que tu n as pas pris cette couleur ???....elle est verte.."

 

soupir......je sais.... (c est celle que Kifran21 nous a posé en photo ici..avec le kit carrosserie et les Lugano..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ixi077DO

 

FAUX!!!!!!!!! Pour pouvoir modifier la taille des pneus, il faut que cette taille soit homologuée par le constructeur. Or le 225/40/18 n'est pas homologué sur le scirocco si je ne m'abuse???!!!!

D'ailleurs tu peux en voir la confirmation sur : http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

 

En 225 au lieu de 235, tu réduis de 1.2% ta vitesse compteur, ce qui est illégal!!! :pfff: En cas d'accident, ton assurance se retournera contre toi, même si tu n'es pas responsable.

 

POUR INFO:

 

Les règles à respecter

Conformément à la loi, pour changer les dimensions de vos pneus, vous devez respecter les points suivants :

•montez des pneus de même diamètre extérieur (ou légèrement plus petits),

•le compteur de vitesse ne doit pas indiquer moins que la vitesse réelle. Quand vous roulez entre 40 et 120 km/h, le compteur peut indiquer jusqu'à 10% de plus que la vitesse réelle,

•montez des pneus dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine,

•montez des pneus dont le symbole de vitesse est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine (sauf pour les pneus neige. Plus d'informations),

•vérifiez que le diamètre et la largeur de la jante soient adaptés au pneumatique,

•en utilisant des dimensions différentes à l'avant et à l'arrière des véhicules qui sont équipés de systèmes anti-blocage ou anti-patinage (ABS, ASR) ainsi que des véhicules 4x4, il faut tenir compte de la différence de la circonférence de roulement,

•assurez-vous que la modification des dimensions envisagée ne pose aucun problème mécanique (encombrement, dépassement carrosserie...),

•confirmez avec le constructeur, le garage et votre assurance que la monte souhaitée est homologuée sur route pour votre véhicule.

 

 

ok je te remercie c'est bien précis.

 

Mais moi je veux passer du 235/45/17 au 225/45/17, et normalement cette monte existe sur le scirocco et dans le tableau de tolérance, ca marche. Donc j'irais vérifier en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis203LX

c'est du 8 j x 17 les jantes donc sa passe du 225 mais

 

tu peux rester en 235/45/17 et monter des vredestein ultrac sessanta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik148vn

Allez comme j'ai pas remis de photos depuis un moment, j'en poste que j'avais fais il y a quelques temps (APN et Iphone):

 

testFA.jpg1..jpg.d2fc1ae7e6df269e59164d42eb272de2.jpg

 

testFA2.jpg.901a7521fd84dc63ebce155fff6e7d84.jpg

 

ET mon ex :p (juste pour le souvenir :cry: ):

 

IMG_0402.jpg.6ce58761cd365932f11ebb73bff5c378.jpg

 

 

 

Oui je sais j'aime bien les ambiances bétonnée et sous-terraine :lol:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui! C'est pas mal non plus ton voyage!!! :love:

 

Sinon pour en revenir au voyage en Turquie proposé par VW, je pense que ça vaut vraiment le coup:

- circuit Antalya & les merveilles antiques

- ou Antalya et l'envoutante Cappadoce

 

comprend 7 nuit en hôtel 5 étoiles en demi-pension

 

Il faut rajouter les billets d'avion (à partir de 199€ / pers)

Je m'en tire donc pour 398€ pour Madame et moi :jap:

 

 

C'est le voyage prevu pour notre voyage de noce :p

Enfin, c'est le voyage "mini", si le budget est plus conséquent ce sera peut etre la polynésie :rs:

bref on verra...

 

sinon 400€ pour 2 en all inclusive si je me souviens c'est vraiment interessant pour la turquie :oui:

Dans ce cas le voyage se fait uniquement avec des clients VW? ou c'est un tarif special negocié avec VW ou on t'envoi avec un operateur classique? :???: et tu te retrouves avec des gens qui ne sont pas passé par l'organistation VW? car dans ce cas il serait interessant de savoir qui est derriére le voyage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sn0367Uq

Allez comme j'ai pas remis de photos depuis un moment, j'en poste que j'avais fais il y a quelques temps (APN et Iphone):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280700/testFA.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280700/testFA2.jpg

 

ET mon ex :p (juste pour le souvenir :cry: ):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280700/IMG_0402.jpg

 

 

 

Oui je sais j'aime bien les ambiances bétonnée et sous-terraine :lol:

 

 

:jap:

 

Je veux pas être méchant, mais si on fait la comparaison (tu nous aides : même photo / même perspective / même angle...), ton "ex" se prend une sacrée claque :lol:

 

Il est trop beau ce Scirocco, perso 6 mois après l'achat je "kiffe" toujours autant gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik148vn

Je veux pas être méchant, mais si on fait la comparaison (tu nous aides : même photo / même perspective / même angle...), ton "ex" se prend une sacrée claque :lol:

 

Il est trop beau ce Scirocco, perso 6 mois après l'achat je "kiffe" toujours autant gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

 

Elle se prend une sacrée claque, mais elle a compris mon choix quand je lui ai dis que je voulais la quitter pour une Scirocco, elle savait qu'elle pouvait pas lutter contre un coup de foudre :lol:

 

Depuis elle vit des jours heureux avec sa nouvelle propriétaire de 21 ans :ange: !!

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

Kifran21...le Dijonnais qui veut faire une reprog ne t appelera surement pas...il l a vend pour un 170 (à moins qu il boost le 170...).

 

 

il vend un TSI pour un TDI 170?!?! :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il vend un TSI pour un TDI 170?!?! :o:o

 

 

je pense que c est ce qu il va faire, ou un 140 à reprog...

 

(en principe il roule G.O......sa série 1 et son A3 l'étaient...il m avait dit tenter l'essence pour voir...)

mais il change souvent...la Scirocco est origine occasion particulier mais les deux précédentes etaient des imports revendus très vite...il doit un peu la jouer comme moi...à plusieurs voitures par an avec un petit business ;)

acheter pas chère-rouler un peu-revendre au prix d achat-ou mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

 

je pense que c est ce qu il va faire, ou un 140 à reprog...

 

(en principe il roule G.O......sa série 1 et son A3 l'étaient...il m avait dit tenter l'essence pour voir...)

mais il change souvent...la Scirocco est origine occasion particulier mais les deux précédentes etaient des imports revendus très vite...il doit un peu la jouer comme moi...à plusieurs voitures par an avec un petit business ;)

acheter pas chère-rouler un peu-revendre au prix d achat-ou mieux...

 

 

ça doit être amusant toutes les démarches (assurance et compagnie) à faire à chaque fois sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik342Fr

 

ça doit être amusant toutes les démarches (assurance et compagnie) à faire à chaque fois sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

Tu sais Jacky est à la retraite... il a du temps! axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Jacky est à la retraite... il a du temps! axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

 

:q dis donc vilain :q ....p tet effectivement un age certain...mais je suis encore en activité...

à mon vrai boulot....et dans les voitures..et dans l immobilier...par contre j ai arrêté les ventes de meubles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça doit être amusant toutes les démarches (assurance et compagnie) à faire à chaque fois sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

 

assurance : un coup de telephone depuis la salle des vente -donne l immat et fait un copié collé d un contrat existant - ou modif....

 

carte grise : je fais par courrier...avec l habitude maintenant je n oublie aucun document - (quoique accueil bien amélioré à Dijon depuis quelques temps)

 

le camion plaques minute.....est toujours place de la Rep....bien pratique !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik342Fr

 

:q dis donc vilain :q ....p tet effectivement un age certain...mais je suis encore en activité...

à mon vrai boulot....et dans les voitures..et dans l immobilier...par contre j ai arrêté les ventes de meubles

 

qui aime bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

 

:q dis donc vilain :q ....p tet effectivement un age certain...mais je suis encore en activité...

à mon vrai boulot....et dans les voitures..et dans l immobilier...par contre j ai arrêté les ventes de meubles

 

 

l'immobilier ? t'as des trucs à vendre ? :D on sait jamais des fois que ca m'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

 

 

Comment tu peux changer la vitesse en montant des pneus moins large d'une taille ? :??:

 

Pour le reste je suis plutôt OK mais a priori il serait possible de descendre d'une voire 2 tailles pour les pneus hiver uniquement.

A vérifier auprès d'un contrôle technique ...

 

 

c'est du 8 j x 17 les jantes donc sa passe du 225 mais

 

tu peux rester en 235/45/17 et monter des vredestein ultrac sessanta ;)

 

 

Sur mon ancienne titinne, une polo, j'avais donné à monter des 165 en pneus neige que je possédais (ancien pneus d'une ford) au lieu de 175 en monte d'origine, en me disant moins c'est large mieux c'est sur la neige. Le patron du centre m'a rattrappé en courant en me disant qu'il refusait de me les monter, car de largeur inférieur à la monte d'origine.

 

Aprés du 225, c'est sur que ça passe, mais reste à voir si c'est homologué par volkswagen en france. Voir peut être en effet du côté des contrôle technique ou des cc vw :??:

 

Perso je ne me suis pas embêté, mon coco étant équipé de 235/40/18, j'ai monté la même chose en neige. 4 jantes neuves replica IROC + 4 pneus neiges achetés sur leboncoin et je m'en suis sorti pour 800€. Ca fait une belle somme, mais c'est le prix pour ma tranquilité routiére :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

Allez comme j'ai pas remis de photos depuis un moment, j'en poste que j'avais fais il y a quelques temps (APN et Iphone):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280700/testFA.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280700/testFA2.jpg

 

ET mon ex :p (juste pour le souvenir :cry: ):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280700/IMG_0402.jpg

 

 

 

Oui je sais j'aime bien les ambiances bétonnée et sous-terraine :lol:

 

 

:jap:

 

 

Comme m'a dit un ami le jour où il a vue mon coco pour la premiére fois: " putain, je vais laisser tomber les gonzesse pour ta caisse, parce que qu'est ce qu'elle est bandante!!!" autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Et je dois avouer que la tienne avec son p'tit cul de "R" me fait cette honteux effet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LdH887cf

 

Sur mon ancienne titinne, une polo, j'avais donné à monter des 165 en pneus neige que je possédais (ancien pneus d'une ford) au lieu de 175 en monte d'origine, en me disant moins c'est large mieux c'est sur la neige. Le patron du centre m'a rattrappé en courant en me disant qu'il refusait de me les monter, car de largeur inférieur à la monte d'origine.

 

Aprés du 225, c'est sur que ça passe, mais reste à voir si c'est homologué par volkswagen en france. Voir peut être en effet du côté des contrôle technique ou des cc vw :??:

 

Perso je ne me suis pas embêté, mon coco étant équipé de 235/40/18, j'ai monté la même chose en neige. 4 jantes neuves replica IROC + 4 pneus neiges achetés sur leboncoin et je m'en suis sorti pour 800€. Ca fait une belle somme, mais c'est le prix pour ma tranquilité routiére :p

 

 

Toi tu m'as l'air d'être un bon...

 

Commencer par dire qu'on change la vitesse en changeant la largeur du pneu,

maintenant te poser des questions sur l'homologation de ta voiture en pneus hiver.

 

Alors pour les nouveaux, vous ouvrez votre trappe à essence et vous aurez les dimensions pour les pneus "été" ou tous temps et les pneus "hiver" notés M+S: pour mon TDI 170 (je pense que c'est pareil pour les autres) la largeur c'est 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

 

HS on--------en ce moment : dix terrains à batir - 20 km Dijon Sud------ HS Off

 

 

HS on--------ah ok, un appart' à la rigueur m'aurait intéressé mais là... :D ---------HS Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

 

Toi tu m'as l'air d'être un bon...

 

Commencer par dire qu'on change la vitesse en changeant la largeur du pneu,

 

Ben oui parce que lui il s'y connait en pneus, et il agresse pas les gens gratuitement en soutenant des conneries amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Avec un pneu 225/40/18 tu iras 1.2% moins vite qu'avec un pneu 235/40/18 à vitesse de rotation égale :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton253yQ

Ben oui parce que lui il s'y connait en pneus, et il agresse pas les gens gratuitement en soutenant des conneries amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Avec un pneu 225/40/18 tu iras 1.2% moins vite qu'avec un pneu 235/40/18 à vitesse de rotation égale :oui:

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif je vois pas comment ça peut être possible :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif je vois pas comment ça peut être possible :??:

 

Parce que 40 n'est en rien la hauteur du pneu, mais un ratio entre sa hauteur réelle et sa largeur. ;)

 

Si le ratio est le même et que le pneu est moins large, la hauteur est donc forcément plus faible :oui:

 

Un petit lien : http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik342Fr

Parce que 40 n'est en rien la hauteur du pneu, mais un ratio entre sa hauteur réelle et sa largeur. ;)

 

Si le ratio est le même et que le pneu est moins large, la hauteur est donc forcément plus faible :oui:

 

Un petit lien : http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

 

Bien vu Mec! ;) Je me coucherai moins con ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...