Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi... pourquoi Audi ?


Invité §sim713Wp

Messages recommandés

Invité §sim713Wp

Audi à quand meme pas mal de moulin qui lui sont reservé.. Surtout à partir d'une certaine puissance.

Par l'exemple l'A4 est la seul parmi les Passat et Octavia à avoir les V6 TDI etc..

 

 

Voila qui est plus objectif

 

En revanche que dire (selon la même logique) d'une A3 ou A4 TDI 140 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

mes parents ont eu ce modèle

et honnetement sans faire le taliban j'ai trouvé que c'était une bonne voiture (en même temps on sortait d'une Laguna et c'était notre première Audi)

 

exactement comme pour mes parents, une laguna 2 nan ?

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

exactement comme pour mes parents, une laguna 2 nan ?

:jap:

 

 

exact :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Perso je préfère rouler en A3 qu'en 406 coupé,enfin chacun ses gouts :jap:

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

mes parents ont eu ce modèle

et honnetement sans faire le taliban j'ai trouvé que c'était une bonne voiture (en même temps on sortait d'une Laguna et c'était notre première Audi)

 

 

Cas très intéressant alors...

 

Bonne voiture, oui

 

Mais qu'avait de plus qu'une laguna (à motorisation équivalente) justement ? (en dehors de la ligne qui peut être considérée comme plus valorisante, mais l'on est ici dans le subjectif)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Oui c'est une bonne voiture, mais en ayant vu la concurrence, elle n'est pas si luxe que ça!

:jap:

 

 

enfin la notre avait beaucoup d'options donc ça compense peut-être

mais sinon au niveau du nouveau modèle il est très bien fini mais il manque de la place dans l'habitacle :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas très intéressant alors...

 

Bonne voiture, oui

 

Mais qu'avait de plus qu'une laguna (à motorisation équivalente) justement ? (en dehors de la ligne qui peut être considérée comme plus valorisante, mais l'on est ici dans le subjectif)

 

elle est fiable, bien mieux finit, le tdi 130 plus poussif que le 120CH.

Par contre, elle est beaucoup moins comfortable..mais tout le monde le sait!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

enfin la notre avait beaucoup d'options donc ça compense peut-être

mais sinon au niveau du nouveau modèle il est très bien fini mais il manque de la place dans l'habitacle :/

 

 

Voilà : ça c'est objectivement indiscutable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin la notre avait beaucoup d'options donc ça compense peut-être

mais sinon au niveau du nouveau modèle il est très bien fini mais il manque de la place dans l'habitacle :/

 

nan, juste, sans faire le taliban, une lexus est bien plus luxueuse.

Le volant s'enfonce pour te laisser rentrer ou sortir, le seuil de porte s'éclaire, le plafonnier est éclairé avec des leds, les rétros s'allument quand tu t'approches (smartkey)..

bref, c'est plus luxueux pour le même prix.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Cas très intéressant alors...

 

Bonne voiture, oui

 

Mais qu'avait de plus qu'une laguna (à motorisation équivalente) justement ? (en dehors de la ligne qui peut être considérée comme plus valorisante, mais l'on est ici dans le subjectif)

 

 

l'A4 avait 20cv de plus :jap:

je l'ai trouvé plus spacieuse et surtou mieux finie même si la Laguna était relativement bien équipée

et surtout on a pas eu d'ennuis mécaniques avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Voila qui est plus objectif

 

En revanche que dire (selon la même logique) d'une A3 ou A4 TDI 140 ?

 

 

Ce sont de tres bonne auto qui ont quand meme leurs propre "caractere" par rapport aux passat, octavia, golf, leon mais ce style il est ce paye chere. Je prefere quand meme me prendre une Golf 5 full option TDI 140 DSG qu'une A3 105 DSG moyenne gamme pour le meme prix.. C'est d'ailleur ce que j'avais fait. :jap:

Mais je trouve qu'audi est aujourd'hui en terme de style (subjectif) ext/int et de finition est au desssu de ses concurents. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

nan, juste, sans faire le taliban, une lexus est bien plus luxueuse.

Le volant s'enfonce pour te laisser rentrer ou sortir, le seuil de porte s'éclaire, le plafonnier est éclairé avec des leds, les rétros s'allume quand tu t'approches (smartkey)..

bref, c'est plus luxueux pour le même prix.

:jap:

 

 

le seul problème avec Lexus c'est que le réseau est pas très développé

mais sinon je pense en effet que c'est une bonne marque, excellent marché :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

elle est fiable, bien mieux finit, le tdi 130 plus poussif que le 120CH.

Par contre, elle est beaucoup moins comfortable..mais tout le monde le sait!

:jap:

 

 

Ah ben là tu vas te faire des ennemis :p

 

Le TDI a cette caractéristique d'envoyer très tot et très brutalement (sur une plage réduite donc), en comparaison avec un cdi, dci ou hdi

 

moins confortable, moins habitable (vu + haut), ça commence à se préciser....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

nan, juste, sans faire le taliban, une lexus est bien plus luxueuse.

Le volant s'enfonce pour te laisser rentrer ou sortir, le seuil de porte s'éclaire, le plafonnier est éclairé avec des leds, les rétros s'allume quand tu t'approches (smartkey)..

bref, c'est plus luxueux pour le même prix.

:jap:

 

La passat le fait aussi.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

l'A4 avait 20cv de plus :jap:

je l'ai trouvé plus spacieuse et surtou mieux finie même si la Laguna était relativement bien équipée

et surtout on a pas eu d'ennuis mécaniques avec

 

 

Comparaison difficile donc...

 

mieux finie : ça c'est bien sur le point sur lequel personne (même mercedes) ne peut donner de leçon à audi

 

fiable : certes (surtout que même mercedes a eu de sacrés soucis sur les E CDI), mais une VW ou skoda l'est tout autant

 

Mais au moins tu réponds objectivement :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Comparaison difficile donc...

 

mieux finie : ça c'est bien sur le point sur lequel personne (même mercedes) ne peut donner de leçon à audi

 

fiable : certes (surtout que même mercedes a eu de sacrés soucis sur les E CDI), mais une VW ou skoda l'est tout autant

 

Mais au moins tu réponds objectivement :jap:

 

 

en même temps c'est un peu normal que VW ou Skoda soient fiables : ils utilisent les mêmes blocs moteurs que sur certaines Audi (mais je sais pas lesquelles :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Audi j'aime bien.

 

Mais le problème, c'est que chez moi (coin de bouzeux certaines diront :ddr:), c'est que Seat, VW et AUDI sont dans le même garage, seules des "cloisons" les séparent.

Alors quand on est chez Audi, et quelques pas ensuite, on se retrouve chez Seat je trouve pas ça très luxe :/

 

Donc franchement commandé une A3 la peau du cul et voir qu'à côté y'a le même moteur dans l'Ibiza, ça fait un peu mal je trouve :/

 

 

Je ne dénigre aucune marque, mais je pense que VW devraient penser à mettre plus de barrières entre ses différentes marques.

 

Car commandé une A8 et voir Seat à côté, je préfère allez chez Mercos (même si la concession est en face de chez Renault :cyp:), mais c'est grand, y' a quasi tous les modèles de la marques et je trouve le standing plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Ce sont de tres bonne auto qui ont quand meme leurs propre "caractere" par rapport aux passat, octavia, golf, leon mais ce style il est ce paye chere. Je prefere quand meme me prendre une Golf 5 full option TDI 140 DSG qu'une A3 105 DSG moyenne gamme pour le meme prix.. C'est d'ailleur ce que j'avais fait. :jap:

Mais je trouve qu'audi est aujourd'hui en terme de style (subjectif) ext/int et de finition est au desssu de ses concurents. ;)

 

 

Bien. Ceci est un argumentaire tout à fait digne d'intérêt... et objectif

 

En gros tu rejoins mon point de vue. Audi a des arguments subjectifs (ligne..), mais aussi objectifs (finition) que n'ont pas tous ses concurrents.

En revanche le prix à payer pour ça est trop élevé, et il est logiquement plus censé de voir les autres marques du groupe VAG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

La passat le fait aussi.. :o

 

 

 

Ma pauvre coupé 406 aussi :lol:

 

Et sans déconner, la lada 2107 l'avait aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Audi j'aime bien.

 

Mais le problème, c'est que chez moi (coin de bouzeux certaines diront :ddr:), c'est que Seat, VW et AUDI sont dans le même garage, seules des "cloisons" les séparent.

Alors quand on est chez Audi, et quelques pas ensuite, on se retrouve chez Seat je trouve pas ça très luxe :/

 

Donc franchement commandé une A3 la peau du cul et voir qu'à côté y'a le même moteur dans l'Ibiza, ça fait un peu mal je trouve :/

 

 

Je ne dénigre aucune marque, mais je pense que VW devraient penser à mettre plus de barrières entre ses différentes marques.

 

Car commandé une A8 et voir Seat à côté, je préfère allez chez Mercos (même si la concession est en face de chez Renault :cyp:), mais c'est grand, y' a quasi tous les modèles de la marques et je trouve le standing plus élevé.

 

 

c'est vrai !

d'ailleurs dans la concession où j'ai fait mon stage (Audi/VW)

il y a juste un showroom géré par un vendeur

si jamais le possesseur d'une R8 veut venir faire sa révision il doit passer par le côté vw de la concession

et d'ailleurs Audi demande à ses garages de se démarquer davantage vis à vis de VW

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Bien. Ceci est un argumentaire tout à fait digne d'intérêt... et objectif

 

En gros tu rejoins mon point de vue. Audi a des arguments subjectifs (ligne..), mais aussi objectifs (finition) que n'ont pas tous ses concurrents.

En revanche le prix à payer pour ça est trop élevé, et il est logiquement plus censé de voir les autres marques du groupe VAG

 

 

c'est vrai ...

et lorsque j'ai fait mon stage un vendeur m'a dit : on voit pas beaucoup de Phaeton c'est dommage tout de même mais c'est parceque Audi ça a plus une image de haut de gamme de VW n'a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Audi j'aime bien.

 

Mais le problème, c'est que chez moi (coin de bouzeux certaines diront :ddr:), c'est que Seat, VW et AUDI sont dans le même garage, seules des "cloisons" les séparent.

Alors quand on est chez Audi, et quelques pas ensuite, on se retrouve chez Seat je trouve pas ça très luxe :/

 

Donc franchement commandé une A3 la peau du cul et voir qu'à côté y'a le même moteur dans l'Ibiza, ça fait un peu mal je trouve :/

 

 

Je ne dénigre aucune marque, mais je pense que VW devraient penser à mettre plus de barrières entre ses différentes marques.

 

Car commandé une A8 et voir Seat à côté, je préfère allez chez Mercos (même si la concession est en face de chez Renault :cyp:), mais c'est grand, y' a quasi tous les modèles de la marques et je trouve le standing plus élevé.

 

 

Voilà : c'est quand même dur à avaler en effet. Ne parlons pas de l'ancienne Leon qui avait le tableau de bord de... l'a3 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

c'est vrai ...

et lorsque j'ai fait mon stage un vendeur m'a dit : on voit pas beaucoup de Phaeton c'est dommage tout de même mais c'est parceque Audi ça a plus une image de haut de gamme de VW n'a pas

 

 

Grâce à sa structure en alu, l'a8 fait 300kg de moins qu'une phaeton. Ce qui permet de descendre en gamme de moteur pour avoir les mêmes prestations et.. pour le même prix.

 

Dans ce cas je comprends très bien que l'on achète audi (et l'a8 est aussi vaste sinon plus et confortable qu'une classe S)

 

en prime c'est une quattro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Voilà : c'est quand même dur à avaler en effet. Ne parlons pas de l'ancienne Leon qui avait le tableau de bord de... l'a3 !

 

C'est le problème je trouve :bah:

 

 

Pour moi, l'A3 est une Golf de luxe, mais j'aime beaucoup l'A3 quand même :oui:

Mais à la limite ça ne me dérange pas trop, mais c'est peut être un poil dommage, je sais pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

C'est le problème je trouve :bah:

 

 

Pour moi, l'A3 est une Golf de luxe, mais j'aime beaucoup l'A3 quand même :oui:

Mais à la limite ça ne me dérange pas trop, mais c'est peut être un poil dommage, je sais pas :bah:

 

 

et la Golf est une Ibiza de luxe alors :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

et la Golf est une Ibiza de luxe alors :bah:

 

 

Historiquement :

 

l'ibiza1 était un projet de giugiaro pour succéder à la golf..1 (refusé par vag)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

et la Golf est une Ibiza de luxe alors :bah:

 

La Polo plutôt :buzz:

 

 

Pourquoi pas, mais ça me fait encore plus bizarre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...