Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi... pourquoi Audi ?


Invité §sim713Wp

Messages recommandés

Invité §sim713Wp

Non non, ne te défiles pas ;)

 

Tu lances un sujet sur Audi, tu assumes et tu nous parles de ton expérience avec Audi, sinon tu nous dis clairement que tu sors tes propos d'Autoplus, on gagnera du temps :jap:

 

 

Bon t'as rien compris... c'est pas grave hein :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

ok :jap:

bah tu n'as pas eu de chance alors :D

 

Moi je ne sais pas comparer des masses, mais celle de l´a4 et du Q7 est bien plus performante que celle de notre precedent Mercedes ML :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :jap:

bah tu n'as pas eu de chance alors :D

 

non, c'est toi qui as eu de la chance alors. :ange:

La clim de l'a4 de mon oncle (tdi 130) était pareil.

Celle d'une amie pareil (tdi 180)et celle de notre voisine aussi(TDI 163).

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand à "haut de gamme", le TDI 4 cylindres (qui représente la majeure partie des ventes) montre bien le lien avec lamborghini et sa production originelle : les tracteurs

 

Bruyant, vibrant, pour du haut de gamme on trouve vraiment mieux ailleurs (munich ou stuttgart, voire ...sochaux)

 

Quand au confort de suspension, idem

 

Donc si l'on tient vraiment à une familiale premium, à la finition hdg, aux motorisations de pointe, et au confort avéré, elle ne fait pas le poids une seconde face à une série3 ou classe C

 

Pour le confort et l'habitabilité, le silence, la douceur des moteurs, le comportement routier, elle n'est pas davantage en mesure de dominer, laguna, 407, vectra, ou C5 (oui, la voiture dénigrée parce que conduite par des retraités. De nombreux "intellectuels" trouvent que c'est une raison amplement suffisante pour affirmer la supériorité écrasante de leur merveilleuse audi a4. Et puis aussi parce qu'il n'existe pas de version v8 chez les françaises, cela en fait des tombereaux... Le plus hilarant étant que souvent, ceux qui pleurent l'absence de telle motorisation française et encensent audi ou même bmw pour

cela arrivent à grand peine à s'offrir à crédit une a4 tdi 90 de 190 000 km... :ange: )

 

Et concernant la TDI 170, il y a du monde en face aussi.

 

(j'ai dit objectivement)

 

 

 

 

 

 

J'aimerais que tu étoffes tes propos qui sont surlignés, dis nous comment tu l'as constaté, sur quelle voiture et combien de temps tu l'as gardé? C'est simple non? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaj888RH

non, c'est toi qui as eu de la chance alors. :ange:

La clim de l'a4 de mon oncle (tdi 130) était pareil.

Celle d'une amie pareil (tdi 180)et celle de notre voisine aussi(TDI 163).

:jap:

 

tu habites dans le Tédéhiland ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

J'aimerais que tu étoffes tes propos qui sont surlignés, dis nous comment tu l'as constaté, sur quelle voiture et combien de temps tu l'as gardé? C'est simple non? :)

 

 

A priori, tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai écrit. C'est ton droit

 

Et j'ai aussi le droit de penser ce que j'ai écrit

 

Sans avoir à te faire une dissertation ;)

 

Sache seulement que le texte concerné est le reflet d'une A4 avant TDI 130

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL
Ce qui m'a décidé pour la Mercédès ? Tout d'abord je m'y suis senti tout à fait à l'aise...tout à fait bien....Aussi silencieuse que les 2 autres....Plus nerveuse que l'audi..Modèle en début de vie qui tiendra bien la cote ( je pense...) et côté budget un tout petit peu moins chère que les 2 autres..à l'achat et à l'usage !!!!

 

Et le fait que ce soit un 4 cylindres par rapport aux deux autres modèles (6 cylindres) ne t'a pas dérangé ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai écrit. C'est ton droit

 

Et j'ai aussi le droit de penser ce que j'ai écrit

 

Sans avoir à te faire une dissertation ;)

 

Sache seulement que le texte concerné est le reflet d'une A4 avant TDI 130

 

 

 

 

 

Attends, on se suit pas :p J'ai pas dis que je te croyais pas ;) il y a des choses vrai, j'en sais quelques choses, j'en ai eu quelques unes. Je trouve simplment que tu balances un gros pavé sur Audi et j'aimerais savoir si tu parles avec expérience, si la voiture t'appartenait, si elle etait à papa ou si tu etais juste monté dedans en concession... Tu es l'initiateur du topic, il est normal de préciser cela :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Attends, on se suit pas :p J'ai pas dis que je te croyais pas ;) il y a des choses vrai, j'en sais quelques choses, j'en ai eu quelques unes. Je trouve simplment que tu balances un gros pavé sur Audi et j'aimerais savoir si tu parles avec expérience, si la voiture t'appartenait, si elle etait à papa ou si tu etais juste monté dedans en concession... Tu es l'initiateur du topic, il est normal de préciser cela :bah:

 

 

J'ai eu l'occasion de rouler avec + de 200 voitures. Parmi elles, il y en a de chez VAG... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de rouler avec + de 200 voitures. Parmi elles, il y en a de chez VAG... ;)

 

 

 

 

 

Impossible de faire plus vague :L C'est bon, je garde ma 1ère opinion sur toi et ton topic ;) Une grosse rigolade, une vrai provocation non fondée sur l'achat d'une voiture ni l'expérience de la marque Audi :roll:

Bonne continuation et j'attends le lock, des topics comme ça, on les compte par centaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL
NON , pas du tout .... Il est très vif,silencieux et gronde "comme un V8" en montant les tours !!! J'exagère à peine..... :p

 

J'ai trouvé le V6 2.7 tdi de l'A4 très creux en dessous de 2.000 tours, alors qu'avec mon ancienne A6 2.5 tdi 180 je n'avais pas cette impression alors que si la puissance est équivalente ( 180 cv dans les 2 cas ) la cylindrée est supérieur...quant' au 6 en lignes de la BMW il est très agréable mais il ne m'a pas impressionné par rapport à la Mercédès....

 

:jap:

 

Et le V6 TDI Audi ne t'a pas paru un peu plus bruyant (à froid du moins) que le 6 en ligne BMW ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Impossible de faire plus vague :L C'est bon, je garde ma 1ère opinion sur toi et ton topic ;) Une grosse rigolade, une vrai provocation non fondée sur l'achat d'une voiture ni l'expérience de la marque Audi :roll:

Bonne continuation et j'attends le lock, des topics comme ça, on les compte par centaine...

 

 

Garde ton opinion... Ca va pas m'empêcher de dormir hein :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de faire plus vague :L C'est bon, je garde ma 1ère opinion sur toi et ton topic ;) Une grosse rigolade, une vrai provocation non fondée sur l'achat d'une voiture ni l'expérience de la marque Audi :roll:

Bonne continuation et j'attends le lock, des topics comme ça, on les compte par centaine...

 

 

 

 

+1, :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout bruyant ...Là Audi a fait des progès ....Le V6 TDI de mon A6 ( modèle 2001 ) était beaucoup plus sonore et "rauque".....D"après le vendeur ce progrés au niveau du bruit vient de l'abandon sur les V6 tdi des injecteurs-pompes pour l'adoption du common-rail ( comme tout le monde....ou presque )

Mais honêtement je n'ai pu faire de vraie difference au niveau du bruit entre les 3 moteurs je les ai trouvé tous les 3 remarquablement silencieux

 

sans vouloir te vexer et faire le taliban lexus, l'is 220d est bien plus silencieuse qu'une A4 tdi 180

je ne parle pas pendant l'accélération par contre!!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

sans vouloir te vexer et faire le taliban lexus, l'is 220d est bien plus silencieuse qu'une A4 tdi 180

:jap:

 

 

Tu aimes lexus toi :D Il est vrai que la plus grosse lexus avait été élue voiture la plus silencieuse au monde.... C'est un leitmotiv chez eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes lexus toi :D Il est vrai que la plus grosse lexus avait été élue voiture la plus silencieuse au monde.... C'est un leitmotiv chez eux

 

j'en suis amoureux :rs:, mais pas taliban. ;)

je compare, ayant conduit l'A4 !

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL
Non pas du tout bruyant ...Là Audi a fait des progès ....Le V6 TDI de mon A6 ( modèle 2001 ) était beaucoup plus sonore et "rauque".....D"après le vendeur ce progrés au niveau du bruit vient de l'abandon sur les V6 tdi des injecteurs-pompes pour l'adoption du common-rail ( comme tout le monde....ou presque )

 

Mais honêtement je n'ai pu faire de vraie difference au niveau du bruit entre les 3 moteurs je les ai trouvé tous les 3 remarquablement silencieux

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui....peut être......et après....? Je ne suis jamais monté dans une Lexus, je n'en ai vu ( de loin ) qu'au salon de Genève.....Et que j'ai jamais eu et n'aurais sans doute jamais l'intention d'acheter une Lexus !!!!!!

 

Je ne parlais que des voitures que j'envisageais d'acheter....

 

calmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D

tu dis qu'ils sont remarquablement silencieux, c'est faux face à la concurrence, et comme tu le dis, c'est que tu n'as pas vus la concurrence pour pouvoir comparer. :oui:

je suis gentil, je t'excuse donc de ce manque de connaissances! :w:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA544hE

Pourquoi Audi ? Je sais pas pour les autres mais pour moi c'était pour ça :)

 

dsc45.jpg

 

Désolé dans une pauvre A4 mais j'aurais pu chercher une passat W8 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui............. Je les ai trouvé remarquablement silencieux les uns par rapport aux autres.... Et mon choix était limité à trois voitures....Les autres ? Elles ne m'interessent pas.....Ce qui m'interesse c'est la voiture que j'utiliserai pendant les 2 ou 3 ans qui viennent....

 

c'est bien, tu as l'esprit ouvert. arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Quel intéret ce genre de photo , c'est complètement has been pour quelqu'un de sensé. :(

 

 

:??: Par rapport aux conditions de circulation actuelle ? Par rapport à la pollution ? (cela pourrait faire l'objet d'un autre débat... d'ailleurs)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Quel intéret ce genre de photo , c'est complètement has been pour quelqu'un de sensé. :(

 

Si tu n'aimes pas l'automobile, c'est ton choix. :)

Mais ne tentes pas d'imposer ton avis aux autres sans argumenter un minimum... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'aimes pas l'automobile, c'est ton choix. :)

Mais ne tentes pas d'imposer ton avis aux autres sans argumenter un minimum... :bah:

 

 

Je ne cherche pas a imposé quoi que ce soit , simplement à réfléchir. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Je ne cherche pas a imposé quoi que ce soit , simplement à réfléchir. ;)

 

Mais il faut argumenter dans ce cas, car là tu balances ça comme ça, c'est un peu sans queue ni tête... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut argumenter dans ce cas, car là tu balances ça comme ça, c'est un peu sans queue ni tête... :bah:

 

 

Les argument tout le monde les connais et toi aussi , environnement et sécurité pour l'essentiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Les argument tout le monde les connais et toi aussi , environnement et sécurité pour l'essentiel.

 

 

N'importe quoi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Les argument tout le monde les connais et toi aussi , environnement et sécurité pour l'essentiel.

 

Environnement peut-être mais sécurité il suffit de savoir être maître de soi-même. Le cas échéant, faut se poser des questions... :bah:

 

Bref, ce n'est pas le sujet du topic, stop au hors-sujet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Tout à fait d'accord avec l'auteur du topic :jap:

 

Audi pour moi ne se justifie qu'à partir de l'A6, ou pour les versions exclusives (S3, S4, RS4), pour le reste style A3/A4 en TDI 140 : je leur préfère largement une Leon ou Passat équipées des mêmes moteurs avec plus d'options et moins chères :)

 

Une A4 TDI 140 n'a rien qui, a mon sens, justifie un tel écart de prix avec une Lag dCi 150 ou 407 HDI 136 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec l'auteur du topic :jap:

 

Audi pour moi ne se justifie qu'à partir de l'A6, ou pour les versions exclusives (S3, S4, RS4), pour le reste style A3/A4 en TDI 140 : je leur préfère largement une Leon ou Passat équipées des mêmes moteurs avec plus d'options et moins chères :)

 

Une A4 TDI 140 n'a rien qui, a mon sens, justifie un tel écart de prix avec une Lag dCi 150 ou 407 HDI 136 :bah:

 

 

 

 

 

Qu'est ce qu'on en a à battre puisqu'elle se vend très bien!? C'est ça que j'arrive pas à comprendre içi, vous critiquez une caisse qui a sa clientèle, qui à des résultats plus que positifs! Audi va pas changé sont TDI 140 parce que 3 membres d'un forum critiquent alors que la clientèle (pas vous évidemment ;) achète :bah:

 

Et si on parlait plutôt d'une A4 V6 TDI Quattro 233ch ou encore d'une 2,0 TFSI 200ch ou encore d'une méconnue V6 3,2 256ch? :o C'est pas parce que la demande est faible qu'il faut pas en parler, Audi les propose et ces voitures sont très agréables, aussi parce qu'elles sont vendues dans les finitions les plus hautes et donc assez luxueuses :jap:

 

Je rappelle aussi pour les mauvaises fois, qu'une A4 n'est pas concurrente "directe" d'une Laguna mais plutôt une Série 3 ou Classe C en Premium. Donc arrêtez de comparer les prix entre du Français et du Premium allemand :non: 90% des acheteurs d'allemandes n'hésitent pas avec une française :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environnement peut-être mais sécurité il suffit de savoir être maître de soi-même. Le cas échéant, faut se poser des questions... :bah:

 

Bref, ce n'est pas le sujet du topic, stop au hors-sujet. :)

 

 

Trop facile , quand on est pas sur la pensée unique de FA on est hors sujet. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Trop facile , quand on est pas sur la pensée unique de FA on est hors sujet. :(

 

T'es à côté de la plaque mon pauvre : as-tu lu de quoi parle ce topic ? :voyons:

 

Rien ne t'empêche de créer un autre topic pour y développer ta façon de penser. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...