Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Présentations] Les misérables de FA (prolos inside :p )


rocket91
 Partager

Messages recommandés

 

CC mazout, alors la c'est le summum :ptdr:

 

Surtout en Pijo et Rono :buzz:

 

 

Une eos TDi, passer sa journée à regarder les beaux paysages, les vents et les effluves de gasoil dans la figure, et le bruit de tracteur omnipresent.. :miam:

 

Cheveux au vent, avec le moteur qui hurle à 2500 tr/min, le rêve quoi :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une eos TDi, passer sa journée à regarder les beaux paysages, les vents et les effluves de gasoil dans la figure, et le bruit de tracteur omnipresent.. :miam:

 

 

Ou comment niquer un plan drague avec une gonzesse en 5mn :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Pi y a bien de la 207 ou de la Grande Punto sur ce topic fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

:fier::sol:

 

Cheveux au vent, avec le moteur qui hurle à 2500 tr/min, le rêve quoi :lover:

 

 

En même temps quand tu cruise à 90km/h cheveux au vent, t'entends pas trop le moteur donc le talibanisme anti diesel primaire me fait bien rire :cyp: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Injecteurs pompes powa :ptdr:

 

 

On s'en bas les ******* les tdi passent au common rail :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

De toutes façons, taliban anti-diesel ou pas, on est bien obligé de reconnaitre qu'un cabrio au mazout, c'est un peu misérable quand même :ange:

 

Surtout un cabrio Saab :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Voilà une misérable que j'ai beaucoup aimé:

 

http://pierre315.free.fr/images/photo_gf/21_2.jpg

 

Bon son usage n'était destiné qu'à faire les cons; mais elle a servi de nombreuses fois :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Voilà une misérable que j'ai beaucoup aimé:

 

http://pierre315.free.fr/images/photo_gf/21_2.jpg

 

Bon son usage n'était destiné qu'à faire les cons; mais elle a servi de nombreuses fois :bien:

 

Oui, mais non là. Il faudrait voir à poster des voitures avec lesquelles on roule vraiment..... parce que prendre des épaves en photo, strop facile . :D

 

Sinon, j'ai beaucoup aimé l' AX . :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Oui, mais non là. Il faudrait voir à poster des voitures avec lesquelles on roule vraiment..... parce que prendre des épaves en photo, strop facile . :D

 

Sinon, j'ai beaucoup aimé l' AX . :ddr:

 

 

Merci :sol:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

la jolie couverture pour faire des galipettes avec la copine :cubitus: (bien sur, il y a des miettes accrochées à la couverture, pour que ce soit plus confortable)

 

 

T'as bien raison, rien n'est trop beau pour le confort de nos tendres chéries quand il s'agit de faire un câlin en bagnole. T'as pensé à la saupoudrer de poils à gratter ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

Posséder une misérable, c'est aussi un état d'esprit...

 

Voici quelques phrases, si une majorité d'entre elles te semblent justes, alors tu es un "propriétaire de misérable" !

 

- Quand il pleut, j'y vois presque rien, va falloir passer chez feu verre carouf en acheter un (pour le coté conducteur, coté passager çà peut tenir encore un peu)

 

moi il sont tout neuf car la derniere fois j'ai fais une centaine de kilometre sous une fausse pluie (trois goutte qui se batte en duel) resultats les essuis-glace qui "saute" (tres desagreable) et donc qui n'essuie rien ou presque... en plus c'était la nuit donc j'ai pris les nerfs et je suis allé en acheter... 4mois apres.

 

- Un chargeur CD, pourquoi faire ? J'ai au moins 15 cassettes dans la boite à gants :D ...

 

quand j'ai acheter la voiture j'ai mis 100€ pour un poste MP3 (il y avait un trou a la place du poste) et des enceintes qui n'etais pas troué... j'en avais déjà marre d'entrendre les grincements des sieges au bout de deux minutes

 

- Oh, merd... une rayure sur le pare-choc... Une de plus ! j'espère au moins que celui qui a fait ça n'a pas trop abimé sa voiture sur la mienne...

(variante : je vois jamais les nouvelles rayures :non: )

 

bizerrement ca me fais chier quand je vois une nouvelle rayure quand sarko est passé au deuxieme tour le lendemain j'ai trouvé une trace de sang sur le coffre et des trace de basket sur le capot j'étais enervé!!

 

- En cas de panne un dimanche soir en pleine cambrousse, j'ai toujours une bouteille de flotte et un paquet de biscuit nourrissant :jap: , si jamais la panne d'éternise (assurance-dépannage, connais pas)

 

je n'ai jamais connu ca par chance je croise les doigts meme en partant en vacances et en faisant plus de 2000km en 15jours si il a bien ca que je suis contant c'est bien sa fiabilité!!

 

- le truc le plus récent dans la voiture, c'est le plein de gasoil/essence ;) ...

 

moi c'est le plein, les pneux (et encore je ne les ai pas payé!) et la distribution!!

 

- Vous espérez secrétement revendre votre voiture un jour à un collectionneur (un collectionneur de voitures misérables :ange: )

 

si il a bien quelqu'un qui m'achete ma voiture c'est quelqu'un qui veut des pieces pour sa civic ou sa rover

 

- Quand le compteur passe 200.000 kms, pas d'excitation : il faudra bien qu'elle aille jusqu'à 300.000. Et puis quand même vous etes bien soulagés qu'elle est atteint 200.000 (ou un enième tour de compteur pour les 5 chiffes)

 

pour etre honnete j'espere, pour le bien de l'environnement, qu'elle sera a la casse avant les 200 000kms elle a déjà 164 000kms et je ne compte pas la garder des lustres meme si je tiens a elle

 

- vous avez la flemme de redescendre dans la rue quand vous avez un ptit doute : mais... je l'ai fermée ou pas, la caisse ?? :??: Bof, de toutes façons, elle sera encore là demain matin.

 

moi ca me ferais bien chier que quelqu'un dorme dedans ou pire me pique mes quelques cds j'ai tout le temps le doute est-ce que je lai bien fermé?? mais je fai toujours demis tour c'est je tiens a elle!

 

- la hantise n'est pas le vol, mais le CT. rb26dett_mc_brice.gif.9b64fd7f074aa68b9e0ece4ae7884b70.gif

 

grrrr je viens de le passé silent bloc de suspension ar a changer (maladie rover/honda de cette époque) devis honda 400€ soit environ la moitié de ce que je l'ai payé... je vais donc voir si un amis ne peu pas me le faire mais je suis content le controleur ma dis elle est propre :sol:

 

- vous hésitez à prendre des autostoppeurs : de peur qu'en voyant ralentir à sa hauteur, il détourne le regard, style "en fait je fais pas de stop... non , je vais nulle part !"

 

trop parano pour prendre des autostoppeurs

 

- vous connaissez par coeur toutes les blagues sur les LADA :q

 

 

m'en parle pas mon pere en a eu trois quand j'étais gamin dont une neuve je voulais meme un niva quand je serais grand et la j'ai vu qu'il n'avais pas changer leurs gammes depuis mon adolescence :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Y'a la Kalina qu'est sortie récemment en France (sortie en Russie depuis 2003) et la Priora qu'est produite aussi e tqui devrait arriver...

 

http://www.arabalarmax.com/data/media/20/www.arabalarmax.com_-_Araba_Resimleri_-_Lada_Kalina.jpg

http://www.cardriver.ru/files/u10/Lada_Priora_6.jpg

 

Et encore, y'a aussi les Lada 110 111 112 que personne ne connaît...

 

De toutes manières Lada va pas se péter le cul pour sortir des nouveaux modèles : cette année, la voiture la plus vendue en Russie a été la Lada Samara!

Qui a remplacé l'ancienne détentrice de ce record, sa grand-mère la Lada 2107. (toujours fabriquée depuis bientôt 30 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Tu métonnes! L'a fallu combien de temps pour la tuer?

 

 

Plus de 200 bornes...

En plusieurs fois biensur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Je viens moi aussi d'acheter ma misérable !

 

http://kqlqsh.free.fr/voitures.jpg

 

On the right corner, mon A3 2.0TFSI quattro avec un petit stage chez MTM: 245cv et 355nm (courbe quasi plate sur tout le compte tour).

 

And now on the left corner, ma Supercinq C de 1987. 143.000km. 956 cm3. 42cv. 64nm (à 3000rpm). BVM 4.

 

Blanche. Enfin, si on peut dire (code couleur 355 chez Renault, mais avec le temps chez eux, le blanc devient beige. C'est cool, ça évite de refaire la peinture et on a une nouvelle voiture tous les vingt ans coté couleur).

 

La carrosserie a les quelques pocs bien normaux pour une voiture de cet âge qui n'a dû faire que de la ville, mais pas trop nombreux encore, ça va.

 

Je me suis acheté ça parceque je bosse pour six mois dans un quartier dans lequel il ne vaut mieux pas s'aventurer avec une Audi toute neuve. J'ai payé ça 500€ avec un CT quasi vierge (la seule remarque ? Le lave glace ne marche pas ... Pas bien génant), des pneus neufs.

 

Résultat ?

 

Je l'ai depuis un mois, je lui colle 600km/semaine et ... je me régale avec !! Je fais pas mal de montagne et c'est plus fun que mon Audi !

 

Je comptais au départ la bazarder après ces six mois, mais que nenni: je la garde !

 

Elle a quand même un autre avantage: mon Audi sera surement à vendre dans un an (pour se faire remplacer par une Caterham csr200), je l'ai eu neuve il y a un an et lui ai déjà collé 26000km. Je vais déjà pleurer quand je vais la revendre, mais cette année je vais faire environ 50000km. Alors la revendre avec 76000, j'aurais encore plus pleuré ... Donc tant mieux, je la soulage en roulant en cinq et me contente de faire environ 1500km/mois avec l'A3.

 

Coté budget essence, elle me coute quasi le même prix que l'A3 vu qu'elle sirote ses 9L au cent la coquine. Je dis quasi parceque 9L, c'est full throttle tout le temps avec la cinq en montagne (et on monte déjà plus vite que la majorité des usagers comme ça. Seul souci, quand j'en rattrappe un, je dois le suivre: pas assez de peps pour doubler :D). Aux mêmes allures c'est 9L en A3, mais j'ai forcément tendance à écraser un peu plus avec elle pour grimper à des sommets)

 

En dehors de quelques soucis mineurs (notemment une tringlerie d'essuie glace qui a pété ... sous pluie battante ! Avec cinquante bornes à faire sans essuie glace), elle fonctionne nickel. Un autre soucis mineur ? L'autoroute en (grosse) cote à fond en troisième (la quatrième c'est pour cruiser, en cote ça passe pas) avec une jauge d'huile mal remise en place. Un peu (beaucoup) d'huile qui s'en échappe et une belle fumée blanche qui a forcé tous mes poursuivants à s'arrêter. Ah ah. Je les ai bien eu. Ça a repeint tout l'intérieur du capot en noir, ça donne un look un peu racing que je suis seul à connaitre (roulant rarement capot ouvert, personne ne le voit en fait).

 

Dans un an j'aurai un peu plus de libertés niveau professionnel et donc plus de temps. Je compte bien devenir un petit mécano en herbe. Et cette cinq sera une excellente base pour apprendre avec "la mécanique pour les nuls" à son chevet (je sais pas s'il existe des formations dans le domaine style cours du soir. Parceque les trucs classiques style CAP et compagnies, je pourrai pas: je bosse quand même aussi :o).

 

Et je suis trop misérable pour avoir un APN, alors pas d'autres photos. Dès qu'on peut m'en prêter un, je tente.

 

Enfin si, une de l'intérieur. Au départ c'est une photo de montre, donc pas super centré sur la voiture ... ni sur la montre en fait ! Et au passage, classe ultime, la montre vaut cinq fois le prix de la voiture. Il faut bien ça de toutes façons, y'a pas d'horloge de bord dans ce bolide.

 

http://kqlqsh.free.fr/montres/carshot2.jpg

 

Nickel avec des tapis de sol en velour véritable et à la place de l'autoradio quelques fils dénudés. Et une troisième manivelle pour les vitres dans le vide poche. Parceque ouais, j'ai aussi eu les pièces de rechange: au cas où je casse la manivelle, j'en ai une autre !

 

Tous les voyants du TDB fonctionnent et l'aiguille du tachymètre donne une vitesse bonne (contrôlée au gps) à 30km/h près. Bah ouais, elle est parkinsonnienne à son âge et donc tremble un peu. 15km/h vers le haut, 15km/h vers le bas, elle oscille lentement comme ça quelques fois par seconde.

 

La jauge à essence ne marche pas par temps de pluie (heureusement ici dans le sud il pleut deux fois par an).

 

Et les phares ne fonctionnent que quand je suis en veilleuses. En feu de croisement, le comodo est bloqué, pas de phares. Donc je n'utilise jamais les pleins phares. Je reste en feu de croisement et je plisse un peu les yeux pour y voir mieux.

 

La clim ventilation ne souffle que du chaud, quelque soit la position choisie.

 

Et le klaxon est un véritable monstre. On ne l'entend qu'à l'intérieur de la voiture. Mais c'est un monstre. J'ai fait le test, de dehors, personne ne peut l'entendre. Dedans, on peut (à l'arrêt, parceque le moteur couvre son tutut quand il est en marche).

 

Et ce qui m'a le plus surpris (je sors d'une Twingo de 2000 avec le 1.2 Energy, d'une Megane de 2005 avec le 1.6 et j'ai donc toujours mon A3) c'est l'ingénieux système de clefs. Au pluriel. Une pour la porte gauche, une pour la porte droite, une pour le contact, une pour le coffre et une pour la trappe (pas alu) à essence. J'ai résolu le problème en n'en laissant que deux sur mon porte clef: contact et essence. Pour le reste, elle est toujours ouverte. Je peux monter plus vite dedans pour me lancer dans une course poursuite (si tant est qu'elle démarre, j'ai toujours du mal avec le starter, autre nouveauté pour moi. Enfin j'exagère là, elle démarre très bien, parfois).

 

Ah, et les freins. Et mon premier freinage avec. Un grand moment. Je vais la chercher et part avec. Arrivé sur mon premier feu rouge, je freine. Merde, il ne se passe rien. Je monte sur les freins, ah, cool, elle ralentit un peu (le feu rouge est déjà dix mètres derrière moi bien sûr). Je monte avec les deux pieds et là elle s'arrête. Ils marchent nickel en fait, c'est juste un coup à prendre. D'autant plus quand on sort de mon autre voiture. D'ailleurs les premières fois où j'ai repris l'Audi, les deux ou trois premiers freinages ont été épique: non ceinturé, je faisais passer tout l'équipage à traver le pare-brise "ah pardon, stadire que ça freine pas comme la Cinq. Attendez, je me réhabitue à juste éfleurer la pédale".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma prochaine miséreuse ? Je rêve d'une Panda 4x4 (la vraie, pas la merde actuelle. Et une si possible avec l'inclinomètre et les parebuffles). Si quelqu'un en a une bellle en stock, je prends dessuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Un Berlingo de 312mkm est-il accepté ici? :fou:

 

 

Bien entendu, fais comme chez toi . :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl242rH

Audi trap allu kéké repro ntm...Franchement c'est pas une misérable mais presque!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Audi trap allu kéké repro ntm...Franchement c'est pas une misérable mais presque!!!

 

 

une Audi essence est noble :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl242rH

une Audi essence est noble :jap:

 

 

 

Une essence, et audi deux chose qui me semblait impossible sur une A3 :love:

 

Je retire ce que j'ai dit ;):ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Evidemment. On semble être entre gens de bonne famille et de bonne compagnie non ? Alors bien sûr qu'on roule à l'essence.

 

(Et elle n'a pas de trapalu mon Audi, elle est d'origine. En dehors de sa petite cure de vitamines chez MTM bien sûr ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...