Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

206 rc en premiere voiture


Invité §Dar065In

Messages recommandés

Invité §Dar065In

Salut à tous.

 

J'ai jeté mon dévolu sur la peugeot 206 RC de 2003 mais pas encore acheté.

j'ai fais des recherches sur les comparatifs d'assurance.

assurland, misterassur, hyperassur et seul assurpeople et euro assurance veulent bien m'assurer pour ce véhicule.

 

je prends l'exemple de Assurpeople.

 

soit assurpeople:

 

Tier Maxi vol incendie bris de glace pour 148€ par mois

Tout risque pour 158€ par mois

 

soit 10€ de différence.

 

Qu'en pensez vous?

 

Sinon j'ai fais un autre devis pour 407 coupé de 163ch de 2006 en essence

et chez Direct assurance il m'accepte pour 1209€ en tier maxi et dans les 2200€ en tout risque

 

Comment se fait il qu'il y es une telle baisse de prix en tier et en tout risque pour ce genre de voiture qui est la 407 coupé?

Sinon que pensez vous de ses 2 assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

va en agence, c'est eux qui te donneront le meilleur prix... depuis mes 18 ans (j'en ai 20) j'ai jamais payé plus de 70€/mois sur mes sportives (2x 156ch, 2x 167, quelques 110...)

 

la a 20 ans en tout risque pour une 206 S16 je paye 68€

Et j'ai fait un devis pour une 21 turbo 175ch que je vais acheter d'ici peu, tout risque 89€... et 54€ en vol/incendie. je suis chez Allianz

 

Quoi qu'il en soit vue les caisses que tu vise, tu devra partir sur du tout risque

 

les assurances sur le net c'est pas le top, ta personne en face... et surtout tu peux pas negocier comme en agence

 

pour une Xsara 167ch j'etait chez assurpeople a 50€/mois, je me suis planté 1 mois apres l'achat, l'assurance a tout payé (depaneuse un dimanche, frais de dossier divers... ) sauf la voiture car j'était au minimum. et pas de malus.

 

Sinon en agence va te renseigner chez Axa ou Allianz, c'est les meilleurs avec qui j'ai eu l'occasion de travailler.

 

Tu compte rouler beaucoup ? Car l'assurance au kilometre est interessant... chez axa ils vérifient meme pas le kilometrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar065In

je compte rouler que pour des trajets privée seulement. pas pour aller au boulot.

je suis un adepte du transport en commun donc cela me pose pas de problème.

quand tu dis payer moins de 100€ par mois pour tes sportives, t'es à ton nom?

ok pour assurpeople ( c'est une bonne assurance vu ce que tu me dis )

je comptais partir sur du tout risque de toute façon.

 

la différence entre une 206 s16 et 206 rc à part les chevaux en plus et les sièges bacquet y a quoi de différent entre les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

-Alors 1ere xsara 167ch a 18an: nom de mon pere, 50e au tiers, chez assurpeople

-astra et calibra en 156ch a 19 ans les deux, au nom de mon pere 33e chacunes, au tiers, chez assurpeople

 

-2eme xsara 167 il y a quelques moi, donc 20 ans a mon nom, 36€ au tier, chez axa

-la 206 S16 est a mon nom tout risque pour 68€ chez allianz

-la 21 le sera egalement au tier vol incendie pour 54€ chez allianz aussi

 

pour quelqu'un de mon age, je trouve ces tarif plus que sympatique ! surtout pour la 21 qui est un autre gabarit de supositoire

 

Sinon mes pires experiences sont chez pacifica, a mon nom 107€ une mazda 90ch de 1996 et 96€ une corsa 1.2 45ch de 1992 au tierpuree_mousseline.gif.e14c8508f7777cb3aed3d78adff58165.gif

 

Entre un S16 et un RC le chassis est retravaillé sur la RC, notament le train arriere.

Sinon... l'interieur et les jantes... et la conso aussiange.gif.7b7ede9e5fb01504d1be7ccb3a8e6d51.gif (700kms avec la S16...)

 

Vue la difference de prix/entretient/assurance a titre personel je préfère garder ma S16. niveau perfs c'est pas non plus incroyable comme difference. bref, apres chacun voie midi a sa porte, mais au prix d'un RC je lui préfère la Clio RS par exemple

 

Si tu l'utilisera que rarement regarde pour l'assurer au kilometres... les prix seront bien plus bas

 

Sinon payer 150€/mois d'assurance pour une caisse je trouve sa tout simplement enorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar065In

j'ai essayé de faire des devis pour des assurances au kilometres mais comme je suis nouveau conducteur et pas d'antécédent assurance auto ben certains me refusent catégoriquement que je comprends tout à fait.

 

seul assurpeople, euro assurance et l'olivier veuillent bien m'assurer.

je suis pas trop fan de la clio 2 RS.

 

Je crois savoir pourquoi tu paie pas trop cher. au vu de ce que tu me dis.

Tu as pu bénéficier du bonus de ton père au début et au fil des années tu as pu engendré du bonus par toi même.

 

pour ma part, je ne peux pas faire cela. je préfère le mettre à mon nom directement. et j'ai 26 ans en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Je crois savoir pourquoi tu paie pas trop cher. au vu de ce que tu me dis.

 

Moi aussi cela s'appellle une fausse déclaration cad rouler sans assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour ma part, je ne peux pas faire cela. je préfère le mettre à mon nom directement. et j'ai 26 ans en plus.

 

 

Et tu as entièrement raison ;)

 

Sinon je vois que tu as fait des devis aussi pour la 407 Coupé. Pour en avoir eu une, je ne peux que te la conseiller. C'est sûr que la philosophie de la voiture est à l'opposée de celle de la 206 RC, mais si c'est pour aligner les kilométres, y a pas à hésiter.

Par contre je ne sais pas quelle est ton expérience de la conduite, mais si tu n'en as pas beaucoup, voir pas du tout, méfie toi de la 407 Coupé. Déjà le gabarit de la 407 Coupé est vraiment imposant, elle est large, donc il faut bien viser dans les petites rues. Mais surtout elle fait 1.7 tonnes. Et même si la tenue de route est de haut niveau, le jour où l'arrière décroche parce que t'auras un peu trop attaqué, ou si l'adhérence est moyenne est que l'avant va tout droit (et oui, beaucoup de poids sur le train avant, faut se méfier), t'as intérêt à prier pour que l'ESP fonctionne.

Je n'ai jamais conduit de 206 RC, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit très adaptée si tu n'as pas d'expèrience de la conduite non plus (vu la conception de la voiture, je pense qu'elle nécessite quelques bases de conduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar065In

Merci pour ton conseil summer88.

 

Étant donné que plus tard, j'ai l'intention d'agrandir ma famille, je pense qu'une 407 coupé sera le meilleur choix qu'une 206 RC.

 

Mon père m'a appris à conduire sur une renault megane 3 dci bien avant l'inscription au code et que je trouve m'en sortais pas trop mal.

 

Bien sure il m'apprenais dans un endroit clos ( zone industrielle ) et que le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar065In

je vais me prendre la 206 rc en début. ma place de parking ne me permet pas de prendre la 407 coupé. trop etroit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...