Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Vol de mes clefs de voiture lors d'un cambriolage


Invité §mic441Ug

Messages recommandés

Invité §mic441Ug

Bonjour à tous,

 

Voilà mon PB cette nuit je me suis fait cambriolé avec entre autres objets volés mes deux trousseaux de clefs de voiture.

 

Or mon assurances maison refuse de couvrir sous prétexte que cette mon assurance véhicules qui doit couvrir et vice-versa.

 

étant sous le choc je vous avoue que j'ai du mal à mettre mes idées en place surtout que mon concessionnaire m'annonce 2000€ de frais juste pour un véhicule (carte, barillets et clés)

 

Donc j'aimerais avoir de l'aide et conseil à ce sujet.

 

merci à tous ceux qui pourront m'en apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

C'est l'assurance auto qui rembourse si la garantie vol est acquise et qu'il y eu effraction du domicile sous reserve de lecture du contrat.

 

Rien n'empécherait cependant l'assurance masion de rembourser les clés mais seulement les clés (50-100 €) mais pas le changement de barillet.

 

Assurance de la carte bleue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

C'est l'assurance auto qui rembourse si la garantie vol est acquise et qu'il y eu effraction du domicile sous reserve de lecture du contrat.

 

Rien n'empécherait cependant l'assurance masion de rembourser les clés mais seulement les clés (50-100 €) mais pas le changement de barillet.

 

Assurance de la carte bleue ?

 

 

+1

 

declarer le vol de la CB avec les clés et faire marcher cette derniere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

pour avoir vécu le même pb :

 

- l'assurance habitation ne couvre pas systématiquement (dans mon cas ça a marché car les autos sont assurées par la même compagnie mais le plafond est loin de couvrir les frais réels)

- carte bancaire : ca a marché pour la Visa mais pas pour mastercard (ne couvre que les clés du domicile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Faire attention aux voitures. Je pense que les clés n'ont pas été volées pas hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

Exact, surtout la renault (megane ?), sa se vend comme des petit pains ces voiture...

 

Vite reprogramation de la carte et changement du barillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic441Ug

excusez moi mais j'ai passé la journée au commissariat et à la banque..

 

alors pour la carte c'est bon de toute facon il me l'ont volé aussi, plafond de 800€ (juste pour 2 clés de voiture !)

 

j'ai appelé KIA pour avoir une idée de la douloureuse et le gars m'a annoncé qu'il fallait tous changer (carte, jeux de clés et barillets) dans les 2000€ minimum.

 

ne croyez vous pas que l'on peux juste effacer la clé volé et changé le barillet.

 

Et encore j'ai pas appellé renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic441Ug

demain je vais voir les assurances à ce sujet, car je n'ai pas le contrat chez Macif en ma possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

excusez moi mais j'ai passé la journée au commissariat et à la banque..

 

alors pour la carte c'est bon de toute facon il me l'ont volé aussi, plafond de 800€ (juste pour 2 clés de voiture !)

 

j'ai appelé KIA pour avoir une idée de la douloureuse et le gars m'a annoncé qu'il fallait tous changer (carte, jeux de clés et barillets) dans les 2000€ minimum.

 

ne croyez vous pas que l'on peux juste effacer la clé volé et changé le barillet.

 

Et encore j'ai pas appellé renault

 

 

vache, ils ne s'emmerdent pas.

 

pour info : sur 407 j'en avais eu pour moins de 500 euros (neiman, serrure portière, serrures banquettes arrière, serrure boite à gants et je crois condamnation airbag passager mais pas sur + reprog), sur Nissan, 800 euros

 

sinon il y a la solution du changement de prog, c'est ce que j'ai fait pour le troisième véhicule compte tenu de son age.

 

Ils peuvent ouvrir l'auto mais pas la démarrer (ca ne m'a couté qu'une clé vierge + reprog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui utilise encore, sur un véhicule récent, la serrure des portes?

 

Pourquoi ne pas changer juste les barillets de portes et coffre (et encore certaines voitures n'ont plus de barillet au coffre!), refaire une clé/carte reprogrammée pour chaque voiture? Pour chaque véhicule on aurait certes deux clés mais juste une servirait au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic441Ug

je vais essayer de creuser demain.

 

Caribou88 cela remonte à loin ton expérience perso?

 

Ne puis je pas demander de faire effacer toutes les cles et reprogramé pour la seule qu'il me reste?

faut'il vraiment changer cette carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

je vais essayer de creuser demain.

 

Caribou88 cela remonte à loin ton expérience perso?

 

Ne puis je pas demander de faire effacer toutes les cles et reprogramé pour la seule qu'il me reste?

faut'il vraiment changer cette carte?

 

 

février de cette année.

 

oui ca doit marcher. Moi je ne l'ai pas fait sur les véhicules principaux car comme elles couchent dehors pour le moment, je n'avais pas envie d'avoir à vider les bricoles qu'on y laisse, cd et autres bricoles, car je le rappelle dans mon cas les serrures de porte resteraient opérationnelles, mais impossible de redémarrer.

Sauf bien sur sur une des autos qui est de 99 et pour laquelle le risque est quasi nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic441Ug

alors pour mon KIA 570€ chez un autre concessionaire

changement du jeu complet barillet +reprog auquel il faudra rajouter une nouvelle télécommande

 

pour la modus 670€ pour un jeu complet avec reprog et la telecommande volé.

 

Ouf cela fait moins mal au C... que prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac456Bj

alors pour mon KIA 570€ chez un autre concessionaire

changement du jeu complet barillet +reprog auquel il faudra rajouter une nouvelle télécommande

 

pour la modus 670€ pour un jeu complet avec reprog et la telecommande volé.

 

Ouf cela fait moins mal au C... que prévu

 

 

 

Bonjour,

 

Est ce que les voleurs ont eu accès à la carte avec le code clés ou pas ?

Est ce que tu as précisé aux garagistes que tu avais le code clefs ?

 

Il me semble que tu peux peut être réduire les frais si les voleurs n'ont pas pu avoir accès au code de génération et si tu peux le fournir au garagiste.

Possible qu'il y'ait alors un peu moins de choses à changer surtout côté électronique.

 

En tout cas bonne chance.

Franchement si ton assurance auto ou habitation ne prend pas en charge c'est le bon moment pour changer de crémerie.

Possible que l'assurance auto devienne beaucoup plus conciliante avec une petite lettre de résiliation ou tu préciseras que tu es vraiment déçu du service suite au vol de tes clefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic441Ug

en fait dans les deux cas (les deux voitures je veux dire)

 

il s'agit du montage d'un kit complet de deux insert de clefs (petit bout en métal qu'il y a au bout de nos clefs)

du rachat d'une télécommande (vu que sur le double qu'il me reste je l'ai encore)

 

des kits barillets des portes, airbag, nemann

 

de la main d'oeuvre et de la reprogrammation des cles.

 

sinon pas d'accés a ces fameux codes, d'ailleurs je ne sais meme pas si je les ai perso..;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac456Bj

Bonjour,

 

C'est une carte pas vraiment plus grande qu'une carte de crédit qu'on te donne avec les différents papiers de la voiture.

Ce code permet de programmer une clef pour qu'elle soit compatible avec ta caisse.

 

Avec les nouvelles serrures tu recevras ce code, gardes le précieusement.

 

Renseignes toi aussi chez les Speedy, Norauto et autres.

L'avantage c'est que tu pourras peut être avoir de meilleurs prix car tu pourras faire les deux caisses chez le même.

Vu le prix c'est à se demander s'il n'y a pas un produit antivol type COBRA qui intégrerait aussi les serrures et le Nemann sans coûter plus cher.

Plus de 500E ça fait tout de même un sacré ticket surtout que tu as une clef, ça simplifie tout de même bien le boulot pour le Nemann et les barillets.

 

En attendant...

http://www.feuvert.fr/Img/FichesFichier/34116_2_zoom_500357_HD_2.jpg

 

 

Je souhaite un gros camion dans la face des tr.. du C.. qui se sont fait ta piaule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic441Ug

en attendant surtou j'ai mis mon assurance auto face à ses responsabilités car elle ne veux pas prendre en charge 1300€ de frais à sa charge, cepandant mes deux voitures sont assurés tous risque dont une qui est enore en valeur à neuf pendant un an...

 

Donc je leur ai dit c'est 1300€ tout de suite soit je laisse ma voiture toute la journée sur le parking jusqu'au vol de celle-ci qui ne devrait pas tarder vu qu'il savent ou elle est et qu'il ont les clefs.

Et la ils me feront un beau chéque de 27000€ pour la mienne et environ 5000€ pour celle de madame.

 

le destin leur appartient ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac456Bj

Tu devrais pas la jouer comme ça.

 

Si tu ne fais pas un minimum d'efforts pour protéger ton bien l'assurance peut très ben refuser pour négligence.

 

Envoies leur le recommandé qui va bien pour mettre fin aux contrats, ça devrait les aider un peu à réfléchir.

Une bagnolle neuve ça veut dire contrat tout risques sur cinq ans si le client est content.

D'un côté 4 ans de cotis (et 2e contrat) et de l'autre arrêt certain parce qu'ils sont trop radins et ne font pas le boulot.

 

Tout de même, en tout risque il me semble qu'ils ont une clause homejacking non ?

 

Vérifies bien dans ton contrat. En tout risques la plupart des assurances prennent les travaux de ce type si tu te fais piquer une mallette, un sac, piaule avec effraction dont une partie du butin est une clef de bagnolle.

 

Par contre là tu sais que quelqu'un de malveillant a tes clefs.

Si tu ne mets pas au moins un système d'entrave tu fais preuve de négligence et l'assureur pourrait même te résilier (et te marquer au fer rouge) en cas de vol.

 

Lis bien ton contrat et mets leur le nez dedans.

Au début on savait pas (ça pouvait être assurance au tiers) mais sur un contrat tout risques ton assureur doit t'aider en cas de homejacking.

Si ta caisse a moins d'un an tu as peut être même une mutuelle gratuite la première année.

Regardes bien dans le tas de paperasses que le concessionnaire t'avait donné avec le manuel de ta caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic441Ug

Ma caisse est une Kia qui approche deux ans, et sur le contrat rien est écrit a propos du vol de cles ni la prise en charge , ni l'exclusion??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...