Invité §Nem203mu 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 Bonjour, J'ai payé un acompte à un professionnel hier pour un véhicule d'occasion et je me suis aperçu que ce vendeur est malhonnête. Est-ce que je peux légalement annuler la transaction et récupérer mon acompte? Par avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §evo741ZZ 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 comment t'es tu apercu que ce vendeur est malhonnete ??? en même pas 24 h est tu sur que ce n'est pas toi qui change d'avis ? de toute façon si c'est toi qui est venu au garage et que tu n'as pas demander de credit bahh tu as perdu, il est en droit de garder l'acompte tu as 1 an pour acheter un autre véhicule chez lui, et il deduira l'acompte deja verser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 Bonjour, J'ai payé un acompte à un professionnel hier pour un véhicule d'occasion et je me suis aperçu que ce vendeur est malhonnête. Est-ce que je peux légalement annuler la transaction et récupérer mon acompte? Par avance merci. aucun élément pour t'aider... pourquoi est il malhonnête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nem203mu 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Il a prétendu que le précédent propriétaire a toujours entretenu le véhicule dans un garage de la marque du véhicule. Il m'a également dit qu'il ne savait pas s'il s'agissait d'une première main ou non car la carte grise a été mise au nouveau format par son précédent propriétaire. Il m'a promis les factures d'entretien, justifiant leur absence par le fait que le garage de son ancien proprio devait les envoyer sous peu. Il m'a également dit que l'ancien propriétaire a changé la cartouche de la clim'. Quand je lui ai demandé d'appeler le garage il m'a fait un mélodrame, arguant que les garages ne répondent jamais à ce genre de requête. Or j'ai appelé le numéro du garage qui était sur le véhicule. Je suis tombé sur une charmante secrétaire, qui après avoir vérifié mes motivations a été heureuse de me renseigner. Ce garage n'est pas du tout un garage de la marque du véhicule. Son ancien propriétaire l'a d'ailleurs acheté en février dans le garage en question. Il a fait 21000 bornes avec depuis Février et n'a jamais remis les pieds pour une révision ou un changement de cartouche de clim'. Pour vous c'est peut être juste un vendeur normal. Je n'ai pas votre cynisme, j'ai encore un peu foi en l'humanité. Pour moi, il s'agit de quelqu'un de malhonnête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Malheureusement, ce genre de "vérifications" est à faire avant d'acheter le véhicule, pas après... Avez vous signé un bon de commande? Qu'a t'il été précisé sur le versement de la somme pour réserver le véhicule? Accompte ou Arrhes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Il a prétendu que le précédent propriétaire a toujours entretenu le véhicule dans un garage de la marque du véhicule. Il m'a également dit qu'il ne savait pas s'il s'agissait d'une première main ou non car la carte grise a été mise au nouveau format par son précédent propriétaire. Il m'a promis les factures d'entretien, justifiant leur absence par le fait que le garage de son ancien proprio devait les envoyer sous peu. Il m'a également dit que l'ancien propriétaire a changé la cartouche de la clim'. Quand je lui ai demandé d'appeler le garage il m'a fait un mélodrame, arguant que les garages ne répondent jamais à ce genre de requête. Or j'ai appelé le numéro du garage qui était sur le véhicule. Je suis tombé sur une charmante secrétaire, qui après avoir vérifié mes motivations a été heureuse de me renseigner. Ce garage n'est pas du tout un garage de la marque du véhicule. Son ancien propriétaire l'a d'ailleurs acheté en février dans le garage en question. Il a fait 21000 bornes avec depuis Février et n'a jamais remis les pieds pour une révision ou un changement de cartouche de clim'. Pour vous c'est peut être juste un vendeur normal. Je n'ai pas votre cynisme, j'ai encore un peu foi en l'humanité. Pour moi, il s'agit de quelqu'un de malhonnête. Bienvenue dans la réalité... sinon tu ne peux annuler la vente au risque de perdre ton acompte, au minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §evo741ZZ 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 si c'est un pro et que le prix correspond au marché, il doit te faire la révision du véhicule, donc si la derniere revision a ete faite il y a 21000 km, on s'en fout, vu qu'elle doit etre faite le jour de la vente je pense que pour la prochaine voiture, achètes une voiture neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car127fA 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Il a prétendu que le précédent propriétaire a toujours entretenu le véhicule dans un garage de la marque du véhicule. Il m'a également dit qu'il ne savait pas s'il s'agissait d'une première main ou non car la carte grise a été mise au nouveau format par son précédent propriétaire. Il m'a promis les factures d'entretien, justifiant leur absence par le fait que le garage de son ancien proprio devait les envoyer sous peu. Il m'a également dit que l'ancien propriétaire a changé la cartouche de la clim'. Quand je lui ai demandé d'appeler le garage il m'a fait un mélodrame, arguant que les garages ne répondent jamais à ce genre de requête. Or j'ai appelé le numéro du garage qui était sur le véhicule. Je suis tombé sur une charmante secrétaire, qui après avoir vérifié mes motivations a été heureuse de me renseigner. Ce garage n'est pas du tout un garage de la marque du véhicule. Son ancien propriétaire l'a d'ailleurs acheté en février dans le garage en question. Il a fait 21000 bornes avec depuis Février et n'a jamais remis les pieds pour une révision ou un changement de cartouche de clim'. Pour vous c'est peut être juste un vendeur normal. Je n'ai pas votre cynisme, j'ai encore un peu foi en l'humanité. Pour moi, il s'agit de quelqu'un de malhonnête. Je n'ai pas vu de cynisme dans les réponses, juste du réalisme... Les gens qui t'on répondu ne sont pas ici dans le but de te répondre ce que tu souhaites entendre... Comme dit précédemment sauf un vice de forme sur le bon de commande, pas de possibilité d'annulation sauf si tu as déclaré que tu payais celui ci à l'aide d'un crédit (écrit sur le bon de commande). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car127fA 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 si c'est un pro et que le prix correspond au marché, il doit te faire la révision du véhicule, donc si la derniere revision a ete faite il y a 21000 km, on s'en fout, vu qu'elle doit etre faite le jour de la vente je pense que pour la prochaine voiture, achètes une voiture neuve. il n'en n'a pas l'obligation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §evo741ZZ 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 aucune obligation légale, oui mais juste un pro doit rester un pro et lorsque la derniere revision est à plus de 20.000 km, il y a un minimum... enfin, nous on le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 aucune obligation légale, oui mais juste un pro doit rester un pro et lorsque la derniere revision est à plus de 20.000 km, il y a un minimum... enfin, nous on le fait Effectivement, on peut attendre d'un pro qu'il livre une voiture avec un service conforme aux préconisations du constructeur.. Mais juridiquement, rien ne l'y oblige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 aucune obligation légale, oui mais juste un pro doit rester un pro et lorsque la derniere revision est à plus de 20.000 km, il y a un minimum... enfin, nous on le fait +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §so-331XR 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 Pas de vente par correspondance ni d'achat à crédit => pas de délai de rétractation. Et encore, si il accepte d'annuler la vente et de garder l'accompte tu as de la chance, il peux t'obliger à exécuter le contrat, c'est à dire d'acheter le véhicule. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inj472Py 11 février 2017 Signaler Partager 11 février 2017 Bonjour, Je viens de réaliser un bon de commande pour l'achat d'un véhicule d'occasion dans une concession avec crédit , j'ai versé un chèque d’acompte. Après réflexion je souhaite exercer mon droit de rétractation. De combien de temps je dispose ? Puis-je récupérer mon chèque d'acompte ? Merci d'avance. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 11 février 2017 Signaler Partager 11 février 2017 Bonjour, Je viens de réaliser un bon de commande pour l'achat d'un véhicule d'occasion dans une concession avec crédit , j'ai versé un chèque d’acompte. Après réflexion je souhaite exercer mon droit de rétractation. De combien de temps je dispose ? Puis-je récupérer mon chèque d'acompte ? Merci d'avance. Cordialement. bonjour lire le bon de commande recto/verso y a t-il un coupon de rétractation joint? c'est le garage qui à démarché? ou vous vous êtes rendu en concession? autre possibilité, la banque refuse le crédit, et si la case "achat à crédit" est cochée, le bon de commande est de fait annulé par contre l'acompte risque d'être perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 12 février 2017 Signaler Partager 12 février 2017 Bonjour, Je viens de réaliser un bon de commande pour l'achat d'un véhicule d'occasion dans une concession avec crédit , j'ai versé un chèque d’acompte. Après réflexion je souhaite exercer mon droit de rétractation. De combien de temps je dispose ? Puis-je récupérer mon chèque d'acompte ? Merci d'avance. Cordialement. Tu as le droit de te rétracter pendant 14 jours et l'acompte doit être rendu. Attention, le bon de commande doit faire mention du crédit. S'il est noté achat comptant, cela se complique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 12 février 2017 Signaler Partager 12 février 2017 bonjour lire le bon de commande recto/verso y a t-il un coupon de rétractation joint? c'est le garage qui à démarché? ou vous vous êtes rendu en concession? autre possibilité, la banque refuse le crédit, et si la case "achat à crédit" est cochée, le bon de commande est de fait annulé par contre l'acompte risque d'être perdu Non si la case est cochée, le client peut se rétracter que le crédit soit accordé ou non et l'acompte qui n'aurait pus du etre perçu, restitué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 12 février 2017 Signaler Partager 12 février 2017 Non si la case est cochée, le client peut se rétracter que le crédit soit accordé ou non et l'acompte qui n'aurait pus du etre perçu, restitué. Absolument! Et c'est impératif. Il est facile pour le commercial "d'omettre" de cocher cette case. C'est pourquoi il faut bien prendre son temps pour relire le bon de commande et ne pas hésiter à demander des précisions avant de signer quoique ce soit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 24 février 2017 Signaler Partager 24 février 2017 Il a prétendu que le précédent propriétaire a toujours entretenu le véhicule dans un garage de la marque du véhicule. Il m'a également dit qu'il ne savait pas s'il s'agissait d'une première main ou non car la carte grise a été mise au nouveau format par son précédent propriétaire. Il m'a promis les factures d'entretien, justifiant leur absence par le fait que le garage de son ancien proprio devait les envoyer sous peu. Il m'a également dit que l'ancien propriétaire a changé la cartouche de la clim'. Quand je lui ai demandé d'appeler le garage il m'a fait un mélodrame, arguant que les garages ne répondent jamais à ce genre de requête. Or j'ai appelé le numéro du garage qui était sur le véhicule. Je suis tombé sur une charmante secrétaire, qui après avoir vérifié mes motivations a été heureuse de me renseigner. Ce garage n'est pas du tout un garage de la marque du véhicule. Son ancien propriétaire l'a d'ailleurs acheté en février dans le garage en question. Il a fait 21000 bornes avec depuis Février et n'a jamais remis les pieds pour une révision ou un changement de cartouche de clim'. Pour vous c'est peut être juste un vendeur normal. Je n'ai pas votre cynisme, j'ai encore un peu foi en l'humanité. Pour moi, il s'agit de quelqu'un de malhonnête. oops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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