Invité §---516zW 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 Bonjour, je vais peut être acquérir une voiture accidentée mais roulante. Elle a subi un choc à l'avant-droite, c'est assez peu important mais le pare choc est à changer et surtout le masque avant est déformé légèrement. Je souhaitais savoir si ce défaut était à corriger absolument pour obtenir un CT valide, vu que je ne pourrai pas la réparer dans l'immédiat, ou si dans un premier temps le changement du PC pour éviter toute arête vive suffisait à l'obtenir? merci. http://img545.imageshack.us/img545/9292/img0667nh.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav860rg 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 pour moi pare chocs en contre visite + phare manquant + cligno manquant contre visite,aile tordue =remarque tu peux avoir le droit de rouler 2 mois mais les policier sur le dos et amende qui te coûtera autant que les réparation ceci et juste mon avis a toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rm5183vD 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 Si tu remplaces les pieces visibles défectueuses et que la carrosserie derrière est quand même pliée , il te sera juste indiqué sans contre visite déformation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §---516zW 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 merci! rm59, c'est ce que je compte faire, par contre la voiture est suisse, savez vous si un ct sans contre visite mais non vierge me permettra quand même de l'immatriculer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 bonsoir même avec une contre visite elle aura sa carte grise il sera juste mentionné "contrôle technique valable jusqu'au" -------(2 mois) le seul hic, c'est que tu est "amendable" puisque circulation avec éclairage et signalisation hors service et risque d'occasionner des blessures sur un piéton piéton donc l'urgence prime carte grise ou contrôle par contre la Suisse n'étant pas dans la CEE, je ne sais pas si la carte grise sera délivrée sans CT français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §---516zW 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 attention je compte remplacer ou réparer les éléments visibles, c'est juste le masque qui me pose problème, d'ailleurs savez-vous si c'est redressable en carrosserie? et le capot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 je dirais que l'aile est morte le capot est récupérable pare choc hs pour la traverse qui tient le phare, faut voir les pattes de fixation du phares sont très certainement cassés mas sinon pas de grosse déformation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 pour info avec un voiture dans cette état tu ne rentre pas en Allemagne, ni en Suisse si pas résident par contre venir en France ça doit le faire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif tu peux toujours dire que tu veux faire les réparations chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §---516zW 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 ah c'est pas grave qu'elle entre pas en Suisse elle y est déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 ah c'est pas grave qu'elle entre pas en Suisse elle y est déjà j'avais bien compris tu veux la sortir de Suisse et l'immatriculer en France un peu de lecture https://www.google.fr/search?q=importer+une+voiture+de+suisse+en+france&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr - achat en Suisse donc, à faire dans un garage pour export (récupération de TVA), sinon plein pot à un particulier (avec TVA donc) ; mais dans tous les cas avec facture (on évite de bidouiller trop, les douaniers ne sont pas niais)*. - choix 1 : direction le service cantonal des automobiles du canton d'achat de la caisse. - choix 2 : sur un plateau, direction la France direct. - récupération des plaques exports (payant, avec assurance obligatoire, compte 150€ en gros ; et je ne sais pas s'il n'y à pas la taxe automobile à payer, à vérifier). - passage à la douane suisse pour l'export. - passage à la douane française pour l'import, chopage du 846A (formulaire dédouanement) et on paye la TVA 19.6%** - direction centre de CT (et vierge absolument : la Suisse c'est pas l'UE, c'est Schengen...) - choix 1 : véhicule vendu neuf en france : certificat de conformité - choix 2 : véhicule non vendu en france : là les galères commencent : réception à titre isolé, chances de succès pas très élevées... - direction la pref' avec la paperasse habituelle + le 846A + ce qui va aider le certificat d'homologation Suisse. * Expertise non obligatoire pour les exports (CT en gros, plus complet) ** Truc à vérifier, il y à quelques années pour les Jap' c'était 30% de taxe, et pour hors Europe 10% ; à voir si c'est toujours d'actualité. Pour le canton de Neuchâtel : http://www.ne.ch/neat/site/jsp/rub [...] CatId=3553 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shr436nQ 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 je dirais que l'aile est morte le capot est récupérable pare choc hs pour la traverse qui tient le phare, faut voir les pattes de fixation du phares sont très certainement cassés mas sinon pas de grosse déformation le capot est croqué c'est mort ... l'aile est morte pare choc c'est évident qu'il est mort, phares et clignotant à changé, le masque de phare est bon à changé. je serai toi je ferai contrôler la géométrie aussi le carrossage positif de la roue avant m'à l'air un peu trop prononcé pour un delsol d'origine, et la tête de longerons j'émet une resserve, pour le bien je serai toi je démonterai l'aile le pare choc et le capot avant de signé les papier... je pense savoir à qui tu rachète cette caisse ... surtout vérifie bien les arches d'ailes arrières (si les joints sont encore présent enlève les) et les bas de caisses qui aime bien rouillé sur les delsol, regarde bien le fond de coffre il y a souvent des infiltrations d'eau au niveau de l'antenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §---516zW 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 capot croqué c'est à dire? tnt, dans ton message tu marques "CT vierge obligatoire" ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shr436nQ 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 la ou il est plié au niveau du coup sur l'aile, il est plier sur un renfort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Petite info (vécu) le CT passe si il n'y a pas de partie saillante/coupante du au choc et que bien sur la voiture ai ses phares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §---516zW 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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