Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour 2500 € ?


Invité §dri437dE

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

A tu déjà réellement roulé en AX ? :hum:

 

C'est pas une voiture fantstique mais elle est marrant a conduire je trouve, elle tiens plutot bien la route pourquoi tant de argne vers cette voiture ? :hum:

 

Tu t'es fait violer par une Ax ou quoi ? :ddr:

 

J'ai roulé en AX 1.0L : la pire merde que j'ai jamais conduit avec la Panda 45.

Et c'etait il y a 8 ans dejà donc voir des gens conseiller cette antiquité aujourd'hui à un jeune conducteur ça me fait réagir, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Ah les solex.. les velo avec un moteur le kiff.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/rs.gif

 

jsui dehors :sol:

 

 

:ddr: Non, les Z10, Z13 et Z2 sont des carburateurs double-corps.

Le Z10 et le Z13 étaient montés d'origine sur le bloc Renault 1.7 (Z10 sur les Super 5, R11 et R21 ph1, commande mécanique, et Z13 sur les Clio, R19 et R21 ph2, commande pneumatique).

Le Z2 était lui monté sur les 205 et 405 à moteur XU5

 

L'équivalent de la super 5 GTX en fait :siffle:

 

 

Non, c'est plutôt l'AX GT l'équivalent de la GTX, l'AX sport la poutre (malheureusement :ouin: ) violemment, sauf en reprises ou en grande côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé en AX 1.0L : la pire merde que j'ai jamais conduit avec la Panda 45.

Et c'etait il y a 8 ans dejà donc voir des gens conseiller cette antiquité aujourd'hui à un jeune conducteur ça me fait réagir, oui.

 

:ddr:

 

Ax k-way powered :sol:

 

on en a fait des conneries avec cette charette 4 vitesses :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai roulé en AX 1.0L : la pire merde que j'ai jamais conduit avec la Panda 45.

Et c'etait il y a 8 ans dejà donc voir des gens conseiller cette antiquité aujourd'hui à un jeune conducteur ça me fait réagir, oui.

 

 

Marrant, j'avais conduit pendant 400 bornes une AX 1.0i Spot d'un pote, c'était plutôt marrant :voyons: Ca freinait super mal et prenait pas mal de roulis, mais la tenue en courbe était tout à fait honnête, et, surtout, le chassis très équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Marrant, j'avais conduit pendant 400 bornes une AX 1.0i Spot d'un pote, c'était plutôt marrant :voyons: Ca freinait super mal et prenait pas mal de roulis, mais la tenue en courbe était tout à fait honnête, et, surtout, le chassis très équilibré.

 

Moi j'ai perdu un phare avant en route :bah:

 

Aucun choc, voiture jamais accienté, comment dire... ce genre d'experience marque un peu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Moi j'ai perdu un phare avant en route :bah:

 

Aucun choc, voiture jamais accienté, comment dire... ce genre d'experience marque un peu :oui:

 

 

En 160000kms, il n'a pas eu le moindre problème avec, jusqu'à ce qu'elle décide, comme beaucoup de TU, de perdre le joint de culasse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Marrant, j'avais conduit pendant 400 bornes une AX 1.0i Spot d'un pote, c'était plutôt marrant :voyons: Ca freinait super mal et prenait pas mal de roulis, mais la tenue en courbe était tout à fait honnête, et, surtout, le chassis très équilibré.

 

Y en a qui confonde roulis et tenue de route :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Y en a qui confonde roulis et tenue de route :bah:

 

Oui ben je trouve ça surper desagréable et je prefère de loin une caisse qui se contente de sous virer comme la Uno.

 

[Mode Auto plus On]

Mais evidement comme toute voiture française l'AX est la reference absolue de son segment niveau tenue de route et confort :o

[/Mode Auto Plus Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Oui ben je trouve ça surper desagréable et je prefère de loin une caisse qui se contente de sous virer comme la Uno.

 

[Mode Auto plus On]

Mais evidement comme toute voiture française l'AX est la reference absolue de son segment niveau tenue de route et confort :o

[/Mode Auto Plus Off]

 

Donc tu préfères glisser que de rester sur la route?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Donc tu préfères glisser que de rester sur la route?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:bien:

 

Rester sur la route sur le toit ne m'interesse pas :o

Je me sens, bien plus en securité dans une Uno que dans une AX. C'est la voiture la plus desagréable ( et merdique sur tout le reste ) que j'ai eu la chance de conduire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogg660Db

 

Non, c'est plutôt l'AX GT l'équivalent de la GTX, l'AX sport la poutre (malheureusement :ouin: ) violemment, sauf en reprises ou en grande côtes.

 

Un petit 1300 restera un petit 1300 même dans une caisse à savon de 715kg :ange:

 

Je suis tout jeune mais nostalgique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Rester sur la route sur le toit ne m'interesse pas :o

Je me sens, bien plus en securité dans une Uno que dans une AX. C'est la voiture la plus desagréable ( et merdique sur tout le reste ) que j'ai eu la chance de conduire.

 

On voit de quoi tu parles...

 

[Mode taliban Fiat ON]

 

La Fiat Uno a été la meilleure voiture de sa catégorie à son époque. Sa finition était au top quand à sa tenue de route, inspiré de la F1, est tout onne bluffante... Contrairement à l'AX qui n'a aucun avantage et qui prend du roulis (donc ne tient pas la route :D )

 

[Mode taliban Fiat OFF]

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

On voit de quoi tu parles...

 

[Mode taliban Fiat ON]

 

La Fiat Uno a été la meilleure voiture de sa catégorie à son époque. Sa finition était au top quand à sa tenue de route, inspiré de la F1, est tout onne bluffante... Contrairement à l'AX qui n'a aucun avantage et qui prend du roulis (donc ne tient pas la route :D )

 

[Mode taliban Fiat OFF]

 

:fleur:

 

La Uno est une vieillerie mais aux prestations largment superieures à celles d'une AX.

L'AX n'a clairement rien pour elle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri437dE

La uno turbo est pas trop mal.. comme la punto turbo.. (je parle en essence bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

La Uno est une vieillerie mais aux prestations largment superieures à celles d'une AX.

L'AX n'a clairement rien pour elle :bah:

 

Mais oui t'as raison... ;)

C'est tout qu'est ce que j'ai dit dans mon dernier post tetanos-46.gif.3ab2e8b63105f74907b77f245a5404b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

La uno turbo est pas trop mal.. comme la punto turbo.. (je parle en essence bien sur)

 

T'enlèves le moteur, il reste plus rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui ben je trouve ça surper desagréable et je prefère de loin une caisse qui se contente de sous virer comme la Uno.

 

 

Je préfère de loin une voiture qui prend du roulis et qui tient le parquet (avec même une légère dérive de l'arrière si possible) qu'une caisse qui sous-vire :bah:

 

Ca me rappelle ma Logan, ça d'ailleurs :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Je préfère de loin une voiture qui prend du roulis et qui tient le parquet (avec même une légère dérive de l'arrière si possible) qu'une caisse qui sous-vire :bah:

 

Ca me rappelle ma Logan, ça d'ailleurs :ddr:

 

Tiens, mon beau père est intéressé par une Logan 1.4, t'en penses quoi? Je lui ai conseillé un 1.6 de 90ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri437dE

J'en avait vu une.. de base 136, mais petite prepa a 180, mais hors budget..

et pour assurer sa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

J'en avait vu une.. de base 136, mais petite prepa a 180, mais hors budget..

et pour assurer sa..

 

C'est sur...

Et en Sporting? en 1.4 de 90ch je crois avec boite 6... Il y a un topic sur la Punto sporting ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tiens, mon beau père est intéressé par une Logan 1.4, t'en penses quoi? Je lui ai conseillé un 1.6 de 90ch...

 

 

La Logan, faut prendre soit le 1.4 75ch, soit le 1.6 16v 105ch (comme la mienne argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif ), le 1.6 90ch est aussi gourmand que le 105ch (voir plus) pour des perfs' pas bien meilleures que le 1.4.

Pour le reste, très bonne voiture (cf ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet319.htm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

La Logan, faut prendre soit le 1.4 75ch, soit le 1.6 16v 105ch (comme la mienne argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif ), le 1.6 90ch est aussi gourmand que le 105ch (voir plus) pour des perfs' pas bien meilleures que le 1.4.

Pour le reste, très bonne voiture (cf ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet319.htm )

 

Je connais le 1.6 de 90ch sur la Mégane du grand père, il roule plutot pas mal. Pour le 1.4 je pensais qu'il était juste. Il ne montera pas au 105ch, trop chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri437dE

Euh la Punto 2 sporting, j'aime pas trop trop.. le "sporting" c'est vraimen juste un autocolant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je connais le 1.6 de 90ch sur la Mégane du grand père, il roule plutot pas mal. Pour le 1.4 je pensais qu'il était juste. Il ne montera pas au 105ch, trop chère...

 

 

Mouais... A essayer, pour les deux. J'avais essayé la Logan en 1.6mpi quand il était sorti, j'avais trouvé qu'elle manquait trop d'allonge, c'est pour ça que j'ai pris le 16v. Mais j'ai pas essayé le 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Euh la Punto 2 sporting, j'aime pas trop trop.. le "sporting" c'est vraimen juste un autocolant..

 

Je crois que le chassis est amélioré, tu devrais aller faire un tour sur le topic de la sporting, les proprios sont enchantés de cette voiture. C'est une voiture joueuse est suffisament dynamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Mais oui t'as raison... ;)

C'est tout qu'est ce que j'ai dit dans mon dernier post tetanos-46.gif.3ab2e8b63105f74907b77f245a5404b9.gif

 

Blablabla :o

J'ai rien d'un Taliban fiat mon pauvre, une fois de plus tu parles sans savoir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Blablabla :o

J'ai rien d'un Taliban fiat mon pauvre, une fois de plus tu parles sans savoir :non:

 

Ben un peu comme toi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Je préfère de loin une voiture qui prend du roulis et qui tient le parquet (avec même une légère dérive de l'arrière si possible) qu'une caisse qui sous-vire :bah:

 

Ca me rappelle ma Logan, ça d'ailleurs :ddr:

 

Oui mais en l'occurence les versions simples avec leurs pneus de 135 prennent du roulis ET ne tiennent pas la route. Poser cette caisse en modèle de tenue de route, fiabilité et robustesse , excuses moi mais faut oser quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Oui mais en l'occurence les versions simples avec leurs pneus de 135 prennent du roulis ET ne tiennent pas la route. Poser cette caisse en modèle de tenue de route, fiabilité et robustesse , excuses moi mais faut oser quand meme.

 

T'as lu ça où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Par contre la Punto Turbo est sympa :oui: Si t'en trouves une...

 

Avec des jantes de 15" elle devient très amusante.

Un de mes " reves ", la dernière petite sportive turbo à l'ancienne ( bien on off comme il faut... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...