Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour 2500 € ?


Invité §dri437dE

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

Ben un peu comme toi :bah:

 

Je relate une experience et je donne un avis, j'ai jamais rien conduit de pire qu'une AX 1.0L . Tu peux ne pas etre d'accord mais ce n'est pas parler sans savoir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pen147Lr

T'as lu ça où?

 

" elle tient très bien la route, elle est fiable super économique, demarre tout le temps... "

J'ai la flemme de rechercher le post mais dire d'une voiture qu'elle tient très bien la route alors que la mojorité de ces concurente font au moins aussi bien ( et sans roulis ) je trouve ça moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui mais en l'occurence les versions simples avec leurs pneus de 135 prennent du roulis ET ne tiennent pas la route. Poser cette caisse en modèle de tenue de route, fiabilité et robustesse , excuses moi mais faut oser quand meme.

 

 

Bah la 1.0i spot, c'est aussi une version simple avec des pneus en 135 :bah: Et ça tient bien mieux que la route que tu ne veux l'avouer, même si ça peut faire peur à cause du roulis et de la souplesse des suspensions, ça tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Je relate une experience et je donne un avis, j'ai jamais rien conduit de pire qu'une AX 1.0L . Tu peux ne pas etre d'accord mais ce n'est pas parler sans savoir :bah:

 

Tu m'excuseras mais quand tu dis que l'AX reste sur la route mais sur le toit, on se demande ce que tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Bah la 1.0i spot, c'est aussi une version simple avec des pneus en 135 :bah: Et ça tient bien mieux que la route que tu ne veux l'avouer, même si ça peut faire peur à cause du roulis et de la souplesse des suspensions, ça tient.

 

Je trouve ça desagréable au possible et pas du tout rassurant. Et je ne parle meme pas sous la pluie :/

Cette voiture n'a rien d'une référence, en aucun point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Tu m'excuseras mais quand tu dis que l'AX reste sur la route mais sur le toit, on se demande ce que tu sais...

 

Bah ça tangue tellement que tu te demandes si tu vas pas te retourner parfois. mais bref, passons : je trouve egalement que la 206 est une merde à ce niveau si ça peut vous rassurer.

Voulez vous parler du freinage de l'AX pour changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

" elle tient très bien la route, elle est fiable super économique, demarre tout le temps... "

J'ai la flemme de rechercher le post mais dire d'une voiture qu'elle tient très bien la route alors que la mojorité de ces concurente font au moins aussi bien ( et sans roulis ) je trouve ça moyen.

 

Est ce que tu pourrais quoter s'il te plait? tetanos-46.gif.3ab2e8b63105f74907b77f245a5404b9.gif Car je crois que tu déformes mes propos... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri437dE

Elle tient tres bien la route, mais c'est pas precisé avec quelle artie de la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je trouve ça desagréable au possible et pas du tout rassurant. Et je ne parle meme pas sous la pluie :/

Cette voiture n'a rien d'une référence, en aucun point.

 

 

Ca reste nettement moins pire qu'une Panda ou une Uno sur le point de la tenue de route :bah:

 

Voulez vous parler du freinage de l'AX pour changer ?

 

 

Non, là, par contre, je crois qu'il y a unanimité :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Bah ça tangue tellement que tu te demandes si tu vas pas te retourner parfois. mais bref, passons : je trouve egalement que la 206 est une merde à ce niveau si ça peut vous rassurer.

Voulez vous parler du freinage de l'AX pour changer ?

 

Alors que le sous virage à gogo c'est rassurant :bien: Le freinage de la Uno est pas mal non plus, comme l'Ax on ralenti plus qu'on ne freine... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

L'AX est une trés bonne voiture nanmého :o

 

Elle tient pas trop mal la route pour peu qu'elle soit équipée de pneus convenables et elle consomme quedalle :o

 

Bon pour le reste, j'avoue, y'a des trucs qui auraient pu être améliorés :D

 

 

 

Elle tient mieux la route qu'une Uno par exemple. c'est le genre de voiture économique, fiable et qui démarre à tout temp, c'est tout ce qu'on demende à ce genre de voiture. De plus l'Ax est loin, très loin d'être surcotée, c'est pas une Clio ou 205 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Ca reste nettement moins pire qu'une Panda ou une Uno sur le point de la tenue de route :bah:

 

 

 

 

Non, là, par contre, je crois qu'il y a unanimité :W

 

Qu'une Panda oui, qu'une Uno je ne trouve pas :bah:

Et sur tout les autres points j'en parle meme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En même temps "elle tient mieux la route qu'une Uno" ne veut pas dire "elle tient la route" :W Loin de là :W

 

La Uno, j'ai failli me sortir en rentrant dans un virage à la même vitesse que l'AX, parce que cette saloperie a glissé de l'avant en refusant de tourner. Ce chassis en carton :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogg660Db

 

Non, là, par contre, je crois qu'il y a unanimité :W

 

Je confirme. Une horreur. Le plus drôle étant le garage Citroën qui monte des plaquettes de AX 1.0 sur la Sport et mon père qui attaque son premier col avec : "C'est quoi cette odeur?"

 

Puté, heuresuement que ça fait moins de 800 kg en ordre de marche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

L'AX est une trés bonne voiture nanmého

 

Elle tient pas trop mal la route pour peu qu'elle soit équipée de pneus convenables et elle consomme quedalle

 

Bon pour le reste, j'avoue, y'a des trucs qui auraient pu être améliorés

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 03-11-2007 à 14:12:12, tuningdemerde a écrit :

 

 

 

"Elle tient mieux la route qu'une Uno par exemple. c'est le genre de voiture économique, fiable et qui démarre à tout temp, c'est tout ce qu'on demende à ce genre de voiture. De plus l'Ax est loin, très loin d'être surcotée, c'est pas une Clio ou 205 "

 

 

Tu peux me dire où t'as lu que l'Ax tient très bien la route? tetanos-46.gif.3ab2e8b63105f74907b77f245a5404b9.gif

C'est bizarre, je ne vois pas, moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

En même temps "elle tient mieux la route qu'une Uno" ne veut pas dire "elle tient la route" :W Loin de là :W

 

La Uno, j'ai failli me sortir en rentrant dans un virage à la même vitesse que l'AX, parce que cette saloperie a glissé de l'avant en refusant de tourner. Ce chassis en carton :L

 

Mouais en on doit pas avoir la meme façon de conduire. Evidement si tu joues au pilotes avec de vieilles merdes de ce genre :/

Une chose aussi à noter : la Uno c'est 1983 quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

En même temps "elle tient mieux la route qu'une Uno" ne veut pas dire "elle tient la route" :W Loin de là :W

 

La Uno, j'ai failli me sortir en rentrant dans un virage à la même vitesse que l'AX, parce que cette saloperie a glissé de l'avant en refusant de tourner. Ce chassis en carton :L

 

Bienvenue au club! ;)

Et sous la pluie, c'est flippant :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

L'AX est une trés bonne voiture nanmého

 

Elle tient pas trop mal la route pour peu qu'elle soit équipée de pneus convenables et elle consomme quedalle

 

Bon pour le reste, j'avoue, y'a des trucs qui auraient pu être améliorés

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 03-11-2007 à 14:12:12, tuningdemerde a écrit :

 

 

 

"Elle tient mieux la route qu'une Uno par exemple. c'est le genre de voiture économique, fiable et qui démarre à tout temp, c'est tout ce qu'on demende à ce genre de voiture. De plus l'Ax est loin, très loin d'être surcotée, c'est pas une Clio ou 205 "

 

 

Tu peux me dire où t'as lu que l'Ax tient très bien la route? tetanos-46.gif.3ab2e8b63105f74907b77f245a5404b9.gif

C'est bizarre, je ne vois pas, moi...

 

Déjà j'ai jamais dit que c'etait toi ensuite c'est quand meme bien ce que tu sous entends depuis le debut.

 

En meme temps elle pourrait etre scotchée à la route, ces autres defauts sont bien suffisants pour la qualifier d'etron infrequentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mouais en on doit pas avoir la meme façon de conduire. Evidement si tu joues au pilotes avec de vieilles merdes de ce genre :/

Une chose aussi à noter : la Uno c'est 1983 quand meme...

 

 

La Super 5, c'est 84, la R11, c'est 83, et pourtant, je ne me suis sorti ni avec l'une, ni avec l'autre :bah: La seule fois où j'ai perdu le contrôle de ma bagnole, c'était ma 19, de 89. Et des vieilleries, j'en ai roulé un paquet :bah: J'ai même réussi à garder une Fiesta RS Turbo sur la route :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

La Super 5, c'est 84, la R11, c'est 83, et pourtant, je ne me suis sorti ni avec l'une, ni avec l'autre :bah: La seule fois où j'ai perdu le contrôle de ma bagnole, c'était ma 19, de 89. Et des vieilleries, j'en ai roulé un paquet :bah: J'ai même réussi à garder une Fiesta RS Turbo sur la route :fier:

 

Oui mais ça ce sont de VRAIES voitures :bah:

 

Il y une nuance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça tangue tellement que tu te demandes si tu vas pas te retourner parfois. mais bref, passons : je trouve egalement que la 206 est une merde à ce niveau si ça peut vous rassurer.Voulez vous parler du freinage de l'AX pour changer ?

 

D'accord, donc en fait, tu viens de révéler le problème

 

Tu ne sais pas conduire :oui:

 

la 206 a un excellent chassis :oui:

 

Ma S16 est une trés bonne voiture, le freinage est puissant mais aps trop endurant, quoi que suffisant sur route ouverte :D

 

Alors quand tu dis que la 206 a une tenue de route de merde... :buzz:

 

Allé, fin du débat, on a cerné le personnage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Déjà j'ai jamais dit que c'etait toi ensuite c'est quand meme bien ce que tu sous entends depuis le debut.

 

En meme temps elle pourrait etre scotchée à la route, ces autres defauts sont bien suffisants pour la qualifier d'etron infrequentable.

 

Bon faudrait savoir, c'est moi ou c'est pas moi qui sous entends? Tu vois, tu arranges les propos de chacun à ta façon, comme Skodaboy... (nan je déconne :fleur: )

Et si c'est pas moi, dit moi où t'as lu que l'Ax tenait très bien la route, ça ne doit pas être compliqué de retrouver, il n'y a que 6 pages. La seule chose qu'on ait dit c'est que l'Ax avait une tenue de route saine, meilleure que celle de la Uno, c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui mais ça ce sont de VRAIES voitures :bah:

 

Il y une nuance...

 

 

Entre une Fiesta et une AX de la même époque, j'ai quand même un TRES gros faible pour l'AX, ne serait-ce, justement, que pour sa tenue de route qui pour le coup parait presque exemplaire :W Et pour avoir voyager en Super 5 GTL et en AX spot, je ne vois pas ce que la super 5 a comme argument suplémentaire à ce niveau de gamme ? En tous cas, certainement ni son chassis, ni son insonorisation, ni son moteur (et je ne parle même pas de la conso), ni son freinage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

D'accord, donc en fait, tu veisn de révéler le problème

 

Tu ne sais aps conduire :oui:

 

la 206 a un excellent chassis :oui:

 

Ma S16 est une trés bonne voiture, le freinage est puissant mais aps trop endurant, quoi que suffisant sur route ouverte :D

 

Alors quand tu dis que la 206 a une tenue de route de merde... :buzz:

 

Allé, fin du débat, on a cerné le personnage :coucou:

 

Si je sais conduire mais en effet sur route je ne pilote pas. J'ai eu une 1.4L HDI entre les main et j'ai fallit me vautrer dans un rond point sous l'eau sans passer plus vite qu'habituellement.

Pour moi tenue de route = securisant, l'efficacité je m'en branle : je roule pas sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

D'accord, donc en fait, tu viens de révéler le problème

 

Tu ne sais pas conduire :oui:

 

la 206 a un excellent chassis :oui:

 

Ma S16 est une trés bonne voiture, le freinage est puissant mais aps trop endurant, quoi que suffisant sur route ouverte :D

 

Alors quand tu dis que la 206 a une tenue de route de merde... :buzz:

 

Allé, fin du débat, on a cerné le personnage :coucou:

 

Le train arrière est un peu léger non? J'ai conduit une 1.9d ( :fier: ) c'est l'impression qu'elle m'a donné :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je sais conduire mais en effet sur route je ne pilote pas. J'ai eu une 1.4L HDI entre les main et j'ai fallit me vautrer dans un rond point sous l'eau sans passer plus vite qu'habituellement.

Pour moi tenue de route = securisant, l'efficacité je m'en branle : je roule pas sur circuit.

 

:bah:

 

FAut savoir l'apprécier, même si celui de la 1L4 HDI est loint d'être au top :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Bon passons le chapitre tenue de route, a part ça, sincerement, qu'est ce qu'un AX peut bien avoir d'attractif aujourd'hui ?

Je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train arrière est un peu léger non? J'ai conduit une 1.9d ( :fier: ) c'est l'impression qu'elle m'a donné :bah:

 

La S16 Phase II nan :D

 

Mais le train arrière est disons... directionnel :W

 

Il ne m'a jamais trahis même à aute vites :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

La Super 5, c'est 84, la R11, c'est 83, et pourtant, je ne me suis sorti ni avec l'une, ni avec l'autre :bah: La seule fois où j'ai perdu le contrôle de ma bagnole, c'était ma 19, de 89. Et des vieilleries, j'en ai roulé un paquet :bah: J'ai même réussi à garder une Fiesta RS Turbo sur la route :fier:

 

Tu conduisais comme, un goré nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bon passons le chapitre tenue de route, a part ça, sincerement, qu'est ce qu'un AX peut bien avoir d'attractif aujourd'hui ?

Je vois pas...

 

 

Légerté :oui: Consommation extrêmement basse (sauf les modèles GT, sport et GTI), faible encombrement, entretien économique, facilité pour trouver des pièces, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon passons le chapitre tenue de route, a part ça, sincerement, qu'est ce qu'un AX peut bien avoir d'attractif aujourd'hui ?

Je vois pas...

 

Prix à l'achat, prix des piéces détaché, prix du cout d'entretien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

:bah:

 

FAut savoir l'apprécier, même si celui de la 1L4 HDI est loint d'être au top :W

 

Je trouve ça un peu fort qu'elle soit systematiquement posée en référence par nos journaleux.

En efficacité je dis pas mais je prefère de loin la neutralité d'une Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu conduisais comme, un goré nan?

 

 

Je l'avais que depuis 9js et j'ai voulu passer à 70km/h dans un virage qui passe au mieux à 60 en Clio RS (testé depuis) berny-sporting.gif.451357ee8eee3b8536664a39edddf463.gif J'ai sous-viré, donc, comme un con, j'ai freiné tout en braquant le volant....

 

 

J'ai fini 70cm plus bas dans le fossé, avec la roue avant gauche qui avait reculé de plus de 10cm berny-sporting.gif.451357ee8eee3b8536664a39edddf463.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu fort qu'elle soit systematiquement posée en référence par nos journaleux.

En efficacité je dis pas mais je prefère de loin la neutralité d'une Clio.

 

:/

 

Chacun son point de vue, ma 206 est un régal à toute heure :D

 

Puis, la ligne de la clio .... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Bon passons le chapitre tenue de route, a part ça, sincerement, qu'est ce qu'un AX peut bien avoir d'attractif aujourd'hui ?

Je vois pas...

 

Voiture économique, pas chère d'entretien,... pour qui chercher une charette pour l'emmener d'un point A à un point B :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...