Invité §Mck047kk 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 Où comment les comportements moutonniers tendent à aller vers le plus "gros" de tout point de vue, pour n'avoir qu'une simple "image" sous couvert d'un pseudo sentiment de sécurité. Où comment également Porche devient progressivement une marque de plouc, en commercialisant des 4X4 qu'elle démocratise lentement, sans aller trop vite pour préserver son image. C'est toute une stratégie commerciale, très fine d'ailleurs.. Pour certains esprits phagocytés par un consumérisme déraisonné.. Sur le plan technique, aucune différence entre un monospace et un SUV à motorisations équivalentes, sur des parcours routiers similaires en terme de tenue de route. Pour des parcours montagneux enneigés, croire qu'un Cayenne est un pur baroudeur, c'est d'une naïveté rare.. Il fera mieux qu'une Panda 4X4, quoique.. Porsche une marque de plouc ? Non Porsche à joué et gagner sa survie en se diversifiant : boxster, cayman, cayenne, et bientot panamera.. c'est vitale pour la marque, et cette politique est un succès, les difficultés actuelles ne sont pas des erreurs de strategie marketing, mais de developpement externe, d'avoir eu la volonté a tout prix de bouffer vw à s'en éclater la pense, les yeux plus gros que le vente, avec la crise le rachat est trop lourd, encore une histoire de famille bien calculée, ou comment faire passer ses ambitions perso avant l'interet de l'entreprise, alors que la participation été une très bonne idée, mais entre participer et tout acheter.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mck047kk 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 Non, ce n’est pas ça. Ce que j'essaie de faire comprendre, c'est qu'il y a comme une épée de Damoclès qui plane sur l'automobiliste... qui frappera les plus gros en premier, en l'occurrence le véhicule particulier, celui qui n'a pas de fonction utilitaire ou bien spécifique (donc exempt les fourgons, les camping cars, les camions, les bus...etc) Légiférer sur quoi ? C’est un vrai projet de société... des nouvelles normes en termes de cylindrée, de pneumatique, de poids.. Il y a beaucoup de pistes dans le collimateur du législateur. Dans 5 ans ? 10 ans ? 15 ans ? Personne ne sait mais le "jouir sans entrave/chacun ses gouts" s'arrêtera un jour. Au risque de me répéter, le pétrole est une énergie tarissable, qui n'appartient pas en parti aux occidentaux et soumise aux lois du marché.. Et paradoxalement, ce sont nous les occidentaux qui en consommons le plus. Un jour il faudra trancher, et commencer par le haut. Je ne fais que développer ce qu'a avancé B.Obama pendant le G20 Pour développer, je pense que de se lacher sur ceux qui consomment 8l au lieu de 6 avec un suv c'est pas la solution, il faudra une alternative c'est incontournable, et tu peux preserver les stock autant que tu veux, les alternatives n'empecheront pas la "liquidation totale" des stocks, c'est écomique comme approche. Tu crois qu'ils vont pas te fourguer jusque la dernière goutte ??? tout partira dans l'air, tout !! alors pas tomber dans l'excès et encore des cayenne a 15 l aux cents on en voit pas des tas, je pense pas qu'il soit nécessaire de focaliser sur ceux qui achètent surtout un produit qui se vend ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCS381rE 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 Pour développer, je pense que de se lacher sur ceux qui consomment 8l au lieu de 6 avec un suv c'est pas la solution, il faudra une alternative c'est incontournable, et tu peux preserver les stock autant que tu veux, les alternatives n'empecheront pas la "liquidation totale" des stocks, c'est écomique comme approche. Tu crois qu'ils vont pas te fourguer jusque la dernière goutte ??? tout partira dans l'air, tout !! alors pas tomber dans l'excès et encore des cayenne a 15 l aux cents on en voit pas des tas, je pense pas qu'il soit nécessaire de focaliser sur ceux qui achètent surtout un produit qui se vend ... Exactement ! Il ne faut pas se faire d'illusion... Et ce qui ne sera pas consommé par nous, le sera par le pays ou le continent d'à côté !... Le seul bazar où nous pouvons faire un peu bouger les choses progressivement, c'est sur la polution locale, en particulier dans les villes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyn742tR 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 Tiens, on tire à boulets rouges sur les SUV, mais personne ne parle des 24H du MANS, ni de la formule I, ni des super navires de plaisance qui encombrent nos côtes l'été et l'hiver, etc....La zone verte aurait-elle des limites infranchissables limitées à la voiture un peu plus large, un peu plus haute, souvent made in Japan et qui malgré sa faible représentation dans le paysage auto, bizarrement deviendrait insupportable. Excellent cas d'analyse pour des spécialistes, car les arguments plus ou moins techniques avancés "contre", ne tiennent pas la route ou sont tout à fait subjectifs. Pour en revenir au sujet, je pense que le 4x4 est un véhicule qui plaît et qu'aucun constructeur responsable ne peut laisser tomber le créneau. Les modèles s'adapteront, deviendront moins gourmands, voire certainement hybrides, plus petits, mais seront toujours présents sur le marché, du moins aussi longtemps qu'ils seront demandés et qu'ils procureront du plaisir à leurs acquéreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arm267ee 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 Où comment également Porche devient progressivement une marque de plouc, en commercialisant des 4X4 qu'elle démocratise lentement, sans aller trop vite pour préserver son image. C'est toute une stratégie commerciale, très fine d'ailleurs.. Pour certains esprits phagocytés par un consumérisme déraisonné.. Molko ! tu te rend compte de ta connerie ! Porsche est une marque de plouc ! tu pense quoi de Renault alors ? toi aussi ta femme est partie avec un mec qui posséde un cayenne ? Il est énorme lui aussi ! Porsche est une des plus grande marque de légende ! fiable, puissante, sportive, et pour ta petite info, le cayenne est sorti quand Porsche à compris que beaucoup de propriétaire de leur petite bombe s'acheter un Range Rover en voiture secondaire ! pourquoi les envoyer à la concurrence ? jusqu'à 2008 c'était la marque automobile la plus rentable au monde ! pas mal pour des ploucs ! un jour tu verra ils feront une "porschinette" électrique eux aussi ! mais on va d'abord aller finir les reserves de pétrole avec une bonne 997 turbo, sur circuit sa pousse un tout petit peut plus qu'une prius , vous ne pourrez jamais enlever la passion que procure une bonne sportive ou un bon gros SUV a bon nombre de gens, avant de juger, critiquer, soyez exigent avec vous même ! j'suis sur que vous étes loin d'être parfait ! et la jalousie n'a jamais fait avancer les choses. Le SUV est devenu une cible ou plutot un "fantasme" pour bon nombre de frustrés sans "couilles" qui feraient mieux d'aller bosser plutot que passer leur temps a pourrir la vie de ceux qu'ils le font ! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §111803pe 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 Armand, t'es mignon comme tout là, mais tu te ridiculises. Ton discours de beauf donne une trés mauvaise image des "defenseurs" de SUV. Tu passes pour un plouc a être aussi virulent et ton discours n'a ni queue ni tête. Je crois ce qu'il faut surtout defendre ici, c'est la liberté de penser et la liberté de choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Armand, t'es mignon comme tout là, mais tu te ridiculises. Ton discours de beauf donne une trés mauvaise image des "defenseurs" de SUV. Tu passes pour un plouc a être aussi virulent et ton discours n'a ni queue ni tête. Je crois ce qu'il faut surtout defendre ici, c'est la liberté de penser et la liberté de choisir. Et fait, la courbe de ventes montre que les gens choisissent autre chose qu'un véhicule dont le seul intérêt et d'en mettre éventuellement pleins la vue aux voisins.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyn742tR 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Et fait, la courbe de ventes montre que les gens choisissent autre chose qu'un véhicule dont le seul intérêt et d'en mettre éventuellement pleins la vue aux voisins.... Oui, à condition que les voisins aient une petite vue.... La situation géographique joue aussi beaucoup, en PACA les 4x4 sont des véhicules tout ce qu'il y a de banal. Les Alpes toutes proches jouent beaucoup avec les week-end et les séjours au ski durant toute la saison...et là, le SUV est le véhicule idéal par sa capacité et sa motricité, sans oublier le bateau que l'on peut tracter et mettre à l'eau avec plus de facilité sur les rampes d'accès (mer proche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Où comment également Porche devient progressivement une marque de plouc, en commercialisant des 4X4 qu'elle démocratise lentement, sans aller trop vite pour préserver son image. C'est toute une stratégie commerciale, très fine d'ailleurs.. Pour certains esprits phagocytés par un consumérisme déraisonné.. Molko ! tu te rend compte de ta connerie ! Porsche est une marque de plouc ! tu pense quoi de Renault alors ? toi aussi ta femme est partie avec un mec qui posséde un cayenne ? Il est énorme lui aussi ! Porsche est une des plus grande marque de légende ! fiable, puissante, sportive, et pour ta petite info, le cayenne est sorti quand Porsche à compris que beaucoup de propriétaire de leur petite bombe s'acheter un Range Rover en voiture secondaire ! pourquoi les envoyer à la concurrence ? jusqu'à 2008 c'était la marque automobile la plus rentable au monde ! pas mal pour des ploucs ! un jour tu verra ils feront une "porschinette" électrique eux aussi ! mais on va d'abord aller finir les reserves de pétrole avec une bonne 997 turbo, sur circuit sa pousse un tout petit peut plus qu'une prius , vous ne pourrez jamais enlever la passion que procure une bonne sportive ou un bon gros SUV a bon nombre de gens, avant de juger, critiquer, soyez exigent avec vous même ! j'suis sur que vous étes loin d'être parfait ! et la jalousie n'a jamais fait avancer les choses. Le SUV est devenu une cible ou plutot un "fantasme" pour bon nombre de frustrés sans "couilles" qui feraient mieux d'aller bosser plutot que passer leur temps a pourrir la vie de ceux qu'ils le font ! :q Ouais, la "passion" de rouler dans un Cayenne lourdingue à conduire, asseptisé à mort et qui pousse 2 fois moins qu'une vraie Porsche équivalente Au fait, tu en as essayé un ? Parce que si tu le fais, tu vas voir à quel point c'est "passionnant" à conduire, même en version turbo.... Bon, les accélérations sont étonantes pour un gros machin comme ça, mais une fois que tu t'es amusé 2 ou 3 fois à accélerer comme un bourrin ua péage, tu te fais vit chier : l'est encombrant en ville, donc tout naze dans les petites rues, sur petite route, le poids empeche d'attaquer sérieusement, et sur autoroute, stabilisé à 130, tu te fais chier à mort en ayant l'impression de rouler à 80... Pour le reste, je déteste les 4X4 en plastoc, mais ça doit être parce que je suis frustré quand je croise un Xtrail mazout au volant de ma Porsche, ou d'une de mes motos Faut arrêter avec le côté "ceux qui critiquent les 4X4 le font parce qu'ils sont jaloux" : des SUV, on en croise à tous les coins de rue, plus personne n'est jaloux de ça, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Pour le reste, je déteste les 4X4 en plastoc, mais ça doit être parce que je suis frustré quand je croise un Xtrail mazout au volant de ma Porsche, ou d'une de mes motos Tu confonds déja les SUV et les 4x4.... ça commence mal pour quelqu'un qui veut donner des leçons aux autres... Au fait, moi, j'aime les 4x4 et je n'ai jamis aimé le Cayenne, je suis pourtant un fan de Porsche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Et fait, la courbe de ventes montre que les gens choisissent autre chose qu'un véhicule dont le seul intérêt et d'en mettre éventuellement pleins la vue aux voisins.... ? ca c'est de la jalousie ou je ne comprends pas ? .... pas plus qu'un cabriolet, une voiture de sport ou une Fiat 500 ou autre... sors de ton "monde obtus" Nous75... par pitié, il serait grand temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Tu confonds déja les SUV et les 4x4.... ça commence mal pour quelqu'un qui veut donner des leçons aux autres... Au fait, moi, j'aime les 4x4 et je n'ai jamis aimé le Cayenne, je suis pourtant un fan de Porsche. Je confonds rien du tout, c'est toi qui a pas compris, alors je vais t'expliquer lentement, pour que tu comprennes : les 4X4 en plastoc, c'est les SUV. Un SUV, ca ressemble vaguement à un vrai 4X4 esthétiquement, mais c'est sans chassis séparé, sans protections mécaniques, avec plein d'aceesoires tout en plastoc pour faire style mais sans offrir la résintance d'un vrai équipement de 4X4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Je confonds rien du tout, c'est toi qui a pas compris, alors je vais t'expliquer lentement, pour que tu comprennes : les 4X4 en plastoc, c'est les SUV. Un SUV, ca ressemble vaguement à un vrai 4X4 esthétiquement, mais c'est sans chassis séparé, sans protections mécaniques, avec plein d'aceesoires tout en plastoc pour faire style mais sans offrir la résintance d'un vrai équipement de 4X4 Pourquoi veux-tu les opposer ? j'ai du mal à comprendre ... ils ne sont pas destinés au même usage. Ce sont 2 catégories bien distinctes, qui parfois se rencontrent, rien de plus. Mais "sur le fond", je suis d'accord avec toi, sauf... qu'il y certains 4x4 que je n'aime pas et certains SUVs que j'aime bien. Je ne suis pas buté non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Je confonds rien du tout, c'est toi qui a pas compris, alors je vais t'expliquer lentement, pour que tu comprennes : les 4X4 en plastoc, c'est les SUV. Un SUV, ca ressemble vaguement à un vrai 4X4 esthétiquement, mais c'est sans chassis séparé, sans protections mécaniques, avec plein d'aceesoires tout en plastoc pour faire style mais sans offrir la résintance d'un vrai équipement de 4X4 cela dit la résistance d'un 4 x 4 par rapport à un suv... qui utilise de nos jours un 4 x 4 dans les conditions extremes ? les cayenne, X5, touareg et Q7 sont certes des 4 x 4 mais qui serait assez con pour allez barouder sur les chemins (ce qui est interdit dans la plupart des cas) et donc aller aux limites avec ces bestiaux dont le prix est exhorbitant ? le but recherché est les 4 roues motrices et la capacité de franchissement plus elevée... ce qu'un SUV fait très bien pour le commun des mortels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyn742tR 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Ouais, la "passion" de rouler dans un Cayenne lourdingue à conduire, asseptisé à mort et qui pousse 2 fois moins qu'une vraie Porsche équivalente Au fait, tu en as essayé un ? Parce que si tu le fais, tu vas voir à quel point c'est "passionnant" à conduire, même en version turbo.... Bon, les accélérations sont étonantes pour un gros machin comme ça, mais une fois que tu t'es amusé 2 ou 3 fois à accélerer comme un bourrin ua péage, tu te fais vit chier : l'est encombrant en ville, donc tout naze dans les petites rues, sur petite route, le poids empeche d'attaquer sérieusement, et sur autoroute, stabilisé à 130, tu te fais chier à mort en ayant l'impression de rouler à 80... Pour le reste, je déteste les 4X4 en plastoc, mais ça doit être parce que je suis frustré quand je croise un Xtrail mazout au volant de ma Porsche, ou d'une de mes motos Faut arrêter avec le côté "ceux qui critiquent les 4X4 le font parce qu'ils sont jaloux" : des SUV, on en croise à tous les coins de rue, plus personne n'est jaloux de ça, hein Dans une PORSCHE ont peut rien mettre, à part selon les affinités, le copain ou la copine de service, mais dans un SUV, on a la place pour mettre tout le matériel de loisir, plus la famille, c'est surtout un break. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 les cayenne, X5, touareg et Q7 sont certes des 4 x 4 mais qui serait assez con pour allez barouder sur les chemins (ce qui est interdit dans la plupart des cas) et donc aller aux limites avec ces bestiaux dont le prix est exhorbitant ? ce sont des SUVs, utilisables en 4x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 cela dit la résistance d'un 4 x 4 par rapport à un suv... qui utilise de nos jours un 4 x 4 dans les conditions extremes ? les cayenne, X5, touareg et Q7 sont certes des 4 x 4 mais qui serait assez con pour allez barouder sur les chemins (ce qui est interdit dans la plupart des cas) et donc aller aux limites avec ces bestiaux dont le prix est exhorbitant ? le but recherché est les 4 roues motrices et la capacité de franchissement plus elevée... ce qu'un SUV fait très bien pour le commun des mortels Quand je vais en Lozère, je vois régulièrement des groupes de 4X4 (des vrais : Defender, Toy BJ, Jeep Wrangler...) qui font des randos 4X4 dans les forêts, ou des gens qui ont des maisons difficilement accessibles (chemins accidentés en pente...) qui ont des 4X4. Donc, des 4X4 baroudeurs, ça existe encore. C'est sur que c'est moins fréquent à Paris faut aller à la campagne Pour le reste tu te contredis en deux phrases, belle perfromance : l'avantage d'un SUV (4X4 en plastoc pour les initiés) c'est d'avoir des capacités de franchissement, mais personne n'est assez con pour les utiliser sur les chemins Ca résume bien ce que je disais : un SUV... ça sert à rien, vu que ça sait même pas faire ce pour quoi c'est en théorie fait : sortir du bitume Le truc drôle, c'est qu'après les villes, la mode des SUV gagne les campagne : on commence à en voir pas mal en Lozère. Au début, je me disais que c'était pour avoir un tgruc polyvalent, entre voiture et 4X4... Le truc qui me fait marrer, c'est qu'en pratique la plupart des Lozériens dans mon coin qui ont des SUV qui ont remplacé leur ancienne voiture les utilisent exclusivement pour les trajets sur route, ne les ammènent jamais dans la boue et gardent un vieux C15, Express ou une vielle 205 pour aller sur les chemins Vachement cohérent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Dans une PORSCHE ont peut rien mettre, à part selon les affinités, le copain ou la copine de service, mais dans un SUV, on a la place pour mettre tout le matériel de loisir, plus la famille, c'est surtout un break. Faut te renseigner un peu, hein Un 911 ça a 2 (petites) places arrières, donc on peut rouler tout à fait confortablement avec 2 gosses, ou faire de petites balades à 4 adultes, ce que je fais régulièrement... Après, le coffre est petit, c'est vrai, mais comme je ne suis pas déménageur, ça suffit pour faire pas mal de trajets, week ends à 2, faire les courses etc.... Je passe pas mon temps à déménager, quoi Au fait, la plupart des SUV que je croise n'ont qu'une ou 2 personnes à bord, on en voit rarement chargés de 7 personnes, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Quand je vais en Lozère, je vois régulièrement des groupes de 4X4 (des vrais : Defender, Toy BJ, Jeep Wrangler...) qui font des randos 4X4 dans les forêts, ou des gens qui ont des maisons difficilement accessibles (chemins accidentés en pente...) qui ont des 4X4. Donc, des 4X4 baroudeurs, ça existe encore. C'est sur que c'est moins fréquent à Paris faut aller à la campagne c'est clair que ca existe et que ce sont encore les vrais 4 x 4 Pour le reste tu te contredis en deux phrases, belle perfromance si ce n'est que le désir de vouloir enfoncer les autres t'es qu'un pauv type, désolé c'est comme ca que je le ressens... : l'avantage d'un SUV (4X4 en plastoc pour les initiés) c'est d'avoir des capacités de franchissement, mais personne n'est assez con pour les utiliser sur les chemins j'ai dit exactement : "mais qui serait assez con pour allez barouder sur les chemins (ce qui est interdit dans la plupart des cas) et donc aller aux limites avec ces bestiaux dont le prix est exhorbitant ? ", ce qui sous entend 4 x 4 extreme (limites de franchissement, truil...), pas 4 x 4 sur un chemin boueux mais gentil pour aller chercher des champignons...et qu'on fait avec un suv Ca résume bien ce que je disais : un SUV... ça sert à rien, vu que ça sait même pas faire ce pour quoi c'est en théorie fait : sortir du bitume c'est à l'acheteur de décider ce qui est utile pour lui, pas à toi Le truc drôle, c'est qu'après les villes, la mode des SUV gagne les campagne : on commence à en voir pas mal en Lozère. Au début, je me disais que c'était pour avoir un tgruc polyvalent, entre voiture et 4X4... Le truc qui me fait marrer, c'est qu'en pratique la plupart des Lozériens dans mon coin qui ont des SUV qui ont remplacé leur ancienne voiture les utilisent exclusivement pour les trajets sur route, ne les ammènent jamais dans la boue et gardent un vieux C15, Express ou une vielle 205 pour aller sur les chemins on en revient à ce que je disais plus haut, qui est assez con pour aller massacrer un véhicule coûteux dans des chemins pourris... Vachement cohérent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mck047kk 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Et fait, la courbe de ventes montre que les gens choisissent autre chose qu'un véhicule dont le seul intérêt et d'en mettre éventuellement pleins la vue aux voisins.... disons plutot que c'est comme cela que toi tu le vois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Oui, à condition que les voisins aient une petite vue.... La situation géographique joue aussi beaucoup, en PACA les 4x4 sont des véhicules tout ce qu'il y a de banal. Les Alpes toutes proches jouent beaucoup avec les week-end et les séjours au ski durant toute la saison...et là, le SUV est le véhicule idéal par sa capacité et sa motricité, sans oublier le bateau que l'on peut tracter et mettre à l'eau avec plus de facilité sur les rampes d'accès (mer proche). Ne pas confondre SUV et 4x4.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 ? ca c'est de la jalousie ou je ne comprends pas ? .... pas plus qu'un cabriolet, une voiture de sport ou une Fiat 500 ou autre... sors de ton "monde obtus" Nous75... par pitié, il serait grand temps. Explique moi à quoi peuvent bien servir les regiments de SUV que l'on vois dans Paris.... Sans oublier des engins aussi adaptés que des Escalade ou des HUmmer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Je confonds rien du tout, c'est toi qui a pas compris, alors je vais t'expliquer lentement, pour que tu comprennes : les 4X4 en plastoc, c'est les SUV. Un SUV, ca ressemble vaguement à un vrai 4X4 esthétiquement, mais c'est sans chassis séparé, sans protections mécaniques, avec plein d'aceesoires tout en plastoc pour faire style mais sans offrir la résintance d'un vrai équipement de 4X4 Je crois que tu retarde beaucoup.... il y a pleins d'excellents et de vrais 4x4 sans châssis séparé et même avec des roues indépendantes.... Le H1 ... et le Niva par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyn742tR 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Faut te renseigner un peu, hein Un 911 ça a 2 (petites) places arrières, donc on peut rouler tout à fait confortablement avec 2 gosses, ou faire de petites balades à 4 adultes, ce que je fais régulièrement... Après, le coffre est petit, c'est vrai, mais comme je ne suis pas déménageur, ça suffit pour faire pas mal de trajets, week ends à 2, faire les courses etc.... Je passe pas mon temps à déménager, quoi Au fait, la plupart des SUV que je croise n'ont qu'une ou 2 personnes à bord, on en voit rarement chargés de 7 personnes, hein Quand je pars en vacances ou en week-end, ma voiture est chargée jusqu'à la gueule....Je me verrais mal avec une voiture de minet (enfin, minet, c'est vite dit, en général très vieux alors, car jeunes on a rarement les sous pour prendre un cabriolet de sport hors de prix...). Le SUV a comme le monospace, une vocation familiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 cela dit la résistance d'un 4 x 4 par rapport à un suv... qui utilise de nos jours un 4 x 4 dans les conditions extremes ? De tres nombreux professionnelles meme en France , Pompier , Gendarmerie, Edf, Gdf, Agridulteurs, batiment & travaux publiques, services de dépannages et de déneigement..... Mais là c'est sure on parle pas de Rav4 ou de Cayenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 les cayenne, X5, touareg et Q7 sont certes des 4 x 4 mais qui serait assez con pour allez barouder sur les chemins (ce qui est interdit dans la plupart des cas) et donc aller aux limites avec ces bestiaux dont le prix est exhorbitant ? ce sont des SUVs, utilisables en 4x4 Ils sont tous plus mauvais pour cet usage qu'une humble deuche ou R4.... Et je parle même pas des versions 4x4 de ses glorieux ancêtres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 disons plutot que c'est comme cela que toi tu le vois... franchement, ce qu'il voit en s'en fout un peu, on se fait notre propre opinion nous même... Dommage qu'il soit aussi obtu et basé sur les chiffres et le théorie uniquement car il a quelquefois des analyses intéressantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Je crois que tu retarde beaucoup.... il y a pleins d'excellents et de vrais 4x4 sans chassis separé et meme avec des roues indépendantes.... J'ai pas dit le contraire, c'était une schmatisation pour expliquer simplement la différence entre 4X4 et SUV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 De tres nombreux professionnelles meme en France , Pompier , Gendarmerie, Edf, Gdf, Agridulteurs, batiment & travaux publiques..... Mais là c'est sure on parle pas de Rav4 ou de Cayenne. on est 100% d'accord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Quand je pars en vacances ou en week-end, ma voiture est chargée jusqu'à la gueule....Je me verrais mal avec une voiture de minet (enfin, minet, c'est vite dit, en général très vieux alors, car jeunes on a rarement les sous pour prendre un cabriolet de sport hors de prix...). Le SUV a comme le monospace, une vocation familiale. C'est tres dure pour les monospaces, voir pour les berlines de comparer leurs vocation familiales à celle d'un SUV... Je ne connais pas le Q7... mais le XC70 par exemple est tout juste aussi habitable et moins accessible à l'arrière qu'un Opel Zafira... C'est dire pour les autres... Le Touareg par exemple est tout juste comparable en terme d'habitabilité à une Golf.... ....et encore je crois que la compacte offre plus d'espace aux jambes à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Quand je pars en vacances ou en week-end, ma voiture est chargée jusqu'à la gueule....Je me verrais mal avec une voiture de minet (enfin, minet, c'est vite dit, en général très vieux alors, car jeunes on a rarement les sous pour prendre un cabriolet de sport hors de prix...). Le SUV a comme le monospace, une vocation familiale. Moi et mon amie, on à été habitués étant jeunes à voyager en train et en avion, donc on sais se débrouiller pour partir en vacances avec peu de trucs. Quand on part en vacances 3 semaines en Porsche, tout rentre largement dans le coffre, pas besoin d'utiliser les sièges arrière....tout le monde n'est pas au beauf qui ammène son grille pain, ses 4 vélos et 3 tonnes de bagages en vacances... Pour les jeunes en voiture de sport, je t'assure que ça existe, heureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 C'est tres dure pour les monospaces, voir pour les familiales de comparer leurs vocation famililales à celle d'un SUV... Je ne connais pas le Q7... mais le XC70 par exemple est tout juste aussi habitable et moins accessible à l'arriere qu'un Opel Zafira... C'est dire pour les autres... Le Touareg par exemple est tout juste comparable en terme d'habitabilité à une Golf.... ....et encore je crois que la compacte offre plus d'espace aux jambes à l'arriere. C'est exactement ça La plupart des gens vantent la capacité de chargement et la place dans les SUV...Mais c'est faux : même si c'est énorme à l'extérieur, c'est étriqué à l'intérieur : ujn Quashquai (je sais pas comment ça s'écrit ) c'est pas plus grand qu'une Clio dedans. L'habitabilité d'un X5 les largement inférieure à cette d'une série 5 touring. Et je ne parle même pas de la capacité du coffre Le seul avantage "utilitaire" du SUV, c'est sa capacité de chargement...mais comme 99% de ces machins n'ont même pas un attache remorque, ça doit pas servir à grand monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna257Ef 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Les suv ou speudos 4x4 avec une garde au sol ridicule ne me derangent pas .Par contre je trouve que les antis 4x4,ecrolos sont des cons.J'ai un vrai 4x4 (patrol gr y60 année 93),avec vanne egr out et ligne d'echappement maison ,une horloge.Il polue,il boit 12 litres au cent certes mais c'est mon choix et jusqu'a preuve du contraire ,dans ce pays je suis libre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mck047kk 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Ouais, la "passion" de rouler dans un Cayenne lourdingue à conduire, asseptisé à mort et qui pousse 2 fois moins qu'une vraie Porsche équivalente Au fait, tu en as essayé un ? Parce que si tu le fais, tu vas voir à quel point c'est "passionnant" à conduire, même en version turbo.... Bon, les accélérations sont étonantes pour un gros machin comme ça, mais une fois que tu t'es amusé 2 ou 3 fois à accélerer comme un bourrin ua péage, tu te fais vit chier : l'est encombrant en ville, donc tout naze dans les petites rues, sur petite route, le poids empeche d'attaquer sérieusement, et sur autoroute, stabilisé à 130, tu te fais chier à mort en ayant l'impression de rouler à 80... Pour le reste, je déteste les 4X4 en plastoc, mais ça doit être parce que je suis frustré quand je croise un Xtrail mazout au volant de ma Porsche, ou d'une de mes motos Faut arrêter avec le côté "ceux qui critiquent les 4X4 le font parce qu'ils sont jaloux" : des SUV, on en croise à tous les coins de rue, plus personne n'est jaloux de ça, hein En meme temps, un mec qui roule en porsches et qui parle de suv en plastique, c'est très fréquent ici, moins dehors, va savoir... Mais tu dois pouvoir imaginer que le francais lambda avec une auto de 8 ans en moyenne, un petit suv meme chez nissan ca lui plait bien, alors un cayenne s'il pouvait ! et ta porsches ou ta moto, les enfants tu les mets ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre570fB 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, sur FA, il y en a toujours pour critiquer tel ou tel type de bagnole? C'est gonflant à la fin. Les SUV existent car il constitue une demande au même titre que les voitures de sports, les berlines, les citadines, les camionnettes, etc... Et d'ailleurs même si certains ne roulent en SUV rien que pur se la "péter" (ce qui peut être le cas de certains mais certainement pas celui de tout le monde) qu'est ce que ça peut bien vous foutre, on est quand même libre de choisir le véhicule que l'on veut non? J'ai moi même eu des berlines, breaks et tout ce que je peux dire c'est que depuis que je part en week end ou en vacances en SUV je suis plus cool quand je charge les bagages dans le coffre. Plus de soucis de place, on n'est plus obliger de rouler avec les bagages au pieds des enfants ou entre eux et fini les vitres arrières obstruées par le chargement (accessoirement utile pour la sécurité, mais quand on voit certaines berlines chargée ras la gueule sur la route des vacances on se demande si ce soucis est la préoccupation de tout le monde...il n'y a pas que le respect de la vitesse dans le chapitre "sécurité routière"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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