Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Que va t il se passer pour les 4X4 et SUV ?


Invité §lou160dZ

Messages recommandés

Invité §JCS381rE

nous75, ta femme est partie avec un mec qui possède un SUV ?

 

Pas sympatique comme argument, peux-tu trouver ou faire mieux sur un terrain plus constructif et moins personnel...? :??:

Les coups bas ne sont pas très appréciés sur le forum. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §arm267ee

C'est pas un coup bas ! je comprends pas la "haine" de certain concernant les proprios de suv ? c'est tout ! sachant que j'en possede pas ! mais je ne supporte pas l'agressivité ciblé.

Bye, de toute façon les écolos, c'est comme les fachos, pas possible de parler avec eux, ils ont forcément raisons

Adieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111803pe

Ce débat sur la pollution des SUV est simplement une perte de temps pour tous. D'une, ca représente une part ridicule des véhicules en circulation en france et ensuite ce n'est tout simplement pas l'automobile qui pollue le plus. Enlever les SUV de la route ne changerait absolument rien au problème, c'est comme si on retirait la VEYRON parce qu'elle fait 30l/100 en mixte, c'est même pas une goutte d'eau dans la mer. De plus, quand on voit la trombine des monospaces ou des break, je comprends que ceux qui veulent un véhicule spacieux se rabattent sur un élégan SUV. Si ça dérange c'est simplement que ces véhicules sont achetés majoritairement par des gens aisés. Le smicard en 205 carbu décata, personne ne vient lui casser les noisettes. Y'a pas a tortiller, on est bien sur un forum français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ce débat sur la pollution des SUV est simplement une perte de temps pour tous. D'une ca représente une part ridicule des véhicules en circulation en france et ensuite ce n'est tout simplement pas l'automobile qui pollue le plus.

 

Enlever les SUV de la route ne changerait absolument rien au problème, c'est comme si on retirait la VEYRON parce qu'elle fait 30l/100 en mixte, c'est même pas une goutte d'eau dans la mer. De plus, quand on voit la trombine des monospaces ou des break, je comprends que ceux qui veulent un véhicule spacieux se rabatte sur un élégan SUV.

 

 

 

Faut avoir un goût très particulier pour préférer un SUV à un break,

quand au monosapaces, certain ne sont pas très élégants...

... mais face au C4 Picasso, C-Max, S-Max ou même à un Espace Iv,

évidements que même en terme d'esthétique et d'élégance les Suv on bien du mal à faire mieux.

 

Sinon je suis d'accord, les SUV vont tout doucement devenir une part negligeable du marché.

ET je ne parle pas là des vrais 4x4 qui sont de vrais outils indispensables à de nombreuses professions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111803pe

C'est pas un coup bas ! je comprends pas la "haine" de certain concernant les proprios de suv ? c'est tout ! sachant que j'en possede pas ! mais je ne supporte pas l'agressivité ciblé.

Bye, de toute façon les écolos, c'est comme les fachos, pas possible de parler avec eux, ils ont forcément raisons

Adieux

 

Il y a écolo et écolo. Y'a l'écolo amoureux de nature, qui ne va jamais au supermarché, qui a son potager et qui se déplace à vélo. Ensuite on a la version la plus répendue, l'écolo bobo ! Celui qui mange des plats suregelées pour gagner du temps, qui prend l'avion pour aller en vacances et qui se déplace en voiture régulièrement et notamment pour aller chez ikea participer a la déforestation sans la savoir. Et quand il a 5mn, l'écolo bobo va tartiner de boue les SUV et raconter quelques conneries sur les forum en croyant precher la bonne parole.

Le SUV c'est comme les voitures de sport, c'est pas indispensable mais ça fait plaisir de rouler avec parce que c'est subjectivement élégant. Il faut rester un peu ouvert d'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ce débat sur la pollution des SUV est simplement une perte de temps pour tous. D'une, ca représente une part ridicule des véhicules en circulation en france et ensuite ce n'est tout simplement pas l'automobile qui pollue le plus. Enlever les SUV de la route ne changerait absolument rien au problème, c'est comme si on retirait la VEYRON parce qu'elle fait 30l/100 en mixte, c'est même pas une goutte d'eau dans la mer. De plus, quand on voit la trombine des monospaces ou des break, je comprends que ceux qui veulent un véhicule spacieux se rabattent sur un élégan SUV. Si ça dérange c'est simplement que ces véhicules sont achetés majoritairement par des gens aisés. Le smicard en 205 carbu décata, personne ne vient lui casser les noisettes. Y'a pas a tortiller, on est bien sur un forum français...

 

 

 

C'est vrai salaud de pauvre qui détruit la planette !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111803pe

 

 

Faut avoir un goût très particulier pour préférer un SUV à un break, quand au monosapaces,

certain ne sont pas très élégants... mais face au C4 Picasso, C-Max, S-Max ou même à un Espace Iv....

évidements que même en terme d'esthétique et d'élégance les Suv on bien du mal à faire mieux.

 

Sinon je suis d'accord, les SUV vont tout doucement devenir une part negligeable du marché.

ET je ne parle pas là des vrais 4x4 qui sont de vrais outils indispensables à de nombreuses professions.

 

 

Tout ceci est une affaire de gout, camarade. Si les SUV font un carton c'est certainement parce qu'une majorité les trouve bien plus sexy qu'un monospace qui a une image de voiture des famillles, parfois à la limite de la caricature (pavillon, labrador, scenic,...).

Mais je respecte que d'autres preferent aux SUV les monospaces. Les gouts de chacun doivent toujours être respecter et surtout, il ne pas imposer sa vision des choses. Maintenant comme je l'ai dit, un SUV n'est pas moins indispensable qu'une voiture de sport.

Juste une question, quelle voiture te fais rêver, sans limite de budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111803pe

 

 

C'est vrai salaud de pauvre qui détruit la planette !!!

 

 

 

Avec la prime à la casse, ils pourraient tout de même faire un petit effort ! :D

Blague à part, on trouve des petits diesels type C2 HDI qui ne polluent que trés peu et qui sont en occasion dans les 4 à 5000€. Je pense pas que ca soit le bout du monde, d'autant qu'à la pompe ca consommera au moins 2 fois moins. De fait ils s'y retrouveront assez vite. Maintenant sauver la planete c'est la mission des gens plus aisés ! Ben voyons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Tout ceci est une affaire de gout, camarade. Si les SUV font un carton c'est certainement parce qu'une majorité les trouve bien plus sexy qu'un monospace qui a une image de voiture des famillles, parfois à la limite de la caricature (pavillon, labrador, scenic,...).

Mais je respecte que d'autres preferent aux SUV les monospaces. Les gouts de chacun doivent toujours être respecter et surtout, il ne pas imposer sa vision des choses. Maintenant comme je l'ai dit, un SUV n'est pas moins indispensable qu'une voiture de sport.

Juste une question, quelle voiture te fais rêver, sans limite de budget?

 

 

 

Tu veux comparer les ventes des suv avec celles de monospaces ?

 

Sans compter que sur un marché global en baisse, la part de marché des SUV diminue,

ce qui veut dire que leurs ventes descendent encore plus vite que pour le reste du marché.

 

La crise à du bon décidément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Avec la prime à la casse, ils pourraient tout de même faire un petit effort ! :D

Blague à part, on trouve des petits diesels type C2 HDI qui ne polluent que trés peu et qui sont en occasion dans les 4 à 5000€. Je pense pas que ca soit le bout du monde, d'autant qu'à la pompe ca consommera au moins 2 fois moins. De fait ils s'y retrouveront assez vite. Maintenant sauver la planete c'est la mission des gens plus aisés ! Ben voyons...

 

 

 

Je crois que tu n'es pas conscient des moyens financier d'un gars qui roule dans une vielle 205 à carbu comme véhicule principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Toutes les personnes ne peuvent pas sortir 5000e cash..

 

(..et augmenter leurs tarifs assurance et autres.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111803pe

 

 

Je crois que tu n'es pas conscient des moyens financier d'un gars qui roule dans une vielle 206 à curbu comme vehicule principal.

 

 

Je ne crois pas qu'il ait éxisté de 206 à carbu. ;) Le mec qui à une 205 carbu à les moyens de la nourrire et dieux sait ce que ça consomme, donc si son véhicule (ex: C2 pour 4000€) coute 2 fois moins à la pompe, c'est assez vite récupéré. Maintenant un vrai pauvre, j'en connais, ils n'ont pas de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Je ne crois pas qu'il ait éxisté de 206 à carbu. ;) Le mec qui à une 205 carbu à les moyens de la nourrire et dieux sait ce que ça consomme, donc si son véhicule (ex: C2 pour 4000€) coute 2 fois moins à la pompe, c'est assez vite récupéré. Maintenant un vrai pauvre, j'en connais, ils n'ont pas de voitures.

 

 

 

Une 205 à carbu c'est une voiture à 1000 Euros maxi.

Bref une caisse d'etudiant et de jeune conducteur.

 

Quand à croire qu'une C2 HDI est le choix le plus optimal quand on cherche une voiture economique.... je dirais que c'est un avis tres discutable...

 

Mais bon tu fait l'erreur habituel de tout à chacun, tu confonds conso et prix de reviens kilométrique global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111803pe

 

 

Tu veux comparer les ventes des suv avec celles de monospaces ?

 

Sans compter que sur un marché global en baisse, la part de marché des SUV diminue,

ce qui veut dire que leurs ventes descendent encore plus vite que pour le reste du marché.

 

La crise à du bon décidément....

 

 

Normal, un SUV coute plus cher qu'un monospace, il se vend donc forcément moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Normal, un SUV coute plus cher qu'un monospace, il se vend donc forcément moins.

 

 

Et meme de moins en moins...

 

Cela dit tu as raison un Suv coute plus cher qu'un monospace, et pas qu'a l'achat, à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111803pe

 

 

Une 205 à carbu c'est une voiture à 1000 Euros maxi.

Bref une caisse d'etudiant et de jeune conducteur.

 

Quand à croire qu'une C2 HDI est le choix le plus optimal quand on cherche une voiture economique.... je dirais que c'est un avis tres discutable...

 

Mais bon tu fait l'erreur habituel de tout à chacun, tu confonds conso et prix de reviens kilométrique global.

 

Je prends l'exemple de la C2 car j'en ai une pour aller faire les courses au supermarché, la lotus n'etant pas trés polyvalente. Mais ca pourrait tout aussi bien etre autre chose qu'une C2. Quand au cout de revient d'une 205 carbu et d'une C2 HDI, ça reste à discuter. Je paie 215€ au tiers avec 26% de bonus et je consomme 4.2l/100 a l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111803pe

 

Et meme de moins en moins...

 

Cela dit tu as raison un Suv coute plus cher qu'un monospace, et pas qu'a l'achat, à tous les niveaux.

 

 

Crise oblige, ce qui coute plus cher trinque en premier. ;)

Maintenant la mode est au citadines et compactes peu polluantes, grâce au matraquage médiatique. Mais a coté de ça les gens prennent de plus en plus l'avion et mangent de plus en plus de plats surgeléés et ont des poubelles toujours de plus en plus grosse. Allez comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Je prends l'exemple de la C2 car j'en ai une pour aller faire les courses au supermarché, la lotus n'etant pas trés polyvalente. Mais ca pourrait tout aussi bien etre autre chose qu'une C2. Quand au cout de revient d'une 205 carbu et d'une C2 HDI, ça reste à discuter. Je paie 215€ au tiers avec 26% de bonus et je consomme 4.2l/100 a l'ODB.

 

 

Et ça coute combien à l'achat, ta C2 ?

 

Faut pas déconner, une vieille Clio 1.2 (j'en ai eu une de longues années quand j'étais étudiant), ça coute 1000 Euros à l'achat en bon état, ça consomme 6litres aux 100 si tu roule cool, ça coute rien en assurance (et tu peux l'assurer au tiers, vu que ça coute rien à l'achat de toute façon), l'entretien n'est pas cher du tout (4 pneus en 155/70R13, c'est pas le même prix que ceux de la C2) et quand tu pête un rétro ou autre, ça se trouve en casse pour 10 Euros...

 

Tout le monde n'a pas l'argent ni l'envie d'acheter une caisse neuve ou très récente, c'est tout :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Crise oblige, ce qui coute plus cher trinque en premier. ;)

Maintenant la mode est au citadines et compactes peu polluantes, grâce au matraquage médiatique. Mais a coté de ça les gens prennent de plus en plus l'avion et mangent de plus en plus de plats surgeléés et ont des poubelles toujours de plus en plus grosse. Allez comprendre !

 

 

 

C'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm267ee

Qui critique les pauvres ? je respect le gars qui se crêve au boulot pour nourrir sa famille et qui part le matin au volant d'une vieille bagnole rejoindre son usine qui pollue bien plus qu'un gros tout terrain, et le mec qu'il l'embauche il roule surement dans une grosse berline qui elle aussi pollue, par contre le ptit écolo aigris qui critique les suv parce qu'il n'a pas d'autre cible, lui je l'aime pas, c'est le même qui gueule sur l'état et qui court chercher ses alloc a la fin du mois, qui grille les feux en ville parce que lui il est "éco-citoyen", qui joue au loto toute les semaines et qui foncera se payer une aston martin à 150k€ qui consomme 25l au 100 le jour ou il gagnera le gros lot !

C'est l'abération de ce system, ou les mecs passent leurs temps à inventer des conneries au lieu d'aller bosser, le gars qui peux se payer un gros 4x4 et bien temps mieux pour lui de toute façon il paye la TVA qui va avec, donc en faite il t'aide lui aussi ! ainsi que le mec qui s'achete une prius construite pas un des plus gros fabriquant de 4x4 au monde TOYOTA !

Et pour rebondir sur l'écotaxe, c'est dérisoire ! vous pensez que 2600€ pour un mec qui se paye un suv à 100 000 € ca va lui changer la vie ?

votre raisonnement est de bas étage, petit et surtout haineux ! et le vrai problème est là !

L'écologie est une réalité, mais pour l'instant personne n'est capable de faire avancer les choses, au contraire ! vous m'avez donner l'envie d'acheter un 4x4 avec vos histoires de sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm267ee

Maintenant la mode est au citadines et compactes peu polluantes, grâce au matraquage médiatique. Mais a coté de ça les gens prennent de plus en plus l'avion et mangent de plus en plus de plats surgeléés et ont des poubelles toujours de plus en plus grosse. Allez comprendre !

 

Normal ! qui construit des petites citadines ? nous les Francais, d'ou la prime ! qui en faite aide nos usines a vendre des voitures !

 

Les taxes d'habitations qui explosent sont la motivation que donne les régions pour que l'ont tris nos poubelles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm267ee

dave_ tu roule en porsche non ? elle est hybride ? et un rétro coute 10€ dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111803pe

 

Et ça coute combien à l'achat, ta C2 ?

 

Faut pas déconner, une vieille Clio 1.2 (j'en ai eu une de longues années quand j'étais étudiant), ça coute 1000 Euros à l'achat en bon état, ça consomme 6litres aux 100 si tu roule cool, ça coute rien en assurance (et tu peux l'assurer au tiers, vu que ça coute rien à l'achat de toute façon), l'entretien n'est pas cher du tout (4 pneus en 155/70R13, c'est pas le même prix que ceux de la C2) et quand tu pête un rétro ou autre, ça se trouve en casse pour 10 Euros...

 

Tout le monde n'a pas l'argent ni l'envie d'acheter une caisse neuve ou très récente, c'est tout :bah:

 

 

Des C2 y'en a en occase pour 4000€. Ceci etant ta conclusion est parfaite, tout le monde ne veut pas rouler dans une voiture récente et ainsi moins polluer. Et de fait, tout le monde ne veut pas rouler en break plutot qu'en SUV et ainsi moins polluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Des C2 y'en a en occase pour 4000€. Ceci etant ta conclusion est parfaite, tout le monde ne veut pas rouler dans une voiture récente et ainsi moins polluer. Et de fait, tout le monde ne veut pas rouler en break plutot qu'en SUV et ainsi moins polluer.

 

 

4000 Euros au lieux de 1500 pour une Clio 1,2 ou moitier moins pour une vielle Ax ou 205.....

 

Sans parler de l'entretien -fait maison tres souvant sur une vielle essence) ou de l'assurance.

 

Effectivement là c'est un choix économique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Qui critique les pauvres ? je respect le gars qui se crêve au boulot pour nourrir sa famille et qui part le matin au volant d'une vieille bagnole rejoindre son usine qui pollue bien plus qu'un gros tout terrain, et le mec qu'il l'embauche il roule surement dans une grosse berline qui elle aussi pollue, par contre le ptit écolo aigris qui critique les suv parce qu'il n'a pas d'autre cible, lui je l'aime pas, c'est le même qui gueule sur l'état et qui court chercher ses alloc a la fin du mois, qui grille les feux en ville parce que lui il est "éco-citoyen", qui joue au loto toute les semaines et qui foncera se payer une aston martin à 150k€ qui consomme 25l au 100 le jour ou il gagnera le gros lot !

C'est l'abération de ce system, ou les mecs passent leurs temps à inventer des conneries au lieu d'aller bosser, le gars qui peux se payer un gros 4x4 et bien temps mieux pour lui de toute façon il paye la TVA qui va avec, donc en faite il t'aide lui aussi ! ainsi que le mec qui s'achete une prius construite pas un des plus gros fabriquant de 4x4 au monde TOYOTA !

Et pour rebondir sur l'écotaxe, c'est dérisoire ! vous pensez que 2600€ pour un mec qui se paye un suv à 100 000 € ca va lui changer la vie ?

votre raisonnement est de bas étage, petit et surtout haineux ! et le vrai problème est là !

L'écologie est une réalité, mais pour l'instant personne n'est capable de faire avancer les choses, au contraire ! vous m'avez donner l'envie d'acheter un 4x4 avec vos histoires de sécurité !

 

 

La seule chose que je retiens de ton long discours insipide c'est que tu as raison, 2600 Euros de malus pour un gros SUV c'est pas asez... faudrait meme charger plus.

 

Avec par exemple une partie du malus qui serait calculé en pourcentage du prix d'achat de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm267ee

Non, c'est toujours trop, de toute manière c'est pas très grave, 2600 € de taxe supplémentaire pour toutes les berlines de luxes, ca les fera pas "boiter", c'est une nouvelle manière de taxer les gens ! toi tu aime bien payer des taxes et des impots c'est cool ! moi ca me fait vraiment c**** ! c'est marrant que borlot roule pas en prius ! mais en C6 diesel ! et une fois qu'ils auront tuer le marché du haut de gamme, ils s'en prendront aux motards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111803pe

Le plus malin c'est encore et toujours l'état, qui finalement vend un permis de polluer pour renflouer ses caisses, bien épaulé par des écolos bobos en puissance.

Majoritairement, les voitures qui nous font rêver polluent plus que la moyenne et ne sont indispensables, comme ta télé ou ton PC Nous75, ça pollue et n'est pas indispensable. au même titre qu'un SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111803pe

 

 

C'est faux.

 

 

C'est faux, ce n'est pas une réponse. Qu'est ce qui est faux d'abord, Que sur les 5 dernieres années le traffic aerien augmente à tel point qu'ils ont de plus en plus de difficultés à aiguiller ou est ce que c'est faux car sur le dernier trimestre, les chiffres d'AF-KLM ne sont pas bons?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm267ee

Avec par exemple une partie du malus qui serait calculé en pourcentage du prix d'achat de la voiture.

 

Non, on appel cela de la discrimination ! :lol:

 

Allez, trouve une ile deserte et peut être quand tu reviendra on les aimera plus les gros méchant SUV :lol: ........... mais un ptit cayenne ? :p houuu je suis un pollueur notoire, faut me pendre :lol: toi aussi tu fais tes besoins dans une cagette au fond du jardin ? afin de ne pas consommer d'eau ? en faite, les gens sont jamais heureux ! au moyen age il polluait pas, la planete était "nikel" ! enfin je pense.... (parce qu'il y avait peut être des anti-pet-de-vache ?) qui sait.... mais on leur pourrissait la vie a grand coup de fouet ! par des seigneurs sur de grand chevaux polluant ! qui pensaient qu'à les taxer !

Maintenant c'est pareil, (sans le fouet), y a des mecs qui trouve que les gros 4x4 de "seigneur" sont dangereux et polluant ! mais eux ils veulent retourner faire leur besoin au fond du jardin ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Des C2 y'en a en occase pour 4000€. Ceci etant ta conclusion est parfaite, tout le monde ne veut pas rouler dans une voiture récente et ainsi moins polluer. Et de fait, tout le monde ne veut pas rouler en break plutot qu'en SUV et ainsi moins polluer.

 

 

4000 Euros pour une C2, c'est largement plus que 1000 Euros pour une vieille Clio :bah:

 

Il y a un certain nombre de gens qui n'ont pas les moyens de changer à mon avis.

 

Après, certains pourraient le faire mais préfèrent garder leur vieille voiture, quitte à polluer un peu plus (bein que ça se discute, car une vieille auto pollue plus à l'usage qu'une neuve, mais quid de la pollution engendrée par la fabrication, le transport... qu'un voiture neuve)

 

Mais à ce compte là, on pourrait tous polluer moins : rouler moins (pas de balades loisirs), moins chauffer chez soi pour économiser le fioul, gaz ou l'électricité, moins consommer....).

 

Tu pourrais même me faire cadeau de ta 111S :love: qui doit souvent de servir à faire des tajets inutiles (balades, circuit) et donc à polluer pour rien :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

Tant qu'on y est, pourquoi pas taxer les gros mangeurs de viandes ? C'est bien les vaches qui polluent plus que ces pauvres suv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111803pe

Ha mais moi je ne suis pas un défenseur du strictement "utile", la preuve ma 111S est là juste pour me détendre aprés une journée de bureau ou sur circuit et en plus elle est décatalysée. :ange:

On sait parfaitement que les voitures en général ne sont pas ce qui pollue le plus la planète, loin de là, et que ce débat sur les SUV c'est juste un os de plus à ronger pour les écolos bobos qui adorent faire feu de tout bois en matière d'environnement. Pourtant si on va chez eux, souvent y'aurait largement à redire en matière d'écologie. Plats surgelés dans un congélo pas dégivré et der fait en surconsommation, chauffage electrique, dechets pas toujours correctement triés et j'en passe... Tout ça pour dire qu'avant de donner des leçons d'écologie et a moins d'elever des chèvres en province, de se chauffer au bio ethanol et se déplacer en vélo pour aller chercher ses légumes au jardin, les conseillers ne sont jamais les payeurs. D'autant plus quand le conseiller est un passioné d'automobile qui rêve la nuit d'une supercar qui fait 20l/100 ou d'une vieille voiture de collection qui rejete plus de fumée noir qu'une cheminée mal ramonée.

La matraquage mediatique sur les véhicules polluant a juste servi à mettre un peu de vaseline à une nouvelle taxe pour qu'elle aille jusqu'au fond sans douleur et le tout largement assisté d'une gauche caviar qui contrôle les médias de manière arbitraire. Et derrière tout ça on a un joli troupeau de moutons qui court dans le désordre, un peu affolé. Vive la france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111803pe

Tant qu'on y est, pourquoi pas taxer les gros mangeurs de viandes ? C'est bien les vaches qui polluent plus que ces pauvres suv....

 

 

Pauvres bêtes... Non, je pense qu'il faudrait aussi mettre une taxe pour les gros. Plus t'es en surcharge pondérale plus tu paies. Une taxe à n'appliquer que quand le sujet à dépassé son IMC (indice de masse corporelle). Forcément, plus t'es lourd plus ta voiture consomme. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ha mais moi je ne suis pas un défenseur du strictement "utile", la preuve ma 111S est là juste pour me détendre aprés une journée de bureau ou sur circuit et en plus elle est décatalysée. :ange:

On sait parfaitement que les voitures en général ne sont pas ce qui pollue le plus la planète, loin de là,

 

 

Dis moi, le nuage gris qui traîne au dessus des grandes villes pendant les piques de pollution c'est du à quoi celui là ?

 

Il y aurait il une centrale à charbon au milieux de Paris ou de Lyon ?

Parcque vue que c'est souvent par forte chaleur je doute que ce soit parcque les gens se chaufent en brulant des truvs dans leurs cheminés.

 

Pourtant celui là l'impacte en terme de santé est mesurable et mesuré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...