Invité §jul770Kx 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Il faudrait attendre la POLO DSG7. Mais subir les éventuels défauts de jeunesse. Alors quoi d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tah645as 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Tu veux une boîte auto ou robotisée ? Robotisée : MMt chez Toyota Quikshift chez Renault (pas terrible d'après la presse) Sensodrive chez Citroën EasyTronic chez Opel Suzuki Swift Durashift chez Ford Fiat (je sais plus le nom de la transmission robotisée) Automatique à convertisseur de couple : Nissan Micra Proactive chez PSA-Renault Tiptronic chez VW-Skoda-(Seat ?) Opel Corsa 1.4 90 ch Ford Fiesta 1.6 16v Hyundai Getz Kia Rio CVT : Honda Jazz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul770Kx 1 décembre 2007 Signaler Partager 1 décembre 2007 Tu veux une boîte auto ou robotisée ? Robotisée : MMt chez Toyota Quikshift chez Renault (pas terrible d'après la presse) Sensodrive chez Citroën EasyTronic chez Opel Suzuki Swift Durashift chez Ford Fiat (je sais plus le nom de la transmission robotisée) Automatique à convertisseur de couple : Nissan Micra Proactive chez PSA-Renault Tiptronic chez VW-Skoda-(Seat ?) Opel Corsa 1.4 90 ch Ford Fiesta 1.6 16v Hyundai Getz Kia Rio CVT : Honda Jazz Hello, merci de tes précisions. La seule robotisée que j'ai essayée est Yaris 1.4 D4D. Elle change de vitesse trop souvent. L'essence sera préférable. Sinon j'apprend que Tiptronic de VW est avec convertisseur: même le vendeur ne savait pas... D'ailleurs le vendeur Ford ne sait pas non plus si la Focus 2.0l est robotisée ou convertisseur... Si le CVT était plus courant, ça me plairait. Par exemple Mini 170CV (trop chère). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toc623Re 3 décembre 2007 Signaler Partager 3 décembre 2007 Tu veux une boîte auto ou robotisée ? Robotisée : MMt chez Toyota Quikshift chez Renault (pas terrible d'après la presse) Sensodrive chez Citroën EasyTronic chez Opel Suzuki Swift Durashift chez Ford Fiat (je sais plus le nom de la transmission robotisée) Automatique à convertisseur de couple : Nissan Micra Proactive chez PSA-Renault Tiptronic chez VW-Skoda-(Seat ?) Opel Corsa 1.4 90 ch Ford Fiesta 1.6 16v Hyundai Getz Kia Rio CVT : Honda Jazz Pour Fiat, c'est Dualogic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zsh 3 décembre 2007 Signaler Partager 3 décembre 2007 J'ai une boite proactive sur ma 206 1.6 essence de 2002, l'utilisation est tout à fait correcte, en particulier la gestion du frein moteur. La consommation est plus importante par contre, mais cela tient peut être aussi au moteur, qui est assez creux à bas régime, et qu'il faut donc pousser un peu. Si tu n'as jamais eu de boite auto, va d'abord essayer des modèles différents pour te rendre compte entre tiptronic,cvt,proactive,... la sensation est différente pour chque type de boite. Zsh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul770Kx 5 décembre 2007 Signaler Partager 5 décembre 2007 J'ai une boite proactive sur ma 206 1.6 essence de 2002, l'utilisation est tout à fait correcte, en particulier la gestion du frein moteur. La consommation est plus importante par contre, mais cela tient peut être aussi au moteur, qui est assez creux à bas régime, et qu'il faut donc pousser un peu. Si tu n'as jamais eu de boite auto, va d'abord essayer des modèles différents pour te rendre compte entre tiptronic,cvt,proactive,... la sensation est différente pour chque type de boite. Zsh Salut, Je vais aller essayer une 207 auto si ils en ont une... Mais je pense que si le moteur est creux à bas régime ça me plaira pas. Je roule souvent en ville. C'est quoi proactive? Je suppose que c'est comme les boîtes avec convertisseur de couple mais avec la fonction qui permet de monter ou descendre de vitesse à la demande? J.C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zsh 5 décembre 2007 Signaler Partager 5 décembre 2007 les moteurs de la 207 ne sont pas tous les même que la 206 je crois. Je ne pourrais pas te dire s'ils sont creux à bas régime, je n'ai pas encore essayé de 207. Mais si c'est le cas comme sur le 1.6 16S (110 ch) essence de la 206, il faut pousser les tours pour que ça avance (fort bien par ailleurs) au détriment de la conso bien évidement. Proactive c'est le nom donné par peugeot (et renault aussi, je crois que la boite a été créé conjointement) à ses BVA 4 rapports. La fonction passage des vitesses est présente depuis qques années seulement, je ne l'ai pas sur ma 206 de 2002. C'est une classique boite hydraulique, mais "intelligente", en fait elle gère tres bien le frein moteur et le changement de rapport au moment opportun en fonction de la conduite. Zsh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 5 décembre 2007 Signaler Partager 5 décembre 2007 Tu veux une boîte auto ou robotisée ? Robotisée : MMt chez Toyota Quikshift chez Renault (pas terrible d'après la presse) Sensodrive chez Citroën EasyTronic chez Opel Suzuki Swift Durashift chez Ford Fiat (je sais plus le nom de la transmission robotisée) Automatique à convertisseur de couple : Nissan Micra Proactive chez PSA-Renault Tiptronic chez VW-Skoda-(Seat ?) Opel Corsa 1.4 90 ch Ford Fiesta 1.6 16v Hyundai Getz Kia Rio CVT : Honda Jazz Je ne les connais pas toutes. Mais il semble clairement que la Honda Jazz dispose d'une bonne avance en terme de rapport agrement/consomation avec cette boite auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b 5 décembre 2007 Signaler Partager 5 décembre 2007 Moi je verrais une c2/c3 avec la boite sensodrive car on peut changer les rapports "manuellement" au volant ou au levier en poussant ou en tirant . Elle peut etre aussi en mode auto avec passages automatiques comme une BA classique. Par j'ai entendu dire du mal sur celle des renault , elle serait génératrice d'a-coups et un peu portée sur la boisson tout en ayant une grosse perte de performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 5 décembre 2007 Signaler Partager 5 décembre 2007 Moi je verrais une c2/c3 avec la boite sensodrive car on peut changer les rapports "manuellement" au volant ou au levier en poussant ou en tirant . Elle peut etre aussi en mode auto avec passages automatiques comme une BA classique. Par j'ai entendu dire du mal sur celle des renault , elle serait génératrice d'a-coups et un peu portée sur la boisson tout en ayant une grosse perte de performance. Sauf qu'en mode auto c'est pas encore l'agrément d'une bonne boite auto.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le chamois 6 décembre 2007 Signaler Partager 6 décembre 2007 Salut J'ai pu essayer la Jazz CVT, c'est un régal. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.