Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle citadine avec bonne boîte auto?


Invité §jul770Kx

Messages recommandés

Invité §jul770Kx

Il faudrait attendre la POLO DSG7. Mais subir les éventuels défauts de jeunesse.

Alors quoi d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Tu veux une boîte auto ou robotisée ?

 

Robotisée :

MMt chez Toyota

Quikshift chez Renault (pas terrible d'après la presse)

Sensodrive chez Citroën

EasyTronic chez Opel

Suzuki Swift

Durashift chez Ford

Fiat (je sais plus le nom de la transmission robotisée)

 

Automatique à convertisseur de couple :

Nissan Micra

Proactive chez PSA-Renault

Tiptronic chez VW-Skoda-(Seat ?)

Opel Corsa 1.4 90 ch

Ford Fiesta 1.6 16v

Hyundai Getz

Kia Rio

 

CVT :

Honda Jazz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul770Kx

Tu veux une boîte auto ou robotisée ?

 

Robotisée :

MMt chez Toyota

Quikshift chez Renault (pas terrible d'après la presse)

Sensodrive chez Citroën

EasyTronic chez Opel

Suzuki Swift

Durashift chez Ford

Fiat (je sais plus le nom de la transmission robotisée)

 

Automatique à convertisseur de couple :

Nissan Micra

Proactive chez PSA-Renault

Tiptronic chez VW-Skoda-(Seat ?)

Opel Corsa 1.4 90 ch

Ford Fiesta 1.6 16v

Hyundai Getz

Kia Rio

 

CVT :

Honda Jazz

 

 

Hello, merci de tes précisions.

La seule robotisée que j'ai essayée est Yaris 1.4 D4D. Elle change de vitesse trop souvent. L'essence sera

préférable. Sinon j'apprend que Tiptronic de VW est avec convertisseur: même le vendeur ne savait pas...

D'ailleurs le vendeur Ford ne sait pas non plus si la Focus 2.0l est robotisée ou convertisseur...

Si le CVT était plus courant, ça me plairait. Par exemple Mini 170CV (trop chère).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Tu veux une boîte auto ou robotisée ?

 

Robotisée :

MMt chez Toyota

Quikshift chez Renault (pas terrible d'après la presse)

Sensodrive chez Citroën

EasyTronic chez Opel

Suzuki Swift

Durashift chez Ford

Fiat (je sais plus le nom de la transmission robotisée)

 

Automatique à convertisseur de couple :

Nissan Micra

Proactive chez PSA-Renault

Tiptronic chez VW-Skoda-(Seat ?)

Opel Corsa 1.4 90 ch

Ford Fiesta 1.6 16v

Hyundai Getz

Kia Rio

 

CVT :

Honda Jazz

 

 

Pour Fiat, c'est Dualogic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une boite proactive sur ma 206 1.6 essence de 2002, l'utilisation est tout à fait correcte, en particulier la gestion du frein moteur.

La consommation est plus importante par contre, mais cela tient peut être aussi au moteur, qui est assez creux à bas régime, et qu'il faut donc pousser un peu.

 

Si tu n'as jamais eu de boite auto, va d'abord essayer des modèles différents pour te rendre compte entre tiptronic,cvt,proactive,...

 

la sensation est différente pour chque type de boite.

 

Zsh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul770Kx

J'ai une boite proactive sur ma 206 1.6 essence de 2002, l'utilisation est tout à fait correcte, en particulier la gestion du frein moteur.

La consommation est plus importante par contre, mais cela tient peut être aussi au moteur, qui est assez creux à bas régime, et qu'il faut donc pousser un peu.

 

Si tu n'as jamais eu de boite auto, va d'abord essayer des modèles différents pour te rendre compte entre tiptronic,cvt,proactive,...

 

la sensation est différente pour chque type de boite.

 

Zsh

 

 

Salut,

Je vais aller essayer une 207 auto si ils en ont une... Mais je pense que si le moteur est creux à bas régime ça me plaira pas. Je roule souvent en ville.

C'est quoi proactive? Je suppose que c'est comme les boîtes avec convertisseur de couple mais avec la fonction qui permet de monter ou descendre de vitesse à la demande?

J.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteurs de la 207 ne sont pas tous les même que la 206 je crois.

Je ne pourrais pas te dire s'ils sont creux à bas régime, je n'ai pas encore essayé de 207.

 

Mais si c'est le cas comme sur le 1.6 16S (110 ch) essence de la 206, il faut pousser les tours pour que ça avance (fort bien par ailleurs) au détriment de la conso bien évidement.

 

Proactive c'est le nom donné par peugeot (et renault aussi, je crois que la boite a été créé conjointement) à ses BVA 4 rapports.

La fonction passage des vitesses est présente depuis qques années seulement, je ne l'ai pas sur ma 206 de 2002.

C'est une classique boite hydraulique, mais "intelligente", en fait elle gère tres bien le frein moteur et le changement de rapport au moment opportun en fonction de la conduite.

 

Zsh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu veux une boîte auto ou robotisée ?

 

Robotisée :

MMt chez Toyota

Quikshift chez Renault (pas terrible d'après la presse)

Sensodrive chez Citroën

EasyTronic chez Opel

Suzuki Swift

Durashift chez Ford

Fiat (je sais plus le nom de la transmission robotisée)

 

Automatique à convertisseur de couple :

Nissan Micra

Proactive chez PSA-Renault

Tiptronic chez VW-Skoda-(Seat ?)

Opel Corsa 1.4 90 ch

Ford Fiesta 1.6 16v

Hyundai Getz

Kia Rio

 

CVT :

Honda Jazz

 

 

Je ne les connais pas toutes.

Mais il semble clairement que la Honda Jazz dispose d'une bonne avance en terme de rapport

agrement/consomation avec cette boite auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais une c2/c3 avec la boite sensodrive car on peut changer les rapports "manuellement"

au volant ou au levier en poussant ou en tirant . Elle peut etre aussi en mode auto avec passages

automatiques comme une BA classique.

Par j'ai entendu dire du mal sur celle des renault , elle serait génératrice d'a-coups et un peu portée

sur la boisson tout en ayant une grosse perte de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Moi je verrais une c2/c3 avec la boite sensodrive car on peut changer les rapports "manuellement"

au volant ou au levier en poussant ou en tirant . Elle peut etre aussi en mode auto avec passages

automatiques comme une BA classique.

Par j'ai entendu dire du mal sur celle des renault , elle serait génératrice d'a-coups et un peu portée

sur la boisson tout en ayant une grosse perte de performance.

 

 

 

Sauf qu'en mode auto c'est pas encore l'agrément d'une bonne boite auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...