Invité §X1A148zx 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Le marché Allemand serait dopé artificiellement par des ventes trop importantes aux concessions "sans client final"... Tient tient, comme le disent les boss de PSA et FIAT, mais non c'est faux, les Allemands font tout mieux que les autres... L'article est long, je mets juste le debut... FRANKFURT (Reuters) - Germany's car market is in recession, but few outside the industry would know it, thanks to a controversial sales practice that inflates official statistics and paints a flattering picture of demand. Read more: http://www.autonews.com/articl [...] z22Dw1hRSs Sarkozy parti il n'y a plus personne pour défendre le modele allemand qui est aussi bancale que le notre. Pour l'instant ça se passe pas trop mal mais le marché allemand va chuter comme tous les autres et Vag qui voit déjà ses bénéfice baisser fera moins le malin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha720mw 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Quoi les allemands nous mentent !?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Les allemands réussissent car eux écoutent la clientèle, ou au moins ne se moque pas d'elle, même si tout n'est pas rose non plus en SAV, loin de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 On commence logiquement Juillet par le Japon TOKYO, Aug 1 (Reuters) - Automobile sales in Japan, excluding 660cc minivehicles, rose 36 percent in July from a year earlier to 328,543 vehicles, the Japan Automobile Dealers Association said on Wednesday. Sales at top-ranked Toyota Motor Corp, excluding the Lexus brand, rose 63 percent, while Nissan Motor Co rose 7.4 percent and Honda Motor Co gained 35 percent. The following is a sales breakdown, with percentage changes from a year earlier, for July: TOTAL 328,543 (+ 36.1) Cars 295,581 (+ 37.3) Trucks 32,175 (+ 27.3) Toyota Motor 170,147 (+ 60.0) - Toyota brand 165,666 (+ 62.8) - Lexus* 4,481 (- 1.0) Nissan Motor 44,885 (+ 7.4) Honda Motor 45,627 (+ 35.3) Mazda Motor 16,890 (- 6.3) Mitsubishi Motors 3,856 (- 18.6) Suzuki Motor 8,269 (+ 16.0) Fuji Heavy 10,191 (+ 64.9) Imports 24,867 (+ 16.2) Toyota domine outrageusement avec plus de 50% de pdm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Espagne -17% VW là aussi qui s'en sort bien : N°1 MARCA JUL.12 JUL.11 %VAR ACUM.12 ACUM.11 %VAR ----------------------------------------------------------------- VOLKSWAGEN 5.727 7.216 -20,6 43.662 46.935 -7,0 RENAULT 5.363 6.982 -23,2 34.817 39.476 -11,8 SEAT 5.263 8.130 -35,3 37.641 48.505 -22,4 PEUGEOT 5.217 7.413 -29,6 37.944 41.175 -7,8 CITROEN 4.695 5.359 -12,4 37.052 38.894 -4,7 FORD 4.588 5.360 -14,4 35.405 41.551 -14,8 OPEL 4.570 5.417 -15,6 34.203 40.536 -15,6 AUDI 3.600 3.640 -1,1 25.034 24.801 0,9 TOYOTA 3.409 3.356 1,6 23.490 23.500 0,0 NISSAN 3.006 3.594 -16,4 23.448 25.837 -9,2 HYUNDAI 2.894 2.772 4,4 18.153 17.509 3,7 MERCEDES 2.074 2.049 1,2 14.014 15.557 -9,9 BMW 2.041 2.662 -23,3 16.139 19.153 -15,7 KIA 2.033 1.846 10,1 11.667 11.303 3,2 CHEVROLET 1.446 1.830 -21,0 10.444 10.575 -1,2 DACIA 1.433 1.623 -11,7 9.823 8.875 10,7 SKODA 1.334 1.585 -15,8 10.254 10.303 -0,5 FIAT 1.294 1.381 -6,3 11.385 10.966 3,8 MINI 703 756 -7,0 5.046 5.446 -7,3 ALFA ROMEO 627 468 34,0 2.676 3.310 -19,2 HONDA 611 732 -16,5 3.545 5.368 -34,0 LAND ROVER 591 468 26,3 4.292 2.629 63,3 VOLVO 482 863 -44,1 4.077 5.713 -28,6 MAZDA 407 471 -13,6 3.039 3.802 -20,1 MITSUBISHI 391 672 -41,8 2.538 4.982 -49,1 SUZUKI 283 457 -38,1 2.470 3.153 -21,7 LEXUS 231 237 -2,5 1.343 1.600 -16,1 SMART 204 189 7,9 1.829 2.112 -13,4 SSANGYONG 175 320 -45,3 974 1.823 -46,6 PORSCHE 133 152 -12,5 944 950 -0,6 LANCIA 130 354 -63,3 1.241 933 33,0 JEEP 127 218 -41,7 1.002 1.059 -5,4 SUBARU 88 76 15,8 680 628 8,3 JAGUAR 69 55 25,5 544 456 19,3 TATA 36 28 28,6 132 165 -20,0 INFINITI 22 48 -54,2 217 296 -26,7 FERRARI 8 7 14,3 36 36 0,0 BENTLEY 4 4 0,0 15 14 7,1 ASTON MARTIN 3 2 50,0 14 15 -6,7 LADA 2 2 0,0 25 23 8,7 MASERATI 2 5 -60,0 13 21 -38,1 QUATTRO 2 0 -- 13 0 -- CHRYSLER 1 31 -96,8 10 431 -97,7 K.T.M. 1 0 -- 2 0 -- MCLAREN 1 0 -- 5 0 -- SANTANA 1 0 -- 1 1 0,0 BUICK 0 0 -- 0 1 -100,0 BYD 0 0 -- 2 0 -- CADILLAC 0 2 -100,0 2 7 -71,4 DAIHATSU 0 2 -100,0 2 7 -71,4 DODGE 0 7 -100,0 6 215 -97,2 EAGLE 0 1 -100,0 0 1 -100,0 GMC 0 1 -100,0 0 2 -100,0 GARBI 0 1 -100,0 0 1 -100,0 HUMMER 0 3 -100,0 3 8 -62,5 IVECO 0 2 -100,0 3 15 -80,0 LAMBORGHINI 0 0 -- 4 1 300,0 LINCOLN 0 0 -- 0 2 -100,0 LOTUS 0 3 -100,0 2 5 -60,0 MAHINDRA 0 29 -100,0 1 44 -97,7 MERCURY 0 0 -- 1 0 -- MORGAN 0 1 -100,0 1 4 -75,0 RADICAL 0 0 -- 1 0 -- ROLLS ROYCE 0 1 -100,0 2 3 -33,3 SAAB 0 31 -100,0 34 366 -90,7 SCION 0 0 -- 2 1 100,0 SECMA 0 0 -- 0 2 -100,0 TESLA 0 0 -- 0 1 -100,0 THINK 0 0 -- 29 20 45,0 TRAMONTANA 0 0 -- 0 1 -100,0 UROVESA 0 0 -- 0 1 -100,0 WIESMANN 0 0 -- 0 1 -100,0 ----------------------------------------------------------------- TOTAL 65.322 78.914 -17,2 471.393 521.126 -9,5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisbxl 1 août 2012 Auteur Signaler Partager 1 août 2012 On commence logiquement Juillet par le Japon TOTAL 328,543 (+ 36.1) Toyota Motor 170,147 (+ 60.0) - Toyota brand 165,666 (+ 62.8) - Lexus* 4,481 (- 1.0) Nissan Motor 44,885 (+ 7.4) Honda Motor 45,627 (+ 35.3) Mazda Motor 16,890 (- 6.3) Mitsubishi Motors 3,856 (- 18.6) Suzuki Motor 8,269 (+ 16.0) Fuji Heavy 10,191 (+ 64.9) Imports 24,867 (+ 16.2) Toyota domine outrageusement avec plus de 50% de pdm... Quel carton, Subaru! Est-ce uniquement du au BRZ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 USA Juillet 2012 http://www.autoblog.com/2012/08/01/july-2012-not-enough-time-edition/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al3554oy 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Les allemands réussissent car eux écoutent la clientèle, ou au moins ne se moque pas d'elle, même si tout n'est pas rose non plus en SAV, loin de là. "eux écoutent la clientèle" ??? c'est une blague ? les marques allemandes sont au contraire critiquées à cause de cela. le "top du top" restent les marques japonaises dans ce domaine, et en premier lieu, Toyota. les françaises se situant au milieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al3554oy 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Le marché Allemand serait dopé artificiellement par des ventes trop importantes aux concessions "sans client final"... Tient tient, comme le disent les boss de PSA et FIAT, mais non c'est faux, les Allemands font tout mieux que les autres... c'est partout pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Il y a des fausses immatriculations partout, ça ne change rien au final car il faut de toute façon les vendre. Italie -20% (encore un pays qui va bien ) Fiat se maintient, tandis que Lancia fait -27% et Alfa Romeo ... -32% ... dépassé par Hyundai Comme partout Ford, Opel et Renault souffrent énormément, -27 à -37, bouffés par le trio en vogue Hyundai+Kia+VW. Peugeot et Citroen, 4e marque devant Peugeot, Opel et Lancia, font un bon mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Les chiffres pour l'Allemagne sont sortis aussi. Marché en baisse de 5%. BMW, Mercedes, PSA, Skoda et Opel sont en forte baisse. Hyundai, Kia, Audi et Renault s'en sortent mieux, VW et Ford sont plus ou moins stable. http://www.kba.de/cln_031/nn_124384/SharedDocs/Publikationen/PM/n__07__12__pdf,templateId=raw,property=publicationFile.pdf/n_07_12_pdf.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Audi devient la marque premium N°1 avec 10% de pdm ! Avant on pensait que Mercedes serait toujours indéboulonnable ... PSA n'a jamais vendu aussi peu en Allemagne, ils régressent année après année depuis 10 ans, là ils sont clairement remplacés par Hyundai-Kia, Hyundai vend plus que Peugeot et Kia que Citroen, comme quoi l'image ne fait pas tout, il suffit d'avoir des produits qui plaisent ... Il serait temps que le kba sépare Renault de Dacia qu'on y voit plus clair ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ita123wO 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 c'est partout pareil... Sauf qu'en France, Italie ou UK, ca represente 300 à 500k ventes par an, alors qu'en Allemagne, c'est 1.300.000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ita123wO 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Il y a des fausses immatriculations partout, ça ne change rien au final car il faut de toute façon les vendre. Italie -20% (encore un pays qui va bien ) Fiat se maintient, tandis que Lancia fait -27% et Alfa Romeo ... -32% ... dépassé par Hyundai Comme partout Ford, Opel et Renault souffrent énormément, -27 à -37, bouffés par le trio en vogue Hyundai+Kia+VW. Peugeot et Citroen, 4e marque devant Peugeot, Opel et Lancia, font un bon mois. VW n'est plus tres en "vogue" non plus en Italie... Ils sont en forte baisse, plus que FIAT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 http://it.calameo.com/read/000675349d23dd73ca86a VW baisse moins que le marché et est devenu N°2 devant Ford. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ita123wO 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Oui, enfin baisser plus que FIAT qui a une gamme si decriée et si vieille, c'est pas folichon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ita123wO 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 USA Juillet 2012 http://www.autoblog.com/2012/08/01/july-2012-not-enough-time-edition/ Le Groupe Chrysler toujours au top, les autres Americains souffrent, et la Dart est encore en phase de lancement, de quoi esperer encore mieux pour Chrysler. Toyota qui rattrape Ford, je ne sais pas s'ils ont deja ete aussi proches. FIAT et Mini font aussi de bons scores. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro252zf 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Les chiffres pour l'Allemagne sont sortis aussi. Marché en baisse de 5%. BMW, Mercedes, PSA, Skoda et Opel sont en forte baisse. Hyundai, Kia, Audi et Renault s'en sortent mieux, VW et Ford sont plus ou moins stable. http://www.kba.de/cln_031/nn_124384/SharedDocs/Publikationen/PM/n__07__12__pdf,templateId=raw,property=publicationFile.pdf/n_07_12_pdf.pdf PSA largué par Kia Hyundai Hyundai: 7 568/+19,2 Peugeot:5 807/-21,2 Kia:5 178/+52,7 Citroen:4 269/-22,6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 les vases communicants ... ça va peut-être les réveiller au centre de style. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisbxl 2 août 2012 Auteur Signaler Partager 2 août 2012 BELGIQUE JUILLET 2012 Marque 07 2012 % 07 2011 % RENAULT 3 954 10,77 % 3 821 10,95 % VOLKSWAGEN 3 648 9,94 % 3 578 10,26 % PEUGEOT 3 174 8,65 % 2 982 8,55 % CITROEN 3 025 8,24 % 2 775 7,95 % BMW 2 724 7,42 % 1 787 5,12 % OPEL 2 456 6,69 % 2 247 6,44 % AUDI 2 022 5,51 % 2 087 5,98 % FORD 1 964 5,35 % 2 541 7,28 % MERCEDES 1 861 5,07 % 1 693 4,85 % HYUNDAI 1 248 3,40 % 767 2,20 % SKODA 1 190 3,24 % 1 039 2,98 % DACIA 1 118 3,05 % 940 2,69 % TOYOTA 1 116 3,04 % 1 086 3,11 % NISSAN 1 077 2,93 % 965 2,77 % FIAT 941 2,56 % 565 1,62 % KIA 924 2,52 % 925 2,65 % VOLVO 894 2,44 % 1 468 4,21 % CHEVROLET 434 1,18 % 315 0,90 % SUZUKI 372 1,01 % 394 1,13 % MINI 362 0,99 % 400 1,15 % SEAT 362 0,99 % 596 1,71 % LAND ROVER 290 0,79 % 124 0,36 % MAZDA 277 0,75 % 189 0,54 % MITSUBISHI 255 0,69 % 375 1,07 % ALFA ROMEO 250 0,68 % 402 1,15 % HONDA 164 0,45 % 152 0,44 % PORSCHE 137 0,37 % 128 0,37 % LANCIA 100 0,27 % 83 0,24 % LEXUS 96 0,26 % 97 0,28 % SMART 53 0,14 % 81 0,23 % SUBARU 53 0,14 % 34 0,10 % Même tendance en Belgique que dans beaucoup d'autres pays - Ford et Opel qui se font rattraper par Audi et Bmw, Hyundai qui devient la première marque Asiatique ( dans le top10 ) , Seat qui baisse de plus en plus... Par contre, chute très forte de Volvo. Je suppose que cette chute est due à une clientèle généralement très fidèle à la marque en Belgique en attente de livraison de la nouvelle V40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al3554oy 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Ventes : Renault et Peugeot cartonnent en Algérie Après l'annonce de résultats très mitigés du marché automobile hexagonal, on apprend que de son côté le marché algérien croît de près de 50% en 6 mois. Mieux, Renault et Peugeot sont les 2 marques qui tirent le mieux parti de cette fulgurante hausse. On le sait, le marché européen se contracte doucement mais sûrement au fur et à mesure que la crise économique gagne du terrain. L'eldorado des constructeurs automobiles n'est surtout pas l'Europe mais les pays émergents qui possèdent des marchés automobiles vigoureux à fort potentiel de croissance. Si l'on parle souvent de la Chine, de l'Inde, de la Russie ou de l'Amérique du Sud, on parle beaucoup moins de l'Afrique. Pourtant, certains pays connaissent une belle croissance comme l'Algérie où les importations ont bondi de 49,2% sur les 6 premiers mois de l'année avec un volume de 263,787 véhicules. En valeur, c'est une hausse de 48,15%, de 1,5 milliard d'euros à 2,33 milliards d'euros. Dans ce marché en plein essor détaillé par LaTribune.fr Renault et Peugeot arrivent en tête des importateurs avec respectivement 63,221 (+59,41%) et 26,781 (+96,41%) voitures vendues sur place sur 6 mois. Le troisième importateur est Hyundai avec 22,842 voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisbxl 3 août 2012 Auteur Signaler Partager 3 août 2012 HOLLANDE JUILLET 2012 TOP 20 MODÈLES [*n]Renault Mégane 1.962 [*n]VW Up! 1.409 [*n]VW Polo 1.382 [*n]Toyota Yaris 1.025 [*n]Ford Ka 1.010 [*n]Peugeot 107 981 [*n]Citroën C1 743 [*n]Kia Picanto 737 [*n]Peugeot 208 667 [*n]VW Golf 647 [*n]Fiat Panda 638 [*n]Ford Fiesta 633 [*n]Renault Twingo 587 [*n]SEAT Ibiza 545 [*n]Toyota Aygo 525 [*n]Kia Rio 487 [*n]Toyota Prius+ 471 [*n]Hyundai i10 438 [*n]Suzuki Alto 350 [*n]Renault Clio 342 Dont 10 "minis" ! Et TOP 44 MARQUES : http://es.autoblog.com/2012/08 [...] 2-holanda/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 N'importe quoi les ventes de Mégane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al3554oy 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Marché allemand -5%en juillet Auj. à 08:53 Première « fausse note » depuis le début de l’année où il était en progression constante. Citroën -22.6% (4.300) Peugeot -21.2% (5.800) Renault +8.1% (13.000) Parts de marché Citroën 1.7% Peugeot 2.3% Sur les 7 premiers mois Marché -0.1% Citroën – 4.9% (39.300) Peugeot – 11.3% (46.200) Renault -2.8% (90.500) Parts de marché Citroën 2.1% Peugeot 2.5% Mauvaise performance des 2 marques de PSA sur ce mois de juillet et visiblement pas d’effet 208 en Allemagne non plus Des parts de marché qui tombent à 4%. sur juillet ! Les Coréens –comme un peu partout en Europe- continuent leur progression et leurs ventes dépassent maintenant celles de PSA sur les 7 mois 2012. A noter aussi une chute d’AlfaRoméo au profit - dans le même groupe Fiat- de Lancia (qui maintenant rebadge des Chrysler) Le marché allemand reste le premier marché européen loin devant avec 247.000 ventes sur ce mois, 1 882.000 sur 7 mois (on devrait dépasser les 3 millions cette année) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Les petits moteurs essence arrivent en septembre sur la 208, ça ira mieux. Pour l'instant c'est la 207 qui fait l'entrée de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al3554oy 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 [h2]Toyota double ses ventes au printemps, et fonce vers la 1ère place mondiale :[/h2] http://s.brsimg.com/static-1343989023/cache/i/content/9/4/5/9452e4f1b79f6c1f3ebc98fa59533833-0-240-170-2726786.jpg Une voiture Toyota dans un concessionaire de Tokyo, le 3 août 2012 Toyota a fortement augmenté ses profits au printemps à la faveur d'un quasi doublement de ses ventes dans le monde, un an après un séisme qui avait paralysé sa production et l'avait privé de sa première place mondiale. Prudent, le constructeur d'automobiles n'a pas changé ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'exercice 2012-2013 qui s'achèvera le 31 mars prochain. Mais ses chiffres de ventes et ses performances financières du premier trimestre de l'année budgétaire constituent un spectaculaire redressement, pour ce constructeur heurté de plein fouet par le tremblement de terre du 11 mars 2011 dans le nord-est du Japon. Entre le 1er avril et le 30 juin, Toyota a dégagé un bénéfice net de 290,3 milliards de yens (quelque 3 milliards d'euros) et un bénéfice opérationnel de 353,1 milliards de yens, appuyés sur un chiffre d'affaires bondissant de 60%. Au printemps de l'an passé, le groupe enregistrait un bénéfice net famélique et subissait un déficit opérationnel de plus de 100 milliards de yens. A l'époque, la production de ses sites d'assemblage était fortement ralentie, non seulement au Japon, mais aussi ailleurs dans le monde, à cause d'une rupture d'approvisionnement en pièces détachées. Nombre de ses fournisseurs de l'archipel avaient subi des dommages à cause du séisme de magnitude 9. Ce désastre s'ajoutait à la longue liste d'ennuis subis par le constructeur lors des années précédentes, en premier lieu la crise financière de 2008/2009, qui avait plombé la demande planétaire, puis le rappel de près de 9 millions de véhicules entre septembre 2009 et février 2010, majoritairement aux Etats-Unis, à cause de problèmes techniques. Aucun nouveau souci n'étant venu gâcher le début de cette année, Toyota a pu profiter à plein du rebond du marché de l'automobile au Japon, où les clients, réticents à investir l'année dernière, se sont rattrapés. Subventions gouvernementales Ses ventes nippones ont outre bénéficié de subventions gouvernementales à l'achat de voitures peu gourmandes en énergie, à l'instar de ses concurrents nationaux. http://s.brsimg.com/static-1343989034/cache/i/content/9/4/5/9452e4f1b79f6c1f3ebc98fa59533833-1-240-196-2726787.jpg Le directeur executif de Toyota, Takahiko Ijichi, annonce les résultats du constructeur automobile pour le premier semestre 2012, à Tokyo le 3 août 2012 A l'étranger, il a écoulé davantage de véhicules partout, notamment aux Etats-Unis, en Chine et en Amérique latine, et même en Europe malgré la crise d'endettement, bien que la hausse ait été beaucoup plus modérée. Au final, le constructeur a élevé de 86% ses ventes d'automobiles dans le monde. Ajoutées aux bons chiffres de cet hiver, cette performance a permis au groupe d'écouler 4,97 millions d'unités à ses concessionnaires planétaires entre janvier et juin (marques Toyota, de luxe Lexus, de mini-voitures Daihatsu et de poids lourds Hino confondues). Pour ce premier semestre de l'année calendaire, Toyota a repris la première place mondiale, abandonnée l'an passé à l'américain General Motors, qui n'a écoulé lors de la même période "que" 4,67 millions de véhicules. Le troisième du classement, l'allemand Volkswagen en plein boom, a écoulé pour sa part 4,45 millions de véhicules. Le constructeur nippon n'est pas certain de récupérer pour l'ensemble de 2012 la tête du palmarès qu'il avait fini en troisième position fin 2011, perdant la première place occupée depuis 2008. Mais il a d'ores et déjà rehaussé de 180.000 véhicules son objectif de ventes pour l'année calendaire en cours, qu'il espère boucler en écoulant 9,76 millions d'unités. Il n'a en revanche pas touché à ses prévisions financières pour l'année budgétaire 2012-2013, qu'il compte terminer en net progrès malgré la flambée du yen qui rogne toujours plus ses marges à l'étranger. Contrairement à un concurrent nippon comme Nissan, qui a largement délocalisé ses usines, Toyota assemble quelque 45% de ses véhicules au Japon et exporte encore quasiment la moitié de cette production locale. Il compte néanmoins augmenter son chiffre d'affaires annuel de 18,4%, à 22.000 milliards de yens, quasi tripler son profit opérationnel à 1.000 milliards de yens et augmenter de 168% son bénéfice net, à 760 milliards de yens (7,6 milliards d'euros au taux de change actuel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi057pP 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Y a pas un post special toyota ? Non parce les copie paste d'article de presse concernant toyota sont lassant a force . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Et en français ? Ca concerne les ventes mondiales de Toyota mais aussi de Vag et de GM. Ca a tout à fait sa place ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro252zf 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Les petits moteurs essence arrivent en septembre sur la 208, ça ira mieux. Pour l'instant c'est la 207 qui fait l'entrée de gamme. n etant Peugeotiste , il y a des moteurs essences autre que les futurs 3cylindres dans la gamme 208 actuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha720mw 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Vti 95 et 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha720mw 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Et thp 156 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 4 août 2012 Signaler Partager 4 août 2012 Top 50 italien, la 208 impressionne, c'est bon signe, merci à Fiat d'avoir laissé tomber la Punto Pos Model July % Jun 2012 % Pos 2011 1 Fiat Panda 9,008 8.2% 1 74,541 8.0% 1 2 2 Fiat Punto 6,370 5.8% 2 55,150 5.9% 2 1 3 Fiat 500 4,153 3.8% 3 29,058 3.1% 4 4 4 Ford Fiesta 3,471 3.2% 5 27,260 2.9% 5 3 5 Lancia Ypsilon 3,446 3.2% 4 30,970 3.3% 3 5 6 VW Golf 2,633 2.4% 11 23,017 2.5% 6 6 7 Peugeot 208 2,534 2.3% 13 6,733 0.7% 34 - 8 Alfa Romeo Giulietta 2,404 2.2% 7 20,241 2.2% 9 9 9 VW Polo 2,393 2.2% 8 21,237 2.3% 8 7 10 Citroen C3 2,133 2.0% 9 21,628 2.3% 7 10 11 Nissan Qashqai 1,974 1.8% 15 15,029 1.6% 13 12 12 Smart Fortwo 1,944 1.8% 12 14,527 1.6% 14 16 13 Toyota Yaris 1,931 1.8% 6 18,083 1.9% 10 14 14 Opel Corsa 1,709 1.6% 14 16,459 1.8% 11 8 15 Renault Clio 1,525 1.4% 10 15,154 1.6% 12 13 16 Fiat Freemont 1,471 1.3% 18 9,715 1.0% 20 45 17 Ford C-Max 1,453 1.3% 22 11,904 1.3% 17 19 18 Ford Focus 1,326 1.2% 21 14,344 1.5% 15 15 19 Opel Astra 1,204 1.1% 16 13,224 1.4% 16 11 20 VW Tiguan 1,176 1.1% 26 10,364 1.1% 19 37 21 Fiat Bravo 1,113 1.0% 52 7,903 0.9% 25 20 22 Fiat Qubo 1,095 1.0% 28 7,375 0.8% 30 38 23 Hyundai ix35 1,065 1.0% 24 9,215 1.0% 21 42 24 Lancia Musa 1,051 1.0% 25 8,978 1.0% 22 30 25 Mercedes B Class 988 0.9% 27 7,560 0.8% 29 n/a 26 Chevrolet Spark 960 0.9% 43 7,796 0.8% 27 31 27 Audi Q3 952 0.9% 41 6,333 0.7% 44 n/a 28 Nissan Juke 942 0.9% 33 8,080 0.9% 24 25 29 Dacia Duster 925 0.8% 19 10,642 1.1% 18 22 30 Opel Meriva 907 0.8% 23 8,568 0.9% 23 21 31 Lancia Delta (e) 900 0.8% 20 7,173 0.8% 32 33 32 Audi A4 871 0.8% 32 6,727 0.7% 35 28 33 Audi A1 (e) 850 0.8% 30 6,561 0.7% 39 40 34 VW Passat 846 0.8% 53 6,716 0.7% 36 32 35 Range Rover Evoque 834 0.8% 59 4,481 0.5% 62 n/a 36 Renault Megane 823 0.8% 17 7,853 0.8% 26 24 37 Opel Zafira 777 0.7% 35 4,676 0.5% 61 n/a 38 Alfa Romeo Mi.To 769 0.7% 37 7,662 0.8% 28 23 39 Mini 754 0.7% 36 6,675 0.7% 37 17 40 Chevrolet Aveo (e) 750 0.7% 38 6,474 0.7% 41 n/a 41 Kia Sportage 749 0.7% 54 4,119 0.4% 64 n/a 42 Hyundai ix20 743 0.7% 44 5,869 0.6% 45 46 43 Toyota Aygo 742 0.7% 40 6,347 0.7% 43 26 44 Nissan Micra (e) 725 0.7% 46 6,621 0.7% 38 35 45 Hyundai i10 702 0.6% 45 5,415 0.6% 49 43 46 VW Up! 693 0.6% 31 5,000 0.5% 54 - 47 BMW Serie 3 689 0.6% 29 6,394 0.7% 42 58 48 Ford Ka 684 0.6% n/a 4,871 0.5% 56 29 49 Renault Scenic 681 0.6% 34 6,951 0.7% 33 34 50 Mini Countryman 679 0.6% 48 5,103 0.5% 51 n/a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ita123wO 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 Les petites Peugeot (205, 206, 207) et Citroen (depuis la C3 I) se sont toujours bien vendues en Italie. Ce n'est pas etonnant de voir la 208 a cette position. Par contre, comme toutes, en Italie, la ou la 206/207 faisait 4/5k par mois, la 208 peine a faire plus de 2.5k vu le marché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al3554oy 10 août 2012 Signaler Partager 10 août 2012 [h1]Ford, Opel et Renault prédisent un bel avenir pour l'Europe centrale[/h1] [h2]L'Europe occidentale est déjà en crise depuis un bon moment, ce n'est donc certainement pas l'endroit convoité par les constructeurs automobiles généralistes. Ford, Opel et Renault prédisent quant à eux un bel avenir pour l'Europe centrale, bien plus prometteuse que le marché bien trop mature de l'Europe de l'Ouest.[/h2] La situation du marché automobile d'Europe occidentale n'est pas particulièrement bonne, notamment pour les constructeurs généralistes, et le ciel ne devrait pas s'éclaircir avant un bon moment si l'on en croit tous les acteurs du secteur présent sur place. Alors plutôt que de continuer à investir dans un marché qui perd constamment des ventes, les constructeurs choisissent de se tourner petit à petit vers des lieux plus prometteurs. Hormis la Chine, qui reste, malgré une relative baisse de régime, un marché incontournable, le Brésil ou la Russie attire de plus en plus. Mais c'est aussi le cas de l'Europe centrale. Ford y voit déjà de belles opportunités, comme le confirme Hans Schep, responsable des ventes de Ford en Europe centrale : « c'est une partie très dynamique de l'Europe. Il y aura de gros développements dans les prochaines années ». Du côté de Renault, on est aussi confiant sur la situation de l'Europe centrale : « nous prédisons que le marché roumain va se revigorer », a ainsi affirmé Jerome Olive, patron de Dacia. Chez Opel on pense qu'il y a de plus en plus d'acheteurs potentiels de véhicules de marques généralistes occidentales, notamment sur le segment des compactes. Malgré tout, il faudra que Renault, Opel et Ford battent Volkswagent et Skoda qui jouissent d'une solide réputation sur ces marchés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 10 août 2012 Signaler Partager 10 août 2012 Pour vivre en Slovaquie, je vois pas mal d'entreprises effectivement miser sur les marches de ces pays pour amortir le choc en europe de l'Ouest, enfin, il ne faut pas se leurrer, les economies ici ne sont pas super fortes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant