Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois dans le Monde


chrisbxl
 Partager

Messages recommandés

Invité §X1A148zx

Le marché Allemand serait dopé artificiellement par des ventes trop importantes aux concessions "sans client final"...

 

Tient tient, comme le disent les boss de PSA et FIAT, mais non c'est faux, les Allemands font tout mieux que les autres... :D;)

 

L'article est long, je mets juste le debut...

 

FRANKFURT (Reuters) - Germany's car market is in recession, but few outside the industry would know it, thanks to a controversial sales practice that inflates official statistics and paints a flattering picture of demand.

 

Read more: http://www.autonews.com/articl [...] z22Dw1hRSs

Sarkozy parti il n'y a plus personne pour défendre le modele allemand qui est aussi bancale que le notre. Pour l'instant ça se passe pas trop mal mais le marché allemand va chuter comme tous les autres et Vag qui voit déjà ses bénéfice baisser fera moins le malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §X1A148zx

On commence logiquement Juillet par le Japon

 

TOKYO, Aug 1 (Reuters) - Automobile sales in Japan,

excluding 660cc minivehicles, rose 36 percent in July from a

year earlier to 328,543 vehicles, the Japan Automobile Dealers

Association said on Wednesday.

Sales at top-ranked Toyota Motor Corp, excluding

the Lexus brand, rose 63 percent, while Nissan Motor Co

rose 7.4 percent and Honda Motor Co gained 35 percent.

The following is a sales breakdown, with percentage changes

from a year earlier, for July:

 

TOTAL 328,543 (+ 36.1)

Cars 295,581 (+ 37.3)

Trucks 32,175 (+ 27.3)

 

Toyota Motor 170,147 (+ 60.0)

- Toyota brand 165,666 (+ 62.8)

- Lexus* 4,481 (- 1.0)

Nissan Motor 44,885 (+ 7.4)

Honda Motor 45,627 (+ 35.3)

Mazda Motor 16,890 (- 6.3)

Mitsubishi Motors 3,856 (- 18.6)

Suzuki Motor 8,269 (+ 16.0)

Fuji Heavy 10,191 (+ 64.9)

Imports 24,867 (+ 16.2)

 

Toyota domine outrageusement avec plus de 50% de pdm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagne -17%

 

VW là aussi qui s'en sort bien : N°1

 

 

MARCA JUL.12 JUL.11 %VAR ACUM.12 ACUM.11 %VAR

-----------------------------------------------------------------

VOLKSWAGEN 5.727 7.216 -20,6 43.662 46.935 -7,0

RENAULT 5.363 6.982 -23,2 34.817 39.476 -11,8

SEAT 5.263 8.130 -35,3 37.641 48.505 -22,4

PEUGEOT 5.217 7.413 -29,6 37.944 41.175 -7,8

CITROEN 4.695 5.359 -12,4 37.052 38.894 -4,7

FORD 4.588 5.360 -14,4 35.405 41.551 -14,8

OPEL 4.570 5.417 -15,6 34.203 40.536 -15,6

AUDI 3.600 3.640 -1,1 25.034 24.801 0,9

TOYOTA 3.409 3.356 1,6 23.490 23.500 0,0

NISSAN 3.006 3.594 -16,4 23.448 25.837 -9,2

HYUNDAI 2.894 2.772 4,4 18.153 17.509 3,7

MERCEDES 2.074 2.049 1,2 14.014 15.557 -9,9

BMW 2.041 2.662 -23,3 16.139 19.153 -15,7

KIA 2.033 1.846 10,1 11.667 11.303 3,2

CHEVROLET 1.446 1.830 -21,0 10.444 10.575 -1,2

DACIA 1.433 1.623 -11,7 9.823 8.875 10,7

SKODA 1.334 1.585 -15,8 10.254 10.303 -0,5

FIAT 1.294 1.381 -6,3 11.385 10.966 3,8

MINI 703 756 -7,0 5.046 5.446 -7,3

ALFA ROMEO 627 468 34,0 2.676 3.310 -19,2

HONDA 611 732 -16,5 3.545 5.368 -34,0

LAND ROVER 591 468 26,3 4.292 2.629 63,3

VOLVO 482 863 -44,1 4.077 5.713 -28,6

MAZDA 407 471 -13,6 3.039 3.802 -20,1

MITSUBISHI 391 672 -41,8 2.538 4.982 -49,1

SUZUKI 283 457 -38,1 2.470 3.153 -21,7

LEXUS 231 237 -2,5 1.343 1.600 -16,1

SMART 204 189 7,9 1.829 2.112 -13,4

SSANGYONG 175 320 -45,3 974 1.823 -46,6

PORSCHE 133 152 -12,5 944 950 -0,6

LANCIA 130 354 -63,3 1.241 933 33,0

JEEP 127 218 -41,7 1.002 1.059 -5,4

SUBARU 88 76 15,8 680 628 8,3

JAGUAR 69 55 25,5 544 456 19,3

TATA 36 28 28,6 132 165 -20,0

INFINITI 22 48 -54,2 217 296 -26,7

FERRARI 8 7 14,3 36 36 0,0

BENTLEY 4 4 0,0 15 14 7,1

ASTON MARTIN 3 2 50,0 14 15 -6,7

LADA 2 2 0,0 25 23 8,7

MASERATI 2 5 -60,0 13 21 -38,1

QUATTRO 2 0 -- 13 0 --

CHRYSLER 1 31 -96,8 10 431 -97,7

K.T.M. 1 0 -- 2 0 --

MCLAREN 1 0 -- 5 0 --

SANTANA 1 0 -- 1 1 0,0

BUICK 0 0 -- 0 1 -100,0

BYD 0 0 -- 2 0 --

CADILLAC 0 2 -100,0 2 7 -71,4

DAIHATSU 0 2 -100,0 2 7 -71,4

DODGE 0 7 -100,0 6 215 -97,2

EAGLE 0 1 -100,0 0 1 -100,0

GMC 0 1 -100,0 0 2 -100,0

GARBI 0 1 -100,0 0 1 -100,0

HUMMER 0 3 -100,0 3 8 -62,5

IVECO 0 2 -100,0 3 15 -80,0

LAMBORGHINI 0 0 -- 4 1 300,0

LINCOLN 0 0 -- 0 2 -100,0

LOTUS 0 3 -100,0 2 5 -60,0

MAHINDRA 0 29 -100,0 1 44 -97,7

MERCURY 0 0 -- 1 0 --

MORGAN 0 1 -100,0 1 4 -75,0

RADICAL 0 0 -- 1 0 --

ROLLS ROYCE 0 1 -100,0 2 3 -33,3

SAAB 0 31 -100,0 34 366 -90,7

SCION 0 0 -- 2 1 100,0

SECMA 0 0 -- 0 2 -100,0

TESLA 0 0 -- 0 1 -100,0

THINK 0 0 -- 29 20 45,0

TRAMONTANA 0 0 -- 0 1 -100,0

UROVESA 0 0 -- 0 1 -100,0

WIESMANN 0 0 -- 0 1 -100,0

-----------------------------------------------------------------

TOTAL 65.322 78.914 -17,2 471.393 521.126 -9,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence logiquement Juillet par le Japon

 

 

TOTAL 328,543 (+ 36.1)

 

Toyota Motor 170,147 (+ 60.0)

- Toyota brand 165,666 (+ 62.8)

- Lexus* 4,481 (- 1.0)

Nissan Motor 44,885 (+ 7.4)

Honda Motor 45,627 (+ 35.3)

Mazda Motor 16,890 (- 6.3)

Mitsubishi Motors 3,856 (- 18.6)

Suzuki Motor 8,269 (+ 16.0)

Fuji Heavy 10,191 (+ 64.9)

Imports 24,867 (+ 16.2)

Toyota domine outrageusement avec plus de 50% de pdm...

Quel carton, Subaru!

Est-ce uniquement du au BRZ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

Les allemands réussissent car eux écoutent la clientèle, ou au moins ne se moque pas d'elle, même si tout n'est pas rose non plus en SAV, loin de là.

 

 

"eux écoutent la clientèle" ??? c'est une blague ?

 

les marques allemandes sont au contraire critiquées à cause de cela.

 

le "top du top" restent les marques japonaises dans ce domaine, et en premier lieu, Toyota. jap.gif.19d19df0dec34c78608a7e160bbd680f.gif

 

les françaises se situant au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

Le marché Allemand serait dopé artificiellement par des ventes trop importantes aux concessions "sans client final"...

 

Tient tient, comme le disent les boss de PSA et FIAT, mais non c'est faux, les Allemands font tout mieux que les autres...

 

c'est partout pareil... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des fausses immatriculations partout, ça ne change rien au final car il faut de toute façon les vendre.

 

Italie -20% (encore un pays qui va bien :) )

Fiat se maintient, tandis que Lancia fait -27% et Alfa Romeo ... -32% ... dépassé par Hyundai blague.gif.e2eb8382212738d3c457d72f0a703797.gif

Comme partout Ford, Opel et Renault souffrent énormément, -27 à -37, bouffés par le trio en vogue Hyundai+Kia+VW. Peugeot et Citroen, 4e marque devant Peugeot, Opel et Lancia, font un bon mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Les chiffres pour l'Allemagne sont sortis aussi.

Marché en baisse de 5%. BMW, Mercedes, PSA, Skoda et Opel sont en forte baisse. Hyundai, Kia, Audi et Renault s'en sortent mieux, VW et Ford sont plus ou moins stable.

http://www.kba.de/cln_031/nn_124384/SharedDocs/Publikationen/PM/n__07__12__pdf,templateId=raw,property=publicationFile.pdf/n_07_12_pdf.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi devient la marque premium N°1 avec 10% de pdm ! Avant on pensait que Mercedes serait toujours indéboulonnable ...

PSA n'a jamais vendu aussi peu en Allemagne, ils régressent année après année depuis 10 ans, là ils sont clairement remplacés par Hyundai-Kia, Hyundai vend plus que Peugeot et Kia que Citroen, comme quoi l'image ne fait pas tout, il suffit d'avoir des produits qui plaisent ... Il serait temps que le kba sépare Renault de Dacia qu'on y voit plus clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

c'est partout pareil... ;)

Sauf qu'en France, Italie ou UK, ca represente 300 à 500k ventes par an, alors qu'en Allemagne, c'est 1.300.000... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Il y a des fausses immatriculations partout, ça ne change rien au final car il faut de toute façon les vendre.

 

Italie -20% (encore un pays qui va bien :) )

Fiat se maintient, tandis que Lancia fait -27% et Alfa Romeo ... -32% ... dépassé par Hyundai blague.gif.8f7544cfe7cde232700a6b796a87fd37.gif

Comme partout Ford, Opel et Renault souffrent énormément, -27 à -37, bouffés par le trio en vogue Hyundai+Kia+VW. Peugeot et Citroen, 4e marque devant Peugeot, Opel et Lancia, font un bon mois.

VW n'est plus tres en "vogue" non plus en Italie... ;)

Ils sont en forte baisse, plus que FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Oui, enfin baisser plus que FIAT qui a une gamme si decriée et si vieille, c'est pas folichon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Le Groupe Chrysler toujours au top, les autres Americains souffrent, et la Dart est encore en phase de lancement, de quoi esperer encore mieux pour Chrysler.

 

Toyota qui rattrape Ford, je ne sais pas s'ils ont deja ete aussi proches.

 

FIAT et Mini font aussi de bons scores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Les chiffres pour l'Allemagne sont sortis aussi.

Marché en baisse de 5%. BMW, Mercedes, PSA, Skoda et Opel sont en forte baisse. Hyundai, Kia, Audi et Renault s'en sortent mieux, VW et Ford sont plus ou moins stable.

http://www.kba.de/cln_031/nn_124384/SharedDocs/Publikationen/PM/n__07__12__pdf,templateId=raw,property=publicationFile.pdf/n_07_12_pdf.pdf

 

 

938911686_ouate20else.gif.6a39e944b811be3b1bfaaa7bda34273a.gif PSA largué par Kia Hyundai

 

Hyundai: 7 568/+19,2

Peugeot:5 807/-21,2

Kia:5 178/+52,7

Citroen:4 269/-22,6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BELGIQUE JUILLET 2012

 

Marque07 2012%07 2011%
RENAULT3 95410,77 %3 82110,95 %
VOLKSWAGEN3 6489,94 %3 57810,26 %
PEUGEOT3 1748,65 %2 9828,55 %
CITROEN3 0258,24 %2 7757,95 %
BMW2 7247,42 %1 7875,12 %
OPEL2 4566,69 %2 2476,44 %
AUDI2 0225,51 %2 0875,98 %
FORD1 9645,35 %2 5417,28 %
MERCEDES1 8615,07 %1 6934,85 %
HYUNDAI1 2483,40 %7672,20 %
SKODA1 1903,24 %1 0392,98 %
DACIA1 1183,05 %9402,69 %
TOYOTA1 1163,04 %1 0863,11 %
NISSAN1 0772,93 %9652,77 %
FIAT9412,56 %5651,62 %
KIA9242,52 %9252,65 %
VOLVO8942,44 %1 4684,21 %
CHEVROLET4341,18 %3150,90 %
SUZUKI3721,01 %3941,13 %
MINI3620,99 %4001,15 %
SEAT3620,99 %5961,71 %
LAND ROVER2900,79 %1240,36 %
MAZDA2770,75 %1890,54 %
MITSUBISHI2550,69 %3751,07 %
ALFA ROMEO2500,68 %4021,15 %
HONDA1640,45 %1520,44 %
PORSCHE1370,37 %1280,37 %
LANCIA1000,27 %830,24 %
LEXUS960,26 %970,28 %
SMART530,14 %810,23 %
SUBARU530,14 %340,10 %

Même tendance en Belgique que dans beaucoup d'autres pays - Ford et Opel qui se font rattraper par Audi et Bmw, Hyundai qui devient la première marque Asiatique ( dans le top10 ) , Seat qui baisse de plus en plus...

Par contre, chute très forte de Volvo.

Je suppose que cette chute est due à une clientèle généralement très fidèle à la marque en Belgique en attente de livraison de la nouvelle V40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

Ventes : Renault et Peugeot cartonnent en Algérie

 

Après l'annonce de résultats très mitigés du marché automobile hexagonal, on apprend que de son côté le marché algérien croît de près de 50% en 6 mois. Mieux, Renault et Peugeot sont les 2 marques qui tirent le mieux parti de cette fulgurante hausse.

 

On le sait, le marché européen se contracte doucement mais sûrement au fur et à mesure que la crise économique gagne du terrain. L'eldorado des constructeurs automobiles n'est surtout pas l'Europe mais les pays émergents qui possèdent des marchés automobiles vigoureux à fort potentiel de croissance. Si l'on parle souvent de la Chine, de l'Inde, de la Russie ou de l'Amérique du Sud, on parle beaucoup moins de l'Afrique. Pourtant, certains pays connaissent une belle croissance comme l'Algérie où les importations ont bondi de 49,2% sur les 6 premiers mois de l'année avec un volume de 263,787 véhicules. En valeur, c'est une hausse de 48,15%, de 1,5 milliard d'euros à 2,33 milliards d'euros.

 

Dans ce marché en plein essor détaillé par LaTribune.fr Renault et Peugeot arrivent en tête des importateurs avec respectivement 63,221 (+59,41%) et 26,781 (+96,41%) voitures vendues sur place sur 6 mois. Le troisième importateur est Hyundai avec 22,842 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOLLANDE JUILLET 2012

 

 

TOP 20 MODÈLES

 

[*n]Renault Mégane 1.962

[*n]VW Up! 1.409

[*n]VW Polo 1.382

[*n]Toyota Yaris 1.025

[*n]Ford Ka 1.010

[*n]Peugeot 107 981

[*n]Citroën C1 743

[*n]Kia Picanto 737

[*n]Peugeot 208 667

[*n]VW Golf 647

[*n]Fiat Panda 638

[*n]Ford Fiesta 633

[*n]Renault Twingo 587

[*n]SEAT Ibiza 545

[*n]Toyota Aygo 525

[*n]Kia Rio 487

[*n]Toyota Prius+ 471

[*n]Hyundai i10 438

[*n]Suzuki Alto 350

[*n]Renault Clio 342

 

Dont 10 "minis" !

 

Et TOP 44 MARQUES :

 

http://es.autoblog.com/2012/08 [...] 2-holanda/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

Marché allemand -5%en juillet

Auj. à 08:53

Première « fausse note » depuis le début de l’année où il était en progression constante.

 

Citroën -22.6% (4.300) Peugeot -21.2% (5.800)

Renault +8.1% (13.000)

 

Parts de marché Citroën 1.7% Peugeot 2.3%

 

Sur les 7 premiers mois

Marché -0.1%

 

Citroën – 4.9% (39.300) Peugeot – 11.3% (46.200)

Renault -2.8% (90.500)

 

Parts de marché Citroën 2.1% Peugeot 2.5%

 

 

Mauvaise performance des 2 marques de PSA sur ce mois de juillet et visiblement pas d’effet 208 en Allemagne non plus Des parts de marché qui tombent à 4%. sur juillet !

Les Coréens –comme un peu partout en Europe- continuent leur progression et leurs ventes dépassent maintenant celles de PSA sur les 7 mois 2012. A noter aussi une chute d’AlfaRoméo au profit - dans le même groupe Fiat- de Lancia (qui maintenant rebadge des Chrysler)

 

Le marché allemand reste le premier marché européen loin devant avec 247.000 ventes sur ce mois, 1 882.000 sur 7 mois (on devrait dépasser les 3 millions cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

[h2]Toyota double ses ventes au printemps, et fonce vers la 1ère place mondiale :[/h2]

 

 

http://s.brsimg.com/static-1343989023/cache/i/content/9/4/5/9452e4f1b79f6c1f3ebc98fa59533833-0-240-170-2726786.jpg

Une voiture Toyota dans un concessionaire de Tokyo, le 3 août 2012

Toyota a fortement augmenté ses profits au printemps à la faveur d'un quasi doublement de ses ventes dans le monde, un an après un séisme qui avait paralysé sa production et l'avait privé de sa première place mondiale.

Prudent, le constructeur d'automobiles n'a pas changé ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'exercice 2012-2013 qui s'achèvera le 31 mars prochain.

Mais ses chiffres de ventes et ses performances financières du premier trimestre de l'année budgétaire constituent un spectaculaire redressement, pour ce constructeur heurté de plein fouet par le tremblement de terre du 11 mars 2011 dans le nord-est du Japon.

Entre le 1er avril et le 30 juin, Toyota a dégagé un bénéfice net de 290,3 milliards de yens (quelque 3 milliards d'euros) et un bénéfice opérationnel de 353,1 milliards de yens, appuyés sur un chiffre d'affaires bondissant de 60%.

Au printemps de l'an passé, le groupe enregistrait un bénéfice net famélique et subissait un déficit opérationnel de plus de 100 milliards de yens.

A l'époque, la production de ses sites d'assemblage était fortement ralentie, non seulement au Japon, mais aussi ailleurs dans le monde, à cause d'une rupture d'approvisionnement en pièces détachées. Nombre de ses fournisseurs de l'archipel avaient subi des dommages à cause du séisme de magnitude 9.

Ce désastre s'ajoutait à la longue liste d'ennuis subis par le constructeur lors des années précédentes, en premier lieu la crise financière de 2008/2009, qui avait plombé la demande planétaire, puis le rappel de près de 9 millions de véhicules entre septembre 2009 et février 2010, majoritairement aux Etats-Unis, à cause de problèmes techniques.

Aucun nouveau souci n'étant venu gâcher le début de cette année, Toyota a pu profiter à plein du rebond du marché de l'automobile au Japon, où les clients, réticents à investir l'année dernière, se sont rattrapés.

Subventions gouvernementales

Ses ventes nippones ont outre bénéficié de subventions gouvernementales à l'achat de voitures peu gourmandes en énergie, à l'instar de ses concurrents nationaux.

http://s.brsimg.com/static-1343989034/cache/i/content/9/4/5/9452e4f1b79f6c1f3ebc98fa59533833-1-240-196-2726787.jpg

Le directeur executif de Toyota, Takahiko Ijichi, annonce les résultats du constructeur automobile pour le premier semestre 2012, à Tokyo le 3 août 2012

A l'étranger, il a écoulé davantage de véhicules partout, notamment aux Etats-Unis, en Chine et en Amérique latine, et même en Europe malgré la crise d'endettement, bien que la hausse ait été beaucoup plus modérée.

Au final, le constructeur a élevé de 86% ses ventes d'automobiles dans le monde.

Ajoutées aux bons chiffres de cet hiver, cette performance a permis au groupe d'écouler 4,97 millions d'unités à ses concessionnaires planétaires entre janvier et juin (marques Toyota, de luxe Lexus, de mini-voitures Daihatsu et de poids lourds Hino confondues).

Pour ce premier semestre de l'année calendaire, Toyota a repris la première place mondiale, abandonnée l'an passé à l'américain General Motors, qui n'a écoulé lors de la même période "que" 4,67 millions de véhicules. Le troisième du classement, l'allemand Volkswagen en plein boom, a écoulé pour sa part 4,45 millions de véhicules.

Le constructeur nippon n'est pas certain de récupérer pour l'ensemble de 2012 la tête du palmarès qu'il avait fini en troisième position fin 2011, perdant la première place occupée depuis 2008.

Mais il a d'ores et déjà rehaussé de 180.000 véhicules son objectif de ventes pour l'année calendaire en cours, qu'il espère boucler en écoulant 9,76 millions d'unités.

Il n'a en revanche pas touché à ses prévisions financières pour l'année budgétaire 2012-2013, qu'il compte terminer en net progrès malgré la flambée du yen qui rogne toujours plus ses marges à l'étranger.

Contrairement à un concurrent nippon comme Nissan, qui a largement délocalisé ses usines, Toyota assemble quelque 45% de ses véhicules au Japon et exporte encore quasiment la moitié de cette production locale.

Il compte néanmoins augmenter son chiffre d'affaires annuel de 18,4%, à 22.000 milliards de yens, quasi tripler son profit opérationnel à 1.000 milliards de yens et augmenter de 168% son bénéfice net, à 760 milliards de yens (7,6 milliards d'euros au taux de change actuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Y a pas un post special toyota ? Non parce les copie paste d'article de presse concernant toyota sont lassant a force .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Et en français ?

 

Ca concerne les ventes mondiales de Toyota mais aussi de Vag et de GM. Ca a tout à fait sa place ici :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Les petits moteurs essence arrivent en septembre sur la 208, ça ira mieux. Pour l'instant c'est la 207 qui fait l'entrée de gamme.

 

n etant Peugeotiste , il y a des moteurs essences autre que les futurs 3cylindres

dans la gamme 208 actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 50 italien, la 208 impressionne, c'est bon signe, merci à Fiat d'avoir laissé tomber la Punto jap.gif.169c7c9a4fc7ce34acf769d50f9ef3b2.gif

 

PosModelJuly%Jun2012%Pos2011
1Fiat Panda9,0088.2%174,5418.0%12
2Fiat Punto6,3705.8%255,1505.9%21
3Fiat 5004,1533.8%329,0583.1%44
4Ford Fiesta3,4713.2%527,2602.9%53
5Lancia Ypsilon3,4463.2%430,9703.3%35
6VW Golf2,6332.4%1123,0172.5%66
7Peugeot 2082,5342.3%136,7330.7%34-
8Alfa Romeo Giulietta2,4042.2%720,2412.2%99
9VW Polo2,3932.2%821,2372.3%87
10Citroen C32,1332.0%921,6282.3%710
11Nissan Qashqai1,9741.8%1515,0291.6%1312
12Smart Fortwo1,9441.8%1214,5271.6%1416
13Toyota Yaris1,9311.8%618,0831.9%1014
14Opel Corsa1,7091.6%1416,4591.8%118
15Renault Clio1,5251.4%1015,1541.6%1213
16Fiat Freemont1,4711.3%189,7151.0%2045
17Ford C-Max1,4531.3%2211,9041.3%1719
18Ford Focus1,3261.2%2114,3441.5%1515
19Opel Astra1,2041.1%1613,2241.4%1611
20VW Tiguan1,1761.1%2610,3641.1%1937
21Fiat Bravo1,1131.0%527,9030.9%2520
22Fiat Qubo1,0951.0%287,3750.8%3038
23Hyundai ix351,0651.0%249,2151.0%2142
24Lancia Musa1,0511.0%258,9781.0%2230
25Mercedes B Class9880.9%277,5600.8%29n/a
26Chevrolet Spark9600.9%437,7960.8%2731
27Audi Q39520.9%416,3330.7%44n/a
28Nissan Juke9420.9%338,0800.9%2425
29Dacia Duster9250.8%1910,6421.1%1822
30Opel Meriva9070.8%238,5680.9%2321
31Lancia Delta (e)9000.8%207,1730.8%3233
32Audi A48710.8%326,7270.7%3528
33Audi A1 (e)8500.8%306,5610.7%3940
34VW Passat8460.8%536,7160.7%3632
35Range Rover Evoque8340.8%594,4810.5%62n/a
36Renault Megane8230.8%177,8530.8%2624
37Opel Zafira7770.7%354,6760.5%61n/a
38Alfa Romeo Mi.To7690.7%377,6620.8%2823
39Mini7540.7%366,6750.7%3717
40Chevrolet Aveo (e)7500.7%386,4740.7%41n/a
41Kia Sportage7490.7%544,1190.4%64n/a
42Hyundai ix207430.7%445,8690.6%4546
43Toyota Aygo7420.7%406,3470.7%4326
44Nissan Micra (e)7250.7%466,6210.7%3835
45Hyundai i107020.6%455,4150.6%4943
46VW Up!6930.6%315,0000.5%54-
47BMW Serie 36890.6%296,3940.7%4258
48Ford Ka6840.6%n/a4,8710.5%5629
49Renault Scenic6810.6%346,9510.7%3334
50Mini Countryman6790.6%485,1030.5%51n/a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Les petites Peugeot (205, 206, 207) et Citroen (depuis la C3 I) se sont toujours bien vendues en Italie. ;)

 

Ce n'est pas etonnant de voir la 208 a cette position. Par contre, comme toutes, en Italie, la ou la 206/207 faisait 4/5k par mois, la 208 peine a faire plus de 2.5k vu le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

[h1]Ford, Opel et Renault prédisent un bel avenir pour l'Europe centrale[/h1]

[h2]L'Europe occidentale est déjà en crise depuis un bon moment, ce n'est donc certainement pas l'endroit convoité par les constructeurs automobiles généralistes. Ford, Opel et Renault prédisent quant à eux un bel avenir pour l'Europe centrale, bien plus prometteuse que le marché bien trop mature de l'Europe de l'Ouest.[/h2]

La situation du marché automobile d'Europe occidentale n'est pas particulièrement bonne, notamment pour les constructeurs généralistes, et le ciel ne devrait pas s'éclaircir avant un bon moment si l'on en croit tous les acteurs du secteur présent sur place. Alors plutôt que de continuer à investir dans un marché qui perd constamment des ventes, les constructeurs choisissent de se tourner petit à petit vers des lieux plus prometteurs. Hormis la Chine, qui reste, malgré une relative baisse de régime, un marché incontournable, le Brésil ou la Russie attire de plus en plus. Mais c'est aussi le cas de l'Europe centrale. Ford y voit déjà de belles opportunités, comme le confirme Hans Schep, responsable des ventes de Ford en Europe centrale : « c'est une partie très dynamique de l'Europe. Il y aura de gros développements dans les prochaines années ».

Du côté de Renault, on est aussi confiant sur la situation de l'Europe centrale : « nous prédisons que le marché roumain va se revigorer », a ainsi affirmé Jerome Olive, patron de Dacia. Chez Opel on pense qu'il y a de plus en plus d'acheteurs potentiels de véhicules de marques généralistes occidentales, notamment sur le segment des compactes.

Malgré tout, il faudra que Renault, Opel et Ford battent Volkswagent et Skoda qui jouissent d'une solide réputation sur ces marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vivre en Slovaquie, je vois pas mal d'entreprises effectivement miser sur les marches de ces pays pour amortir le choc en europe de l'Ouest, enfin, il ne faut pas se leurrer, les economies ici ne sont pas super fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...