Invité §phi057pP 14 décembre 2012 Signaler Partager 14 décembre 2012 A remarquer que maintenant bmw et hyundai vendent plus que fiat group et merco plus que fiat seul...Bref avec 6,1% de pdm en novembre le groupe fiat est a un niveau inquietant quand meme ( moins de la moitie d'il y a 20 ans) malgre la sortie du mega succes 500L. Maserati lui est retombé a un niveau de vente tres bas aussi !! Heureusement reste Ferrari ...et Jeep ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Percer 14 décembre 2012 Signaler Partager 14 décembre 2012 Avant la crise a fin novembre en 2007 il s’était immatriculé en europe 13,768,499 voitures. en 2012 on en est a 11,255,094. Soit un déficit de 2,5 millions de véhicules, en gros c'est comme si la France et l'Espagne avait été rayé de la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 14 décembre 2012 Signaler Partager 14 décembre 2012 Pas à ce point quand même. La France est montée à 2.1 millions et l'Espagne à 1.4 il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Percer 14 décembre 2012 Signaler Partager 14 décembre 2012 Ca dépend effectivement de l'année de référence mais c'est un ordre d'idée, cette année par exemple L'espagne est tombé a 648,392 moins de la moitié d'avant la crise, la France a 1,738,446, donc si je prend 2012 c'est la France l'Espagne et le Portugal qui sont rayé de la carte, ou si tu préfères les ventes cumulées (2012) des groupes GM, Ford et Fiat qui ont disparues en europe, ca fait peur mais c'est la réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 14 décembre 2012 Signaler Partager 14 décembre 2012 A remarquer que maintenant bmw et hyundai vendent plus que fiat group et merco plus que fiat seul...Bref avec 6,1% de pdm en novembre le groupe fiat est a un niveau inquietant quand meme ( moins de la moitie d'il y a 20 ans) malgre la sortie du mega succes 500L. Maserati lui est retombé a un niveau de vente tres bas aussi !! Heureusement reste Ferrari ...et Jeep ! Certes mais c'est conjoncturel, l'Allemagne écrase l'Europe économiquement ... c'est aussi vrai que PSA paye lourdement sa présence ridicule en Allemagne avec une pdm qui décroit d'année en année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 14 décembre 2012 Signaler Partager 14 décembre 2012 Europe Novembre 2012 http://www.acea.be/images/uplo [...] L-1211.pdf Le marché perd plus de 10%. Vag vend autant que Renault, PSA et Fiat réunis dans les autres: -75 %, subaru est en panne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisbxl 28 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2012 Chiffres un peu tardifs, voici le : TOP 100 par MODÈLES pour OCTOBRE 2012 pour l'EUROPE : Pos Model Oct 7m 4m 2011 1 VW Golf 33,276 1 1 1 2 Ford Fiesta 27,335 2 2 2 3 Renault Clio 24,923 7 6 7 4 VW Polo 24,757 3 3 3 5 Peugeot 208 23,844 44 106 - 6 Opel Astra 20,635 6 7 5 7 Opel Corsa 19,979 4 5 4 8 Ford Focus 18,711 5 4 6 9 Nissan Qashqai 17,937 8 8 12 10 Fiat Panda 17,335 11 13 13 11 VW Passat 15,878 10 9 10 12 Renault Megane 15,643 9 11 8 13 BMW 3 Series 15,537 14 19 17 14 Toyota Yaris 15,073 13 14 27 15 VW Tiguan 13,486 17 18 35 16 Skoda Octavia 13,285 12 12 14 17 Fiat 500 12,959 21 21 22 18 Audi A4 12,308 24 27 20 19 BMW 1 Series 12,224 22 22 29 20 VW Up! 12,209 45 55 229 21 Citroen C3 11,955 15 15 15 22 Mercedes C Class 11,434 16 16 16 23 Audi A3 11,371 25 25 25 24 Skoda Fabia 10,366 20 17 18 25 Mercedes B Class 10,246 30 36 74 26 Fiat Punto 10,148 19 20 11 27 BMW 5 Series 9,256 29 29 24 28 Renault Scenic 9,209 23 26 21 29 VW Touran 8,979 32 34 34 30 Audi A1 8,924 41 44 42 31 Hyundai i30 8,641 43 42 41 32 Seat Ibiza 8,582 27 24 19 33 Dacia Duster 8,546 31 30 26 34 Mini 8,392 38 40 36 35 Peugeot 308 8,338 26 23 23 36 Nissan Juke 8,303 34 35 39 37 Hyundai i20 8,110 51 49 54 38 Citroen C4 7,967 33 33 38 39 Peugeot 3008 7,958 40 38 37 40 Ford C-Max 7,804 28 28 33 41 Renault Twingo 7,427 42 32 30 42 Kia Sportage 7,332 49 47 69 43 Audi A6 7,313 35 31 49 44 Mercedes E Class 7,302 37 37 31 45 Kia Cee’d 7,280 59 73 63 46 Hyundai ix35 7,275 46 41 58 47 VW Golf Plus 7,123 62 63 50 48 Dacia Sandero 7,044 52 54 64 49 Mercedes A Class 6,723 78 57 45 50 Audi Q3 6,576 63 69 206 51 Opel Zafira/Zafira Tourer 6,567 39 43 62 52 Ford Kuga 6,351 72 71 67 53 Smart Fortwo 6,274 57 58 55 54 Citroen C4 Picasso 6,178 48 46 40 55 Ford Mondeo 5,958 55 53 46 56 Volvo V40 5,924 246 - - 57 Citroen DS3 5,923 67 66 60 58 Peugeot 508 5,845 47 45 48 59 Opel Meriva 5,661 50 48 32 60 Toyota Aygo 5,629 61 62 44 61 Toyota Auris 5,624 53 51 43 62 Opel Insignia 5,519 36 39 28 63 Audi Q5 5,489 89 83 70 64 BMW X1 5,455 76 74 52 65 Citroen C1 5,367 66 64 53 66 BMW X3 5,241 58 60 77 67 Volvo S60/V60 5,231 97 98 99 68 Alfa Romeo Giulietta 5,041 65 68 56 69 Seat Leon 5,025 80 80 65 70 Skoda Yeti 4,860 73 75 82 71 Peugeot 107 4,737 56 52 47 72 Kia Rio 4,646 54 50 119 73 Honda Civic 4,623 86 92 94 74 Mini Countryman 4,563 87 88 83 75 Audi A5 4,554 60 59 68 76 Suzuki Swift 4,516 75 76 73 77 Hyundai i10 4,482 64 61 61 78 Citroen C3 Picasso 4,426 81 79 72 79 Range Rover Evoque 4,333 85 84 182 80 Lancia/Chrysler Ypsilon 4,197 70 70 75 81 Volvo XC60 4,122 91 86 85 82 Dacia Lodgy 4,074 163 255 - 83 Ford B-Max 4,067 298 - - 84 Peugeot 206+ 4,005 92 90 51 85 Skoda Citigo 3,991 168 235 294 86 Skoda Superb 3,976 83 82 81 87 Peugeot 5008 3,913 79 78 66 88 VW Transporter 3,898 88 87 90 89 Kia Picanto 3,851 77 72 84 90 Ford Ka 3,829 68 56 59 91 Mercedes M Class 3,672 108 123 142 92 Toyota Avensis 3,668 69 67 80 93 Volvo V70/XC70 3,623 95 91 87 94 VW Caddy 3,612 84 89 79 95 Nissan Micra 3,602 71 65 57 96 Citroen Berlingo 3,595 94 93 96 97 Honda CR-V 3,484 114 116 110 98 Dacia Logan 3,441 99 101 89 99 Chevrolet Cruze 3,432 102 102 108 100 Mercedes GLK 3,335 124 127 120 Suite du classement jusqu'à la 342 ème place : http://bestsellingcarsblog.com [...] ng-models/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 Italie Decembre 2012 et cumul http://it.calameo.com/read/0006753491be2095e5b14 -36% pour VW Par contre -20% pour Fiat... Les français s'en sortent pas trop mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 Italie Decembre 2012 et cumul http://it.calameo.com/read/0006753491be2095e5b14 -36% pour VW Par contre -20% pour Fiat... Les français s'en sortent pas trop mal. -47% pour Opel Là les français prennent clairement des pdm à Ford/Opel. Il y a un désamour pour Ford et Opel de manière générale en Europe qui est assez peu compréhensible, ou alors c'est juste qu'ils étaient les marques les moins chères du marché (via des promos permanentes) et que maintenant c'est Hyundai/kia + Dacia qui ont pris le créneau. Pour l'année 2013 on peut souhaiter à Ford et Opel qu'ils arrêtent ces bouillons à -30/-40%, car là c'est même plus drôle et en plus ça masque la déroute de Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 Espagne Decembre 2012 et cumul TOTAL Mes Acc 51 280 100,00% 66 563 100,00% -22,96% 700 562 100,00% 810 629 100,00% -13,58% PEUGEOT 1 2 4 489 8,75% 5 635 8,47% -20,34% 55 649 7,94% 64 132 7,91% -13,23% RENAULT 2 4 4 436 8,65% 5 512 8,28% -19,52% 52 571 7,50% 63 745 7,86% -17,53% SEAT 3 3 4 333 8,45% 6 272 9,42% -30,92% 54 870 7,83% 73 575 9,08% -25,42% FORD 4 6 4 027 7,85% 5 813 8,73% -30,72% 51 095 7,29% 65 028 8,02% -21,43% VOLKSWAGEN 5 1 3 909 7,62% 4 618 6,94% -15,35% 62 521 8,92% 71 746 8,85% -12,86% CITROEN 6 5 3 262 6,36% 4 614 6,93% -29,30% 52 464 7,49% 59 303 7,32% -11,53% OPEL 7 7 3 251 6,34% 3 938 5,92% -17,45% 49 613 7,08% 58 328 7,20% -14,94% HYUNDAI 8 11 2 797 5,45% 2 577 3,87% 8,54% 29 422 4,20% 28 246 3,48% 4,16% NISSAN 9 10 2 706 5,28% 3 096 4,65% -12,60% 35 594 5,08% 39 712 4,90% -10,37% DACIA 10 15 2 362 4,61% 1 774 2,67% 33,15% 17 749 2,53% 15 452 1,91% 14,87% TOYOTA 11 9 2 236 4,36% 3 381 5,08% -33,87% 35 946 5,13% 39 006 4,81% -7,84% AUDI 12 8 1 997 3,89% 2 719 4,08% -26,55% 36 188 5,17% 38 258 4,72% -5,41% MERCEDES 13 13 1 762 3,44% 1 589 2,39% 10,89% 21 472 3,06% 23 506 2,90% -8,65% KIA 14 14 1 331 2,60% 2 084 3,13% -36,13% 18 439 2,63% 20 034 2,47% -7,96% B.M.W. 15 12 1 306 2,55% 1 971 2,96% -33,74% 25 879 3,69% 28 414 3,51% -8,92% CHEVROLET 16 17 941 1,84% 1 661 2,50% -43,35% 15 171 2,17% 17 500 2,16% -13,31% FIAT 17 16 914 1,78% 1 268 1,90% -27,92% 16 025 2,29% 15 879 1,96% 0,92% SKODA 18 18 745 1,45% 1 263 1,90% -41,01% 13 982 2,00% 15 940 1,97% -12,28% VOLVO 19 21 657 1,28% 822 1,23% -20,07% 6 339 0,90% 8 629 1,06% -26,54% HONDA 20 22 618 1,21% 775 1,16% -20,26% 5 946 0,85% 8 330 1,03% -28,62% MINI 21 19 521 1,02% 680 1,02% -23,38% 7 296 1,04% 8 397 1,04% -13,11% LAND ROVER 22 20 469 0,91% 710 1,07% -33,94% 6 428 0,92% 5 018 0,62% 28,10% MAZDA 23 23 367 0,72% 472 0,71% -22,25% 4 603 0,66% 5 851 0,72% -21,33% MITSUBISHI 24 24 344 0,67% 683 1,03% -49,63% 4 060 0,58% 7 725 0,95% -47,44% ALFA ROMEO 25 25 277 0,54% 430 0,65% -35,58% 3 800 0,54% 5 118 0,63% -25,75% SUZUKI 26 26 220 0,43% 517 0,78% -57,45% 3 720 0,53% 5 297 0,65% -29,77% LANCIA 27 29 210 0,41% 214 0,32% -1,87% 1 935 0,28% 1 655 0,20% 16,92% JEEP 28 30 162 0,32% 164 0,25% -1,22% 1 653 0,24% 1 755 0,22% -5,81% PORSCHE 29 31 124 0,24% 196 0,29% -36,73% 1 457 0,21% 1 798 0,22% -18,97% LEXUS 30 28 122 0,24% 197 0,30% -38,07% 2 031 0,29% 2 595 0,32% -21,73% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 VW N°1 sur l'année en Espagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 Et Renault repasse Citroën sur le fil http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Hollande Decembre 2012 et cumul Marque Dec. 2012 Dec. 2011 Cumulatief 2012 Cumulatief 2011 RENAULT 2 431 984 43 821 44 538 VOLKSWAGEN 2 237 894 60 350 60 902 PEUGEOT 1 639 1 228 40 238 46 026 TOYOTA 1 459 1 652 33 726 35 480 OPEL 1 327 2 146 35 527 41 201 CITROEN 1 076 652 25 607 29 281 FORD 1 050 1 065 35 860 41 028 KIA 856 1 462 27 322 23 221 FIAT 812 827 19 031 29 340 SEAT 794 242 12 667 18 555 HYUNDAI 755 908 21 627 23 483 SKODA 609 280 15 559 20 651 MAZDA 482 192 6 149 4 727 VOLVO 460 194 16 925 16 538 BMW 442 570 18 636 16 016 NISSAN 328 288 9 405 12 031 AUDI 237 214 20 198 18 555 MERCEDES 229 587 11 264 11 305 SUZUKI 227 445 12 519 16 533 ALFA ROMEO 171 86 3 653 5 566 Modele Dec. 2012 Dec. 2011 Cumulatief 2012 Cumulatief 2011 RENAULT MEGANE 1 739 114 21 434 8 116 VW POLO 1 197 398 18 785 24 855 TOYOTA AYGO 757 1 044 8 475 15 164 PEUGEOT 107 683 769 15 765 20 883 PEUGEOT 208 621 7 821 SEAT IBIZA 586 195 7 358 13 337 FORD FIESTA 555 219 10 336 12 272 OPEL CORSA 530 662 9 363 13 624 VW UP! 504 51 12 747 51 KIA PICANTO 409 615 11 364 9 269 Le marché hollandais est un mystère. Il n'y a jamais aucune tendance de fond. C'est toujours par à coups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Belgique Decembre 2012 -54% !!! Gerard, reviens ! C'est la crise là bas aussi. Merk / Marque Dec 2012 % Dec 2011 % 12/11 RENAULT 2 734 12,25 % 5 955 12,21 % -54,1% VOLKSWAGEN 2 583 11,57 % 5 879 12,06 % -56,1% PEUGEOT 1 874 8,39 % 4 719 9,68 % -60,3% FORD 1 511 6,77 % 3 976 8,15 % -62,0% OPEL 1 432 6,41 % 3 422 7,02 % -58,2% BMW 1 241 5,56 % 1 089 2,23 % 14,0% CITROEN 1 233 5,52 % 4 679 9,60 % -73,6% AUDI 1 158 5,19 % 1 813 3,72 % -36,1% HYUNDAI 889 3,98 % 1 278 2,62 % -30,4% MERCEDES 818 3,66 % 838 1,72 % -2,4% FIAT 790 3,54 % 1 544 3,17 % -48,8% NISSAN 754 3,38 % 1 696 3,48 % -55,5% DACIA 753 3,37 % 746 1,53 % 0,9% VOLVO 697 3,12 % 1 183 2,43 % -41,1% TOYOTA 692 3,10 % 2 770 5,68 % -75,0% SKODA 690 3,09 % 1 285 2,64 % -46,3% KIA 398 1,78 % 1 379 2,83 % -71,1% MINI 255 1,14 % 524 1,07 % -51,3% MITSUBISHI 231 1,03 % 182 0,37 % 26,9% CHEVROLET 221 0,99 % 319 0,65 % -30,7% SEAT 221 0,99 % 1 047 2,15 % -78,9% Les 2 seuls grands gagnants sont BMW et... Dacia. Même Kia et Hyundai prennent une dérouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Allemagne Decembre 2012 et cumul http://www.kba.de/cln_030/nn_1 [...] 12_pdf.pdf Le marché chute de 16%. VW se prend les pied dans le tapis et Ford et Opel vendent moins que Hyundaï/Kia !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Allemagne Decembre 2012 et cumul http://www.kba.de/cln_030/nn_1 [...] 12_pdf.pdf Le marché chute de 16%. VW se prend les pied dans le tapis et Ford et Opel vendent moins que Hyundaï/Kia !!! merci x1alpha tiens t'as oublié skoda je n'ai jamais vu ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif sinon c'est quand meme choqué pour ford, opel, citroën et peugeot.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Avec ces chiffres je me demande comment Ford et Opel pourront survivre, sur leur propre marché ils sont à 6 et 5%, y'a le feu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did470je 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 -47% pour Opel Là les français prennent clairement des pdm à Ford/Opel. Il y a un désamour pour Ford et Opel de manière générale en Europe qui est assez peu compréhensible, ou alors c'est juste qu'ils étaient les marques les moins chères du marché (via des promos permanentes) et que maintenant c'est Hyundai/kia + Dacia qui ont pris le créneau. Pour l'année 2013 on peut souhaiter à Ford et Opel qu'ils arrêtent ces bouillons à -30/-40%, car là c'est même plus drôle et en plus ça masque la déroute de Renault Pour Opel cest tres inquiétant car leur design est sympa et la gamme est jeune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Pour Opel cest tres inquiétant car leur design est sympa et la gamme est jeune c'est ton gout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar888pq 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 1ère "étrangère" en 21ème position. Les Allemands sont vraiment des chauvins. Faut vraiment être cons pour soutenir son industrie automobile à ce point http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Alors, que dire des ventes en Corée du sud ( tableau juste au dessus)? Pas un seul modèle étranger!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisbxl 3 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2013 Belgique Decembre 2012 -54% !!! Gerard, reviens ! C'est la crise là bas aussi. Merk / Marque Dec 2012 % Dec 2011 % 12/11 RENAULT 2 734 12,25 % 5 955 12,21 % -54,1% VOLKSWAGEN 2 583 11,57 % 5 879 12,06 % -56,1% PEUGEOT 1 874 8,39 % 4 719 9,68 % -60,3% FORD 1 511 6,77 % 3 976 8,15 % -62,0% OPEL 1 432 6,41 % 3 422 7,02 % -58,2% BMW 1 241 5,56 % 1 089 2,23 % 14,0% CITROEN 1 233 5,52 % 4 679 9,60 % -73,6% AUDI 1 158 5,19 % 1 813 3,72 % -36,1% HYUNDAI 889 3,98 % 1 278 2,62 % -30,4% MERCEDES 818 3,66 % 838 1,72 % -2,4% FIAT 790 3,54 % 1 544 3,17 % -48,8% NISSAN 754 3,38 % 1 696 3,48 % -55,5% DACIA 753 3,37 % 746 1,53 % 0,9% VOLVO 697 3,12 % 1 183 2,43 % -41,1% TOYOTA 692 3,10 % 2 770 5,68 % -75,0% SKODA 690 3,09 % 1 285 2,64 % -46,3% KIA 398 1,78 % 1 379 2,83 % -71,1% MINI 255 1,14 % 524 1,07 % -51,3% MITSUBISHI 231 1,03 % 182 0,37 % 26,9% CHEVROLET 221 0,99 % 319 0,65 % -30,7% SEAT 221 0,99 % 1 047 2,15 % -78,9% Les 2 seuls grands gagnants sont BMW et... Dacia. Même Kia et Hyundai prennent une dérouillé. Attendu. Le mois de décembre 2012 avait explosé tous les chiffres de vente, il s'agissait alors du dernier mois pour lequel était octroyé un bonus de 15 % ou 5 % sur de très nombreux véhicules. Kia , effectivement, grosse chute, par contre, pour Hyundai,la baisse est bien moindre que pour la grande majorité des autres marques, il s'agit même de la première fois où la marque se trouve dans le top10 ; presque 4 % de pdm, c'est énorme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 4 janvier 2013 Signaler Partager 4 janvier 2013 Pour Opel cest tres inquiétant car leur design est sympa et la gamme est jeune Idem pour Ford, leur style est globalement plus séduisant que PSA/Renault ... c'est donc une histoire de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 4 janvier 2013 Signaler Partager 4 janvier 2013 Je suis pas d'accord. La Fiesta a l'air réussi même si j'aime pas du tout. Par contre les Focus et C-Max sont ratés et ça se sent dans les ventes. Il y a d'ailleur là une grosse opportunité pour la 308 qui pourrait revenir dans le Top 10 avec une Megane en fin de vie et des Focus et Astra pas trés en forme... Pour Opel ils ont modifié le positionnement de leur gamme et je pense que ça se répercute sur les volumes. Le Meriva qui était un petit monospace devient un monospace compacte et le Zafira devient un véhicule de niche. Les prix de ventes sont tirés vers le haut mais la gamme devient du coup moins compétitive. Ils n'ont plus qu'a espérer avec le Mokka. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 4 janvier 2013 Signaler Partager 4 janvier 2013 Je suis pas d'accord. La Fiesta a l'air réussi même si j'aime pas du tout. Par contre les Focus et C-Max sont ratés et ça se sent dans les ventes. Il y a d'ailleur là une grosse opportunité pour la 308 qui pourrait revenir dans le Top 10 avec une Megane en fin de vie et des Focus et Astra pas trés en forme... Pour Opel ils ont modifié le positionnement de leur gamme et je pense que ça se répercute sur les volumes. Le Meriva qui était un petit monospace devient un monospace compacte et le Zafira devient un véhicule de niche. Les prix de ventes sont tirés vers le haut mais la gamme devient du coup moins compétitive. Ils n'ont plus qu'a espérer avec le Mokka. +1 bon bah chacun a ses gouts et ses couleurs! dans ma famille: personne n'aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did470je 4 janvier 2013 Signaler Partager 4 janvier 2013 c'est ton gout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Faut pas déconenr ils ont fait des progrès juste énormes en design. Avant : http://images03.olx.fr/ui/4/95/10/42609510_1-Photos-de-opel-vectra-GTS-22-DTI-diesel.jpg Mtnt : http://s.tf1.fr/mmdia/i/56/8/opel-insigna-lumineuse-allemande-2643568_2038.jpg?v=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Percer 4 janvier 2013 Signaler Partager 4 janvier 2013 Oui enfin, comparer le design d'une voiture qui a 15 ans, qui plus est a partir d'une photo prise dans la rue, a celui d'une voiture d'aujourd'hui a partir d'une photo de pub retouché, c'est plus que limite... La Vectra etait loin d'être désagréable pour l’époque, et l’Insinia est loin de rendre aussi bien dans la rue, que sur les photo de présentations. Mais bon c'est vrai que le design a progressé chez Opel mais aussi chez tout les constructeurs, et on peut faire la même démonstration avec n'importe qu'elle voiture. http://voiture.kidioui.fr/blog/wp-content/uploads/2011/01/peugeot-508.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 4 janvier 2013 Signaler Partager 4 janvier 2013 Faut pas déconenr ils ont fait des progrès juste énormes en design. Avant : http://images03.olx.fr/ui/4/95/10/42609510_1-Photos-de-opel-vectra-GTS-22-DTI-diesel.jpg Mtnt : http://s.tf1.fr/mmdia/i/56/8/opel-insigna-lumineuse-allemande-2643568_2038.jpg?v=1 chez opel bof! l'insignia est mieux designé que la vectra c ok mais la calandre de l'insignia et les autres opel actuelles est moche, ça ne fait pas opel ... le zafira A est sympa et les 2 dernières générations sont ratés!!!! idem pour le meriva! l'antara est ultra raté par rapport au frontera! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 4 janvier 2013 Signaler Partager 4 janvier 2013 Oui enfin, comparer le design d'une voiture qui a 15 ans, qui plus est a partir d'une photo prise dans la rue, a celui d'une voiture d'aujourd'hui a partir d'une photo de pub retouché, c'est plus que limite... La Vectra etait loin d'être désagréable pour l’époque, et l’Insinia est loin de rendre aussi bien dans la rue, que sur les photo de présentations. Mais bon c'est vrai que le design a progressé chez Opel mais aussi chez tout les constructeurs, et on peut faire la même démonstration avec n'importe qu'elle voiture. http://voiture.kidioui.fr/blog/wp-content/uploads/2011/01/peugeot-508.jpg euh pour ma part c'est l'inverse! j'ai rarement aimé les nouvelles moches caisses d'aujourd'hui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif plus aucune voiture n'a le design "parfait" comme autrefois par ex chez peugeot, je préfère largement de la 406 (toutes carrosseries) et j'aime aussi la 407 sauf le coupé, par contre la face av de la 50 est plus beau que celle de la 407... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 4 janvier 2013 Signaler Partager 4 janvier 2013 Oui enfin, comparer le design d'une voiture qui a 15 ans, qui plus est a partir d'une photo prise dans la rue, a celui d'une voiture d'aujourd'hui a partir d'une photo de pub retouché, c'est plus que limite... La Vectra etait loin d'être désagréable pour l’époque, et l’Insinia est loin de rendre aussi bien dans la rue, que sur les photo de présentations. Mais bon c'est vrai que le design a progressé chez Opel mais aussi chez tout les constructeurs, et on peut faire la même démonstration avec n'importe qu'elle voiture. Je préfère nettement la 405 505 405 406 407 508 = régression continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro252zf 4 janvier 2013 Signaler Partager 4 janvier 2013 Je préfère nettement la 405 505 405 406 407 508 = régression continue La regression a commençé a partir du restylage de la 406 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 4 janvier 2013 Signaler Partager 4 janvier 2013 La regression a commençé a partir du restylage de la 406 J'aime bien ce restylage En fait la 405 a régressé et la 406 a rattrapé le niveau de la 505, et depuis c'est devenu n'importe quoi. La 508 marche quand même très bien vs sa présentation, ça doit être grace au break tout à fait potable. Le plus marrant que les VW actuelles ont le regard des Peugeot des années 80, un regard sympathique et dynamique à la fois, qui fait mouche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did470je 4 janvier 2013 Signaler Partager 4 janvier 2013 Oui enfin, comparer le design d'une voiture qui a 15 ans, qui plus est a partir d'une photo prise dans la rue, a celui d'une voiture d'aujourd'hui a partir d'une photo de pub retouché, c'est plus que limite... La Vectra etait loin d'être désagréable pour l’époque, et l’Insinia est loin de rendre aussi bien dans la rue, que sur les photo de présentations. Mais bon c'est vrai que le design a progressé chez Opel mais aussi chez tout les constructeurs, et on peut faire la même démonstration avec n'importe qu'elle voiture. L'insignia est la voiture du segment qui a les meilleures notes Design. En même temps statutaire et sportif. L'Astra est bien placée aussi. Opel a progressé en qualité perçue aussi ce qui n'est pas le cas de Ford avec ses intérieurs guerre des étoiles. Fin bref y'a une vraie volonté d'opel de monter en gamme même si ça ne porte pas encore ses fruits. Voir aussi leur com' de jouer sur la pseudo-qualité allemande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 et c'est toujours ultra inconfortable... les sièges de l'insignia est en beton!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 L'insignia est la voiture du segment qui a les meilleures notes Design. En même temps statutaire et sportif. L'Astra est bien placée aussi. Opel a progressé en qualité perçue aussi ce qui n'est pas le cas de Ford avec ses intérieurs guerre des étoiles. Fin bref y'a une vraie volonté d'opel de monter en gamme même si ça ne porte pas encore ses fruits. Voir aussi leur com' de jouer sur la pseudo-qualité allemande. A noter aussi que l'Insignia avait commencé sa carrière avec certains soucis de fiabilité qui semblent avoir été résolus rapidement. Pendant ce temps, on découvre que BMW n'a pas foiré la distrib que de Prince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 UK Decembre 2012 et cumul MARQUE 12/2012 % Share 12/2011 % Share % Change 12/2012 % Share 12/2011 % Share % Change Abarth 120 0,10 78 0,07 53,85 1 292 0,06 1 291 0,07 0,08 Alfa Romeo 290 0,23 608 0,51 -52,30 7 253 0,35 11 563 0,60 -37,27 Aston Martin 64 0,05 53 0,04 20,75 932 0,05 1 024 0,05 -8,98 Audi 4 786 3,87 6 310 5,29 -24,15 123 622 6,05 113 797 5,86 8,63 Bentley 83 0,07 51 0,04 62,75 1 267 0,06 1 037 0,05 22,18 BMW 10 175 8,24 7 535 6,32 35,04 127 530 6,24 116 642 6,01 9,33 Chevrolet 436 0,35 705 0,59 -38,16 13 476 0,66 12 524 0,65 7,60 Chrysler 135 0,11 109 0,09 23,85 3 333 0,16 1 182 0,06 181,98 Citroen 3 935 3,18 4 030 3,38 -2,36 73 656 3,60 68 464 3,53 7,58 Daihatsu 0,00 0,00 0.00 0,00 3 0,00 -100,00 Fiat 3 260 2,64 2 203 1,85 47,98 49 907 2,44 41 612 2,14 19,93 Ford 15 656 12,67 14 689 12,32 6,58 281 917 13,79 265 894 13,70 6,03 Honda 3 331 2,70 2 261 1,90 47,32 54 208 2,65 50 577 2,61 7,18 Hyundai 5 551 4,49 5 422 4,55 2,38 74 285 3,63 62 900 3,24 18,10 Infiniti 42 0,03 34 0,03 23,53 530 0,03 382 0,02 38,74 Jaguar 1 054 0,85 813 0,68 29,64 14 109 0,69 13 787 0,71 2,34 Jeep 120 0,10 213 0,18 -43,66 2 306 0,11 2 146 0,11 7,46 Kia 3 890 3,15 2 509 2,11 55,04 66 629 3,26 53 615 2,76 24,27 Land Rover 2 532 2,05 2 747 2,30 -7,83 48 626 2,38 37 637 1,94 29,20 Lexus 390 0,32 683 0,57 -42,90 8 404 0,41 8 269 0,43 1,63 Lotus 14 0,01 10 0,01 40,00 137 0,01 329 0,02 -58,36 Maserati 14 0,01 18 0,02 -22,22 309 0,02 388 0,02 -20,36 Mazda 970 0,79 1 635 1,37 -40,67 26 183 1,28 31 219 1,61 -16,13 Mercedes-Benz 5 261 4,26 4 815 4,04 9,26 91 855 4,49 81 873 4,22 12,19 MG 93 0,08 111 0,09 -16,22 782 0,04 360 0,02 117,22 MINI 4 499 3,64 4 278 3,59 5,17 51 324 2,51 50 138 2,58 2,37 Mitsubishi 735 0,59 469 0,39 56,72 6 549 0,32 9 843 0,51 -33,47 Nissan 6 441 5,21 5 789 4,86 11,26 105 835 5,18 96 269 4,96 9,94 Perodua 22 0,02 21 0,02 4,76 416 0,02 543 0,03 -23,39 Peugeot 4 757 3,85 4 643 3,90 2,46 99 486 4,87 94 989 4,89 4,73 Porsche 761 0,62 718 0,60 5,99 7 998 0,39 6 382 0,33 25,32 Proton 1 0,00 21 0,02 -95,24 208 0,01 446 0,02 -53,36 Renault 3 733 3,02 4 548 3,82 -17,92 40 760 1,99 68 449 3,53 -40,45 Saab 0,00 8 0,01 -100,00 232 0,01 4 138 0,21 -94,39 SEAT 2 799 2,27 2 485 2,08 12,64 38 798 1,90 36 089 1,86 7,51 Skoda 3 199 2,59 2 878 2,41 11,15 53 602 2,62 45 061 2,32 18,95 smart 514 0,42 335 0,28 53,43 5 616 0,27 5 044 0,26 11,34 Ssangyong 65 0,05 51 0,04 27,45 875 0,04 194 0,01 351,03 Subaru 92 0,07 141 0,12 -34,75 2 023 0,10 2 634 0,14 -23,20 Suzuki 1 564 1,27 1 222 1,03 27,99 24 893 1,22 20 295 1,05 22,66 Toyota 4 149 3,36 5 495 4,61 -24,49 84 563 4,14 73 589 3,79 14,91 Vauxhall 16 272 13,17 15 782 13,24 3,10 232 255 11,36 234 710 12,09 -1,05 Volkswagen 9 651 7,81 10 549 8,85 -8,51 183 098 8,96 179 290 9,24 2,12 Volvo 2 030 1,64 2 001 1,68 1,45 31 790 1,55 32 657 1,68 -2,65 Other British 50 0,04 61 0,05 -18,03 926 0,05 1 115 0,06 -16,95 Other Imports 21 0,02 51 0,04 -58,82 814 0,04 863 0,04 -5,68 Total 123'557 119'188 +3,67% 2'044'609 1'941'253 +5,32% Les mauvais résultats s’enchaînent pour VW Et même si Audi se casse la gueule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant