Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois dans le Monde


chrisbxl
 Partager

Messages recommandés

 

Hey mon pauvre Breton, la Clio III tu crois qu'elle passe déjà au contrôle technique ? :buzz:

 

Et tu crois qu'un controle technique ça correspond à la fiabilité d'une voiture ?

 

Les pneus lisses, les phares dereglées, les plaquettes de freins non changés, les voitures accidentées, tu crois que c'est de la fiabilité :buzz:

 

 

Toujours les mêmes arguments stupides ...bouh les conducteurs de clio de 3 ans ne changent pas leur freins et ont des pneus lisses, et pas les autres, bouh les méchants conducteurs ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est vraiment trop fort, vous mettez en doute des stats du CT allemand, des stats de panne d'association des conducteurs allemands, toujours ce complexe de supériorité ...

Et puis faire un controle technique sur un véhicule qui est sorti y'a moins de 2ans, ah oui c'est vrai les Renault en ont peut-être déjà besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

C'est vraiment trop fort, vous mettez en doute des stats du CT allemand, des stats de panne d'association des conducteurs allemands, toujours ce complexe de supériorité ...

Et puis faire un controle technique sur un véhicule qui est sorti y'a moins de 2ans, ah oui c'est vrai les Renault en ont peut-être déjà besoin ...

 

 

La c'est clair il faut que tu ailles manger. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Et que tu allumes ton cerveau argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Oui si tu veux . Aller va miam miam :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

http://www.adac.de/Auto_Motorrad/pannenstatistik_maengelforum/pannenstatistik_2006/Kleine_Klasse/default.asp?ComponentID=179501&SourcePageID=179723

 

La Punto modèle 2006 est plus fiable, la C3 presqu'aussi fiable, ouh là là vous avez raison de fanfaronner, une voiture fiable d'un an wouhou l'exploit :ptdr:

Par contre les Clio de 2000 ou 2001, quelle merde !

 

 

Je te confirme que celle de ma frangine de 2000 n'a jamais vu le garage en 125000km... :lol:

Et a passé ses CT avec des contrôles vierges :lol:

 

Breton, toujours aussi c..redible :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te confirme que celle de ma frangine de 2000 n'a jamais vu le garage en 125000km... :lol:

Et a passé ses CT avec des contrôles vierges :lol:

 

Breton, toujours aussi c..redible :lol:

 

 

Oui c'est ça ton expérience perso vaut mieux que des milliers de véhicules comptabilisés sur un an ... toujours aussi c..redible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

 

Oui c'est ça ton expérience perso vaut mieux que des milliers de véhicules comptabilisés sur un an ... toujours aussi c..redible.

 

 

Aussi c...redible que de se baser sur des statistiques bidons issues de résultats de CT qui ne reflètent que le soin qui est apporté à la voiture...

 

Mais tu ne comprendras jamais et ne voudra jamais comprendre.

 

Continue de cracher dans la soupe, c'est tellement "in".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aussi c...redible que de se baser sur des statistiques bidons issues de résultats de CT qui ne reflètent que le soin qui est apporté à la voiture...

 

Mais tu ne comprendras jamais et ne voudra jamais comprendre.

 

Continue de cracher dans la soupe, c'est tellement "in".

 

 

Ce n'est pas moi qui dit la Clio est meilleure qu'une Polo en fiabilité, en dépit du bon sens et de TOUTES les stats à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

La ou on remarque une grande difference,nc'est 10 ans après, même si la polo est je trouve très austère à l'intérieur, elle brille toujours autant tandis qu'une renault , on a l'impression qu'il y a eu des bagarres de chiens à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOLLANDE, janvier 2008

 

TOP 50 modeles :

www.autorai.nl/default.aspx?ContentType=1&ContentMode=2&ContentID=8861

 

TOP 50 marques :

www.autorai.nl/default.aspx?ContentType=1&ContentMode=2&ContentID=8860

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.adac.de/Auto_Motorrad/pannenstatistik_maengelforum/pannenstatistik_2006/Kleine_Klasse/default.asp?ComponentID=179501&SourcePageID=179723

 

La Punto modèle 2006 est plus fiable, la C3 presqu'aussi fiable, ouh là là vous avez raison de fanfaronner, une voiture fiable d'un an wouhou l'exploit :ptdr:

Par contre les Clio de 2000 ou 2001, quelle merde !

 

 

Perso je parlais surtout de la Clio 3... Regarde la Modus dans ton classement, elle se classe d'emblée 3ième... La Clio 3 suit le même chemin... :bah::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLEMAGNE, janvier 2008 , TOUS les modèles, par catégories :

www.kba.de/Stabsstelle/Presseservice/Pressemitteilungen/pressemitteilungen2008/SegmenteModelle/seg_01_08.pdf

 

Toujours pour l'Allemagne, plus clair , mais moins complet :

http://es.autoblog.com/2008/02/08/los-mas-vendidos-en-alemania-en-enero-2008/

 

 

Beaux scores pour la Laguna 3 (première non allemandes) la Twingo2 (2ime de son segment), la Modus ou encore le Kangoo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: ALLEMAGNE SUV et 4x4 / 01/2008 / Le TIGAN démarre tres fort et le QQ 1159 confirme sa bonne tenue , il est classé dans une autre catégorie chez nos voisins comme en Espagne d'ailleurs :

 

VW Tiguan 2.394

Mercedes ML 1.763

BMW X3 1.461

BMW X5 1.320

QQ 1159

Suzuki SX4 916

Nissan X-Trail 839

Audi Q7 828

VW Touareg 782

Toyota Rav4 757

Opel Antara 641

Suzuki Grand Vitara 576

Honda CRV 549

Hyundai Tucson 530

Mitsubishi Outlander 467

Suzuki Jimny 417

 

 

 

Citroën C-Crosser 220

 

Peugeot 4007 107

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaux scores pour la Laguna 3 (première non allemandes) la Twingo2 (2ime de son segment), la Modus ou encore le Kangoo. :jap:

 

Effectivement, excellent score pour la laguna ( quoi que deuxième non allemande - l'octavia est devant et je trouve le classement du site Espagnol plus cohérent quant à la répartition par catégorie ) .

Je suis curieux de voir dans le futur les chiffres de la nouvelle Mazda 6 , traditionnellement première importée dans ce segment.

Beau succès aussi pour la fiat 500, scores décevant par contre pour entre autre les nouvelles mazda 2 , mitsu lancer ford focus ( 3x plus vendues en Espagne !), volvo C30 et lexus IS ( scores ridicules pour ces 2 dernières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

J'ai l'impression que les TOYOTA et dérivés sont pas a la noce chez nos voisins , exemple le RAV qui ce vend mal , serais ce une concéquence des ennuis qui deviennent réccurents sur les diesels D4d , volant moteur pompes et injecteurs , ils pardonnent rien les Allemands ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ca m'etonnerais que ce soit la raison ... Des voitures peu fiable comme le touran serie 1 , la 307 ou encore les laguna 2 sont sont tres bien vendue en Allemagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

ALLEMAGNE, janvier 2008 , TOUS les modèles, par catégories :

www.kba.de/Stabsstelle/Presseservice/Pressemitteilungen/pressemitteilungen2008/SegmenteModelle/seg_01_08.pdf

 

Toujours pour l'Allemagne, plus clair , mais moins complet :

http://es.autoblog.com/2008/02/08/los-mas-vendidos-en-alemania-en-enero-2008/

 

La Dacia Logan se vend mieux que la Renault Megane en Allemagne! :o Qui l'eut cru? Il est vrai aussi que la Megane n'est plus toute jeune, et que la Logan se démarque plus de la concurrence par son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dacia Logan se vend mieux que la Renault Megane en Allemagne! :o Qui l'eut cru? Il est vrai aussi que la Megane n'est plus toute jeune, et que la Logan se démarque plus de la concurrence par son prix.

 

Je ne sais pas si on peux parler de transfert de clientèle, mais idem en Hollande ou la logan apparait pour la première fois dans le top 50 , et où la megane n'en fait plus partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dacia Logan se vend mieux que la Renault Megane en Allemagne! :o Qui l'eut cru? Il est vrai aussi que la Megane n'est plus toute jeune, et que la Logan se démarque plus de la concurrence par son prix.

 

 

Elle fait mieux mais pas uniquement vis à vis de la Mégane... (Bravo, 308, Auris...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Elle fait mieux mais pas uniquement vis à vis de la Mégane... (Bravo, 308, Auris...)

 

La Bravo est récente et accuse le coup du fait de la perte des clients Fiat dans ce segment depuis plus de 10 ans, sans compter qu'elle est encore techniquement proche de la Stilo. Quant aux 308 et Auris, elles sont encore relativement récentes elles aussi et n'ont pas toutes leurs gammes.

 

Sinon, on remarque que les ventes de la Logan ne sont pas très éloignées de celles de la Clio (peut-être plus comparable en terme de prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

La 308 est aussi basé sur la 307...

Et Toyota est en train de passé de mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

FINLANDE, janvier 2008 , TOP 25 modèles, TOP 25 marques :

http://es.autoblog.com/2008/02/09/ventas-enero-2008-finlandia/

 

La cee'd commence petit à petit à trouver sa place sur pas mal de marchés.

 

 

 

Par contre chez eux , c'est TOYOTA en téte , marrant ces préférences d'un pays a l'autre ..........

 

En SUV :

 

HONDA - CR-V Nr 1 avec 552 / NISSAN - QQ 371 / RAV 4- 227 .............

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

La 308 est aussi basé sur la 307...

Et Toyota est en train de passé de mode.

 

Oui, mais la 307 a été un bien plus grand succès européen que la Stilo. Niveau comportement routier, il y a aussi une différence, en faveur de la 307, qui justifie la réutilisation de la plate-forme.

 

Pour Toyota, ils sont généralement en forme en Allemagne. Il faut peut-être attendre la sortie de l'Auris break (et compter les Corolla tricorps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

FINLANDE, janvier 2008 , TOP 25 modèles, TOP 25 marques :

http://es.autoblog.com/2008/02/09/ventas-enero-2008-finlandia/

 

La cee'd commence petit à petit à trouver sa place sur pas mal de marchés.

 

Impressionnante la Cee'd. Elle place Kia dans le top 10 finlandais quasiment toute seule. :jap:

 

Je ne sais pas si on peux parler de transfert de clientèle, mais idem en Hollande ou la logan apparait pour la première fois dans le top 50 , et où la megane n'en fait plus partie...

 

On voit d'ailleurs aux Pays-Bas que c'est la Logan MCV qui fait le gros des ventes (692/717). C'est un peu pareil en Belgique (sauf que la Megane s'y vend beaucoup mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djf540XR

La Bravo est récente et accuse le coup du fait de la perte des clients Fiat dans ce segment depuis plus de 10 ans, sans compter qu'elle est encore techniquement proche de la Stilo.

 

 

C'est certain que Fiat accuse le contrecoup de la sa période noir ou il ne savait que faire des voitures à 3 pattes!

 

Si ils n'avaient pas eu cette période noire (depuis 1980 jusqu'à 2000), je suis sure que la Bravo serait en mesure de briguer les avants postes en terme de vente, car elle est esthétiquement aboutie et tehniquement bien pensée (ce qui devrait garantir une bonne fiabilité), à l'image des nouvelles Fiat! Cela dit, je ne la compare pas à un premium, loin de là, mais une voiture tout à fait comparable aux ténors du marché généraliste (Golf, Mégane, 308...).

 

Sinon, entre une Stilo et une Bravo, il n'y a pas grand chose de semblables... J'ai beau cherché... Nouvelle plateforme, renouvellement de la gamme moteur... C'est pas un mal d'ailleurs! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

 

C'est certain que Fiat accuse le contrecoup de la sa période noir ou il ne savait que faire des voitures à 3 pattes!

 

Si ils n'avaient pas eu cette période noire (depuis 1980 jusqu'à 2000), je suis sure que la Bravo serait en mesure de briguer les avants postes en terme de vente, car elle est esthétiquement aboutie et tehniquement bien pensée (ce qui devrait garantir une bonne fiabilité), à l'image des nouvelles Fiat! Cela dit, je ne la compare pas à un premium, loin de là, mais une voiture tout à fait comparable aux ténors du marché généraliste (Golf, Mégane, 308...).

 

Sinon, entre une Stilo et une Bravo, il n'y a pas grand chose de semblables... J'ai beau cherché... Nouvelle plateforme, renouvellement de la gamme moteur... C'est pas un mal d'ailleurs! ;)

 

Je ne dirais pas depuis 1980 car la Fiat Tipo (et sa dérivée Tempra) se vendait assez bien de la fin des années 80 au début des années 90. C'est avec les Bravo/Brava/Marea que ça a commencé à baisser (en Europe du moins), et ça s'est accentué avec la Stilo (dont les ventes étaient presque 10 fois inférieures aux vedettes de la catégorie).

 

Pour la nouvelle Bravo, sa plate-forme (trains roulants, suspensions) est bien reprise de la Stilo, pour des raisons de coût, mais avec des améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djf540XR

Je ne dirais pas depuis 1980 car la Fiat Tipo (et sa dérivée Tempra) se vendait assez bien de la fin des années 80 au début des années 90. C'est avec les Bravo/Brava/Marea que ça a commencé à baisser (en Europe du moins), et ça s'est accentué avec la Stilo (dont les ventes étaient presque 10 fois inférieures aux vedettes de la catégorie).

 

Pour la nouvelle Bravo, sa plate-forme (trains roulants, suspensions) est bien reprise de la Stilo, pour des raisons de coût, mais avec des améliorations.

 

 

Quand je parlais de 1980-2000, c'etait pour parler de la période ou Fiat à fait des voitures à 3 pattes comme bien d'autres constructeurs (la décadence commerciale s'est répercuté à partir des années 90...)!

Mais en très peu de temps, ils ont bien rattrappé leur retard! Et aujourd'hui, avec la Gde Punto, la Bravo ou la 500 et leurs nouvelles gammes de moteur, ils n'ont plus rien à envier à VW (l'ex référence)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...