Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle voiture sportive pour une jeune pour 15 000 euros ?


Invité §loi170Bl

Messages recommandés

Invité §loi170Bl

bonjour . j'ai 19 ans je pense acheter une nouvelle voiture en decembre Je dispose d'un Budget d'environ 15000 euros et je voudrais savoir quel voiture sympa acheter ( d'occasion) . Pour l'instant j'ai 2 voiture qui me plaise bien: la 207 RC et la mazda mx5 que je pense trouver en occaz aux environ de 15 000 euros dans 6 mois. Donc voila quelle voiture sympa et sportive?? merci bcp

PS: pas de réponse du genre achète toi une petit voiture pr commencer ou encore fils de riche etc etc SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sek171fq

Tu recherches quoi un cab, coupé, berline, compacte ?

c'est quoi une sportive pour toi ? 100ch ? 150? 180? 0à100 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut une bagnole de sport a 19 ans faut assurer ^par dérriére : entretien assurance et carburant.Une fois que tu t'es posé les bonnes questions et si tu as les thunes fait toi plaisir !!

Pourquoi ne pas rechercher en efftet une mx5 , on en trouve a moins cher que 15000 euros en version un peu plus agée que les modéles 2006 2007.Tu préfére quel gabarit de bagnolee, quel puissance, quelle marque.Donne plus de pistes pour ques les faiens te trouvent ton bonheur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

pour 15000€, moi je prendrais une 330Ci, mais c'est plus la gamme au dessus de la bombinette

Sinon à ce prix, tu as une Impreza WRX, une S4 ou une Passat W8 dans des genres différents

 

plus petite, 207 RC je sais pas si tu en trouveras. Mini cooper S peut etre ? C3RS sinon, ou, plus agé, ITR

 

y'a vraiment le choix dans ces tarifs la, tout dépend quel style tu recherches en priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

pour 15000€, moi je prendrais une 330Ci, mais c'est plus la gamme au dessus de la bombinette

Sinon à ce prix, tu as une Impreza WRX, une S4 ou une Passat W8 dans des genres différents

 

plus petite, 207 RC je sais pas si tu en trouveras. Mini cooper S peut etre ? C3RS sinon, ou, plus agé, ITR

 

y'a vraiment le choix dans ces tarifs la, tout dépend quel style tu recherches en priorité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout a fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprend à conduire avant. ;)

 

Enfin, j'opterais pour une auto qui peut t'apprendre les bases des transferts de masses, avec un chassis sain histoire de visiter les limites d'adhérences, le tout avec un moteur pas trop nerveux. :jap:

 

Une fois que tu t'es bien fais la main dessus, tu pourrais grimper en gamme. :bah:

 

Enfin, débuter directement une experience sportive avec des voitures d'un RPP de 7, c'est d'une part peu raisonnable et d'autre part, c'est inexploitable entierement en raison du peu d'experience, alors à quoi bon avoir une sportive? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Pour ce budget t'as du choix, moi j'ai opter pour une S3, mais j'avais failli acheté une 207 RC...

 

Prends une caisse coup de cœur, c'est mon seul conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste265QM

Renseigne toi sur l'assurance...

 

J'ai bientot 22ans, 3ans de permis et 1ans de conduite accompagnée et bah je peux te dire que c'est la galére les assurances :(

 

Je me suis renseigné il y a 1 semaine pour une 207 THP 150, la moitié veulent pas et l'autre moitié c'est 1000euros/an. Du coup je me suis penché vers une autre voiture et un moteur de 120ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

1000 euros c'est raisonnable pour une 207 de 150ch à 22 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif a 19 ans une 207 rc.....

commence par une petit saxo vts 8s ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dw-345sa

Tu cherche une sportive , mais il faut savoir ce que tu apelle sportive aussi amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

J'en ai connu qui trouvé qu'une clio dci 85 était une sportive arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:lol:

 

Sinon je suis pas beaucoup plus vieux que toi et je me suis fait les main sur une simple 306 sans D.A. avec un moteur qui avancez surtout en pente et pourtant j'en ai apris des chose au volant de cette petite ;)

 

Maintenant je roule en 206 s16 , une bonne premiere sportive meme si certain ne la califie pas comme ca. Elle a une puissance sympa , une bonne souplesse et elle est joueusse dans les tour ;) Je pense que pour une premiere expérience cela suffit amplement , tu poura te tournez vers plus puissant plus tard , surtout que niveau assurance ca devient de plus en plus dur pour les jeune permis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi012tq

Fils de riche, achète toi une petite voiture pour commencer ! :D:lol::ange::p

 

Plus sérieusement, +1 pour l'assurance : même si l'argent n'est pas un problème, il faut déjà trouver une assurance qui accepte de t'assurer... Par exemple quand j'ai acheté ma dernière caisse, j'ai appris que mon assurance refusait purement et simplement cette voiture en dessous de 5 ans de permis, pourtant elle ne fait que 116cv.

 

Une fois que tu auras trouvé, fais toi plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom586NI

Metre 15000 euros dans sa première voiture...

C'est...Trés con...

 

Mais vue que tu est comme moi, et que tu recherche la puissance je te propose la Smart ForFour HDi 95CH

elle fais du 0-100km/h's en 10secs

et elle est trés économique!!!

 

Et t'en trouvera a 7000>9000euros (avec un petit kilometrage)

 

Puis aprés tu a le choix de faire modifiez la puce éléctronique et elle aura 115CH, elle consommera encore moins et gagnera en acceleration!!

(d'origine elle consomme 5.5L/100km's urbain et 4.5L/100KM's mixte)

 

Voila tu marchera facile 180km/h sur l'autoroute et elle consommera pas beaucoup!!

 

Sinon il y a la ForFour Brabus ... elle a 177CH mais elle est plus cher car elle est sorti il y a pas longtemps...

 

 

Tien nous au courant je suis curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom586NI

Sinon il y a la Smart Roadster 85CH elle est bien plus belle que la MX5!!!

et elle fais du 0-100KM/H en 10secs aussi

suffit de faire modifiez la puce et tu gagnera en acceleration (je sais si c'est une diesel...je pense que oui)

 

ou la Smart Roadster 100CH Brabus

 

Les smarts que je t'ai cité marchent trés trés bien niveau acceleration et consommation éonomque en plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Metre 15000 euros dans sa première voiture...

C'est...Trés con...

 

Mais vue que tu est comme moi, et que tu recherche la puissance je te propose la Smart ForFour HDi 95CH

elle fais du 0-100km/h's en 10secs

et elle est trés économique!!!

 

Et t'en trouvera a 7000>9000euros (avec un petit kilometrage)

 

Puis aprés tu a le choix de faire modifiez la puce éléctronique et elle aura 115CH, elle consommera encore moins et gagnera en acceleration!!

(d'origine elle consomme 5.5L/100km's urbain et 4.5L/100KM's mixte)

 

Voila tu marchera facile 180km/h sur l'autoroute et elle consommera pas beaucoup!!

 

Sinon il y a la ForFour Brabus ... elle a 177CH mais elle est plus cher car elle est sorti il y a pas longtemps...

 

 

Tien nous au courant je suis curieux

 

 

Sinon il y a la Smart Roadster 85CH elle est bien plus belle que la MX5!!!

et elle fais du 0-100KM/H en 10secs aussi

suffit de faire modifiez la puce et tu gagnera en acceleration (je sais si c'est une diesel...je pense que oui)

 

ou la Smart Roadster 100CH Brabus

 

Les smarts que je t'ai cité marchent trés trés bien niveau acceleration et consommation éonomque en plus!

 

Mais c'est énorme. :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dw-345sa

Metre 15000 euros dans sa première voiture...

C'est...Trés con...

 

Mais vue que tu est comme moi, et que tu recherche la puissance je te propose la Smart ForFour HDi 95CH

elle fais du 0-100km/h's en 10secs

et elle est trés économique!!!

 

:lol::lol::lol:

 

10 seconde :??: c'est une fuseé c'est pas possible arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Désolé mais la c'est trop fort de lire ce genre de truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metre 15000 euros dans sa première voiture...

C'est...Trés con...

 

Mais vue que tu est comme moi, et que tu recherche la puissance je te propose la Smart ForFour HDi 95CH

elle fais du 0-100km/h's en 10secs

et elle est trés économique!!!

 

Et t'en trouvera a 7000>9000euros (avec un petit kilometrage)

 

Puis aprés tu a le choix de faire modifiez la puce éléctronique et elle aura 115CH, elle consommera encore moins et gagnera en acceleration!!

(d'origine elle consomme 5.5L/100km's urbain et 4.5L/100KM's mixte)

 

Voila tu marchera facile 180km/h sur l'autoroute et elle consommera pas beaucoup!!

 

Sinon il y a la ForFour Brabus ... elle a 177CH mais elle est plus cher car elle est sorti il y a pas longtemps...

 

 

Tien nous au courant je suis curieux

 

 

merco va chercher ses mazoils chez pijot maintenant losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

euh et tu peux l'assurer ?

 

:W

Deja moi j'ai un peu plus de 21 ans, et un peu plus de 3 ans de permis + acc , mon assurance m'a refusé une celica de 145 cv , et me refuse toute voiture un tentiné "sportive" , ou "look sport" , dixit l'assurance , de plus de 110 cv :W

J'ai biensur demandé tout risque a mon nom, vu que mes parents me laissent me debrouiller :cyp:

Par contre, ils ( la matmut :cyp: ) m'acceptent tout juste en 2nd conducteur sur la megane GT de mon popa :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout a fait :o

 

 

+1 :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Moi j'ai toutes les assurances à par la MACIF (lol...) qui voulaient assurer ma Polo GTI à mon nom.

Sauf que moi j'ai 23ans (24 cette année) 5ans d'assurance et de permis, ben je paye moins de 1000€ à l'année (merci la ville où je suis), sinon ça dépasse sans problème les 1000€ par an.

 

Alors toi, à 19ans :D :D :D :D :D

C'est même pas une question de tarifs, c'est juste une question de possibilité.

Je ne sais pas si tu as déjà été assuré avant ou si ça sera la première fois, mais à moins d'avoir 5000 € et une assurance assez tarée pour te prendre, tu trouveras pas , du moins, pas à ton nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Ils demandent pas comment assurer sa caisse, mais quoi acheté!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste265QM

Oui mais si c'est pour la regarder dans le garage parsqu'il peux pas l'assurer :(

 

Une voiture c'est un tout, il faut pouvoir l'entretenir et pouvoir l'assurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben518bA

pfff 15000 euros dans une premiere ou seconde voiture c'est vraiment inutile.... Vu ton inéxpérience, imagine toi l'encastré dans un poteau au vu de sa puissance... La tu seras bien content d'avoir jété 15000euros... Bref chaque chose en son temps, pour l'instant prend toi une voiture simple, genre une clio 2 ou autre dans ce prix (4000euros grand max), expiremente toi dessus et aprés dans quelque années quand tu pourras t'assumer tout seul et pas prendre t'est 15000euros chez papa et maman, la tu pourras te faire plaisir. Et la joie en sera encore plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wie648ch

si tu pouvais nous donner un peu plus de précisions...

et pourquoi tu veux commencer sur une bombinette à 19 ans ? amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

et surtout as-tu un minimum d'expérience en matière de conduite sur des sportives ? si c'est pas le cas prends bien en note tout ce qu'il y a marqué plus haut ! aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

J'opterai pour la MX5 sans aucun doute en tenant en compte tout ce que tu nous a dit et ton age, moins piege a jeune permis, voiture plaisir :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterai pour la MX5 sans aucun doute en tenant en compte tout ce que tu nous a dit et ton age, moins piege a jeune permis, voiture plaisir :bien:

 

 

 

+1 pour la Mx5 , voiture connue et reconnue pour :sa fiabilité , son chassis exceptionnel et donc sa tenue de route, son agrement de conduite etc....et pas trop puissante pour l'assurance et ne pas te fouttre en l'air un de ces jours.

 

Sinon l'option Smart est à voir également, mais quid de la fiabilité et du cout d'entretien ???

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi170Bl

Tout d'abord merci bcp pour toutes vos réponses. En ce qui concerne l'assurence et l'entretien c'est pas un problème ^^ Ce que j'entend par sportive c'est au moins 120 130 ch et disons 180 maxi car plus puissant serait vraiment très bète pour l'instant.

Je recherche une voiture sympathique pour me faire plaisir avec. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour la mazda il y a un an c'est une voiture qui me plait bcp mais le pb étant les 2 places. C'est vrai qu'a 19 ans pour sortir ac des potes c'est pas pratique.d'ou le fait que je me sois intéréssé a la RC qui me plait bcp aussi .

Quand au marque petite préférence au asiatique pour ne pas avoir d'emmerde parce que j'ai pas envie de me retrouver au garage tout le temps en achetant francias mais bon. lol

J'ai regardé la Swift sport , elle est vraiment pas mal! dur dur de choisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

sinon attends la twingo rs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...