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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Invité §rom818Mg

Surement un HDi 90... ;)

 

désoler j'ai oublier de préciser le moteur est un 2.0 HDI 90ch

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Invité §ano721zW

J'en avais une (ps de photo) 1L6 essence 8s 90ch que j'ai revendu à 220 000 km

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Invité §Den518ps

ça s'entretient une clim :ange:

 

Ah ? :ibizatdi:

 

Du moment qu'il reste du gaz :siffle:

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Invité §Ton357mY

Ca fuit pas une clim, si elle fuit c'est que tu perd du gaz, et donc soucis, ca marche en circuit fermé, et ca fuit pas, bon sauf soucis.

 

La flotte en dessous de la voiture c'est pas une fuite, c'est la glace qui se forme sur les durites et l'évaporateur, et qui fond une fois la voiture éteinte, et ca fait une flaque, c'est tout.

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Invité §Den518ps

une clim ça fuit, ce sont juste des micro fuites ;)

 

c'est ce qui fait qu'au bout de 10 ans, une clim fait moins de froid qu'une neuve, et met du temps à en faire de manière suffisante ;)

 

une recharge et c'est reparti :p

 

Là je suis d'accord, pas comme tous ces incompétents qui poussent à la recharge tous les ans :o

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Là je suis d'accord, pas comme tous ces incompétents qui poussent à la recharge tous les ans :o

 

:jap: tous les ans ça sert à rien du tout :mad:

Si on l'utilise au moins 10 minutes par semaine, ça permet de lubrifier les joints et la recharge dure un peut plus longtemps :)

 

ça limite la casse ;)

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Invité §Den518ps

Si on l'utilise au moins 10 minutes par semaine, ça permet de lubrifier les joints et la recharge dure un peut plus longtemps :)

 

Je me force à la faire tourner régulièrement. :jap:

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Invité §Den518ps

:jap: tous les ans ça sert à rien du tout :mad:

 

Un commercial qui démarchait les garages en équipements et pièces de rechange pour clim m'avait expliqué la nécessité de l'entretien de la clim quand je la montais sur la Sunny.

 

Le circuit perd forcément du gaz. Et comme la nature déteste le vide, il y a forcément de l'air qui rentre. (sic) Donc il faut recharger régulièrement en gaz, ainsi que changer la bouteille déshydratante qui se charge de l'humidité de l'air extérieur qui a pénétré dans le circuit.

 

Priceless. :o

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Un commercial qui démarchait les garages en équipements et pièces de rechange pour clim m'avait expliqué la nécessité de l'entretien de la clim quand je la montais sur la Sunny.

 

Le circuit perd forcément du gaz. Et comme la nature déteste le vide, il y a forcément de l'air qui rentre. (sic) Donc il faut recharger régulièrement en gaz, ainsi que changer la bouteille déshydratante qui se charge de l'humidité de l'air extérieur qui a pénétré dans le circuit.

 

Priceless. :o

 

dans le théorie il a raison aussi :jap:

 

mais tous les ans :buzz: ou alors c'est que ça fuit pour de vrai :ddr:

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L'entretien d'une clim se limite pas aux recharges, faut aussi penser à son nettoyage pour retirer les souches d'infection possible. Parce qu'au bout d'un moment, c'est quand même un beau nid à rhumes :ange:

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Invité §Den518ps

 

dans le théorie il a raison aussi :jap:

 

mais tous les ans :buzz: ou alors c'est que ça fuit pour de vrai :ddr:

 

Mouais, à moitié... Demande à un vrai frigoriste ce qu'il pense du changement de la bouteille :W

L'entretien d'une clim se limite pas aux recharges, faut aussi penser à son nettoyage pour retirer les souches d'infection possible. Parce qu'au bout d'un moment, c'est quand même un beau nid à rhumes :ange:

 

J'avoue que la mienne dégage un léger fumet qui peut dans certaines conditions indisposer quelques personnes sensibles sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

J'en ai pas kcrs.gif.ec7a6e957619881f7ed8af20049dd710.gif

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Mouais, à moitié... Demande à un vrai frigoriste ce qu'il pense du changement de la bouteille :W

 

J'avoue que la mienne dégage un léger fumet qui peut dans certaines conditions indisposer quelques personnes sensibles sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

J'en ai pas kcrs.gif.ec7a6e957619881f7ed8af20049dd710.gif

 

en même temps une clim subit bien plus de contraintes qu'un bête frigo dans une cuisine ;)

Pas de filtre habitacle et une clim ? oula la poussière sur l'hulmidité de l'échangeur de la clim ça doit donner en bactérie :D

 

pareil sur mon ancienne escort de 96: clim et pas de filtres :bah: et j'ai jamais eu de mauvaises odeurs dedans, ni jamais été malade dedans (dans aucune caisse à clim d'ailleurs :W )

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Invité §Den518ps

Pas de filtre habitacle et une clim ? oula la poussière sur l'hulmidité de l'échangeur de la clim ça doit donner en bactérie :D

 

:sol:

en même temps une clim subit bien plus de contraintes qu'un bête frigo dans une cuisine ;)

 

Tant qu'il y a de la pression dans le circuit, l'eau ne rentrera pas comme ça...

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Invité §Joe363rL

 

Notre boite avait une Clio comme ça à l'époque. La soufflerie de la clim était très bruyante et peu efficace. Idem sur la tienne ?

 

Sur les diverses Clio II dans lesquelles je suis monté, ça ne m'a pas choqué plus que ça... :)

 

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Un commercial qui démarchait les garages en équipements et pièces de rechange pour clim m'avait expliqué la nécessité de l'entretien de la clim quand je la montais sur la Sunny.

 

Le circuit perd forcément du gaz. Et comme la nature déteste le vide, il y a forcément de l'air qui rentre. (sic) Donc il faut recharger régulièrement en gaz, ainsi que changer la bouteille déshydratante qui se charge de l'humidité de l'air extérieur qui a pénétré dans le circuit.

 

Priceless. :o

 

Il ne peut pas rentrer d'air dans un circuit dont la pression est supérieure à la pression atmosphérique. Alors je ne comprends pas comment de l'air peut rentrer dans un circuit de clim sous pression... à moins que le circuit se soit totalement vidé et que le compresseur ait aspiré l'air extérieur par la fuite...

 

En ce qui concerne le nettoyage et la désinfection... Jamais fait ça, pas d'odeur et personne de malade dans ma voiture.

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Sur les diverses Clio II dans lesquelles je suis monté, ça ne m'a pas choqué plus que ça... :)

 

 

J'ai eu 2 clio 2 perso, rien remarque de particulier (une phase 1 clim manuelle, et une phase 3 clim auto)

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Invité §Den518ps

Il ne peut pas rentrer d'air dans un circuit dont la pression est supérieure à la pression atmosphérique. Alors je ne comprends pas comment de l'air peut rentrer dans un circuit de clim sous pression... à moins que le circuit se soit totalement vidé et que le compresseur ait aspiré l'air extérieur par la fuite...

 

En ce qui concerne le nettoyage et la désinfection... Jamais fait ça, pas d'odeur et personne de malade dans ma voiture.

 

J'ai pas donné mon opinion sur son explication masterludo.gif.b061453a37f15f4994dfe56202c14777.gif

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Il ne peut pas rentrer d'air dans un circuit dont la pression est supérieure à la pression atmosphérique. Alors je ne comprends pas comment de l'air peut rentrer dans un circuit de clim sous pression... à moins que le circuit se soit totalement vidé et que le compresseur ait aspiré l'air extérieur par la fuite...

 

En ce qui concerne le nettoyage et la désinfection... Jamais fait ça, pas d'odeur et personne de malade dans ma voiture.

 

Je n'ai pas ce problème donc ce problème n'existe pas ..... ;)

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Invité §Joe363rL

 

J'ai eu 2 clio 2 perso, rien remarque de particulier (une phase 1 clim manuelle, et une phase 3 clim auto)

 

 

Oui voilà, idem sur ma propre Clio II.2 dCi 80 Privilège (donc clim auto), qui est d'ailleurs ensuite passée dans les mains de mon père, puis actuellement de mon frère. Elle a 190'000 kms, moteur + turbo + circuit de carburation (du réservoir aux injecteurs) changés à 110'000 kms, se porte pas trop mal malgré un alternateur il y a 3 mois et des suspensions qui me paraissent plus sèches...

 

On est très Clio II dans la famille... :D Avant celle présentée ici, mon père avait acheté une phase III en dci 65 (achetée à 45'000 kms), qu'il a du garder 10'000 kms. Et il y a une autre phase III dci 65 (20'000 kms) dans la famille... :W

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Oui voilà, idem sur ma propre Clio II.2 dCi 80 Privilège (donc clim auto), qui est d'ailleurs ensuite passée dans les mains de mon père, puis actuellement de mon frère. Elle a 190'000 kms, moteur + turbo + circuit de carburation (du réservoir aux injecteurs) changés à 110'000 kms, se porte pas trop mal malgré un alternateur il y a 3 mois et des suspensions qui me paraissent plus sèches...

 

On est très Clio II dans la famille... :D Avant celle présentée ici, mon père avait acheté une phase III en dci 65 (achetée à 45'000 kms), qu'il a du garder 10'000 kms. Et il y a une autre phase III dci 65 (20'000 kms) dans la famille... :W

 

 

A vous aussi :D (phase 2 de mon frere et ma phase 3)

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/2/clio003.jpg

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Invité §Joe363rL

 

A vous aussi :D (phase 2 de mon frere et ma phase 3)

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/2/clio003.jpg

 

 

Malgré que je possède une 407 aujourd'hui, je l'aimais beaucoup cette petite Clio. :p

Que ce soit pour faire 10 min ou 16h de route, je l'ai toujours trouvée très homogène avec son dCi 80, bien équipée et confortable pour une citadine. :bien:

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Invité §Jez148wV

 

Malgré que je possède une 407 aujourd'hui, je l'aimais beaucoup cette petite Clio. :p

Que ce soit pour faire 10 min ou 16h de route, je l'ai toujours trouvée très homogène avec son dCi 80, bien équipée et confortable pour une citadine. :bien:

 

On fait tous des erreurs :cyp::lol: .

 

:hello::)

 

J'espère qu'elle (la 407 :D ) va bien (il n'y a pas de raison de toute façon) :jap: .

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