breizhman44 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 Notre boite avait une Clio comme ça à l'époque. La soufflerie de la clim était très bruyante et peu efficace. Idem sur la tienne ? ça s'entretient une clim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom818Mg 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 Surement un HDi 90... désoler j'ai oublier de préciser le moteur est un 2.0 HDI 90ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 lol c'est pas grave... mais il faut toujours préciser.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 J'en avais une (ps de photo) 1L6 essence 8s 90ch que j'ai revendu à 220 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 J'en avais une (ps de photo) 1L6 essence 8s 90ch que j'ai revendu à 220 000 km 406? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david1185 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 ça s'entretient une clim Ah ? Et le moteur aussi ? On apprend tous les jours, dis donc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf886WC 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 200,000 miles = 321,000 kms. 1984 Mercedes-Benz 300D. http://img406.imageshack.us/img406/8296/benz.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Ah ? Et le moteur aussi ? On apprend tous les jours, dis donc.... bah une clim entretenue ne fait pas spécialement de bruit (changement du filtre) et fait du froid (recharge) tu te plaignais du contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 ça s'entretient une clim Ah ? Du moment qu'il reste du gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 sauf qu'un système de clim, ça fuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Ca fuit pas une clim, si elle fuit c'est que tu perd du gaz, et donc soucis, ca marche en circuit fermé, et ca fuit pas, bon sauf soucis. La flotte en dessous de la voiture c'est pas une fuite, c'est la glace qui se forme sur les durites et l'évaporateur, et qui fond une fois la voiture éteinte, et ca fait une flaque, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 une clim ça fuit, ce sont juste des micro fuites c'est ce qui fait qu'au bout de 10 ans, une clim fait moins de froid qu'une neuve, et met du temps à en faire de manière suffisante une recharge et c'est reparti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 une clim ça fuit, ce sont juste des micro fuites c'est ce qui fait qu'au bout de 10 ans, une clim fait moins de froid qu'une neuve, et met du temps à en faire de manière suffisante une recharge et c'est reparti Là je suis d'accord, pas comme tous ces incompétents qui poussent à la recharge tous les ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Si on l'utilise au moins 10 minutes par semaine, ça permet de lubrifier les joints et la recharge dure un peut plus longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Là je suis d'accord, pas comme tous ces incompétents qui poussent à la recharge tous les ans tous les ans ça sert à rien du tout Si on l'utilise au moins 10 minutes par semaine, ça permet de lubrifier les joints et la recharge dure un peut plus longtemps ça limite la casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Si on l'utilise au moins 10 minutes par semaine, ça permet de lubrifier les joints et la recharge dure un peut plus longtemps Je me force à la faire tourner régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 tous les ans ça sert à rien du tout Un commercial qui démarchait les garages en équipements et pièces de rechange pour clim m'avait expliqué la nécessité de l'entretien de la clim quand je la montais sur la Sunny. Le circuit perd forcément du gaz. Et comme la nature déteste le vide, il y a forcément de l'air qui rentre. (sic) Donc il faut recharger régulièrement en gaz, ainsi que changer la bouteille déshydratante qui se charge de l'humidité de l'air extérieur qui a pénétré dans le circuit. Priceless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Un commercial qui démarchait les garages en équipements et pièces de rechange pour clim m'avait expliqué la nécessité de l'entretien de la clim quand je la montais sur la Sunny. Le circuit perd forcément du gaz. Et comme la nature déteste le vide, il y a forcément de l'air qui rentre. (sic) Donc il faut recharger régulièrement en gaz, ainsi que changer la bouteille déshydratante qui se charge de l'humidité de l'air extérieur qui a pénétré dans le circuit. Priceless. dans le théorie il a raison aussi mais tous les ans ou alors c'est que ça fuit pour de vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 L'entretien d'une clim se limite pas aux recharges, faut aussi penser à son nettoyage pour retirer les souches d'infection possible. Parce qu'au bout d'un moment, c'est quand même un beau nid à rhumes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Et changer le filtre à habitacle tout les ans aussi http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle03.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle05.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 dans le théorie il a raison aussi mais tous les ans ou alors c'est que ça fuit pour de vrai Mouais, à moitié... Demande à un vrai frigoriste ce qu'il pense du changement de la bouteille L'entretien d'une clim se limite pas aux recharges, faut aussi penser à son nettoyage pour retirer les souches d'infection possible. Parce qu'au bout d'un moment, c'est quand même un beau nid à rhumes J'avoue que la mienne dégage un léger fumet qui peut dans certaines conditions indisposer quelques personnes sensibles Et changer le filtre à habitacle tout les ans aussi http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle03.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle05.th.jpg J'en ai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Pas de filtre habitacle et une clim ? oula la poussière sur l'hulmidité de l'échangeur de la clim ça doit donner en bactérie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Mouais, à moitié... Demande à un vrai frigoriste ce qu'il pense du changement de la bouteille J'avoue que la mienne dégage un léger fumet qui peut dans certaines conditions indisposer quelques personnes sensibles J'en ai pas en même temps une clim subit bien plus de contraintes qu'un bête frigo dans une cuisine Pas de filtre habitacle et une clim ? oula la poussière sur l'hulmidité de l'échangeur de la clim ça doit donner en bactérie pareil sur mon ancienne escort de 96: clim et pas de filtres et j'ai jamais eu de mauvaises odeurs dedans, ni jamais été malade dedans (dans aucune caisse à clim d'ailleurs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Pas de filtre habitacle et une clim ? oula la poussière sur l'hulmidité de l'échangeur de la clim ça doit donner en bactérie en même temps une clim subit bien plus de contraintes qu'un bête frigo dans une cuisine Tant qu'il y a de la pression dans le circuit, l'eau ne rentrera pas comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe363rL 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Notre boite avait une Clio comme ça à l'époque. La soufflerie de la clim était très bruyante et peu efficace. Idem sur la tienne ? Sur les diverses Clio II dans lesquelles je suis monté, ça ne m'a pas choqué plus que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Un commercial qui démarchait les garages en équipements et pièces de rechange pour clim m'avait expliqué la nécessité de l'entretien de la clim quand je la montais sur la Sunny. Le circuit perd forcément du gaz. Et comme la nature déteste le vide, il y a forcément de l'air qui rentre. (sic) Donc il faut recharger régulièrement en gaz, ainsi que changer la bouteille déshydratante qui se charge de l'humidité de l'air extérieur qui a pénétré dans le circuit. Priceless. Il ne peut pas rentrer d'air dans un circuit dont la pression est supérieure à la pression atmosphérique. Alors je ne comprends pas comment de l'air peut rentrer dans un circuit de clim sous pression... à moins que le circuit se soit totalement vidé et que le compresseur ait aspiré l'air extérieur par la fuite... En ce qui concerne le nettoyage et la désinfection... Jamais fait ça, pas d'odeur et personne de malade dans ma voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Sur les diverses Clio II dans lesquelles je suis monté, ça ne m'a pas choqué plus que ça... J'ai eu 2 clio 2 perso, rien remarque de particulier (une phase 1 clim manuelle, et une phase 3 clim auto) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Il ne peut pas rentrer d'air dans un circuit dont la pression est supérieure à la pression atmosphérique. Alors je ne comprends pas comment de l'air peut rentrer dans un circuit de clim sous pression... à moins que le circuit se soit totalement vidé et que le compresseur ait aspiré l'air extérieur par la fuite... En ce qui concerne le nettoyage et la désinfection... Jamais fait ça, pas d'odeur et personne de malade dans ma voiture. J'ai pas donné mon opinion sur son explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Il ne peut pas rentrer d'air dans un circuit dont la pression est supérieure à la pression atmosphérique. Alors je ne comprends pas comment de l'air peut rentrer dans un circuit de clim sous pression... à moins que le circuit se soit totalement vidé et que le compresseur ait aspiré l'air extérieur par la fuite... En ce qui concerne le nettoyage et la désinfection... Jamais fait ça, pas d'odeur et personne de malade dans ma voiture. Je n'ai pas ce problème donc ce problème n'existe pas ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 ça dépend si vous étes allergique de nature ou pas en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Je n'ai pas ce problème donc ce problème n'existe pas ..... "Quand il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème" ©Shadoks Il doit y avoir des véhicules ou des personnes plus sensibles que d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe363rL 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 J'ai eu 2 clio 2 perso, rien remarque de particulier (une phase 1 clim manuelle, et une phase 3 clim auto) Oui voilà, idem sur ma propre Clio II.2 dCi 80 Privilège (donc clim auto), qui est d'ailleurs ensuite passée dans les mains de mon père, puis actuellement de mon frère. Elle a 190'000 kms, moteur + turbo + circuit de carburation (du réservoir aux injecteurs) changés à 110'000 kms, se porte pas trop mal malgré un alternateur il y a 3 mois et des suspensions qui me paraissent plus sèches... On est très Clio II dans la famille... Avant celle présentée ici, mon père avait acheté une phase III en dci 65 (achetée à 45'000 kms), qu'il a du garder 10'000 kms. Et il y a une autre phase III dci 65 (20'000 kms) dans la famille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Oui voilà, idem sur ma propre Clio II.2 dCi 80 Privilège (donc clim auto), qui est d'ailleurs ensuite passée dans les mains de mon père, puis actuellement de mon frère. Elle a 190'000 kms, moteur + turbo + circuit de carburation (du réservoir aux injecteurs) changés à 110'000 kms, se porte pas trop mal malgré un alternateur il y a 3 mois et des suspensions qui me paraissent plus sèches... On est très Clio II dans la famille... Avant celle présentée ici, mon père avait acheté une phase III en dci 65 (achetée à 45'000 kms), qu'il a du garder 10'000 kms. Et il y a une autre phase III dci 65 (20'000 kms) dans la famille... A vous aussi (phase 2 de mon frere et ma phase 3) http://chaced.free.fr/photo/clio/2/clio003.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe363rL 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 A vous aussi (phase 2 de mon frere et ma phase 3) http://chaced.free.fr/photo/clio/2/clio003.jpg Malgré que je possède une 407 aujourd'hui, je l'aimais beaucoup cette petite Clio. Que ce soit pour faire 10 min ou 16h de route, je l'ai toujours trouvée très homogène avec son dCi 80, bien équipée et confortable pour une citadine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jez148wV 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Malgré que je possède une 407 aujourd'hui, je l'aimais beaucoup cette petite Clio. Que ce soit pour faire 10 min ou 16h de route, je l'ai toujours trouvée très homogène avec son dCi 80, bien équipée et confortable pour une citadine. On fait tous des erreurs . J'espère qu'elle (la 407 ) va bien (il n'y a pas de raison de toute façon) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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