Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Dans le même genre, j'ai trouvé que l'Aygo n'était pas inconfortable du tout. Je reproche quand même le mauvais maintien latéral des sièges.

 

 

Si tu ne cherches pas à t'appeler vatanen ... ça va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

 

Je n'ai pas plus de problèmes que ça ... ça aurait été pire dans une voiture dans laquelle je n'étais pas bien ... la 107 me convient parfaitement !

 

 

et c'est bien l'essentiel ;)

 

perso j'ai le dos en compote et après un trajet de 150 bornes a bord d'une aygo j'ai vraiment eu l'impression d'avoir les saignées tatouées sur le cul et dans le dos :D

 

mais c'est vrai que ces triplettes sont plutôt fun et nerveuse sur les 3 premiers rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et c'est bien l'essentiel ;)

 

perso j'ai le dos en compote et après un trajet de 150 bornes a bord d'une aygo j'ai vraiment eu l'impression d'avoir les saignées tatouées sur le cul et dans le dos :D

 

mais c'est vrai que ces triplettes sont plutôt fun et nerveuse sur les 3 premiers rapports

 

 

donc très bien dans toutes les circonstances, vu que la 3ème t'amène sans problème jusqu'à la vitesse maximale autorisée (en France).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Si tu ne cherches pas à t'appeler vatanen ... ça va !

 

Pourtant, avec la sonorité du moteur et l'ambiance générale plutôt fantaisiste, ça donne envie de jouer, surtout qu'elle a la patate mine de rien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar245oc

265 000 pour la mienne prévu la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

je m'amuse beaucoup, mais je ne me suis jamais retrouvé dans une position qui me fasse regretter que les sièges n'aient pas un meilleur maintien !

 

Ce qui m'a dérangé, c'est surtout parce que j'ai toujours connu de bons sièges avec la 214, la ZX ou la IS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sièges de la Clio William's :miam:

 

 

surtout que c'est complètement inutile avec une voiture bornée et des vidanges aussi rapprochées

 

une semi-synthèse en 10W40 suffit amplement, c'est pas une caisse de compèt' non plus hein :D

 

 

:lol:

 

 

Salut Jeanrob,

Je prends toujours l'huile quand il y a des promos du style "un acheté un offet" et c'est le seul entretien que je fais alors c'est encore acceptable :)

 

Et puis avec une huile propre j'ai moins de scrupule à la brusquer un peu (bah oui, pas le choix pour doubler avec une Twingo :non: )

 

 

qui veut partir loin, ménage sa monture :jap:

 

Y a pas à chier, depuis que je suis repassé à la 5W40 Elf, je consomme presque 0.5L de moins aux 100 (ça fait 10% quand même :cyp:) et mon 1.9D est beaucoup plus souple que quand je mets de la 10W40 Elf ou même de la 5W40 Carrefour. La 5W40 Elf avait brutalement augmenté de prix (25 à 37€ les 5 litres en 6 mois), et j'avais donc renoncé à prendre de la marque, mais les 10 ou 15€ d'économie par rapport aux autres que j'ai testées me font perdre 60 litres de gazole entre 2 vidanges, l'autonomie sensiblement réduite et le moteur est plus rugueux et entre facilement en sous-régime. Ma conso a rechuté brutalement après ma dernière vidange, mais alors c'est vraiment flagrant.

 

 

ah! un avis constructif :jap:

donc je continuerais de mettre de la 5W30 :oui:

 

 

donc très bien dans toutes les circonstances, vu que la 3ème t'amène sans problème jusqu'à la vitesse maximale autorisée (en France).

 

 

t'es sérieux là? :ouch:

tu pousse ta... euh... ta chose (je ne peux décemment pas appeler ça une voiture, désolé :buzz: )à 130 en 3?

ma Xantia avait vaiment une boite très courte alors (plafonait à 120 en 3 thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif )

pis du coup la boite de la Saab n'est pas si longue que ça (150 en 3 thurbault.gif.32f97149d4a4b84642eb8c23db326e26.gif )

 

pour avoir essayé une 107 hdi: un veau, une savonette... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

t'es sérieux là? :ouch:

tu pousse ta... euh... ta chose (je ne peux décemment pas appeler ça une voiture, désolé :buzz: )à 130 en 3?

ma Xantia avait vaiment une boite très courte alors (plafonait à 120 en 3 thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif )

pis du coup la boite de la Saab n'est pas si longue que ça (150 en 3 thurbault.gif.32f97149d4a4b84642eb8c23db326e26.gif )

 

pour avoir essayé une 107 hdi: un veau, une savonette... :bah:

 

 

Tu n'es pas obligé d'être condescendant ... je te suggère d'en essayer une ... ou de te donner un avant goût en regardant les vidéos ... Oui ... la 3ème monte à 145 ... sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'es sérieux là? :ouch:

tu pousse ta... euh... ta chose (je ne peux décemment pas appeler ça une voiture, désolé :buzz: )à 130 en 3?

ma Xantia avait vaiment une boite très courte alors (plafonait à 120 en 3 thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif )

pis du coup la boite de la Saab n'est pas si longue que ça (150 en 3 thurbault.gif.32f97149d4a4b84642eb8c23db326e26.gif )

 

pour avoir essayé une 107 hdi: un veau, une savonette... :bah:

 

 

Comment oses-tu parler des véhicules équipés de ce magnifique 3 cylindres VVTi de cette manière ? 534066132_commissairelefaice.gif.19b2805435d964fed90ff161db251bec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No stress, c'était qu'une petite boutade :jap:

 

la 205 SR, c'était avec le double corps ?

1.4 8S -> 60ch, 800kg ...

 

on devrait pouvoir jouer ...

 

107 : 1.0 12S à calage variable -> 68ch, 790kg ... boîte plus longue, mais plus d'allonge ... avec une

boîte un peu moins précise sur la 205, mais plus courte ... avantage, peut être

sur les premiers 50m ... le temps de passer la 2ème sur la 107 ... et après ...

faut voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu n'es pas obligé d'être condescendant ... je te suggère d'en essayer une ... ou de te donner un avant goût en regardant les vidéos ... Oui ... la 3ème monte à 145 ... sans problème.

 

 

et tu es à quel régime?

pakeu 145 en 3 sur un moulin de 70 poneys, ça me parait bizarre :heink:

la mienne sort 150 chx (pour 1400kg, ok) et le rupteur claque à 150 (6 500 trs/min)

 

 

Comment oses-tu parler des véhicules équipés de ce magnifique 3 cylindres VVTi de cette manière ? 534066132_commissairelefaice.gif.19b2805435d964fed90ff161db251bec.gif

 

 

je parle comme je veux de ce caddie de super marché [:thurbault:6]

 

Encore considérée comme "voiture" la 107 :??::ange::D

 

 

:W:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et tu es à quel régime?

pakeu 145 en 3 sur un moulin de 70 poneys, ça me parait bizarre :heink:

la mienne sort 150 chx (pour 1400kg, ok) et le rupteur claque à 150 (6 500 trs/min)

 

 

 

à 135, elle est pile à 6000 tr/min en 3ème. (source : la RTA et mes yeux sur le compte tour).

la 1ère monte à 50km/h sans souci

la 2ème à 100 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient un bistrot ici ??? :???:

 

 

C'est un peu ca :lol: .

Sinon pour continuer dans l'huile, les gars qui mettent de la 5W40 dans un 1.2 de Twingo (ou dans un 1.9d :D ),qu'est qu'il mettrait dans un moteur poussé/ sportif alors ???

Mais je respecte, chacun fait ce qui veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à 135, elle est pile à 6000 tr/min en 3ème. (source : la RTA et mes yeux sur le compte tour).

la 1ère monte à 50km/h sans souci

la 2ème à 100 km/h

 

 

mince, j'ai la même chose sur la Saab :pt1cable:

(doit pas être fort violente ta 107 :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu ca :lol: .

Sinon pour continuer dans l'huile, les gars qui mettent de la 5W40 dans un 1.2 de Twingo (ou dans un 1.9d :D ),qu'est qu'il mettrait dans un moteur poussé/ sportif alors ???

Mais je respecte, chacun fait ce qui veut.

 

 

c'est comme le gars qui monte des Michelns sur une AX/BX, y en a qui te diront que des norauto c'est suffisant pakeu vieille voiture touSSa... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mince, j'ai la même chose sur la Saab :pt1cable:

(doit pas être fort violente ta 107 :cyp: )

 

 

essaie là ... je pense que c'est largement du niveau de la 205 SR ... mais avec 3l /100km de moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais pas la 205, mais je pense que ça dois se valoir avec la Saxo de ma mère (1.0i) ou la ZX d'un pote (1.9D) :oui:

 

Arrête de troller, s'il te plaît ...

Essaie en une et parle après, par pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, en ville, ça va, sur route, pas extra mais suffisant, sur autoroute, j'ai peur (pour la Saxo)... franchement (ou mal à la tête dans la ZX, au choix... :ange: )

 

 

Ben je fais régulièrement de longues distances avec la 107 et ça ne peine pas sur l'autoroute (autant qu'on pourrait s'y attendre avec un 1.0l en tout cas) ... il est clair que la saxo est hors concours (plus lourde et BIEN moins performante), quant à la ZX 1.9D ... comment dire ... je vais m'abstenir, étant donné que je suis catalogué comme anti diesel primaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

connais pas la 205, mais je pense que ça dois se valoir avec la Saxo de ma mère (1.0i) ou la ZX d'un pote (1.9D) :oui:

 

J'ai une ZX 1.9D depuis 5 ans, et pour avoir eu une Aygo 1.0i entre les mains pendant 2 jours, c'est le jour et la nuit. L'Aygo est un vrai missile à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...