Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

c'est vrai c'était mieux avant :D

j'ai une bonne vieille 307 HDi et je pense qu'elle me fera un bon 200 000km sans problèmes sauf niveau électronique malheureusement

 

 

tous les propriétaires de HDi pensent ça ... au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout moteur entretenu dans les règles de l'art peux tenir très longtemps !!!

 

Je connais des Mégane 1.9 dci qui ont + de 250 000km, turbo et bas moteur d'origine !!! Mais avec des vidanges tout les 30 000km et de l'huile de merde, faut pas s'étonner qu'à 150 000km tout explose :o

 

 

Oui, c'est à dire 3% des voitures quoi ... après, même si tu penses que c'est fait dans les règles de l'art, il faut encore tomber sur des professionnels sérieux : ce qui n'est pas une garantie ! ( le professionnel peugeot qui te remonte la même merde qu'à l'origine et qui se contrefiche des caractéristiques de l'huile qu'il te mets ... j'ai DES exemples).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu vas remplacer ça chez Renault aujourd'hui, on te remonte un moteur plus costaud qu'à l'origine ?

 

ça m'étonnerait. Ils ont jamais réglé le problème sur la 1ère génération de P9X Isuzu gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Pour le F9Q et le G9T, le mieux reste de faire du préventif genre faire changer ses coussinets de bielle pendant que le moulin va encore très bien, réduire ses vidanges etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait. Ils ont jamais réglé le problème sur la 1ère génération de P9X Isuzu gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Pour le F9Q et le G9T, le mieux reste de faire du préventif genre faire changer ses coussinets de bielle pendant que le moulin va encore très bien, réduire ses vidanges etc etc.

 

 

 

facture d'entretien courant : 1800€ (dont 1400€ pour remplacement des coussinets : mais si monsieur, c'est ce qu'il faut faire pour que le moteur dure ! ). On vient de dire que si tu mets l'huile du grand bidon du garage, ton moteur ira très loin : rien à voir avec les éventuels défauts de conception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facture d'entretien courant : 1800€ (dont 1400€ pour remplacement des coussinets : mais si monsieur, c'est ce qu'il faut faire pour que le moteur dure ! ).

 

Renault à côté de chez moi le fait pour 600......

On vient de dire que si tu mets l'huile du grand bidon du garage, ton moteur ira très loin : rien à voir avec les éventuels défauts de conception !

 

Merci je sais lire 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

 

La suppression du plomb dans le revêtement tri-métal des coussinets de bielles des K9K/G9T/F9Q ça te parle ?

Enfin bref.....chacun son avis qu'il soit bon ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin411Qw

moi j'ai entendu dire qu'il fallait faire les vidanges au maximum a 20 000km !!! et ceux qui le font n'ont pas de soucis

 

mais il faut dire, que là ou je bosse on a 5 ou 6 caisses (scenic et megane) qui ont les moteurs HS a moins de 200 000 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai entendu dire qu'il fallait faire les vidanges au maximum a 20 000km !!! et ceux qui le font n'ont pas de soucis

 

Ah bah c'est même carrément vital sur le F9Q. Espace de vidange réduit à 20 000km + huile de viscosité différente + nouveau filtre à huile :jap:

mais il faut dire, que là ou je bosse on a 5 ou 6 caisses (scenic et megane) qui ont les moteurs HS a moins de 200 000 :o

 

Ben je connais un garage sur Lyon qui en a fait sa spécialité. Il fait que des ES et il désemplit pas.

La dernière fois que j'y suis allé, il en avait 5 à l'intérieur (scenic 1.9DCI 105, 2 espace 1.9DCI 117, 2 scenic II 1.9DCI 120) et il en avait encore deux qui dormait dans la rue en attente (deux megane II 1.9DCI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

 

La plupart des pièces hydro ne sont pas spécifiques BX et se retrouvent assez facilement.

La sphère qui lâche sans prévenir, ça reste exceptionnel. Elle commence généralement à durcir progressivement avant de vraiment percer.

 

Quant à la course de la pédale de 2cm, c'est plus que dans une vraie Citroën (DS, GS, SM, CX voire C35) :cyp:

 

Couplé à l'ABS, il est quasi impossible de faire + réactif et efficace.

 

:mad:

1 :jap: + , freinage directe avec massage du pied intégré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault à côté de chez moi le fait pour 600......

 

Merci je sais lire 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

 

La suppression du plomb dans le revêtement tri-métal des coussinets de bielles des K9K/G9T/F9Q ça te parle ?

Enfin bref.....chacun son avis qu'il soit bon ou pas.

 

 

ce que je veux dire, c'est que quand je lis que l'entretien rigoureux suffit à faire durer un moteur, force est de constater que la conception aussi a un mot à dire dans la fiabilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire, c'est que quand je lis que l'entretien rigoureux suffit à faire durer un moteur, force est de constater que la conception aussi a un mot à dire dans la fiabilité :D

 

Ah ok je pensais que ton ironie me visait :jap:

Ceci dit je suis d'accord avec toi. Tout l'entretien du monde n'empêchera pas que si une pièce est foireuse, ben elle l'est.

 

Tu peux foutre de l'huile en or à 150€ le bidon et vidanger toutes les deux heures si ça te chantes, ça empêchera pas une pré-chambre de combustion de tomber sur un DHY ou un chemise de cylindre n°3 de descendre sur un P9X gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Un entretien rigoureux je suis d'accord que c'est à la base mais faut savoir admettre que Renault a eu un gros problème avec ses coussinets de bielle, ses turbo ou d'autres bricoles durant les années 2000.

 

D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, les OTS et les prises en charges n'aurait pas exister....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

 

facture d'entretien courant : 1800€ (dont 1400€ pour remplacement des coussinets : mais si monsieur, c'est ce qu'il faut faire pour que le moteur dure ! ). On vient de dire que si tu mets l'huile du grand bidon du garage, ton moteur ira très loin : rien à voir avec les éventuels défauts de conception !

De l'huile reste de l'huile, pas besoin de respecter les normes ©

http://img11.hostingpics.net/pics/614550P20150121135016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

+1, c'était mieux avant, les moteurs étaient incassable comme le 1.9TD DHY PSA, le 1.9l DTI rino, les 1.9l et 2.2l DCi, le 1.9l TDi 115, etc ...

 

C'était mieux avant ©

Faut arrêter avec cette légende urbaine quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Le seul problème c’était la poulie d'alternateur.

 

Le moteur en lui même dépasse les 300 000 km avec un simple entretien régulier quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

(Qui inclue de remplacer la distribution tout les 75 000 km ainsi que la poulie d'alternateur évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Hum la bonne 20w50 qui a mal lubrifié :w:

Non. . . De la 5w30. . . pour moteur de poids lourd. . . dans un Nemo. . . 1.4 Hdi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

C'est vraiment le top :jap:

Si en + c'est le système activa, là c'est carrément byzance et tu te retrouve au volant d'une bagnole qui vire à plat même en prenant les virage comme sagouin.

 

Le seul blème avec l'hydraulique c'est que:

- quand une sphère lâche tu t'en rends compte tout de suite et ça rebondit tellement que tu fais pas dix bornes sans la changer illico

- Les pièces spécifique à l'hydraulique ne sont plus disponible en neuf chez citron

- Les mouvements de caisse permanent ça peut gaver du moins sur l'XM que j'avais.

 

Sur la BX, le seul truc que je supportais pas c'est le freinage couplé à l'hydraulique. La course de la pédale de frein avait même pas 2cm de longueur. Pour doser c'est franchement pas agréable.

Mais bon, surement une question d'habitude....

j'ai carrement casser les durites hydraulique en pleine route ! :cry: et a 90klm/h :cry: et je peut te dire que je ne fesais pas le fière :non:

 

plus de freins , suspension a plat...

 

heureusement que c’était en campagne car en ville... :non:

 

depuis se jour je me suis dit c'est fini l'hydraulique :q (mes sais vrai que l'on était confortable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout moteur entretenu dans les règles de l'art peux tenir très longtemps !!!

 

Je connais des Mégane 1.9 dci qui ont + de 250 000km, turbo et bas moteur d'origine !!! Mais avec des vidanges tout les 30 000km et de l'huile de merde, faut pas s'étonner qu'à 150 000km tout explose :o

 

 

Sur certaines de mes caisses genre Xantia 1.8i, j'ai mis de l'huile Auchan avec vidange tous 40000kms et le moteur n'a jamais faibli :bah:

 

On parle bien de voitures de tourisme et pas de voitures de course. Ca reste anormal qu'un moteur (y compris turbo et volant moteur) ne soit pas capable de tenir 200000km (hors pb de surchauffe ou niveau d'huile trop bas).

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai carrement casser les durites hydraulique en pleine route ! :cry: et a 90klm/h :cry: et je peut te dire que je ne fesais pas le fière :non:

 

plus de freins , suspension a plat...

 

heureusement que c’était en campagne car en ville... :non:

 

depuis se jour je me suis dit c'est fini l'hydraulique :q (mes sais vrai que l'on était confortable)

 

 

:voyons:

Avant de perdre les freins (avant et arrière séparés), après allumage du voyant STOP , tu perds la direction et la suspension s'affaissera.

 

Et généralement en roulage et pas au cours d'un freinage. :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:

 

Alors que dans une caisse normale, tu perdras les freins au moment du freinage ... :p

 

En cas de rupture de canalisations, difficile de faire + sécuritaire qu'une Citroën hydro :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

voici mon ex avec plus de 225 000km et elle est nickel,

 

IMAG0046.jpg

 

IMAG0047.jpg

 

IMAG0045.jpg

 

IMAG0044.jpg

 

IMAG0041.jpg

 

IMAG0042.jpg

 

sympa l'interieur !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

(Qui inclue de remplacer la distribution tout les 75 000 km ainsi que la poulie d'alternateur évidemment)

 

Voilà.

Toi oui, mais combien pense a changer leur distribution en temps et en heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'huile reste de l'huile, pas besoin de respecter les normes ©

http://img11.hostingpics.net/p [...] 135016.jpg

futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif

Faut arrêter avec cette légende urbaine quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Le seul problème c’était la poulie d'alternateur.

 

Le moteur en lui même dépasse les 300 000 km avec un simple entretien régulier quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

(Qui inclue de remplacer la distribution tout les 75 000 km ainsi que la poulie d'alternateur évidemment)

Gaffe aussi à pas mettre n'importe quelle huile dans la boite. M'enfin ça reste un bloc "basique" et fiable.

Non. . . De la 5w30. . . pour moteur de poids lourd. . . dans un Nemo. . . 1.4 Hdi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Rahh putin elle est pas mal celle-la omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Voilà.

Toi oui, mais combien pense a changer leur distribution en temps et en heure ?

Quand tu achète une voiture tu ne te renseigne pas ? Ta pas de carnet d'entretien dans ta Ford ?

 

Si maintenant tout le monde s'en tape, c'est pas la faute des moteurs si ça casse quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Tiens d'ailleurs pourquoi la distrib sur le DTi elle est aussi faible ?

La courroie déguste tant que ça ou alors ils savait la faire qu'en caoutchouc de base ?

Peut être pas le problème de la courroie.

 

Surement de la poulie d'alternateur qui n'est pas capable de faire plus de km sans gripper arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis se jour je me suis dit c'est fini l'hydraulique :q (mes sais vrai que l'on était confortable)

Moi ça me gênerait pas perso.

Sans doute que la prochaine sera une XM avec un bon moulin. ça vaut quasiment le prix d'une clio II et ça roule super bien.

 

La Xantia j'ai eu et même si c'est une bonne bagnole, ça m'emballe pas....quand à la BX trop vieux à mon gout et j'arrive pas à la régler pour être alaise dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas le problème de la courroie.

 

Surement de la poulie d'alternateur qui n'est pas capable de faire plus de km sans gripper arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ben en théorie, si c'était le cas, une fois leur géant rappel fait pour monter leur poulie roue libre qui était enfin "libre",ils auraient put monter la préco nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum la bonne 20w50 qui a mal lubrifié :w:

 

 

- ah ben pour la boîte, je vous ai mis la même huile que pour les autres peugeot : celle qu'on a dans le grand bidon là !

- euh, et vous avez vérifié que les caractéristiques sont les mêmes pour cette boîte qui n'est pas peugeot ?

- bah on n'a jamais eu de problème

- vous dites que si mes vitesses ont du mal à passer, c'est pas du à l'huile dont vous ne connaissez pas les specs requises ?

- oui, le problème, c'est le réglage ... (2 minutes après) ... essayez, ça va mieux ...

- (5 minutes après) non, c'est pareil ... et c'est d'autant pire que la voiture est froide ... je pense vraiment que c'est l'huile ...

- non, c'est le réglage qui n'est pas encore bon

- laissez tomber : merci .

 

j'ai vidangé moi même leur huile dont je ne connaitrais pas les caractéristiques (non précisée sur la facture d'ailleurs) pour de la Motul Gear 300 en 75W90 100% synthétique comme préconisée par Toyota pour l'Aygo, et mes vitesses n'ont jamais aussi bien passé, même quand elle était neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Ben en théorie, si c'était le cas, une fois leur géant rappel fait pour monter leur poulie roue libre qui était enfin "libre",ils auraient put monter la préco nan ?

Justement. . .

 

Avant le rappel elle était donné pour 120 000 km ou 5 ans. . . Puis y'a eu le problème de casse.

 

Rappel à l'été 2002 avec remplacement de la poulie d'alternateur/courroie d’accessoire + préconisation revu à la baisse, le fameux 75 000 km ou 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec cette légende urbaine quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Le seul problème c’était la poulie d'alternateur.

 

Le moteur en lui même dépasse les 300 000 km avec un simple entretien régulier quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

(Qui inclue de remplacer la distribution tout les 75 000 km ainsi que la poulie d'alternateur évidemment)

 

 

Je connais au moins 3 propriétaires de Scenic qui n'ont vraiment vraiment pas eu de chance alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement. . .

 

Avant le rappel elle était donné pour 120 000 km ou 5 ans. . . Puis y'a eu le problème de casse.

 

Rappel à l'été 2002 avec remplacement de la poulie d'alternateur/courroie d’accessoire + préconisation revu à la baisse, le fameux 75 000 km ou 5 ans

Autant pour moi je le savais pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...