Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Non. . . De la 5w30. . . pour moteur de poids lourd. . . dans un Nemo. . . 1.4 Hdi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

surement un DXI 13 (13L 520cv) si c'était un rinault le poids lourd freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

C'est ce qu'on collait sur les nôtres.

 

Les autres c'était 10w30 (DXI 11) et 20w30 en fonction de la puissance et du système de dépollution (l'Afrique et l'Amérique du Sud s'en branle de nos Euro machin chouette) .

 

N'empêche, heureusement que les blocs arrivaient déjà plein d'huile. Déjà qu'on étaient limite avec le remplissage des 44L, j'ose pas imaginer les rotations de cuve de 1000L à raison de 33L d'huile à verser par carter :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on pense qu'un longlife sur le tdi 115 c'était 50000km avec 4.5L :D

 

C'est 30 000 bornes en long life :jap:

Puis bon un TDI 115 ça n'a pas à supporter le même système anti-pollution qu'un moteur de poids lourd.

L'Adblue on le découvre sur la 308 mais ça fait bientôt 10 ans que ça tourne sur les V.I.

 

 

Ensuite, pendant 100 000km, amuse-toi à tirer une caravane en utilisant seulement la plage 1000--->2000tr/min et on verra l'état du bas moteur du petit 1.9TDI :D

 

Puis bon, y'a quand même 245/280Mkg à digérer. Le Turbo est énorme, double voir triple filtre un peu partout, bref le dimensionnement n'a pas grand chose à voir :jap:

 

 

Ceci dit, je ne parle que de ce que je connais à savoir Rinault. Mais Renault/Volvo c'est que du 6 en ligne IP donc à voir si c'est la même chose chez Merco ou Scania avec ses V8 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu achète une voiture tu ne te renseigne pas ? Ta pas de carnet d'entretien dans ta Ford ?

 

Si maintenant tout le monde s'en tape, c'est pas la faute des moteurs si ça casse quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

 

Bah oui, j'en connais qui ont découvert qu'une courroie se changeait au bout d'un moment ...

-tu l'as refait la distribution là ?

-bah non, je suis pas tomber en panne

-oui mais ça s'use et ça se change de temps en temps, regarde ta notice

-il y a une notice avec ma voiture ? puis ça roule là, pourquoi la changer ?

 

...

 

(on peut reprendre le même concept avec les pneus qui temps qu'on en voit pas l'armature et qu'ils explosent pas ne sont pas changé)

 

Voila, sans oublier le gens qui pensent que seul l'intervalle kilométrique compte, donc 75000km/5 ans qui se transforme en 75000km/10 ans (si ça n'a pas cassé avant)

Et une fois le concept de remplacer la distribution acquis, c'est pour le moins cher possible chez Norauto :lol:

 

Tout le monde n'est pas comme ça, heureusement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str504bs

moi jusqu'a present je n'est jamais eu de pannes cher honda :jap: (mon portefeuille me sourit :D )

 

j'ai encore fait 700klm avec en 6h de route se matin niquel sans soucis :jap: et la consommation :love: (en essence!)

 

pour la garantie ils savent se qu'il font en toute confiance sinon ils le ferait pas ;) (pas comme les autres constructeur qui n'on pas confiance en leur marque et la garantit et souvent courte a part dernièrement hyundai et kia qui offre de grandes garanties...)

 

pour la civic diesel j'ai jamais essayer en vtec-diesel sa doit etre marrant :jap:

 

 

Je n'entend que du positif à propos d'Honda depuis et c'est vraiment ce qui m'a décidé à en acheter une.

 

Oui pour les garanties, Honda m'a le plus rassuré. Il est vrai que Hyndai et Kia sont pas mal aussi mais je n'ai pas eu le coup de foudre sur un seul modèle...

 

Mon papa avait commandé sa civic 1.4 essence le même jour que moi. Son moteur est un peu juste mais j adore conduire sa voiture.

 

Pour le diesel, je trouve qu'il va vraiment bien, tu devrais demander pour faire un essais, je suis certain que tu seras étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str504bs

Salut à tous,

 

hier soir j'ai passé les 230 000 avec la Civic

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] -1-img.jpg

 

Sinon ben je l'ai depuis décembre 2008, achetée avec 157 xxx kms au compteur

 

Frais effectués dessus :

- soufflets de cardan AVG et AVD

- disques de frein et tambour

- une distribution

- pneus

- vidange

 

et voilà c'est tout

 

ah si j'oubliais une ampoule de phare kmikz.gif.9912a1f29dfda13ced12ef636669c8aa.gif

 

 

 

Waw c'est cool, je pense que tu as fait une bonne affaire, toute bonne voiture.

 

C'est déjà un beau kilométrage et tu pourras encore en faire pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str504bs

parlant nissan je vous presente mon ancienne DATSUN CHERRY :

 

 

 

 

 

 

classe pour une voiture de 1984 , (pur ferraille :o ) bon elle a avait pas 200 000klm mes tres fiable

 

 

Elles avaient une belle petite bouilles ces vieilles Datsun.

 

Ben ma passion pour les Jap' vient du fait que mon père a roulé pendant plus de 20 ans en Nissan.

 

Nissan Sunny GTI (version coupé)

Nissan Bluebird

Nissan Primera (gardée jusque 300 000 KM et plus)

Nissan Primera P11 plus de 200 000 KM aussi

 

et jamais aucun pépin... De toutes bonnes caisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str504bs

C'est le pire chose qui soit arrivé à Nissan malheureusement :cry:

 

 

 

c'est clair, c'est une des raisons qui ont incité mon père a changé de marque ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Je n'entend que du positif à propos d'Honda depuis et c'est vraiment ce qui m'a décidé à en acheter une.

 

Oui pour les garanties, Honda m'a le plus rassuré. Il est vrai que Hyndai et Kia sont pas mal aussi mais je n'ai pas eu le coup de foudre sur un seul modèle...

 

Mon papa avait commandé sa civic 1.4 essence le même jour que moi. Son moteur est un peu juste mais j adore conduire sa voiture.

 

Pour le diesel, je trouve qu'il va vraiment bien, tu devrais demander pour faire un essais, je suis certain que tu seras étonné.

 

dans ma cour j'ai une honda civic 1.5 vtec economique qui a 500 000klm (moteur d'origine voiture de famille depuis achat en 1994) je la demarre de temps en temps roule encore

 

mon actuelle a 145000klm roule tout les jours pas de soucis

 

j'ai eu d'autre civic meme en carburateur pas de soucis a signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

100 000km/ 1 ans :jap:

Le meilleurs c'est le LDR qui est a changer tous les 400 000km/3 ans.

 

puting :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

:voyons:

Avant de perdre les freins (avant et arrière séparés), après allumage du voyant STOP , tu perds la direction et la suspension s'affaissera.

 

Et généralement en roulage et pas au cours d'un freinage. :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:

 

Alors que dans une caisse normale, tu perdras les freins au moment du freinage ... :p

 

En cas de rupture de canalisations, difficile de faire + sécuritaire qu'une Citroën hydro :bah::mad:

 

combien consommer ta xantia 1.8i ? car avant d'avoir la bx j'ai eu une xantia 1.8i je trouver quel consommer et moteur assait mou :non:

 

donc pour ma bx j'avais déjà changer une durit a l'arriver qui avait lâcher après sa a commencer a fuir partout , devant derrière , j'avais refait un maximum et apres un voyant stop clignoter de temps en temps

(pourtant liquide hydraulique au niveau max :??: )

 

mes sa a fini par lacher et tout couper d'un coup et oui il n'y a avait plus de direction , voiture descendu a bloc et plus de freins a 90klm/h sa surprend :ange:

 

mes sa ses la surprise d'acheter une bx de 1988 (ou avant) sans ct... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai ma titine depuis le 10 septembre 2014 et je l'ai avec 94802 kms :D et elle a aujourd'hui 98940 kms environ

Euh... gros kilométrage t'es sûr ? Je sais bien que c'est une Audi mais quand même, attends au moins les 100 000km pour fanfaronner noho.gif.dae34437a290d04685c896010245aaa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant c'est 30000km, mais c'était bien 50000km a l'époque, comme quoi la aussi c'était mieux avant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Wai tu parles, de toute façon, le turbo et le moulin en sifflait suffisamment que tu dépassais rarement la barre des 20 000km avant que t'es refais 4.5L d'appoint freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

sympa l'interieur !!!!!!

 

Toujours pas de photo du compteur de ton voisin stephinou.gif.858271a2acf1cb2ac565789bd6d27240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 106 de mon frère acheté neuve a toujours consommé 0.5L/1000 en tout cas :D

Ben moi ça allait jusqu'à 1L/1000 puis c'est redescendu à 0.5/0.7L/1000 quand j'ai étanchéifié la durite de sural en sortie du turbo.

 

Mais bon, de tous mes moulins (même mon 1.9TDI 105 actuel), mon 1.9TDI 130 est celui qui buvait le + d'huile et c'est d'ailleurs le seul qui m'a fait le coup de l'alerte mini de niveau d'huile sur l'autoroute deux fois d'affilées.

 

Même ma punto 1.2Fire et son cache culbuteur en charpie en buvait pas autant :siffle:

Après il est vrai à sa décharge, que j'ai tendance à énormément solliciter mes moulins. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après il est vrai à sa décharge, que j'ai tendance à énormément solliciter mes moulins. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

0l de conso d'huile mon 1.0 ecoboost, pourtant je sollicite pas mal aussi ...

Ma 207 1.6l VTI 120cv, un demi litre d'huile en 13000km, le THP autant (fuite au niveau du reniflard d'huile)

Ma pire étant ma Grande Punto 1.4i 77cv, 1 litre en 13000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4d aussi il fallait le solliciter, d'un coté avec 50ch :ange:

 

Sinon aucun de mes moteurs ont consommé de l'huile :jap: (seul le 1.6 tdi 90 consommait un peut d'eau, certainement le radiateur egr pas très étanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin411Qw

moi sur ma uno tie je refait le plein d'huile au bout de 3000km ^^ ça fuit tellement 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif et ma 155 pareil, sans les fuites le niveau baisserait pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0l de conso d'huile mon 1.0 ecoboost, pourtant je sollicite pas mal aussi ...

Ma 207 1.6l VTI 120cv, un demi litre d'huile en 13000km, le THP autant (fuite au niveau du reniflard d'huile)

Ma pire étant ma Grande Punto 1.4i 77cv, 1 litre en 13000km.

Ben après c'est vrai que les Injecteurs-pompes de 1ère génération ont la "réputation" d'être des suceurs d'huile. Sur le net, c'est pas les cas qui manquent...

 

- Mon 1.9TDI 105 actuel n'a pas bu plus de 1L en presque 30 000km.

- L'alfa pas même une goutte d'huile en 10 000 bornes.

- Mon ancien G8T, la 325TDS et la xsara c'était pareil.

- La corsa 1.5TD, pas loin de 0.5L/15000km mais c'est de ma faute. Bagnole achetée 150€, encore à l'école, donc huile 15w40 éco+ et conduite de petit branleur à longueur de journée.

- La xantia 2.1TD, j'ai pas eu le temps de vérifier vu que le garagiste l'a récupéré avant que je ne foute le feu à son garage.

 

Même du côté de mes essences, aussi loin que je me souvienne, j'ai jamais eu besoin de garder un bidon d'essence à proximité (laguna V6 PRV et 2.0L 115cv, corsa 1.2S,Bravo 1.6 16V, brava 1.4 12S).

 

 

La seule que je m'obligeais à sortir la jauge à chaque fois que je sortais de la ville, c'était la passat amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 1.9dci il consomme des gouttes, du moins il les fuit sur la dalle de mon garage :ange:

 

Il faut que je passe chez renault pour voir si c'est pris en charge par la garantie, mais ça m'étonnerait, c'est un joint de l'intercooler qui fuit. (problème connue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur ma uno tie je refait le plein d'huile au bout de 3000km ^^ ça fuit tellement 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif et ma 155 pareil, sans les fuites le niveau baisserait pas :ange:

Ben en même temps t'as une 1.3Tie et une alfa avec un moteur de bateau lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin411Qw

Ben en même temps t'as une 1.3Tie et une alfa avec un moteur de bateau lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

 

 

le moteur de bateau je sais pas ce qu'il leur a pris de vouloir mettre ça dans une voiture :o ça fuit, ça consomme trop et c'est méga giga lourd, mais ça marche plutôt bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le moteur de bateau je sais pas ce qu'il leur a pris de vouloir mettre ça dans une voiture :o ça fuit, ça consomme trop et c'est méga giga lourd, mais ça marche plutôt bien :lol:

Ben a l'époque, Fiat n'avait pas de diesel suffisamment puissant pour que sa 164 puisse concurrencer les 6 cylindres Allemands, ils lui fallait donc un moteur dans la catégorie haut de gamme.

Le 2.0Tid n'étant pas encore suffisamment abouti et fiable, il leur fallait dans l'urgence un moteur performant.

 

C'est là que le VM s'est avéré cumuler les avantages:

- architecture 4 cylindres pouvant être monter en transversale

- moteur très performant et le plus puissant (durant une courte période)

- Société Italienne donc coût de transport modéré

 

C'est pourquoi il a été décliné sur toute la gamme Alfa.

 

Même Chrysler a finit par abandonné son J8S trafiqué à l'arrache et à la fiabilité foireuse (adaptation ratée) pour se tourner vers le VM sur son Cherokee et grand Cherokee et surtout sur son Voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...