Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

L'auto du coeur


Invité §fou705tf

Messages recommandés

Invité §fou705tf

salut a vous,

 

j'ai pensé a monté une association comme les autos du coeur qui j'espere certains d'entre vous ont déja entendus parler, mais j'aimerais reproduire la même chose dans ma région sachant que sa sera dans le même but que l'association qui existe déja...

 

en gros récupérer des autos gratuitement, les remettre en état et les vendre au personnes au régime minimal comme le RMI ou les jeunes conducteur qui ont a peine le permis mais pas d'auto et qui sont dans l'impossibilité d'en acheter une ou qui sont dans un état pittoyable, ou les chomeurs...

 

me conaissant bien en mécanique et en cours de formation diplomante dans le domaine de la mécanique auto diagnostique et électronique mon premier projet été d'ouvrir une entreprise de restauration automoble soit les anciennes cependant j'ai vu un reportage sur cette association qui fait des dons d'autos aux personnes qui sont au régime minimal et ceci ma fait vraiment chaud au coeur et j'aimerais faire pareil...

 

selon vous es-t-il possible que je fasse la même association ou dois je me porter membre de l'association qui existe déja? le hic c'est qu'elle se trouve a une grosse trotte de ma région :(

 

ou même si vous avez d'autres avis qui pourrais aider dans mon choix je suis a votre écoute.

 

Très bonne journée et bonne soirée a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Salut :)

Y'en aurait long à dire, a mon humble avis tu devrais plutôt te tourner vers l'association qui existe déjà, parce que je pense que c'est pas facile de se lancer dans une telle initiative.

En gros ce serait remettre des voitures en etat de passer un ct ok et les revendre pour un prix dérisoire ?

Si c'est le cas tourne toi vers des voitures japonaises, je pense que c'est avec celles la que tu auras le moins d'emmerdes , que ce soient des honda, toyota, nissan... en boite auto ou pas... leur décote permet en plus de les toucher a un prix dérisoire...

Je suppose que tu habites en bourgogne ?

Regarde par exemple tout ce qu'on peut trouver pour moins de 1000 euros dans ta région sachant que la plupart du temps la remise en état ne demande qu'une poignée d'heures... (Joint de culasse, cardan...)

http://www.leboncoin.fr/li?q=&ca=5_s&th=1&c=2&w=1&st=s&ps=&pe=1&rs=&re=&ms=&me=&zz=ex%3A75001&fu=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

euh non j'habite en alsace ;)

 

mais il été prévu que je me tourne vers les japonaises suédoises comme volvo,honda,toyota et le reste

 

merci de ton avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y en a tant que ça qui donne leur autos ? L'idée est sympa. Certains ne trouve pas de travail car ils n'ont pas d'auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

non pas tellement mais en général suffit un peu de négocier ;)

 

voila tout a fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Ils y en a tant que ça qui donne leur autos ? L'idée est sympa. Certains ne trouve pas de travail car ils n'ont pas d'auto.

 

Ca se trouve, generalement des gens qui veulent se separer de leur vieille XM, BX, R21... parce qu'ils ont acheté quelque chose de plus réçent, de plus la création d'une telle association va générer des dons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

Ca se trouve, generalement des gens qui veulent se separer de leur vieille XM, BX, R21... parce qu'ils ont acheté quelque chose de plus réçent, de plus la création d'une telle association va générer des dons.

 

 

voila tout a fait c'est le but de l'assoc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri033ty

je pense que tu dvrais contacter l'assoc qui existe déjà et leur demander des conseils . Ce sont eux qui pourront le mieux t'aider dans les démarches et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Par bouche a oreille ça devrait bien marcher, y'a tant de personnes qui ont une vieille voiture qu'ils n'utilisent pas... souvent encore roulantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

tout a fait,j'ai contacté l'association qui existe déja et voir ce qui pourrait se faire j'attend la réponse ;)

 

en tout cas j'espere que cela fonctionnera et que cette association s'agrandisse dans toute la france cela sauvera en même temps des autos et qui leur évitera la casse et bien sur qui aideront les plus démunis :)

 

merci de vos avis en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

bon alors j'ai eu la réponse et c'est niet :(

 

malheuresement vu mon coté jeune ca va pas etre possible car j'ai une famille a m'occuper donc voila ils preferent des personnes retraités :(

 

tampis au moins j'aurais essayé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...