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THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence


Invité §kuz751Fn

Messages recommandés

Sauf que le TCE a plus de poids à tracter :bah: et ça niveau consommation :D

 

je l'attendais celle là ... Clio 1.2 TCE : 1100kg, Yaris 1.3 VVTi : 1070kg ...

 

Je n'accepte pas une différence de 30kg pour expliquer une telle différence de consommation !!! on peut raisonnablement penser que le 1.2 TCE n'est pas si économe que ça !

 

On peut juste dire que Renault a rarement voir jamais fait mieux en essence ... mais en essence, la concurrence est un peu trop rude pour Renault...

 

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tu n'aurais pas essayé le T-Jet par hasard ??

 

Ce qu'il manque un peu, c'est des comparatifs entre les deux ... je trouve ... Je n'ai pas de VW à proximité pour tenter un essai de Golf TSI !!

 

 

 

J'ai un TJet 150 et juste avant l'achat de ma Bravo j'avais pu essayer un TSI 140.

Deux moteurs très agréables et assez similaires en sensations.

Des différences ? J'ai trouvé le TSI plus "linéaire" que le TJet sur lequel on sent mieux les montées de régime. Difficile à expliquer comme ça mais j'ai pris plus de plaisir avec le moteur italien.

Ajoutez un rapport prix/équipement largement supérieur et une esthétique autrement plus attirante et vous comprendrez pourquoi j'ai craqué pour la belle italienne.

 

Le TSI a quand même pour lui une conso légèrement inférieure et surtout la superbe boîte DSG pendant que Fiat traîne à sortir sa future boîte robotisée.

 

Dans tous les cas deux excellents moteurs ! :love:

 

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J'ai un TJet 150 et juste avant l'achat de ma Bravo j'avais pu essayer un TSI 140.

Deux moteurs très agréables et assez similaires en sensations.

Des différences ? J'ai trouvé le TSI plus "linéaire" que le TJet sur lequel on sent mieux les montées de régime. Difficile à expliquer comme ça mais j'ai pris plus de plaisir avec le moteur italien.

Ajoutez un rapport prix/équipement largement supérieur et une esthétique autrement plus attirante et vous comprendrez pourquoi j'ai craqué pour la belle italienne.

 

Le TSI a quand même pour lui une conso légèrement inférieure et surtout la superbe boîte DSG pendant que Fiat traîne à sortir sa future boîte robotisée.

 

Dans tous les cas deux excellents moteurs ! :love:

 

 

ah ben voilà un avis qui m'intéresse au plus haut point ... c'est justement le manque de linéarité (qui profite aux sensations, j'en conviens) que je n'ai pas trop aimé sur le T-Jet 155.

 

Cet avis me conforte dans l'idée que le TSI me conviendrait BEAUCOUP mieux que le T-Jet

 

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je l'attendais celle là ... Clio 1.2 TCE : 1100kg, Yaris 1.3 VVTi : 1070kg ...

 

Je n'accepte pas une différence de 30kg pour expliquer une telle différence de consommation !!! on peut raisonnablement penser que le 1.2 TCE n'est pas si économe que ça !

 

ça c'est les données constructeurs moi j'ai 1150 pour la Yaris et 1215 pour la Clio sur le site du TCS ce qui nous fait plus 65 kg

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ça c'est les données constructeurs moi j'ai 1150 pour la Yaris et 1215 pour la Clio sur le site du TCS ce qui nous fait plus 65 kg

 

 

même phrase qu'avant avec 65 à la place de 30 !!

 

Je n'accepte pas une différence de 65kg pour expliquer une telle différence de consommation !!! on peut raisonnablement penser que le 1.2 TCE n'est pas si économe que ça !

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même phrase qu'avant avec 65 à la place de 30 !!

 

Je n'accepte pas une différence de 65kg pour expliquer une telle différence de consommation !!! on peut raisonnablement penser que le 1.2 TCE n'est pas si économe que ça !

 

Le poids déjà mais il faudrait comparer les rapports de boites, plus ça va etre long plus en cycle normalisé ça va etre avantageux

 

Mais bon sur spritmonitor

Yaris : 6.38 L

Clio : 6.98 L

 

On peut en conclure que Toyota est optimiste quand a Renault c'est le contraire :D

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Le poids déjà mais il faudrait comparer les rapports de boites, plus ça va etre long plus en cycle normalisé ça va etre avantageux

 

Mais bon sur spritmonitor

Yaris : 6.38 L

Clio : 6.98 L

 

On peut en conclure que Toyota est optimiste quand a Renault c'est le contraire :D

 

 

c'est un point de vue ! reste que la Renault est encore derrière : le downsizing ne lui a pas donné un avantage phénoménal pour dire le moins.

 

En termes de consommation, si je ne parle que pour moi, je suis toujours entre la conso route et la conso mixte ... par conséquent, j'ai un point de vue différent ... avec les mesures "normalisées" il n'y a pas de notion "d'optimiste ou pessimiste" il n'y a qu'une notion de conduite adaptée différemment à une combinaison moteur/boite différente !!

 

Si tu vas par là ... l'Aygo est loin d'être aussi intéressante si on se fie à SpritMonitor ! la consommation moyenne de "tout le monde" ne signifie rien pour moi ... en tout cas moins qu'une consommation normalisée.

 

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Invité §ste231ya

Le poids déjà mais il faudrait comparer les rapports de boites, plus ça va etre long plus en cycle normalisé ça va etre avantageux

 

:D

 

 

Je me permets une légère petite intervention sur le phénomène des rapports de boites....longs...

surtout sur les derniers rapports...et en particulier sur BVA...à 130 sur autoroute 2800- 2900trs pas de probleme

vitesse stabilisée, consommation env 7.5L 8L....

mais il faut veiller à ne pas appuyer trop vivement sur l'accélérateur au risque de voir passer le troisieme,

voir deuxieme rapport...et là...vos économies en carburant s'envolent.... mais vous serez bien plus vite..... loin devant.... le phénomène se répètant plusieurs fois sur votre trajet....ce sera un bon 10L benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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Invité §ste231ya

 

Bah, t'es loin du compte là...j'étais déjà derrière un volant à cette époque....Bien essayé, j'aurais pu tomber dans le panneau et te révéler mon âge...Mais je ne raconte pas ma vie.....Je ne parle que de ce que je connais puisque je l'ai : Le TSI 122.

 

 

 

Je ne parle que de ce que je connais aussi....tu réfléchis beaucoup....et tu t'étales quand même !! :lol:

dans des décors auxquels je ne pensais pas.... :non:;) mais pas grave...."on joue"..enfin, "je," joue....

 

On est quand même sur un forum de discussions libres, et un peu d'humanisme, dans ce monde d'indifférences

et de "rendement " mal placé... donne, ou plutot donnerait, un attrait à tendance amicale et conviviale

avec pour but un échange d'idées d'opinions et d'informations sur le sujet....du topick, qui est vaste pour ce cas présent.. benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

à bons entendeurs :jap:

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Je me permets une légère petite intervention sur le phénomène des rapports de boites....longs...

surtout sur les derniers rapports...et en particulier sur BVA...à 130 sur autoroute 2800- 2900trs pas de probleme

vitesse stabilisée, consommation env 7.5L 8L....

mais il faut veiller à ne pas appuyer trop vivement sur l'accélérateur au risque de voir passer le troisieme,

voir deuxieme rapport...et là...vos économies en carburant s'envolent.... mais vous serez bien plus vite..... loin devant.... le phénomène se répètant plusieurs fois sur votre trajet....ce sera un bon 10L benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

Oui ... exactement ... d'ailleurs je fais très attention à "suivre" le rythme de la boîte sur la merco ... ce qui contient sa consommation à un 9l / 100km soit exactement sa consommation mixte.

 

Sinon, je suis d'accord qu'une boîte longue donne une consommation normalisée mixte plus "avantageuse", mais uniquement parce que dans ce cas, la boîte a plus de chance d'être utilisée sur un rapport inférieur plus souvent : ce que reflète spritmonitor.

 

Si on suit des préceptes de conduite éco, la consommation devrait suivre logiquement la consommation mixte : ce que j'observe personnellement !

 

atrin pense que la consommation normalisée est avantagée par une boîte longue, ce que je pense, moi, c'est que si la boîte est trop longue, on a tendance à ne pas l'utiliser au mieux ! c'est en ça que Spritmonitor ne me convient pas ... la moyenne est trop tâchée par les gens qui se fichent d'utiliser la voiture au mieux de ce qu'elle sait faire !

 

 

 

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Invité §ste231ya

 

Pour etre plus concret, et direct....de temps en temps, y'en a un qui t'empêche de soutenir ta moyenne, stabilisée,

et tu n'as qu'une envie, c'est le voir derriere, pour reprendre ton rytme....et hop hop hop !!

 

tu accélères franchement pour etre au plus rapide, et efficace....sprimonitor, ne fait pas partie du voyage..

 

( je ne monte pratiquement jamais les auto-stoppeurs(peuses)... :) )

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Pour etre plus concret, et direct....de temps en temps, y'en a un qui t'empêche de soutenir ta moyenne, stabilisée,

et tu n'as qu'une envie, c'est le voir derriere, pour reprendre ton rytme....et hop hop hop !!

 

tu accélères franchement pour etre au plus rapide, et efficace....sprimonitor, ne fait pas partie du voyage..

 

( je ne monte pratiquement jamais les auto-stoppeurs(peuses)... :) )

 

Font chier aussi les gens qui roulent pas au regul à exactement la même vitesse que toi... :buzz:

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Pour etre plus concret, et direct....de temps en temps, y'en a un qui t'empêche de soutenir ta moyenne, stabilisée,

et tu n'as qu'une envie, c'est le voir derriere, pour reprendre ton rytme....et hop hop hop !!

 

tu accélères franchement pour etre au plus rapide, et efficace....sprimonitor, ne fait pas partie du voyage..

 

( je ne monte pratiquement jamais les auto-stoppeurs(peuses)... :) )

 

 

oui :soupir:

 

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Invité §ste231ya

 

même phrase qu'avant avec 65 à la place de 30 !!

 

Je n'accepte pas une différence de 65kg pour expliquer une telle différence de consommation !!! on peut raisonnablement penser que le 1.2 TCE n'est pas si économe que ça !

 

 

 

le 1.2 TCE n'est pas si économe que ça car il n'a pas le même but que les TSi (122)

deja on compare l'incomparable...mais sa destinée, au Tce est de Booster la voiture qu'il occupe

alors que le Tsi est une alternative au diesel et un must pour n'importe quelle moteur essence qu'il supplante..

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le 1.2 TCE n'est pas si économe que ça car il n'a pas le même but que les TSi (122)

deja on compare l'incomparable...mais sa destinée, au Tce est de Booster la voiture qu'il occupe

alors que le Tsi est une alternative au diesel et un must pour n'importe quelle moteur essence qu'il supplante..

 

 

Oui, voilà, c'est bien le sentiment que ça donne ... c'est en ça que je n'ai que moyennement d'intérêt pour le 1.4 TCE 130 !!

 

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Invité §ste231ya

Font chier aussi les gens qui roulent pas au regul à exactement la même vitesse que toi... :buzz:

 

 

 

Y ' a rien de tel qui m'emm** que de devoir rester à proximité durant un certain temps avec quelqu'un qui avoisine ma vitesse de croisiere...j'ai horreur de ça....!! alors je prends le large, si ça roule peu...ou je sors pisser..

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Invité §ste231ya

 

Oui, voilà, c'est bien le sentiment que ça donne ... c'est en ça que je n'ai que moyennement d'intérêt pour le 1.4 TCE 130 !!

 

 

 

Je parlais du 1.2L Tce , JR.....le Tce 130 doit avoir un autre but, non, qui se rapproche du Tsi alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gifslash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

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Je parlais du 1.2L Tce , JR.....le Tce 130 doit avoir un autre but, non, qui se rapproche du Tsi alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gifslash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

 

Oui, mais dans la philosophie Renault, ce qu'ils ont fait pour le le 1.2 ... quand on voit la base du 1.4 TCE ... on se dit que l'investissement a des chances de ne pas être à la hauteur du TSI ... c'est juste ça que je voulais dire ...

faudra regarder ce que VW a voulu faire avec le 1.2 TSI 105 !!!

 

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Invité §dta171Hp

un peu d'humanisme, dans ce monde d'indifférences

et de "rendement " mal placé... donne, ou plutot donnerait, un attrait à tendance amicale et conviviale

 

 

Avant de déblatérer ta morale, faudrait que tu relises les "saloperies" que tu m'as balancées sur le TOPIC du TSI 122, et de quelle manière tu as cassé une amitié virtuelle....

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Invité §ste231ya

 

Avant de déblatérer ta morale, faudrait que tu relises les "saloperies" que tu m'as balancées sur le TOPIC du TSI 122, et de quelle manière tu as cassé une amitié virtuelle....

 

 

Et toi qu'as tu fais ? ..qu'as tu dit ?..je te laisse avec ta conscience, si elle a encore droit à la parole...!!

 

tu m'as mis en ignore liste; et tu as insulté à tous vents....

je voulais que nos collègues sachent ce que tu pensais d'eux...c'est tout.

 

perso, je suis là pour me divertir, faire des échanges d'idées, d'expériences, et je réponds quand on m'agresse...

je suis comme dans la vraie vie... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif et apres des prises de gueules, tout peut revenir ...

mais je n'attends rien, de personne....et je ne suis pas trop malheureux de cet état, même si je suis souvent déçu.

 

je ne raconte pas ma vie, je raconte des annecdotes...qui n'interessent pas tout le monde...

mais je n'ai pas la prétention de plaire à tout le monde...

 

fin d'explication.... :jap:

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Invité §ste231ya

 

Oui, mais dans la philosophie Renault, ce qu'ils ont fait pour le le 1.2 ... quand on voit la base du 1.4 TCE ... on se dit que l'investissement a des chances de ne pas être à la hauteur du TSI ... c'est juste ça que je voulais dire ...

faudra regarder ce que VW a voulu faire avec le 1.2 TSI 105 !!!

 

 

 

C'est aussi ce que l'on recherche NOUS avec tel moteur et telle voiture....et on n'en fait qce que l'ont veut

tu as des Pépés qui roulent en Jaguar ou Masérati...bien peinards...et des petits couillons en Golf qui font les Quéqués...

 

(j'vais m'attirer les foudres Angeleoises :lol: ) ...sérieux !! si un jour je choisis une Ibiza Tsi 105 c'est pour son économie de carburant, et aussi l'équipement qu'elle propose en serie, 4 vitres elect, un toit ouvrant, et une DSG7

 

apres...ben quoi apres...sa fiabilité...et je la trouve plus attrayante, plus racée qu'une Golf VI...c'est mon choix

et c'est mon droit... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §kuz751Fn

Ce topic va finir comme le précedent.

Désolant ...

 

 

Tu as raison, lamori.

 

Je demande dès que possible de locker tout ça, j'en ai marre. Aucun respect.

 

 

Aller, bonne suite a tous...ailleurs.

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Invité §ste231ya

 

 

Je ne sais plus si ces deux sites avaient déja été d'actualité sur ce topick...

 

c'est surtout histoire de relancer une discussion sur les voitures downsizinguisées et pourquoi pas Asiatiques !!

 

il en faut pour tous

 

 

 

http://evenements.caradisiac.com/s [...] -clair-978

 

 

http://news.caradisiac.com/Seoul-2 [...] gueule-472

 

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Tu as raison, lamori.

 

Je demande dès que possible de locker tout ça, j'en ai marre. Aucun respect.

 

 

Aller, bonne suite a tous...ailleurs.

 

 

 

Dommage pour la connaissance de ces moteurs ... lamori.gif.8eff76e6ba340a6efc9a8f742b3bfdec.gif

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Tu as raison, lamori.

 

Je demande dès que possible de locker tout ça, j'en ai marre. Aucun respect.

 

 

Aller, bonne suite a tous...ailleurs.

 

 

Domage, si certains était moins sectaire ...

Moi ça m'a limite coupé l'envie de parler de mon moteur et de sa consommation...

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Invité §ste231ya

Un article sur la Prochaine Opel Astra...et encore un efois, ils ne sont pas pressés de parler des motorisations

ils disent, juste une bricole que L'Astra partagera un 1.4L Turbo downsizinguisé, avec la nouvelle Chevrolet CRUZE

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/266946-scoop-images-opel-astra/

 

 

 

 

 

Volkswagen a commercialisé l'année dernière une Golf 6 d'apparence trop similaire à sa devancière pour ne pas faire penser à un simple restylage. Avec la quatrième génération d'Astra, Opel semble plutôt suivre la voie de Renault qui a radicalement changé le look de sa nouvelle Mégane.

 

Ainsi sur ces premières images, un peu floues certes, on devine d'emblée que l'Astra 4 sera plus longue que sa devancière mais aussi plus musculeuse. Cette nouvelle Astra devrait se rapprocher du gabarit d'une Lancia Delta alors que l'actuelle talonne la Fiat Bravo.

 

La proue se révèle très proche de la nouvelle identité stylistique inaugurée sur l'Opel Insignia qui a reçu un accueil plus qu'enthousiaste. Le profil a des faux airs de Mazda3 quand la poupe accuse une certaine parenté avec la Seat Leon 2, notamment dans le dessin de la lunette arrière.

 

Reconnaissons toutefois que l'Astra 3 n'était pas aussi fade et impersonnelle que la Vectra 3 qui précédait l'Insignia. Les designers du Blitz partaient donc de moins loin. Néanmoins, les nouvelles lignes de cette Astra 4 gagnent à la fois en fluidité et en sportivité. Et encore, il ne s'agit que de la berline. A n'en pas douter, la version coupé à hayon qui reprendra l'appellation GTC, risque d'être diablement séduisante.

 

La future compacte de Rüsselsheim sera dotée d'un inédit 1.4 turbo qu'elle partagera avec la Chevrolet Cruze. L'Allemande empruntera également la console centrale en papillon de l'Américaine. Sur le plan des équipements, l'Opel Astra 4 bénéficiera d'un système vidéo de reconnaissance des panneaux de signalisation, rare à ce niveau de gamme.

 

On parle également de ressusciter le patronyme Calibra pour en faire cette fois-ci un coupé à malle

 

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Invité §ste231ya

Et alors là !! ...une suite assez imprévue....BMW et Fiat slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

 

 

C'est au Salon de Francort, en Septembre prochain, que BMW et Fiat dévoileront le résultat de leur partenariat sur le segment des micro-citadines. Au programme, une Fiat Topolino qui viendra se placer sous la 500 et une des plus petites BMW jamais produites qui ressuscitera au passage l'appellation Isetta.

 

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/264944-salon-francfort-2009-bmw-fiat-presenteront-micro-citadines/

 

 

Initialement pensées avec une configuration 3 places, la petite allemande et sa jumelle turinoise pourraient ensuite bénéficier de quatre places. Grâce à une idée ingénieuse : l'installation de moteurs électriques dans les roues, permettant ainsi de dégager de l'espace pour agrandir l'habitacle. Si elles partageront nombre d'éléments en commun, l'Isetta et la Topolino devraient toutefois différer sur un élement non négligeable : le prix ! L'italienne jouera en effet dans un registre plus populaire. Attention toutefois au risque de cannibalisation avec BMW car la Fiat 500 a prouvé que le constructeur italien savait faire à la fois branché et abordable.

 

 

On n'est pas au bout de nos surprises....!! :non:

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Invité §kuz751Fn

 

Domage, si certains était moins sectaire ...

Moi ça m'a limite coupé l'envie de parler de mon moteur et de sa consommation...

 

 

a bientot jln, sur le photoreportage de ta 207...

 

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Invité §bro134oD

le plus vieil exemple de downsizing que je connaisse, c'est en 1982.

 

Il s'agissait du 3 cylindres 6 soupapes Daihatsu 993 cm3 turbo de 60kW ( 82 ch) qui équipait l'innocenti Mini Turbo DE TOMASO.

 

http://www.inno-mini-world.com/Innocenti/DeTomaso/pics/engine_2.jpg

 

 

J'ai pas les chiffres sous la main, mais vers la meme époque y'a aussi eu la honda city turbo, mais c'était un 1.2t 110 chevaux je crois, pas son bicylindre de base.

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Il en existe encore même en neuf, le SDI chez VW...il doit y en avoir d'autres chez les autres constructeurs.

 

Ça doit faire 4 ans qu'il a été arrêter.... Ça a coïncidé, a peu de chose près, avec l'arrivée du 1.9 TDI IP 90ch. :bah:

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Invité §ste231ya

 

J'ai pas les chiffres sous la main, mais vers la meme époque y'a aussi eu la honda city turbo, mais c'était un 1.2t 110 chevaux je crois, pas son bicylindre de base.

 

 

 

Les inventions d'hier ou avant hier ont souvent servi de bases pour développer du mieux ..plus tard...!!

 

rien qu'a voir les " LEDS " sur les montres à quartz vers la fin des années 70.....

et les Horloger de l'époque disaient, que ça ne prendrait pas, ce nouveau procedé de donner l'heure ...

 

mais on ignorait qu'ils seraient utilisés pour les phares des voitures, entre autres, 40 ans plus tard .... ;)

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Invité §bro883cR

Ça doit faire 4 ans qu'il a été arrêter.... Ça a coïncidé, a peu de chose près, avec l'arrivée du 1.9 TDI IP 90ch. :bah:

 

 

Mais il existe toujours en 2L SDI sur les utilitaires VW (en tout cas, sur le site, il est toujours là). 70 canassons et 0-100 en un peu plus de 20 sec... ca fait mal !

 

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Mais il existe toujours en 2L SDI sur les utilitaires VW (en tout cas, sur le site, il est toujours là). 70 canassons et 0-100 en un peu plus de 20 sec... ca fait mal !

 

Je ne connais pas la gamme utilitaire VW. :ddr:

Si tu le dis, c'est que c'est vrai. Moi je parlais de la gamme VP. :jap:

Déjà que VW a été le dernier a retiré les atmos diesel, donc ca ne m'étonne pas. :oui:

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