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THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence


Invité §kuz751Fn

Messages recommandés

Invité §Ita123wO

Les derniers moteurs Turbo sont tres souples, avec une quasi absence de trou (pour les moins poussés).

 

Un Tjet ou TSI 120ch sera tres souple, le TBi 200ch Alfa est tres souple lui aussi avec 320Nm à 1.400trs/min ! Pas mal pour un 1.750cc

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Invité §kuz751Fn

Dans le temps ou j'avais essayé une yaris vvti 68ch, j'avais été agréablement surpris par la disponibilité du moteur à tres bas régime, par contre à mi régime il y avait un vide assez énorme et ensuite une petite poussée dans les tours.

Globalement, a part cette dispo a tres bas regime, j'ai trouvé ce moteur quand meme tres plat et creux pour un 68ch sur une auto de meme pas 900kg...

L'ex-yaris TS 2001 de mon Beau frere (le 1.5 vvti 105ch) était exactement pareil, sauf que la boite tres courte compensait le phénomene. Et biensur, dans les tours, cette TS était pas mal, a partir de 5000trs/min...Mais là c'est pareil: les 105ch sur une si petite caisse légère m'ont déçu...

En fait, pour moi ces vvti donnent tout tres tot à bas régime et donnent l'impression de ne presque plus rien avoir après...

C'est cela dit tres agréable en ville, ou lors d'une conduite coulée.

 

Par contre, coté conso, chapeau! aussi bien la 68ch que la 105ch, j'ai toujours fait moins que ce que je pensais faire, meme en montant régulierement dans les tours! J'étais toujours plus proche d'une consommation d'une auto diesel que d'une essence! Pour ça, Toyota maitrise vraiment le sujet.

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Invité §CR_166Rs

 

Le même dans une voiture plus légère ferait des miracles niveaux rejets!

Le 1.6l THP 175cv lui rejette 171gr dans une 207 ...

 

et 149 dans une mini cooper S.

Avec une boite 6 dans la 207 le pense qu'il y aurai une belle baisse.

 

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Invité §kuz751Fn

 

J'ai moi-même acheté une voiture équipée d'un atmo avec calage variable (sans avoir pu l'essayer malheureusement), mais j'avoue que j'aimerais bien savoir ce qu'apporte ce type de motorisation par rapport à un atmo classique et un atmo avec turbal

 

D'aprés ce que j'en ai lu le gros avantage est surtout d'avoir une linéarité tout au long de la monté en régime (et non pas être obligé de grimper haut dans les tours pour avoir un peu de couple), je suppose que ça ne remplace pas un turbo pour le coté "coup de pied au cul", mais ça devrait au moins permettre de ne pas avoir à retrograder à chaque dépassement pour avoir du couple et surtout de ne pas consommer beaucoup plus qu'un atmo classique

 

 

Cela dit, le 1.4 vw TSI 122/125 possede un systeme de durée d'admission variable et un turbo (et Injection Directe)

Les THP aussi ne sont pas juste des moteurs atmo basiques auxquels on a simplement ajouté un turbo, ils possedent aussi les technologies de calage variable (et l'ID)

Tout cela pour dire que tout est cumulable, enfin je crois: le vvti, le turbo, l'ID, et a l'avenir proche le Multiair...

 

 

Et comme le dit Italian driver, les tsi ou autres t-jet dont on parle n'ont vraiment pas du tout d'effet turbo (le trou suivi du coup de pied au c..), le turbo apporte un caractere coupleux, lissé et plein de 1500 à 6000 trs/min.

 

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Invité §Ita123wO

Le Multiair n'est pour l'instant pas compatible avec l'ID car "pas assez de place", mais ca devrait arriver.

 

Il y aura d'abord je pense l'evolution du Multiair sur l'échappement (aujourd'hui, ce n'est qu'à l'admission). Reste à voir si les gains sur l'echappement seront aussi grand que sur l'admission, et ca, c'est pas sur... ;)

 

Et si on ajoute à tout ca, le systeme MCE5, on a encore pas mal d'evolution à voir sur les moteurs d'ici 2020 peut-etre...

 

Apres, on peut imaginer un moteur 1.5 MCE5, Bi-Turbo Twin Stage avec Turbine à géometrie variable, VVT, Injection Directe, Multiair, avec Efficient Dynamics (KERS ou assimilés) de 300ch et 500Nm de couple, le tout pour une conso de moins de 4l et moins de 100g de CO2 dans une familiale... :D;)

 

Reste à "mettre" toutes ses technos ensembles et à rendre tout ce melange assez FIABLE et aussi trouvé une electronique capable de gérer tout ces parametres en perpetuelle "evolution"...

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Invité §kuz751Fn

Le Multiair n'est pour l'instant pas compatible avec l'ID car "pas assez de place", mais ca devrait arriver.

 

Il y aura d'abord je pense l'evolution du Multiair sur l'échappement (aujourd'hui, ce n'est qu'à l'admission). Reste à voir si les gains sur l'echappement seront aussi grand que sur l'admission, et ca, c'est pas sur... ;)

 

Et si on ajoute à tout ca, le systeme MCE5, on a encore pas mal d'evolution à voir sur les moteurs d'ici 2020 peut-etre...

 

Apres, on peut imaginer un moteur 1.5 MCE5, Bi-Turbo Twin Stage avec Turbine à géometrie variable, VVT, Injection Directe, Multiair, avec Efficient Dynamics (KERS ou assimilés) de 300ch et 500Nm de couple, le tout pour une conso de moins de 4l et moins de 100g de CO2 dans une familiale... :D;)

quotemsg]

 

 

Ok, je ne savais pas pour le multiair et l'ID. ;)

 

Sinon, ton moulin 1.5l a priori a l'air pas mal, arrivera-il a concurrencer les dci, tdi, et autres hdi? :lol:

 

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Invité §dta171Hp

 

 

Passer par une reprogrammation pour ne gagner "que" 20Nm, c'est dommage! Je vois bien ce que tu veux dire: tu souhaites avoir plus de couple mais pas forcement beaucoup plus de chevaux. Cela te permetterait d'avoir un moteur encore plus rond et disponible, avec a la clef une baisse de conso possible en conduite normale.

Perso, je trouve que rien ne manque a ce tsi; c'est sur, en avoir plus est toujours tentant. Si un jour je devais passer chez un sorcier de la mécanique, ce serait chez Le préparateur VAG: Oettinger. Plus cher parfois que d'autres mais parfaitement spécialisé dans les motorisations du groupe: http://www.mc-concept.fr/oettinger.php.

La prépa du tsi 122/125 n'est pas encore dispo. Mais pour info, le 1.4 tsi 160ch de la golf6 passe à 200ch (+5Nm)...le 1.8 tfsi 160ch à 210ch (+6Nm)...

 

 

Oui, alors qu'il est dispo chez ceux dont je donne le lien (mais ils ne mettent pas les moteurs et les valeurs sur leur site) car il savent très bien que les valeurs finales, c'est en fonction des véhicules.

J'ai un membre de la famille chez. Il l'a fait sur son DCI 85 (clio) monté à 105 cv. => très content apparemment.

 

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Invité §dta171Hp

 

Cela dit, le 1.4 vw TSI 122/125 possede un systeme de durée d'admission variable

 

 

T'es sûr ? J'en ai jamais entendu parlé sur les TSI :??:

 

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Invité §kuz751Fn

 

T'es sûr ? J'en ai jamais entendu parlé sur les TSI :??:

 

 

C'est dans les descriptifs du moteur 1.4 tsi dans les essais de golf 5 et 6 sur le moniteur automobile. ;)

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Invité §dta171Hp

 

C'est dans les descriptifs du moteur 1.4 tsi dans les essais de golf 5 et 6 sur le moniteur automobile. ;)

 

 

Je viens de re-lire mon moniteur auto sur la G5 TSI122 (c'est un PDF, il est donc facile de chercher des mots clés : "variable", "soupape", "admission", "alimentation", )

Rien de tout cela.

Le seul endroit où on en parle, c'est dans une fiche technique standard moniteur :

technique.jpg.d03d19ad881018ff7fc91b34601122f7.jpg

Il y a des tirets pour symboliser que cela ne s'applique pas pour "levée" et "durée variable"

Et la commande de soupape, c'est "poussoirs à galet", du classique.

 

Si t'as un truc différent sur ton MA pour la G6, ça m'intéresse ;)

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Invité §kuz751Fn

Je n'arrive pas a joindre le scan du MA sur G6:

 

je recopie, donc:

 

"calage/ levée/ durée variable....................................................-/-/à l'admission"

 

 

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Invité §kuz751Fn

j'oubliais:

 

"commande des soupapes.....................................basculeurs à rouleaux"

 

voila tout.

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Invité §dta171Hp

Laquelle est la bonne version ? On a pourtant le même moteur.

Malgré tout ce qu'on en dit, le MA, y'a aussi des boulettes. Nous venons d'en faire la démonstration.

 

 

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Invité §kuz751Fn

oui! la chasse a l'info est ouverte: admission variable ou pas sur le tsi 122/125?

dtaillib, on est passé a coté de ce detail malgré les 106 pages de ton topic pourtant tellement complet...

 

Le "gagnant" recoit tout ma considération! :lol:

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Invité §phi057pP

Le monoto raconte de plus en plus de conneries alors arretez de croire tout ce qu'ils ecrivent dans ce torchon !!! C'est juste de l'automoins avec bcp de blabla pour faire croire qu'ils y comprennent plus que les autres..

 

Sinon pour le developpement de nouveaux moteurs la priorite numero un c'est le cout de fabrication . Bmw ( ou d'autres )peuvent se permettre de faire fabriquer un moteur qui coute 3000 euro mini. Psa , fiat ou toyota eux ne doivent pas depasser les 1500 ( a données comparables). Sur une voiture dont le cout de fabrication est inferieur a 10000 euros ( soit la majorite de leur gamme) cette difference est enorme. Mes chiffres sont un ordre de grandeur et non des valeurs exactes je precise.

Deuxieme point important est le niveau de pollution ( euro 5 euro 6) .

Et un moteur bien depollué coute cher ( voir point 1).

Ensuite n'oubliez pas les lois de la thermodynamique.. Un moteur a explosion ne peut depasser un rendement de 40% quelque soit la technologie utilisee ( les meilleurs tournent actuellement a 38%) donc inutile d'esperer un moteur de 300ch consommant 3l en moyenne sauf a n'utiliser que 10% de sa puissance .

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Invité §dta171Hp

oui! la chasse a l'info est ouverte: admission variable ou pas sur le tsi 122/125?

dtaillib, on est passé a coté de ce detail malgré les 106 pages de ton topic pourtant tellement complet...

 

Le "gagnant" recoit tout ma considération! :lol:

 

 

Honnêtement ça m'étonne => tout est expliqué ici : http://www.worldcarfans.com/20 [...] -in-detail

Il faut faire next et balayer les 8 pages

 

J'avais donné ce lien dans ce post :

Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux

 

 

J'ai peut-être mal lu, mais on ne parle nulle part de cette durée variable au niveau des soupapes.

 

Si quelqu'un à l'info :??:

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Invité §dta171Hp

Je n'arrive pas a joindre le scan du MA sur G6:

 

je recopie, donc:

 

"calage/ levée/ durée variable....................................................-/-/à l'admission"

 

 

un .JPG ?

Ton image est peut-être trop grosse (octet). Il faut que tu la réduises en poids, après FA l'accepte.

 

Merci d'essayer de nous mettre ce que tu as dans ton MA ;)

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Invité §kuz751Fn

les scans sont au format bitmap!!! ça passe pas! alors j'ai pris mon APN!

 

DSC02248.jpg.ac4654bd0edb4d0464af58f17ffb2f1f.jpg

 

 

DSC02249.jpg.5d1a95ede81938943e7c5cd0858952a1.jpg

 

 

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Vive les vacances!

Ca roule bien, pas de bouchon, voila ce que ça donne sur mon trajet quotidien (francilienne, A1 et A3):

SP_A0142.jpg

 

Condition très optimale donc:

-entre 20 et 25° dehors

-pas de bouchon, ou très peu, ce qui autorise une vitesse stable

-vitesse plus raisonnable, au lieu de rouler à 120-130km/h, plutôt du 110-120km/h (forcement ça roule mieux donc ça énerve moins argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif )

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Invité §kuz751Fn

Vive les vacances!

Ca roule bien, pas de bouchon, voila ce que ça donne sur mon trajet quotidien (francilienne, A1 et A3):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7471/SP_A0142.jpg

 

Condition très optimale donc:

-entre 20 et 25° dehors

-pas de bouchon, ou très peu, ce qui autorise une vitesse stable

-vitesse plus raisonnable, au lieu de rouler à 120-130km/h, plutôt du 110-120km/h (forcement ça roule mieux donc ça énerve moins argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif )

 

 

Pas mal! les "bons" trajets se ressentent direct sur la conso! Tu as de la chance de faire ce genre de trajet au quotidien, meme si ca circule plus d'habitude.

 

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Invité §cha720mw

ouai enfin 6.1 avec 60km\h de moyenen ya rien d'exeptionnel.

 

puis pour le VTI il est où le turbo alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ?? je ne vois pas le rapport avec les Tjet TSi Et THP....

 

 

pour ma THP 150 je suis à 7L/100 (avec moyene de 49km\h) avec ville + route à 110 et 90 et quelques bouchons (IDF :lol: )

 

si je ne fais que de la ville ça monte à 8.7 voir 9L

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Invité §kuz751Fn

ouai enfin 6.1 avec 60km\h de moyenen ya rien d'exeptionnel.

 

puis pour le VTI il est où le turbo alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ?? je ne vois pas le rapport avec les Tjet TSi Et THP....

 

 

pour ma THP 150 je suis à 7L/100 (avec moyene de 49km\h) avec ville + route à 110 et 90 et quelques bouchons (IDF :lol: )

 

si je ne fais que de la ville ça monte à 8.7 voir 9L

 

 

 

Si tu avais lu le debut de ce sujet, tu ne poserais pas cette question :pfff:

 

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Invité §kuz751Fn

pour toi pitipotinou, puisque tu n'as pas lu le topic:

 

 

 

Je ne cesse de vanter les qualités de ce moteur VTI dont tu es un digne témoin, mais le sujet dans son intitulé evoque la généralisation des turbos sur moteurs essence, a juste titre ou non...

Et c'est justement de ce point de vue que la mise en concurrence de ces nouveaux moteurs turbo avec leurs "équivalents" atmo modernes a de l'intéret: le turbo apporte un plus sur certains points (couple, reprises, disponibilité...) et peut etre pas sur d'autres (fiabilité par exemple, ou manque de linéarité recherchée par certains conducteurs).

Pour etre clair, les moteurs evoqués dans le titre ne sont pas a priori des super-moteurs révolutionnaires écrasant la concurrence atmo dans tous les domaines!!! Et donc le débat est aussi fait pour légitimer cette arrivée par wagons des petits moteurs turbo face aux atmos techniquement évolués, performants et sobres. D'ailleurs le 1.6 vti fait parti des moteurs que j'évoque dès le premier message de ce topic. ;)

 

quotemsg]

 

 

 

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ouai enfin 6.1 avec 60km\h de moyenen ya rien d'exeptionnel.

 

puis pour le VTI il est où le turbo alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ?? je ne vois pas le rapport avec les Tjet TSi Et THP....

 

 

pour ma THP 150 je suis à 7L/100 (avec moyene de 49km\h) avec ville + route à 110 et 90 et quelques bouchons (IDF :lol: )

 

si je ne fais que de la ville ça monte à 8.7 voir 9L

 

 

Encore un mec qui ne lit pas les topic en entier :pfff:

 

Tu as une bonne conso avec ta 308 THP :bien:

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Pas mal! les "bons" trajets se ressentent direct sur la conso! Tu as de la chance de faire ce genre de trajet au quotidien, meme si ca circule plus d'habitude.

 

 

C'est clair!

Pour quelqu'un qui habite en province et qui fait très peu de ville, ça peu être un très bon choix niveau perf/conso.

Et quand j'en vois certain dans la section 207 consommer plus de 6.0l aux 100km avec leur 1.6l HDi, je me marre biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

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Invité §CR_166Rs

Vive les vacances!

Ca roule bien, pas de bouchon, voila ce que ça donne sur mon trajet quotidien (francilienne, A1 et A3):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7471/SP_A0142.jpg

 

Condition très optimale donc:

-entre 20 et 25° dehors

-pas de bouchon, ou très peu, ce qui autorise une vitesse stable

-vitesse plus raisonnable, au lieu de rouler à 120-130km/h, plutôt du 110-120km/h (forcement ça roule mieux donc ça énerve moins argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif )

 

En THP je suis descendu a 5.9L en faisant du 90 stabilisé sur ~100Km, apres je suis tombé sur une autoroute allemande, donc ca a explosé assez vite. :ange:

 

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Invité §phi057pP

Marrant ca ...l'essence est cher mais pas assez sans doute puisque des que l'on parle d'autoroute allemande on se gausse de faire exploser les consommation... Vivement qu'ils limitent aussi la vitesse eux parceque si on veut faire reellement quelquechose pour l'environnement ( et pas juste en achetant des turbo diesel polluant qui emettent moins de CO2..) il serait temps de revenir a des vitesses moins élévées sur route ouvertes ( les circuits pour le reste).

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Marrant ca ...l'essence est cher mais pas assez sans doute puisque des que l'on parle d'autoroute allemande on se gausse de faire exploser les consommation... Vivement qu'ils limitent aussi la vitesse eux parceque si on veut faire reellement quelquechose pour l'environnement ( et pas juste en achetant des turbo diesel polluant qui emettent moins de CO2..) il serait temps de revenir a des vitesses moins élévées sur route ouvertes ( les circuits pour le reste).

 

 

Je crois que tu n'est pas sur le bon topic/forum là. biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

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Invité §ste231ya

J'avoue que j'attendais le moment pour "PIQUER" tel le bon gros gentil bourdon, et surtout "tell" le "stéphan"..

parce que je l'ai en travers, depuis quelques jours...avec deux "OS" que je ne donnerais pas à rosiller à la derniere des cargnes de cette Terre...

 

"la tête d'enclume, et stbarbe"...les deux APHRODISIAQUES pour l'enfer...

 

c'est amusant, je suis arrivé sur FA en décembre 2006; il me semble...

 

et il y a trois ou quatre "personnages" on va dire...qui postent des messages de une ligne, par ci par là...

qui n'importent rien et dont on se passerait aussi bien, qui se permettent de remonter en surface des discussions,

qui ne le concernaient pas, et par conséquent ne les regardent pas le moins du monde; des discussions, donc où

je me suis pris le chou avec des certains qui à mon avis racontaien tdes conneries, ou des choses énervantes...

 

et ça refait un fight .....pour rien....

 

je comprends pourquoi Michel Polnareff est foutu le camp aux USA.... :sol:

 

 

***************************************************************

 

et le pourquoi de cette intervention subite....

 

parce que quand ces deux Limandes sont intervenues ici même pour ressortir des histoires à la con, anciennes sur mon compte.....personne n'a bougé....!! :lol:

 

je n'en pense rien.....

 

j'ai juste vu une branche trainer, et je m'en suis servi de perche....!! :jap:

 

 

( C'est tres bien, " jln".........je te remercie pour cette intervention.... j'en aurais fait autant... )

 

 

dtaillib : tu bassines avec tes consos, elles sont nucléaires tes consos, on recommence comme l'autre topick....bye bye...

alors IGNORE MOI comme j'arrive à le faire avec toi .-

 

Posté le 14-04-2009 à 23:02:48

Tu n'apportes rien non plus la plupart du temps.

gna gna gna :q

 

******************************************************************

 

La consommation est tout à fait aléatoire et personnelle à tout un chacun, suivant son tempérament et son style journalier de conducteur...alors tous vos palabres sont d' une absurdité totale...

 

Je quitte des Topicks débiles, où l' "on" palabre sur la consommation à outrance pour des voitures qui sont excessivement sobres sur le papier...mais il en découle autre chose en vrai, puisque chacun consomme différemment; la guerre sur ce sujet durera certainement plus de cents ans...et Jeanne d'Arc passera plusieurs fois faire la merguez sur le bûché....!!

 

bon vent !

crapahut.gif.ae41360baf701f733e9e6d888972466c.gif

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Invité §big104mM

Je crois que tu n'est pas sur le bon topic/forum là. biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

Ni le bon pays...

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Invité §CR_166Rs

Marrant ca ...l'essence est cher mais pas assez sans doute puisque des que l'on parle d'autoroute allemande on se gausse de faire exploser les consommation... Vivement qu'ils limitent aussi la vitesse eux parceque si on veut faire reellement quelquechose pour l'environnement ( et pas juste en achetant des turbo diesel polluant qui emettent moins de CO2..) il serait temps de revenir a des vitesses moins élévées sur route ouvertes ( les circuits pour le reste).

 

T'as fait un recherche sur autoroute allemande pour en arriver la ?

Si on veux reelement faire quelque chose pour l'environnement (mais en ce moment on ne veut pas réellement) on relocalise les productions et c'est pas le sujet du topic a ce que je vois :o

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Invité §dta171Hp

Vive les vacances!

Ca roule bien, pas de bouchon, voila ce que ça donne sur mon trajet quotidien (francilienne, A1 et A3):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7471/SP_A0142.jpg

 

Condition très optimale donc:

-entre 20 et 25° dehors

-pas de bouchon, ou très peu, ce qui autorise une vitesse stable

-vitesse plus raisonnable, au lieu de rouler à 120-130km/h, plutôt du 110-120km/h (forcement ça roule mieux donc ça énerve moins argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif )

 

 

Oui, donc, cette conso ce n'est pas à 110-120 de moyenne, mais à 60 à en croire l'ODB. Rien d'exceptionnel, je suis d'accord aussi avec le collègue. Avec un TSI 122, à cette moyenne, on est facile à 4,9l/100.

C'est pour alimenter la comparaison, puisque Kuz25 en parle.

Mais, comme personne n'est d'accord sur les consos des autres, on ne va pas avancer des masses arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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Invité §dta171Hp

J'avoue que j'attendais le moment pour "PIQUER" tel le bon gros gentil bourdon, et surtout "tell" le "stéphan"..

parce que je l'ai en travers, depuis quelques jours...avec deux "OS" que je ne donnerais pas à rosiller à la derniere des cargnes de cette Terre...

 

"la tête d'enclume, et stbarbe"...les deux APHRODISIAQUES pour l'enfer...

 

c'est amusant, je suis arrivé sur FA en décembre 2006; il me semble...

 

et il y a trois ou quatre "personnages" on va dire...qui postent des messages de une ligne, par ci par là...

qui n'importent rien et dont on se passerait aussi bien, qui se permettent de remonter en surface des discussions,

qui ne le concernaient pas, et par conséquent ne les regardent pas le moins du monde; des discussions, donc où

je me suis pris le chou avec des certains qui à mon avis racontaien tdes conneries, ou des choses énervantes...

 

et ça refait un fight .....pour rien....

 

je comprends pourquoi Michel Polnareff est foutu le camp aux USA.... :sol:

 

 

***************************************************************

 

et le pourquoi de cette intervention subite....

 

parce que quand ces deux Limandes sont intervenues ici même pour ressortir des histoires à la con, anciennes sur mon compte.....personne n'a bougé....!! :lol:

 

je n'en pense rien.....

 

j'ai juste vu une branche trainer, et je m'en suis servi de perche....!! :jap:

 

 

( C'est tres bien, " jln".........je te remercie pour cette intervention.... j'en aurais fait autant... )

 

 

Tu n'apportes rien non plus la plupart du temps.

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Invité §CR_166Rs

 

Oui, donc, cette conso ce n'est pas à 110-120 de moyenne, mais à 60 à en croire l'ODB. Rien d'exceptionnel. Avec un TSI 122, à cette moyenne, on est facile à 4,9l/100.

 

La moyenne ca reste tres vague, il faut surtout voir les ecart de rythmes

 

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