Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Bmw 116d: Qu'en pensez-vous?


Messages recommandés

 

De mieux en mieux...eh oui certains se bougent le cul et ne sont pas des fils à papa comme toi et ton grand pote Démarrer09 ( :roll: ), ça te paraît impossible mais en élevant un peu le niveau tu pourrai y arriver qui sait! :ange:

 

Donc je vais te faire plaisir, l'E60 c'est mon papa qui me l'a payée d'occase avec 480 000km au compteur parce qu'il est un peu ric-rac financièrement! :ptdr:

 

Et sinon bien sûr je m'invente une vie sur FA, ça c'est du photoshop: :fleur:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/412943/p1000184gl1.jpg

 

Allez, bonne nuit mon petit troll frustré, et n'oublie pas de me faire signe pour l'A3 à 18-20K euros, je suis TRES intéressé! :oui:

 

J'ai jamais dit que tu étais un mytho. J'ai jamais dit que je suis un fils à papa... :buzz: Non mais j'y crois pas... le mec m'invente une vie pour donner un soupçon de vérité à ses propos. :buzz:

 

Elles sont très belles tes bmw. :oui: Il est gentil ton papa. lexis84.gif.575268c9f67d4e8557c908b60c087a7a.gif

 

Je ne suis pas frustré loin de là. :W On fait avec ce qu'on a... aujourd'hui je roule dans une voiture qui me satisfait amplement et qui est certes une bouze en comparaison à ta 118i mais demain quand j'aurai mon salaire, je roulerai dans mieux, si je peux. ;)

 

Fa c'est un peu pour exprimer sa passion même si on en vient au Fight... et tu vois, j'admire les gars qui ont les moyens de rouler dans de belles caisses et qui expriment leurs passions sur ce forum... alors je suis pas du tout Jaloux. :lol:

 

Mais bon, si ça t'excite de croire que je suis jaloux de toi... alors oui, je te jalouse trop. fonsd.gif.9ca566e501aa70dd350f0aa9de0eb1d1.gif

 

 

 

Bon bonne nuit.

 

Ps: si tu veux du premium à 19k... tu as l'alfa 147 JTDM 150ch TI pour 19k euros. :)

 

 

EDIT: tu devrais mettre une canule chromée sur ta 118i, un peu comme les membres de l'amicale e90 avec leurs e90 325d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon à part ça j'aimerai vraiment changer ma 118i (qui est mon "daily driver") pour une autre compacte diesel en 2010, et je me tâte vraiment pour soit une 116d/118d soit A3 2.0tdi140 :oui:

 

Je me fous d'avoir des perfs pour cette voiture (enfin sans exagérer non plus!), je veux une voiture qui consomme peu, qui soit confortable, fiable, sûre et jolie donc mon choix s'est porté soit sur l'A3, soir sur la One phase II...j'aimerai bien revenir chez Audi, mais je ne suis pas sûr d'avoir besoin de 140ch (ni des 143ch de la 118d bien entendu)!

Mon idéal serait en fait une A3 avec le moulin de la 116d...quelqu'un sait s'il va sortir une motorisation sur l'A3 pour boucher le "trou" entre 105ch et 140ch? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ps: si tu veux du premium à 19k... tu as l'alfa 147 JTDM 150ch TI pour 19k euros. :)

 

 

:W Du premium ? Mon frangin possède exactement ce modèle depuis 6 mois. Peinture de rétro ext qui se barre, problème de GPS, de téléphone (ça n'a jamais marché correctement), vieillissement des plastiques intérieurs (genre pelade) ...

 

Faut arrêter de gober le marketing. :o

 

Il regrette la 118d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

J'en ai aucune idée, mais il vont pas sortir le nouveau 1.6tdi sur l'A3 (comme sur la golf)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

:W Du premium ? Mon frangin possède exactement ce modèle depuis 6 mois. Peinture de rétro ext qui se barre, problème de GPS, de téléphone (ça n'a jamais marché correctement), vieillissement des plastiques intérieur (genre pelade) ...

 

Faut arrêter de gober le marketing. :o

 

Il regrette la 118d...

 

 

La 147 est de conception beaucoup plus ancienne aussi :jap:

 

Après, qu'elle soit moins bien fini que ses concurente certe, mais alfa reste du premium (même si à mon avis, inférieur à audi BM lexus mercedes... et maintenant infinity :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aucune idée, mais il vont pas sortir le nouveau 1.6tdi sur l'A3 (comme sur la golf)?

 

 

Ah oui?! Je ne suis jamais très au fait des nouveautés, je les apprend ici en général! :oops:

 

Combien de ch/Nm annoncés, tu sais?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 147 est de conception beaucoup plus ancienne aussi :jap:

 

Après, qu'elle soit moins bien fini que ses concurente certe, mais alfa reste du premium (même si à mon avis, inférieur à audi BM lexus mercedes... et maintenant infinity :D )

 

 

Et même inférieur à ma vieille Mazda de 14 ans d'âge. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Ah oui?! Je ne suis jamais très au fait des nouveautés, je les apprend ici en général! :oops:

 

Combien de ch/Nm annoncés, tu sais?

 

 

 

Aucune idée :ddr: il va exister en 75 (un poil juste non :cyp::ptdr: ? ) 90, 110... au dessus je sais pas par contre :bah: j'ai cru lire 135. Par contre, je ne sais pas du tout s'il sera monté dans l'A3 (ancienne plate forme, elle sera remplacée d'ici quelques années?)

 

 

Et même inférieur à ma vieille Mazda de 14 ans d'âge. :D

 

 

Niveau qualité perçu je doute, niveau vieillissement je doute pas du tout et te crois sur parole :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui?! Je ne suis jamais très au fait des nouveautés, je les apprend ici en général! :oops:

 

Combien de ch/Nm annoncés, tu sais?

 

 

 

 

Il fait 105 CV pour 250 NM de couple.

Et ce 1,6 est aussi décliné en 75 et 90 CV (mais pour les Polo, Ibiza, Fabia) ;)

 

Edit : et c'est prévu qu'il fasse 140 CV plus tard.

Normalement, il devrait être sous le capot de la Passat de fin 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Niveau qualité perçu je doute, niveau vieillissement je doute pas du tout et te crois sur parole :D

 

 

 

Ben c'est là que ça blesse : qualité perçue = marketing. Il suffit de gratter la couche pour voir un tableau pas beau du tout. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Ben c'est là que ça blesse : qualité perçue = marketing. Il suffit de gratter la couche pour voir un tableau pas beau du tout. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Ah je suis d'accord avec toi ;) qualité perçu c'est bien la première année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah je suis d'accord avec toi ;) qualité perçu c'est bien la première année :D

 

 

Rhoooo les Saisies (Ton profil) ! Me rappellent d'excellents souvenirs. Une des meilleures stations : domaine gigantesque et forfait abordable. Que du bon. :jap:

 

[/HS OFF]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

318 td e46 en pack M

j'illustre avec une image mais ce n'est pas mon véhicule ( qui est 100% identique à la photo )

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/B3/45/50/B3455038.jpg

 

 

Ok, merci! ;)

Je ne savais même pas que la compact E46 avait existé en 318td, je connaissais la 320td en revanche :jap:

 

Elle est jolie quand même, du moins sous cet angle...mais moi c'est l'arrière qui me déplaît en fait. Mais ça reste une titine sympa! :w:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pas de certitude pour ce 1.6tdi sur l'A3, mais de fortes chances! :jap:

 

Après ça s'annonce un peu léger 105ch sur une compacte de 1400kg...à essayer.

 

 

 

Je l'ai essayée le we dernier : à 5 coffre chargé, un vrai veau. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

EDIT : C'était le 1.9 de même puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je l'ai essayée le we dernier : à 5 coffre chargé, un vrai veau. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

EDIT : C'était le 1.9 de même puissance.

 

 

Ok, c'est bon à savoir! :lol:

 

Sinon seul c'était un peu moins veauesque? Parce que moi ça va être 99% de son utilisation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, c'est bon à savoir! :lol:

 

Sinon seul c'était un peu moins veauesque? Parce que moi ça va être 99% de son utilisation...

 

 

Chais pas : bagnole de loc chargée dès le départ. ;)

 

J'imagine que les 105ch pour le poids de la bête avec seul le conducteur suffisent à se déplacer. Par contre tenue de route sans reproche. :jap:

J'ose espérer que le 1.6Tdi est un peu moins brutal camionesque que le 1.9L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Et même inférieur à ma vieille Mazda de 14 ans d'âge. :D

 

Faut pas pousser quand meme :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser quand meme :buzz:

 

 

Ben si je compare son Alfa avec la mienne, je suis loin de pousser. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Tout fonctionne sur la mienne et plastiques/peinture n'ont pas subit les ravages du temps. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Mais le jour ou "premium" signifiera qualité tout court plutôt que qualité perçue, le marketing aura disparu. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à part ça j'aimerai vraiment changer ma 118i (qui est mon "daily driver") pour une autre compacte diesel en 2010, et je me tâte vraiment pour soit une 116d/118d soit A3 2.0tdi140 :oui:

 

Je me fous d'avoir des perfs pour cette voiture (enfin sans exagérer non plus!), je veux une voiture qui consomme peu, qui soit confortable, fiable, sûre et jolie donc mon choix s'est porté soit sur l'A3, soir sur la One phase II...j'aimerai bien revenir chez Audi, mais je ne suis pas sûr d'avoir besoin de 140ch (ni des 143ch de la 118d bien entendu)!

Mon idéal serait en fait une A3 avec le moulin de la 116d...quelqu'un sait s'il va sortir une motorisation sur l'A3 pour boucher le "trou" entre 105ch et 140ch? :voyons:

 

 

Heu... et un mixte des deux ? le plaisir de conduite d'un essence avec la conso d'un diesel ? :ange:

 

2010...parfait, elle sera sortie depuis quelques semaines.

 

 

Lexus Bs hybride :cyp:

 

 

:W Du premium ? Mon frangin possède exactement ce modèle depuis 6 mois. Peinture de rétro ext qui se barre, problème de GPS, de téléphone (ça n'a jamais marché correctement), vieillissement des plastiques intérieurs (genre pelade) ...

 

Faut arrêter de gober le marketing. :o

 

Il regrette la 118d...

 

Ah ?

 

Cette url n'existe plus

 

Mauvais numéro.

 

 

Alors tu vois, je pensais comme toi avant... l'intérieur mal fini, nul à chier. J'ai un ami qui possède une des toutes premières et en bas de gamme donc rien d'excitant... Je suis allé voir une facelift en version TI rouge cuir noir... et dès qu'on rentre dedans, on voit direct que c'est du premium. L'atmosphère qui s'en dégage est très prémium. Pour ma part, coup de foudre. :oui:

Et puis dans le premium on ne recherche pas forcément la finition... sinon on roulerait tous en Audi tdi grise ou en lexus ... mais aussi le plaisir de conduite (bmw/alfa) ou bien encore le confort (mercedes, volvo, lexus), ou encore l'exotisme (alfa, lexus, volvo).... Et je crois bien que c'est sur ce dernier point qui fait que l'alfa 147 est premium.

 

 

Puis perso..... je ne trouve pas ce genre de voiture chez renault :

IMGP1046.jpg.d15926b3ad2d320503a95641cf9ff246.jpg

Ni ça :

a.JPG1..jpg.3246414ef61efcb62816c917c1216568.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Rhoooo les Saisies (Ton profil) ! Me rappellent d'excellents souvenirs. Une des meilleures stations : domaine gigantesque et forfait abordable. Que du bon. :jap:

 

[/HS OFF]

 

 

 

Domaine sympa en effet depuis qu'il a été relié aux autres stations :D 3 fois par an un pur bonheur :rs:

 

Ok donc pas de certitude pour ce 1.6tdi sur l'A3, mais de fortes chances! :jap:

 

Après ça s'annonce un peu léger 105ch sur une compacte de 1400kg...à essayer.

 

 

Ca suffit à se déplacer sans problème :bah: après pas sportif du tout mais c'est pas le but.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ah ?

 

Cette url n'existe plus

 

Mauvais numéro.

 

 

Alors tu vois, je pensais comme toi avant... l'intérieur mal fini, nul à chier. J'ai un ami qui possède une des toutes premières et en bas de gamme donc rien d'excitant... Je suis allé voir une facelift en version TI rouge cuir noir... et dès qu'on rentre dedans, on voit direct que c'est du premium. L'atmosphère qui s'en dégage est très prémium. Pour ma part, coup de foudre. :oui:

Et puis dans le premium on ne recherche pas forcément la finition... sinon on roulerait tous en Audi tdi grise ou en lexus ... mais aussi le plaisir de conduite (bmw/alfa) ou bien encore le confort (mercedes, volvo, lexus), ou encore l'exotisme (alfa, lexus, volvo).... Et je crois bien que c'est sur ce dernier point qui fait que l'alfa 147 est premium.

 

 

Puis perso..... je ne trouve pas ce genre de voiture chez renault :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] GP1046.jpg

Ni ça :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

 

Je suis persuadé que sur FA y'a moyen de trouver un de tes posts ou tu dis qu'alfa n'est pas du premium :ddr:

 

Ceci dit les gout change, et y'a que les cons qui ne changent pas d'avis :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis persuadé que sur FA y'a moyen de trouver un de tes posts ou tu dis qu'alfa n'est pas du premium :ddr:

 

Ceci dit les gout change, et y'a que les cons qui ne changent pas d'avis :cyp:

 

Ben les modèles changent aussi...une 156 n'est pas premium pour moi... une A4 faisait bien plus premium.... alors qu'une 159 est bien plus évoluée et premium.

 

:bah:

 

Une 166 ne sera pour moi jamais premium.... mais une 147 si, une brera si (même si je déteste cette voiture), une GT aussi. :o

 

 

C'est comme au début, ici on devait dire que lexus c'était de la merde car Jap et des copies... alors que bon, maintenant la plupart des membres reconnaissent que lexus est premium... et maintenant ce sont les allemandes qui copient la technologie des japonaises et même le look (dernière série 7 Vs Ls).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Bon à part ça j'aimerai vraiment changer ma 118i (qui est mon "daily driver") pour une autre compacte diesel en 2010, et je me tâte vraiment pour soit une 116d/118d soit A3 2.0tdi140 :oui:

 

Je me fous d'avoir des perfs pour cette voiture (enfin sans exagérer non plus!), je veux une voiture qui consomme peu, qui soit confortable, fiable, sûre et jolie donc mon choix s'est porté soit sur l'A3, soir sur la One phase II...j'aimerai bien revenir chez Audi, mais je ne suis pas sûr d'avoir besoin de 140ch (ni des 143ch de la 118d bien entendu)!

Mon idéal serait en fait une A3 avec le moulin de la 116d...quelqu'un sait s'il va sortir une motorisation sur l'A3 pour boucher le "trou" entre 105ch et 140ch? :voyons:

 

 

J'ai une meilleure solution : garde la 118, revends la 530, achète courant hiver 2010 une 335i individual d'un an avec 30000 bornes avec 4 pneus neufs ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Tu n'y es pas Lexis : doublevanos cherche déjà à vendre sa 335i (et pas 535i) à BMW4ever :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chais pas : bagnole de loc chargée dès le départ. ;)

J'imagine que les 105ch pour le poids de la bête avec seul le conducteur suffisent à se déplacer. Par contre tenue de route sans reproche. :jap:

J'ose espérer que le 1.6Tdi est un peu moins brutal camionesque que le 1.9L.

 

 

Ok! :jap:

 

Sinon on m'a dit qu'il y avait un "nouveau" 2.0tdi 110ch sur la golf VI, peut-être est-ce plutôt celui-là qu'on va retrouver sur l'A3? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Alfa premium ? plus discutable quand meme que BM audi Mercedès lexus infinity Range.

 

Pas vraiment sur, plutot entre 2, généraliste supérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une meilleure solution : garde la 118, revends la 530, achète courant hiver 2010 une 335i individual d'un an avec 30000 bornes avec 4 pneus neufs ... :ange:

 

 

:ddr: Ah quel redoutable commercial ce Doublevanos!

 

Malheureusement c'est la petite que je veux vendre (car je vais faire encore plus de km à partir de 2010 et je veux un daily driver plus économique donc diesel), et je pense que si je commence à checker la côte pour la 530 (2004, 80 000km en 2009, forcément "pire" en 2010) elle va être si basse que je vais faire une syncope... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa premium ? plus discutable quand meme que BM audi Mercedès lexus infinity Range.

 

Pas vraiment sur, plutot entre 2, généraliste supérieur...

 

 

Je dirais qu'ils sont "esthétiquement premium", parce que c'est vrai qu'elles sont très belles les Alfa...pour le reste je ne sais pas vraiment si les dernières sont aux standards allemands, je connais plutôt les anciennes 156 etc. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Une chose est sure : Alfa ne correspond en aucun point au terme généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Je dirais qu'ils sont "esthétiquement premium", parce que c'est vrai qu'elles sont très belles les Alfa...pour le reste je ne sais pas vraiment si les dernières sont aux standards allemands, je connais plutôt les anciennes 156 etc. :jap:

 

 

 

l'esthetisme étant affaire de gout, la dessus je juges pas. Les clients premium trouvent bien la dernière Mondéo très belle, c'est pas un premium pour antant !

 

Je compares pas alfa ni a mercedès, ni a fiat ...

 

donc alfa est entre les 2, un généraliste supérieur pour l'ensemble, car dans la bonne moyenne et avec de la gueule, mais pas une finition extra (et je modères mes propos parce qu'en reprise les alfa sont plutot fatiguées...)

 

après chacun voit le truc à sa façon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

 

l'esthetisme étant affaire de gout, la dessus je juges pas. Les clients premium trouvent bien la dernière Mondéo très belle, c'est pas un premium pour antant !

 

Je compares pas alfa ni a mercedès, ni a fiat ...

 

donc alfa est entre les 2, un généraliste supérieur pour l'ensemble, car dans la bonne moyenne et avec de la gueule, mais pas une finition extra (et je modères mes propos parce qu'en reprise les alfa sont plutot fatiguées...)

 

après chacun voit le truc à sa façon.

 

 

C'est pas ça un constructeur généraliste :non:

Une Audi de pietre qualité serait donc une caisse généraliste ?

Le terme n'est pas le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...