BMW4ever46 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Salut tout le monde, j'aimerai avoir vos avis sur la nouvelle bmw 116d. Pour info, c'est le même 2.0L que la 118d dégonflé à 115ch/260Nm. Les perfs: 0 à 100kmh en 10,2sec, 1000m DA en 31,6sec, 200kmh pour la Vmax, 80-120 (4ème/5ème) en 8,6/11,7sec La conso: 4,4L/100km annoncés en mixte, et 118g/km de C02. Donc plutôt que de donner mon avis, je laisse le sondage parler et j'attends vos commentaires! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 je voulais voter 5: le début de la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rom89 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Moi je dis pourquoi pas, c'est une compacte, ça ne choque personne des puissances équivalentes sur mégane, focus, astra... donc pourquoi pas sur la petite bmw. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 L'intérêt par rapport à une 116i : je ne le vois pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Ca consomme moins et tu le sais. Sinon bah, ca peut aller, mais y'a mieux, dépend de ce qu'on veut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Ca consomme moins et tu le sais. Sinon bah, ca peut aller, mais y'a mieux, dépend de ce qu'on veut... ... Mais c'est moins cher et plus puissant ... bla bla bla ... on ne va pas recommencer ... ... si le but c'est de faire une BMW moins chère ... c'est raté ! C'est du bouchage de marché par gavage au mazout ! POINT. Si on achète une BMW en diesel sur le prétexte qu'elle consomme moins parce qu'on passe au gazole ... je ne sais pas si on a bien fait d'acheter une BMW ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 ca consomme moins, et t'a le luxe d'une bmw... quand on voit les papys de 1m70 de grand qui roulent toujours seuls en ville dans leur 530i, on se demande pourquoi ils ont pas prit la 116 si c'est juste pour l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 ca consomme moins, et t'a le luxe d'une bmw... quand on voit les papys de 1m70 de grand qui roulent toujours seuls en ville dans leur 530i, on se demande pourquoi ils ont pas prit la 116 si c'est juste pour l'image. Ouais enfin le luxe dans une serie 1 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 ca consomme moins, et t'a le luxe d'une bmw... quand on voit les papys de 1m70 de grand qui roulent toujours seuls en ville dans leur 530i, on se demande pourquoi ils ont pas prit la 116 si c'est juste pour l'image. Je ne comprends pas plus le papy qui prend un 3.0i qu'un 2.0d ! Mais mon impression est que si je veux acheter une voiture pour "l'image" : une 3.0i "présentera" mieux, à mon sens ... du coup 116i fait celui qui achète une BMW économique, celui qui achète une 116d, ça me fait l'effet de celui qui veut du BMW sans l'assumer, et tout cas ne profitera pas de ce que BMW sait le mieux faire ! même une 3.0d, je comprendrais mieux, ... mais là, ça me rend plus que perplexe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Dépend de la finition qu'on prend, peut etre pas dans la 116, mais dans une 118, on doit avoir les belles jantes, le cuir, toit ouvrant electrique, esp, gps etc. Et JR 90% des acheteurs de semi sportives premium profitent pas du savoir faire, c'est con mais c'est comme ca hein. Plus de monde cravachent leurs compactes de pauvres et vieilles poubelles que des MB de 250cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 ca consomme moins, et t'a le luxe d'une bmw... quand on voit les papys de 1m70 de grand qui roulent toujours seuls en ville dans leur 530i, on se demande pourquoi ils ont pas prit la 116 si c'est juste pour l'image. Je ne comprends pas plus le papy qui prend un 3.0i qu'un 2.0d ! Mais mon impression est que si je veux acheter une voiture pour "l'image" : une 3.0i "présentera" mieux, à mon sens ... du coup 116i fait celui qui achète une BMW économique, celui qui achète une 116d, ça me fait l'effet de celui qui veut du BMW sans l'assumer, et tout cas ne profitera pas de ce que BMW sait le mieux faire ! même une 3.0d, je comprendrais mieux, ... mais là, ça me rend plus que perplexe ... d'autant que ce n'est pas comme si c'était un nouveau bloc 1.6d, si j'ai bien tout compris, mais juste une "reprog" d'un 2.0d ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 L'intérêt par rapport à une 116i : je ne le vois pas ! la conso et plus de punch en reprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 la conso et plus de punch en reprises "punch" ?? si on conduit comme un diesel, oui ... maintenant 115 ch en diesel, 122ch en essence ... ça reste à l'avantage de l'essence ... 1ch est 1ch !! Pour celui qui aime conduire un diesel ou qui ne veut/sait pas conduire un essence : ça fait une alternative ! Encore une fois, acheter une BMW pour rechercher le plaisir de conduire diesel : ça existe, mais ça dépasse ma conception du plaisir de conduire. La différence entre diesel et essence réside dans ce qu'on préfère conduire pour les passionnés, et une préférence budgétaire pour les autres ... je comprends qu'on préfère le diesel ... Mais quand si JE choisis une BMW, mon choix sera par passion de la marque, l'économie réalisée par le diesel sera le cadet de mes critères de sélection : c'est clair ... déjà que j'ai du mal à me dire que le diesel EST un choix, dans le cas d'achat d'une BMW, il ne sera même pas envisagé pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou266oa 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Si on achète une BMW en diesel sur le prétexte qu'elle consomme moins parce qu'on passe au gazole ... je ne sais pas si on a bien fait d'acheter une BMW ! +1 Premièrement parce que passer à coté des essences de BMW c'est bien dommage Deuxièmement parce qu'acheter une BMW, donc une propulsion - voiture plus plaisante à conduire qu'une Mégane, 308 ou A3 - mais gâcher la fête avec un diesel c'est là aussi dommage. EDIT : c'est un peu ce que tu as dit par la suite mais j'ai pas tout lu avant de répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 "punch" ?? si on conduit comme un diesel, oui ... maintenant 115 ch en diesel, 122ch en essence ... ça reste à l'avantage de l'essence ... 1ch est 1ch !! Pour celui qui aime conduire un diesel ou qui ne veut/sait pas conduire un essence : ça fait une alternative ! Encore une fois, acheter une BMW pour rechercher le plaisir de conduire diesel : ça existe, mais ça dépasse ma conception du plaisir de conduire. La différence entre diesel et essence réside dans ce qu'on préfère conduire pour les passionnés, et une préférence budgétaire pour les autres ... je comprends qu'on préfère le diesel ... Mais quand si JE choisis une BMW, mon choix sera par passion de la marque, l'économie réalisée par le diesel sera le cadet de mes critères de sélection : c'est clair ... déjà que j'ai du mal à me dire que le diesel EST un choix, dans le cas d'achat d'une BMW, il ne sera même pas envisagé pour moi ! essaye les toutes les deux en reprises, ont en reparleras apres le diesel sera beucoup plus agréable, avec l'essence tu devras tout le temps changer les rapports pour gaeder une certaine cadanse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 essaye les toutes les deux en reprises, ont en reparleras apres le diesel sera beucoup plus agréable, avec l'essence tu devras tout le temps changer les rapports pour gaeder une certaine cadanse C'est tout vu ... si tu as une conduite que le diesel favorise autant que tu le dis ET que tu trouves ça plus agréable, c'est que le diesel te convient mieux. Je ne vois pas du tout les choses comme ça ... désolé ... je ne trouve JAMAIS que le diesel est plus agréable ! (l'argument du changement fréquent de rapport est un peu éculé, je trouve : c'est une différence de point de vue, tout simplement ... 1°) il faut vraiment considérer rétrograder comme un problème, ce qui n'est pas mon cas. 2°) Si on doit changer plus souvent de rapport pour "soutenir" le rythme avec un essence, en ville, c'est avec un diesel que j'ai le sentiment d'avoir à tout le temps changer de rapport ... là où je fais tout en 1ère/2ème en essence, on se bat avec 1 voire 2 rapports de plus avec le diesel ... Et quoiqu'il en soit, si jouer de la boîte est tant un problème que tu as l'air de le dire, les boîtes automatiques sont là ! et chez BMW, elles sont tout simplement efficaces !) Je ne demande à personne de partager, et ne veux pas entrer dans une bataille qui concerne des choses aussi personnelles que le plaisir de conduire en opposant essence atmosphérique et diesel (turbocomprimé donc). Je ne suis pas DU TOUT un adepte du turbo compresseur, et JE trouve l'essence plus agréable à conduire de manière générale : SURTOUT quand il est signé BMW ... Ils doivent faire de très bons diesels, je n'en disconviens pas (plutôt un 2.0d qu'un 2.0DCi !), mais si je franchis la porte de chez BMW, je sais que j'ai le choix, et qu'il est satisfait en essence. Ce n'est pas comme une Laguna, où là le choix est inexistant ... il faut vraiment avoir un problème existentiel pour choisir le 2.0 essence ! Chaque constructeur a ses forces ... si on a du mal à concevoir d'acheter une Renault Essence, il faut comprendre qu'acheter une BMW diesel est du même ordre ... C'est bien ... mais ce n'est pas ce que le constructeur offre de meilleur. (à mon sens) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QUA544hE 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 J'ai voté 2 quoique pour moi un bon moyen d'accéder à une BMW reste l'achat en occasion. Sinon pourquoi pas se placer sur un segment plus accessible surtout actuellement, le reste est de savoir si les concessionnaires auront envie d'en vendre et comment seront accueillis ces "pauvres" clients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §atm118uH 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 j'ai voté 2 car par exemple pour moi qui suit en jeune permis une 118d je peut pas l'assurer mais je sait pas ce qu'il en est pour une 116d peut ètre quel passe mieux pour l'assurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Ce n'est pas la motorisation qui va poser problème pour l'assurance, à mon avis ... mais plutôt le fait que ce soit une BMW ! Même une ancienne (E30 ou E36) 316i n'est pas "assurable" par beaucoup de compagnies pour les jeunes conducteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel882XW 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 ils se tappent des barres les publicitaires de chez BM avec la voix dans la reclame "la BMW oune seize d" :/ sinon j'ai biensûr voté 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou266oa 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Ce n'est pas la motorisation qui va poser problème pour l'assurance, à mon avis ... mais plutôt le fait que ce soit une BMW ! Même une ancienne (E30 ou E36) 316i n'est pas "assurable" par beaucoup de compagnies pour les jeunes conducteurs. A moins de monter patte blanche et d'y mettre le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Moi ca me dérange pas. Si elle a été crée c'est qu'il y a une clientèle potentiel. Le monde ne se limite pas aux étroits d'esprits qu'on retrouve sur FA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Moi ca me dérange pas. Si elle a été crée c'est qu'il y a une clientèle potentiel. Le monde ne se limite pas aux étroits d'esprits qu'on retrouve sur FA. oui, c'est ce que je dis ... Elle doit forcément boucher un trou du marché ... maintenant, on peut exprimer en quoi on n'est pas client de ce modèle sans être forcément catalogué "étroit d'esprit" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Salut tout le monde, j'aimerai avoir vos avis sur la nouvelle bmw 116d. Pour info, c'est le même 2.0L que la 118d dégonflé à 115ch/260Nm. Les perfs: 0 à 100kmh en 10,2sec, 1000m DA en 31,6sec, 200kmh pour la Vmax, 80-120 (4ème/5ème) en 8,6/11,7sec La conso: 4,4L/100km annoncés en mixte, et 118g/km de C02. Donc plutôt que de donner mon avis, je laisse le sondage parler et j'attends vos commentaires! Ben sincèrement, ni les perfs (objectivement pas éloigné du tout de quelques petites sportives très connues), ni la conso (de micro-citadine) n'ont de quoi faire affront à l'image d'excellence mecanique de BMW je trouve. On peut reprocher beaucoup de choses aux serie 1.... mais il me semble que les mecaniques dispos sont rarement du lot ... Sauf peut etre pour la 116i... qui elle ne donne vraiment pas des perfs et des conso digne du cout de la bestiole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Ben sincèrement, ni les perfs (objectivement pas éloigné du tout de quelques petites sportives très connues), ni la conso (de micro-citadine) n'ont de quoi faire affront à l'image d'excellence mecanique de BMW je trouve. On peut reprocher beaucoup de choses aux serie 1.... mais il me semble que les mecaniques dispos sont rarement du lot ... Sauf peut etre pour la 116i... qui elle ne donne vraiment pas des perfs et des conso digne du cout de la bestiole. A choisir, une 116d tout équipée ou une 118d... j'hésite pas. Encore la 116d se trainerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Ben sincèrement, ni les perfs (objectivement pas éloigné du tout de quelques petites sportives tres connues), ni la conso (de micro-citadine) n'ont de quoi faire affront à l'image d'excellence mecanique de BMW je trouve. Ce n'est pas ce qu'on a dit ... on dit au mieux que de ce que sait faire BMW, l'essence représente encore un choix particulièrement intéressant ... et que choix BMW pour prendre un diesel se réfléchit de manière moins évidente que pour une Renault par exemple où l'essence ne représente clairement pas une alternative correcte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Sauf peut etre pour la 116i... qui elle ne donne vraiment pas des perfs et des conso digne du cout de la bestiole. Si tu le dis ! En nous75-perfs : ça doit être le cas, c'est sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 A choisir, une 116d tout équipée ou une 118d... j'hésite pas. Encore la 116d se trainerait. Pareil, je prend la 118d D'ailleurs c'est pour ça que je roule avec une voiture qui ressemble a une caisse d'entreprise, mais avec 130ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Si tu le dis ! En nous75-perfs : ça doit être le cas, c'est sûr. La 116d je me suis juste basée sur ce que nous dit l'initatiateur du topic. Mais la 116i par conte, je puis assuré que vraieùment, pour le prix, en terme de plaisir de conduite on trouve bien mieux ailleur... et meme en diesel !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou266oa 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Mais la 116i par conte, je puis assuré que vraieùment, pour le prix, en terme de plaisir de conduite on trouve bien mieux ailleur... On peut et meme en diesel !!! Plaisir de conduite tu disais Enfin chacun trouve son plaisir ou bon lui semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Au début le 118d faisait 122cv il me semble, aujourd'hui la puissance commence à 143cv ce que peut paraitre beaucoup pour certain. Donc bonne idée. BM doit ratisser large et avec cette vision totalement psychobloqué et demagogue qu'on nos potlitiques sur le CO² c'est de tout à fait normal que BM s'enfonce dans la bréche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Mais la 116i par conte, je puis assuré que vraieùment, pour le prix, en terme de plaisir de conduite on trouve bien mieux ailleur... On peut et meme en diesel !!! Plaisir de conduite tu disais Enfin chacun trouve son plaisir ou bon lui semble Ben pour le prix d'une 116i on a une Civic Icdti de 140ch.... Il me semble qu'elle est un poil plus sympa à conduire et à vivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou266oa 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Encore une fois peut être mais pour moi c'est un diesel et à part le V10 TDi du Touareg, aucun diesel ne me procure - en tout cas ne m'a procuré - autant de plaisir qu'un essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Encore une fois peut être mais pour moi c'est un diesel et à part le V10 TDi du Touareg, aucun diesel ne me procure - en tout cas ne m'a procuré - autant de plaisir qu'un essence. Tout est une question de prix... encore une fois, à une autre prix la 116i serait peut etre plus sympa qu'une diesel ... Le problème c'est que le prix est assez élevée pour pourvoir avoir la crème des diesel compacts en face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Ben pour le prix d'une 116i on a une Civic Icdti de 140ch.... Il me semble qu'elle est un poil plus sympa à conduire et à vivre. ce n'est qu'une opinion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.