Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rapid

[Topic Officiel] Škoda Rapid / Rapid Spaceback (NH3/NH1) 2012-2019


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Moi j'ai eu des Peugeot, des VW et des Skoda et je n'ai jamais eu de problèmes.

Il suffit de ne pas garder ses voitures plus de 4 ans/100 000 km et tu évites les ennuies :jap: .

Je pense qu'à l"heure actuelle, toutes les voitures se valent question fiabilité...Enfin ceci est mon avis :p .

 

La seat je l'ai gardé 90000km, bon la megane je suis allé a 117000km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Moi j'ai eu des Peugeot, des VW et des Skoda et je n'ai jamais eu de problèmes.

I l suffit de ne pas garder ses voitures plus de 4 ans/100 000 km et tu évites les ennuies :jap: .

Je pense qu'à l"heure actuelle, toutes les voitures se valent question fiabilité...Enfin ceci est mon avis :p .

euh ça dépend

si c'est un tdi 140 ip ouais autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Moi j'avais eu une VW Fox 1.2, j'ai eu des soucis avec la fermeture de la centralisation du coffre, j'avais des soucis de catalyseur et des difficultés au démarrage à chaud, tout cela en seulement 26.000km. Quand j'ai acheté ma Polo TSI 105ch, j'avais déjà remplacé tout le réseau de bord électronique à 10.000km et j'ai déjà remplacé la soufflante de climatisation à 17.000km. Alors que mon frangin quand il avait encore sa Golf 4 TDI 100ch, il n'a jamais eu de souci en 130.000km. Et maintenant il roule en Touran 1.9 TDI 105ch de 2009, avec presque 100.000km et il n'a jamais eu de problème avec. Moi je n'ai pas de chance avec mes VW :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais eu une VW Fox 1.2, j'ai eu des soucis avec la fermeture de la centralisation du coffre, j'avais des soucis de catalyseur et des difficultés au démarrage à chaud, tout cela en seulement 26.000km. Quand j'ai acheté ma Polo TSI 105ch, j'avais déjà remplacé tout le réseau de bord électronique à 10.000km et j'ai déjà remplacé la soufflante de climatisation à 17.000km. Alors que mon frangin quand il avait encore sa Golf 4 TDI 100ch, il n'a jamais eu de souci en 130.000km. Et maintenant il roule en Touran 1.9 TDI 105ch de 2009, avec presque 100.000km et il n'a jamais eu de problème avec. Moi je n'ai pas de chance avec mes VW :lol:

T'es un bourrin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais eu une VW Fox 1.2, j'ai eu des soucis avec la fermeture de la centralisation du coffre, j'avais des soucis de catalyseur et des difficultés au démarrage à chaud, tout cela en seulement 26.000km. Quand j'ai acheté ma Polo TSI 105ch, j'avais déjà remplacé tout le réseau de bord électronique à 10.000km et j'ai déjà remplacé la soufflante de climatisation à 17.000km. Alors que mon frangin quand il avait encore sa Golf 4 TDI 100ch, il n'a jamais eu de souci en 130.000km. Et maintenant il roule en Touran 1.9 TDI 105ch de 2009, avec presque 100.000km et il n'a jamais eu de problème avec. Moi je n'ai pas de chance avec mes VW :lol:

pour la fox, c'est connu ce problème de centralisation du hayon, un ami à mon père en a sur sa fox aussi....

 

Qualité brésilienne :cyp:

 

pour les tdi ça dépend l'utilisation :D mais les tdi 100 et 105 non fapé sont fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDI 110 était à pompe rotative donc fiable ! Il marchait bien sur Golf 3 !

 

La on ne parle pas de la pompe distributrice, mais des embrayage bimasse :D

 

Et les injecteurs pompe sont plutot robuste quand leur cable ne fond pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Skoda Rapid Spaceback a la meilleure valeur résiduelle

 

http://www.skodahome.cz/thumbnail.php?file=2013/modely/skoda-rapid-Spaceback-wweb/Ra_Spaceback_038.jpg&size=article_large

 

L'enquête a porté sur quatre marchés - Allemagne, Espagne, France et Italie.

EurotaxGlass est une société internationale offrant des services dans le secteur automobile. Dans la même étude prédit une valeur de perte

de plusieurs modèles nouvellement introduites. Le EurotaxGlass d'étude est largement reconnue et source indépendante de prévisions perte progressive de la valeur de la voiture.

http://www.skodahome.cz/novink [...] dnoty.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Skoda Rapid Spaceback a la meilleure valeur résiduelle

 

http://www.skodahome.cz/thumbn [...] icle_large

 

L'enquête a porté sur quatre marchés - Allemagne, Espagne, France et Italie.

EurotaxGlass est une société internationale offrant des services dans le secteur automobile. Dans la même étude prédit une valeur de perte

de plusieurs modèles nouvellement introduites. Le EurotaxGlass d'étude est largement reconnue et source indépendante de prévisions perte progressive de la valeur de la voiture.

http://www.skodahome.cz/novink [...] dnoty.html

 

 

 

C'est sur qu'à moins 19% chez les mandataires, l'essentiel est déjà fait :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Skoda Rapid Spaceback a la meilleure valeur résiduelle

 

http://www.skodahome.cz/thumbn [...] icle_large

 

L'enquête a porté sur quatre marchés - Allemagne, Espagne, France et Italie.

EurotaxGlass est une société internationale offrant des services dans le secteur automobile. Dans la même étude prédit une valeur de perte

de plusieurs modèles nouvellement introduites. Le EurotaxGlass d'étude est largement reconnue et source indépendante de prévisions perte progressive de la valeur de la voiture.

http://www.skodahome.cz/novink [...] dnoty.html

 

 

 

C'est sur qu'à moins 19% chez les mandataires, l'essentiel est déjà fait :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

T'es un bourrin :D

 

Lol, non je ne suis pas un bourrin, je fais très attention avec mes voitures, je conduis calmement, j'ai toujours entretenu mes voitures très régulièrement chez VW. Je n'aime pas une voiture qui ne soit pas entretenu. Par ailleurs, les difficultés de démarrage à chaud sur mon ancienne VW Fox 1.2, j'ai lu que les anciens 3 cyl. 1.2 ils y avaient des soucis de bobines d'allumages, comme sur les Renault en version essence il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle arrive quand la phase 2 de la rapid ? :lol:

 

En gros il faudrait :

- un peut de mousse sur le tableau de bord, pas grand chose mais comme la fabia

- des sièges carénés pour faire moins pitié

- Les 4 vitres impulsionnelle.

 

Et quelques gadget pas indispensable mais qui permettre de se mettre au niveau de la concurrence (essuie glace et phare auto, rétro pliable électriquement par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

pour la fox, c'est connu ce problème de centralisation du hayon, un ami à mon père en a sur sa fox aussi....

 

Qualité brésilienne :cyp:

 

pour les tdi ça dépend l'utilisation :D mais les tdi 100 et 105 non fapé sont fiables

 

Oui en effet, c'est un problème connu sur les Fox. C'était assez rustique comme voiture, la Fox elle est bien fabriquée au Brésil, dans l'usine de Coritiba me semble-t-il. Qualité Brésilienne, certes, au niveau de la finition, elle est un ton en dessous de la Polo IV, mais la qualité d'assemblage ça restait encore assez correct. Mon frère avec son ancienne Golf IV, il a toujours roulait normalement, pareil avec son Touran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle arrive quand la phase 2 de la rapid ? :lol:

 

En gros il faudrait :

- un peut de mousse sur le tableau de bord, pas grand chose mais comme la fabia

- des sièges carénés pour faire moins pitié

- Les 4 vitres impulsionnelle.

 

Et quelques gadget pas indispensable mais qui permettre de se mettre au niveau de la concurrence (essuie glace et phare auto, rétro pliable électriquement par exemple)

+ des moteurs, un chassis un peu plus pointu etc

 

en gros faut faire une Nouvelle caisse tout court lol

 

rooo suis méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis c'est qu'une question de réglage des trains roulant de toute façon, mais il faut trouver un bon compromis confort / tenue de route.

 

Il est loin le temps ou le chassis se plié quand on montait le cric et on pété le pare brise sous la torsion :lol:

 

En tout cas sur ma fabia, elle a peut etre un chassis hasbeen, mais on peut faire des trucs sympa avec, la résistance torsionnelle est sans faille :D

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/73000_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, c'est un problème connu sur les Fox. C'était assez rustique comme voiture, la Fox elle est bien fabriquée au Brésil, dans l'usine de Coritiba me semble-t-il. Qualité Brésilienne, certes, au niveau de la finition, elle est un ton en dessous de la Polo IV, mais la qualité d'assemblage ça restait encore assez correct. Mon frère avec son ancienne Golf IV, il a toujours roulait normalement, pareil avec son Touran.

oui :jap: et je n'aime pas la qualité des plastiques......

le point fort est l'habitabilité et le coffre dans le segment A malgré ses 4,80m de long, perso je la compare avec les petites citadines du segment B....

 

 

tiens j'ai retrouvé mon sujet

Problème de fermeture centralisation de la FOX (lire SVP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis c'est qu'une question de réglage des trains roulant de toute façon, mais il faut trouver un bon compromis confort / tenue de route.

 

Il est loin le temps ou le chassis se plié quand on montait le cric et on pété le pare brise sous la torsion :lol:

 

En tout cas sur ma fabia, elle a peut etre un chassis hasbeen, mais on peut faire des trucs sympa avec, la résistance torsionnelle est sans faille :D

 

http://chaced.free.fr/photo/fa [...] 3000_1.jpg

Non mais le chassis n'est pas mauvais loin de là, mais face a ce qu'il se fait actuellement bah si c'est dépassé.

 

Oui je confirme avec le chassis fabia on peut lui en faire des choses lol qu'est ce qu'elle a pris la mienne dans les cevennes ou en direction de l'andorre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...