Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Quelle est la marque que vous détestez?


Invité §mer413uM

Messages recommandés

Tu peux faire tes révisions ailleurs que dans une concession de la marque, mais le jour où tu as un problème, je pense pas que le mec de l'atelier sera aussi conciliant et professionnel qu'envers quelqu'un qui a fait toutes ses révisions dans son atelier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Tu sais, le problème d'Audi est le même que celui de toutes les marques dont la production est basée sur du marketing avant tout : je pense à Apple, à D&G, ...

Ceux qui sont clients (souvent un profil bien spécifique) foncent tête baissée dedans, et le reste de la population voit quand à elle uniquement les mauvais cotés de cette façon de faire : basée sur tout, sauf sur l'amour du domaine en question.

 

Oué, enfin, là où tu te plantes méchamment, c'est bel et bien qu'Apple, soft et matos, c'est incomparable à l'utilisation avec la concurrence Windowsienne en terme d'ergonomie de d'agrément à l'utilisation...

Cependant, il existe effectivement comme pour Audi du produit à la con: je pense au Shuffle, qui est à Apple ce que l'A3 est à Audi :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Ah ben manque de pot ce matin j'suis allé faire un tour chez bmw/mini pour trainer. Y'avait une jolie 630Ci à côté d'une m5 v10. Et une maserati 4200 Cambiocorsa plus loin....

 

 

 

voila comme quoi c'est variable... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

aucun produit premium ne peut justifier son prix par son rapport qualité prix auquel tu veux l'opposé je crois...

 

après faut pas interdir aux gens de se faire plaisir, c'est eux qui voient si le jeu en vaut la chandelle, pas le problème des détracteurs d'une marque...

 

Sauf que si tu avais bien lu mon message, j'interdis pas aux mec de se faire enfler en achetant une A3 mazout, mais je leur interdis de venir chier sur les autres marques alors que c'est tout simplement équivalent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

waouh, c'est devenu l'annexe du bistrot ici...

 

les mêmes piliers, la même analyse... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb848cX

 

 

tu sais le problème est pour ceux qui regardes alors je crois, c'est sur que c'est dommage de foncer tete baisser sur quelquechose sans savoir ce qu'on achète, mais peut etre que celui sait ce qu'il achète par rapport a ce qu'il veut, une image !!

 

mais a la base, la mentalité audi, c'est pas de s'y connaitre en automobile, mais celle d'aimer les belles choses !!

 

malgré tout, je pense qu'une bonne partie du catalogue est tout de meme est axé sur le haut de gamme et sur la passion automobile.

 

dans ma famille on a eu une audi 80 a la vieille époque, gros kilometrage que j'ai oublié, et une A6 tdi 5 cylindres qui va afficher les 400 000 bornes sans aucun problème majeur, la ou une classe C nous en a mis pour le grade coté facture...

 

alors audi c'est de la merde, sur un forum auto, moi j'adhères pas !! après oui c'est cher, mais comme tout ce qui est désirable (pour certains evidement)..., pourquoi le brader ???

 

c'est du commerce uniquement tout ça, pas du vol (cf exeo pas chère A4 chère... pour revenir au sujet)

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

 

tu sais le problème est pour ceux qui regardes alors je crois, c'est sur que c'est dommage de foncer tete baisser sur quelquechose sans savoir ce qu'on achète, mais peut etre que celui sait ce qu'il achète par rapport a ce qu'il veut, une image !!

 

mais a la base, la mentalité audi, c'est pas de s'y connaitre en automobile, mais celle d'aimer les belles choses !!

 

malgré tout, je pense qu'une bonne partie du catalogue est tout de meme est axé sur le haut de gamme et sur la passion automobile.

 

dans ma famille on a eu une audi 80 a la vieille époque, gros kilometrage que j'ai oublié, et une A6 tdi 5 cylindres qui va afficher les 400 000 bornes sans aucun problème majeur, la ou une classe C nous en a mis pour le grade coté facture...

 

alors audi c'est de la merde, sur un forum auto, moi j'adhères pas !! après oui c'est cher, mais comme tout ce qui est désirable (pour certains evidement)..., pourquoi le brader ???

 

c'est du commerce uniquement tout ça, pas du vol (cf exeo pas chère A4 chère... pour revenir au sujet)

 

 

 

 

+1 c'est loin d'être de la merde, ils font des modèles HDG exceptionnels, A8 W12, R8 V10 en boite méca :love: et se font du blé en vendant des A3 TDI avec une belle marge on peu pas leur reprocher comme dis plus haut si renault pouvait vendre des mégane DCI de base à 30000 euros il ne se generait pas. Après c'est plus l'image que certains ont qui découle de possésseurs d'Audi pas en rapport avec la gamme. Un peu comme la Golf IV à l'époque tu croises pas mal de kékés en A3 Tdi (Idem pour BM aussi)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

 

 

Je dit pas le contraire, et j'applaudis Audi pour avoir réussi à arriver à ce stade, c'est du commerce et de la consommation.

 

Mais je dit que je trouve ca débile, et que la majorité des gens qui achètent ca dans ce but de bling bling, c'est réellement stupide de mon point de vue, et ca marche :(

 

EDIT : Je parle évidemment des Audi qui ne valent pas ce qu'elles sont (A3 et A4), si on m'en offrait une je la revendrait pour m'acheter une voiture plus équipée et sympa, par contre la TT par exemple, je la garderais. :p

 

 

 

 

ouais je vois ce que vous soulignez, le concours de la sortie d'ecole entre a3 tdi sportback et a4 tdi 2.5tdi 6 cylindres, la fierté d'une belle voiture audi ou autre, sans rien y connaitre, et savoir que pour le prix, tu as nettement mieux en full pack chez un généraliste !!

 

mais n'empeche qu'ils sont heureux, parce que c'est "la gueule" de l'auto qui leur plait, suivi du message "tout va bien pour moi, j'ai été augmenté" !!!

 

je comprends tout ça, et moi je le redis, un premium n'est pas gage de supériorité surtout en entrée de gamme, a ce prix la je sais pas je préfère pleins d'autre truc plus habillée, qu'un cher 6 cylindres qui consomme autant qu'une sportive, et qui t'assommes d'une patate pour la distribution, mais bon, moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

 

Tu sais pour certains l'automobile c'est encore l'image de la reussite sociale. Le fait d'avoir une mercedes ou une Audi prouve que tu as réussi dans la vie (même si c'est une version de base d'occas)

.

 

 

 

oui quand elle claque bien neuve et tout, c'est clair qu'il faut pouvoir !!

 

mais si c'est pour alonger une caisse d'occase qu'a 8 ans je suis moins sur au contraire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

T'as pas du lire mes posts precedents, c'est pas grave.

Le sujet c'est " la marque que vous n'aimez pas ". Je parle donc de ce que je n'aime pas dans cette marque.

Je parle de legitimité. Une A3 n'a que sa finition a mettre en avant par rapport à une Golf et compte tenu de l'excellent niveau atteint par cette dernière ça fait un peu court pour justifier la rallonge.

Idem pour l'A4

Donc, comme déjà dit pour moi, Audi n'a d'interet qu'a partir de l'A6.

 

 

 

oui la d'accord, mais bon quand BM fera la série 1, quand merco a fait la A... c'etait pareil !!!

 

après moi je mets quand meme la limite bien avant l'a6, car a3/a4 proposent au choix de belles motorisations transmissions finition, bien premium quand meme, que la concurrence ne fait pas ou peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

 

oui la d'accord, mais bon quand BM fera la série 1, quand merco a fait la A... c'etait pareil !!!

 

après moi je mets quand meme la limite bien avant l'a6, car a3/a4 proposent au choix de belles motorisations transmissions finition, bien premium quand meme, que la concurrence ne fait pas ou peu.

 

 

 

C'est vrai, mais pour se la pêter en classe A, faut y aller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

 

C'est vrai, mais pour se la pêter en classe A, faut y aller....

 

D'une part, et la série 1 a des spécificités propres à en faire un produit différent, contrairement à la A3 qui n'est qu'une vague Golf recarossée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Il sera pour qui le 100eme vote en défaveur de Renault ?

 

Nelson Piquet jr si tu nous lis, nous t'invitons à venir voté :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Vu qu'ils sont (ou en passe) 4ème groupe mondial (avec Hyundai) c'est plus les 3/4 des autres constructeurs qui devraient prendre de l'expérience de Kia. Notamment sur comment passer de 12 ème groupe à 4 ème groupe mondial en 10 ans.

 

 

Le premier constructeur ou le deuxième ça n'a rien avoir avec l'expèrience, par ex "Aston Martin" "Maserati" "Ferrari" "Mc Lauren" sont loin d'être classer parmi les premier mais ce sont des constructeurs auto très expérimenté :)

 

cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

 

Tu plaisantes j'espère... J'avais comparé le prix de ma Pro_cee'd avec la concurrence avec le même niveau d'équipement et même puissance (dans la mesure du possible) : résultat : toujours ~2000 € d'écart en faveur de la Kia, et ces 2000 € ne sont pas rognés sur la qualité de fabrication, c'est pas Renault ici (:D)

 

 

Non je plaisante pas :non: j'ai eu ma deuxième Ford Mondéo Titan X 145 ch pour environ 24.200 euro pour ce prix là je doit baisser en gamme pour trouver une auto chez KIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Non je plaisante pas :non: j'ai eu ma deuxième Ford Mondéo Titan X 145 ch pour environ 24.200 euro pour ce prix là je doit baisser en gamme pour trouver une auto chez KIA.

 

N'importe quoi :lol:

 

La Magentis est bien moins chère :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N'importe quoi :lol:

 

La Magentis est bien moins chère :bah:

 

 

:non: J'ai visiter ce site " http://www.vroom.be/fr/prix-voitures-neuves/5250,kia,magentis-2006.html " pour configuré une Magnétis avec presque les même équipement et motorisation que j'ai dans mondy, résultat environ 26 000 euro VS 24 200 Pour une Mondeo qui est nettement plus vaste.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

:non: J'ai visiter ce site " http://www.vroom.be/fr/prix-voitures-neuves/5250,kia,magentis-2006.html " pour configuré une Magnétis avec presque les même équipement et motorisation que j'ai dans mondy, résultat environ 26 000 euro VS 24 200 Pour une Mondeo qui est nettement plus vaste.

 

 

 

 

Bizarre, si on s'en tient au sites constructeurs les résultats ne sont pas du tout les memes...

 

EDIT : Je sais pas comment tu calcules mais si j'utilise le meme site que toi je tombe sur une Kia tout de meme plus de 3500 € moins chère :buzz:

En plus les options sont pour la plus part moins couteuse chez Kia ( exemple Xenons : 680 VS 900 € ).

http://www.vroom.be/fr/prix-voitures-neuves/64118,options,kia,magentis-2006,2-0i-16v-ex.html

http://www.vroom.be/fr/prix-voitures-neuves/79926,options,ford,mondeo-2007,2-0i-16v-ffv-titanium.html

 

Bref, le talibanisme cay mal :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Bizarre, si on s'en tient au sites constructeurs les résultats ne sont pas du tout les memes...

 

EDIT : Je sais pas comment tu calcules mais si j'utilise le meme site que toi je tombe sur une Kia tout de meme plus de 3500 € moins chère :buzz:

En plus les options sont pour la plus part moins couteuse chez Kia ( exemple Xenons : 680 VS 900 € ).

http://www.vroom.be/fr/prix-voitures-neuves/64118,options,kia,magentis-2006,2-0i-16v-ex.html

http://www.vroom.be/fr/prix-voitures-neuves/79926,options,ford,mondeo-2007,2-0i-16v-ffv-titanium.html

 

Bref, le talibanisme cay mal :buzz:

 

 

Quand je calcule je prend en compte les remises de chez moi ;) Ford "essence" bénifice des meilleur remise du marcher auto du pays ou je suis ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

:)

 

 

 

Quand je calcule je prend en compte les remises de chez moi ;) Ford "essence" bénifice des meilleur remise du marcher auto du pays ou je suis ;) .

 

Bah tiens :buzz:

Donc en clair tu racontes n'importe quoi :lol:

Si on veut comparer objectivement on compare les prix catalogue, le reste c'est du raccrochage aux branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah tiens :buzz:

Donc en clair tu racontes n'importe quoi :lol:

Si on veut comparer objectivement on compare les prix catalogue, le reste c'est du raccrochage aux branches.

 

 

Non par contre les prix catalogue c'est juste pour avoir une estimation avant d'aller cher le vendeur, car de toute façon c'est pas ça le prix qu'on va payer :non: , :jap: Moi j'ai comparé les prix chez le Vendeur le plus près de chez moi et j'ai compter les remise des deux coté ;) et bien sûr comme n'importe quel acheteur dont les moyens sont limité j'ai choisi la voiture au meilleur rapport qualité prix. :jap: .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

justement le client n'a pas le choix, lui faut la nouvelle !!

 

le premium ca veut pas dire avoir une auto qui ne sera jamais rattrapé par la gamme généraliste, qui evolue aussi.

 

et du premium qui a 10 ans, c'est moins bien que du généraliste qui a 2 ans...

 

 

A quel point de vue ? Au point de vue "je me la pète ?" ou bien "Quand on s'asseoit dans une mercedes de 16 ans ce n'est PLUS confortable par rapport à une laguna de 2008 " ?

 

Dans le premier cas, je suis d'accord ... symbole de réussite sociale, toussa ..

Dans le deuxième cas : je dois être un vieux con (déjà) ... je prends plus de plaisir dans ma 190E que dans une Laguna et si je dois faire 600km d'une seule traite, ça sera encore la mercedes : même avec absence de clim !

 

Alors entre une exeo et une A4, la différence est clairement une image de marque ... parce que le retard en matière de confort, j'ai du mal à voir précisément là ... Si on s'attache à la marque Audi, on n'achète pas SEAT, si on s'attache au confort Audi, la qualité des matériaux ... je pense qu'on ne peut que souscrire au fait d'avoir tout ça pour moins cher en acceptant de perdre les anneaux.

 

C'est comme tout, il y a plusieurs points de vue ... Si Chrysler avait proposé un rebadgeage de Classe C pour 6000 Euros de moins, j'aurais été très largement client ...

 

De l'autre côté, la Classe A comme la Série 1 correspondent respectivement à l'image de Mercedes et de BMW ... comme l'A3 avec Audi, ce ne sont pas des sous produits, mais bien des produits parfaitement identifiés à la marque pour apporter une solution à des besoins différents de ceux qui achètent les modèles qui ont fait leur succès.

 

les A3, Classe A, Série 1, c'est pour vendre de l'Audi, Mercedes, BMW à ceux qui n'en auraient pas acheté sans ces modèles.

 

C'est toujours se faire plaisir d'acheter un objet un peu plus cher. Si leurs qualités intrinsèques ne sont pas sur tous les plans meilleurs, ça prouve une chose, c'est que le luxe c'est toujours et encore payer plus cher sans que cela soit forcément justifié, mais juste parce qu'on accepte de le faire ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

Non par contre les prix catalogue c'est juste pour avoir une estimation avant d'aller cher le vendeur, car de toute façon c'est pas ça le prix qu'on va payer :non: , :jap: Moi j'ai comparé les prix chez le Vendeur le plus près de chez moi et j'ai compter les remise des deux coté ;) et bien sûr comme n'importe quel acheteur dont les moyens sont limité j'ai choisi la voiture au meilleur rapport qualité prix. :jap: .

 

 

 

 

 

Je suis d'accord avec Pennywise, tu ne peux objectivement comparer que les prix catalogue. Le prix remisé que t'as dans la concession du coin ça dépend de trop de paramètres. Véhicule en stock? Concession en berne sur les ventes?

Sur les prix catalogue, force est de constater que niveau prix la magentis mets une claque à la Mondy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

A quel point de vue ? Au point de vue "je me la pète ?" ou bien "Quand on s'asseoit dans une mercedes de 16 ans ce n'est PLUS confortable par rapport à une laguna de 2008 " ?

 

Dans le premier cas, je suis d'accord ... symbole de réussite sociale, toussa ..

Dans le deuxième cas : je dois être un vieux con (déjà) ... je prends plus de plaisir dans ma 190E que dans une Laguna et si je dois faire 600km d'une seule traite, ça sera encore la mercedes : même avec absence de clim !

 

 

 

Dans le deuxième cas tu dois être un cas à part, la majorité dont moi préfère largement faire 600 km dans une voiture moderne avec tout les équipements de confort et de sécurité et surtout une insonorisation bien meilleure. Après je comprends que tu peux prendre plus de plaisir à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans le deuxième cas tu dois être un cas à part, la majorité dont moi préfère largement faire 600 km dans une voiture moderne avec tout les équipements de confort et de sécurité et surtout une insonorisation bien meilleure. Après je comprends que tu peux prendre plus de plaisir à son volant.

 

 

Je t'invite à monter à bord d'une 190E 2.6l de 1992 ... je te promets qu'en insonorisation, elle peut encore donner des leçons à une Laguna 2008 ... surtout en 2.0DCi ! Je comprends que la clim soit indispensable chez certains et que d'autres ne peuvent se passer des multiples gadgets des voitures modernes ... mais les fondamentaux du confort et de la construction d'une voiture n'ont pas tant évolué que ça chez les constructeurs qui ont mis tout leur savoir faire dans la qualité des autos produites.

 

le cas de la mercedes 190 est sans doute extrême, mais je ne l'applique qu'à moi même. C'était surtout pour dire que le nombre d'année ne suffit pas à rendre des qualités automobiles toutes obsolètes. Une exeo a parfaitement sa place, et en ce qui me concerne, est loin d'être en bas des classements de sa catégorie...

 

entre une Exeo et une Laguna, mon choix est vite fait aussi ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Je suis d'accord avec Pennywise, tu ne peux objectivement comparer que les prix catalogue. Le prix remisé que t'as dans la concession du coin ça dépend de trop de paramètres. Véhicule en stock? Concession en berne sur les ventes?

Sur les prix catalogue, force est de constater que niveau prix la magentis mets une claque à la Mondy

 

 

Au niveau Prix même la Suzuki Maruti peut mettre une claque à Mondy :jap:, mais si on compare ce qui est est comparable, le prix catalogue de Mondy n'est pas suffisant pour avoir une Kia de la même catégorie et avec les même équipement.

A part la Sorento qui me plait particulièrement, Kia à encore du bouleau afin d'amélioré la qualité et diminué le prix :jap: Mais je suis optimiste pour l'avenir de la marque :jap: ce qui n'est pas le cas pour cetains constructeur comme PSA ou Renault.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au niveau Prix même la Suzuki Maruti peut mettre une claque à Mondy :jap:, mais si on compare ce qui est est comparable, le prix catalogue de Mondy n'est pas suffisant pour avoir une Kia de la même catégorie et avec les même équipement.

A part la Sorento qui me plait particulièrement, Kia à encore du bouleau afin d'amélioré la qualité et diminué le prix :jap: Mais je suis optimiste pour l'avenir de la marque :jap: ce qui n'est pas le cas pour cetains constructeur comme PSA ou Renault.

 

 

Si on n'attache aucune importance affective à une marque et que le style et l'âme d'une voiture ne veulent rien dire pour vous, les coréens font des produits extrêmement compétitifs ...

 

Maintenant, si on aime un tant soit peu l'automobile et qu'on croit que l'expérience et le savoir faire d'une marque transmet au véhicule un certain art de vivre, j'ai du mal à croire qu'on place KIA ou Hyundai en tête de ses choix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'invite à monter à bord d'une 190E 2.6l de 1992 ... je te promets qu'en insonorisation, elle peut encore donner des leçons à une Laguna 2008 ... surtout en 2.0DCi ! Je comprends que la clim soit indispensable chez certains et que d'autres ne peuvent se passer des multiples gadgets des voitures modernes ... mais les fondamentaux du confort et de la construction d'une voiture n'ont pas tant évolué que ça chez les constructeurs qui ont mis tout leur savoir faire dans la qualité des autos produites.

 

le cas de la mercedes 190 est sans doute extrême, mais je ne l'applique qu'à moi même. C'était surtout pour dire que le nombre d'année ne suffit pas à rendre des qualités automobiles toutes obsolètes. Une exeo a parfaitement sa place, et en ce qui me concerne, est loin d'être en bas des classements de sa catégorie...

 

entre une Exeo et une Laguna, mon choix est vite fait aussi ...

 

 

 

 

Bien sûr, lorsqu'il ne sagit pas d'une tourné de plaisir, les voiture moderne sont plus confortable mais pas les Renault :non: un ami de Papa à une 190D 2.5 même si c'est pas mon genre d'auto je confirme qu'elle est dix fois mieux que les Renault et Peugeot moderne :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, si on s'en tient au sites constructeurs les résultats ne sont pas du tout les memes...

 

EDIT : Je sais pas comment tu calcules mais si j'utilise le meme site que toi je tombe sur une Kia tout de meme plus de 3500 € moins chère :buzz:

En plus les options sont pour la plus part moins couteuse chez Kia ( exemple Xenons : 680 VS 900 € ).

http://www.vroom.be/fr/prix-voitures-neuves/64118,options,kia,magentis-2006,2-0i-16v-ex.html

http://www.vroom.be/fr/prix-voitures-neuves/79926,options,ford,mondeo-2007,2-0i-16v-ffv-titanium.html

 

Bref, le talibanisme cay mal :buzz:

 

Il est grave en effet cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

Les réductions sur les Magentis font que tu arrives à 20 000 € pour une neuve :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

 

Bien sûr, lorsqu'il ne sagit pas d'une tourné de plaisir, les voiture moderne sont plus confortable mais pas les Renault :non: un ami de Papa à une 190D 2.5 même si c'est pas mon genre d'auto je confirme qu'elle est mieux que les Renault moderne :jap:

 

 

 

 

Faut arréter la paranoia, ça veut rien dire ta phrase, une laguna c'est au moins aussi confortable qu'une Mondéo (ta référence), trouve moi un seul test sur le net où la mondéo est devant niveau confort?

Que t'es une dent contre Renault je peux le comprendre mais pourquoi tu t'obstines à les descendre comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

 

Bien sûr, lorsqu'il ne sagit pas d'une tourné de plaisir, les voiture moderne sont plus confortable mais pas les Renault :non: un ami de Papa à une 190D 2.5 même si c'est pas mon genre d'auto je confirme qu'elle est dix fois mieux que les Renault et Peugeot moderne :jap:

 

 

 

 

Ah oui c'est sur que niveau bruit, perfs, conso il est bien meilleur le vieu 2,5 diesoul de chez Merco :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

Je t'invite à monter à bord d'une 190E 2.6l de 1992 ... je te promets qu'en insonorisation, elle peut encore donner des leçons à une Laguna 2008 ... surtout en 2.0DCi ! Je comprends que la clim soit indispensable chez certains et que d'autres ne peuvent se passer des multiples gadgets des voitures modernes ... mais les fondamentaux du confort et de la construction d'une voiture n'ont pas tant évolué que ça chez les constructeurs qui ont mis tout leur savoir faire dans la qualité des autos produites.

 

le cas de la mercedes 190 est sans doute extrême, mais je ne l'applique qu'à moi même. C'était surtout pour dire que le nombre d'année ne suffit pas à rendre des qualités automobiles toutes obsolètes. Une exeo a parfaitement sa place, et en ce qui me concerne, est loin d'être en bas des classements de sa catégorie...

 

entre une Exeo et une Laguna, mon choix est vite fait aussi ...

 

 

 

 

Il est vrai que Mercedes fait des voitures bien conçus qui gardent leurs qualités de confort dans le temps. Après 15 ans de conception d'écart ça laisse quand même quelques traces, niveau aérodynamique, encapsulage du moteur etc... ça aide pour l'insonorisation sur autoroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ah oui c'est sur que niveau bruit, perfs, conso il est bien meilleur le vieu 2,5 diesoul de chez Merco :p

 

 

encore une fois, monte à bord d'une 190, tu risques d'être un peu surpris ! Je rappelle que la 190 est équipée d'un bouclier insonorisant d'une efficacité qui a marqué un progrès par rapport à tout ce qui se faisait à l'époque, cet avantage lui est resté pendant des années, et encore aujourd'hui par rapport à une grande part des constructeurs généralistes qui n'optent encore pas pour des solutions aussi radicales ... voilà une vraie raison pour laquelle la mercedes 190 était un peu plus lourde ... mais les motorisations (à part le 2.0D) faisaient facilement oublier son poids.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

encore une fois, monte à bord d'une 190, tu risques d'être un peu surpris ! Je rappelle que la 190 est équipée d'un bouclier insonorisant d'une efficacité qui a marqué un progrès par rapport à tout ce qui se faisait à l'époque, cet avantage lui est resté pendant des années, et encore aujourd'hui par rapport à une grande part des constructeurs généralistes qui n'optent encore pas pour des solutions aussi radicales ... voilà une vraie raison pour laquelle la mercedes 190 était un peu plus lourde ... mais les motorisations (à part le 2.0D) faisaient facilement oublier son poids.

 

 

 

Je ne dis pas le contraire elle est surement trés bien insonorisé, mais qu'en j'en croise un 190 D on l'entend arrivé de loin que c'est un diesel (bcp plus qu'un DCI). Quand aux niveau perfs/conso surement qu'il était trés bon à l'époque mais tu ne peux pas comparer avec des moteurs récents. Surtout que les diesels ont énormément évolué en 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Bizarre, si on s'en tient au sites constructeurs les résultats ne sont pas du tout les memes...

 

EDIT : Je sais pas comment tu calcules mais si j'utilise le meme site que toi je tombe sur une Kia tout de meme plus de 3500 € moins chère :buzz:

En plus les options sont pour la plus part moins couteuse chez Kia ( exemple Xenons : 680 VS 900 € ).

http://www.vroom.be/fr/prix-voitures-neuves/64118,options,kia,magentis-2006,2-0i-16v-ex.html

http://www.vroom.be/fr/prix-voitures-neuves/79926,options,ford,mondeo-2007,2-0i-16v-ffv-titanium.html

 

Bref, le talibanisme cay mal :buzz:

 

 

Il est grave en effet cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

Les réductions sur les Magentis font que tu arrives à 20 000 € pour une neuve :W

 

 

Juste pour information, andyernando c'est le genre de type qui va te comparer ça...

 

benja85_1130315169_mondeo_2.jpg.8690c2f89eab8347cea501f9388ba95d.jpg

 

...à une Citroën DS :blague::ptdr:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet4670-2450.htm#t236390

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne parles pas de diesel, en général, d'ailleurs, ce n'est pas moi qui parle de 2.5D !

 

la mienne est une 190E 2.6l L6 automatique de 165ch ... le silence à bord est une expression qui prend tout son sens.

 

de l'extérieur, le 2.0D est un peu bruyant, c'est vrai, mais le 2.5 en 5 cylindres beaucoup moins ... Quoiqu'il en soit, je fais une différence en tre niveau sonore et bruit ... un des deux est mesurable, l'autre est un jugement ...

 

Personnellement, un 5 cylindres, même s'il était plus sonore que le 2.0DCi, me gênerait infiniment moins ...

D'ailleurs, c'est frustrant le silence au volant de la mercedes, mon L6 je ne l'entends que pendant les moments où il ne faut surtout pas que passe devant un radar ... jusqu'à 4000tr/min, c'est l'aiguille du compte tour qui indique qu'il tourne !!

 

C'est sans doute pour ça que je préfère conduire la 107 au quotidien ... le son du moteur ne me gêne pas ... au contraire, et dans les limites autorisées, au moins, je me fais plaisir.

 

:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...