Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour travailler ? [35000 km/an]


Invité §art683Zw

Messages recommandés

Invité §art683Zw

Bonjour à tous,

 

Je m'adresse à vous pour obtenir quelques conseils pour mon futur véhicule.

 

Je recherche donc un voiture pour travailler donc que j'utiliserai seul par conséquent, la taille du coffre, le nombre de porte gobelets à l'arrière m'importent peu.

 

Mes critères sont :

- moins de 120 g de CO2/km (TVS)

- 35000 kms par an comprenant pas mal d'autoroute, des routes de campagne et un peu de ville

- sièges fermes mais confortables

- bonne insonorisation

- bonne tenue de route (j'aime bien les direction précises)

- discrète (pas de premium)

- neuf

- moins de 18000 €

 

Pour le moment sur le papier me plaisent bien:

- la C4 (jai eu une 307 ca doit être pareil)

- la Focus (déjà possédée)

- l'Astra

- la Fiesta

- la Polo

 

Voilà, je commence la tournée des garages samedi, si certains d'entre vous connaissant bien ces modèles pouvaient me donner leur avis, je les en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art683Zw

Une Golf VI TDi 110cv bien négocié ?

 

 

Je n'ai pas mis la Golf car je la pensais bien au dessus de mon budget mais je vais la rajouter à la liste.

 

Pour la motorisation, 90 ch me suffisent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Dans les compact tu vas avoir un peu de mal à ce prix. Je te conseillerais plutôt une citadine type Clio/207/Polo qui seront plus performante à moteur équivalent, plus économe et mieux équipé.

Sinon regarde aussi la Megane, niveau plaisir de conduite elle se défend très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art683Zw

Dans les compact tu vas avoir un peu de mal à ce prix. Je te conseillerais plutôt une citadine type Clio/207/Polo qui seront plus performante à moteur équivalent, plus économe et mieux équipé.

Sinon regarde aussi la Megane, niveau plaisir de conduite elle se défend très bien ;)

 

 

Euh......non pas Renault désolé.

 

Pour les compactes, celles que j'ai mises rentrent dans mon budget avec les diverses promos/remises du moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Deja exclure l'Astra bien trop inconfortable pour rouler beaucoup,

 

largement dans le buget les fiestas sont bien mais plus limités aussi en mode rouleuse, bref confortable pour le segment,

 

la polo sera aussi dans le budget, reste a essayer pour se prononcer... mais dans les petites polyvalentes la clio III est la plus confortable.

 

enfin, en catégorie compacte, a mon avis plus approprié pour le besoin, la c4 se tient bien, ferme mais bonne assise, et coté roulement c'est bon.

 

la focus est jouable, très dyanamique aussi mais elle reste ferme,

 

et la golf sera la plus confortable, mais le budget malgré l'arrivée d'un 90 ch sera trop serrré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art683Zw

Oui tout à fait taxe sur les véhicule de société.

 

Sinon l'Octavia Tour qu'est-ce que ça vaut ?

 

Elle est un peu au dessus de mes critères en terme d'emissions de CO2 mais le prix est vachement attractif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

C'est un modèle ancien, mais avec il est vrai un bon rapport prix/prestation.

 

Cependant, je pense qu'une Polo, certes beaucoup plus petite, en version TDi 90ch et avec une finition moyenne gamme, sera bien plus moderne avec tout ce que cela sous entend (confort, finition, insonorisation), et plus économique à l'usage.

 

Si tu peux aller en essayer une, je pense que tu seras agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art683Zw

C'est un modèle ancien, mais avec il est vrai un bon rapport prix/prestation.

 

Cependant, je pense qu'une Polo, certes beaucoup plus petite, en version TDi 90ch et avec une finition moyenne gamme, sera bien plus moderne avec tout ce que cela sous entend (confort, finition, insonorisation), et plus économique à l'usage.

 

Si tu peux aller en essayer une, je pense que tu seras agréablement surpris.

 

 

Effectivement. Je suis allé voir la Polo ce matin et j'ai pu l'essayer.

 

Bon c'était en 75 ch mais la voiture m'a vraiment plu. Très bon confort de suspension (pourtant ele avait l'option jantes de 16) et bonne insonorisation.

 

Bref tout ce que je veux. Le prix est aussi conforme à mes attentes. Donc à voir.

 

Je dois essayer la Fiesta qui me plait bien aussi.

 

L'Astra en revanche, Mcky, tu as raison, rien que de m'assoir dedans j'ai eu mal au dos ! et pis le volant n'est pas bien parallèle au siège !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

comme on est sur FA, un 6 cylindres essence de 200 cv qui rupte à 15000 tr, qui consomme 8L/100Km.

Le son et l'agrément du moteur t'enchanteront tous les jours et te faciliteront la route.

 

Pour le modèle tu prends ce que tu veux mais en jaune ou en bleu ou ce que tu voudras du moment que ce n'est pas en gris.

 

J'ai bon ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C4 et 308 sont plus confortables que les 307.

J'ai eu le HDI90 dans une 307SW et le HDI110 dans une 207.

Le HDI110 incite a taper dedans et on consomme plus.

Le HDI90 est une mule incroyable.

Finalement, je consommais moins en 307HDI90 qu'avec ma 207HDI110 actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

comme on est sur FA, un 6 cylindres essence de 200 cv qui rupte à 15000 tr, qui consomme 8L/100Km.

Le son et l'agrément du moteur t'enchanteront tous les jours et te faciliteront la route.

 

Pour le modèle tu prends ce que tu veux mais en jaune ou en bleu ou ce que tu voudras du moment que ce n'est pas en gris.

 

J'ai bon ? :D

 

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Excellent et tellement représentatif du péquin moyen de FA...

 

:o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art683Zw

Les C4 et 308 sont plus confortables que les 307.

J'ai eu le HDI90 dans une 307SW et le HDI110 dans une 207.

Le HDI110 incite a taper dedans et on consomme plus.

Le HDI90 est une mule incroyable.

Finalement, je consommais moins en 307HDI90 qu'avec ma 207HDI110 actuelle.

 

 

Je connais bien le Hdi 90 pour l'avoir eu quelque temps sur une 307, effectivement je préférais ça au 110 et consommais 1 l de moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Effectivement. Je suis allé voir la Polo ce matin et j'ai pu l'essayer.

 

Bon c'était en 75 ch mais la voiture m'a vraiment plu. Très bon confort de suspension (pourtant ele avait l'option jantes de 16) et bonne insonorisation.

 

Bref tout ce que je veux. Le prix est aussi conforme à mes attentes. Donc à voir.

 

Je dois essayer la Fiesta qui me plait bien aussi.

 

L'Astra en revanche, Mcky, tu as raison, rien que de m'assoir dedans j'ai eu mal au dos ! et pis le volant n'est pas bien parallèle au siège !

 

 

:lol: je ferai gaffe au siège decalé, voila qui explique le total inconfort de cette meule vraiment en dessous de tout pour le quotidien.. faudrait qu'on regardes si vraiment elle a des amortos !! genre tu commandes des amortos le mec il te dit que la référence n'existe pas sur le modèle !!! bref !!!

 

la fiesta est sympa, mais si t'es trop grand tu vas trouver la planche de bord un peu trop gourmande sur ton espace de vie intérieure, l'avancée de boutons centrale haut un peu compliquée, envahissante, et comme on peut pas la rater, ils auraient pu finir cela correctement !!! sinon fais attention chez ford les selleries diffèrent vraiment selon les finitions et je trouve que ca joue sur le confort, dont je crois seule la ghia dispose du réglage lombaire, étonnant ! mais pour un gros rouleur, pas un détail..

 

bref dans les "petites" de ton choix, polo et clio seront les plus adaptées, et comme tu veux pas de renault ...

 

après reste les plus grosses, toujours plus confortables à toi de voir, la golf en tdi 90 est de sortie avec des bons prix, mais les c4 et 308 sont dans le meme tempo selon tes gouts !

 

tu parlais de l'octavia tour, bon rapport qualité prix, mais ferme, pas au point de l'astra, mais pour ton kilometrage....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

comme on est sur FA, un 6 cylindres essence de 200 cv qui rupte à 15000 tr, qui consomme 8L/100Km.

Le son et l'agrément du moteur t'enchanteront tous les jours et te faciliteront la route.

 

Pour le modèle tu prends ce que tu veux mais en jaune ou en bleu ou ce que tu voudras du moment que ce n'est pas en gris.

 

J'ai bon ? :D

 

 

 

non a 8 l c'est quand t'appuies, t'as pas preciser que tu peux faire du 5,3 l en cruisant pénard en famille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C4 et 308 sont plus confortables que les 307.

J'ai eu le HDI90 dans une 307SW et le HDI110 dans une 207.

Le HDI110 incite a taper dedans et on consomme plus.

Le HDI90 est une mule incroyable.

Finalement, je consommais moins en 307HDI90 qu'avec ma 207HDI110 actuelle.

 

 

Moi j'ai trouvé la 307 moins tape c*l que mon ancienne C4 ...

Surement due à la monte pneumatique ... la 307 était en 15' et la C4 en 16'.

 

Par contre, niveau consommation, la 307 2.0l HDi 90cv est très loin d'être sobre ... le 1.6l HDi 90cv peut être un peu plus sobre en effet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

comme on est sur FA, un 6 cylindres essence de 200 cv qui rupte à 15000 tr, qui consomme 8L/100Km.

Le son et l'agrément du moteur t'enchanteront tous les jours et te faciliteront la route.

 

Pour le modèle tu prends ce que tu veux mais en jaune ou en bleu ou ce que tu voudras du moment que ce n'est pas en gris.

 

J'ai bon ? :D

 

 

 

 

non a 8 l c'est quand t'appuies, t'as pas preciser que tu peux faire du 5,3 l en cruisant pénard en famille :lol:

 

 

 

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Excellent et tellement représentatif du péquin moyen de FA...

 

:o

 

 

 

 

:lol: Mais clair! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

La Vw Polo 1.6 TDI 90 car elle est comfortable (important pour les 35 000km/ans) , elle consomme peu , elle s'est aller partout avec ce moteur qui se débrouille pas mal , elle se gare partout et puis elle est pas trop chère je trouve que c'est un bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour à tous,

 

Je m'adresse à vous pour obtenir quelques conseils pour mon futur véhicule.

 

Je recherche donc un voiture pour travailler donc que j'utiliserai seul par conséquent, la taille du coffre, le nombre de porte gobelets à l'arrière m'importent peu.

 

Mes critères sont :

- moins de 120 g de CO2/km (TVS)

- 35000 kms par an comprenant pas mal d'autoroute, des routes de campagne et un peu de ville

- sièges fermes mais confortables

- bonne insonorisation

- bonne tenue de route (j'aime bien les direction précises)

- discrète (pas de premium)

- neuf

- moins de 18000 €

 

Pour le moment sur le papier me plaisent bien:

- la C4 (jai eu une 307 ca doit être pareil)

- la Focus (déjà possédée)

- l'Astra

- la Fiesta

- la Polo

 

Voilà, je commence la tournée des garages samedi, si certains d'entre vous connaissant bien ces modèles pouvaient me donner leur avis, je les en remercie d'avance.

 

 

La C4, en terme d'agrement de conduite , de conso , de vivacité, c'est une 307 en mieux.....

 

Sinon, la Fiesta est certainement ce qui colle le plus à ton cahier des charges parmis les grosses citadines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Moi, je vote Polo, plus silencieuse que la Fiesta qui est un très bon choix aussi. Je ne connais pas le TDi 90, mais j'ai essayé ce matin une version TDi 75, ça n'a plus rien à voir avec l'ancienne Polo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Moi, je vote Polo, plus silencieuse que la Fiesta qui est un très bon choix aussi. Je ne connais pas le TDi 90, mais j'ai essayé ce matin une version TDi 75, ça n'a plus rien à voir avec l'ancienne Polo :oui:

 

 

 

Ca je demande à voir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

 

Ca je demande à voir.....

 

 

 

Vas l'essayer et tu verras, enfin entendras.

 

:o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Volvo C30 trés confortable :love: avec le HDI 1,6l 110cv edrive

Fiat bravo plutot grande :sol: ave le 1.6 jtd 105

.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...