Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Essence vs Diesel


liloetstich

Messages recommandés

  • Réponses 477,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Inf674Zs

Boarf... Suffit de changer d'auto avant la fin de la garantie... :bah:

 

 

Faut aimer perdre du pognon, ou descendre de gamme pour éviter d'en perdre.

Perso je considère qu'une auto ça se bazarde pas après 24 mois, (sauf jeunes permis qui évoluent en puissance etc) qui est le plus con ?

Celui qui sort 7000 euros + 3000 de frais en 5 ans, ou celui qui en sort 20 000 et en perd 2000 tous les 2 ans avec la décote de l'auto ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

 

Faut aimer perdre du pognon, ou descendre de gamme pour éviter d'en perdre.

Perso je considère qu'une auto ça se bazarde pas après 24 mois, (sauf jeunes permis qui évoluent en puissance etc) qui est le plus con ?

Celui qui sort 7000 euros + 3000 de frais en 5 ans, ou celui qui en sort 20 000 et en perd 2000 tous les 2 ans avec la décote de l'auto ? :D

 

 

C'est déjà de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

Garder une auto 24 mois c'est beaucoup pour moi :W

 

 

C'est clair, ca fait 6 mois que j'ai la mienne et je m'en lasse déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

:lol:

 

Ouais ok je vois le genre.

Si vous kiffez passer votre vie à la préfecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

:lol:

 

Ouais ok je vois le genre.

Si vous kiffez passer votre vie à la préfecture...

 

 

Oui, environ 10 minutes, c'est énorme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

 

C'est clair, ca fait 6 mois que j'ai la mienne et je m'en lasse déjà!

 

c'est moche :o

c'est pour ça que j'aime les vieilles caisse ça dure plus longtemps avant de se lasser, et je perd pas de blé à la revente j'en gagne toujours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

c'est moche :o

c'est pour ça que j'aime les vieilles caisse ça dure plus longtemps avant de se lasser, et je perd pas de blé à la revente j'en gagne toujours :D

 

 

Moi au bout de 6 mois j'ai envie de changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

c'est moche :o

c'est pour ça que j'aime les vieilles caisse ça dure plus longtemps avant de se lasser, et je perd pas de blé à la revente j'en gagne toujours :D

 

tout dépend ta mentalité

 

certains veulent un déplaçoir le plus économe possible,

d'autres veulent prendre du plaisir et ne regardent pas a la dépense (ou ce n'est pas leur priorité, bien qu'ils ne s'en fichent pas)

et d'autres, comme toi, dilent avec leur caisse :ange:

 

tu transformes les r5 en Super5 ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

tout dépend ta mentalité

 

certains veulent un déplaçoir le plus économe possible,

d'autres veulent prendre du plaisir et ne regardent pas a la dépense (ou ce n'est pas leur priorité, bien qu'ils ne s'en fichent pas)

et d'autres, comme toi, dilent avec leur caisse :ange:

 

tu transformes les r5 en Super5 ? :cyp:

 

non pas vraiment je retape au plus prés de l'origine je fiabilise, je me fait plaisir et je revend :o

et je recommence avec une autre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

non pas vraiment je retape au plus prés de l'origine je fiabilise, je me fait plaisir et je revend :o

et je recommence avec une autre :lol:

 

tu fais le mécano quoi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Garder une auto 24 mois c'est beaucoup pour moi :W

 

 

 

C'est clair, ca fait 6 mois que j'ai la mienne et je m'en lasse déjà!

 

 

moi au bout de 4 mois environ :ange:

 

Encore un article qui dénonce la mauvaise utilisation du mazout bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/entretien/moteur-diesel-gare-a-lencrassement-461366.html

Les journaleux se réveillent.... un peu tard air_cat.gif.8e5eef3865e296c47e0e9e60491e82ab.gif

 

 

comme d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste642ZO

J'ai une pub (papier) d'agence immobilière (qui va certainement rappeller des souvenirs à quelqu'un :lol: ) je la mettrais dans un peu plus tard dans prochain post arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif:ange: , en attendant je vous mets une pub vidéo originale de l'agence en question :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Bg0CmqhBZuM?fs=1&hl=fr_FR

 

Histoire de vous donner un petit aperçu de ce qui va suivre anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §93s143RK

J'ai une pub (papier) d'agence immobilière (qui va certainement rappeller des souvenirs à quelqu'un :lol: ) je la mettrais dans un peu plus tard dans prochain post arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif:ange: , en attendant je vous mets une pub vidéo originale de l'agence en question :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Bg0CmqhBZuM?fs=1&hl=fr_FR

 

Histoire de vous donner un petit aperçu de ce qui va suivre anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

 

:lol:

On attend la suite de l'histoire D'ailleurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

tu fais le mécano quoi... :o

 

ch'ui mecano en même temps donc forcement :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abi575fV

moi aussi je me lasse vite des mes bagnoles, j'ai 18 ans et je suis rendu à ma 4ième, 5ième la semaine prochaine :lol:

mais bon la prochaine c'est un toyota tercel à 100$, mes attentes sont pas très haute, mais elle fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Encore un article qui dénonce la mauvaise utilisation du mazout bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/entretien/moteur-diesel-gare-a-lencrassement-461366.html

Les journaleux se réveillent.... un peu tard air_cat.gif.8e5eef3865e296c47e0e9e60491e82ab.gif

 

 

Ils sont gentils les journaleux... Y'a pas que les moteurs qui souffrent... y'a aussi ceux qui respirent leur fumée pourrie...

Tout l'article parle d'encrassement moteur et de mauvaise combustion, mais y'a pas UNE SEULE FOIS le mot POLLUTION dans l'article... faudrait pas dire trop de mal du sacro-saint mazout non plus :q

 

169 euros le traitement 1 fois par an... très bon pour la rentabilité du diesel :lol::lol:

 

Pour un petit mazout qui consomme 5l/100km, à 1.25 euros le litre, ca fait quand même l'équivalent de 2700 km de carburant :cyp:

Ekonomic, on vous dit :ange:

 

Petit calcul rigolo, avec une citadine, pour 10000 km/an :

5 l de mazout au 100 à 1,25 : 625 euros + 169 euros de nettoyant magique = 794 euros

6 l d'essence au 100 à 1,42 : 852 euros.

 

Soit à peine 50 euros de différence de conso, vive le mazout... je viens de faire le calcul avec mon voisin qui doit faire 8000 km/an avec sa C3 mazout (1.4 Hdi la meilleure)... et qui tirait la gueule à la fin du calcul (en fait, il a jamais fait aucun calcul, persuadé que c'était "rentable" car moins cher à la pompe).

Avec l'entretien et l'assurance plus chères, j'ai fini de l'achever :o il vient de se rendre compte qu'il a fait une connerie (il a écouté le vendeur, quoi :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §93s143RK

 

Ils sont gentils les journaleux... Y'a pas que les moteurs qui souffrent... y'a aussi ceux qui respirent leur fumée pourrie...

Tout l'article parle d'encrassement moteur et de mauvaise combustion, mais y'a pas UNE SEULE FOIS le mot POLLUTION dans l'article... faudrait pas dire trop de mal du sacro-saint mazout non plus :q

 

169 euros le traitement 1 fois par an... très bon pour la rentabilité du diesel :lol::lol:

 

Pour un petit mazout qui consomme 5l/100km, à 1.25 euros le litre, ca fait quand même l'équivalent de 2700 km de carburant :cyp:

Ekonomic, on vous dit :ange:

 

Petit calcul rigolo, avec une citadine, pour 10000 km/an :

5 l de mazout au 100 à 1,25 : 625 euros + 169 euros de nettoyant magique = 794 euros

6 l d'essence au 100 à 1,42 : 852 euros.

 

Soit à peine 50 euros de différence de conso, vive le mazout... je viens de faire le calcul avec mon voisin qui doit faire 8000 km/an avec sa C3 mazout (1.4 Hdi la meilleure)... et qui tirait la gueule à la fin du calcul (en fait, il a jamais fait aucun calcul, persuadé que c'était "rentable" car moins cher à la pompe).

Avec l'entretien et l'assurance plus chères, j'ai fini de l'achever :o il vient de se rendre compte qu'il a fait une connerie (il a écouté le vendeur, quoi :non: )

 

 

t'es digne d'etre un membre de l'ordre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

moi aussi je me lasse vite des mes bagnoles, j'ai 18 ans et je suis rendu à ma 4ième, 5ième la semaine prochaine :lol:

mais bon la prochaine c'est un toyota tercel à 100$, mes attentes sont pas très haute, mais elle fonctionne.

 

ici avec l’équivalent en euro (dollar canadien donc je suppose ) soit 74e tu fait à peine un plein de SP (50 litres quoi ) bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abi575fV

ici avec l’équivalent en euro (dollar canadien donc je suppose ) soit 74e tu fait à peine un plein de SP (50 litres quoi ) bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

faire le plein de diesel de mon land cruiser me coute 112$ ( si complétement vide ), plus chère que la tercel. mais elle va me couter plus chère que 100$. elle vient d'une autre province, je vais donc devoir passer un contrôle technique qui sont très sévère. si au bout du compte je m'en sors pour 500$ c'est potable. le seul truc qui me fait vraiment chier c'est qu'elle est boite auto... je vais tenter de l'échanger pour un tercel ou corolla BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

à ce niveau c'est pathologique, autant louer :W

 

 

mon père est collabo j'attends juste de pouvoir revenir au vrai carburant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

t'es digne d'etre un membre de l'ordre :sol:

 

 

J'ai une autre mission : dans mes proches, un remplacement d'une volkswagen jetta de 1988, diesel, 88000 km par une C4 Hdi toute neuve.

 

Le mal est déjà fait, la bagnole est livrée, mais je dois accomplir ma mission !!! Leur expliquer que c'était une énorme connerie (pas le remplacement de la jetta, hein, ça je peux comprendre :cyp:)

A raison de 3000-4000 bornes par an, le turbo devrait quand même tenir un certain temps.

 

Y'a extension de garantie sur 5 ans, donc entretiens en concession... ça va faire furieusement monter le PRK :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

J'ai une autre mission : dans mes proches, un remplacement d'une volkswagen jetta de 1988, diesel, 88000 km par une C4 Hdi toute neuve.

 

Le mal est déjà fait, la bagnole est livrée, mais je dois accomplir ma mission !!! Leur expliquer que c'était une énorme connerie (pas le remplacement de la jetta, hein, ça je peux comprendre :cyp:)

A raison de 3000-4000 bornes par an, le turbo devrait quand même tenir un certain temps.

 

Y'a extension de garantie sur 5 ans, donc entretiens en concession... ça va faire furieusement monter le PRK :cyp:

 

 

 

si c'est un hdi 90 c'est costaud c'est merde là

 

mon beau père a une 307 de 2003 en 2.0 HDI 90 et doit avoir 101 000 km

 

trajet quotidien 4x5km aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

 

si c'est un hdi 90 c'est costaud c'est merde là

 

mon beau père a une 307 de 2003 en 2.0 HDI 90 et doit avoir 101 000 km

 

trajet quotidien 4x5km aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

 

1.6 92 chevaux.

Enfin, d'après le proprio ça pousse sérieusement (à côté d'un mazout atmo asmathique de + de 20 ans, tu m'étonnes :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

 

169 euros le traitement 1 fois par an... très bon pour la rentabilité du diesel :lol::lol:

 

:lol::lol::lol:

près de 400.000 kms pour mon tracteur et pas de traitement.... ni de pannes...

c'est bien des réflexions de "talibans essence" ça....

réveille-toi mon grand au lieu de raconter n'importe quoi.

"seuls les ignorants savent tout".... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

 

1.6 92 chevaux.

Enfin, d'après le proprio ça pousse sérieusement (à côté d'un mazout atmo asmathique de + de 20 ans, tu m'étonnes :cyp: )

 

 

sur le 2.0 hdi je me demande ou ils ont mis le turbo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

:lol::lol::lol:

:lol: près de 400.000 kms pour moi et pas de traitement.... ni de pannes...

c'est bien des réflexions de "talibans essence" ça....

réveillez-vous un jour.....

 

 

 

Oui enfin c'est pas moi qui est réalisé l'étude qui prouve que 73% des mazouts ont une mauvaise combustion.

 

Si tu es dans les 27% restant, tant mieux pour toi....

 

En même temps, j'imagine qu'avec 400000 bornes, ton mazout n'a pas passé son temps à faire des petits trajets en ville....

Réveille-toi aussi, tout le monde n'utilise pas son mazout à bon escient...

 

 

ps:

j'ai oublié, moi aussi j'ai fait 392850 km avec une AX14 D sans aucune panne et moteur d'origine, alors je sais ce que c'est un mazout :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

 

 

Oui enfin c'est pas moi qui est réalisé l'étude qui prouve que 73% des mazouts ont une mauvaise combustion.

 

Si tu es dans les 27% restant, tant mieux pour toi....

 

En même temps, j'imagine qu'avec 400000 bornes, ton mazout n'a pas passé son temps à faire des petits trajets en ville....

Réveille-toi aussi, tout le monde n'utilise pas son mazout à bon escient...

 

 

ps:

j'ai oublié, moi aussi j'ai fait 392850 km avec une AX14 D sans aucune panne et moteur d'origine, alors je sais ce que c'est un mazout :o

 

je ne fais que de la petite route (jamais d'autoroute) et de la ville, et je n'ai jamais eu le moindre problème d'encrassement avec aucun de mes diésels. ;)

et les essence ? .... voila une bonne question.... je pense que c'est à peu près pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

et les essence ? .... voila une bonne question.... je pense que c'est à peu près pareil....

 

 

Oui, à l'époque des carbu, ça s'encrassait quand c'était mal réglé... les essences modernes et entretenus qui fument, j'en ai jamais vu.

Tous les injections que j'ai démontées, même avec des forts km, c'était nickel dedans.

Suffit de démonter le collecteur pour voir s'il y a de la crasse. Y'a quasiment rien dans un essence.

Dans un TDI tu peux facilement compter 1cm de suie sur les parois (vu de mes yeux sur plusieurs moteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...