Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Essence vs Diesel


liloetstich

Messages recommandés

certes mais si tu peut pas exploiter c'nul certains patelins tu peut pas passer sans faire une manœuvre avec ces bateaux, et puis c'est pas les mêmes tarifs d'entretiens non plus

 

 

Tu demandes pas à un 747 d'être un Cessna autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Quand tu vois une Impala en action, tu sors ton harpon pour la chasse à la baleine mais bordel que ca grogne :rs:

 

C'est une question de choix je pense, tu peux aussi opter pour une petite bombinette genre Abarth Ritmo ou Clio Williams...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

ma copine a compris, elle :sol: faut dire que je l'ai bien bien trollée IRL adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

sa prochaine caisse sera une essence, ya même plus débat :jap:

 

je pensais pas le dire un jour mais finalement, la mienne est moins casse couille: seuls l'esthétique et l'équipement compte pour elle dans une auto, elle me laisse gérer la mécanique de A à Z :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abi575fV

Une Elise, ca doit se vidanger tous les 5000 km ou un truc comme ca :ddr:

 

Mais ce qui doit être impressionnant, c'est la dépense en kärcher :cyp:

 

 

 

je vidange tout mes véhicule au 5000km, c'est quoi le problème? un 4.5L de 10W30 coute à peine 12$ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais pas le dire un jour mais finalement, la mienne est moins casse couille: seuls l'esthétique et l'équipement compte pour elle dans une auto, elle me laisse gérer la mécanique de A à Z :sol:

 

 

Et tu roules en Saab cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

je pensais pas le dire un jour mais finalement, la mienne est moins casse couille: seuls l'esthétique et l'équipement compte pour elle dans une auto, elle me laisse gérer la mécanique de A à Z :sol:

 

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif ça c'est du compliment de st valentin!! adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je commence à perdre la passion là, je me dis qu'une 116i c'est bien suffisant, et que ça sert à rien de monter plus haut :/

 

Suis je en train de devenir vieux con? tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

 

 

 

on est deux alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

 

Tu demandes pas à un 747 d'être un Cessna autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Quand tu vois une Impala en action, tu sors ton harpon pour la chasse à la baleine mais bordel que ca grogne :rs:

 

C'est une question de choix je pense, tu peux aussi opter pour une petite bombinette genre Abarth Ritmo ou Clio Williams...

 

en fait ça depent surtout des efforts que tu est prêt à faire en fait et de ce que tu peut considérer comme vraiment inutiles dans une voiture, et la personne n'est égal, la ou moi par exemple je serait pret à me passer de tout certains ne concoivent pas une voiture sans clim au minimum, d'autres encore il leur faut tout avec une biatch en plus si possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'abusons pas, c'est une compacte sympa, cela dit elle ne vaut pas son prix, on est d'accord :D

 

 

 

Ben si tu cherches ce qu'elle seule propose ... Elle vaut forcément son prix ! puisque c'est la seule ... on ne peut pas avoir la même chose pour moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pardon, 'fin vous m'avez compris alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

 

Pour le prix que ca coûte, tu peux trouver largement mieux (en rapport qualité/prix) chez la concurrence...

Pour moi, c'est une Toyota avec une robe de BMW

 

 

 

C'est quoi : mieux en rapport qualité/prix chez la concurrence ? ca veut dire qu'il faut renoncer à qqchose qu'elle est seule à proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu prends de la bouteille et comprends que FA n'est pas la réalité :oui:

 

Attends de devoir t'en payer une et de devoir l'entretenir et tu te diras que tout compte fait une 116d, c'est pas si mal loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

 

 

ah ah ah ah ah :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Et ta famille a raison :jap:

Tu peux te faire plaisir sur circuit, ça a un coût mais ça reste moindre qu'acheter un bolide et en faire son daily :D

Autre soluce: un daily et une auto plaisir, ce sera le cas pour moi d'ici quelques années (je refuse de m'endetter pour ça), pour 20K tu peux trouver un petit daily fiable et une belle auto passion :)

 

Je préfère encore me prendre un mix des 2, le parking ça coûte déjà assez cher sans rajouter une caisse.

 

C'est parce que tu prends de la bouteille et comprends que FA n'est pas la réalité :oui:

 

Attends de devoir t'en payer une et de devoir l'entretenir et tu te diras que tout compte fait une 116d, c'est pas si mal loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

 

Moi qui pensait rester jeune et fou.... :(

 

Le jour où tu chercheras ta voiture passion, je ne peux te donner qu'un seul conseil :

 

Ne viens pas demander conseil sur FA :ddr:

 

Tu repars en allemande sinon :W

 

Ca vaut mieux qu'en jap tetanos-46.gif.5cb0e99f723e26369ddba0355d65920a.gif

 

On a parlé de caisse-plaisir, pas de diesoul :cyp:

 

 

 

D'ailleurs, à ce sujet, ma copine me déprime, elle veut pas comprendre que prendre un diesoul si elle roule très peu ne sert à rien bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

J'ai beau lui expliquer que si elle fait 10 mkm/an elle douillera grave sur l'écart en prenant un masoil, même dans ce cas-là elle voudra pas d'essence :/

 

 

 

 

change de femme

 

J'allais la faire :(

 

 

 

on est deux alors :D

 

Mince :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on peut trouver la 116i idéalement placée en prix et en caractéristiques ... pour moi, c'est clair en tout cas le meilleur compromis ... ma voiture idéale, quoi.

 

c'est juste que le budget que j'avais bien de passer dans la maison :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Ça c'est une certitude :)

 

Mais j'avoue que se la raconter devant ses potes parce qu'on a son BMW, ca n'a pas de prix

 

Titiller un aficionado jap, ça marche tout le temps :D

 

Y a que Porsche qui me fait vraiment envie, mais bon, pour assurer ça, faut en faire des BJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

 

Ça c'est une certitude :)

 

Mais j'avoue que se la raconter devant ses potes parce qu'on a son BMW, ca n'a pas de prix

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mince :(

 

 

 

ça n'a rien de grave non plus ... Je ne me sens pas vieux, et acheter une 116i serait pour moi un plaisir bien comblé pour de nombreuses années. Je n'imagine pas un seul instant me reprocher quoi que ce soit à choisir cette voiture. Je me dis juste parfois que l'acheter en jeune occasion peut avoir l'intérêt de la fameuse décôte des voitures essence : surtout que comble du comble, c'est en automatique que je veux la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Titiller un aficionado jap, ça marche tout le temps :D

 

Y a que Porsche qui me fait vraiment envie, mais bon, pour assurer ça, faut en faire des BJ...

 

 

En allemandes, porsche c'est vraiment pas mal :rs:

BMW aussi, mais que les essences momoss30.gif.1efc1beb8f6e9ac4a241bc4f9b90508f.gif

Audi S/RS momoss30.gif.1efc1beb8f6e9ac4a241bc4f9b90508f.gif

Merco AMG momoss30.gif.1efc1beb8f6e9ac4a241bc4f9b90508f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titiller un aficionado jap, ça marche tout le temps :D

 

Y a que Porsche qui me fait vraiment envie, mais bon, pour assurer ça, faut en faire des BJ...

 

 

Ah nan perso je m'en branle, je suis afficionado de ce qui me branche à l'instant T où je l'ai...Ma prochaine risque très probablement d'être française donc tu vois ;)

 

Je dis juste que tu devrais balayer un maximum de marques et de modèles avant de te jeter dans le mainstream allemand qui est de bon ton sur FA et ailleurs...

 

Y'a de très beaux modèles chez Fiat par exemple, comme la Barchetta ou la magnifique coupé 20v ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Je serai limite prêt à rouler en diesel, c'est dire :/

 

 

Ah nan perso je m'en branle, je suis afficionado de ce qui me branche à l'instant T où je l'ai...Ma prochaine risque très probablement d'être française donc tu vois ;)

 

Je dis juste que tu devrais balayer un maximum de marques et de modèles avant de te jeter dans le mainstream allemand qui est de bon ton sur FA et ailleurs...

 

Y'a de très beaux modèles chez Fiat par exemple, comme la Barchetta ou la magnifique coupé 20v ;)

 

Un peu des anti-sleepers, non?

 

J'adore les Alfa par contre :love: la Giuletta :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça n'a rien de grave non plus ... Je ne me sens pas vieux, et acheter une 116i serait pour moi un plaisir bien comblé pour de nombreuses années. Je n'imagine pas un seul instant me reprocher quoi que ce soit à choisir cette voiture. Je me dis juste parfois que l'acheter en jeune occasion peut avoir l'intérêt de la fameuse décôte des voitures essence : surtout que comble du comble, c'est en automatique que je veux la prendre.

 

Pour lui si :vert: Il a pas la moitié de ton âge kartmen784.gif.e75a1b83613bbf482a071af5fad8e5d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu des anti-sleepers, non?

 

J'adore les Alfa par contre :love: la Giuletta :rs:

 

 

Euh je sais pas si on peut appeler ça des anti-sleepers :W

Elles n'ont pas vocation à arracher les chronos mais à offrir du plaisir au volant ;)

 

Après, je critique en rien BMW (qui est la marque allemande que j'aime le plus) ou les allemandes en général mais après, c'est vrai qu'en matière de grosses berlines énervées, y'a pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'âge ... on peut vouloir conduire une voiture qui avance bien et qui ait des caractéristiques bien précises.

 

à 22 ans, j'achetais une VW Santana GX5 automatique ... je la regrette encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

alors là, tu délires ... absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

 

Même pas :/

 

 

Euh je sais pas si on peut appeler ça des anti-sleepers :W

Elles n'ont pas vocation à arracher les chronos mais à offrir sur plaisir au volant ;)

 

Après, je critique en rien BMW (qui est la marque allemande que j'aime le plus) ou les allemandes en général mais après, c'est vrai qu'en matière de grosses berlines énervées, y'a pas mieux

 

Je trouve que la Barchetta a le plumage, mais pas le ramage :/ et ça ne me plait pas ça...

Dommage, elle est classe.

 

Pour lui si :vert: Il a pas la moitié de ton âge kartmen784.gif.e75a1b83613bbf482a071af5fad8e5d5.gif

 

Puceau de la vie ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

 

Un peu des anti-sleepers, non?

 

J'adore les Alfa par contre :love: la Giuletta :rs:

 

 

Toi aussi :rs:

J'attend surtout la Giulia :rs:

Et la 4C GTA :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Votre première voiture influera pas mal votre orientation de conducteur donc attendez de l'avoir :W

 

Moi ça sera surement un tas de boue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord ... Je pense qu'il faut multiplier les occasions de conduire autre chose que ce qu'on a et un jour, on tombe sur un coup de coeur qu'on s'attachera à s'offrir !

 

bien avant d'avoir le permis, j'ai pu prendre le volant d'une BMW 2000CS

http://www.onkelhans.at/images/oldtimer/bmw-2000-cs-1967.JPG et d'une mercedes 200 http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/02/Joest_Jonathan_Ouaknine/Mercedes_200_taxi.jpg

 

et ce sont ces voitures qui ont changé ma façon de voir la conduite.

 

les deux étaient automatiques, et je vous promets que passer le permis sur une supercinq 1.6D a été la chose la plus dure que j'ai eue à faire.

 

Une fois que je l'ai eu ... mon oncle m'a donné la mercedes 200 ... je l'ai toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...