Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §207514wM

Idem pour psa :bah:

 

 

Non mais vous savez lire les mecs??? [:bigboul52:12] C'est exactement ce que j'ai dit! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §van645hi

perso j'aime renault ^^.

 

J'ai eu une mégane 1 aucun pb. J'ai une mégane 2 phase 1 2.0 essence, aucun problème très bien équipé rien à dire .

et j'aurais une mégane 3 ^^ (toujours tout en essence of course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7dr083gw

perso j'aime renault ^^.

 

J'ai eu une mégane 1 aucun pb. J(ai une mégane 2 phase 1 2.0 essence, aucune problème très bien équipé rien à dire .

et j'aurais une mégane 3 ^^ (toujours tout en essence of course)

 

 

 

Heu et sinon tu joue au loto des fois ???

 

 

Si oui j'veut bien être ton assoc une chance pareil c'est pas tous les jours !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Combien ta 207 a de km? T'auras peut être autant de problèmes dessus :bah:

 

 

61000km. :jap:

 

Peut-être, peut-être pas! Personne ne peut le savoir! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif En tout cas je n'ai pas eu de problèmes avec jusqu'a maintenant, ce qui est plutôt encourageant pour le futur! :jap:

 

 

207-man l'homme qui est sur que sa 207 est un missile sol-sol fabvt.gif.d6d162fd0eb1277ddfc9be8291a1ba5b.gif

 

 

Ah vous en venez aux attaques personnelles maintenant! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif Sûrement parce que vous n'avez plus rien à répondre donc vous choisissez la facilité... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif Bientôt vous allez m'attaquer sur les fautes d'orthographes c'est ça? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Et je n'ai JAMAIS dit que ma 207 était un missile! faut arrêter de déformer les propos des gens! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7dr083gw

 

61000km. :jap:

 

Peut-être, peut-être pas! Personne ne peut le savoir! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif En tout cas je n'ai pas eu de problèmes avec jusqu'a maintenant, ce qui est plutôt encourageant pour le futur! :jap:

 

 

 

 

 

Ah vous en venez aux attaques personnelles maintenant! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif Sûrement parce que vous n'avez plus rien à répondre donc vous choisissez la facilité... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif Bientôt vous allez m'attaquer sur les fautes d'orthographes c'est ça? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Et je n'ai JAMAIS dit que ma 207 était un missile! faut arrêter de déformer les propos des gens! :pfff:

 

 

 

 

RRRooooo quel susceptibilité si on ne peut plus ce moqué des Pigeot c'est la mort de la critique assurer !!!:D:d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri377Ma

 

C'est toi qui vient me parler de manque d'objectivité? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Et c'est bien gentil de sortir des statistiques bidons comme tu le fait en disant que Renault se vend de plus en plus dans le monde, mais nous on veut des chiffres concrets, pas des affirmations de fanboys dans ton genre... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

Et ce qui est franchouillard, ce n'est pas de critiquer Renault pour des bonnes raisons (manque de fiabilité, etc...) comme je le fais, mais plutôt les gugus dans ton genre qui sont les premiers à gueuller contre Renault dés qu'ils ont un problème avec mais qui se précipiteront pour en racheter une ensuite, ou ceux qui gueullent contre Renault mais seront les premiers à en racheter une... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

 

 

 

non mais il sait ou il va se le prendre le marron du beauf franchouillard qui reste chez renault parce que ce n'est pas plus mal qu'ailleur et que les voirures font moins tit cadre dynamique que chez peugeot :pfff:

 

Relis avec le doigt, c'est exactement ce que j'ai dit! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

 

 

 

Ah oui? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif En quoi je suis mouton? Explique moi voir un peu! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif Patce que je critique pour de bonnes raisons votre marque chérie? 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Mais moi au moins, je suis en phase avec mes idées: Je ne suis pas prêt de racheter une Renault, je fais pas comme tout les beaufs qui dégueullent sur cette marque à longueur de journées parce que ça fait bien tout en étant les premiers à racheter du Renault dés qu'ils changent de voiture... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

 

 

RRRooooo quel susceptibilité si on ne peut plus ce moqué des Pigeot c'est la mort de la critique assurer !!!:D:d

 

 

Je suis pas susceptible! J'accepte les critiques mais faut pas non plus déformer mes propos juste pour se foutre de ma gueulle, c'est tout! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7dr083gw

 

Je suis pas susceptible! J'accepte les critiques mais faut pas non plus déformer mes propos juste pour se foutre de ma gueulle, c'est tout! :pfff:

 

 

 

 

+1 ! D'accord avec toi sur ce point la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri377Ma

 

non mais il sait ou il va se le prendre le marron du beauf franchouillard qui reste chez renault parce que ce n'est pas plus mal qu'ailleur et que les voirures font moins tit cadre dynamique que chez peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

non mais il sait ou il va se le prendre le marron du beauf franchouillard qui reste chez renault parce que ce n'est pas plus mal qu'ailleur et que les voirures font moins tit cadre dynamique que chez peugeot

 

 

Tiens, on s'énerve? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif C'est qu'il doit y'avoir une grosse part de vérité dans ce que je dis alors... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri377Ma

 

Tiens, on s'énerve? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif C'est qu'il doit y'avoir une grosse part de vérité dans ce que je dis alors... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

je me considere pas comme un beauf mais comme quelqun qui achete une voiture sans patit prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7dr083gw

Le pire d'en tous sa c'est que les nana adore les types qui ont des ptite francaise recente et bien équiper peut importe pour elle si ce sont des merde sur la route seul l'image compte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Ok, mais ça fait plus de 25 ans que Renault fait de la merde avec des voitures où il faut changer les 3/4 des pièces d'usures dés qu'elles commencent à prendre de l'âge ou du kilométrage, contrairement aux Peugeot des années 80-90 qui elles sont beaucoip plus solides à ce niveau là, donc normal que Renault ait cette image de voitures pas fiables! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Non, tu dis ça parce que tu t'es arrêté sur une seule et même idée. Tu ne peux pas nier, que depuis 2005 les choses se sont améliorées :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas susceptible! J'accepte les critiques mais faut pas non plus déformer mes propos juste pour se foutre de ma gueulle, c'est tout! :pfff:

 

 

non, mais parler d'objectivité en disant "j'ai une 207, moi, pas une voiture de beauf (Scenic Gris)" ... ça donne pas mal de matière à relativiser ce que tu peux écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Le pire d'en tous sa c'est que les nana adore les types qui ont des ptite francaise recente et bien équiper peut importe pour elle si ce sont des merde sur la route seul l'image compte !!!

 

 

Allemandes de type Audi A3 TDI 105 Kit S-line hors de prix, sous équipé mais signe de richesse et réussite sociale fabinho69.gif.6f0c2a67fea2bb9a73743663d88ddaa9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais il sait ou il va se le prendre le marron du beauf franchouillard qui reste chez renault parce que ce n'est pas plus mal qu'ailleur et que les voirures font moins tit cadre dynamique que chez peugeot

 

 

 

Tu as le droit de préférer Renault, mais il ne faut pas non plus dire que ce n'est pas matière à critique sous prétexte que tu es dans la portion de population qui en est content et qui rencontre peu de soucis.

 

Renault est la marque la plus représentée dans tout ce que j'ai pu avoir comme voitures, il n'empêche que maintenant, j'ai retenu la leçon et que la politique menée à l'heure actuelle est particulièrement de nature à ce que je ne remette pas les pieds chez ce constructeur pendant encore longtemps ...

 

Ghosn a quasiment tué Renault à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire d'en tous sa c'est que les nana adore les types qui ont des ptite francaise recente et bien équiper peut importe pour elle si ce sont des merde sur la route seul l'image compte !!!

 

 

"c'est que les nana adore les types qui ont des ptite francaise" -> a bon on peut "draguer" en clio?

 

"des ptite francaise recente et bien équiper" -> pourquoi c'est mieux sous équipé?

 

"ce sont des merde sur la route" -> une clio III, 207, C3 possèdent d'excellent comportement routier

 

"seul l'image compte" -> je croyais que les françaises c'était de la merde, finalement elles ont ne super image?

 

désolé mais ce que tu écris ne veux rien dire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7dr083gw

 

Allemandes de type Audi A3 TDI 105 Kit S-line hors de prix, sous équipé mais signe de richesse et réussite sociale fabinho69.gif.6f0c2a67fea2bb9a73743663d88ddaa9.gif

 

 

On doit causé de la même catégorie moi je parle de chicas la vingtaine ambitieuse et pétillante pas de la trentenaire au RSA en mal de sensation forte !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Le pire d'en tous sa c'est que les nana adore les types qui ont des ptite francaise recente et bien équiper peut importe pour elle si ce sont des merde sur la route seul l'image compte !!!

 

Ooooooolala :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu dis ça parce que tu t'es arrêté sur une seule et même idée. Tu ne peux pas nier, que depuis 2005 les choses se sont améliorées :bah:

 

 

 

Ben justement, de tout temps, les voitures sont avant tout un produit humain, soumis à plus ou moins d'aléas de dysfonctionnements. Ce qui évolue le plus c'est la façon dont on traite les problèmes ... on ne peut pas trouver de voiture qui ne présente aucun défaut ... en revanche, on peut mener une politique de qualité qui peut faire que ça ne pose que rarement un souci au client ... et à ce petit jeu, si Renault a augmenté sa qualité (ce que je veux bien qu'on me prouve), le service client, lui, en diminuant les coûts, n'a pas pu, lui être mis au niveau de ce à quoi on est en droit d'attendre.

 

Grosso modo, ceux qui sont satisfaits de Renault sont AVANT TOUT ceux qui n'ont jamais eu de souci avec leur voiture ... il y en a, et c'est tant mieux, mais il faut bien comprendre que quand on a suivi quelques dossiers dans lesquels Renault a pris le rôle de ce qui se fait de pire en matière de non prise de responsabilité, on finit par lâcher l'affaire avec plaisir ... à un moment, dire qu'on a diminué de moitié les problèmes récurrents des Renault n'est pas un argument suffisant !

 

Si on ajoute à ça la perte sèche de toute l'audace en innovation de la marque, si on est un tant soit peu passionné de voitures, Renault est de moins en moins en ligne de mire dans les choix "passion" ... Et tout se passe mieux quand on achète ce qu'ils veulent bien te vendre ... ce qui n'est pas forcément adapté à ton besoin ...

 

Je ne juge pas Renault, je dis juste que j'ai été client, je vois ce que ça m'a apporté et ce que ça m'a coûté, et aujourd'hui je me dis que Renault ne PEUT plus me satisfaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Le pire d'en tous sa c'est que les nana adore les types qui ont des ptite francaise recente et bien équiper peut importe pour elle si ce sont des merde sur la route seul l'image compte !!!

 

 

Euh... t'as vu ça où toi??? [:bigboul52:12]

 

 

Allemandes de type Audi A3 TDI 105 Kit S-line hors de prix, sous équipé mais signe de richesse et réussite sociale fabinho69.gif.6f0c2a67fea2bb9a73743663d88ddaa9.gif

 

 

Plutôt, oui! :jap:

 

Non, tu dis ça parce que tu t'es arrêté sur une seule et même idée. Tu ne peux pas nier, que depuis 2005 les choses se sont améliorées :bah:

 

 

Sauf que moi je parlais de l'image "historique" de Renault, pas de leurs productions post 2005 où ils ont décidés d'aller vers la qualité! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Et puis bon, on verra bien dans les faits ce que cette qualité donnera dans une dizaine d'années pour les modèles actuels, car pour l'instant il est trop tôt pour dire quoi que ce soit, c'est trop récent! :jap:

 

 

non, mais parler d'objectivité en disant "j'ai une 207, moi, pas une voiture de beauf (Scenic Gris)" ... ça donne pas mal de matière à relativiser ce que tu peux écrire.

 

 

Je répondais juste aux attaques, c'est tout! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri377Ma

 

 

Tu as le droit de préférer Renault, mais il ne faut pas non plus dire que ce n'est pas matière à critique sous prétexte que tu es dans la portion de population qui en est content et qui rencontre peu de soucis.

 

Renault est la marque la plus représentée dans tout ce que j'ai pu avoir comme voitures, il n'empêche que maintenant, j'ai retenu la leçon et que la politique menée à l'heure actuelle est particulièrement de nature à ce que je ne remette pas les pieds chez ce constructeur pendant encore longtemps ...

 

Ghosn a quasiment tué Renault à mes yeux.

 

 

 

Ca depend du concessionnaire , c'est vrai que Ghosn n'a surement pas contribué au prestige de renault et je ne nie pas les pb que ces voitures connaissent mais comme je l'ai dit j'ai eu plein de marque différentes et renault n'est ni pire ni moins bien sauf au niveau confort ou moi je trouve que c'est top (sur les gros modeles biensur) par contre ce qui m'agace c'est quand on me traite de beauf parceque j'achete renault!!! ce n'est pas un sacerdoce pour moi demain si il faut que je change la Laguna ce sera la premiere voiture qui aura un rapport prix, qualité, confort que je trouverais meme si elle n'est pas tres belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[207-man]

C'est toi qui vient me parler de manque d'objectivité?

Et c'est bien gentil de sortir des statistiques bidons comme tu le fait en disant que Renault se vend de plus en plus dans le monde, mais nous on veut des chiffres concrets, pas des affirmations de fanboys dans ton genre...

 

http://www.edubourse.com/finance/actualites.php?actu=58982

http://www.edubourse.com/finance/actualites.php?actu=34667

http://geronim.free.fr/ecoent/cas/renault4.htm

etc, etc...

 

franchouillard, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

On doit causé de la même catégorie moi je parle de chicas la vingtaine ambitieuse et pétillante pas de la trentenaire au RSA en mal de sensation forte !!

 

 

C'est valable pour toutes les tranches d'ages :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7dr083gw

 

"c'est que les nana adore les types qui ont des ptite francaise" -> a bon on peut "draguer" en clio?

 

"des ptite francaise recente et bien équiper" -> pourquoi c'est mieux sous équipé?

 

"ce sont des merde sur la route" -> une clio III, 207, C3 possèdent d'excellent comportement routier

 

"seul l'image compte" -> je croyais que les françaises c'était de la merde, finalement elles ont ne super image?

 

désolé mais ce que tu écris ne veux rien dire :??:

 

 

Hihi t'est marrant toi mais tu comprend rien ! Mélange pas l'image et la fiabilité :

 

- les fille regarde l'image point barre et les franco récente et bien équiper (je me répète) sa leur plait indéniablement !!

 

-des comportement routier acceptable mais toujours une fiabilité douteuse je me contredit pas non plus sur ce point la !

 

:D A ton service pour une meilleur compréhension mais fait quand même quelque effort please :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri377Ma

et c'est vrai que je suis marié depuis 20 plombe que j'ai eu 3 gosses qui aujourd'hui passent leur permis et que faire du dringue aux minete c'est plus trop mon truc donc moi ce sera plutot la bonne grosse familiale qui correspond a mon profil de quadragénaire

si ma fille se marie l'an prochain et donc j'aimerais bien que la laguna tienne car elle adore cette voiture et voudrait que je la conduise avec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Ben justement, de tout temps, les voitures sont avant tout un produit humain, soumis à plus ou moins d'aléas de dysfonctionnements. Ce qui évolue le plus c'est la façon dont on traite les problèmes ... on ne peut pas trouver de voiture qui ne présente aucun défaut ... en revanche, on peut mener une politique de qualité qui peut faire que ça ne pose que rarement un souci au client ... et à ce petit jeu, si Renault a augmenté sa qualité (ce que je veux bien qu'on me prouve), le service client, lui, en diminuant les coûts, n'a pas pu, lui être mis au niveau de ce à quoi on est en droit d'attendre.

 

Grosso modo, ceux qui sont satisfaits de Renault sont AVANT TOUT ceux qui n'ont jamais eu de souci avec leur voiture ... il y en a, et c'est tant mieux, mais il faut bien comprendre que quand on a suivi quelques dossiers dans lesquels Renault a pris le rôle de ce qui se fait de pire en matière de non prise de responsabilité, on finit par lâcher l'affaire avec plaisir ... à un moment, dire qu'on a diminué de moitié les problèmes récurrents des Renault n'est pas un argument suffisant !

 

Si on ajoute à ça la perte sèche de toute l'audace en innovation de la marque, si on est un tant soit peu passionné de voitures, Renault est de moins en moins en ligne de mire dans les choix "passion" ... Et tout se passe mieux quand on achète ce qu'ils veulent bien te vendre ... ce qui n'est pas forcément adapté à ton besoin ...

 

Je ne juge pas Renault, je dis juste que j'ai été client, je vois ce que ça m'a apporté et ce que ça m'a coûté, et aujourd'hui je me dis que Renault ne PEUT plus me satisfaire.

 

Je me disais la même chose vu les gros problèmes qu'on a eu avec notre Laguna II dCi mais un moment faut savoir mettre sa colère de côté ...

 

Tout comme toi je me disais que Renault c'était terminé de chez terminé.

Or, je me suis rendue compte la qualité Renault avait fortement augmenté, alors pourquoi ne pas leur laisser une nouvelle chance au lieu de constamment les rabaisser plus bas que terre ? :bah:

 

Bien sûr, entre 2001 et 2005 il y a eu des désastres (et je suis bien placée pour le savoir) mais, comme j'ai dit tout à l'heure, on évolue tous et Renault aussi !

 

De toute façon, ils savent très bien que s'ils refont des conneries aussi colossales qu'au début des années 2000, l'image de la marque va baisser d'avantage ... Quel l'intérêt pour eux dans tout ça ?

Rien ! Au contraire ... donc ils ont (avaient plutôt) intérêt à produire de la qualité.

 

La preuve, la Clio III fait partie des voitures les plus fiables :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hihi t'est marrant toi mais tu comprend rien ! Mélange pas l'image et la fiabilité :

 

- les fille regarde l'image point barre et les franco récente et bien équiper (je me répète) sa leur plait indéniablement !!

 

-des comportement routier acceptable mais toujours une fiabilité douteuse je me contredit pas non plus sur ce point la !

 

:D A ton service pour une meilleur compréhension mais fait quand même quelque effort please :D

 

 

plus haut tu parle de comportement routier nul et en aucun cas de fiabilité :pfff:

 

"les fille regarde l'image point barre et les franco récente et bien équiper (je me répète) sa leur plait indéniablement " -> tu vis sur une autre planète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7dr083gw

 

Euh... t'as vu ça où toi??? [:bigboul52:12]

 

 

 

 

Plutôt, oui! :jap:

 

 

 

Tu chope quoi dans tes filet toi ??? Si tu fait tes rencontre au abord des CAF et autre ANPE normale que tu pense

 

comme sa ,mais une jeune femme typé et en dehors des considération pécuniaire est sans nul doute attiré par la

 

jeune automobile française confortable et passant souvent en pub sur les grande chaine TV ...Veut-tu quelque

 

numéro de demoiselle apte a te confirmé mes positions cité plus haut ...??? :D au plaisir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Plutôt, oui! :jap:

 

 

 

Tu chope quoi dans tes filet toi ??? Si tu fait tes rencontre au abord des CAF et autre ANPE normale que tu pense

 

comme sa ,mais une jeune femme typé et en dehors des considération pécuniaire est sans nul doute attiré par la

 

jeune automobile française confortable et passant souvent en pub sur les grande chaine TV ...Veut-tu quelque

 

numéro de demoiselle apte a te confirmé mes positions cité plus haut ...??? :D au plaisir!

 

 

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7dr083gw

 

plus haut tu parle de comportement routier nul et en aucun cas de fiabilité :pfff:

 

 

 

J'ai écrit texto "Des merde sur la route" après ce que tu en déduit de cette simple phrase demeure ton problème ,donc ne le partage pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri377Ma

la on est plus bas que le fond moi je vous le dit c'est Grrrrave docteur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais la même chose vu les gros problèmes qu'on a eu avec notre Laguna II dCi mais un moment faut savoir mettre sa colère de côté ...

 

Tout comme toi je me disais que Renault c'était terminé de chez terminé.

Or, je me suis rendue compte la qualité Renault avait fortement augmenté, alors pourquoi ne pas leur laisser une nouvelle chance au lieu de constamment les rabaisser plus bas que terre ? :bah:

 

Bien sûr, entre 2001 et 2005 il y a eu des désastres (et je suis bien placée pour le savoir) mais, comme j'ai dit tout à l'heure, on évolue tous et Renault aussi !

 

De toute façon, ils savent très bien que s'ils refont des conneries aussi colossales qu'au début des années 2000, l'image de la marque va baisser d'avantage ... Quel l'intérêt pour eux dans tout ça ?

Rien ! Au contraire ... donc ils ont (avaient plutôt) intérêt à produire de la qualité.

 

La preuve, la Clio III fait partie des voitures les plus fiables :bah:

 

 

j'ai eu 5 Renault, dont 4 automatiques, les 4 automatiques ont de GRAVES problèmes de boîtes auto. Le Scenic RXT 2.0l BVA a du voir sa boîte auto changée complètement à 30'000km !

 

malgré tout cela, j'étais prêt à changer pour une Renault, encore ... mais là, j'ai eu comme un coup de mou ... et puis il s'est avéré impossible d'essayer une Clio III TCe ... même en fixant un rendez-vous pour ça avec une intention ferme de choix entre une Clio et une 207 ... et là, après 9 jours d'attente et deux relances : toujours pas moyen d'essayer la Clio TCe !

 

M'asseoir dans une Twingo II a suffit à m'en dégoûter, la politique "tout diesel" de Renault de la sortie de la Mégane III a juste été la goutte qui fait déborder le vase. Tu commences ta phrase poliment par : "je souhaite qu'on n'évoque pas le diesel", et pas moins de 8 phrases du commercial contenaient DCi ou Diesel ou couple ou consommation ou prix à la pompe ... bref ...

 

Comment, quelqu'un qui pas encore tout à fait dégoûté de la marque a reçu le coup de grâce ... difficile pour moi d'imaginer m'asseoir à nouveau au volant d'une Renault, d'autant que le dernier restylage de la Clio lui a enlevé le peu de charme que je lui trouvais encore !

 

la dernière Renault a m'avoir attiré était la Vel Satis ... et tout ça n'est pas une question de fiabilité ... J'attends plus d'une voiture que la fiabilité !

 

D'ailleurs, je ne m'attends jamais à ne pas avoir de problèmes, je peux au mieux l'espérer ... ce que je veux, en revanche, c'est que quand j'ai un problème et que c'est la faute du constructeur, j'exige que celui-ci applique à la lettre son contrat de garantie, et là j'en ai déjà marre de me dire qu'il faille me BATTRE pour obtenir ce qu'on me DOIT par contrat !

 

et là Renault et PSA : même sac !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...