Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §juj776YR

 

Quand on voit comment Fiat galere depuis des années pour se racheter de leurs mesavanture en fiabilité dans les années 90, alors que maintenant leurs moteurs sont plutot bon, je me dis que renault et opel vont encore galérer quelques années .

 

 

Pour Fiat c'est surtout la qualité des voitures en elle meme qui était globalement minable , vers 1990 les moteurs étaient quand meme plutot fiables , surtout le 1.7d et les FIRE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §las763UB

 

Le pire étant sa sonorité quand meme , absolument immonde arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Et dis toi que ce moteur était aussi sous le capot de l'Espace 3 :D

 

 

c'est vrai qu'il ne faut pas l'acheter pour son silence :) mais bon un vieux tdi ne fait gerre mieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

vu ça courte carrière personne ne s'en souvient ;)

pour ma part j'en ai un et ras espèront que ça dure :)

 

 

Si, si :W

 

J'espère aussi pour toi, que tu n'aura pas de problème :jap:

 

 

Tirer un Scenic DTI ? alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

Parce que certains ont osé pareil affront ? :o

 

 

Perso, j'aurais bien voulu, mais j'avais pas le temps, il y avait tout le temps un problème :/

Je l'ait acheté a 89000km, et le moteur a cassé a 101000km, entre les deux j'ai cassé 2 turbos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas que les moteurs qui ont laissé de mauvais souvenirs, l'électronique aussi, et ceux depuis la R25 (A mourir de rire, avec la voix synthétisé :W ). les multiple bugs, comme sur les ESP/Anti-patinage, différentes commandes, d'autoradio, de clim, de GPS, qui eux aussi connaissent des problème de fonctionnement (Clim HS, GPS qui vous emmènent a Brest au lieu de Marseille...) les centralisation un peu folles (Sur mon Scenic, quand je fermais le coffre avec la clé, ça ouvrait les portes :cyp: ), les cartes HS, qui, quant elles sont mortes, vous empêchent d'ouvrir la voiture ou de la démarrer, etc... J'en passe et des meilleures :jap:

 

 

C'était kikitoudur la synthèse vocale des R25, bon d'accord c'était pas très sexy comme voix mais quand même :D

 

Sinon les cartes de démarrage, le pire cauchemar après la mécanique...

D'ailleurs elles coûtent toujours 100€ l'unité ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

T'es au courant que Peugeot aussi a touché l'aide gouvernementale aussi ? :buzz:

 

Et même sans l'aide, ils n'en seraient pas dans la situation actuelle de Ford.... :D

 

 

 

Je te rappelle que Ford est le 2eme constructeur européen devant Renault 3eme avec 185 000 voitures en moins.

Et ne parlons pas au niveau mondial. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Le DTi dans une Clio, ça allait ! c'est mettre le même moteur dans un Scenic ou une Laguna qui commençait à être problématique !!! apparemment, fallait pas tirer dessus :D

 

Sur 4 DTi dans mon entourage : 1 a tenu sur une Clio, et les 3 autres ont eu de sévères problèmes : 2 Scenics et une Laguna :

 

1 -> courroie de distrib

2 -> turbo mort

3 -> fuite à la culasse

 

mais peut être que certains ont eu plus de chances ...

 

Moi ce sont les boîtes autos qui m'ont posé problème : les 4 que j'ai eues !

 

Une histoire de poulie il me semble... Le DTi 80 était plus fiable que le 100ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

 

Epique :ddr:

 

 

Certes l'agrément est trés limité ... :D Mais c'est increvable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Une histoire de poulie il me semble... Le DTi 80 était plus fiable que le 100ch.

 

 

Exact, la poulie de la pompe a eau il me semble ;)

Et quand ont voyait le tracé de la courroie, ont comprend pourquoi elle rompait si facilement, c'était le grand huit :blague:

 

Et ça, Renault a mis 2 ans avant de faire un rappel, alors qu'il le savaient depuis bien longtemps :pfff: Puis bon, ce rappel, fallait faire des pieds et des mains pour qu'il nous remplace la pièce gratuitement, si le moteur avait pas encore cassé. Mais si le mal était déjà fait, fallait presque systématiquement porté l'affaire devant les tribunaux, parce que c'était 0% de prise en charges :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Une histoire de poulie il me semble... Le DTi 80 était plus fiable que le 100ch.

 

 

Il y avait un probleme de courroie avec rappel à l'atelier mais aussi la pompe à injection qui avait une durée de vie trés aléatoire .

 

J'ai une prof qui a une Laguna DTI de 1999 RXT , elle a plus de 300 000 bornes ... Mais le carnet d'entretien est bondé de factures arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Que des problèmes avec et pas que mécaniques ... elle doit etre maso pour la garder :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, la poulie de la pompe a eau il me semble ;)

Et quand ont voyait le tracé de la courroie, ont comprend pourquoi elle rompait si facilement, c'était le grand huit :blague:

 

Et ça, Renault a mis 2 ans avant de faire un rappel, alors qu'il le savaient depuis bien longtemps :pfff: Puis bon, ce rappel, fallait faire des pieds et des mains pour qu'il nous remplace la pièce gratuitement, si le moteur avait pas encore cassé. Mais si le mal était déjà fait, fallait presque systématiquement porté l'affaire devant les tribunaux, parce que c'était 0% de prise en charges :mad:

 

 

Voilà pourquoi le SAV de Renault a mauvaise réputation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Pour notre Espace IV dont le moteur a cassé à 116 000 bornes , Renault refusait n'importe quelle prise en charge , et il a fallu allait jusqu'en justice pour qu'ils nous changent le moteur :/

 

Pour l'instant aucune panne , mais que 5800 bornes arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif A voir dans quelques mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Pour notre Espace IV dont le moteur a cassé à 116 000 bornes , Renault refusait n'importe quelle prise en charge , et il a fallu allait jusqu'en justice pour qu'ils nous changent le moteur :/

 

Pour l'instant aucune panne , mais que 5800 bornes arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif A voir dans quelques mois :D

 

 

Le concessionnaire en avait tellement marre, que j'en suis sortie avec cet arrangement ==> Remplacement du moteur a ses frais + reprise classique (argus -15% et les différentes baignes sur la voiture...) sans tenir compte que le moteur ait été changé. :oui:

 

Mais boudiou, on en a baver pour en arriver jusque là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

 

:love:

 

http://nostalgiedemonenfance.hautetfort.com/images/medium_dicmag.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex485jU

C'est bien pour les stats de l'adac sont de plus en plus bidon. Une voiture de 5 ans n'a pas de raison d'etre bcp moins fiable qu'une voiture de 2 ans . Au contraire actuellement avec tous les soucis du au developpement trop rapide les voitures "jeunes" ont souvent des soucis serieux pour cause de fabrications "rapides" et qui sont corrigés par le reseau sous garantie.

 

 

Faut toujours se méfier de ces études/stats, regarder également leurs limites (les trucs de l'ADAC favorisent les véhicules allemands, les études anglaises favorisent les véhicules produits sur le sol anglais, c'est normal, c'est humain) et les méthodes utilisées pour le comptage. Il faut toujours pondérer une étude prise isolément.

 

Ça devient intéressant à partir du moment où on croise plusieurs études sur plusieurs pays, et là on peut commencer à dresser des tendances sur des modèles et des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV de Renault est une légende, à ce qu'il paraît il existe mais on a pas trouvé exactement en quoi il consiste, ptête qu'ils ont voulu faire comme les autres histoire de voir lol...

 

Ils ne s'occupent de rien sans avoir à raquer, ils ne sont même pas foutus de faire des gestes commerciaux (pourtant vu les pannes ils devraient !) et en dernier lieu : ils considèrent leurs voitures comme increvables !

 

 

Bref, on a donné avec mon père, le SAV de Renault = plus jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :d :D Mdrrrrrrrr :D :d :D

 

quel baston de chiffonnier ce Topic !!!

 

il devrait être sponsorisée car il nora jamais de fin ,ceux qui on eu des

 

Losange ny reviendrons jamais et ceux qui en on la défendrons bec et

 

ongle tellement elle leur a déjà couter cher !!

 

 

Sacré troll autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

Je confirme le Losange c'est terminé et pour de bon ! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat783ev

D'un côté Renault s'améliore et veut montrer qu'ils peuvent être fiables avec notamment la garantie de 3ans pour les nouvelles Laguna...

 

Mais d'un autre, ils continuent à faire des "mauvais choix" avec notamment la mise en vente du Kangoo Bebop après d'autres échecs comme l'Avantime ou la Vel Satis (à moindre échelle).

 

Espérons qu'ils ne se trompent pas avec le lancement de la Wind, de la future Safrane et leur choix de développer les véhicules électriques... :bah:

 

L'avenir nous le dira :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté Renault s'améliore et veut montrer qu'ils peuvent être fiables avec notamment la garantie de 3ans pour les nouvelles Laguna...

 

Mais d'un autre, ils continuent à faire des "mauvais choix" avec notamment la mise en vente du Kangoo Bebop après d'autres échecs comme l'Avantime ou la Vel Satis (à moindre échelle).

 

Espérons qu'ils ne se trompent pas avec le lancement de la Wind, de la future Safrane et leur choix de développer les véhicules électriques... :bah:

 

L'avenir nous le dira :jap:

 

 

Renault qui ferait autre chose que du mazoil ? 1642205415_majorc.gif.df515f0fb6cfe1af3d741ecbd35312ef.gif

 

C'est sûr qu'avec un partenariat avec Elf, ils vont être d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté Renault s'améliore et veut montrer qu'ils peuvent être fiables avec notamment la garantie de 3ans pour les nouvelles Laguna...

 

Mais d'un autre, ils continuent à faire des "mauvais choix" avec notamment la mise en vente du Kangoo Bebop après d'autres échecs comme l'Avantime ou la Vel Satis (à moindre échelle).

 

Espérons qu'ils ne se trompent pas avec le lancement de la Wind, de la future Safrane et leur choix de développer les véhicules électriques... :bah:

 

L'avenir nous le dira :jap:

 

 

pourquoi un mauvais choix?

 

Il est basé sur le "chassis court" du kangoo qui était prévu au lancement, il n'a quasiement rien couté à renault.

Sa diversifie la gamme, perso j'aime bien, vu le prix il est tout équipé, dommage que ça soit un 3 portes - 4 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

D'un côté Renault s'améliore et veut montrer qu'ils peuvent être fiables avec notamment la garantie de 3ans pour les nouvelles Laguna...

 

Mais d'un autre, ils continuent à faire des "mauvais choix" avec notamment la mise en vente du Kangoo Bebop après d'autres échecs comme l'Avantime ou la Vel Satis (à moindre échelle).

 

Espérons qu'ils ne se trompent pas avec le lancement de la Wind, de la future Safrane et leur choix de développer les véhicules électriques... :bah:

 

L'avenir nous le dira :jap:

 

 

Ouahh la garantie 3 ans autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Les jap's le font aussi, depuis 30 ans, Hyundai aussi, et Skoda le faisait encore il y a quelques années. :bah: Mais surtout, Kia fait 7 ans de garantie :oui:

 

Quant a la voiture électrique, je n'y croit pas, qui voudra payer une auto qui sera a peine capable de faire 80km d'affiler en hiver, a cause d'un chauffage qui pompera les batteries? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.linternaute.com/auto/magazine/photo/les-nouveaux-modeles-qui-arrivent-en-concession-en-2009/image/renault-kangoo-be-bop-354201.jpg

 

http://www.masculin.com/images/news/606/renault-kangoo-be-bop.jpg

 

http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/album/le-kangoo-be-bop-dans-le-bordelais/804376998.JPG

 

C'était drôle comme voiture ^^

 

Tiens y'a pas de carte magique à 100€ pour l'ouvrir ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouahh la garantie 3 ans autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Les jap's le font aussi, depuis 30 ans, Hyundai aussi, et Skoda le faisait encore il y a quelques années. :bah: Mais surtout, Kia fait 7 ans de garantie :oui:

 

C'était Mazda qui faisait de super garanties de 3 ans à l'époque alors que chez Renault ils ont l'impression de sortir l'offre du siècle...quoique, vu qu'il faut quasimment aller au tribunal pour obtenir la prise en charge chez eux c'est vraiment des melig.gif.b2003bf7fd59a2f7c3389a8ed27f6700.gif

 

Kia par contre c'est monumental ! Même à la revente ca sera tout bénéf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

C'est laid ce kangoo Bebop :o Puis v'la le nom qui fait penser à une série limitée de clio de 94 qui était trés dépouillée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

T'es au courant que Peugeot aussi a touché l'aide gouvernementale aussi ? :buzz:

 

Et même sans l'aide, ils n'en seraient pas dans la situation actuelle de Ford.... :D

 

 

Je sais que Peugeot a aussi touché une aide de l'état! mais là on parlait de Renault... :jap:

 

Et Ford à bien redressé la barre, et lui s'en est sorti tout seul, pas comme Renault... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

La 206 , elle a toujours une gestion électronique moyennement fiable et son 1.4 HDI a des fuites d'injecteurs ^^ .

 

Donc certes elle est plus fiable aprés 2006 que quand elle est sortie 2001 avec son multiplexage , mais il reste quelques petits soucis en général plus agaçants qu'immobilisants :jap:

 

 

C'est faux! Ca fait longtemps que c'est corrigé le problème des injecteurs qui fuient sur le 1,4L HDI! Faudrait se renseigner un peu avant de dire n'importe quoi. :pfff:

 

:D :d :D Mdrrrrrrrr :D :d :D

 

quel baston de chiffonnier ce Topic !!!

 

il devrait être sponsorisée car il nora jamais de fin ,ceux qui on eu des

 

Losange ny reviendrons jamais et ceux qui en on la défendrons bec et

 

ongle tellement elle leur a déjà couter cher !!

 

 

Mais clair! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat783ev

pourquoi un mauvais choix?

Il est basé sur le "chassis court" du kangoo qui était prévu au lancement, il n'a quasiement rien couté à renault.

Sa diversifie la gamme, perso j'aime bien, vu le prix il est tout équipé, dommage que ça soit un 3 portes - 4 places

 

 

tous les goûts sont dans la nature (et heureusement ;) )!

Il est un peu cher quand même et pas très utile au quotidien mais bon :bah:

 

Ouahh la garantie 3 ans autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Les jap's le font aussi, depuis 30 ans, Hyundai aussi, et Skoda le faisait encore il y a quelques années. :bah: Mais surtout, Kia fait 7 ans de garantie :oui:

Quant a la voiture électrique, je n'y croit pas, qui voudra payer une auto qui sera a peine capable de faire 80km d'affiler en hiver, a cause d'un chauffage qui pompera les batteries? :non:

 

 

:lol: c'était pour trouver une avancée en matière de fiabilité :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Tiens y'a pas de carte magique à 100€ pour l'ouvrir ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

C'est en option la carte Main Libre, sinon c'est de série sur certaines finitions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM
Invité §end741zk

 

:lol: c'était pour trouver une avancée en matière de fiabilité :ange:

 

 

Ma première réaction quand j'ai vu ça, dans la presse "J'espère pour eux qu'ils vont faire des voitures a emmerdes, ça leurs fera les pattes, de prendre leurs responsabilités, pour une fois" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...