Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Tu compare un 5 cyl a un 4 pattes, forcement le bruit n'est pas le même.

Reste que la MRS est diabolique pour une traction, je la trouve désirable liline49.gif.9e525576aeb982e8101a50460c56a5d5.gif

 

un 5 cylindre Volvo... c'est bien de préciser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nul801Sk

 

 

Sur ce coup tu as de drole de gouts radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Echanger une MX5 contre ça, reviendrait à echanger Eva Longoria contre Maïté, la Wind est le seul roaster haut, mal proportionné et à l'intérieur de Dacia 1473777495_gates56.gif.db8c3e82fd23a50c2e75af1d0f8690ca.gif

 

Tu n'en n'as pas vu en vrai apparemment ...

 

Je crois pas avoir dit que je voulais échanger la MX, si :??: :buzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Espéront que VDA relance le style :jap:

Pour le reste, fiabilité, SAV et plaisir de conduite, Renault fait déjà parti des meilleurs hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

On a du plaisir à conduire une auto laide ? :??:

 

SAV, bah oui payer 50 euros pour changer une ampoule sur Megane 2 ou Modus, ça réchauffe le coeur afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Fiabilité, heu tu peux répéter ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a du plaisir à conduire une auto laide ? :??:

 

SAV, bah oui payer 50 euros pour changer une ampoule sur Megane 2 ou Modus, ça réchauffe le coeur afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Fiabilité, heu tu peux répéter ? :??:

 

 

T'as du plaisir avec ta C5 ?

La Mégane 2 n'existe plus, la Mégane 3 n'est plus ce soucis. Sinon l'ancienne audi A4 avait le même soucis, je n'ose imaginer la facture (mais bon c'est prémium), même une C3 n'a pas un accès des plus aisé non plus.

Les derniers modèles sortis font pour le moment bonne figure niveau fiabilité même si c'est pas toujours parfait. :jap:

Maintenant si tu restes enfermé dans les années 2001-2005, ok tu as raison...enfin cela permet d'augmenter les pages de ce daubic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Et biensur cela est spécifique à Reno... Une 207Rc est bien plus démonstrative que 205 Gti aussi p-e ? les époques ont changé tout simplement... :jap:

 

 

Est-ce que j'ai attaqué Renault? el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

Une 205 GTI, c'est juste bien loin d'une Super 5 GTT...

C'est plutôt la 205 T16 qui serait a comparer a la GTT, d'ailleurs elles avaient la même fonction toutes les deux (homologation en rallye) et se ressemblais terriblement : moteur arrière, carrosserie hypertrophiée, performances hors normes... Mais la R5 était une prop', alors que la 205 était une intégrale. ;)

 

Malheureusement, les français ne sortent plus rien de cela de nos jours. De toutes façons, ça ne plairait plus, seul Citroen semble compris ce qui plaît aujourd'hui, avec sa gamme DS. :o

 

Tu compare un 5 cyl a un 4 pattes, forcement le bruit n'est pas le même.

Reste que la MRS est diabolique pour une traction, je la trouve désirable liline49.gif.9e525576aeb982e8101a50460c56a5d5.gif

 

 

djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif

 

 

Les voitures sont concurrentes pourtant...

Mais elles n'ont pas la même philosophie, c'est une question de gout. ;)

 

un 5 cylindre Volvo... c'est bien de préciser...

 

 

Je t'ai énervé? timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que j'ai attaqué Renault? el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

Une 205 GTI, c'est juste bien loin d'une Super 5 GTT...

C'est plutôt la 205 T16 qui serait a comparer a la GTT, d'ailleurs elles avaient la même fonction toutes les deux (homologation en rallye) et se ressemblais terriblement : moteur arrière, carrosserie hypertrophiée, performances hors normes... Mais la R5 était une prop', alors que la 205 était une intégrale. ;)

 

Malheureusement, les français ne sortent plus rien de cela de nos jours. De toutes façons, ça ne plairait plus, seul Citroen semble compris ce qui plaît aujourd'hui, avec sa gamme DS. :o

 

S5GTT avec un moteur arrière ? apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Pour ta gouverne une S5GTT ça a un moteur à l'avant, c'est la 5Turbo qui a le moteur derrière.

 

Faudrait réviser tes classiques :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Pas du tout, mais sur ce daubic, comme tout est bon à critiquer Reno à tout les niveaux, parfois sur des broutilles, je me permet cette petite rectification.

k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

 

C'est ce que tu vient de faire avec Ford, non? :buzz:

 

Et ici, c'est le topic dédié a la critique et a la descente de Renault, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

S5GTT avec un moteur arrière ? apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Pour ta gouverne une S5GTT ça a un moteur à l'avant, c'est la 5Turbo qui a le moteur derrière.

 

Faudrait réviser tes classiques :o

 

 

R5. alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

Je l'ai dit tout a l'heure en plus... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que tu vient de faire avec Ford, non? :buzz:

 

Et ici, c'est le topic dédié a la critique et a la descente de Renault, donc bon...

 

 

Ben oui, je m'en cache pas... Si la Mégane Rs avait un moteur Nissan ça aurait été pointé du doigt par bpc d'ici... certains même lui aurait attribuer à lui seul un temps sur le Nurbug. tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

Ouai mais bon faudrait penser à renouveler et améliorer un peu les critiques car certains radotent les mêmes choses... (choses qui sont souvent valables pour bpc d'autre marque, mais bon il y a que les taliban qui peuvent dire ça) Enfin ça fait des pages, donc c'es bon pour vous. hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Trouve moi une phrase que j' aurais prononcé et qui prouve que je suis un taliban Renault.

 

 

Avatar, signature, ça suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

T'as du plaisir avec ta C5 ?

La Mégane 2 n'existe plus, la Mégane 3 n'est plus ce soucis. Sinon l'ancienne audi A4 avait le même soucis, je n'ose imaginer la facture (mais bon c'est prémium), même une C3 n'a pas un accès des plus aisé non plus.

Les derniers modèles sortis font pour le moment bonne figure niveau fiabilité même si c'est pas toujours parfait. :jap:

Maintenant si tu restes enfermé dans les années 2001-2005, ok tu as raison...enfin cela permet d'augmenter les pages de ce daubic.

 

 

Oui, j'ai un plaisir de confort d'un niveau rarement atteint et d'avoir une très belle auto. Si j'avais voulu un plaisir de conduire un kart, j'aurai une Twingo Gordini ou une DS3 THP.

 

L'image de marque d'une auto se construit aussi sur la qualité des occasions de moins de 7-8 ans. Et encore aujourd'hui, des centaines de milliers de gens pâtissent de déboires de la Laguna 2 ou de cet énervement des ampoules Megane 2.

 

Après avoir payé une 2e fois 45-50 euros pour une ampoule chez Renault, j'ai dit à la concession que ce serait ma dernière Renault. Et c'est le cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ben oui, je m'en cache pas... Si la Mégane Rs avait un moteur Nissan ça aurait été pointé du doigt par bpc d'ici... certains même lui aurait attribuer à lui seul un temps sur le Nurbug. tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

Ouai mais bon faudrait penser à renouveler et améliorer un peu les critiques car certains radotent les mêmes choses... (choses qui sont souvent valables pour bpc d'autre marque, mais bon il y a que les taliban qui peuvent dire ça) Enfin ça fait des pages, donc c'es bon pour vous. hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

 

 

Et le coulage des ventes de Renault, tu en penses quoi ?

 

T'aimes ce que Renault est devenu toi en 2010-2011 ?

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le coulage des ventes de Renault, tu en penses quoi ?

 

T'aimes ce que Renault est devenu toi en 2010-2011 ?

 

 

Modus qui tarde à être remplacer (par un modèle totalement différent apparement) , une Laguna 3 trop sage et qui se traine l'image pitoyable de la 2...

Pour le reste je citerais des problèmes d'approvisionnement de certaines pièces et certains modèle en fin de vie, la Clio 3, c'est cyclique. La famille Mégane se comporte plutot bien, la Twingo est dans le top 3 Européen et attend son restylage. Cela dit les primes de l'an passé lui font préjudice aujourd'hui, je suis d'accord. L'Espace 5 aussi se fait attendre mais c'est tout le segment qui est sinistré, le projet semble avoir été arreter au moment de la crise (?), on parle d'un gros restylage bientot et d'un nouveau modèle plutard.

Un Koleos qui a du mal a caché ses origines coréen, mais je dirais qu'on ne pense pas forcement à Renault en premier au moment d'acheter un 4x4 (moi le premier). Même avec l'apport de Nissan, il y a encore bcp à faire sur ce point. (cela dit un 4007 ou c-crosser n'ont pas fait mieux). Renault retentera l'an prochain avec un petit crossover type "juke", bien Renault celui là. Je parle même pas de la Latitude qui n'est là que temporairement et qui est de toute façon loin de ce que devrait être une vrai Renault (à hayon), cela dit n°1 du "segment avec 2500ex.

Bref cela fait effectivement bpc, pourtant Renault s'accroche toujours dans le top 3 européen, preuve que la marque a encore du potentiel.

Après Carlos Ghosn semble s'entêter dans ses voitures éléctrique au détriment du reste comme les motorisations essence ou d'autre innovation technologique (hybride qui aurait été plus judicieux selon moi), là aussi je suis d'accord.

J'attend avec impatience la Clio 4, première de VDA qui devrait dynamisé la marque, pourquoi pas la Zoé... mais cela prendra encore quelque moi hélas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et biensur cela est spécifique à Reno... Une 207Rc est bien plus démonstrative que 205 Gti aussi p-e ? les époques ont changé tout simplement... :jap:

 

 

Et une 205 1.3 rallye est bien plus démonstrative qu'une GTI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

RETOUR VERS LE FUTUR, année 2015

 

 

RENAULT C'EST FINI !

 

 

Hommage à Renault, quels modèles de cette ancienne marque regrettez vous ?

 

http://www.linternaute.com/auto/citadine/photo/tout-sur-la-renault-5/image/r5-298103.jpg

 

http://www.lesintellos.com/blog/wp-content/uploads/2010/06/RENAULT9_1985port1.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/salons-mondial/photo/les-voitures-vertes-du-mondial-2008/image/renault-dauphine-330417.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3531/3198396967_393e62485a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

du costaud cet article. Je suis pas spécialement anti-Renault mais ça fait peur.

 

 

Article très orienté, les chiffres donnés sont faux ou au moins arrangés pour aller dans le sens de l'argumentation du journaliste.

exemple:

20,5% seulement de ses voitures fabriquées en France, contre 37% pour le groupe PSA.

En fait si on enlève les marques étrangère donc en ne comptant que la marque Renault on arrive sensiblement a la même proportion que PSA.

En 2010 Renault a produit 1 462 209 véhicules hors de France

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/CH12.pdf,

et 636 818 en France, donc 35%

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/CF12.pdf

ce qui en clair veut dire que Renault ne délocalise pas plus que PSA, mais investi plus a l'étranger ce qui est tés différent, et puis la production (l'assemblage) , n'est pas le plus important dans l'activité du groupe.

 

Rappel de la production de Renault en France

La France est – et de loin – la principale localisation du Groupe Renault :

 

25 % des voitures du Groupe Renault sont produites en France

55 % de la valeur ajoutée industrielle du Groupe Renault est faite en France, car Renault fabrique en France ses véhicules à forte valeur ajoutée

45% des effectifs totaux du Groupe Renault sont en France

86% des dépenses d’ingénierie sont réalisées en France

42% des achats sont effectués auprès de fournisseurs basés en France

32 % du chiffre d’affaires de Renault est réalisé en France

 

Le déclin des ventes. Depuis 2004, elles ont chuté de 592 000 unités dans le monde (à 1,8 million)

Ce chiffre est exagéré :

2004: 2 010 568 + 285 482 VUL =229605,

2010: 1 796 321 VP +320 410 VUL = 2116731

donc un déficit d'un peu plus de 100 000, on est loin des 592 000 cité dans l'article, même si on ne s'en tenait qu'au vp) et a relativiser car 2004 était une année exceptionnelle pour la marque Renault, dans une conjoncture économique beaucoup plus favorable, si on compare l'année 2010 aux années précédentes 2004 (2000 à 2003) il y a même une progression.

Et si On prends les chiffres globaux du groupe, les ventes on même assez nettement progressé (300 000 exemplaires) entre 2003 et 2010.

http://www.ccfa.fr/documents/TDB25/P3TDB25.pdf

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/Tableau_bord_automobile_01.pdf

 

Tout ca pour dire, que oui il y a des problèmes et notamment un déficit d'image, une gamme vieillissante et design critiqué. Mais on est loin de la situation catastrophique décrite dans cet article. Pour preuve les ventes mondial du groupe et de la marque Renault on encore progressé au premier semestre 2011, malgré un gros coup de mou en Europe et en france (du parait-il a des problèmes d'apro notamment sur les moteurs diesel)

http://www.usinenouvelle.com/article/renault-vise-des-ventes-inegalees-en-2011.N155377

 

Donc tout n'est pas noir loin de là! :)

 

D'ailleurs je me souviens d'un article dans ce même mensuel, qui expliquait, il y a quelques années de cela, pourquoi CG (Patron de l'année) et Renault allait bouffer tout le monde, qu'elle revirement, n'est ce pas, il peut y en avoir d'autre....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors Europe, ça progresse, normal c'est là que Renault a le plus investit ces derniers temps... le début de la reconquête ce fera chez nous en 2012 avec des nouveaux modèles. (Clio 4, "Juke", Zoé, Mégane et Twingo restylées) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

C'est ce que tu vient de faire avec Ford, non? :buzz:

 

Et ici, c'est le topic dédié a la critique et a la descente de Renault, donc bon...

 

Cliomax n'a pas compris le titre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une année 2009 catastrophique :roll:

Dans le genre camouflage de chiffres, tu te poses :pfff:

 

Ventes inégalées... Dans quel sens? tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

 

 

Le 14 janvier 2010

RESULTATS COMMERCIAUX MONDE 2009*

Le groupe Renault augmente sa part de marché à 3,7% grâce à une bonne performance commerciale au second semestre

Le Groupe Renault remplit son objectif d’augmenter sa part de marché mondiale.

Les hausses de production décidées courant 2009 ainsi que le renouvellement de la gamme ont permis d’accroître la pénétration au second semestre et de terminer l’année sur une hausse de la part de marché.

 

. En VP+VU, le Groupe Renault augmente légèrement sa part de marché à 3,7% (+0,1 point) :

dans un marché mondial qui recule de 4,7%, le Groupe ne baisse que de 3,1% (volume de ventes : 2,309 millions de véhicules).

. En VP, le Groupe Renault enregistre une part de marché de 4,3% en augmentation de 0,2 point : dans un marché mondial en recul de 4,2%, le Groupe a augmenté ses ventes de 0,7% (volume de ventes : 2,032 millions de véhicules).

. La marque Renault redevient la 3e marque en Europe Occidentale principalement grâce au succès de la famille Mégane et de Twingo.

Sur le marché des véhicules utilitaires, la marque Renault est depuis 1998 la marque n°1 en Europe occidentale.

. La marque Dacia voit ses ventes progresser de 91% à 214 500 unités en Europe et réalise une pénétration de 1,3%. En France, Dacia intègre le top 10 des marques.

. Renault Samsung Motors progresse de 0,8 point en parts de marché (9,3%) et en volume de 31%, ce qui fait de la Corée du sud le troisième marché du Groupe en 2009.

. Pour la première fois depuis 10 ans, suite à l’effondrement de certains marchés comme la Russie et la Roumanie, le Groupe Renault baisse en volume de ventes hors Europe, même s’il conserve 34% de ses ventes globales hors Europe.

* basés sur les chiffres provisoires au 4 janvier 2010

Résultats TOP 15

Les 15 premiers marchés représentent 85% des ventes du Groupe.

A fin 2009, sur ces 15 marchés, 11 affichent des gains de parts de marché (vs 8 à fin juin), 1 est stable et 3 sont en baisse.

Conclusion et Perspectives 2010

La part de marché du Groupe au niveau mondial augmente légèrement à 3,7%.

A fin 2009, sur les 15 premiers marchés du Groupe qui représentent 85% des ventes, 11 marchés affichent des gains de parts de marché, 1 est stable et 3 sont en baisse.

Dans un environnement de croissance ralentie qui devrait se confirmer en 2010, le Groupe attend un marché européen en baisse de 8 à 10%. Avec la fin du plein effet des aides gouvernementales, le contexte de l’industrie automobile va demeurer tendu. L’objectif du Groupe reste l’augmentation de part de marché, sur la lancée du second semestre 2009, dans le respect des objectifs financiers.

En 2010, le Groupe Renault pourra s’appuyer sur de nouvelles offres produits afin d’accroître ses parts de marché :

- La poursuite du renouvelleent de la gamme avec le nouveau Master dans la famille VU, la nouvelle SM5, le déploiement complet de la famille Mégane en VP.

- Une gamme Entry bien adaptée à l’attente du marché et qui est toujours sur une dynamique de croissance comme le prouve le succès de la marque Dacia. La gamme va être enrichie avec la sortie de Duster.

 

dans un marché mondial qui recule de 4,7%, le Groupe ne baisse que de 3,1% Y a pire comme année catastrophique, enfin -3,1 +17,2, ca fait quand même quelque chose comme du plus 15 en deux ans, alors que la plupart des concurrents sont en négatif sur ces deux années!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour avoir eu une R5, je ne la regrette absolument pas, c'était une simple 4L relooké :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

On a du plaisir à conduire une auto laide ? :??:

 

 

 

Il y a un truc que tu doit savoir,

une voiture se conduite de l'interieur !

 

Et aux niveau des interieurs, on se débrouille pas trop mal chez Renault.

Tant pour l'ergonomie (un concept que l'on commence tout juste à redecouvrir chez PSA) que pour la qualité percue.

 

Cela dit en laissant de cotés les aspects esthétiques, je crois que chez Renault l'agrement au volant à tous les niveau de gamme

est plutot une constante.

 

Il suffit de voir que meme une laguna de base avec le petit DCI

est plus sympa au volant que la plupart des familiales PSA actuelles,

anesthésier qu'elle sont par les quintaux qu'elles ont à balader.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Il y a un truc que tu doit savoir,

une voiture se conduite de l'interieur !

 

 

Mais les Dacia sont atrocement laides de l'intérieur et de l'extérieur ! Ouvre les yeux, comment peut-on trouver agréable de rouler dans une auto aussi laide de partout ?

 

On peut aimer une voiture moche, y'a pas de problèmes à ça, mais faut pas raconter n'importe quoi non plus. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Mais les Dacia sont atrocement laides de l'intérieur et de l'extérieur ! Ouvre les yeux, comment peut-on trouver agréable de rouler dans une auto aussi laide de partout ?

 

On peut aimer une voiture moche, y'a pas de problèmes à ça, mais faut pas raconter n'importe quoi non plus. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

 

Amènes toi avec ton poid-lourd vers les petites routes dans l’arrière pays Lyonnais

Et je te fait la demo avec la mienne quand tu veux que l'on s’amuse bien plus au volant.

 

Et n'ai pas peur on vas même pas risquer notre permis.

 

Apres c'est sur ya bien plus fun que la mienne, mais pas ton mastodonte gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La twingo de première génération était aussi un très bon modèle :o

 

 

 

L'actuelle Laguna est une super voiture.... mais faut juste l'essayer pour le savoir.

Pour ne prendre que la Renault la plus décriée en ce moment.

 

Pour moi la Renault la plus inintéressante face à la concurrence c'est la Modus.

De même le Scenic n'a plus depuis un moment cette prédominance

qui faisait que l'on l'achetait le Scenic I et II même en sachant qu'il était pas super fiable.

Et évidement l'Espace IV aurait dut être remplacé depuis longtemps malgres les beaux restes qu'il a encore.

Enfin il manque à la Twingo un petit moteur essence réellement sobre, digne de l’excellence de ses diesels.

 

Mais pour le reste la gamme Renault n'a pas à rougir je trouve.

Et le potentiel est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel777Nr

 

On a du plaisir à conduire une auto laide ? :??:

 

SAV, bah oui payer 50 euros pour changer une ampoule sur Megane 2 ou Modus, ça réchauffe le coeur afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Fiabilité, heu tu peux répéter ? :??:

 

Une auto laide :??: Tu crois que tt le monde aime le style de la C5 ? Elle est lourde, a un volant a moyeu fixe avec des pustules minuscule de partout ainsi que sur la console centrale.

J'ai eu l'occasion d'essayer une C5 Tourer 2.2hdi bva, je l'ai trouvé peu maniable avec un rayon de braquage de semi-remorque, bruyante avec des vibrations au ralenti. La direction est collante et la caisse prend du roulis.

Que dire du vieux balai d'essuis glace arriére low-cost, ou du bouchon de réservoir qui ne s'ouvre qu'avec la clef :lol:

Je vois pas en quoi une C5 est supérieur a une Laguna autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Entre une C5 est une Laguna, le connaisseur prendra la Renault pour ses qualitées, le beauf la Citroen pour le style :ange:

Pour la fiabilité, Renault peut se targuer d'être plutôt fiable depuis qq années... Pas PSA.

 

Mais les Dacia sont atrocement laides de l'intérieur et de l'extérieur ! Ouvre les yeux, comment peut-on trouver agréable de rouler dans une auto aussi laide de partout ?

 

On peut aimer une voiture moche, y'a pas de problèmes à ça, mais faut pas raconter n'importe quoi non plus. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Tu crois avoir le monopole du bon gout ?

Tu n'avais aucun plaisir de rouler dans une R9 ? Parce que niveau design intérieur/extérieur, la R9 ct un tromblon déjà dépassé a ça sortie :p

Comment peut-on avoir un discour pareil, et se dire amateur d'automobile ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...