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Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §hel133Wb

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum car je suis à la recherche d'un véhicule ... Mais plus JAMAIS un Renault.

 

Il y a 3 ans "j'hérite" du Renault Scénic dci finition aigle de 2003.

 

la première année tous ce passe bien.

 

Il y a un an, la vanne EGR me lâche sur l'autoroute..

Quelque mois plus tard, un bruit bizarre vient de la pédale de frein.. L'assistance au freinage selon le garagiste

Quelque mois plus tard, je remarque que le temoin de demarage s'allume des que je suis en montée...

 

Et pour finir il y a une semaine alors que je suis en vacance dans le sud, la boite de vitesse qui lache et lembrayage...

 

Voulez vous la réparer ?

 

J'ai repondu NON, envoyez la a la casse.

 

 

Tu as bien fait, c'est toujours un progrès pour l'humanité quand un diesel part à la casse :jap:

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Juste au passage, un conseil pour tout les diesel, nettoyer votre EGR a chaque vidange, ça évitera les merdes, et il faut vidanger la boite tout les 100000km aussi (surtout que ça coute 15€ d'huile), l'huile devient corrosive et bouffe les synchros.

 

C'est comme si on disait, je ne vidange jamais mon liquide de frein :lol: (je ne donne pas cher du circuit tellement le liquide de frein devient corrosif, d'ou le remplacement tout les 2ans)

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C'est comme si on disait, je ne vidange jamais mon liquide de frein :lol: (je ne donne pas cher du circuit tellement le liquide de frein devient corrosif, d'ou le remplacement tout les 2ans)

 

Y en a qui le font jamais et ça tiens des années :cyp:

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Y en a qui le font jamais et ça tiens des années :cyp:

 

 

c'est pas faux, je ne l'ai jamais fait sur la r5 (ni mes parents) et ça a bien tenue, le mastervac n'a jamais bougé... comment ça il n'y en avait pas de mastervac 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §mag728Fl

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum car je suis à la recherche d'un véhicule ... Mais plus JAMAIS un Renault.

 

Il y a 3 ans "j'hérite" du Renault Scénic dci finition aigle de 2003.

 

la première année tous ce passe bien.

 

Il y a un an, la vanne EGR me lâche sur l'autoroute..

Quelque mois plus tard, un bruit bizarre vient de la pédale de frein.. L'assistance au freinage selon le garagiste

Quelque mois plus tard, je remarque que le temoin de demarage s'allume des que je suis en montée...

 

Et pour finir il y a une semaine alors que je suis en vacance dans le sud, la boite de vitesse qui lache et lembrayage...

 

Voulez vous la réparer ?

 

J'ai repondu NON, envoyez la a la casse.

 

 

8 ans pour un embrayage, ça va encore !!! Tout dépend de la conduite (mais vù que tu as explosé la boite aussi, je pense que tu doit pas être un tendre).

 

C'était quel moteur ?

 

Toutes les marques ont eu des probléme avec l'EGR surtout à cette époque !!!

 

Regarde dans les bouquins spéciale occasion tu trouveras ou se situe les Renault depuis 2006/7 en fiabilité ;)

 

+1 pour le 2.0 tdi que Chaced te conseil :ange:

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Invité §wil444aB

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum car je suis à la recherche d'un véhicule ... Mais plus JAMAIS un Renault.

 

Il y a 3 ans "j'hérite" du Renault Scénic dci finition aigle de 2003.

 

la première année tous ce passe bien.

 

Il y a un an, la vanne EGR me lâche sur l'autoroute..

Quelque mois plus tard, un bruit bizarre vient de la pédale de frein.. L'assistance au freinage selon le garagiste

Quelque mois plus tard, je remarque que le temoin de demarage s'allume des que je suis en montée...

 

Et pour finir il y a une semaine alors que je suis en vacance dans le sud, la boite de vitesse qui lache et lembrayage...

 

Voulez vous la réparer ?

 

J'ai repondu NON, envoyez la a la casse.[/quotems

tu n es pas sport toi tu regreteras le temps passe dans le moteur, le compte en banque dedie a ta voiture ou les petites pannes au bord de l autoroute avec le superbe gilet jaune tres utilise avec cette pseudo marque a Ualite chinoise.

 

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Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum car je suis à la recherche d'un véhicule ... Mais plus JAMAIS un Renault.

 

Il y a 3 ans "j'hérite" du Renault Scénic dci finition aigle de 2003.

 

la première année tous ce passe bien.

 

Il y a un an, la vanne EGR me lâche sur l'autoroute..

Quelque mois plus tard, un bruit bizarre vient de la pédale de frein.. L'assistance au freinage selon le garagiste

Quelque mois plus tard, je remarque que le temoin de demarage s'allume des que je suis en montée...

 

Et pour finir il y a une semaine alors que je suis en vacance dans le sud, la boite de vitesse qui lache et lembrayage...

 

Voulez vous la réparer ?

 

J'ai repondu NON, envoyez la a la casse.[/quotems

tu n es pas sport toi tu regreteras le temps passe dans le moteur, le compte en banque dedie a ta voiture ou les petites pannes au bord de l autoroute avec le superbe gilet jaune tres utilise avec cette pseudo marque a Ualite chinoise.

 

 

5eme renault, jamais tombé en panne avec, je dois etre chanceux 2036446530_reservoirroad.gif.58711adb0cc6dec77da548c804f1b8d7.gif

 

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Invité §mag728Fl

Pareil pour moi, 4 ém Renault jamais eu de soucis grave avec !!!

 

Pourtant j'en ai 2 en ce moment dont 1 Scénic II ph2 dci momoss30.gif.0aaa576816f22d6d58f2649f0d8f4e48.gif

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Invité §106483wO

ma femme a eu une twingo, elle en était très contente, c'est grave?

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Invité §mag728Fl

 

J'ai une megane 2 1.9dci chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

 

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ma femme a eu une twingo, elle en était très contente, c'est grave?

 

 

Houlà !!! Il va falloir la faire examiner par un psy :lol:

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Invité §end741zk

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum car je suis à la recherche d'un véhicule ... Mais plus JAMAIS un Renault.

 

Il y a 3 ans "j'hérite" du Renault Scénic dci finition aigle de 2003.

 

la première année tous ce passe bien.

 

Il y a un an, la vanne EGR me lâche sur l'autoroute..

Quelque mois plus tard, un bruit bizarre vient de la pédale de frein.. L'assistance au freinage selon le garagiste

Quelque mois plus tard, je remarque que le temoin de demarage s'allume des que je suis en montée...

 

Et pour finir il y a une semaine alors que je suis en vacance dans le sud, la boite de vitesse qui lache et lembrayage...

 

Voulez vous la réparer ?

 

J'ai repondu NON, envoyez la a la casse.

 

 

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8 ans pour un embrayage, ça va encore !!! Tout dépend de la conduite (mais vù que tu as explosé la boite aussi, je pense que tu doit pas être un tendre).

 

C'était quel moteur ?

 

Toutes les marques ont eu des probléme avec l'EGR surtout à cette époque !!!

 

Regarde dans les bouquins spéciale occasion tu trouveras ou se situe les Renault depuis 2006/7 en fiabilité ;)

 

+1 pour le 2.0 tdi que Chaced te conseil :ange:

 

 

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Tu ferais un bon margoulin, toi. :W

 

Et le 2.0 TDI CR n'a pas de problème de culasse. Et les IP touchés ont été largement pris en charge il me semble, a part si les kilométrages étaient très élevés (plus de 200.000km environ, même si ça n'a toujours rien de normal). :bah:

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Invité §106483wO

 

Houlà !!! Il va falloir la faire examiner par un psy :lol:

 

Je ne la savais pas malade a ce point là :cry:

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Tu ferais un bon margoulin, toi. :W

 

Et le 2.0 TDI CR n'a pas de problème de culasse. Et les IP touchés ont été largement pris en charge il me semble, a part si les kilométrages étaient très élevés (plus de 200.000km environ, même si ça n'a toujours rien de normal). :bah:

 

11 ans et 200mkms sur ma 406 et toujours d'origine :sol:

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Invité §nou418ps

 

Pour ton prochain je te conseille un touran TDI 140 il est top, bon par contre il faut remplacer le moteur a 100000km mais comme c'est du vag c'est du remplacement fiable laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

 

 

C'est pas celui là qui bouffe des pneus à la vitesse de la lumiere ?

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Invité §mag728Fl

 

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Tu ferais un bon margoulin, toi. :W

 

Et le 2.0 TDI CR n'a pas de problème de culasse. Et les IP touchés ont été largement pris en charge il me semble, a part si les kilométrages étaient très élevés (plus de 200.000km environ, même si ça n'a toujours rien de normal). :bah:

 

 

Je sais que le CR n'a pas de soucis de culasse, par contre il y a bcp de soucis avec l'élèctronique si on en croit la presse spécial :p

 

Les prises en charges des culasses poreuse ou fendu sont arrivés trés tard sur les IP !!!

 

Je fut une victime de ce bloc sur une A4, et je peux t'assurer que le SAV Audi faisait style de ne pas savoir pourquoi la voiture avait une surconso d'eau.

 

Il y a même un topic dédiés a ce bloc ;)

 

Les prises en charge n'on concernés que trés peu de client.

 

Mais bon, notre ami nous dit qu'il a eu des soucis avec l'EGR sur son Scénic, c pas le seul malheureusement.

 

Mais explosé un embrayage et une boite de vitesse sur un bloc qui n'est pas connu pour ce genre de panne, ça peut très bien être dù a une mauvaise utilisation.

Surtout avec ce kilométrage.

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Invité §mag728Fl

 

 

11 ans et 200mkms sur ma 406 et toujours d'origine :sol:

 

 

C'est un 2.0 hdi 110ch ? x1alpha.gif.f52d084ad03497cbfaa14dde51b1864a.gif

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Invité §max087dl

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A voté ! :o

(7 ! :cyp: )

 

Pour moi, avec la gamme RS, y'a que quelques modèles très précis qui sont potables ! :ange:

(Super 5 GTT, 21 Turbo Quadra, 5 Turbo, etc...)

 

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Invité §nul801Sk

11 ans et 200mkms sur ma 406 et toujours d'origine :sol:

 

On a toujours dit que les versions 90 et 110 du 2l hdi étaient les meilleures jamais produites :oui:

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C'est un 2.0 hdi 110ch ? x1alpha.gif.f52d084ad03497cbfaa14dde51b1864a.gif

 

:oui: Et ca change quoi? :voyons:

On a toujours dit que les versions 90 et 110 du 2l hdi étaient les meilleures jamais produites :oui:

 

 

Sauf sur 307 avec son volant bi masse en carton pâte. :ddr:

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Invité §nul801Sk

 

Sauf sur 307 avec son volant bi masse en carton pâte. :ddr:

 

Oui, bon, c'est la série x07 aussi :ange:

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C'est pas celui là qui bouffe des pneus à la vitesse de la lumiere ?

 

 

Si mais il parait que les pneus ce n'est pas de la fiabilité (J'ai enfin remplacé les pneus de ma megane, 115000km tout de meme, pas si mal :D)

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Invité §mag728Fl

:oui: Et ca change quoi? :voyons:

 

 

 

Sauf sur 307 avec son volant bi masse en carton pâte. :ddr:

 

 

Biensur :lol: Sur les 406 et 407 aussi je te signal ... Les Ford avec le même bloc aussi ont u les même soucis !

 

Tu crois qu'ils ont produit un 2.0 hdi spéciale pour les 307 ?

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Invité §nul801Sk

 

Biensur :lol: Sur les 406 et 407 aussi je te signal ... Les Ford avec le même bloc aussi ont u les même soucis !

 

Tu crois qu'ils ont produit un 2.0 hdi spéciale pour les 307 ?

 

Et depuis quand les Ford ont eu droit aux versions 110 et 90 chevaux? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Invité §mag728Fl

Qui te parle de puissance ? le 2.0 hdi fut implanté chez les 2 constructeurs.

 

Pour la Xantia, je pense que c plus une question d'années :o

 

Car la C5 ph I a connu les même probléme.

 

Valeo a surement réalisé des économie dans la fabrication de la piéces aprés qq années.

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Invité §Sol751DF

On a toujours dit que les versions 90 et 110 du 2l hdi étaient les meilleures jamais produites :oui:

 

Tu vouslais dire les moins mauvaise je suppose. Tu te relâche nullos, tu te relâches...

Sauf sur 307 avec son volant bi masse en carton pâte. :ddr:

 

 

Je crois que seul le 1,6 l hdi souffre de ce phénomène....

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Invité §end741zk

 

 

 

Biensur :lol: Sur les 406 et 407 aussi je te signal ... Les Ford avec le même bloc aussi ont u les même soucis !

Tu crois qu'ils ont produit un 2.0 hdi spéciale pour les 307 ?

 

 

2.0 HDI 110 chez Ford? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

Et le temps que ce bloc arrive en 136ch chez Ford, les problèmes de VM avaient quasiment disparu. Mais le 1.8 TDCI d'avant avaient aussi ce problème tu me diras...

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2.0 HDI 110 chez Ford? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

Et le temps que ce bloc arrive en 136ch chez Ford, les problèmes de VM avaient quasiment disparu. Mais le 1.8 TDCI d'avant avaient aussi ce problème tu me diras...

 

 

Le 2.0 DI de la ford était un bloc maison (115ch avec overboost a 130ch, ou comment faire baisser la puissance fiscale et réduire la prime d'assurance virtuellement )

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Invité §end741zk

 

Le 2.0 DI de la ford était un bloc maison (115ch avec overboost a 130ch, ou comment faire baisser la puissance fiscale et réduire la prime d'assurance virtuellement )

 

 

La différence était que le 2.0 DI n'était pas un CR. Et bizarrement, il n'a pas eu de problèmes de VM. Le 2.0 TDCI avait des injecteurs (Delphi...) en coton. :/

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Invité §bib833GA

11 ans et 200mkms sur ma 406 et toujours d'origine :sol:

 

10 ans est 340 000 km :o

 

Qui fait mieux ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Mais explosé un embrayage et une boite de vitesse sur un bloc qui n'est pas connu pour ce genre de panne, ça peut très bien être dù a une mauvaise utilisation.

Surtout avec ce kilométrage.

 

 

Il a bien dit qu'il avait "hérité" de la voiture. peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

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Invité §nul801Sk

Tu vouslais dire les moins mauvaise je suppose. Tu te relâche nullos, tu te relâches...

 

Nan, elles étaient même agréables à utiliser (dans la 406, parce que dans la 307 et son poids d'âne mort, c'était pas la joie)...

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