Invité §hel133Wb 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum car je suis à la recherche d'un véhicule ... Mais plus JAMAIS un Renault. Il y a 3 ans "j'hérite" du Renault Scénic dci finition aigle de 2003. la première année tous ce passe bien. Il y a un an, la vanne EGR me lâche sur l'autoroute.. Quelque mois plus tard, un bruit bizarre vient de la pédale de frein.. L'assistance au freinage selon le garagiste Quelque mois plus tard, je remarque que le temoin de demarage s'allume des que je suis en montée... Et pour finir il y a une semaine alors que je suis en vacance dans le sud, la boite de vitesse qui lache et lembrayage... Voulez vous la réparer ? J'ai repondu NON, envoyez la a la casse. Tu as bien fait, c'est toujours un progrès pour l'humanité quand un diesel part à la casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Juste au passage, un conseil pour tout les diesel, nettoyer votre EGR a chaque vidange, ça évitera les merdes, et il faut vidanger la boite tout les 100000km aussi (surtout que ça coute 15€ d'huile), l'huile devient corrosive et bouffe les synchros. C'est comme si on disait, je ne vidange jamais mon liquide de frein (je ne donne pas cher du circuit tellement le liquide de frein devient corrosif, d'ou le remplacement tout les 2ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 C'est comme si on disait, je ne vidange jamais mon liquide de frein (je ne donne pas cher du circuit tellement le liquide de frein devient corrosif, d'ou le remplacement tout les 2ans) Y en a qui le font jamais et ça tiens des années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Y en a qui le font jamais et ça tiens des années c'est pas faux, je ne l'ai jamais fait sur la r5 (ni mes parents) et ça a bien tenue, le mastervac n'a jamais bougé... comment ça il n'y en avait pas de mastervac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag728Fl 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum car je suis à la recherche d'un véhicule ... Mais plus JAMAIS un Renault. Il y a 3 ans "j'hérite" du Renault Scénic dci finition aigle de 2003. la première année tous ce passe bien. Il y a un an, la vanne EGR me lâche sur l'autoroute.. Quelque mois plus tard, un bruit bizarre vient de la pédale de frein.. L'assistance au freinage selon le garagiste Quelque mois plus tard, je remarque que le temoin de demarage s'allume des que je suis en montée... Et pour finir il y a une semaine alors que je suis en vacance dans le sud, la boite de vitesse qui lache et lembrayage... Voulez vous la réparer ? J'ai repondu NON, envoyez la a la casse. 8 ans pour un embrayage, ça va encore !!! Tout dépend de la conduite (mais vù que tu as explosé la boite aussi, je pense que tu doit pas être un tendre). C'était quel moteur ? Toutes les marques ont eu des probléme avec l'EGR surtout à cette époque !!! Regarde dans les bouquins spéciale occasion tu trouveras ou se situe les Renault depuis 2006/7 en fiabilité +1 pour le 2.0 tdi que Chaced te conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil444aB 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum car je suis à la recherche d'un véhicule ... Mais plus JAMAIS un Renault. Il y a 3 ans "j'hérite" du Renault Scénic dci finition aigle de 2003. la première année tous ce passe bien. Il y a un an, la vanne EGR me lâche sur l'autoroute.. Quelque mois plus tard, un bruit bizarre vient de la pédale de frein.. L'assistance au freinage selon le garagiste Quelque mois plus tard, je remarque que le temoin de demarage s'allume des que je suis en montée... Et pour finir il y a une semaine alors que je suis en vacance dans le sud, la boite de vitesse qui lache et lembrayage... Voulez vous la réparer ? J'ai repondu NON, envoyez la a la casse.[/quotems tu n es pas sport toi tu regreteras le temps passe dans le moteur, le compte en banque dedie a ta voiture ou les petites pannes au bord de l autoroute avec le superbe gilet jaune tres utilise avec cette pseudo marque a Ualite chinoise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum car je suis à la recherche d'un véhicule ... Mais plus JAMAIS un Renault. Il y a 3 ans "j'hérite" du Renault Scénic dci finition aigle de 2003. la première année tous ce passe bien. Il y a un an, la vanne EGR me lâche sur l'autoroute.. Quelque mois plus tard, un bruit bizarre vient de la pédale de frein.. L'assistance au freinage selon le garagiste Quelque mois plus tard, je remarque que le temoin de demarage s'allume des que je suis en montée... Et pour finir il y a une semaine alors que je suis en vacance dans le sud, la boite de vitesse qui lache et lembrayage... Voulez vous la réparer ? J'ai repondu NON, envoyez la a la casse.[/quotems tu n es pas sport toi tu regreteras le temps passe dans le moteur, le compte en banque dedie a ta voiture ou les petites pannes au bord de l autoroute avec le superbe gilet jaune tres utilise avec cette pseudo marque a Ualite chinoise. 5eme renault, jamais tombé en panne avec, je dois etre chanceux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag728Fl 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Pareil pour moi, 4 ém Renault jamais eu de soucis grave avec !!! Pourtant j'en ai 2 en ce moment dont 1 Scénic II ph2 dci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Pareil pour moi, 4 ém Renault jamais eu de soucis grave avec !!! Pourtant j'en ai 2 en ce moment dont 1 Scénic II ph2 dci J'ai une megane 2 1.9dci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 ma femme a eu une twingo, elle en était très contente, c'est grave? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag728Fl 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 J'ai une megane 2 1.9dci ma femme a eu une twingo, elle en était très contente, c'est grave? Houlà !!! Il va falloir la faire examiner par un psy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfan 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 5eme renault, jamais tombé en panne avec, je dois etre chanceux 2 Renault -> 2 caisses à emmerdes, je dois être malchanceux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum car je suis à la recherche d'un véhicule ... Mais plus JAMAIS un Renault. Il y a 3 ans "j'hérite" du Renault Scénic dci finition aigle de 2003. la première année tous ce passe bien. Il y a un an, la vanne EGR me lâche sur l'autoroute.. Quelque mois plus tard, un bruit bizarre vient de la pédale de frein.. L'assistance au freinage selon le garagiste Quelque mois plus tard, je remarque que le temoin de demarage s'allume des que je suis en montée... Et pour finir il y a une semaine alors que je suis en vacance dans le sud, la boite de vitesse qui lache et lembrayage... Voulez vous la réparer ? J'ai repondu NON, envoyez la a la casse. 8 ans pour un embrayage, ça va encore !!! Tout dépend de la conduite (mais vù que tu as explosé la boite aussi, je pense que tu doit pas être un tendre). C'était quel moteur ? Toutes les marques ont eu des probléme avec l'EGR surtout à cette époque !!! Regarde dans les bouquins spéciale occasion tu trouveras ou se situe les Renault depuis 2006/7 en fiabilité +1 pour le 2.0 tdi que Chaced te conseil Tu ferais un bon margoulin, toi. Et le 2.0 TDI CR n'a pas de problème de culasse. Et les IP touchés ont été largement pris en charge il me semble, a part si les kilométrages étaient très élevés (plus de 200.000km environ, même si ça n'a toujours rien de normal). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Houlà !!! Il va falloir la faire examiner par un psy Je ne la savais pas malade a ce point là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Tu ferais un bon margoulin, toi. Et le 2.0 TDI CR n'a pas de problème de culasse. Et les IP touchés ont été largement pris en charge il me semble, a part si les kilométrages étaient très élevés (plus de 200.000km environ, même si ça n'a toujours rien de normal). 11 ans et 200mkms sur ma 406 et toujours d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Pour ton prochain je te conseille un touran TDI 140 il est top, bon par contre il faut remplacer le moteur a 100000km mais comme c'est du vag c'est du remplacement fiable C'est pas celui là qui bouffe des pneus à la vitesse de la lumiere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag728Fl 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Tu ferais un bon margoulin, toi. Et le 2.0 TDI CR n'a pas de problème de culasse. Et les IP touchés ont été largement pris en charge il me semble, a part si les kilométrages étaient très élevés (plus de 200.000km environ, même si ça n'a toujours rien de normal). Je sais que le CR n'a pas de soucis de culasse, par contre il y a bcp de soucis avec l'élèctronique si on en croit la presse spécial Les prises en charges des culasses poreuse ou fendu sont arrivés trés tard sur les IP !!! Je fut une victime de ce bloc sur une A4, et je peux t'assurer que le SAV Audi faisait style de ne pas savoir pourquoi la voiture avait une surconso d'eau. Il y a même un topic dédiés a ce bloc Les prises en charge n'on concernés que trés peu de client. Mais bon, notre ami nous dit qu'il a eu des soucis avec l'EGR sur son Scénic, c pas le seul malheureusement. Mais explosé un embrayage et une boite de vitesse sur un bloc qui n'est pas connu pour ce genre de panne, ça peut très bien être dù a une mauvaise utilisation. Surtout avec ce kilométrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag728Fl 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 11 ans et 200mkms sur ma 406 et toujours d'origine C'est un 2.0 hdi 110ch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max087dl 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 A voté ! (7 ! ) Pour moi, avec la gamme RS, y'a que quelques modèles très précis qui sont potables ! (Super 5 GTT, 21 Turbo Quadra, 5 Turbo, etc...) . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 11 ans et 200mkms sur ma 406 et toujours d'origine On a toujours dit que les versions 90 et 110 du 2l hdi étaient les meilleures jamais produites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 C'est un 2.0 hdi 110ch ? Et ca change quoi? On a toujours dit que les versions 90 et 110 du 2l hdi étaient les meilleures jamais produites Sauf sur 307 avec son volant bi masse en carton pâte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Sauf sur 307 avec son volant bi masse en carton pâte. Oui, bon, c'est la série x07 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 C'est pas celui là qui bouffe des pneus à la vitesse de la lumiere ? Si mais il parait que les pneus ce n'est pas de la fiabilité (J'ai enfin remplacé les pneus de ma megane, 115000km tout de meme, pas si mal ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag728Fl 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Et ca change quoi? Sauf sur 307 avec son volant bi masse en carton pâte. Biensur Sur les 406 et 407 aussi je te signal ... Les Ford avec le même bloc aussi ont u les même soucis ! Tu crois qu'ils ont produit un 2.0 hdi spéciale pour les 307 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Les 307 ont un bimasse pourrie, par contre il est fiable sur la xantia, il doit etre différent entre les 2 voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Biensur Sur les 406 et 407 aussi je te signal ... Les Ford avec le même bloc aussi ont u les même soucis ! Tu crois qu'ils ont produit un 2.0 hdi spéciale pour les 307 ? Et depuis quand les Ford ont eu droit aux versions 110 et 90 chevaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag728Fl 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Qui te parle de puissance ? le 2.0 hdi fut implanté chez les 2 constructeurs. Pour la Xantia, je pense que c plus une question d'années Car la C5 ph I a connu les même probléme. Valeo a surement réalisé des économie dans la fabrication de la piéces aprés qq années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 On a toujours dit que les versions 90 et 110 du 2l hdi étaient les meilleures jamais produites Tu vouslais dire les moins mauvaise je suppose. Tu te relâche nullos, tu te relâches... Sauf sur 307 avec son volant bi masse en carton pâte. Je crois que seul le 1,6 l hdi souffre de ce phénomène.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Biensur Sur les 406 et 407 aussi je te signal ... Les Ford avec le même bloc aussi ont u les même soucis ! Tu crois qu'ils ont produit un 2.0 hdi spéciale pour les 307 ? 2.0 HDI 110 chez Ford? Et le temps que ce bloc arrive en 136ch chez Ford, les problèmes de VM avaient quasiment disparu. Mais le 1.8 TDCI d'avant avaient aussi ce problème tu me diras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 2.0 HDI 110 chez Ford? Et le temps que ce bloc arrive en 136ch chez Ford, les problèmes de VM avaient quasiment disparu. Mais le 1.8 TDCI d'avant avaient aussi ce problème tu me diras... Le 2.0 DI de la ford était un bloc maison (115ch avec overboost a 130ch, ou comment faire baisser la puissance fiscale et réduire la prime d'assurance virtuellement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Le 2.0 DI de la ford était un bloc maison (115ch avec overboost a 130ch, ou comment faire baisser la puissance fiscale et réduire la prime d'assurance virtuellement ) La différence était que le 2.0 DI n'était pas un CR. Et bizarrement, il n'a pas eu de problèmes de VM. Le 2.0 TDCI avait des injecteurs (Delphi...) en coton. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Oui, injection direct a pompe distributrice, bruyant et rugueux, mais increvable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 11 ans et 200mkms sur ma 406 et toujours d'origine 10 ans est 340 000 km Qui fait mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Mais explosé un embrayage et une boite de vitesse sur un bloc qui n'est pas connu pour ce genre de panne, ça peut très bien être dù a une mauvaise utilisation. Surtout avec ce kilométrage. Il a bien dit qu'il avait "hérité" de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Tu vouslais dire les moins mauvaise je suppose. Tu te relâche nullos, tu te relâches... Nan, elles étaient même agréables à utiliser (dans la 406, parce que dans la 307 et son poids d'âne mort, c'était pas la joie)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.