Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW est-il en perte de vitesse face aux ambitions d'Audi ?


Mister_D

Messages recommandés

Invité §pol608QV

Je n'ai jamais dit qu'ils doivent s'alligner sur Ford, Peugeot ou Renault, bien au contraire. Ils doivent se positionner face à Audi et mettre leur véhicule 3.000€ de moins par exemple. Le prix reste un argument de poids et peut sans problème causer de gros dégats à condition qu'il soit juste et adapté au véhicule, à l'image qu'un constructeur veut véhiculer mais surtout le volume des ventes qu'ils souhaitent écouler. ;) Bien entendu, tout est relatif et tout tourne en rond, parce que pour qu'un véhicule "marche" il faut déjà qu'il soit agréable et qu'il ai un désign qui plait. :D

 

 

BMW doit rester alligné sur Audi niveau prix. Proposer moins cher ses voitures équivalente reviendrait a dire: Audi fait mieux que nous maintenant, on le reconnait... car on est moins cher! La c'est la fin de BMW

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §May611Eo

Une Bmw me fera toujours plus rêver qu'une Audi...

 

Une MB me fera toujours plus rêver qu'une BM... On peut dire la même chose.

 

Pour ma part il manque à BM (et Audi sur certains points) pour faire vraiment parti du segment premium:

 

- un roadster de luxe (plus de superbe Z8)

- un coupé de luxe (plus de 8)

- une sportive (plus de M1)

- une compétition auto plus présente

 

 

Pour une marque sportive haut de gamme ça la fou mal, chez Mercedes ils ont bien fait 2 nouvelles voitures en entrée de gamme ainsi que 2 supercars entre temps (et +). Chez BM une série 1, au lieu de faire un X6 ou 5GT qui sont un peu des modèles hors-sujet, ils auraient pu faire une voiture qui tire la gamme vers le haut avec une image forte :spamafote:

Sur ces points là je les trouve à la traîne, ils ont la chance d'avoir un passé qui a déjà eu ce genre de voiture en plus, c'est pas comme Audi qui a tout à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car : avance incroyable sur les diesels 4cyl et 6cyl. Motorisation 6cyl essence au top. Hybride déjà présente.

Oui car : 4cyl TFSI bien plus performant que les 4cyl bmw.

 

Nuancé : audi, effet de mode en ce moment, est-ce que ça durera ? Pas sûr ... comme peut-être. Ceci dit, est-ce que les gens sont maintenant prêt à foutre 5000 euros de plus quand une VW fait aussi bien voire mieux ?

 

Personnellement je trouve qu´un effet de mode qui dure 15 ans n´en est plus un :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait depuis 2003 (d'après un document que j'ai lu) que les ventes audi explosent en france. :bah:

 

Avant on voyait des audi, beaucoup d'A6 mais pour le reste, moyen quoi. Aujourd'hui, on voit beaucoup d'audi récentes. :buzz:

 

En tout cas, dire qu'ils piquent des clients de bmw, c'est vrai ... ceci dit, ça marche aussi inversement. Pas question pour nous de retourner chez audi :buzz::oui: ces voitures n'ont aucune âme :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Toi même tu roules en audi, comment peux-tu t'en rendre compte ? :buzz:

 

 

apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

 

Moi je suis un pure crétin. J'ai acheté une Audi étant encore étudiant juste pour me la peter sur le parking de la fac. En plus je me suis fais entuber car j'ai du faire changer ma BVA a 150 000kms. Trop con ces audistes! kikoooo looool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

BMW doit rester alligné sur Audi niveau prix. Proposer moins cher ses voitures équivalente reviendrait a dire: Audi fait mieux que nous maintenant, on le reconnait... car on est moins cher! La c'est la fin de BMW

 

 

Ce n'est pas certain. Je parle d'un petit écart niveau prix .. Le marketing, si il joue correctement son rôle, peut vraiment attirer de la clientèle à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Moi je suis un pure crétin. J'ai acheté une Audi étant encore étudiant juste pour me la peter sur le parking de la fac. En plus je me suis fais entuber car j'ai du faire changer ma BVA a 150 000kms. Trop con ces audistes! kikoooo looool

 

 

T'as une a6 pour avoir une bva ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

ça fait quand même moins pigeon et de meilleur gout de se la peter en série 1 qu'en golf 5 tdi recarossée :)

 

 

Une 116d jante en tole me fait autant bander qu'une A3 tdi 105 attraction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je suis un pure crétin. J'ai acheté une Audi étant encore étudiant juste pour me la peter sur le parking de la fac. En plus je me suis fais entuber car j'ai du faire changer ma BVA a 150 000kms. Trop con ces audistes! kikoooo looool

 

Ah oui c'est vrai. Me rappelle de la fiabilité extrêmement médiocre de ta golf 4 :).

 

Mais sinon, je ne dirai pas que tu es un pur crétin. Notons tout de même que tu es conscient d'avoir acheté cette voiture pour te la péter sur le parking de la fac ... Ce ne sont pas tous les audistes étudiants qui s'en rendent compte :buzz:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Ce n'est pas certain. Je parle d'un petit écart niveau prix .. Le marketing, si il joue correctement son rôle, peut vraiment attirer de la clientèle à ce niveau.

 

Sur ce point là chez Audi ils sont fort, ils te feraient un teaser sur les boutons de clim'... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait depuis 2003 (d'après un document que j'ai lu) que les ventes audi explosent en france. :bah:

 

Avant on voyait des audi, beaucoup d'A6 mais pour le reste, moyen quoi. Aujourd'hui, on voit beaucoup d'audi récentes. :buzz:

 

En tout cas, dire qu'ils piquent des clients de bmw, c'est vrai ... ceci dit, ça marche aussi inversement. Pas question pour nous de retourner chez audi :buzz::oui: ces voitures n'ont aucune âme :non:

 

Oui. Mais je crois que la tendance actuelle est plus à aller vers une froide perfection plutot qu´un charme et un caractère inhibés par la toutes ces restrictions sur la route. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

T'as une a6 pour avoir une bva ?

 

 

Non j'ai une Golf 4 recarrossée... a non merde ma config n'existait pas sur la Gulf... ni ailleurs d'ailleurs. D'ou mon choix pour mon A3 kéké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

D'ailleurs, BMW est en train de rattraper son retard sur une nouvelle boîte automatique, qui attention, promet d'être plus rapide que les DSG et S-Tronic.

 

Wait and see ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Non j'ai une Golf 4 recarrossée... a non merde ma config n'existait pas sur la Gulf... ni ailleurs d'ailleurs. D'ou mon choix pour mon A3 kéké.

 

 

donc t'as une dsg et pas une bva ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Sur ce point là chez Audi ils sont fort, ils te feraient un teaser sur les boutons de clim'... :pfff:

 

 

 

Etant moi meme dans le marketing, Audi est très très forts et leur cas est très interessant. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une 116d jante en tole me fait autant bander qu'une A3 tdi 105 attraction...

 

Si t´a sun coup de foudre pour la ligne et n´a aucun intéret pour le caractère de la voiture, c´est pas un achat idiot :bah:

 

C´est pas non plus un infame veau qui culmine à 145 kmh :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Etant moi meme dans le marketing, Audi est très très forts et leur cas est très interessant. :jap:

 

 

Clairement, c'est un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais je crois que la tendance actuelle est plus à aller vers une froide perfection plutot qu´un charme et un caractère inhibés par la toutes ces restrictions sur la route. :bah:

 

Meilleure revente touSSA. Extrême fiabilité des audi et SAV haut de gamme. :buzz:

 

donc t'as une dsg et pas une bva ?

 

 

Il te dit golf 4, donc bva car A3 ancienne. Il t'aurait dit golf 5, là oui, DSG. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sur ce point là chez Audi ils sont fort, ils te feraient un teaser sur les boutons de clim'... :pfff:

 

 

 

Exactement ! BMW va devoir encore faire mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Etant moi meme dans le marketing, Audi est très très forts et leur cas est très interessant. :jap:

 

Ouai faut avouer que leurs soirées lancements de véhicule, stands sur salon, pubs,... sont de bonnes qualités :jap: (mieux que BM)

 

Mais je trouve qu'ils pètent plus haut que leur derrière :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouai mais comme il dit 'vive la bva' dans sa signature et que c'est quand même bien de la bouse cette boite niveau perf/rendement, je comprenais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Mister_D :)

 

djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

 

Ca y est,c'est donc fait Audi est passé devant alors! :hebe:

 

Oui, en Europe mais BMW reste le leader mondial cette année... :jap:

... Mais pour combien de temps encore ? That is the question... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ouai faut avouer que leurs soirées lancements de véhicule, stands sur salon, pubs,... sont de bonnes qualités :jap: (mieux que BM)

 

Mais je trouve qu'ils pètent plus haut que leur derrière :o

 

 

Un peu, c'est certain. :D Toutefois, force est de constater que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure revente touSSA. Extrême fiabilité des audi et SAV haut de gamme. :buzz:

 

Ca c´est pas le genre de trucs que tu vois quand tu croises une Audi dans la rue :bah:

 

Puis pour la fiabilité, tant que les gens verront des annonces avec des caisses qui ont 300 000 km, ils se diront que ca doit etre fiable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ou sur le sigle TDI collé sur le plastique protecteur qui est sur le moteur. :buzz:

 

Nan mais sans déconner ils ont fait un teaser sur l'éclairage de l'A1:

 

 

 

Quelle prétention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai faut avouer que leurs soirées lancements de véhicule, stands sur salon, pubs,... sont de bonnes qualités :jap: (mieux que BM)

 

Mais je trouve qu'ils pètent plus haut que leur derrière :o

 

Moi je trouve que c´est la tendance actuelle dans le monde :bah:

 

Des smicards avec un Iphone, une super montre, une belle bagnole...

 

La société verse dans une importance effarante sur la paraitre je trouve alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ca c´est pas le genre de trucs que tu vois quand tu croises une Audi dans la rue :bah:

 

Puis pour la fiabilité, tant que les gens verront des annonces avec des caisses qui ont 300 000 km, ils se diront que ca doit etre fiable :bah:

 

 

En tous cas les critères d'accueil et de prise en charge sont biens plus affutés chez bmw... Pareil pour l'accueil en concession. Mais bon visiblement Audi est en pleine refonte de tout ça (surface d'expo minimale, formations sav...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Ouai mais comme il dit 'vive la bva' dans sa signature et que c'est quand même bien de la bouse cette boite niveau perf/rendement, je comprenais pas trop.

 

 

C'est une bête BVA a 4 rapports des plus classiques... :bah: la tiptro etait hors budget à l'époque (j'étais étudiant) et cette BVA 4 paraissait très fiable.

Bah j'ai pas eu de chance j'ai vité été emmerdé (au final d'ailleurs ce n'était pas la boite).... et ma bouse me donne entière satisfaction vu mon budget et mon age. Accouplé au 1.8T (non dispo en BVA sur une Golf) je prends mon pied a conduire et je regrette pas mon achat même si ce fut une grosse bataille. Avec un service client audi au top qui a bien rattrapé les merdes et l'arrogance de mes 2 concessionnaires. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sans déconner ils ont fait un teaser sur l'éclairage de l'A1:

 

Quelle prétention!

 

Oui mais tu vois, c´est le genre de trucs qu´on remarque :bah:

 

L´autre fois ma mère ( qui n´y connait rien) me dit "tiens j´ai vu une audi qui avait l´air neuve, ils ont fait des vagues dans les phares maintenant, c´est vraiment joli :love: "

 

C´est aux limites de l´attrape nigaud mais ca marche vachement. Vous en voyez beaucoup des audi actuelles sans cette option? 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

Moi pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Nan mais sans déconner ils ont fait un teaser sur l'éclairage de l'A1:

 

 

 

Quelle prétention!

 

 

Je suis pas fan des LED non plus. Mais auprès du français moyen qui roule en scénic dci gris métal, il croise la derniere A4 avec les LED allumé, il trouve ça magnifique.

 

Edit: dsl pour ta mere bmwz8, elle roule peut etre pas en scénic. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c´est la tendance actuelle dans le monde :bah:

 

Des smicards avec un Iphone, une super montre, une belle bagnole...

 

La société verse dans une importance effarante sur la paraitre je trouve alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Carrément. Je suis complètement d'accord avec toi.

 

Il est clair qu'audi ne peut être une marque de luxe si on saisi bien la notion de ce qu'est la représentation du luxe :

 

La représentation idéale du luxe raffiné et non ostentatoire, élégant, exclusif, subtil et créatif. Luxe de l'être et de l'expérience, sans se souci de l'avoir et du paraître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu vois, c´est le genre de trucs qu´on remarque :bah:

 

L´autre fois ma mère ( qui n´y connait rien) me dit "tiens j´ai vu une audi qui avait l´air neuve, ils ont fait des vagues dans les phares maintenant, c´est vraiment joli :love: "

 

C´est aux limites de l´attrape nigaud mais ca marche vachement. Vous en voyez beaucoup des audi actuelles sans cette option? 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

Moi pas :non:

 

J'voulais faire un sondage section audi. Avant, peu d'A4 et d'A3 avaient les feux xénon ... aujourd'hui, c'est plus le contraire, peu d'audi A3 et A4 n'ont pas les xénons. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...