Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW est-il en perte de vitesse face aux ambitions d'Audi ?


Mister_D

Messages recommandés

Invité §el 532LA

Je suis assez d'accord avec les remarques précédentes, pour moi audi c'est la marque bling bling du moment, regarde mes leds et ma super a5 c'est la meilleure voiture du monde...

Bmw est resté fidèle à lui même, malgré le style bangle les autos restent discrètes et performantes. L'avance sur les motorisation est aussi pour moi évidente. Sans parler du plaisir de la conduite. Une série 1 c'est pas une A3...

 

Audi à grand coup d'artifices bling bling et d'un marketing béton pique certainement des client à bmw mais je pense qu'au fond ceux qui apprécient vraiment l'automobile et non le côté "m'as-tu vu" ne s'y tromperont pas. La marque Munichoise reste fidèle à elle-même et ça a pour moi bien plus de valeur que le marketing outrancier et arrogant d'audi.

 

Il y'a en revanche des domaines ou audi se justifie (dsg, tfsi...). Également si je veux un 6 cylindres j'irais directement chez bmw.

 

 

 

Ma première observation est de remarquer que le sujet passionne les foules puisqu'en seulement 2 jours, on est déjà à 3 pages....ça promet !

 

BMW vs AUDI ou AUDI vs BMW c'est une vieille lune !

 

Il y a des des produits digne d'intérêt dans les deux marques. A titre perso, je rejoins alex2051 avec quelques nuances

 

C'est vrai que audi c'est un peu toot much parfois (les leds, la présentation en peu bling bling des entourages de compteurs tout alu sur A4/A5, les jantes de 18" Sline avec des tdi 105....) mais bon, tout les gouts sont dans la nature après tout !

 

Je trouve surtout que BMW reste, encore aujourd'hui malgré une certaine dilution, une marque de produits "nobles"

je m'explique : l'acheteur (rare !!) d'une 1.30i (oui oui, on peut rever de l'essence...) va trouver sous le capot de son bolide une pure merveille mécanique, le top en matière de moteur 6 cylindres essence. En face, chez audi on aura une S3, démonstrative visuellement, efficace sur route mais certainement pas aussi plaisante à conduire que la série 1...tout cela parce que l'audi se base sur un chassis de golf (modifié, profondement certes mais bon...) utilise un moteur 2 litres très répandu sous de nombreux capots des modèles du groupe VW (là encore dans des versions light, différentes, moins puissantes...mais bon). alors que BMW a développé une série avec des composants "inédits"

c'est là à mon sens la grande différence : BMW ne vends pas ses moteurs (sauf les petits avec PSa pour la mini mais là c'est plus la marque BMW...), BMW ne cède pas ses licences et ses brevets à d'autres constructeurs...celui qui achète BMW trouvera une BMW, une voiture spécifique, développée par une firme d'ingénieurs, de gens ayant le gout d'un produit "spécial"...

 

Alors que l'acheteur d'une audi trouvera bien souvent des assemblages (souvent réussi certes, je pense notament à la R8) de composants utilisés à grande échelle par des marques aussi eloigné dans les prix que skoda et audi

alors on va me dire que les marques cultivent une philosophie différent, que les metteurs au point privilégient des réglages spécifiques.....ok tout cela est vrai mais à qui fera t-on croire qu'une audi A3 2.0 TDI 140 est une voiture radicalement différente et meilleure qu'une seat léon avec le moteur et l'équipement équivalent....? A qui ?? Eh bien à beaucou des acheteurs de l'audi A3 ! Lesdits acheteurs qui veulent voir dans leurs audi le prestige de la marque qui produit les R8 à moteur lambo, la marque qui produit les superbes A8....

 

Chez BMW, l'acheteur d'une 1.18d aura au moins le plaisir de se dire en démarrant son auto le matin qu'il n'a pas dépensé 30 % plus cher enrichir une marque qui fait de l'image son principal argument de vente

en diesel aussi, on peut se dire que l'achat d'une BMW revêt une "certaine exclusivité"

 

c'est mon point de vue, beaucoup seront copntre, quelques uns pour (ouff !!) mais je trouve qu'acheter des voitures si chères...et bien si on peut pas avoir une certaine plus value autre que des plastiques plus chic que chez skoda ou une image plus signe extérieur de richesse...et bien c'est dommage !!

pour moi audi c'est comme acheter des costumes hugo boss : la marque est cotée et ça semble bien suffisant comme critère de choix !! Alors qu'en regardant de près les coupes, les choix de matières, les montages...bien souvent on trouve mieux pour moins cher

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Eva433If

Audi c'est la qualité perçue, BMW la qualité tout court.

C'est en tout cas l'image que j'en ai suite à plusieurs essais (A3, A4, A5, et A6) Ce n'est pas réellement pourri non plus mais un constructeur qui ne maitrise pas la répartition des masses pour proposer des propulsions n'est pas pas un constructeur premium comme BMW, Mercedes voir LEXUS... C'est d'ailleurs là ou on voit toute la puissance de leur service marketing.

 

BMW sort 163 ch pour 109gr de CO2 là ou Audi pour le meme rejet annonce 105ch et avec une voiture moins lourde...

 

Audi: l'avance par la technologie?? Mon cul! techniquement les moteur sont moins bons & moins performants (meme s'ils restent tres correct ce n'est pas de la merde non plus) mais il y a un sacré fossé de compétence...

 

Alors j'entends les pros Audi me dire que c'est mieux fini.... Ouais si on veux mais quand Audi sort une bagnole, ils ont déjà la plateforme, les moulins et les suspensions en stock donc ils peuvent se concentrer sur une finition qui est irreprochable. (bon après faut aussi aimer l'interieur car quand je vois le dessin de la planche de l'A4, A5, Audi rend un bel hommage aux 306... :lol::lol: )

 

Pour finir, on me dit également qu' Audi est plus discret, plus élégant et plus classe... C'est subjectif . Mais quand dans mon retro je vois des guirlandes qui brillent de partout (cela en devient choquant quand la periode de fête est passée...), je trouve finalement que BMW et MERCEDES sont plus discret et plus classe!

 

Et puis Audi a le vent en poupe mais un jour il va falloir changer de direction stylistique ou changer tout court: Qui peut reconnaitre la nouvelle A8 de l'ancienne lorsqu'il est à plus de 15m de celle ci?

BMW va réellement mettre une claque aux autres en 2011 car tous leurs modéles seront récents: série 1, série 3, série5, 5GT, Série 7, série 6, Z4, X1, X3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

BMW aurait pu rester devant Audi, si ils n'avaient pas embaucher Bangle, les puristes ont trop été déçus et les acheteurs de cee type d'auto preferent le classicisme, avant Bangle les BMW se vendaient mieux, faut avouer aussi que le TDI est à la mode et BMW a pris énormément de retard à proposer une vraie rivale à l'A3 TDI, qui représente le segment le plus porteur en Europegglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW aurait pu rester devant Audi, si ils n'avaient pas embaucher Bangle, les puristes ont trop été déçus et les acheteurs de cee type d'auto preferent le classicisme, avant Bangle les BMW se vendaient mieux,

 

Avec par exemple une E90 qui a passé la barre des 750 000 exemplaires en 2008, j'en suis pas si sur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

BMW aurait pu rester devant Audi, si ils n'avaient pas embaucher Bangle, les puristes ont trop été déçus et les acheteurs de cee type d'auto preferent le classicisme, avant Bangle les BMW se vendaient mieux, faut avouer aussi que le TDI est à la mode et BMW a pris énormément de retard à proposer une vraie rivale à l'A3 TDI, qui représente le segment le plus porteur en Europegglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Il a aussi fait les belles heures de la marque et des modèles critiqués comme l'e65 se sont hypers bien vendus sur des marchés comme les USA ou la Chine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec par exemple une E90 qui a passé la barre des 750 000 exemplaires en 2008, j'en suis pas si sur :non:

 

 

 

Si quelqu'un veut, il y a les rapports annuels depuis 1999

 

http://www.bmwgroup.com/bmwgroup_prod/e/nav/index.html?http://www.bmwgroup.com/bmwgroup_prod/e/0_0_www_bmwgroup_com/home/home.html

 

Voila le lien, j'ai pas le courage de m'y plonger dedans avec la crève que je traine. Peut etre un autre jour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

BMW aurait pu rester devant Audi, si ils n'avaient pas embaucher Bangle, les puristes ont trop été déçus et les acheteurs de cee type d'auto preferent le classicisme, avant Bangle les BMW se vendaient mieux, faut avouer aussi que le TDI est à la mode et BMW a pris énormément de retard à proposer une vraie rivale à l'A3 TDI, qui représente le segment le plus porteur en Europegglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Pour ma part Bangle m'a fait réaimer BMW car avant son arrivée je trouvais que cela évoluait trop peu. Et puis le premier Z4 fut une sacré révélation (tous les gouts sont dans la nature).

Les planches de bords épurées, moins allemande à la VW, je pense que cela leur a fait du bien. Ils en ont souffert 1an sur la serie 5 , mais depuis, ils en ont tellement vendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

BMW reste pour moi maître incontesté en matière de sportivité et d'efficacité, tant au niveau des châssis que des moteurs. Les L6 sont mythiques, un V6 de chez Audi (sauf certains VR6) parait bien fade et antique à coté de ces bijoux :jap:

 

Niveau diesoul je n'en parle même pas.... le 3.0 TDI est a des années lumières du 3.0d...

Moteur en position centrale avant, propulsion, moteurs d'exceptions, etc BMW reste devant, c'est certain :oui:

 

Point de vue technologie, je dirais que BMW a une énorme avance au niveau des motorisations diesel et essence, à artir du L6. Quand on voit le dernier 4.4 Bitubal de plus de 400ch qui rejette moins de 240g de CO2/km... pas la peine de débattre, BMW est à la pointe.

Audi reste devant sur les TFSI, largement, mais quand on voit qu'en FR toutes les Audi sont en TDI de merde, l'argument disparait bien vite :pfff:

La DSG est aussi une innovation incontournable, dispo au catalogue depuis les années 2000, avance conséquente par rapport à BMW.

 

Dernier point.... la qualité des habitacles. Personnellement, je pense etre suffisamment connaisseur dans le domaine pour etre obectif:

- en qualité d'assemblage, il y a égalité.

- c'est la qualité des matériaux qui diffère: ayant pu comparer l'intérieur de l'Audi A8 D3 avec celui de la dernière Série 7, il n'y a pas photo: Audi est un net cran au-dessus :jap:

 

Pour résumer:

 

- moteurs essence: BMW et de loin (sauf pour les 4cyl TFSI)

- moteurs diesels: BMW et de loin

- châssis: BMW

- qualité: Audi

- sportivité: BMW

- transmission 4x4: éalité

- boite de vitesses: Audi les robotisées double-embrayage, BMW pour les automatiques classiques

 

:jap:

 

 

 

 

Cela est un bon résumé par Henry.

Je pense que Audi revient enfin le 3.0L V6 TDI offre de bonne performance le 240 chevaux avec une conso assez sympa.

Mais en général Bmw a un compromis performance sobriété bien au dessus de Audi en terme de diésel.

Pour les 4 cylindre TFSI de Audi il sont vraiment génial la ou les atmos peine un peu derrière bien que les 6 cylindre bmw sont magique et resteront un mythe.

Mais point négatif c'est la sonorité des TFSI. ;)

 

Pour les boites la DSG reste devant tout de même la ou bmw a quelque années de retard sur les boites a double embrayage bien que la DKG est sympa sur certain essai que j'ai pus lire, après ce sont que des journaux ils disent que la DSG reste un cran au dessus de la DKG.

Après il faut comparer essayé pour voir tout ça. :jap:

 

Moi source magazine l'automobile j'ai des chiffre totalement différent de l'année 2009 par contre ;)

 

Après certes la qualité de certains modèle Audi sont au dessus de certains modèle Bmw du même segment.

Mais le nouveau style Audi risque de ne pas faire l'unanimité avec la futur A8 dévoilé et l'arrière typé nouvelle A4 qui n'est vraiment pas très belle voulant reprendre le style de la A5 qui elle est un bijoux de la marque aux Anneaux.

La ou Bmw frappe fort avec la Série 7 F01 et la futur série 5 F10.

 

Alors oui Bmw déconne pas mal avec la GT qui a un style très controverser et qui plaira pas du tout a une clientèle assez jeune mais pourrait attirer une partie disons de personne d'age mur, loin d'être fan du tout mais bon ca a surement un enjeu commercial bien que je n'adhère pas du tout.

Pour la qualité oui la nouvelle Audi fait comme la Bmw boite auto a 8 rapport,intérieur très luxueux mais quel gachit sur le design la ou l'ancienne A8 est vraiment sublime sans parler de la S8 ;)

Et Bmw s'arrête pas la il conte étendre la gamme GT a la série 3 la futur série 3 la futur série 1 et la futur série 6.

 

Pour ce qui est des TFSi oui plutôt disons sobre lorsqu'on est très sage car en conduite avec le pied moyen disons la conso arrive vite a celle d'un atmo Bmw.

D'ailleurs un TTisTe a dit qu'avec son 2L TFSI il consomme plus qu'avec son ancienne M3 e36 3.2L dans certains car et a une moyenne plutôt proche de son TT avec une conception de moteur bien plus lointaine. :jap:

Donc je reste dubitatif sur la conso.

Après oui Audi renoue avec le 5 cylindre qui a l'air vraiment génial :jap:

Et des TDI bien moins bruyant qu'avant avec des perf plutôt raisonnable mais des consommations toujours supérieur dans la plupart des cas aux moteurs bmw.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Cela est un bon résumé par Henry.

Je pense que Audi revient enfin le 3.0L V6 TDI offre de bonne performance le 240 chevaux avec une conso assez sympa.

Mais en général Bmw a un compromis performance sobriété bien au dessus de Audi en terme de diésel.

Pour les 4 cylindre TFSI de Audi il sont vraiment génial la ou les atmos peine un peu derrière bien que les 6 cylindre bmw sont magique et resteront un mythe.

Mais point négatif c'est la sonorité des TFSI. ;)

 

Pour les boites la DSG reste devant tout de même la ou bmw a quelque années de retard sur les boites a double embrayage bien que la DKG est sympa sur certain essai que j'ai pus lire, après ce sont que des journaux ils disent que la DSG reste un cran au dessus de la DKG.

Après il faut comparer essayé pour voir tout ça. :jap:

 

Moi source magazine l'automobile j'ai des chiffre totalement différent de l'année 2009 par contre ;)

 

Après certes la qualité de certains modèle Audi sont au dessus de certains modèle Bmw du même segment.

Mais le nouveau style Audi risque de ne pas faire l'unanimité avec la futur A8 dévoilé et l'arrière typé nouvelle A4 qui n'est vraiment pas très belle voulant reprendre le style de la A5 qui elle est un bijoux de la marque aux Anneaux.

La ou Bmw frappe fort avec la Série 7 F01 et la futur série 5 F10.

 

Alors oui Bmw déconne pas mal avec la GT qui a un style très controverser et qui plaira pas du tout a une clientèle assez jeune mais pourrait attirer une partie disons de personne d'age mur, loin d'être fan du tout mais bon ca a surement un enjeu commercial bien que je n'adhère pas du tout.

Pour la qualité oui la nouvelle Audi fait comme la Bmw boite auto a 8 rapport,intérieur très luxueux mais quel gachit sur le design la ou l'ancienne A8 est vraiment sublime sans parler de la S8 ;)

Et Bmw s'arrête pas la il conte étendre la gamme GT a la série 3 la futur série 3 la futur série 1 et la futur série 6.

 

Pour ce qui est des TFSi oui plutôt disons sobre lorsqu'on est très sage car en conduite avec le pied moyen disons la conso arrive vite a celle d'un atmo Bmw.

D'ailleurs un TTisTe a dit qu'avec son 2L TFSI il consomme plus qu'avec son ancienne M3 e36 3.2L dans certains car et a une moyenne plutôt proche de son TT avec une conception de moteur bien plus lointaine. :jap:

Donc je reste dubitatif sur la conso.

Après oui Audi renoue avec le 5 cylindre qui a l'air vraiment génial :jap:

Et des TDI bien moins bruyant qu'avant avec des perf plutôt raisonnable mais des consommations toujours supérieur dans la plupart des cas aux moteurs bmw.

 

 

Je partages les avis de beaucoup de personnes ici présentes, et il faut reconnaitre que Audi a encore du progrès à faire sur un gros point: la position du moteur afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Vous remarquerez que tous les moteurs BMW sont en position centrale avant, synonyme d'une bonne répartition des masses et signe de prestige, tout simplement. D'un point de vue purement scientifique, deux châssis identiques avec juste une position moteur différente auront un comportement tout à fait différent: là où une Audi sous-vire à cause du moteur avancé une BMW reste imperturbable dans sa trajectoire grâce à ce fameux moteur placé derrière l'essieu avant :oui:

Les châssis des nouvelles A4 et A5 est excellent dans ce domaine: le moteur a été très reculé et est maintenant placé SUR l'essieu avant et non plus devant :jap:

 

Une fois qu'Audi aura généralisé ce type d'architecture à l'ensemble de la gamme, la marque aux anneaux n'aura plus grand chose à envier à BMW :jap:

Niveau motorisations, l'écart se réduit au niveau du rendement... mais BMW reste maître en matière de L6 et de V8, et de loin. Un V8 BMW a autant de caractère qu'un 4.2 Audi... avec 30% de consommation en moins :W

Pour les 6 cylindres le dernier TFSI est excellent niveau rendement mais il manque cruellement de caractère face au mythique L6 :rs:

 

Virer le moteur en porte-à-faux avant, voilà le vrai problème :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

L'idée de ce sujet a germé suite à un post de X1Alpha qui s'est prolongé en un échange entre bmwz8, Abarth13, glitter, boubou10, minos93, toca59, Italian driver et Mister_D™ sur le topic des "Ventes des véhicules particuliers par mois / Europe".

 

Il s'agissait de la forte progression d'Audi au niveau mondial, de sa 1ère place au niveau européen devant les leaders qui avaient pendant si longtemps dominé le marché.

 

Maintenant que les présentations sont faites, que j'ai situé le contexte, rentrons dans le détail, histoire que ce soit bien clair :

 

 

 

Et voilà, c'est chose faite. :oui:

 

L'idée, c'est de débattre entre passionnés, pas forcément connaisseurs d'ailleurs de la rude bataille qui se joue entre BMW, le leader et Audi, le challenger...

 

Toutes les idées sont les bien venues, à condition que cela soit dans le bon esprit dans lequel ça a déjà démarré... :jap:

 

 

 

 

 

 

 

Peut etre qu'il se touche un peu trop chez BM boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif surtout si on regarde a l'intérieur (extérieurement c'est pas mieux, un D avec des options peut même se la jouer M :crazy: ) tableau de bord universel depuis 10 ans avec autant de profondeur que cette oeuvre

http://www.douceur-brute.fr/contents/media/l_tableau%20spirale%20pm%20gris_000.jpg

Mais, la principal raison tien en 3 Lettres >

http://users.skynet.be/fa329618/TDI-logo.jpg

Et le combo Ultime

 

http://images04.olx.fr/ui/1/82/58/3137458_1.jpg

http://medias.lepost.fr/ill/2008/06/16/h-20-1209152-1213631928.jpg

http://www.istockphoto.com/file_thumbview_approve/5991328/2/istockphoto_5991328-jackpot.jpg

http://2.bp.blogspot.com/_G2jFapsEYgY/SejJhVXiAhI/AAAAAAAABg4/fxVwkm8WArU/s400/luc19+copie.jpg

http://automobile.challenges.fr/galeries_articles/1806_1.jpg

 

http://f0.img.v4.skyrock.net/f0b/goolam17/pics/1858962777_small_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Peut etre qu'il se touche un peu trop chez BM boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif surtout niveau intérieur et tableau de bord universel depuis 10 ans avec autant de profondeur que cette oeuvre

http://www.douceur-brute.fr/contents/media/l_tableau%20spirale%20pm%20gris_000.jpg

 

 

 

Quel objectivité :lol:

Pour être monté dans une M3 e92 la finition est relativement bonne avec une qualité des matériaux vraiment bonne.

Après par rapport a une A4 j'en sais rien mais je pense pas qu'elle en soit loin du tout :jap:

Après ca reste plus une généralité ou Audi est peut être dans l'ensemble de sa gamme plus homogène la ou Bmw dénigre peut être certains modèle mais il faut pas abusé non plus :jap:

 

Meme avec leur moteur reculé sur la A5 et A4 il y a encore un 60% a l'avant presque et 40% pour l'arrière alors que Bmw est souvent avec une répartition des masses exemplaire :jap:

 

La ou Audi fait des effort c'est peut être sur le plaisir de conduite pour les "essayeurs" ou l'on trouve des autos plus typé propulsion enfin avec un quattro avec 60% du couple a l'arrière comme sur un S5 ou le seul modèle vraiment typé propulsion avec la R8 V10 et la c'est 90% du couple sur l'arrière en marche normal.

 

Mais je pense que niveau motorisation il ont encore du boulot :jap:

Même chez Audi il y a des fois des plastiques disgracieux :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Quel objectivité :lol:

Pour être monté dans une M3 e92 la finition est relativement bonne avec une qualité des matériaux vraiment bonne.

Après par rapport a une A4 j'en sais rien mais je pense pas qu'elle en soit loin du tout :jap:

Après ca reste plus une généralité ou Audi est peut être dans l'ensemble de sa gamme plus homogène la ou Bmw dénigre peut être certains modèle mais il faut pas abusé non plus :jap:

Meme avec leur moteur reculé sur la A5 et A4 il y a encore un 60% a l'avant presque et 40% pour l'arrière alors que Bmw est souvent avec une répartition des masses exemplaire :jap:

 

La ou Audi fait des effort c'est peut être sur le plaisir de conduite pour les "essayeurs" ou l'on trouve des autos plus typé propulsion enfin avec un quattro avec 60% du couple a l'arrière comme sur un S5 ou le seul modèle vraiment typé propulsion avec la R8 V10 et la c'est 90% du couple sur l'arrière en marche normal.

 

Mais je pense que niveau motorisation il ont encore du boulot :jap:

Même chez Audi il y a des fois des plastiques disgracieux :jap:

 

 

 

Je calme tes ardeurs tout de suite bouffon.gif134..gif.a33073c734a307051959e6c856c2552a.gif

 

Vu les enclumes que sont les 3.0d BMW (pareil que chez Audi :W ) ca m'étonnerait fortement que la répartition des masses d'une BMW reste de 50/50, à moins d'avoir mis une autre enclume sur le train arrière :W

 

Ce n'est pas pour rien que le diesout est antisportif, même s'il provient de chez BMW :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Je calme tes ardeurs tout de suite https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600198/bouffon.gif134..gif

 

Vu les enclumes que sont les 3.0d BMW (pareil que chez Audi :W ) ca m'étonnerait fortement que la répartition des masses d'une BMW reste de 50/50, à moins d'avoir mis une autre enclume sur le train arrière :W

 

Ce n'est pas pour rien que le diesout est antisportif, même s'il provient de chez BMW :W

 

 

Ouai on le sait très bien que les diésel sont plus lourds que les moteur essence :jap: .

Mais bon niveau performance sobriété je crois qu'il n'y a pas photo entre les 2 marques du moins pour le moment :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Ouai on le sait très bien que les diésel sont plus lourds que les moteur essence :jap: .

Mais bon niveau performance sobriété je crois qu'il n'y a pas photo entre les 2 marques du moins pour le moment :jap:

 

 

C'est clair :jap:

 

Pour exemple, un V10 Audi pèse 220kg... un V6 TDI pèse déjà plus de 300kg bouffon.gif135..gif.02c8be98efaa70478e99859de886e8ef.gif

 

Faut pas s'étonner que la répartition des masses soit à chier sur les diésouls :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

C'est clair :jap:

 

Pour exemple, un V10 Audi pèse 220kg... un V6 TDI pèse déjà plus de 300kg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600198/bouffon.gif135..gif

 

Faut pas s'étonner que la répartition des masses soit à chier sur les diésouls :W

 

 

Ouai ils sont lourds ces moteurs :jap:

C'est sur que au freinage ou autres ca plonge pas mal.

Et sur les appuis ça se ressent beaucoup plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

BMW aurait pu rester devant Audi, si ils n'avaient pas embaucher Bangle, les puristes ont trop été déçus et les acheteurs de cee type d'auto preferent le classicisme, avant Bangle les BMW se vendaient mieux, faut avouer aussi que le TDI est à la mode et BMW a pris énormément de retard à proposer une vraie rivale à l'A3 TDI, qui représente le segment le plus porteur en Europegglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

C'est Bangle qui a permis à BMW de dépasser Mercedes et de devenir le leader des ventes mondiales premium.

 

 

 

Je calme tes ardeurs tout de suite https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600198/bouffon.gif134..gif

 

Vu les enclumes que sont les 3.0d BMW (pareil que chez Audi :W ) ca m'étonnerait fortement que la répartition des masses d'une BMW reste de 50/50, à moins d'avoir mis une autre enclume sur le train arrière :W

 

Ce n'est pas pour rien que le diesout est antisportif, même s'il provient de chez BMW :W

 

 

330i E90 : 1555kgs

330d E90 : 1610 kgs

Source : brochure BMW sur le site web

 

55kgs de différence C'est à dire moins de 4% d'écart et encore la boite méca sur 330d est plus costaud donc

plus lourde..

 

En plus le 3litres essence est ultraléger dans la catégorie avec ses composants internes en partie en magnesium

http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N52

 

161KGS en version injection indirecte N52, sans doute quasiment pareil en version injection directe N53...

 

A la conduite il faut être pilote d'essai pour ressentir une différence de poids sur le train avant avec une 330d.

 

EDIT : j'ai trouvé ça

 

330d E90 : répartition des masses AV 52% - AR 48%

http://www.autocar.co.uk/CarReviews/RoadTestsData/BMW-3-Series-330d-M-Sport/235473/

 

A comparer avec une Audi A4 2.0TDI (4cylindres à priori nettement plus léger) : AV 57% - AR 43%

http://www.autocar.co.uk/CarReviews/RoadTestsData/Audi-A4-2.0-TDI-143-SE/231230/

 

Et ça : 15kgs d'écart entre les BVA d'une 330d et celle d'une 330i (plus petite)

http://www.zf.com/na/content/media/import/zf_na/startseite/sso/passenger_car___light_truck/car_driveline/manuals__charts__literature/6HP26-28_Catalog.pdf

http://www.zf.com/na/content/media/import/zf_na/startseite/sso/passenger_car___light_truck/car_driveline/manuals__charts__literature/6HP_19-21_Catalog.pdf

 

Comme il y a aussi 55kgs d'écart entre une 330i BVA et une 330d BVA, j'en déduits que le moteur de la 330d pèse 55-15 = 40kgs de plus

que celui de la 330i, soit environ 200kgs..c'est le poids de pas mal de 6cylindres essence chez la concurrence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

C'est Bangle qui a permis à BMW de dépasser Mercedes et de devenir le leader des ventes mondiales premium.

 

 

 

 

 

330i E90 : 1555kgs

330d E90 : 1610 kgs

Source : brochure BMW sur le site web

 

55kgs de différence C'est à dire moins de 4% d'écart et encore la boite méca sur 330d est plus costaud donc

plus lourde..

 

En plus le 3litres essence est ultraléger dans la catégorie avec ses composants internes en partie en magnesium

http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N52

 

161KGS en version injection indirecte N52, sans doute quasiment pareil en version injection directe N53...

 

A la conduite il faut être pilote d'essai pour ressentir une différence de poids sur le train avant avec une 330d.

 

EDIT : j'ai trouvé ça

 

330d E90 : répartition des masses AV 52% - AR 48%

http://www.autocar.co.uk/CarReviews/RoadTestsData/BMW-3-Series-330d-M-Sport/235473/

 

A comparer avec une Audi A4 2.0TDI (4cylindres à priori nettement plus léger) : AV 57% - AR 43%

http://www.autocar.co.uk/CarReviews/RoadTestsData/Audi-A4-2.0-TDI-143-SE/231230/

 

Et ça : 15kgs d'écart entre les BVA d'une 330d et celle d'une 330i (plus petite)

http://www.zf.com/na/content/media/import/zf_na/startseite/sso/passenger_car___light_truck/car_driveline/manuals__charts__literature/6HP26-28_Catalog.pdf

http://www.zf.com/na/content/media/import/zf_na/startseite/sso/passenger_car___light_truck/car_driveline/manuals__charts__literature/6HP_19-21_Catalog.pdf

 

Comme il y a aussi 55kgs d'écart entre une 330i BVA et une 330d BVA, j'en déduits que le moteur de la 330d pèse 55-15 = 40kgs de plus

que celui de la 330i, soit environ 200kgs..c'est le poids de pas mal de 6cylindres essence chez la concurrence ;)

 

 

Ah en effet je n'aurais jamais cru ça d'une chaudière... même de chez BMW :ange:

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif Sinon BMW et Audi font des moteurs essence très légers, je sais que le V8 de la S4 fait 190kg et le W12 240... les pistons et bielles du W12 sont en magnesium ou un truc comme ça il me semble et tout le reste est en alu :o

Quoi qu'il en soit chapeau à BMW d'avoir pu garder une répartition des masses proches du 50/50 malgré un gros tas de fonte posé derrière l'essieu avantpob.gif10..gif.b1687bb7ab5ef828dfdb4241fa76b981.gif

 

On le redit et le répète et cela vient de se confirmer une fois de plus: un diésoul, même puissant, n'a rien de sportif afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Ah en effet je n'aurais jamais cru ça d'une chaudière... même de chez BMW :ange:

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif Sinon BMW et Audi font des moteurs essence très légers, je sais que le V8 de la S4 fait 190kg et le W12 240... les pistons et bielles du W12 sont en magnesium ou un truc comme ça il me semble et tout le reste est en alu :o

Quoi qu'il en soit chapeau à BMW d'avoir pu garder une répartition des masses proches du 50/50 malgré un gros tas de fonte posé derrière l'essieu avanthttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600198/pob.gif10..gif

 

On le redit et le répète et cela vient de se confirmer une fois de plus: un diésoul, même puissant, n'a rien de sportif afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Piston/bielle en magnesium je ne crois pas que ça existe..l'Alu forgé pour les pistons et le Titane pour les bielles c'est déjà du top niveau.

 

Et le moteur de la 330d n'est plus en fonte, c'est du tout Alu..au contraire d'Audi qui conserve un bloc fonte sur le V6 TDI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Piston/bielle en magnesium je ne crois pas que ça existe..l'Alu forgé pour les pistons et le Titane pour les bielles c'est déjà du top niveau.

 

Et le moteur de la 330d n'est plus en fonte, c'est du tout Alu..au contraire d'Audi qui conserve un bloc fonte sur le V6 TDI :D

 

 

Oui, titane ou un matériaux du même genre ;)

 

Je sais que pour le W12 il y a des pièces en magnesium... mais je ne sais plus lesquelles :??:

 

Un moteur alu pour une 330d? :blague:

Et la culasse elle ne peut pas entre en alu, impossible pour un diésoul...non? :hum:

 

Quant au V6 TDI je confirme ce que je pensais: une grosse chaudière sans intéret qui fait sous-virer les bagnoles comme pas possible :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Oui, titane ou un matériaux du même genre ;)

 

Je sais que pour le W12 il y a des pièces en magnesium... mais je ne sais plus lesquelles :??:

 

Un moteur alu pour une 330d? :blague:

Et la culasse elle ne peut pas entre en alu, impossible pour un diésoul...non? :hum:

 

Quant au V6 TDI je confirme ce que je pensais: une grosse chaudière sans intéret qui fait sous-virer les bagnoles comme pas possible :W

 

 

Si maintenant il y a plein de Diesel avec classe Alu, et des plus en plus tout Alu (culasse+bloc).

 

A cylindrée égale ça reste plus lourd qu'un essence (et pas seulement à cause du turbo).

 

Le magnesium est utilisé chez certains, Audi je ne sais pas mais sur le 3litres atmo BMW oui c'est sûr pour une partie du bloc moteur

http://www.mwerks.com/artman/publish/features/printer_960.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Si maintenant il y a plein de Diesel avec classe Alu, et des plus en plus tout Alu (culasse+bloc).

 

A cylindrée égale ça reste plus lourd qu'un essence (et pas seulement à cause du turbo).

 

Le magnesium est utilisé chez certains, Audi je ne sais pas mais sur le 3litres atmo BMW oui c'est sûr pour une partie du bloc moteur

http://www.mwerks.com/artman/publish/features/printer_960.shtml

 

 

Ben ben il ne manque plus qu'une belle sonorité au diésoul et de l'allonge pour lui donner un comportement sportif alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

Tout est possible me dira-t-on, mais là j'ai comme un doute bouffon.gif138..gif.4a1a3c5a180a6ada3c4915a7ed6847e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je ne suis pas certain que les Aston du Mans partagent ton avis bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Une compétition gazout ne m'intéresse pas vraiment afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

C'est Bangle qui a permis à BMW de dépasser Mercedes et de devenir le leader des ventes mondiales premium.

 

 

 

 

 

330i E90 : 1555kgs

330d E90 : 1610 kgs

Source : brochure BMW sur le site web

 

55kgs de différence C'est à dire moins de 4% d'écart et encore la boite méca sur 330d est plus costaud donc

plus lourde..

 

En plus le 3litres essence est ultraléger dans la catégorie avec ses composants internes en partie en magnesium

http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N52

 

161KGS en version injection indirecte N52, sans doute quasiment pareil en version injection directe N53...

 

A la conduite il faut être pilote d'essai pour ressentir une différence de poids sur le train avant avec une 330d.

 

EDIT : j'ai trouvé ça

 

330d E90 : répartition des masses AV 52% - AR 48%

http://www.autocar.co.uk/CarReviews/RoadTestsData/BMW-3-Series-330d-M-Sport/235473/

 

A comparer avec une Audi A4 2.0TDI (4cylindres à priori nettement plus léger) : AV 57% - AR 43%

http://www.autocar.co.uk/CarReviews/RoadTestsData/Audi-A4-2.0-TDI-143-SE/231230/

 

Et ça : 15kgs d'écart entre les BVA d'une 330d et celle d'une 330i (plus petite)

http://www.zf.com/na/content/media/import/zf_na/startseite/sso/passenger_car___light_truck/car_driveline/manuals__charts__literature/6HP26-28_Catalog.pdf

http://www.zf.com/na/content/media/import/zf_na/startseite/sso/passenger_car___light_truck/car_driveline/manuals__charts__literature/6HP_19-21_Catalog.pdf

 

Comme il y a aussi 55kgs d'écart entre une 330i BVA et une 330d BVA, j'en déduits que le moteur de la 330d pèse 55-15 = 40kgs de plus

que celui de la 330i, soit environ 200kgs..c'est le poids de pas mal de 6cylindres essence chez la concurrence ;)

 

 

Merci Tevas pour ces recherche :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Je ne suis pas certain que les Aston du Mans partagent ton avis bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

 

A grand coup de $ tout est possible alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Je suis sur qu'Audi aurai pu faire une voiture de course à la pisse avec un tel budjet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

HS :jap:

 

 

Juste quand c'est le point qui fâche, comme par hasard on ne discute plus pob.gif11..gif.3861da6afb193184387ab32064c73987.gif

 

Bref, les sacro-saints TDI sont donc encore plus mauvais que les diesels BMW => j'en déduis que BMW a donc un sacré argument de vente en France :jap:

Sauf que passer à côté d'une 330i pour une 330d, il faut etre un peu inconscient sur les bords connard café.gif2..gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Juste quand c'est le point qui fâche, comme par hasard on ne discute plus https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600198/pob.gif11..gif

 

Bref, les sacro-saints TDI sont donc encore plus mauvais que les diesels BMW => j'en déduis que BMW a donc un sacré argument de vente en France :jap:

Sauf que passer à côté d'une 330i pour une 330d, il faut etre un peu inconscient sur les bords https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600198/connard café.gif2..gif

 

 

Il y en a qui préfère les gazoil.

Qui font beaucoup de ville etc...

Par exemple ta des villes comme sur paris ou roulé avec une essence de 200 chevaux ou plus est inutile et te ruine plus qu'autres chose.

Certains apprécie le couple d'un diésel ou autres :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Il y en a qui préfère les gazoil.

Qui font beaucoup de ville etc...

Par exemple ta des villes comme sur paris ou roulé avec une essence de 200 chevaux ou plus est inutile et te ruine plus qu'autres chose.

Certains apprécie le couple d'un diésel ou autres :jap:

 

 

Rouler avec un gazout en ville c'est criminel :oui:

Son terrain de jeu c'est l'autoroute et maxi 2500trs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Rouler avec un gazout en ville c'est criminel :oui:

Son terrain de jeu c'est l'autoroute et maxi 2500trs :oui:

 

 

Et rouler en Lamborghini en ville c'est mieux? :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Juste quand c'est le point qui fâche, comme par hasard on ne discute plus https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600198/pob.gif11..gif

 

Bref, les sacro-saints TDI sont donc encore plus mauvais que les diesels BMW => j'en déduis que BMW a donc un sacré argument de vente en France :jap:

Sauf que passer à côté d'une 330i pour une 330d, il faut etre un peu inconscient sur les bords https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600198/connard café.gif2..gif

 

 

C'est juste qu'il serait dommage que ce topic devienne une repère de trolls comme celui essence/diesel, sur lequel

je vais de temps en temps pour rétablir quelques vérités :D

 

Pour ta dernière phrase comme je te l'ai déjà dit, je ne me suis pas contenté de lire les mags avant de me faire un avis.

 

Et si on en revenait au sujet ?

 

Pour ma part je pense que toute concurrence est bonne, plus que jamais elle fait rage entre les 3 premiums Allemands et BMW n'a à mon avis pas de soucis à se faire vu les dernières nouveautés et le récent

rythme de présentations des nouveaux moteurs et leurs évolutions sur les 12 derniers mois.

 

D'ici 2 ans la série 1, la série 3 et le X3, réprésentant la grosse majorité des ventes, seront renouvelés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

C'est juste qu'il serait dommage que ce topic devienne une repère de trolls comme celui essence/diesel, sur lequel

je vais de temps en temps pour rétablir quelques vérités :D

 

Pour ta dernière phrase comme je te l'ai déjà dit, je ne me suis pas contenté de lire les mags avant de me faire un avis.

 

Et si on en revenait au sujet ?

 

Pour ma part je pense que toute concurrence est bonne, plus que jamais elle fait rage entre les 3 premiums Allemands et BMW n'a à mon avis pas de soucis à se faire vu les dernières nouveautés et le récent

rythme de présentations des nouveaux moteurs et leurs évolutions sur les 12 derniers mois.

 

D'ici 2 ans la série 1, la série 3 et le X3, représentant la grosse majorité des ventes, seront renouvelés.

 

 

 

Sans compter la futur série 6 :jap:

C'est sur beaucoup moins de vente mais ca se vend tout de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...