s 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 vu ce qu'ils ont fait sur le X1, ca semble vachement bien parti J'ai moi même un X1 dans la famille, je le trouve bien fini au contraire de ce que la presse a jugé. C'est très correct, hormis quelques plastiques durs en bas, c'est proche d'une E90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky370ve 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Je suis bien placé, j'ai moi même une E90 et oui c'est correct. Mais dans le choix des matériaux Audi fait mieux. Après, si tu tapes dans le catalogue, c'est sûr que tu peux valoriser le tout, c'est une question de moyens Le tournant sera la nouvelle Série 3 afin de savoir si la qualité top est revenue, la 5 vu le tarif on sait que ca ira, la 3 sera le vrai test. Oui mais la news série 3 c'est 2012 je crois. On aura des images un peu avant c'est sur et surement des essais un peu avant sa sortie mais il faudra attendre. Je suis monté dans une M e92 j'ai trouvé ca vraiment sympa j'ai tâter un peu partout et les matériaux sont plutôt bon. Oui je sais que tu as une E90 d'ailleurs vraiment sympa ta E90. Puis bon la news Z4, après c'est les magazines mais de ce que j'ai lus la finition na rien a envié de celle d'une TT il disait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Oui mais la news série 3 c'est 2012 je crois. On aura des images un peu avant c'est sur et surement des essais un peu avant sa sortie mais il faudra attendre. Je suis monté dans une M e92 j'ai trouvé ca vraiment sympa j'ai tâter un peu partout et les matériaux sont plutôt bon. Oui je sais que tu as une E90 d'ailleurs vraiment sympa ta E90. Puis bon la news Z4, après c'est les magazines mais de ce que j'ai lus la finition na rien a envié de celle d'une TT il disait Tu vas rire, mais quand je suis monté dans la new Z4 j'ai trouvé le choix des matériaux très mauvais Beaucoup de plastiques durs, trop même, j'ai été assez déçu Pour la M3 E92, je l'ai conduis également, elle a l'avantage d'avoir un beau cuir et du véritable alu, vu le prix, elle présente bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky370ve 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Tu vas rire, mais quand je suis monté dans la new Z4 j'ai trouvé le choix des matériaux très mauvais Beaucoup de plastiques durs, trop même, j'ai été assez déçu Pour la M3 E92, je l'ai conduis également, elle a l'avantage d'avoir un beau cuir et du véritable alu, vu le prix, elle présente bien Moi je suis monté que dans une M donc après je ne parlerais pas de ce que je sais pas concernant les e90 ou e92 mais l'intérieur a l'air plutôt irréprochable donc je vois pas ou les matériaux sont mal choisi. Pour la Z4 je sais pas mais elle est jugé aussi bien fini qu'une TT par la press contrairement au X1 que la press di Cheap pour un modèle Bmw alors bon je sais pas. Tout ceci est contredit par ton ressentit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Si cela vous intéresse, j'ai compilé les chiffres de production de voitures depuis 1996 chez BMW et 2003 chez Audi, voici le résultat avec les sources. il s'agit bien des ventes de BMW et Audi seuls ! (Mini et autres exclus) BMW 1996 : 640000 1997 : 670000 1998 : 705000 1999 : 755000 2000 : 835000 2001 : 905000 2002 : 930000 2003 : 944000 2004 : 1 060 000 2005 : 1 120 000 2006 : 1 180 000 2007 : 1 300 000 2008 : 1 200 000 2009 : 1 070 000 Source : http://www.bmwgroup.com/bmwgroup_prod/e/nav/index.html?http://www.bmwgroup.com/bmwgroup_prod/e/0_0_www_bmwgroup_com/home/home.html Décembre 2009 : +8% par rapport à 2008 avec 105000 voitures, la baisse est enrayée ? http://paddocktalk.com/news/html/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=126161&newlang=&topic=33&catid=56 Audi 2003 : 770 000 2004 : 780 000 2005 : 810 000 2006 : 924 000 2007 : 980 000 2008 : 1 030 000 2009 : 950 000 Sources : http://www.audi.com/com/brand/en/company/investor_relations/financial_reports.html#source=http://www.audi.com/com/brand/en/company/investor_relations/financial_reports/facts_and_figures.html&container=page Et : http://www.audi.com/com/brand/en/tools/news/pool/2010/01/audi_ag__sales_forecast.html Quelques constats persos : d'abord chez BMW les ventes sont en progression tous les ans de 1996 à fin 2007, y compris avec l'introduction progressive des modèles "Bangle" (forte progression 2003-->2004 notamment), faisant mentir ceux qui pensent qu'elles se vendent moins depuis l'ère Bangle. Pour Audi ensuite, relative stagnation de 2003 à 2005 puis forte progression (notamment en 2006). Les 2 sont en baisse en 2009 par rapport à 2008 (Audi baisse moins que BMW qui reste leader y compris devant Mercedes). Autre différence : Audi a continuer de progresser en 2008, au contraire de BMW. 2010 et au delà vont être passionnants ! A vous.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky370ve 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Moi sources automobile magazine dit des chiffres différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wiz356ps 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Audi a franchement progressé, les Audis sont agréables à conduire mais elles restent des tractions pour la plupart. Précédemment, on comparait le TDI 105 de l'A3 à une 116d de BMW et cette personne disait qu'elles n'étaient pas bandantes. Certes, le moulin BMW est faiblard mais n'oublions pas que BMW propose des propulsions et franchement c'est le top du top. Des tractions, j'en ai conduit, il n'y a que la puissance qui donne un peu d'agrément au traction et les V6, mais rien à voir avec les propulsions. BMW fait un travail remarquable, et je tiens à le préciser, les moteurs sont étudiés de A à Z, puissance, consommation, reprise, position, géométrie, la direction est très précise, la motricité sans faille, et la technologie propulsion.... que c'est beau! Pour résumer, monter dans une BMW c'est monter dans une voiture de sport ( sauf dernièrement je vous l'avoue, et ça me déçoit) et monter dans une Audi c'est monter dans une belle voiture. La différence est gigantesque, au risque de choquer, je me contrefou des passagers, moi, ce qui prime, c'est uniquement mon plaisir de conduite et celui là je ne l'ai pas dans les tractions... Je me demande comment avoir du plaisir avec des tractions si elles ne sont pas puissantes??? Audi propose un design fabuleux, mais ce qui me fait franchement mal au cul ( et dsl de l'expression ) c'est de voir que les lignes des Audi sont dans la continuité de ce qu'auraient du être les BMW... Prenez l'A5, pour moi, ses lignes me font beaucoup penser à celles de la e36, surtout les phares, et c'est ça qui fait la force d'Audi : proposer des lignes agressives qu'auraient du proposer BMW. Dommage! Monsieur Da Silva, voudriez-vous bosser chez BMW? En attendant, mon choix est fait, je vais acheter une BMW e46 330d après avoir hésité avec une classe s w220 et une classe c de la même période et bien sûr une Audi A4 B6 TDI 180 quattro et une 330xd mais pour moi, l'agrément d'une propulsion est inégalable!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Moi je suis monté que dans une M donc après je ne parlerais pas de ce que je sais pas concernant les e90 ou e92 mais l'intérieur a l'air plutôt irréprochable donc je vois pas ou les matériaux sont mal choisi. Pour la Z4 je sais pas mais elle est jugé aussi bien fini qu'une TT par la press contrairement au X1 que la press di Cheap pour un modèle Bmw alors bon je sais pas. Tout ceci est contredit par ton ressentit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky370ve 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Audi va continué sur sa lancé n'oublions pas la futur Baby R8 de prévu qui d'ailleurs sera produite surement chez VW et Seat avec une plate forme commune. Mais stylistiquement leur nouveau design repris de la A5 réussite pas ses formes ne va pas a une A4 ou autres. La ou j'ai beaucoup aimé la A4 B7 d'ailleurs reprise par Seat avec L'exeo Espérons que cela soit bénéfique pour Bmw Après comme tu la dit "S" ca se trouve ce nouveau style plairont aux client fidèle a la marque. Sur les chiffre que j'ai Bmw est le meilleur des trois sur les 10 premier moi de 2009 devant Mercedes et Audi en dernière position,alors est-ce de bonne sources je sais pas je pense qu'ils ne donneraient pas des chiffres au hasard et que cela en est proche du moins si vous voulez je posterais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Moi sources automobile magazine dit des chiffres différents J'ai arrondi les chiffres à quelques milliers d'unités c'est peut être pour ça. Voilà par exmple pour 2008 : Audi : 1 026 617 BMW : 1 203 482 Ce chiffres proviennent des publications de résultats financiers des constructeurs, c'est fiable non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky370ve 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 J'ai arrondi les chiffres à quelques milliers d'unités c'est peut être pour ça. Voilà par exmple pour 2008 : Audi : 1 026 617 BMW : 1 203 482 Ce chiffres proviennent des publications de résultats financiers des constructeurs, c'est fiable non ? C'est cohérent alors moi automobile magazine disent pour les 9 premiers mois de l'année 2009 "939.554 pour Bmw 825.600 pour Mercedes et 705.300 pour Audi." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Je rajoute que Les infos sur la répartition des ventes par pays sont dispos dans les pdf des résultats financiers sur les liens que j'ai mis dans mon message initial (celui avec les chiffres de vente) mais ça demande un gros travail. Je fais juste pour 2008 : Parts de marché par pays BMW USA : 21.1% Allemagne : 19.6% GB : 10.6% Italie : 6.3% Chine : 5.3% France : 4.9% Espagne : 4.2% Autres 28% Audi Allemagne : 25% Chine : 12% GB : 10% USA : 8.8% ... France : 5.1% En résumé, le marché US qui s'est cassé la figure en 2008 est le premier pour BMW alors qu'il n'est que le 4è pour Audi. A contrario le marché Chinois en plein boom est le 2è pour Audi et le 5è pour BMW. ça explique je pense une bonne partie de la baisse de BMW en 2008 et de la progression d'Audi la même année. En 2009 le marché Chinois est en forte progression pour BMW The BMW Group reported strong growth for the full year 2009 in emerging markets such as China (90,536 / +37.5%), http://paddocktalk.com/news/html/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=126161&newlang=&topic=33&catid=56 Idem pour Audi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwz8 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 En 2009 le marché Chinois est en forte progression pour BMW The BMW Group reported strong growth for the full year 2009 in emerging markets such as China (90,536 / +37.5%), http://paddocktalk.com/news/html/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=126161&newlang=&topic=33&catid=56 Idem pour Audi. Intéressants tous ces chiffres. Par contre le marché chinois est en hausse de 52.9% en 2009, donc BMW (et peut etre audi si tu as leur chiffre) perd des parts de marché :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Voilà les chiffres Audi en Chine The sales total in China (incl. Hong Kong) in 2009 was 158,941 premium cars (2008: 119,598 cars), 32.9 percent more than in the previous year. In December, Audi achieved sales growth of 75.6 percent in China, with a total of 19,069 units sold (2008: 10,861 cars). http://www.audi.com/com/brand/en/tools/news/pool/2010/01/audi_ag__sales_forecast.html D'autres chiffres : Ventes USA BMW 2007 : 363 966 ventes 2008 : 303 190 ventes 2009 : 241 727 ventes Ventes Chine BMW 2007 : 61 195 (inclus Taiwan) 2008 : 68 845 2009 : 90 536 Ventes USA Audi 2007 : 93 506 ventes 2008 : 87 760 ventes 2009 : 82 716 ventes Ventes Chine Audi 2007 : 101 996 2008 : 119 598 2009 : 158 941 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky370ve 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Voilà les chiffres Audi en Chine The sales total in China (incl. Hong Kong) in 2009 was 158,941 premium cars (2008: 119,598 cars), 32.9 percent more than in the previous year. In December, Audi achieved sales growth of 75.6 percent in China, with a total of 19,069 units sold (2008: 10,861 cars). http://www.audi.com/com/brand/en/tools/news/pool/2010/01/audi_ag__sales_forecast.html D'autres chiffres : Ventes USA BMW 2007 : 363 966 ventes 2008 : 303 190 ventes 2009 : 241 727 ventes Ventes Chine BMW 2007 : 61 195 (inclus Taiwan) 2008 : 68 845 2009 : 90 536 Ventes USA Audi 2007 : 93 506 ventes 2008 : 87 760 ventes 2009 : 82 716 ventes Ventes Chine Audi 2007 : 101 996 2008 : 119 598 2009 : 158 941 Intéressant ca, c'est vrai que Audi est très bien implanter en Chine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Quelqu'un a les chiffres Mercedes pour situer? Je ne trouve rien... Et le prix moyen de vente en France? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky370ve 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Quelqu'un a les chiffres Mercedes pour situer? Je ne trouve rien... Et le prix moyen de vente en France? Les chinois sont friand de classe S et de classe E. Je pense qu'il doive avoir de bon chiffre la bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwz8 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 68,500 mercedes vendues en chine en 2009. Modele le plus représenté: Classe C (16,000 ex +156.3% vs 2008) Pour comparaison, VW a vendu 1,4 million de voitures en 2009 en Chine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Quelqu'un a les chiffres Mercedes pour situer? Je ne trouve rien... Et le prix moyen de vente en France? il faut fouiller sur le site web du groupe, comme je l'ai fait pour Audi et BMW, en section "investor relations", voir les résultats financiers http://www.daimler.com/investor-relations/en Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 il faut fouiller sur le site web du groupe, comme je l'ai fait pour Audi et BMW, en section "investor relations", voir les résultats financiers http://www.daimler.com/investor-relations/en C'est ce que j'ai regardé, mais leurs dossiers annuel sont un peu long... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou780qe 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Si cela vous intéresse, j'ai compilé les chiffres de production de voitures depuis 1996 chez BMW et 2003 chez Audi, voici le résultat avec les sources. il s'agit bien des ventes de BMW et Audi seuls ! (Mini et autres exclus) BMW 1996 : 640000 1997 : 670000 1998 : 705000 1999 : 755000 2000 : 835000 2001 : 905000 2002 : 930000 2003 : 944000 2004 : 1 060 000 2005 : 1 120 000 2006 : 1 180 000 2007 : 1 300 000 2008 : 1 200 000 2009 : 1 070 000 Source : http://www.bmwgroup.com/bmwgroup_prod/e/nav/index.html?http://www.bmwgroup.com/bmwgroup_prod/e/0_0_www_bmwgroup_com/home/home.html Décembre 2009 : +8% par rapport à 2008 avec 105000 voitures, la baisse est enrayée ? http://paddocktalk.com/news/html/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=126161&newlang=&topic=33&catid=56 Audi 2003 : 770 000 2004 : 780 000 2005 : 810 000 2006 : 924 000 2007 : 980 000 2008 : 1 030 000 2009 : 950 000 Sources : http://www.audi.com/com/brand/en/company/investor_relations/financial_reports.html#source=http://www.audi.com/com/brand/en/company/investor_relations/financial_reports/facts_and_figures.html&container=page Et : http://www.audi.com/com/brand/en/tools/news/pool/2010/01/audi_ag__sales_forecast.html Quelques constats persos : d'abord chez BMW les ventes sont en progression tous les ans de 1996 à fin 2007, y compris avec l'introduction progressive des modèles "Bangle" (forte progression 2003-->2004 notamment), faisant mentir ceux qui pensent qu'elles se vendent moins depuis l'ère Bangle. Pour Audi ensuite, relative stagnation de 2003 à 2005 puis forte progression (notamment en 2006). Les 2 sont en baisse en 2009 par rapport à 2008 (Audi baisse moins que BMW qui reste leader y compris devant Mercedes). Autre différence : Audi a continuer de progresser en 2008, au contraire de BMW. 2010 et au delà vont être passionnants ! A vous.. et puisqu'un schéma rend mieux que des chiffres bruts.... on voit la tendance, audi progresse pratiquement // à BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe205xr 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Audi n'est q'une skoda avec 4 anneau, les pieces dont les audi disposent depasse largement le cadre de la plateforme et du tdi 105 de la golf...dans le groupe vag , il appelle ca des "module" , quasiment tout les modeles du segment A jusquau segmen M2 disposent des meme piece technique, et pas seulement la dsg, il y a le systeme de freinage, l'embrayage simple, les systeme de clim,gps,les DEL si chere a audi....alors que bm propose des platformes propre et des equipements unique a presque chacun des modèles (sauf les moteurs, mais qui s'en pleindra !!!), par exemple, lorque une ttrs est une tts avec une nouvelle cartographie moteur et un ailerons, elle meme issus de la simple tt avec plus de ch, tandis que la m3 partage que 15% de ses pièce avec une serie 3 d'origine!!!! C'est une veritable volonter propre a bm de proposer une tel exculisiviter et un tel objectif de performance (chere au veritable passionnés sans aucun doute) , seul les modèles bm peuvent pretendre a un tel savoir faire en sportivité, ca change de tout ces trou du cul en golf tdi 140 qui pense etre au volant d'une supercar et qui font chier le monde sur la voie de gauche ...La force de bm est aussi de permetre de s'amuser et de taquiner le chrono avec n'importe qu'elle modèles, de la 116d a la 760li en passant la m3( encore heureux!!!!) et le x6 m, seul la nouvelle gt n'a pas cette philosophie.A part les declinaisons s et rs, et la r8 ( qui n'est qu'un gros patchwork auto en fait...) ,difficille de s'amuser , je defi quiconque de s'amuser en a3 et a4 , meme la s3 est tre efficace mais pas si amusante que ca. Bm se permet se battre audi avec deux choix stratègique tres efficace, la propulsion (il est tout seul avec merco...) et la position central arriere, et en plus, c'est le meilleur motoriste et le plus homogene au monde tant en diesel qu'en essence , avec des l6 et des v8 incroyable et un 3 d qui fait des miracles....Audi ne reprend que les moteur vag, si performant soit -il mais sans aucun espece de caractere ou de sportivité ( lineaire a mort,seul le v8 et v10 de la r8 valent le coup, mais a 140 k et en plus piquer a lambo pour le dernier...) Ainsi seul les modeles au dessus de 50 a 60 k en s ou rs peuvent esperer rivaliser avec bm, mais le fait est que la plupart des audis sont a3 tdi et a4 tdi, si le prix moyen d'une audi est de 40k c'est evidemment une astuce statistique,les modeles de 80 a 150 k explosent la moyenne et meme vendu a faible nombre il compense largement les centaine de millier de voiture a 25 k, le prix median serait largement plus significatif mais bizaremment personne ne le sait...cette astuce statistique est tres connu dans l'economie et avec un minimum de reflexion on peut se rendre compte de la manipulation pitoyable des audistes ( jai 17 ans et ne suis qu'en terminal pour avoir remarquer ca donc c'est a la portée de tout le monde...enfin pas tous visiblement ). Bm ouvre de nouvelle voie, crée de nouveau marché (x6, x1...) tout en preservant son identiter :le plaisir, ainsi le x6 de 2,2tonne est tres grisant a conduire, le peut l'affirmer personnelement en aac;)bm innove au risque de se planter, mais risque lui au moins! Audi n'est qu'un suiveur et ne soir que des modeles en simple concurrence avec bm, ba oui suivre les autres est plus faciles que de prendre ses couilles en mains, au risque de se vautrer mais d'en retenir une bonne leçon... Il n'y a qu'a voir la nouvelle politique efficient,la sorti du Q5 ... La ou audi est reelement et incontestablement superieur a bm, c'est dans le domaine marketing, susciter un interêt d'achat par la seul presence de leur logo est indubitablement un reussite donc on ne peut que les en feliciter...mais cela a largement été faciliter par l'evolution generale de leur clientele, de passionner a la recherche de jouet a une base cliente de petit bourgeois pedant , au caille encasquetter, en passant par le pauvre qui veut passer pour riche ( vive le credit sur 50 ans avec audi a3 105 , l'iphone, et les rayban aviator...), tandis que bm recupere tout les decu temeraire. Le seul domaine dont lequel je ne peux etre objectif mais ou je vais essailler d'apporter un jugement coherent et constructif est le design, si le style chris bangle a choquer,il a néamoins donner une identiter a bm, et certains modeles sont de vrai reussite ( le x6 est fascinant, je le vois tout les jours et je suis conquis bien que dubitatif a l'origine...) , qui si ne plaise pas, ne peuvent laisser indifferent.La tournure que prenne les choses sont interressantes car c'est audi qui a l'air de ne plus savoir quel chemin prrendre!!! La a4 ancienne generation etait une reussite en design, mais audi, toujours tres entreprenant, s'est reposer dessus et maintenant chaque modele se ressemble , a8 =a6 plus ptite=a4 plus petite...les 2 changelent majeur de design chez audi ces 5 derniere années sont des del bling bling ( encore et toujours, la societe d'apparence!!!), et une calandre trapezoîdale( en gros ,ellle a pas changer ). Finalement, seul une reel reflexion des clients automobiles pourraient faire arrêter la machine audi, mais il faudrait une refonte complete de la societe avec une prise de conscience sur l'inutiliter de l'apparence ou meme d'une marque. Le succes d'audi s'explique assez facilement par le culte de la marque basé sur une griffe et plus generalement sur la dictature de l'apparence. Je pensais que la crise ferait ouvrir les yeux au gens, mais la progressions des ventes des anneaux me font realiser que le monde entier, et la france en particulier, est completement manipuler par l'image et le matraquage publicitaire...pour ceux qui conserve une indepandance au dickat, et les vrai passionner du plaisir automobiles, il leur reste bm;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky370ve 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Audi n'est q'une skoda avec 4 anneau, les pieces dont les audi disposent depasse largement le cadre de la plateforme et du tdi 105 de la golf...dans le groupe vag , il appelle ca des "module" , quasiment tout les modeles du segment A jusquau segmen M2 disposent des meme piece technique, et pas seulement la dsg, il y a le systeme de freinage, l'embrayage simple, les systeme de clim,gps,les DEL si chere a audi....alors que bm propose des platformes propre et des equipements unique a presque chacun des modèles (sauf les moteurs, mais qui s'en pleindra !!!), par exemple, lorque une ttrs est une tts avec une nouvelle cartographie moteur et un ailerons, elle meme issus de la simple tt avec plus de ch, tandis que la m3 partage que 15% de ses pièce avec une serie 3 d'origine!!!! C'est une veritable volonter propre a bm de proposer une tel exculisiviter et un tel objectif de performance (chere au veritable passionnés sans aucun doute) , seul les modèles bm peuvent pretendre a un tel savoir faire en sportivité, ca change de tout ces trou du cul en golf tdi 140 qui pense etre au volant d'une supercar et qui font chier le monde sur la voie de gauche ...La force de bm est aussi de permetre de s'amuser et de taquiner le chrono avec n'importe qu'elle modèles, de la 116d a la 760li en passant la m3( encore heureux!!!!) et le x6 m, seul la nouvelle gt n'a pas cette philosophie.A part les declinaisons s et rs, et la r8 ( qui n'est qu'un gros patchwork auto en fait...) ,difficille de s'amuser , je defi quiconque de s'amuser en a3 et a4 , meme la s3 est tre efficace mais pas si amusante que ca. Bm se permet se battre audi avec deux choix stratègique tres efficace, la propulsion (il est tout seul avec merco...) et la position central arriere, et en plus, c'est le meilleur motoriste et le plus homogene au monde tant en diesel qu'en essence , avec des l6 et des v8 incroyable et un 3 d qui fait des miracles....Audi ne reprend que les moteur vag, si performant soit -il mais sans aucun espece de caractere ou de sportivité ( lineaire a mort,seul le v8 et v10 de la r8 valent le coup, mais a 140 k et en plus piquer a lambo pour le dernier...) Ainsi seul les modeles au dessus de 50 a 60 k en s ou rs peuvent esperer rivaliser avec bm, mais le fait est que la plupart des audis sont a3 tdi et a4 tdi, si le prix moyen d'une audi est de 40k c'est evidemment une astuce statistique,les modeles de 80 a 150 k explosent la moyenne et meme vendu a faible nombre il compense largement les centaine de millier de voiture a 25 k, le prix median serait largement plus significatif mais bizaremment personne ne le sait...cette astuce statistique est tres connu dans l'economie et avec un minimum de reflexion on peut se rendre compte de la manipulation pitoyable des audistes ( jai 17 ans et ne suis qu'en terminal pour avoir remarquer ca donc c'est a la portée de tout le monde...enfin pas tous visiblement ). Bm ouvre de nouvelle voie, crée de nouveau marché (x6, x1...) tout en preservant son identiter :le plaisir, ainsi le x6 de 2,2tonne est tres grisant a conduire, le peut l'affirmer personnelement en aac;)bm innove au risque de se planter, mais risque lui au moins! Audi n'est qu'un suiveur et ne soir que des modeles en simple concurrence avec bm, ba oui suivre les autres est plus faciles que de prendre ses couilles en mains, au risque de se vautrer mais d'en retenir une bonne leçon... Il n'y a qu'a voir la nouvelle politique efficient,la sorti du Q5 ... La ou audi est reelement et incontestablement superieur a bm, c'est dans le domaine marketing, susciter un interêt d'achat par la seul presence de leur logo est indubitablement un reussite donc on ne peut que les en feliciter...mais cela a largement été faciliter par l'evolution generale de leur clientele, de pasionner a la recherche de jouet a un base cliente de petit bourgeois pedant , au caille encasquetter, en passant par le pauvre qui veut passer pour riche ( vive le credit sur 50 ans avec audi a3 105 , l'iphone, et les rayban aviator...), tandis que bm recupere tout les decu temeraire. Le seul domaine dont lequel je ne peux etre objectif mais ou je vais essailler d'apporter un jugement coherent et constructif est le design, si le style chris bangle a choquer,il a néamoins donner une identiter a bm, et certains modeles sont de vrai reussite ( le x6 est fascinant, je le vois tout les jours et je suis conquis bien que dubitatif a l'origine...) , qui si ne plaise pas, ne peuvent laisser indifferent.La tournure que prenne les choses sont interressantes car c'est audi qui a l'air de ne plus savoir quel chemin prrendre!!! La a4 ancienne generation etait une reussite en design, mais audi, toujours tres entreprenant, s'est reposer dessus et maintenant chaque modele se ressemble , a8 =a6 plus ptite=a4 plus petite...les 2 changelent majeur de design chez audi ces 5 derniere années sont des del bling bling ( encore et toujours, la societe d'apparence!!!), et une calandre trapezoîdale( en gros ,ellle a pas changer ). Finalement, seul une reel reflexion des clients automobiles pourraient faire arrêter la machine audi, mais il faudrait une refonte complete de la societe avec une prise de conscience sur l'inutiliter de l'apparence ou meme d'une marque. Le succes d'audi s'explique assez facilement par le culte de la marque basé sur une griffe et plus generalement sur la dictature de l'apparence. Je pensais que la crise ferait ouvrir les yeux au gens, mais la progressions des ventes des anneaux me font realiser que le monde entier, et la france en particulier, est completement manipuler par l'image et le matraquage publicitaire...pour ceux qui conserve une indepandance au dickat, et les vrai passionner du plaisir automobiles, il leur reste bm;). Une grande part de vérité dans ton discours ;)bien que pour certaines chose je suis pas forcément d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwz8 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Audi n'est q'une skoda avec 4 anneau, les pieces dont les audi disposent depasse largement le cadre de la plateforme et du tdi 105 de la golf...dans le groupe vag , il appelle ca des "module" , quasiment tout les modeles du segment A jusquau segmen M2 disposent des meme piece technique, et pas seulement la dsg, il y a le systeme de freinage, l'embrayage simple, les systeme de clim,gps,les DEL si chere a audi....alors que bm propose des platformes propre et des equipements unique a presque chacun des modèles (sauf les moteurs, mais qui s'en pleindra !!!), par exemple, lorque une ttrs est une tts avec une nouvelle cartographie moteur et un ailerons, elle meme issus de la simple tt avec plus de ch, tandis que la m3 partage que 15% de ses pièce avec une serie 3 d'origine!!!! C'est une veritable volonter propre a bm de proposer une tel exculisiviter et un tel objectif de performance (chere au veritable passionnés sans aucun doute) , seul les modèles bm peuvent pretendre a un tel savoir faire en sportivité, ca change de tout ces trou du cul en golf tdi 140 qui pense etre au volant d'une supercar et qui font chier le monde sur la voie de gauche ...La force de bm est aussi de permetre de s'amuser et de taquiner le chrono avec n'importe qu'elle modèles, de la 116d a la 760li en passant la m3( encore heureux!!!!) et le x6 m, seul la nouvelle gt n'a pas cette philosophie.A part les declinaisons s et rs, et la r8 ( qui n'est qu'un gros patchwork auto en fait...) ,difficille de s'amuser , je defi quiconque de s'amuser en a3 et a4 , meme la s3 est tre efficace mais pas si amusante que ca. Bm se permet se battre audi avec deux choix stratègique tres efficace, la propulsion (il est tout seul avec merco...) et la position central arriere, et en plus, c'est le meilleur motoriste et le plus homogene au monde tant en diesel qu'en essence , avec des l6 et des v8 incroyable et un 3 d qui fait des miracles....Audi ne reprend que les moteur vag, si performant soit -il mais sans aucun espece de caractere ou de sportivité ( lineaire a mort,seul le v8 et v10 de la r8 valent le coup, mais a 140 k et en plus piquer a lambo pour le dernier...) Ainsi seul les modeles au dessus de 50 a 60 k en s ou rs peuvent esperer rivaliser avec bm, mais le fait est que la plupart des audis sont a3 tdi et a4 tdi, si le prix moyen d'une audi est de 40k c'est evidemment une astuce statistique,les modeles de 80 a 150 k explosent la moyenne et meme vendu a faible nombre il compense largement les centaine de millier de voiture a 25 k, le prix median serait largement plus significatif mais bizaremment personne ne le sait...cette astuce statistique est tres connu dans l'economie et avec un minimum de reflexion on peut se rendre compte de la manipulation pitoyable des audistes ( jai 17 ans et ne suis qu'en terminal pour avoir remarquer ca donc c'est a la portée de tout le monde...enfin pas tous visiblement ). Bm ouvre de nouvelle voie, crée de nouveau marché (x6, x1...) tout en preservant son identiter :le plaisir, ainsi le x6 de 2,2tonne est tres grisant a conduire, le peut l'affirmer personnelement en aac;)bm innove au risque de se planter, mais risque lui au moins! Audi n'est qu'un suiveur et ne soir que des modeles en simple concurrence avec bm, ba oui suivre les autres est plus faciles que de prendre ses couilles en mains, au risque de se vautrer mais d'en retenir une bonne leçon... Il n'y a qu'a voir la nouvelle politique efficient,la sorti du Q5 ... La ou audi est reelement et incontestablement superieur a bm, c'est dans le domaine marketing, susciter un interêt d'achat par la seul presence de leur logo est indubitablement un reussite donc on ne peut que les en feliciter...mais cela a largement été faciliter par l'evolution generale de leur clientele, de pasionner a la recherche de jouet a un base cliente de petit bourgeois pedant , au caille encasquetter, en passant par le pauvre qui veut passer pour riche ( vive le credit sur 50 ans avec audi a3 105 , l'iphone, et les rayban aviator...), tandis que bm recupere tout les decu temeraire. Le seul domaine dont lequel je ne peux etre objectif mais ou je vais essailler d'apporter un jugement coherent et constructif est le design, si le style chris bangle a choquer,il a néamoins donner une identiter a bm, et certains modeles sont de vrai reussite ( le x6 est fascinant, je le vois tout les jours et je suis conquis bien que dubitatif a l'origine...) , qui si ne plaise pas, ne peuvent laisser indifferent.La tournure que prenne les choses sont interressantes car c'est audi qui a l'air de ne plus savoir quel chemin prrendre!!! La a4 ancienne generation etait une reussite en design, mais audi, toujours tres entreprenant, s'est reposer dessus et maintenant chaque modele se ressemble , a8 =a6 plus ptite=a4 plus petite...les 2 changelent majeur de design chez audi ces 5 derniere années sont des del bling bling ( encore et toujours, la societe d'apparence!!!), et une calandre trapezoîdale( en gros ,ellle a pas changer ). Finalement, seul une reel reflexion des clients automobiles pourraient faire arrêter la machine audi, mais il faudrait une refonte complete de la societe avec une prise de conscience sur l'inutiliter de l'apparence ou meme d'une marque. Le succes d'audi s'explique assez facilement par le culte de la marque basé sur une griffe et plus generalement sur la dictature de l'apparence. Je pensais que la crise ferait ouvrir les yeux au gens, mais la progressions des ventes des anneaux me font realiser que le monde entier, et la france en particulier, est completement manipuler par l'image et le matraquage publicitaire...pour ceux qui conserve une indepandance au dickat, et les vrai passionner du plaisir automobiles, il leur reste bm;). C'est surement très intéressant mais si tu ne fais pas de paragraphes, personne ne voudra lire ce que tu écris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky370ve 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 C'est surement très intéressant mais si tu ne fais pas de paragraphes, personne ne voudra lire ce que tu écris C'est vrai c'est un peu chiant mais très intéressant ce qu'il a poster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 BMW en perte de vitesse? à quel niveau? quand je survole ce topic, je vois surtout des proprios et des "pro" BMW... et le slogan de la marque à l'hélice c'est "le plaisir de conduire", et non "le plaisir des plastiques moussés" si vous voyez ce que je veux dire... j'ai l'impression que c'est le conditionnement qui pousse ici certains à juger une marque qui fabrique des voitures (et non des canapés ou des cuisines) à juger celles-ci selon la qualité des assemblages. pardonnez moi, mais mis à part les rossignols et intérieurs mal faits je ne choisis pas une voiture selon l'épaisseur des jours entre les assemblages... BMW en perte de vitesse? je dirais plutot AUDI en gros progrès niveau finition. même l'agrément a évolué dans le bon sens, mais BMW reste au dessus à ce niveau. Et à mes yeux c'est bien là l'essentiel. et si contrairement à AUDI par exemple BMW est aujourd'hui encore considéré comme l'un des meilleurs motoristes au monde ce n'est pas uniquement à cause de la puissance des moteurs mais aussi grace au rendement. ajoutez à cela une ergonomie sans faille (et c'est peut etre plus important que l'épaisseur d'un cuir), des chassis très équilibrés et un agrément au top... manque plus que des bons freins! et encore... c'est ce que disent tous ceux qui connaissent par coeur les articles et les essais... car au final, pour 95% des gens qui conduisent en condition normale et non sur circuit, il n'y a rien à reprocher à ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 "et c'est peut etre plus important que l'épaisseur d'un cuir" Sachant que les cuirs BM sont plus résistant que chez Audi Quand je vois le siège conducteur se déchirant au niveau des plis de l'S8 (40 000km) du voisin, les boules... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale238kZ 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 BMW en perte de vitesse? à quel niveau? quand je survole ce topic, je vois surtout des proprios et des "pro" BMW... et le slogan de la marque à l'hélice c'est "le plaisir de conduire", et non "le plaisir des plastiques moussés" si vous voyez ce que je veux dire... j'ai l'impression que c'est le conditionnement qui pousse ici certains à juger une marque qui fabrique des voitures (et non des canapés ou des cuisines) à juger celles-ci selon la qualité des assemblages. pardonnez moi, mais mis à part les rossignols et intérieurs mal faits je ne choisis pas une voiture selon l'épaisseur des jours entre les assemblages... BMW en perte de vitesse? je dirais plutot AUDI en gros progrès niveau finition. même l'agrément a évolué dans le bon sens, mais BMW reste au dessus à ce niveau. Et à mes yeux c'est bien là l'essentiel. et si contrairement à AUDI par exemple BMW est aujourd'hui encore considéré comme l'un des meilleurs motoristes au monde ce n'est pas uniquement à cause de la puissance des moteurs mais aussi grace au rendement. ajoutez à cela une ergonomie sans faille (et c'est peut etre plus important que l'épaisseur d'un cuir), des chassis très équilibrés et un agrément au top... manque plus que des bons freins! et encore... c'est ce que disent tous ceux qui connaissent par coeur les articles et les essais... car au final, pour 95% des gens qui conduisent en condition normale et non sur circuit, il n'y a rien à reprocher à ce niveau. Je pense que t'as bien résumé la chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwz8 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Je pense que t'as bien résumé la chose Je pense que ca n'a surtout rien à voir avec le sujet Quel intéret de dire "han chez audi ils aiment les plastiques mous , nous au moins on aime les moteurs " . ca ne fait rien avancer Ce qu'on cherche à expliquer c'est pourquoi BMW se fait rattraper aussi "facilement" par AUDI (et finira sans doute par se faire doubler d'ici peu ), pourquoi BMW semble figé voire se fourvoie dans des concepts et des stratégies vraiment discutables, et ce qu'il faudrait faire pour enrayer le phénomène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky370ve 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Je pense que ca n'a surtout rien à voir avec le sujet Quel intéret de dire "han chez audi ils aiment les plastiques mous , nous au moins on aime les moteurs " . ca ne fait rien avancer Ce qu'on cherche à expliquer c'est pourquoi BMW se fait rattraper aussi "facilement" par AUDI (et finira sans doute par se faire doubler d'ici peu ), pourquoi BMW semble figé voire se fourvoie dans des concepts et des stratégies vraiment discutables, et ce qu'il faudrait faire pour enrayer le phénomène Pour ca attendons de voir ce qui va sortir et on verra ce que cela donne deja les ventes ont réaugmenté avec la nouvelle Z4 le X6 et la série 7 F01 attendons Et de voir comment ca va évolué avec les nouveauté aussi chez Audi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 ben j'ai en partie répondu à propos du "conditionnement" avant, la communication se faisait sur les valeurs machistes liées notamment à la vitesse, aux performances. aujourd'hui, revirement de situation, celui qui vante les qualités de ses voitures le fait non plus sur la vitesse mais sur la qualité perçue, afin de se démarquer des marques grand public. si BMW est enperte de vitesse c'est aussi parce que niveau communication ils n'ont pas misé sur le bon cheval : niveau conso ils sont number 1 et pourtant personne ne le sait. niveau innovation, ils n'ont jamais fait la pub du start and stop installé depuis 2 ans maintenant et c'est audi qui en fait la pub aujourd'hui avec l'ampoule qui s'éteint au passage à niveau. enfin, le systeme Xdrive est AU MOINS aussi efficace que la transmission quattro. pourtant, BMW n'a jamais communiqué réellement à ce niveau, et tout le monde pense BMW = propulsion = danger. enfin, AUDI a pénétré (en tout bien tout honneur) le marché chinois de façon nettement plus importante. voilaaaaaaa! et donc pour conclure vanter les qualités historiques de BMW n'est pas politiquement correct par les temps qui courent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwz8 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Pour ca attendons de voir ce qui va sortir et on verra ce que cela donne deja les ventes ont réaugmenté avec la nouvelle Z4 le X6 et la série 7 F01 attendons Et de voir comment ca va évolué avec les nouveauté aussi chez Audi Sachant que c'est avec les erreurs du passé qu'on apprend à ne plus en faire dans le futur, il est au contraire utile de réfléchir aux erreurs qui ont été faites. Personnellement je vois: - Un sommet de la hierarchie qui a validé des voitures au design beaucoup trop audacieux. Un simple sondage anonyme des employés d'une usine BMW par les têtes pensantes de la marque aurait suffit pour voir que la E65 (que j'adore ) était loin de faire l'unanimité. Certes elle s'est vendue, mais combien de déçus sont partis chez Audi? Un bon paquet j'en suis sur. - Des porte drapeaux qui ne soignent pas leurs défauts. BMW se dit sportive. Aucune n'est légère. Chaque modèle Motorsport se fait descendre pour un freinage désastreux, c'est un fait aussi établit que la terre est ronde. BMW ne réagit pas Audi fait une R8 qui catapulte l'image de marque (et rapporte énormément de fric au passage ) ? BMW fait une 5GT que tout le monde ou presque conspue - Audi fait une publicité très bien pensée qui marque les esprits? BMW se ridiculise dans la "joie" avec un spot digne du lipdub de l'UMP... On peut citer des dizaines d'exemple comme ca... Comme ces finitions chez BMW qui baissent de qualité juste quand tout le monde commence à vraiment prendre en compte ce paramètre lors de l'achat Rassurez-moi, les stratèges de chez BMW ne percoivent pas de salaire pour le boulot qu'ils font, si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwz8 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Moi il y a un truc qui m'étonne c'est que BMW ne se soit pas encore pris de rouste aux USA...alors que partout ailleurs dans le monde, les ventes sont au même niveau, voire à l'avantage d'audi. les USA sont le dernier bastion de BMW. Et je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi l'ecart est encore aussi énorme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 si on parle de la R8, alors on met le doigt sur le fait qu' AUDI appartient à un grand groupe de plusieurs marques. le moteur de la M3 ne risque pas de se retrouver chez une autre marque. quand au slogan de "la joie", moi je m'y retrouve très bien, pour moi BMW c'est ça. ils ne retournent pas leur veste avec le slogan que j'ai inventé au dessus mais tout indiqué pour certains : " le plaisir des plastiques moussés." quant au freinage... ben j'en ai parlé au dessus. de la pignolade, même pour la plupart des types qui achetent du "M"... tout comme ceux qui achetent une R8. mais il reste des modeles type M3 CSL / M3 GTR qui sont adaptés réellement au circuit quand les autres "M" sont des voitures de sensation sur routes ouvertes et en usage quotidien (GPS, clim, sono...) et dont le freinage est top. BMW M ce n'est pas TVR ou lotus... ce n'est pas le même usage non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 ... et comme AUDI est issu d'un très gros groupe, il se doit de faire des chiffres plus importants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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