Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW est-il en perte de vitesse face aux ambitions d'Audi ?


Mister_D

Messages recommandés

Invité §tny141Tg

Faux.

Des marques comme Lexus ou Infiniti sont tout à fait comparable à d'autres marques prestigieuses et historiques, pourtant elles ont étés créées à la fin des années 80.

 

Oui j'ai pas dis le contraire, mais parcontre lexus ou infiniti comme tu dis, j'apelle pas ça des marque de prestige, même si on peut les comparer avec des vrais marque de prestige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §X1A148zx

Ouep mais ils ont ramé un peu et cela ne se vend pas trés bien en Europe (doux euphémisme) , la tendance locale étant plus de sortir des nom prestigieux de la naphtaline (Maybach, Bugatti............. Audi) que de créer une marque nouvelle.

 

En Europe le marché est vraiment bouché. Mais dans des pays où ils ont mis le paquet comme au USA les marques se vendent trés bien. Infiniti vend plus qu'Audi et Lexus vend plus que BMW.

 

Oui j'ai pas dis le contraire, mais parcontre lexus ou infiniti comme tu dis, j'appelle pas ça des marque de prestige, même si on peut les comparer avec des vrais marque de prestige

 

Dans ce cas là BMW ou Audi ne sont pas non plus des marques de prestige.

Pour moi le prestige c'est la crème de la crème, Ferrari, Aston ou R&R.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Oui j'ai pas dis le contraire, mais parcontre lexus ou infiniti comme tu dis, j'apelle pas ça des marque de prestige, même si on peut les comparer avec des vrais marque de prestige

 

 

Et pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe le marché est vraiment bouché. Mais dans des pays où ils ont mis le paquet comme au USA les marques se vendent trés bien. Infiniti vend plus qu'Audi et Lexus vend plus que BMW.

 

 

 

Dans ce cas là BMW ou Audi ne sont pas non plus des marques de prestige.

Pour moi le prestige c'est la crème de la crème, Ferrari, Aston ou R&R.

 

Ouep il y a premium et luxe qui sont généralement distingué Audi, BMW et Mercedes étant généralement considéré comme du premium.

 

Note que d'une manière générale les Européen sont plus conservateur que les américains et quelque soit le domaine il n'ai pas aussi aisé de ce faire un nom de ce coté ci de l'Atlantique que de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tny141Tg

 

Et pourquoi pas ?

 

Parce que il nya même pas a expliquer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Oui j'ai pas dis le contraire, mais parcontre lexus ou infiniti comme tu dis, j'apelle pas ça des marque de prestige, même si on peut les comparer avec des vrais marque de prestige

 

 

Ce sont des marques au même niveau que Audi/BMW/Mercedes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Plutôt inspirés aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ouep il y a premium et luxe qui sont généralement distingué Audi, BMW et Mercedes étant généralement considéré comme du premium.

 

Note que d'une manière générale les Européen sont plus conservateur que les américains et quelque soit le domaine il n'ai pas aussi aisé de ce faire un nom de ce coté ci de l'Atlantique que de l'autre.

 

Je ne pense pas. Les japonais ont vraiment mis le paquet là bas. Toyota à une bonne dizaine d'usine il me semble. Ils ont créé plusieurs marques spécifiques. Les Toyota US sont des voitures US. Idem pour Honda ou Nissan.

En Europe le marché est plus hétéroclite et plus explosé, du coup on a une multitude de types clients différents à satisfaire. Et ils y a aussi une plus grande concurrence avec des marchés domestique pour des marques emblématiques très dur. Mais sur les marchés neutres les japonais se sont bien installés, comme en Gréce, en Hollande ou dans les pays nordiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Il y a:

- généralistes => Renault, Fiat etc

- généraliste+ => (certains modèles HDG) VW, Alfa, Volvo etc

- premium => Audi/BM/Merco/Lexus etc

- Prestige & Luxe => Aston, Porsche, Ferrari, Lambo, Bentley, RR etc

 

Après il existe des modèles à part dans chaque marque, je pense à la SLS AMG, à la R8 etc qui se rapprochent plus du segment ultra luxe et prestige que premium, mais ca reste des marques plus communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Parce que il nya même pas a expliquer..

 

 

C'est surtout que tu ne sais pas l'expliquer ;)

Henri a très bien résumé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tny141Tg

 

Ce sont des marques au même niveau que Audi/BMW/Mercedes :bah:

 

Encore une fois je suis d'accord avec ça, ce qu je dis c'est que le prestige n'est pas encore là, ou alors on n'a tout simplement pas la même notion du mot "prestige" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tny141Tg

 

C'est surtout que tu ne sais pas l'expliquer ;)

Henri a très bien résumé :jap:

 

Tu vas donc me dire "Lexus est une marque de prestige", et comme je l'avais expliqué, lis plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Tu vas donc me dire "Lexus est une marque de prestige", et comme je l'avais expliqué, lis plus haut

 

 

Premium, au même titre que BMW, Merco et audi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tny141Tg

 

Premium, au même titre que BMW, Merco et audi :jap:

 

Mais BMW et Merco c'est quand même plus prestigieux? Gràce à leur passé sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Mon beau-frère a acheté une 330d d'occasion.

Super voiture au demeurant, cependant, la présentation intérieure n'a rien de folichon et perso je trouve qu'une "simple golf" fait aussi bien sur ce plan.

 

 

Tu as du regarder assez vite (meme si la golf est pas mal du tout), une série 3 c'est au niveau d'une Audi A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

 

Tu as du regarder assez vite (meme si la golf est pas mal du tout), une série 3 c'est au niveau d'une Audi A4.

 

Globalement oui, mais pas pour la présentation intérieure... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Pour moi une e46, tant pour la présentation, style, finition (matériaux, et assemblages très proches au moins, si pas égaux) n'a rien à envier à une A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as du regarder assez vite (meme si la golf est pas mal du tout), une série 3 c'est au niveau d'une Audi A4.

 

 

:non:

 

J'ai eu A4 B6 et E46, quand j'ai acheté la BMW après l'Audi ca m'a fait tout drôle :bah: Clairement les intérieurs, matériaux et l'ambiance (éclairage chez Audi magnifique) sont supérieurs... Alors entre E90 et B8 on en parle même pas :o Les progrès chez BMW arrivent avec la nouvelle Série 5, je pense que la future Série 3 sera bien meilleure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Premium, au même titre que BMW, Merco et audi :jap:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

:non:

 

J'ai eu A4 B6 et E46, quand j'ai acheté la BMW après l'Audi ca m'a fait tout drôle :bah: Clairement les intérieurs, matériaux et l'ambiance (éclairage chez Audi magnifique) sont supérieurs... Alors entre E90 et B8 on en parle même pas :o Les progrès chez BMW arrivent avec la nouvelle Série 5, je pense que la future Série 3 sera bien meilleure :jap:

 

 

Franchement, je trouve l'intérieur des E90 très bien, bon, c'est pas au top, mais c'est très sérieux quand même. Mais je suis très déçu de deux trois choses:

- les inserts alu des versions standard sont en fait du plastique :/

- l'éclairage de nuit du TDB n'est franchement pas gai, y'a deux trois trucs illuminés, ça fait tout triste

 

Des petits détails à la con qui font qu'on apprécie quand même bien avoir un habitacle sympa...

 

S4:

 

IMGP1140.jpg5..jpg.2fce27bfc670571b617da190480d6f37.jpg

 

IMGP1141.jpg3..jpg.215404b4bb10ebe42131cf1cab8215be.jpg

 

IMGP1145.jpg4..jpg.f41e0b8698af0e63e3180954ee270ff8.jpg

 

IMGP1148.jpg3..jpg.c98205dc0858c059a6bccab7214bf186.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Ben alors Sony, t'as vécu dans une cave les 5 dernières années ? :Dalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Faux.

Des marques comme Lexus ou Infiniti sont tout à fait comparable à d'autres marques prestigieuses et historiques, pourtant elles ont étés créées à la fin des années 80.

 

Selon toi, pas pour moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Ce sont des marques au même niveau que Audi/BMW/Mercedes :bah:

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Selon toi, pas pour moi :non:

 

Objectivement c'est le cas. Et en Europe ces marques ne sont encore que des marques exotiques elles arriveront peut être à avoir une reputation proche du trio allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Objectivement c'est le cas. Et en Europe ces marques ne sont encore que des marques exotiques elles arriveront peut être à avoir une reputation proche du trio allemand.

 

Oué, mais quand tu montes dedans, bah rien à voir quoi.

La finition n'est pas au niveau, la conduite est fade, pas de plaisir, l'interieur est moche, sans âme.

 

Les asiatiques font ce qu'ils savent faire : de pâles copies pour personnes voulant péter plus haut que leurs culs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

:non:

 

 

Pour moi en tout cas greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

Des mécaniques de prestige, des habitacles luxueux, des sportives, des boites de vitesses excellentes, mais mais mais... il manque quelques trucs à mon avis:

- un 12 cylindres qui chapeaute la gamme

- des transmissions 4x4 sur les berlines

 

C'est tout je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Pour moi en tout cas greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

Des mécaniques de prestige, des habitacles luxueux, des sportives, des boites de vitesses excellentes, mais mais mais... il manque quelques trucs à mon avis:

- un 12 cylindres qui chapeaute la gamme

- des transmissions 4x4 sur les berlines

 

C'est tout je pense :jap:

 

Tu oublies de mettre des diesels... tu risques de pas aimer :p mais pour le marché européen je suis sûr que c'est une des causes de leurs ventes anecdotiques. Enfin maintenant ils proposent quelques 6cyl D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Tu oublies de mettre des diesels... tu risques de pas aimer :p mais pour le marché européen je suis sûr que c'est une des causes de leurs ventes anecdotiques. Enfin maintenant ils proposent quelques 6cyl D.

 

 

C'est d'ailleurs pour cette raison que je considère ces marques comme premium, parce qu'ils ne proposent quasiment pas de diesel :jap:

 

Sinon, d'après ce que je vois:

- Audi => quasiment QUE des TDI, je dirais 95% minimum (ce que je vois)

- BMW => quasiment que du d, mais un peu moins... peut etre 90%

- Mercedes => pareil que BMW

- Lexus => les seules que je croise sont des IS 220d bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je n'ai pas réussi a trouver les chiffres de répartition de vente diesel/essence chez BMW/Audi/Mercedes.

:(

 

 

Ca doit etre:

- 90% facile chez Audi pour les TDI

- 80% en d chez BM

 

Sans rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas de ta bonne fois Henri mais parfois les impression peuvent etre trompeuse en fonction de ta region ou d'autres critères il se peu que tu croise plus ou moins de tel ou tel catégorie de voiture c'est pour cela que des chiffres officiels m'aurais plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Je ne doute pas de ta bonne fois Henri mais parfois les impression peuvent etre trompeuse en fonction de ta region ou d'autres critères il se peu que tu croise plus ou moins de tel ou tel catégorie de voiture c'est pour cela que des chiffres officiels m'aurais plu.

 

http://www.bmwgroup.com/e/nav/index.html?../0_0_www_bmwgroup_com/home/home.html&source=overview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Oué, je sais, mais j'ai eu la flemme de chercher :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Oué, mais quand tu montes dedans, bah rien à voir quoi.

La finition n'est pas au niveau, la conduite est fade, pas de plaisir, l'interieur est moche, sans âme.

 

Les asiatiques font ce qu'ils savent faire : de pâles copies pour personnes voulant péter plus haut que leurs culs.

 

C'est un troll ? :??:

Si ce n'est pas le cas tu te discrédites irrémédiablement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...