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Avis / Questions

BMW est-il en perte de vitesse face aux ambitions d'Audi ?


Mister_D

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Même la première A4 avec son tableau de bord de Passat et ses plastiques qui pellent ? pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

 

 

En même temps l'X5 n'a qu'un tableau de bord copier/coller avec une E46 on est loin de la perfection en terme de finition ... :tourne:

 

 

Tais toi le clown, il ne manquait plus que toi pour faire la brochette d'ignorants prépubaires :non:

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En même temps l'X5 n'a qu'un tableau de bord copier/coller avec une E46 on est loin de la perfection en terme de finition ... :tourne:

 

 

L'E46 avait une très bonne finition, encore faut-il en avoir possédé une pour le savoir. :jap:

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Invité §tny141Tg

 

En même temps l'X5 n'a qu'un tableau de bord copier/coller avec une E46 on est loin de la perfection en terme de finition ... :tourne:

 

Euh j'ai un collègue à mon père qui a une 330ci e46 bleue(coupé), le cuir est parfait, de même pour l'extérieur, une fois il est venu me chercher chez mon père...quel bruit :love: encore bon nombre de gens se retournent quand elle passe :jap:

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Invité §tri502JA

que pensez vous de la SAV chez BMW ?

 

j'ai entendu dire que dans pas mal de concession l'attitude des agents commerciaux comme ceux des chef d'atelier etaient assez arrogants

 

et qu'ils etaient prompt à juger sur l'apparence du client

 

 

genre j'ai pu lire que par exemple les moins de 30 ans etaient traité avec mepris !

 

quelqu'un confirme ?

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Invité §dou226Dv

que pensez vous de la SAV chez BMW ?

 

j'ai entendu dire que dans pas mal de concession l'attitude des agents commerciaux comme ceux des chef d'atelier etaient assez arrogants

 

et qu'ils etaient prompt à juger sur l'apparence du client

 

 

genre j'ai pu lire que par exemple les moins de 30 ans etaient traité avec mepris !

 

quelqu'un confirme ?

 

 

Ca doit certainement exister mais pour ma part jamais le moindre mépris ni la moindre arrogance chez mon concessionnaire bmw. Et j'avais pile 30 ans lors de ma première commande chez eux ; m'y suis pointé la première fois un samedi d'aout à 18h en tongs j'ai été très bien reçu...

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Invité §ale238kZ

que pensez vous de la SAV chez BMW ?

 

j'ai entendu dire que dans pas mal de concession l'attitude des agents commerciaux comme ceux des chef d'atelier etaient assez arrogants

 

et qu'ils etaient prompt à juger sur l'apparence du client

 

 

genre j'ai pu lire que par exemple les moins de 30 ans etaient traité avec mepris !

 

quelqu'un confirme ?

 

 

Moi je confirme pas, j'ai pas la dégaine du client cadre dynamique : je suis plutot basket/casquette et j'ai été accueilli comme nul part : vendeur super compétent et courtois, essais, rappel après livraison... Bon côté atelier, les mecs sont un peu plus speeds par contre mais ils ont prit le temps de résoudre tout mes problèmes, d'essayer la voiture avec moi etc etc...

 

Chez Audi par contre j'ai vraiment pas eu le droit au même traitement que ça soit côté vente ou sav.

 

Après on ne peut pas étendre ça à l'ensemble des concessions, y'a des mauvais partout mais je pense que chez bmw cet accueil est un peu formaté puisqu'après j'ai eu le droit à un genre de questionnaire pour savoir si tout avait bien été respecté et si j'étais satisfait.

 

Enfin chez eux ça donne envie d'acheter quoi...

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que pensez vous de la SAV chez BMW ?

 

j'ai entendu dire que dans pas mal de concession l'attitude des agents commerciaux comme ceux des chef d'atelier etaient assez arrogants

 

et qu'ils etaient prompt à juger sur l'apparence du client

 

 

genre j'ai pu lire que par exemple les moins de 30 ans etaient traité avec mepris !

 

quelqu'un confirme ?

 

 

 

Moi je confirme pas, j'ai pas la dégaine du client cadre dynamique : je suis plutot basket/casquette et j'ai été accueilli comme nul part : vendeur super compétent et courtois, essais, rappel après livraison... Bon côté atelier, les mecs sont un peu plus speeds par contre mais ils ont prit le temps de résoudre tout mes problèmes, d'essayer la voiture avec moi etc etc...

 

Chez Audi par contre j'ai vraiment pas eu le droit au même traitement que ça soit côté vente ou sav.

 

Après on ne peut pas étendre ça à l'ensemble des concessions, y'a des mauvais partout mais je pense que chez bmw cet accueil est un peu formaté puisqu'après j'ai eu le droit à un genre de questionnaire pour savoir si tout avait bien été respecté et si j'étais satisfait.

 

Enfin chez eux ça donne envie d'acheter quoi...

 

 

 

 

C'est fou de devoir ré-expliquer ca:

 

Vous généralisez votre cas alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Le problème de l'accueil est un problème humain, c'est le commercial qui vous reçoit qui vous renvoie une image. C'est pas parce qu'un vendeur con X est à la concession Audi par exemple de Lille, que l'accueil par un autre vendeur Y à la concession de Dijon va pas être exceptionnel :bah: Faut arrêtez de toujours extrapoler votre cas, suffit demain que le vendeur con de chez Audi signe chez BMW ou Volvo ou encore Mercedes, votre accueil sera alors pourri dans cette concession aussi...

 

La prochaine fois je ferai des copié collé :o

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Sauf que les concessions Audi sont quand même réputées pour avoir un accueil du client et un SAV nettement plus merdique que la concurrence. :bah:

Si la marque est en train d'investir un milliard d'euros dedans, c'est que y a une raison. ;)

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Invité §did470je

Sauf que les concessions Audi sont quand même réputées pour avoir un accueil du client et un SAV nettement plus merdique que la concurrence. :bah:

Si la marque est en train d'investir un milliard d'euros dedans, c'est que y a une raison. ;)

 

 

Exact j'ai testé Audi, Merco, BM et Volvo en me pointant en jean dans la concession. Et comme par hasard je suis tombé chez audi sur un petit pédant qui n'est même pas venu me voir ! Ils sont cons on peut être habillé simple et avoir les moyens. C'est même souvent le cas.

Mon classement :

Volvo (hyper cool)

BM/Merco ex aequo

Audi loin derrière

 

:sol:

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Invité §CR_166Rs

Ok disons que le rapport qualité-prix est vraiment de la merde. :W

 

La tu met le prix en fonction de ce que tu percois, mais pour moi une bmw c'est surtout des qualité qu'une audi actuel ne peu atteindre (traction a moteur transversal vs propulsion longitudinal)

Apres il faut juste voir si pour vous du premium ça doit être juste une voiture mieux habillé ... ou conçue différemment.

 

 

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Invité §CR_166Rs

 

Exact j'ai testé Audi, Merco, BM et Volvo en me pointant en jean dans la concession. Et comme par hasard je suis tombé chez audi sur un petit pédant qui n'est même pas venu me voir ! Ils sont cons on peut être habillé simple et avoir les moyens. C'est même souvent le cas.

Mon classement :

Volvo (hyper cool)

BM/Merco ex aequo

Audi loin derrière

 

:sol:

 

Je ne sais pas si les vendeur audi son formaté lors de leur arrivé, mais beaucoup donnent l'impression d'être sur une autre planète.

Il y a un moment faut que les 2 pieds retouchent le sol.

 

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Invité §dou226Dv

La tu met le prix en fonction de ce que tu percois, mais pour moi une bmw c'est surtout des qualité qu'une audi actuel ne peu atteindre (traction a moteur transversal vs propulsion longitudinal)

Apres il faut juste voir si pour vous du premium ça doit être juste une voiture mieux habillé ... ou conçue différemment.

 

 

 

Hormis A3/A1/TT pas d'audi à moteur transversal, mais il est vrai qu'il y a des tractions sur quasi toute la gamme hormis les Q5/7.

On peut raisonner à l'inverse pour moi une sportive doit avoir un moteur central arrière, BMW n'a rien à offrir de la sorte.

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Invité §CR_166Rs

 

Hormis A3/A1/TT pas d'audi à moteur transversal, mais il est vrai qu'il y a des tractions sur quasi toute la gamme hormis les Q5/7.

On peut raisonner à l'inverse pour moi une sportive doit avoir un moteur central arrière, BMW n'a rien à offrir de la sorte.

 

j'en etait pas sur ... mais traction a moteur longitudinal je ne comprend pas trop le principe.

Pour moi longitudinal c'est pour mettre un axe de transmission vers l'arriere et reculer un maximum la boite de vitesse pour équilibrer les masses.

 

 

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Invité §Hen883vL

j'en etait pas sur ... mais traction a moteur longitudinal je ne comprend pas trop le principe.

Pour moi longitudinal c'est pour mettre un axe de transmission vers l'arriere et reculer un maximum la boite de vitesse pour équilibrer les masses.

 

 

 

Seules les A1/A3/TT ont des moteurs transversaux. Les autres ont des moteurs longitudinaux, et sont accouplés à une transmission 4RM.

Sinon la TTRS a effectivement un moteur transversal, mais apparemment ça ne pose pas trop de souci car il parait que l'efficacité est monstrueuse, bien mieux qu'une Focus RS ou qu'une Mégane RS.

Les Mégane RS/Clio RS ne sont pas non plus équilibrées (pire que la TT, qui est à 57/43 et 62/38 pour la Clio) et pourtant elles sont diaboliquement efficaces :W

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Invité §Lud140fn

 

Seules les A1/A3/TT ont des moteurs transversaux. Les autres ont des moteurs longitudinaux, et sont accouplés à une transmission 4RM.

Sinon la TTRS a effectivement un moteur transversal, mais apparemment ça ne pose pas trop de souci car il parait que l'efficacité est monstrueuse, bien mieux qu'une Focus RS ou qu'une Mégane RS.

Les Mégane RS/Clio RS ne sont pas non plus équilibrées (pire que la TT, qui est à 57/43 et 62/38 pour la Clio) et pourtant elles sont diaboliquement efficaces :W

 

 

Pas toutes :non:

 

La TT RS est sous-vireuse, bien plus que la Focus :D Mais bien entendu, elle est super efficace grace au 4RM .. ca ne pouvait être autrement :D

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Invité §CR_166Rs

 

Seules les A1/A3/TT ont des moteurs transversaux. Les autres ont des moteurs longitudinaux, et sont accouplés à une transmission 4RM.

Sinon la TTRS a effectivement un moteur transversal, mais apparemment ça ne pose pas trop de souci car il parait que l'efficacité est monstrueuse, bien mieux qu'une Focus RS ou qu'une Mégane RS.

Les Mégane RS/Clio RS ne sont pas non plus équilibrées (pire que la TT, qui est à 57/43 et 62/38 pour la Clio) et pourtant elles sont diaboliquement efficaces :W

 

Je différencie bien 'petite bombinettes' (clio et Megane) d'une berline, mais je trouve que bmw a très bien joué de garder la même conception pour les série 1.

Je ne doute pas de l'efficacité d'une TT RS (grace au quattro surtout) mais je trouve les transmission 4x4 moins fun.

 

 

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Invité §Hen883vL

 

Pas toutes :non:

 

La TT RS est sous-vireuse, bien plus que la Focus :D Mais bien entendu, elle est super efficace grace au 4RM .. ca ne pouvait être autrement :D

 

 

Sur les moteurs ayant un minimum de puissance, c'est de série, ou toujours proposé en option.

D'après Olivierameau, la TT est nettement au dessus de la Focus en terme d'efficacité. Si la TT sous virait plus, elle ne serait pas plus efficace.

Quand je vois le temps sur piste qu'elle signe à Magny-Cours Club... ouch, ça fait mal, la concurrence en prend plein la tronche (toujours le même pilote pour toutes les voitures évidemment)

Y'a pas que les 4RM, le châssis, les suspensions, tout à été diablement bien travaillé. C'est comme la nouvelle S4, ça fait mal.

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Invité §dou226Dv

j'en etait pas sur ... mais traction a moteur longitudinal je ne comprend pas trop le principe.

Pour moi longitudinal c'est pour mettre un axe de transmission vers l'arriere et reculer un maximum la boite de vitesse pour équilibrer les masses.

 

 

 

Les tractions à moteur longitudinal sont les entrées de gamme seulement( par ex A5 2.0TFSI, 2.0 TDI, 2.7 TDI) sur quasi toutes les séries.

Et maintenant avec ses plateformes MLP audi recule son moteur même s'il n'y a pas encore de moteur entièrement en arrière du train avant ils font de gros efforts en ce sens et hormis l'A6 actuelle dont les jours sont comptés il n'y a plus d'audi longitudinale quattro avec le moteur complètement en porte à faux avant.

 

 

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Invité §Hen883vL

Je différencie bien 'petite bombinettes' (clio et Megane) d'une berline, mais je trouve que bmw a très bien joué de garder la même conception pour les série 1.

Je ne doute pas de l'efficacité d'une TT RS (grace au quattro surtout) mais je trouve les transmission 4x4 moins fun.

 

 

 

Pas vraiment non. Si c'était le Quattro qui faisait tout, alors Audi aurait écrasé BMW en terme d'efficacité depuis longtemps... ce qui n'est absolument pas le cas. Le Quattro n'est pas forcément un plus.

Si c'était le cas, les S4 V8 seraient plus efficaces que les ///M3 E46... ce qui n'est pas le cas. En revanche, la nouvelle S4 fait mal. Pourquoi? Châssis/suspensions au top niveau, tout simplement.

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Invité §Hen883vL

 

Les tractions à moteur longitudinal sont les entrées de gamme seulement( par ex A5 2.0TFSI, 2.0 TDI, 2.7 TDI) sur quasi toutes les séries.

Et maintenant avec ses plateformes MLP audi recule son moteur même s'il n'y a pas encore de moteur entièrement en arrière du train avant ils font de gros efforts en ce sens et hormis l'A6 actuelle dont les jours sont comptés il n'y a plus d'audi longitudinale quattro avec le moteur complètement en porte à faux avant.

 

 

 

Exact. Les A4/A5/A8 ont leur moteurs un poil reculé par rapport à l'essieu avant, l'A6 est la dernière qui n'en bénéficie pas. Par contre, ils ne PEUVENT PAS reculer complètement leurs moteurs derrière l'essieu avant... sinon les modèles tractions avec les petits moteurs souffriraient d'une motricité catastrophique.

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Invité §CR_166Rs

 

Pas vraiment non. Si c'était le Quattro qui faisait tout, alors Audi aurait écrasé BMW en terme d'efficacité depuis longtemps... ce qui n'est absolument pas le cas. Le Quattro n'est pas forcément un plus.

Si c'était le cas, les S4 V8 seraient plus efficaces que les ///M3 E46... ce qui n'est pas le cas. En revanche, la nouvelle S4 fait mal. Pourquoi? Châssis/suspensions au top niveau, tout simplement.

 

Je ne suis pas d'accord, les M3 ne sont pas devant en efficacité parce que plus pointues a conduire et donc a moins d'être pilote elle aura du mal par rapport a une S4 peut être légèrement moins performante mais plus facile d'accès.

C'est 2 philosophie différente, pour moi la simplicité gâche le plaisir a la longue.

Et pour la TT RS, a mon avis tu lui enlève le quattro elle est derrière une focus RS.

Et comme la souligné Ludovic123 de tout les essai presse (pas autoplus j'entend) il sort qu'elle a beau etre tres efficace elle n'est ni joueuse ni sensationnelle comme peut l'être une Focus RS

 

 

 

 

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Invité §dou226Dv

 

Exact. Les A4/A5/A8 ont leur moteurs un poil reculé par rapport à l'essieu avant, l'A6 est la dernière qui n'en bénéficie pas. Par contre, ils ne PEUVENT PAS reculer complètement leurs moteurs derrière l'essieu avant... sinon les modèles tractions avec les petits moteurs souffriraient d'une motricité catastrophique.

 

 

Ben ils suppriment les tractions et ne proposent que 4RM.

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Invité §sky370ve

 

Hormis A3/A1/TT pas d'audi à moteur transversal, mais il est vrai qu'il y a des tractions sur quasi toute la gamme hormis les Q5/7.

On peut raisonner à l'inverse pour moi une sportive doit avoir un moteur central arrière, BMW n'a rien à offrir de la sorte.

 

 

Oui mais avec un poids de GT :jap: et une répartition pas plus favorable dqu'une 599 GTB ou une M.

Mais c'est vrai que Bmw n'a pas répondu a la R8 :jap:

D'après certaines source ca serait en préparation mais est-ce que c'est vrai, a voir.

 

 

l

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Invité §Hen883vL

 

Ben ils suppriment les tractions et ne proposent que 4RM.

 

 

Ouais, enfin sur des modèles peu puissants, ça risque de ramer un peu avec 100Kg de rab :/

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Invité §Hen883vL

 

Oui mais avec un poids de GT :jap: et une répartition pas plus favorable dqu'une 599 GTB ou une M.

Mais c'est vrai que Bmw n'a pas répondu a la R8 :jap:

D'après certaines source ca serait en préparation mais est-ce que c'est vrai, a voir.

 

 

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Rien n'empêche Audi de sortir une version allégée de la R8 V10, voire une R8 V8 avec le nouveau moteur de la RS5, en version allégée.

La répartition d'une R8 c'est 45/55, une ///M c'est 51/49 et une 599 49/51.

Une bonne répartition c'est bien, un bon châssis/suspensions c'est mieux.

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Invité §CR_166Rs

 

Oui mais avec un poids de GT :jap: et une répartition pas plus favorable dqu'une 599 GTB ou une M.

Mais c'est vrai que Bmw n'a pas répondu a la R8 :jap:

D'après certaines source ca serait en préparation mais est-ce que c'est vrai, a voir.

 

 

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La R8 a l'air de marcher, par contre chez Mercedes la SLR a l'air d'avoir été un flop.

 

 

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Invité §Hen883vL

Je ne suis pas d'accord, les M3 ne sont pas devant en efficacité parce que plus pointues a conduire et donc a moins d'être pilote elle aura du mal par rapport a une S4 peut être légèrement moins performante mais plus facile d'accès.

C'est 2 philosophie différente, pour moi la simplicité gâche le plaisir a la longue.

Et pour la TT RS, a mon avis tu lui enlève le quattro elle est derrière une focus RS.

Et comme la souligné Ludovic123 de tout les essai presse (pas autoplus j'entend) il sort qu'elle a beau etre tres efficace elle n'est ni joueuse ni sensationnelle comme peut l'être une Focus RS

 

 

 

 

 

Je ne pense pas. La preuve, son Quattro n'est pas vraiment un "vrai" quattro. La répartition de la puissance se fait comme ça: 95/5

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Invité §sky370ve

 

Rien n'empêche Audi de sortir une version allégée de la R8 V10, voire une R8 V8 avec le nouveau moteur de la RS5, en version allégée.

La répartition d'une R8 c'est 45/55, une ///M c'est 51/49 et une 599 49/51.

Une bonne répartition c'est bien, un bon châssis/suspensions c'est mieux.

 

 

Ce qui est le cas des trois autos cités.

 

 

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Invité §Hen883vL

La R8 a l'air de marcher, par contre chez Mercedes la SLR a l'air d'avoir été un flop.

 

 

 

Mercedes vient de corriger le tir avec sa nouvelle SLS. Terrible cette voiture :rs:

 

La SLR, bien que très bien équilibrée toussa, était un vrai dragster, pas une bête de circuit :D

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Invité §CR_166Rs

 

Je ne pense pas. La preuve, son Quattro n'est pas vraiment un "vrai" quattro. La répartition de la puissance se fait comme ça: 95/5

 

C'est pas sensé évoluer en fonction de la motricité ?

 

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Invité §CR_166Rs

 

Mercedes vient de corriger le tir avec sa nouvelle SLS. Terrible cette voiture :rs:

 

La SLR, bien que très bien équilibrée toussa, était un vrai dragster, pas une bête de circuit :D

 

J'aime pas le coté revival de la SLS.

Quand a la SLR, elle a quand bien ete critiqué :

-finition mauvaise (ca peu passer, mais pas a ce prix)

-sonorité ... bof

-dragster

 

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Invité §Hen883vL

C'est pas sensé évoluer en fonction de la motricité ?

 

 

Si, et les transferts de puissance se font extrêmement rapidement, c'est l'avantage de ce système. Mais si c'était si efficace que ça, je ne pense pas qu'Audi seraient les seuls à l'utiliser.

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Invité §Hen883vL

J'aime pas le coté revival de la SLS.

Quand a la SLR, elle a quand bien ete critiqué :

-finition mauvaise (ca peu passer, mais pas a ce prix)

-sonorité ... bof

-dragster

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=TWJDkufi7lw?fs=1&hl=fr_FR

 

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La SLR n'était juste pas une voiture de piste, tout simplement. Par contre en ligne droite, attention :W

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Invité §CR_166Rs

 

Si, et les transferts de puissance se font extrêmement rapidement, c'est l'avantage de ce système. Mais si c'était si efficace que ça, je ne pense pas qu'Audi seraient les seuls à l'utiliser.

 

Donc a la base c'est traction vs propulsion, c'est deja un gros avantage sur la TT, mais en plus si l'arrière a du mal l'avant aide.

Tu passe tout ca en traction la FRS est devant.

 

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Invité §Hen883vL

Donc a la base c'est traction vs propulsion, c'est deja un gros avantage sur la TT, mais en plus si l'arrière a du mal l'avant aide.

Tu passe tout ca en traction la FRS est devant.

 

 

Ah non, la base c'est traction :oui:

 

95 devant et 5 derrière :oui:

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